Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1119808
bm59
tant pis !
Posté le 22-08-2006 à 10:45:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur mon RH199H, aucun probléme cité : gravure sur tout type de support DVD- / + R et RW tout est ok, seul mini defaut quand on insére un dvd+RW dans le lecteur il ne propose pas d'emblée le formatage (un peu dommage), il ne lit pas le .mpg (il faut bidouiller), transfert a partir d'une vhs : trés bien. bref que du bon, 2 éléments non testé : la prise HDMI (j'aimerais quand même savoir, a priori pas mal de personne on des petits soucis ???) et la programmation. sinon coté qualité du trés bon, un léger bruit de fonctionnement (HDD) qui se laisse oublier aprés un peu de temps

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 10:45:27  profilanswer
 

n°1119839
seikos
Posté le 22-08-2006 à 11:38:53  profilanswer
 

bm59 a écrit :

sur mon RH199H, aucun probléme cité : gravure sur tout type de support DVD- / + R et RW tout est ok, seul mini defaut quand on insére un dvd+RW dans le lecteur il ne propose pas d'emblée le formatage (un peu dommage), il ne lit pas le .mpg (il faut bidouiller), transfert a partir d'une vhs : trés bien. bref que du bon, 2 éléments non testé : la prise HDMI (j'aimerais quand même savoir, a priori pas mal de personne on des petits soucis ???) et la programmation. sinon coté qualité du trés bon, un léger bruit de fonctionnement (HDD) qui se laisse oublier aprés un peu de temps


 
salut,
 
Ayant la TV qui va avec, le HDMI pas de souci
en ce qui concerne la prog. voit les lignes au dessus (moi perso, les autres je ne sait pas ?)

n°1119844
bm59
tant pis !
Posté le 22-08-2006 à 11:44:29  profilanswer
 

seikos a écrit :

salut,
 
Ayant la TV qui va avec, le HDMI pas de souci
en ce qui concerne la prog. voit les lignes au dessus (moi perso, les autres je ne sait pas ?)


 
 
 
et c quoi comme tv s'il te plait

n°1119848
seikos
Posté le 22-08-2006 à 11:50:18  profilanswer
 

ça fais 3mois que je lai
panasonic th42px60e

n°1119853
bm59
tant pis !
Posté le 22-08-2006 à 11:56:42  profilanswer
 

et alors verdict ?

n°1119863
seikos
Posté le 22-08-2006 à 12:16:51  profilanswer
 

impeccable, trés belle image (aussi bien ou mieux qu'en YUV chacun son avis)
 
C compliqué car,
 j'ai vu le forum quelqu'un qui disait < pourquoi passer un DVD en HDMI(720p ou 1080i) alors que le DVD (actuel) n'ait pas au format HD.
Donc si quelqu'un à une explication je suis preneur ?
logique ? ou pas ?

n°1119866
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-08-2006 à 12:26:17  profilanswer
 

Il est vrai que les DVD actuels ne sont pas encodés aux résolutions HD, mais il existe maintenant sur les lecteurs/graveurs DVD avec sorties YUV et/ou HDMI la posibilité de faire de l'upscale. C'est à dire en résumant grossièrement que l'image est affichée en pleine résolution HD grâce à un calcul d'interpolation sur la résolution.
Il parait que ça améliore la finesse et le rendu de l'image, même si celle ci n'est pas faite pour le HD à la base.
 
Sinon as tu observé ces problèmes sur ton écran?
==> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6955-1.htm


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1119888
seikos
Posté le 22-08-2006 à 13:29:01  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Il est vrai que les DVD actuels ne sont pas encodés aux résolutions HD, mais il existe maintenant sur les lecteurs/graveurs DVD avec sorties YUV et/ou HDMI la posibilité de faire de l'upscale. C'est à dire en résumant grossièrement que l'image est affichée en pleine résolution HD grâce à un calcul d'interpolation sur la résolution.
Il parait que ça améliore la finesse et le rendu de l'image, même si celle ci n'est pas faite pour le HD à la base.
 
Sinon as tu observé ces problèmes sur ton écran?
==> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6955-1.htm


 
Concernat ces problemes, je n'ais jamais fais attention possedant les films que tu cite, il me semble qu'il ne le fait pas! je le vérifierais dans le doute.
Par contre en y inserant le DVD star wars: réglage THX video j'ai un léger décalage de l'image 4/3 sur la gauche ( réglage concernant les cercles)

n°1119889
seikos
Posté le 22-08-2006 à 13:33:28  profilanswer
 

Concernat mon LGRH199H déposé au SAV hier(qui n'a toujours pas reçut la m.a.j. il l'on commander mais pas arriver)
il me le remplace par un neuf, j'irais le récupérer ce soir
cela dit si c'est un probleme de m.a.j. ça ne sert à rien

n°1119916
DarkZombie
Posté le 22-08-2006 à 14:14:26  profilanswer
 

Tu le saura vite ;)
Tiens nous au courant :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 14:14:26  profilanswer
 

n°1120068
mikazaza
Posté le 22-08-2006 à 17:21:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Les DVD+R que je grave avec mon graveur HDD de salon LG RH7500 ne sont pas reconnus sur les autres lecteurs (celui de mon PC et celui d'un home cinema Philips...)      :fou:  
Est-ce dû au format du DVD ou s'agit-il d'un autre problème?  
 
Merci de votre aide.


Message édité par mikazaza le 22-08-2006 à 17:22:32
n°1120151
DarkZombie
Posté le 22-08-2006 à 19:34:50  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Vos DVD sont-ils finalisés ?


 
 
+1

n°1120216
firestarte​r94
Posté le 22-08-2006 à 22:22:11  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Le lien est correct mais je t'ai envoyé le fichier par mail ;)
 
A+


 
Merci a toi

n°1120333
seikos
Posté le 23-08-2006 à 06:58:19  profilanswer
 

salut,
 
j'ai récuper le LG , essai d'enregistrement 22h45 fin 01h25, c'est OK (pour combien de temps ?) je crois que c'est la même serie !
Aussi  pour vérifier le firmware SETUP>LOCK>7889 (c'est quoi LOCK)
 
Parallelement j'ai fait la demande au service LG,  si la m.a.j. RH177 RH188 ver 60519A était compatible avec le RH199H , Attente!  
 
Concernant mon install syntoniseur satellite sur AV2 le soir(pas de prog.) je le débranche ( alimentation<economie d'energie> ) à telle une incidence le lendemain lorsque je le branche et effectue un prog. ?

n°1120346
DarkZombie
Posté le 23-08-2006 à 08:24:12  profilanswer
 

seikos a écrit :

salut,
 
j'ai récuper le LG , essai d'enregistrement 22h45 fin 01h25, c'est OK (pour combien de temps ?) je crois que c'est la même serie ! C'était probablement un problème matériel alors ;)
Aussi  pour vérifier le firmware SETUP>LOCK>7889 (c'est quoi LOCK)
Touche "Setup" puis se positionner sur le cadena puis faire la touche "7", puis "8", "8" et enfin "9".
Parallelement j'ai fait la demande au service LG,  si la m.a.j. RH177 RH188 ver 60519A était compatible avec le RH199H , Attente!  
Il leur faut un certain temps pour répondre (sur le site Polonais et donc en anglais, pas sur le site français ou belge car ils n'en connaissent pas plus que nous sur les maj)
Concernant mon install syntoniseur satellite sur AV2 le soir(pas de prog.) je le débranche ( alimentation<economie d'energie> ) à telle une incidence le lendemain lorsque je le branche et effectue un prog. ?
Désolé, je ne saurais pas t'aider là dessus. Je sais juste que si tu programmes qqch sur le LG, si tu le débranche puis rebranche, l'enregistrement est tjs gardé.


n°1120347
seikos
Posté le 23-08-2006 à 08:30:44  profilanswer
 

merci  
 
je vous au courant de l'évolution.

n°1120530
mikazaza
Posté le 23-08-2006 à 14:09:15  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

-(...)  j'utilise que des DVD +R de la marque PHILIPS et je n'ai aucun soucis de lecture sur d'autres lecteurs.  (...)  
Vos DVD sont-ils finalisés ?
les formatez-vous avec votre graveur avant de faire votre enregistrement ?


 
Merci de votre réponse rapide.
 
- La marque du DVD : Non, ce ne sont pas des Philips, je ne rappelle plus desquels il s'agit.  
 
- La finalisation :
En revanche je pensais que la finalisation était automatique après gravage de DVD+R.
S'il y a une produre simple pour faire cela je regarderai dans le manuel, sinon, merci de me dire comment il faut faire, sans vouloir trop vous déranger...
Puis-je le finaliser encore maintenant, même quelques jours après le gravage?
 
- Le formatage: je crois que les DVD sont formatés automatiquement et systématiquement par le LG s'ils ne le sont pas ou s'ils ont été formatés sur un autre graveur.Là encore y a-t-il une procédure spéciale à faire ???
 
C'est dingue comme les conditions de compatibilités de gravage peuvent etre compliquées avec un graveur de salon, vive les PCs.... :pfff:  
 
PS: moi aussi je me suis fait avoir avec l'enregistrement des photos: impossible de les graver sur DVD. personne ne me l'avait dit et nulle part il n'y a d'avertissement sur les sites marchands et sur la description LG sur le web. Il faudrait un gros "warning" aux futurs acheteurs là-dessus. :(  
 
Merci de votre aide.

n°1120545
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-08-2006 à 14:39:32  profilanswer
 

Citation :

- La finalisation :
En revanche je pensais que la finalisation était automatique après gravage de DVD+R.
S'il y a une produre simple pour faire cela je regarderai dans le manuel, sinon, merci de me dire comment il faut faire, sans vouloir trop vous déranger...
Puis-je le finaliser encore maintenant, même quelques jours après le gravage?


La finalisation n'est pas automatique et tu peux la faire même après le gravage.
Pour cela il te suffit de mettre ton DVD+R dans le lecteur (ne pas oublier de mettre le lecteur en mode DVD et non pas HDD), puis aller dans le menu SETUP et sur l'îcône du disque. Là tu auras toutes les options pour formater, finaliser, etc.
 

Citation :

- Le formatage: je crois que les DVD sont formatés automatiquement et systématiquement par le LG s'ils ne le sont pas ou s'ils ont été formatés sur un autre graveur.Là encore y a-t-il une procédure spéciale à faire ???


Comme mentionné ci-dessus, il suffit d'aller dans le menu prévu à cet effet.
 

Citation :

PS: moi aussi je me suis fait avoir avec l'enregistrement des photos: impossible de les graver sur DVD. personne ne me l'avait dit et nulle part il n'y a d'avertissement sur les sites marchands et sur la description LG sur le web. Il faudrait un gros "warning" aux futurs acheteurs là-dessus. :(


Ce n'est pas précisé sur les sites marchands, mais en revanche c'est bien précisé dans la notice d'utilisation.
Il faut bien comprendre que les sites de ventes en ligne ne peuvent pas non plus mentionner toutes les fonctionnalités de l'appareil dans ses moindres détails.
Pour cela il y a les forums, les services client/technique du fabricant ou encore les conseillers en magasin. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1120905
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 09:43:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir lu le topic je vous pose une question concernant le LG RH7500.
 
J'ai un problème avec l'heure qui reste figée quelque soit le mode auto / Manu...
 
J'ai fait la remise par défaut des réglages (réglages usine), j'ai changer le firmware par le dernier...
 
Rien n'y fait.... J'ai vu que quelqu'un a eu le même problème, a-t-il était résolu!!!
 
Sachant que le graveur n'est plus sous garantie...
 
Ps : est-ce que celà peut venir du téléviseur ??? ou de la prise antenne.... ( car j'ai cru comprendre que le graveur change l'heure en se connectant sur un chaîne).... même en manuel ???
 
 
MErci d'avance pour vos réponses... !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Mcgrady_01 le 24-08-2006 à 10:03:18
n°1120930
DarkZombie
Posté le 24-08-2006 à 10:53:23  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

Ps : est-ce que celà peut venir du téléviseur ??? ou de la prise antenne.... ( car j'ai cru comprendre que le graveur change l'heure en se connectant sur un chaîne).... même en manuel ???


 
Par défaut, lorsqu'on allume le graveur, il essaye de récupérer l'heure à partir de la chaine sur laquelle le graveur a été éteint.
En gros, si tu éteins le graveur en étant sur TF1, il ira chercher l'heure de cette chaine (que tu peux voir en allant sur le télétexte).
 
Je pense que le mode manuel ne permet que de changer l'heure manuellement au moment même, mais je ne sais pas s'il désactive la fonctionnalité ci-dessus.
 
Si tu allumes ton graveur en étant sur un des AV1, AV2, AV3, AV4 ou une chaine n'ayant pas de télétexte, il ne trouvera pas l'heure.

n°1120945
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 11:57:36  profilanswer
 

Par contre une fois éteint l'heure doit quand même bouger...
 
(PS : c'est que je viens de l'acheter d'occas....)..
 
Mon branchement est le suvant :
 
J'ai une télé philipps LCD je me mets sur le AV2 et je prends les chaines par le graveur de DVD, j'ai l'antenne qui est branchée sur le graveur et je redirige sur le téléviseur....
 
Mon branchement est-il bon ???

n°1120955
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-08-2006 à 12:14:58  profilanswer
 

Perso la première fois que j'ai branché mon DBRH197 il s'est mis à l'heure tout seul alors que je ne l'avais pas encore allumé et que les chaînes n'étaient pas encore programmées. Donc je ne sais pas à partir de quelle source il s'est synchronisé.
Sinon c'est sûr qu'une fois l'heure trouvée et affichée, elle doit progresser normalment comme toute horloge qui se respecte.
 
Mcgrady_01 > Ton branchement semble tout à fait correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 24-08-2006 à 12:15:36

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1120957
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 12:18:58  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Perso la première fois que j'ai branché mon DBRH197 il s'est mis à l'heure tout seul alors que je ne l'avais pas encore allumé et que les chaînes n'étaient pas encore programmées. Donc je ne sais pas à partir de quelle source il s'est synchronisé.
Sinon c'est sûr qu'une fois l'heure trouvée et affichée, elle doit progresser normalment comme toute horloge qui se respecte.
 
Mcgrady_01 > Ton branchement semble tout à fait correct.


 
 
J'imagine en plus que sans l'heure pas d'enregistrement programmé ?????  :(  :(  :(  :(  :(  
 
Donc je ne sais pas d'où celà peut venir...
 
Est-ce qu'il y a un centre technique que je peux joindre pour avoir une info....
 
Le mettre sur une autre télé ??? peut résoudre le problème ???
 
Car bon le gars me propose de le reprendre mais c'est le seul graveur qui fait tout ça et puis les autres fonctions marchent nickel...

n°1120970
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-08-2006 à 12:57:05  profilanswer
 

Citation :

J'imagine en plus que sans l'heure pas d'enregistrement programmé ?????  :(  :(  :(  :(  :(


Il y a de forte chance oui, si tu n'as pas la bonne heure, je ne vois pas comment il pourrait enregistrer correctement.
Mais peut être que ce n'est que l'affichage qui merde, as tu regardé en interne dans le menu de réglage si l'heure était correcte?
Sinon il se peut que le circuit du quartz soit HS.
Si tu le débranches un long moment, lorsque que tu le rebranches est ce qu'il prend la bonne heure sur le moment? Et si tu le laisse plusieurs jours allumé, est ce que l'heure change d'un jour à l'autre?
 

Citation :

Est-ce qu'il y a un centre technique que je peux joindre pour avoir une info....


Regarde sur le site de LG france, sinon envoie un mail au service client pour leur demander en leur donnant la ville et le code postal où tu habites, ils te répondront rapidement normalement.
 

Citation :

Le mettre sur une autre télé ??? peut résoudre le problème ???


La télé n'a rien à voir avec ton problème.
 

Citation :

Car bon le gars me propose de le reprendre mais c'est le seul graveur qui fait tout ça et puis les autres fonctions marchent nickel...


Sinon rend l'appareil au gars et achètes en un autre sous garantie cette fois.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1120986
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 13:14:17  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Citation :

J'imagine en plus que sans l'heure pas d'enregistrement programmé ?????  :(  :(  :(  :(  :(


Il y a de forte chance oui, si tu n'as pas la bonne heure, je ne vois pas comment il pourrait enregistrer correctement.
Mais peut être que ce n'est que l'affichage qui merde, as tu regardé en interne dans le menu de réglage si l'heure était correcte?
Sinon il se peut que le circuit du quartz soit HS.
Si tu le débranches un long moment, lorsque que tu le rebranches est ce qu'il prend la bonne heure sur le moment? Et si tu le laisse plusieurs jours allumé, est ce que l'heure change d'un jour à l'autre?
 

Citation :

Est-ce qu'il y a un centre technique que je peux joindre pour avoir une info....


Regarde sur le site de LG france, sinon envoie un mail au service client pour leur demander en leur donnant la ville et le code postal où tu habites, ils te répondront rapidement normalement.
 

Citation :

Le mettre sur une autre télé ??? peut résoudre le problème ???


La télé n'a rien à voir avec ton problème.
 

Citation :

Car bon le gars me propose de le reprendre mais c'est le seul graveur qui fait tout ça et puis les autres fonctions marchent nickel...


Sinon rend l'appareil au gars et achètes en un autre sous garantie cette fois.


 
 
J'ai débranché l'appareil du genre 15min et lors de la reconnexion il reprend l'heure mais après elle reste figée...
En interne l'heure est également figée...
J'ai trouvé un centre technique sur bordeaux je vais les appeler voir... si il ya des réparation le gars me les payeras au pire...
 
Bon je vais voir au pire je vais le débrancher toute une après midi...
Je verrais bien ce soir...
 
Donc le mettre sur une autre télé pas besoin et le changer de prise d'antenne murale ???
 
Merci de vos réponses...

n°1120989
mikazaza
Posté le 24-08-2006 à 13:16:53  profilanswer
 

Merci Zolive pour ces précisions.
 
Petite réaction qui n'a rien avoir avec le LG (mais c'est un forum après tout !):  

Zolive a écrit :

Pour cela il y a les forums, les services client/technique du fabricant ou encore les conseillers en magasin.


Ok pour les forums, mais encore faut-il penser à poser la question  :heink: !!!! impossible de penser à tous les problèmes a l'avance surtout que c'est mon premier graveur de salon (trop habitué au PC qui fait tout pour pas cher...)
De plus, rien d'aussi précis sur le site de LG ni son service client... ils ne mettent pas -je crois- leur notice sur leur site en format PDF comme certains fabricants le font :(  
Enfin je trouve que beaucoup de vendeurs ne sont pas au courant non plus de ces détails, ils ne répètent que ce qu'on peut trouver sur la fiche technique (parfois ils lisent devant moi et répètent l'étiquette en dessous du produit en rayon !!!! (véridique, vu chez Darty ou Boulanger... :ouch: ).
C'est pour ça que ça fait 4 ans que j'achète quasiment tout mon électro + hifividéo sur le web, souvent 30% moins cher...tant pis pour les petites déceptions de tps en tps...
Je clos là mon passage, merci à tous et aux participants de ce topic très intéressant....
Bye :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mikazaza le 24-08-2006 à 13:18:28
n°1120991
DarkZombie
Posté le 24-08-2006 à 13:18:18  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :


Donc le mettre sur une autre télé pas besoin et le changer de prise d'antenne murale ???
 
Merci de vos réponses...


 
Non, si tu as une bonne réception des chaines, et si en plus, l'heure se met correctement à l'allumage après avoir débranché la prise, ca n'a rien avoir avec l'antenne...
 
Comme le dit Zolive, je verrais plutôt du coté du circuit du quartz qui serait HS...

n°1121001
DarkZombie
Posté le 24-08-2006 à 13:33:17  profilanswer
 

mikazaza a écrit :

Merci Zolive pour ces précisions.
 
Petite réaction qui n'a rien avoir avec le LG (mais c'est un forum après tout !):  
 
Ok pour les forums, mais encore faut-il penser à poser la question  :heink: !!!! impossible de penser à tous les problèmes a l'avance surtout que c'est mon premier graveur de salon (trop habitué au PC qui fait tout pour pas cher...)
De plus, rien d'aussi précis sur le site de LG ni son service client... ils ne mettent pas -je crois- leur notice sur leur site en format PDF comme certains fabricants le font :(  
Enfin je trouve que beaucoup de vendeurs ne sont pas au courant non plus de ces détails, ils ne répètent que ce qu'on peut trouver sur la fiche technique (parfois ils lisent devant moi et répètent l'étiquette en dessous du produit en rayon !!!! (véridique, vu chez Darty ou Boulanger... :ouch: ).
C'est pour ça que ça fait 4 ans que j'achète quasiment tout mon électro + hifividéo sur le web, souvent 30% moins cher...tant pis pour les petites déceptions de tps en tps...
Je clos là mon passage, merci à tous et aux participants de ce topic très intéressant....
Bye :hello:


 
Oui, c'est bien le problème avec les vendeurs, ils n'y connaissent pas grands chose (et on peut les comprendre vu le nbre de modèles et de marques différentes). Lors de l'achat de mon LG RH7900, je m'étais renseigné au préalable sur le net concernant une série de fonctionnalité dont j'avais absolument besoin (comme par exemple la lecture des sous-titres SRT)... Quand j'ai été à la FNAC en vue de prendre des infos et lorsque j'ai demandé au vendeur si les sous-titres étaient lu, il m'a dit qu'il pensait que oui sans pourtant en être sûr. Sachant à l'époque que la gestion des sous-titres n'était pas très bonne sur le LG (décalage, sous titre restant affiché même si censé disparaitre), je lui ai demandé ce qu'il en était et il m'a assuré que ca fonctionnait très bien alors qu'évidement (je le savais), une fois chez moi, le bug était présent (mais une maj firmware régla le problème plus tard ;)).

n°1121006
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 13:37:48  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Non, si tu as une bonne réception des chaines, et si en plus, l'heure se met correctement à l'allumage après avoir débranché la prise, ca n'a rien avoir avec l'antenne...
 
Comme le dit Zolive, je verrais plutôt du coté du circuit du quartz qui serait HS...


 
Même si en interne l'horloge reste figée ??? en allant dans le menu setup... ???

n°1121008
DarkZombie
Posté le 24-08-2006 à 13:40:11  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

Même si en interne l'horloge reste figée ??? en allant dans le menu setup... ???


 
Ben si tu nous dis qu'en allumant le LG (après l'avoir débranché) l'heure se remet correctement, alors le contact de la chaine se passent bien... Ensuite, l'heure doit continuer d'elle-même gérée par le LG mais il semblerait que ce soit HS...

n°1121015
satelle
Posté le 24-08-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

flejeune a écrit :

Bonjour,  
J'ai attentivement suivi la notice pour brancher ce dvd enregistreur, pourtant un problème subsiste.  
Mon matériel :  
TV  
dvd enregistreur LG RH 7800 H  
un terminal numérique CANAL + / NC NUMERICABLE  
 
Malgré mon montage et beaucoup d'acharnement :  
1. je n'arrive toujours pas à reconnaitre l'intégralité des chaines via mon dvd enregistreur (par exemple sport +, TIJI, canal + sport, décalé.. ou d'autres)  
2. je ne reçois que canal +, mais qui reste brouillé, et si je met le décodeur en marche comme expliqué dans le mode d'emploi, j'ai à l'écran le numéro de chaine sur lequel est allumé mon terminal numérique. canal + en décodé si je suis sur la 4, mais RTL par exemple si je suis sur le 20.
 
Bref, si l'un d'entre vous a une solution à mes problèmes, il est le bienvenu...
 
 
Salut  je viens d acheter le lecteur enregistreur LG 199 et j ai exactement le meme probleme que toi .... je deviens dingue de relire la notice surtout que mes branchements ont l air bon .... as tu reussi ?
 
A+


n°1121019
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-08-2006 à 14:05:09  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Ben si tu nous dis qu'en allumant le LG (après l'avoir débranché) l'heure se remet correctement, alors le contact de la chaine se passent bien... Ensuite, l'heure doit continuer d'elle-même gérée par le LG mais il semblerait que ce soit HS...


+1
Ton appareil semble capable de récupérer l'heure par l'antenne, mais apparemment ensuite le circuit qui permet de gérer l'avancé du temps (le quartz) n'a pas l'air de fonctionner.
Je crois que l'appareil doit se synchroniser automatiquement tous les jours, donc laisse le branché plusieurs jour avec la mise à l'heure en automatique et regarde si la date et l'heure progresse de jour en jour.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1121021
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-08-2006 à 14:10:24  profilanswer
 

mikazaza a écrit :

Merci Zolive pour ces précisions.
Petite réaction qui n'a rien avoir avec le LG (mais c'est un forum après tout !):  
Ok pour les forums, mais encore faut-il penser à poser la question  :heink: !!!! impossible de penser à tous les problèmes a l'avance surtout que c'est mon premier graveur de salon (trop habitué au PC qui fait tout pour pas cher...)
De plus, rien d'aussi précis sur le site de LG ni son service client... ils ne mettent pas -je crois- leur notice sur leur site en format PDF comme certains fabricants le font :(  
Enfin je trouve que beaucoup de vendeurs ne sont pas au courant non plus de ces détails, ils ne répètent que ce qu'on peut trouver sur la fiche technique (parfois ils lisent devant moi et répètent l'étiquette en dessous du produit en rayon !!!! (véridique, vu chez Darty ou Boulanger... :ouch: ).
C'est pour ça que ça fait 4 ans que j'achète quasiment tout mon électro + hifividéo sur le web, souvent 30% moins cher...tant pis pour les petites déceptions de tps en tps...
Je clos là mon passage, merci à tous et aux participants de ce topic très intéressant....
Bye :hello:


Ma remarque ne valait que pour le coup pour des fichiers qui ne peuvent être recopiés sur DVD car ce sujet à déjà été évoqué dans les quelques topics concernant les graveurs LG.
Néanmoins je comprends parfaitement qu'il soit fastidieu de lire les nombreuses pages d'un topic comme celui-ci. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1121022
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 14:10:56  profilanswer
 

Zolive a écrit :

+1
Ton appareil semble capable de récupérer l'heure par l'antenne, mais apparemment ensuite le circuit qui permet de gérer l'avancé du temps (le quartz) n'a pas l'air de fonctionner.
Je crois que l'appareil doit se synchroniser automatiquement tous les jours, donc laisse le branché plusieurs jour avec la mise à l'heure en automatique et regarde si la date et l'heure progresse de jour en jour.


 
OK mais je sais que je l'ai laissé cette nuit et l'heure n'a pas changé et je crois que vers 00h30 j'ai du changer le jour en interne via le menu setup...
 
Là j'ai débranché le graveur de dvd pour l'après midi ( car je suis au taf donc ce soir je le rebranche et je vois)...
 
Sinon j'ai envoyé un mail à un centre technique sur bordeaux mais je vais les appeler pour avoir plus de détail mais je pense qu'ils vont prendre cher...

n°1121028
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 14:18:13  profilanswer
 

Sinon question bête sur le graveur est-ce que les deux points entre les heures et les minutes clignotent ??? car moi c'est fixe ???
 
Normal ou pas ??? ( peu être un indice comme quoi le circuit quartz serait HS)...

n°1121032
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-08-2006 à 14:25:08  profilanswer
 

Bonne question, je regarderais ce soir sur le mien, car j'avoue que je n'ai pas fait attention à ce détail.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1121037
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 14:39:46  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Bonne question, je regarderais ce soir sur le mien, car j'avoue que je n'ai pas fait attention à ce détail.


 
c'est pour ça c'est toujours le genre de question bien bête que l'on ne se pose pas quand tout fonctionne.....  :hello:  :hello:  :hello:

n°1121175
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 19:21:13  profilanswer
 

Donc après avoir laissé le graveur sans alimentation toute l'après midi et bien rien de nouveau toujours pareil..
 
Il accroche l'heure et après c'est figé...
 
Je verrais bien ce soir si la date change ou pas....
 
 
Si vous avez des solutions ou idées je suis preneur...
 
Dans mon cas j'attends une réponse d'un centre technique....mais bon toutes les idées sont bonnes à prendre...
 
Merc i d'avance...

n°1121184
gisepe
Posté le 24-08-2006 à 19:37:41  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

Sinon question bête sur le graveur est-ce que les deux points entre les heures et les minutes clignotent ??? car moi c'est fixe ???
 
Normal ou pas ??? ( peu être un indice comme quoi le circuit quartz serait HS)...


Normal!
en veille, les 2 points sont fixes.
avant d'envoyer ton LG en SAV, tu peux toujours tenter une initialisation après sauvegarde de tes vidéos: normalement ça ne concerne que le disque dur mais sait-on jamais
ou alors tenter la réinit. comme indiqué page 60:
appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfonçé pendant au moins 5 secondes, débranchez le cordon d'alim, attendre 5 secondes puis rebrancher...

n°1121188
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 24-08-2006 à 19:48:38  profilanswer
 

gisepe a écrit :

Normal!
en veille, les 2 points sont fixes.
ou alors tenter la réinit. comme indiqué page 60:
appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfonçé pendant au moins 5 secondes, débranchez le cordon d'alim, attendre 5 secondes puis rebrancher...


 
Concernant la réinit page 60 il faut le faire graveur éteint ou allumé ??? car je pense pas qu'il faut débrancher graveur allumé ....
 
 
MAJ : je n'arrive pas à faire la manip... j'allume le lecteur je laisse appuyer 5 secondes il s'éteint mais ne se rallume pas ??? Mauvaise manip ???
 
Par contre je débranche le graveur je le rebranche et je le rallume et hop il se met à jour.. mais après plus rien....

Message cité 1 fois
Message édité par Mcgrady_01 le 24-08-2006 à 20:51:00
n°1121217
gisepe
Posté le 24-08-2006 à 20:58:25  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

Concernant la réinit page 60 il faut le faire graveur éteint ou allumé ??? car je pense pas qu'il faut débrancher graveur allumé ....
 
 
MAJ : je n'arrive pas à faire la manip... j'allume le lecteur je laisse appuyer 5 secondes il s'éteint mais ne se rallume pas ??? Mauvaise manip ???
 
Par contre je débranche le graveur je le rebranche et je le rallume et hop il se met à jour.. mais après plus rien....


d'après la doc, le fait de maintenir POWER pendant 5" force le graveur à s'éteindre puis à se rallumer
PS: la doc en pdf du 7800/7900 est dispo. en pdf à
http://fr.lge.com/products/mobile/ [...] ModelCode=
(catégorie DVD&Video&set), le 7500 doit également être dispo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR