Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1116422
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 14-08-2006 à 08:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

j'ai découvert ce forum hier et je vous informe que le firmware 60330A est dispo sur le site de LG Nordic. Je ne connais pas les améliorations apportées par celui-ci, mais je viens d'effectuer la mise à jour avec succès sur mon RH7800.

@+,

J.C.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 08:37:03  profilanswer

n°1116515
choj
Posté le 14-08-2006 à 12:57:03  profilanswer

yakkine a écrit :

merci pour les réponses concernant les bugs de mon graveur LG 7800
mon pb n'est pas réglé, et aujourd'hui c'est pire : impossible de le mettre en marche !!!
au bout d'un temps très long, j'ai droit au PLEASE WAIT habituel, puis à HDD CHECK...parfois toutes les lettres ne s'affichent pas...et cela en boucle...

quand j'ai acheté le graveur, le site m'a assuré qu'il était neuf (je m'étonnais du prix, 299 € + 10 de port, alors qu'il était à environ 60 à 80€ plus cher sur le site des insectes...)
je ne sais pas si je peux donner le nom du site, disons qu'ils sont "meilleurs en neuf"... je vais les contacter.

si vous avez des infos, concernant mon GROS problème ou le site, n'hésitez pas...
merci

Bienvenue au club !
J'ai eu exactement le même pb (voir mon post p39 et suivantes) et la seule solution a été de changer le disque dur.
Alors un conseil, si tu arrives encore à l'allumer par hasard, sauvegarde tes enregistrements sur des DVD et ramène le au SAV. Profites en pour leur demander la mise à jour du firmware.

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par choj le 14-08-2006 à 13:01:05
n°1116590
yakkine
Posté le 14-08-2006 à 17:08:42  profilanswer

[quotemsg=1116361,2359,354922]C'est que tu as mal appliqué la procédure de mise à jour...
J'ai un RH 7800, je n'ai eu absolument aucun problème suite à toutes les mises à jour effectuées via les firmwares disponibles sur le site de LG...

bonjour DarkZombie,

quels changements les mises à jour apportent-elles sur le LG RH 7800 ?

merci

n°1116746
DarkZombie
Posté le 15-08-2006 à 01:00:19  profilanswer

yakkine a écrit :

bonjour DarkZombie,

quels changements les mises à jour apportent-elles sur le LG RH 7800 ?

merci

Recherche sur le mot "changements" dans ce topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1086150

;)

n°1117091
seikos
Posté le 16-08-2006 à 06:48:00  profilanswer

Salut,  

je possede un LG RH199H depuis peu, j'ai un souci concernant la programmation , au debut tous les prog. que j'effectuais no souci mais depuis quelques jours problemes voila:
mon émission commence à 23h30 et se termine à 1h15 j'entre le programme ;120 min avec marge (DD, AV2 sur sat.)  au surprise le matin il ma enregistrer que 5 min.  
Je réessais le lendemain soir en vérifiant le prog.(DD...) cette fois il enregistre 20 min et le sur lendemain essai de nouveau 50 min or initialement programmer pour 120min en SP.(materiel proteger tous brancher sur régulateur de tension)
Quel est le probleme car la je suis perdu ?
merci

n°1117120
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-08-2006 à 09:34:50  profilanswer

seikos a écrit :

Salut,  

je possede un LG RH199H depuis peu, j'ai un souci concernant la programmation , au debut tous les prog. que j'effectuais no souci mais depuis quelques jours problemes voila:
mon émission commence à 23h30 et se termine à 1h15 j'entre le programme ;120 min avec marge (DD, AV2 sur sat.)  au surprise le matin il ma enregistrer que 5 min.  
Je réessais le lendemain soir en vérifiant le prog.(DD...) cette fois il enregistre 20 min et le sur lendemain essai de nouveau 50 min or initialement programmer pour 120min en SP.(materiel proteger tous brancher sur régulateur de tension)
Quel est le probleme car la je suis perdu ?
merci

Salut,

je sais qu'un bug, corrigé par une mise à jour du firmware, faisait que seulement 4 minutes et 1 seconde (de mémoire) étaient enregistrés lors d'un enregistrement programmé. Par contre, ce qui est bizarre, et qui ne correspond pas à ce bug, c'est que la durée enregistrée chez toi varie.

Message édité par Aiolizator le 16-08-2006 à 09:39:17
n°1117123
DarkZombie
Posté le 16-08-2006 à 09:45:58  profilanswer

Voici une mise à jour d'un de mes précédents message suite à la demande de yakkine :

La mise à jour 60126A (et certaine la précédent) apporte les améliorations suivantes :
- Une meilleur gestion des sous-titres DIVX.  
- Le type LATIN-2 des sous-titres DIVX sélectionné reste en mémoire une fois sélectionné (il était nécessaire de le sélectionner pour chaque DIVX).  
- Problème réglé pour les enregistrements s'arrêtant après 4 minutes lorsque le disque dur est presque plein.  
- Pas sûr mais semblerait aussi que ca règle les problèmes de décalage sons et images lorsque le disque dur est presque plein.  

La mise à jour 60330A apporte les améliorations suivantes :
- Lors d'une programmation d'un enregistrement de 23h à 1h (un enregistrement passant d'un jour à l'autre), l'enregistrement s'arrêtait plus tôt que prévu (à minuit ?). Ce problème est résolu dans cette mise à jour.

Pour l'instant, aucune autre amélioration n'a été trouvé pour cette mise à jour...

Voici la procédure pour récupérer cette mise à jour :

- Allez sur http://pl.lgservice.com  
- Cliquez sur l'icône en forme de disquette ("STEROWHIKI I BIOSY" ).  
- Pour "Produkt", sélectionner "DVD/Video", pour "System opracyjny" laissez sur "All".  
- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60330A pour les RH7000.

Voici la procédure pour installer la mise à jour :

- Dézipper le fichier zip téléchargé.
- Renommer le fichier qui se trouve à l'intérieur (LG_HDR_UPDATE_60330A_PAL.004 en LG_HDR_UPDATE.004) sauf si c'est déjà fait (c'est selon la version du firmware).
- Le graver sur CD-R ou CD-RW (pas un DVD).
- Donner le nom de volume RH7000_UP.
- Lancer la gravure en finalisant le CD et en mode "disc at once/96".
- Insérer le CD dans le tiroir du LG.
- Faire HOME -> DISQUE -> CINEMA.
- Le message suivant s'affiche : FIRMWARE UPGRADE START OUI NON  
- Faire OUI
- Le message suivant s'affiche : MAIN UPDATE DISC RUN : RECKEY 3 TIMES OPEN : OTHER KEY  
- Appuyer 3x de suite sur la touche REC.
- Le message suivant s'affiche : UNDER UPDATE (en fait il vérifie votre ancienne version avec celle du CD).
- Un message apparait vous montrant le numéro de l'ancienne version ainsi que de la nouvelle se trouvant sur le CD
- Le message suivant s'affiche : RECKEY : WRITE  
- Appuyer à nouveau sur la touche REC pour commencer l'update.
- Ne plus rien toucher, pour l'avancement un pourcentage s'affiche sur l'écran il faut environ 3 minutes 30 secondes pour qu'il arrive à 100%. Une fois arrivé à 100% le tiroir s'ouvre et sur le display il est écrit UPDATE OK.
- Retirer le cd puis refermer le tiroir.
- Éteindre le LG et le rallumer (très important sinon certaines modifications ne seront pas prise tant que le LG n'est pas éteint puis rallumé).
- Vérifiez votre nouveau numéro de firmware (SETUP -> LOCK -> 7889).
- Normalement vous devriez voir apparaitre le numéro de version de la nouvelle mise à jour soit 60330A.

Concernant le LOADER du LG dont nous avions parlé quelques pages plus haut :

La mise à jour du LOADER permet la mise à jour de la compatibilité du lecteur DVD entre les différents médias.
Celà permet une meilleure compatibilité avec les différentes marques de DVD-R, -RW, +R et +RW.
Le LOADER n'est pas disponible sur le site LG mais il semblerait que le LOADER d'un des modèles de la marque Philips possède le même graveur et par conséquent, le même LOADER.

Cependant, il est possible que votre graveur soit d'un modèle différent voir d'une marque différente non compatible avec ce LOADER.

Voici le lien pour ce LOADER :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] k_Software

Voici la procédure pour l'installation du LOADER :

- Aller sur votre LG dans SETUP -> LOCK -> 7889
- Si la version de votre LOADER est v.XX vous possédez la version RL5, si la version est w.XX, c'est la version RL6. Si vous ne possédez aucune de ces 2 versions, ne risquer surtout pas la mise à jour du LOADER. Noter le numéro après le point.
- Graver les fichiers "LOADER_UPDATE.RL5" et "LOADER_UPDATE.RL6" contenu dans le fichier zip téléchargé. Ne pas graver le 3ème fichier, il s'agit du firmware du Philips, l'installer sur le LG provoquerait une incompatibilité. Nommer le CD "RH7000_UP", finaliser le et en mode "disc at once/96".
- Insérer le CD-R ou -RW dans votre LG.
- Le LG prendra le fichier dont il a besoin pour la mise à jour (s'il a la version v.xx, il choisira le fichier RL5 sinon le RL6).
- Confirmer avec la toucher REC (de la même manière, je pense, que la procédure ci-dessus). Il suffit de lire les instructions à l'écran.
- Une fois la mise à jour terminée, le tiroir va s'ouvrir, retirer le CD et une fois la progression arrivée à 100%, ATTENDRE et contrairement à la mise à jour du firmware, NE PAS ETEINDRE LE LG. Après un certain temps, le tiroir va se refermer de lui même et le LG va s'éteindre tout seul.
- Une fois le LG éteint, allumer le graveur et vérifier la version du LOADER (SETUP -> LOCK -> 7889). Elle devrait être passée de v.xx vers v.xx (v.30 vers v.36 par exemple) pour les RL5 ou w.xx vers w.xx pour les RL6.

ATTENTION : La mise à jour du LOADER est risquée et n'a été testée que par peu de personne.

n°1117132
seikos
Posté le 16-08-2006 à 10:04:05  profilanswer

merci pour vos réponses  
Ayant lu sur le forum:
 la serie LG RH199H = RH7000 ce qui equivaut en version polonaise (vu egalement maj RH177 et 188) donc je peu faire la maj sur mon LG(60330A)

n°1117141
DarkZombie
Posté le 16-08-2006 à 10:23:11  profilanswer

seikos a écrit :

merci pour vos réponses  
Ayant lu sur le forum:
 la serie LG RH199H = RH7000 ce qui equivaut en version polonaise (vu egalement maj RH177 et 188) donc je peu faire la maj sur mon LG(60330A)

Non !!!!
Les firmwares sont différents d'un graveur à l'autre !!!

Il faut :
- Pour "Produkt", sélectionner "DVD/Video", pour "System opracyjny" laissez sur "All".  
- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60519A pour les RH177 RH188 (RH177 RH188 ver 60519A.zip).

Je n'ai par contre aucune info concernant les améliorations apportées par la mise à jour 60519A pour les RH1xx).

n°1117174
seikos
Posté le 16-08-2006 à 12:10:49  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Non !!!!
Les firmwares sont différents d'un graveur à l'autre !!!

Il faut :
- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60519A pour les RH177 RH188 (RH177 RH188 ver 60519A.zip).

Je n'ai par contre aucune info concernant les améliorations apportées par la mise à jour 60519A pour les RH1xx).

Au juste
 moi qui possede un LG RH199H laquelle de m.a.j. doit je installer
merci.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 12:10:49  profilanswer

n°1117175
zephir1977
Posté le 16-08-2006 à 12:13:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec mlon enregistreur LG 7800 puisque ce dernier restitue une image (quelque soit la source chaine TV, perif externe, divx..) à l'écran "jaunie" comme si un filtre avait été appliqué. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce rpoblème ?

Merci pour votre aide

n°1117216
DarkZombie
Posté le 16-08-2006 à 13:27:16  profilanswer

zephir1977 a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec mlon enregistreur LG 7800 puisque ce dernier restitue une image (quelque soit la source chaine TV, perif externe, divx..) à l'écran "jaunie" comme si un filtre avait été appliqué. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce rpoblème ?

Merci pour votre aide

As-tu essayer en le connectant à une autre télé ?
Celà vient p-e d'un problème avec ta télé ou le cable péritel entre le graveur et la télé est mal branché ?
Ou encore, la prise interne péritelle de ta télé est endommagée...

Essaye tjs sur une autre tv...

n°1117219
DarkZombie
Posté le 16-08-2006 à 13:33:58  profilanswer

seikos a écrit :

Au juste
 moi qui possede un LG RH199H laquelle de m.a.j. doit je installer
merci.

Sur le site (voir lien ci-dessus), il est vrai que la mise à jour n'est disponible que pour les RH177 et RH188 mais selon moi, la mise à jour devrait être compatible avec le RH199... (le fait que ce soit H ou pas n'a aucune importance). Le fait que je pense que c'est compatible c'est parce que le software interne sera de toute façon identique et que en plus, dans le cas des RH7x00, le disque dur interne est facilement modifiable par un autre acheté séparément avec une taille différente (par exemple 300Go) et c'est là la seule différence qu'on les RH177, RH188 et RH199, leur disque dur.

n°1117246
zephir1977
Posté le 16-08-2006 à 14:35:26  profilanswer

DarkZombie a écrit :

As-tu essayer en le connectant à une autre télé ?
Celà vient p-e d'un problème avec ta télé ou le cable péritel entre le graveur et la télé est mal branché ?
Ou encore, la prise interne péritelle de ta télé est endommagée...

Essaye tjs sur une autre tv...

Je vais essayer de changer le cable péritel mais ce qui est bizarre c'est quye l'écran jauni de plus en plus au bout de quelques minutes d'utilisation.  :pt1cable:

n°1117249
DarkZombie
Posté le 16-08-2006 à 14:45:55  profilanswer

mmmm... j'opterais plus pour la télé... Elle a quel age ?
Perso, j'ai une télé qui commence aussi à avoir des bords mauves, c'est p-e juste la télé qui devient vieille...

n°1117395
yakkine
Posté le 16-08-2006 à 21:00:16  profilanswer

choj a écrit :

Bienvenue au club !
J'ai eu exactement le même pb (voir mon post p39 et suivantes) et la seule solution a été de changer le disque dur.
Alors un conseil, si tu arrives encore à l'allumer par hasard, sauvegarde tes enregistrements sur des DVD et ramène le au SAV. Profites en pour leur demander la mise à jour du firmware.

Bon courage

Ils t'ont changé le Disque dur ? et maintenant les pb ont disparu ?
j'ai contacté le site sur lequel j'ai acheté mon appareil, voici leur réponse :  
"Votre produit dispose d'une garantie constructeur. Nous vous conseillons donc de contacter le SAV LG pour une prise en charge de la garantie et une réparation de votre produit."
Je trouve qu'ils s'emm...bêtent pas... J'estime que c'est au site que je dois le renvoyer, et à eux de faire le nécessaire...

J'ai réussi à allumer la chose, tout SEMBLE fonctionner ; je ne sais pas quoi faire...

Autre chose, j'ai lu dans une page que certains parlaient d'enregistrements sur DVD d'une durée de 2h05
j'ai récemment acheté des Samsung Pleomax, qui n'excèdent pas 1h55 ; c'est quelquefois très gênant.  
Quels marques (dé)conseillez-vous ?
et en DVD imprimables ?

merci pour vos infos

n°1117501
DarkZombie
Posté le 17-08-2006 à 08:21:55  profilanswer

yakkine a écrit :

Autre chose, j'ai lu dans une page que certains parlaient d'enregistrements sur DVD d'une durée de 2h05
j'ai récemment acheté des Samsung Pleomax, qui n'excèdent pas 1h55 ; c'est quelquefois très gênant.  
Quels marques (dé)conseillez-vous ?
et en DVD imprimables ?

J'utilise des Platinum. Aussi bien pour mes DVD-R que mes CD-R et quelques DVD-RW. J'utilise aussi bcp des DVD+RW (le plus souvent) Philips. Dans tous les cas, j'arrive à plus ou moins 02h03 (en SQ).

n°1117538
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 17-08-2006 à 10:37:34  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Perso, j'ai une télé qui commence aussi à avoir des bords mauves, c'est p-e juste la télé qui devient vieille...

ca c'est des perturbations magnetiques...
il faut demagnetiser l'ecran, tu doit pouvoir trouver une methode manuelle en cherchant sur google par exemple

n°1118550
yakkine
Posté le 19-08-2006 à 13:20:54  profilanswer

DarkZombie a écrit :

J'utilise des Platinum. Aussi bien pour mes DVD-R que mes CD-R et quelques DVD-RW. J'utilise aussi bcp des DVD+RW (le plus souvent) Philips. Dans tous les cas, j'arrive à plus ou moins 02h03 (en SQ).

merci pour ta réponse

les DVD Platinum ont-ils une durée de vie semblable à ceux des "grandes marques" ?
a) peut-être est-il trop tôt pour se prononcer
b) à moins que Platinum soit une "grande marque" ?

et dans ce cas, vaut-il mieux prendre ceux fabriqués par OPTODISC  ou ceux de RITEK  ? (j'ai vu sur Jaydisc qu'il y a -au moins- ces 2 fabricannts

n°1118680
DarkZombie
Posté le 19-08-2006 à 18:20:10  profilanswer

Bah, je sais pas trop si c'est une grande marque et si leur durée de vie est bonne mais je peux te dire que je n'ai encore loupé aucun des mes DVD's ou CD's et pourtant, j'en fais bcp.
Je peux aussi te dire que j'en ai certain qui date déjà de plus de 3 ans et qui fonctionnent tjs très bien.

n°1118698
kiwi37
Posté le 19-08-2006 à 19:17:41  profilanswer

Bonour à tous,
J'ai perdu 2 DVD-RW de marques differentes suite à gravure et regravure que ce soit avec le LG ou avec mon PC.En gravant sur le PC, ils ne devenaient plus gravables avec le LG, pour qu'ils le soient réutilisable , je les ai réinitialisé avec Alcohol.Au début, ça a fonctionné, j'ai pû les reformater avec le LG tout en les finalisant.Et ensuite, j'ai voulu lm'en servir pour graver un Divx sur le PC, et là une fois dans le LG, format inconnu, il me demande de formater puis après l'éjecte.Et, c'est là que j'ai tout perdu, car quand je l'insère dans le graveur du PC, il n'y a aucun disque répertorié, et dans le LG, j'ai format inconnu + éjection du DVD.Il m'est impossible de le formater par le graveur LG également en allant sur l'icone qui est grisé ( et oui, j'y vais bien par Home+DVD).
Cela est-il déjà arrivé à qq???Mes DVD-RW sont-ils perdus (j'en ai bien peur)????
Merci d'avance pour vos réponses....
PS: j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos....

n°1118718
DarkZombie
Posté le 19-08-2006 à 20:04:56  profilanswer

Moi j'ai eu exactement le même problème avec 2 des mes DVD+RW (oui, + ici, pas -) parce que je les avais finalisé ! Maintenant, je ne les finalise plus et ca ne pose plus de problème. Mais dans le cas où je les finalise, même chose, LG ne les reconnait plus et mon PC sait juste lire le DVD mais je ne sais plus les reformater (même avec la méthode via Alcohol). On dirait que les DVD+RW sont devenu des +R impossibles à reformater... Par contre, pour mes DVD-RW, je n'ai jamais eu ce problème et je suis obligé de les finaliser pour pouvoir les lire... Ca t'aide pas bcp mais au moins je vois que je ne suis pas le seul ;)

n°1118986
firestarte​r94
Posté le 20-08-2006 à 15:19:31  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Voici une mise à jour d'un de mes précédents message suite à la demande de yakkine :

La mise à jour 60126A (et certaine la précédent) apporte les améliorations suivantes :
- Une meilleur gestion des sous-titres DIVX.  
- Le type LATIN-2 des sous-titres DIVX sélectionné reste en mémoire une fois sélectionné (il était nécessaire de le sélectionner pour chaque DIVX).  
- Problème réglé pour les enregistrements s'arrêtant après 4 minutes lorsque le disque dur est presque plein.  
- Pas sûr mais semblerait aussi que ca règle les problèmes de décalage sons et images lorsque le disque dur est presque plein.  

La mise à jour 60330A apporte les améliorations suivantes :
- Lors d'une programmation d'un enregistrement de 23h à 1h (un enregistrement passant d'un jour à l'autre), l'enregistrement s'arrêtait plus tôt que prévu (à minuit ?). Ce problème est résolu dans cette mise à jour.

Pour l'instant, aucune autre amélioration n'a été trouvé pour cette mise à jour...

Voici la procédure pour récupérer cette mise à jour :

- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60330A pour les RH7000.

Voici la procédure pour installer la mise à jour :

- Dézipper le fichier zip téléchargé.
- Renommer le fichier qui se trouve à l'intérieur (LG_HDR_UPDATE_60330A_PAL.004 en LG_HDR_UPDATE.004) sauf si c'est déjà fait (c'est selon la version du firmware).
- Le graver sur CD-R ou CD-RW (pas un DVD).
- Donner le nom de volume RH7000_UP.
- Lancer la gravure en finalisant le CD et en mode "disc at once/96".
- Insérer le CD dans le tiroir du LG.
- Le message suivant s'affiche : FIRMWARE UPGRADE START OUI NON  
- Faire OUI
- Le message suivant s'affiche : MAIN UPDATE DISC RUN : RECKEY 3 TIMES OPEN : OTHER KEY  
- Appuyer 3x de suite sur la touche REC.
- Le message suivant s'affiche : UNDER UPDATE (en fait il vérifie votre ancienne version avec celle du CD).
- Un message apparait vous montrant le numéro de l'ancienne version ainsi que de la nouvelle se trouvant sur le CD
- Le message suivant s'affiche : RECKEY : WRITE  
- Appuyer à nouveau sur la touche REC pour commencer l'update.
- Ne plus rien toucher, pour l'avancement un pourcentage s'affiche sur l'écran il faut environ 3 minutes 30 secondes pour qu'il arrive à 100%. Une fois arrivé à 100% le tiroir s'ouvre et sur le display il est écrit UPDATE OK.
- Retirer le cd puis refermer le tiroir.
- Éteindre le LG et le rallumer (très important sinon certaines modifications ne seront pas prise tant que le LG n'est pas éteint puis rallumé).
- Vérifiez votre nouveau numéro de firmware (SETUP -> LOCK -> 7889).
- Normalement vous devriez voir apparaitre le numéro de version de la nouvelle mise à jour soit 60330A.

Concernant le LOADER du LG dont nous avions parlé quelques pages plus haut :

La mise à jour du LOADER permet la mise à jour de la compatibilité du lecteur DVD entre les différents médias.
Celà permet une meilleure compatibilité avec les différentes marques de DVD-R, -RW, +R et +RW.
Le LOADER n'est pas disponible sur le site LG mais il semblerait que le LOADER d'un des modèles de la marque Philips possède le même graveur et par conséquent, le même LOADER.

Cependant, il est possible que votre graveur soit d'un modèle différent voir d'une marque différente non compatible avec ce LOADER.

Voici le lien pour ce LOADER :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] k_Software

Voici la procédure pour l'installation du LOADER :

- Aller sur votre LG dans SETUP -> LOCK -> 7889
- Si la version de votre LOADER est v.XX vous possédez la version RL5, si la version est w.XX, c'est la version RL6. Si vous ne possédez aucune de ces 2 versions, ne risquer surtout pas la mise à jour du LOADER. Noter le numéro après le point.
- Graver les fichiers "LOADER_UPDATE.RL5" et "LOADER_UPDATE.RL6" contenu dans le fichier zip téléchargé. Ne pas graver le 3ème fichier, il s'agit du firmware du Philips, l'installer sur le LG provoquerait une incompatibilité. Nommer le CD "RH7000_UP", finaliser le et en mode "disc at once/96".
- Insérer le CD-R ou -RW dans votre LG.
- Le LG prendra le fichier dont il a besoin pour la mise à jour (s'il a la version v.xx, il choisira le fichier RL5 sinon le RL6).
- Confirmer avec la toucher REC (de la même manière, je pense, que la procédure ci-dessus). Il suffit de lire les instructions à l'écran.
- Une fois la mise à jour terminée, le tiroir va s'ouvrir, retirer le CD et une fois la progression arrivée à 100%, ATTENDRE et contrairement à la mise à jour du firmware, NE PAS ETEINDRE LE LG. Après un certain temps, le tiroir va se refermer de lui même et le LG va s'éteindre tout seul.
- Une fois le LG éteint, allumer le graveur et vérifier la version du LOADER (SETUP -> LOCK -> 7889). Elle devrait être passée de v.xx vers v.xx (v.30 vers v.36 par exemple) pour les RL5 ou w.xx vers w.xx pour les RL6.

ATTENTION : La mise à jour du LOADER est risquée et n'a été testée que par peu de personne.

je n'arrive pas a utiliser le lien que tu as join pourrais donner le lien qui fonctionne ou si ce dernier est bon m'envoyer le fichier par mail ou msn a l'adresse devatinemarc@msn.com  merci d'avance de ton aide

n°1119191
Alligator1​0
Posté le 20-08-2006 à 23:32:02  profilanswer

Premier gros bug avec mon RH7900.
Je suis en train d'enregistrer mes vieilles VHS sur le DD. Des émissions, des films, un peu de tout, des séries aussi, du long, du court etc. Bref, de la sauvegarde. Mon DD se remplit gentillement. Je dois être proche de la moitié. Me reste 27H en HQ et j'ai pour le moment une trentaine de titres. La grosse majorité n'est pas éditée. Mais va l'être, j'ai beaucoup de montage à faire. Pubs, passages inutiles, etc.
Cet aprem, gros boulot de montage. Mais voilà, qu'est-ce que je m'aperçois-je pas vers les 18h? Après quatre à cinq heures de boulot, une petite demi-douzaine (oui, six!) vignettes qui affichent la même image!! Et effectivement des enregistrements sont passés à l'as! Impossible de remettre la main dessus. J'essaie de les lire, cela fonctionne pendant qques secondes, puis le lecteur me lache. Apparait un message... me souviens plus... genre : "problème d'enregistrement sur HDD". Merci j'étais pas au courant. J'ai été obligé de supprimer les 6 ou 7 séquences incriminées. Je pense que ce sont celles que j'ai monté dans la journée. D'ailleurs d'autres que j'avais monté hier ne sont pas supprimées mais le montage est cependant à refaire. Le lecteur doit avoir une sauvegarde particulière c'est étonnant. Quoiqu'il en soit... je ne sais pas ce que j'ai dû supprimer. Il va falloir que je reprenne une à une chaque cassette pour y dénicher ce que j'ai déjà enregistré, ce qui est toujours sur le DD et ce que j'ai supprimé. Merci, LG!
Une chose est sûre dorénavant, je n'achèterai plus de lecteur de cette marque. J'en ai soupé.

Message cité 1 fois
Message édité par Alligator10 le 20-08-2006 à 23:33:14
n°1119307
DarkZombie
Posté le 21-08-2006 à 09:08:31  profilanswer

firestarter94 a écrit :

je n'arrive pas a utiliser le lien que tu as join pourrais donner le lien qui fonctionne ou si ce dernier est bon m'envoyer le fichier par mail ou msn a l'adresse devatinemarc@msn.com  merci d'avance de ton aide

Le lien est correct mais je t'ai envoyé le fichier par mail ;)

A+

n°1119389
seikos
Posté le 21-08-2006 à 13:17:13  profilanswer

salut a tous

je reviens sur le probleme que j'ai avec mon LG RH199H,
maintenant il met impossible d'enregistrer des emissions via prog. que se soit de 19h ou passer 00H même 02H , donc direction le SAV j'attend des nouvelles du technicien.

bonne continuation

n°1119397
DarkZombie
Posté le 21-08-2006 à 13:33:18  profilanswer

seikos a écrit :

salut a tous

je reviens sur le probleme que j'ai avec mon LG RH199H,
maintenant il met impossible d'enregistrer des emissions via prog. que se soit de 19h ou passer 00H même 02H , donc direction le SAV j'attend des nouvelles du technicien.

bonne continuation

Tu devrais essayé, si ce n'est déjà fait, de mettre à jour le firmware...
Que veux-tu dire par "que se soit de 19h ou passer 00H même 02H " ? Dans tous les cas, est-ce que tu passes d'un jour au lendemain ?

n°1119405
seikos
Posté le 21-08-2006 à 13:49:08  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Tu devrais essayé, si ce n'est déjà fait, de mettre à jour le firmware...
Que veux-tu dire par "que se soit de 19h ou passer 00H même 02H " ? Dans tous les cas, est-ce que tu passes d'un jour au lendemain ?

hi,

alors les horaires se sont tous des prog.(<AV2> ,tuner interne OK)
je les préparts d'avances(le jour même ou 1,2 jour) et le landemain je vérifie  
La meilleur c'est celle de 19 h j'étais devant , le LG s'allume et 16s plus tard elle s'éteint devant mes yeux.

début 19h fin 20h
//       22h45 fin 01H30
//       02H fin 03H45>>>>> tous out (moyenne d'enregistrement 5mm, 20mm etc)
j'ai eu la surprise également un matin 10h fin 12h15 10 mm

n°1119409
seikos
Posté le 21-08-2006 à 13:52:35  profilanswer

j'ai oublier de le rajouter:  
le firmware, il est possible que le magasin ne l'ai pas j'en n'est vaguement parlez au technicien et il semble que c'est perdu.(pour le moment...j'espère)
(j'habite à l'ile de la Réunion)

n°1119415
DarkZombie
Posté le 21-08-2006 à 13:55:50  profilanswer

Bizarre, je répète ma question : as-tu essayer une mise à jour du firmware ? Quelle est ta version actuelle ?

Aussi, vérifie si l'option PBC est activée, c'est p-e elle qui fout la merde...

Enfin, dernière question, tes programmes, tu les programmes sur des DVD ou le disque dur ? Car si c'est sur DVD et que ceux-ci sont défectueux ou de mauvaise marque, il est possible que ca plante durant l'enregistrement à cause de ca...

n°1119421
seikos
Posté le 21-08-2006 à 14:08:21  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Bizarre, je répète ma question : as-tu essayer une mise à jour du firmware ? Quelle est ta version actuelle ?

Aussi, vérifie si l'option PBC est activée, c'est p-e elle qui fout la merde...

Enfin, dernière question, tes programmes, tu les programmes sur des DVD ou le disque dur ? Car si c'est sur DVD et que ceux-ci sont défectueux ou de mauvaise marque, il est possible que ca plante durant l'enregistrement à cause de ca...

99% mes enregistrements se font sur le DD pour les retravaillés , de mise à jour à part celle que l'on parlait dernièrement (site pologne RH177/188) aucune de faite (prise de risque? compatibilité?), concernant mon firmware comment la vérifier ? ( la manip.)
PBC  désactivé

n°1119431
DarkZombie
Posté le 21-08-2006 à 14:30:15  profilanswer

Non, c'était bien de celle du site pologne RH177/188 dont je parlais... Mais comme je dis, je pense qu'elle est compatible, un contact au support LG te le confirmerait...
Pour vérifier ta version du firmware :
"Vérifiez votre nouveau numéro de firmware (SETUP -> LOCK -> 7889)."

Sinon, renvois le en SAV, oui... :(

n°1119469
kiwi37
Posté le 21-08-2006 à 15:41:29  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Moi j'ai eu exactement le même problème avec 2 des mes DVD+RW (oui, + ici, pas -) parce que je les avais finalisé ! Maintenant, je ne les finalise plus et ca ne pose plus de problème. Mais dans le cas où je les finalise, même chose, LG ne les reconnait plus et mon PC sait juste lire le DVD mais je ne sais plus les reformater (même avec la méthode via Alcohol). On dirait que les DVD+RW sont devenu des +R impossibles à reformater... Par contre, pour mes DVD-RW, je n'ai jamais eu ce problème et je suis obligé de les finaliser pour pouvoir les lire... Ca t'aide pas bcp mais au moins je vois que je ne suis pas le seul ;)

Effectivement, je me suis trompé, il s'agit de DVD+RW.Donc, si je comprends bien ils sont perdus????Puisque mon PC ne les reconnait plus, j'ai essayé de graver qqch dessus, mais il me demande d'insérer un CD à ce moment là, comme s'il n'y avait rien dans le lecteur......
Sinon, tant pis, je ne finaliserai plus.

n°1119490
DarkZombie
Posté le 21-08-2006 à 16:31:04  profilanswer

kiwi37 a écrit :

Effectivement, je me suis trompé, il s'agit de DVD+RW.Donc, si je comprends bien ils sont perdus????Puisque mon PC ne les reconnait plus, j'ai essayé de graver qqch dessus, mais il me demande d'insérer un CD à ce moment là, comme s'il n'y avait rien dans le lecteur......
Sinon, tant pis, je ne finaliserai plus.

Je ne sais pas s'ils sont perdu mais en tout cas, j'ai essayé tous les moyens possibles et logiciel possible pour récupérer mes 2 DVD+RW, j'ai jamais réussi...

Je confirme donc, les DVD+RW ne doivent pas être finalisés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 21-08-2006 à 16:31:11
n°1119495
provence-v​erte
Posté le 21-08-2006 à 16:48:17  profilanswer

salut,

j'ai acheté le RH7500. Super.
Par contre je n'arrive pas à copier sur des DVD RW. Faut-il les formaté spécialement sachant que je m'en suis déjà servi sur mon PC pour stocker des données.

Merci de me conseiller sur la gravure sur DVD en général (format + ou -, ...)

n°1119500
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 21-08-2006 à 17:01:08  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Je ne sais pas s'ils sont perdu mais en tout cas, j'ai essayé tous les moyens possibles et logiciel possible pour récupérer mes 2 DVD+RW, j'ai jamais réussi...
Je confirme donc, les DVD+RW ne doivent pas être finalisés ;)

Perso avec mon DBRH197 je n'ai jamais eu de problème pour réutiliser mes DVD+RW Verbatim après les avoir finalisés. De plus ils étaient reconnus sans problème sur d'autres platines DVD de salon. ;)

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1119508
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 21-08-2006 à 17:22:49  profilanswer

provence-verte a écrit :

salut,

Par contre je n'arrive pas à copier sur des DVD RW. Faut-il les formaté spécialement sachant que je m'en suis déjà servi sur mon PC pour stocker des données.

Oui il faut d'abord formater ton DVD sur ton lecteur avant de pouvoir l'utiliser et copier tes enregistrements dessus. :jap:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1119727
choj
Posté le 22-08-2006 à 01:33:51  profilanswer

yakkine a écrit :

Ils t'ont changé le Disque dur ? et maintenant les pb ont disparu ?
j'ai contacté le site sur lequel j'ai acheté mon appareil, voici leur réponse :  
"Votre produit dispose d'une garantie constructeur. Nous vous conseillons donc de contacter le SAV LG pour une prise en charge de la garantie et une réparation de votre produit."
Je trouve qu'ils s'emm...bêtent pas... J'estime que c'est au site que je dois le renvoyer, et à eux de faire le nécessaire...

J'ai réussi à allumer la chose, tout SEMBLE fonctionner ; je ne sais pas quoi faire...

Moi je l'ai ramené chez un réparateur agréé près de chez moi pour ne pas payer le port et attendre 1 mois 1/2.
Ils me l'ont rendu vide (nouveau disque) au bout de 15j. Ca fonctionnait jusqu'à...
HORREUR, il a de nouveau eu du mal à s'allumer et je crains une rechute.
Comme l'idée d'un pb de connexion évoquée dans le forum me trottait dans la tête, je l'ai ouvert et j'ai titillé les branchements. Et là, hasard ou pas, il s'est allumé.
J'ai sauvegardé tout mes enregistrements (on m'aura pas 2 fois!) et je suis partie en vacances avec un enregistrement programmé tous les jours pendant 1 mois. Je rentre après demain et là, on verra bien ce que ça va donner.

Et toi, t'en es où ?

n°1119755
DarkZombie
Posté le 22-08-2006 à 08:35:44  profilanswer

provence-verte a écrit :

salut,

Lorsque les DVD-RW (pas testé pour les +RW) ont déjà été utilisé sur PC, le seul moyen pour vraiment les réinitialiser et les faire fonctionner sur le graveur LG, c'est de faire un formatage avec le programme "Alcohol 120%" en mode Complet, avec "ignorer TOC illegal" et "re-set book-type" coché.

n°1119757
DarkZombie
Posté le 22-08-2006 à 08:37:31  profilanswer

Zolive a écrit :

Perso avec mon DBRH197 je n'ai jamais eu de problème pour réutiliser mes DVD+RW Verbatim après les avoir finalisés. De plus ils étaient reconnus sans problème sur d'autres platines DVD de salon. ;)

Oui, ca dépends p-e aussi de la marque ou du modèle/marque du graveur... Mes DVD+RW sont des Philips.

n°1119808
bm59
tant pis !
Posté le 22-08-2006 à 10:45:27  profilanswer

sur mon RH199H, aucun probléme cité : gravure sur tout type de support DVD- / + R et RW tout est ok, seul mini defaut quand on insére un dvd+RW dans le lecteur il ne propose pas d'emblée le formatage (un peu dommage), il ne lit pas le .mpg (il faut bidouiller), transfert a partir d'une vhs : trés bien. bref que du bon, 2 éléments non testé : la prise HDMI (j'aimerais quand même savoir, a priori pas mal de personne on des petits soucis ???) et la programmation. sinon coté qualité du trés bon, un léger bruit de fonctionnement (HDD) qui se laisse oublier aprés un peu de temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)