Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1065095
DarkZombie
Posté le 19-04-2006 à 00:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

liberanalisme a écrit :

Bonjour ,  
hier soir , j'ai enregisté Starship Troopers 2 sur M6 en mode Manuel en coupant à la pub (touche REC et STOP) .
Je me retrouve donc avec 2 partis ...
Avant de copier une partie sur DVD-RW, j'ai les infos suivantes :
"Longueur Titre : 00:40:08"
"Espace dispo : 64 min"
"Rec Mode HQ"
C'est bizarre car  j'ai enregistré en qualité SQ ... et le plus embetant , c'est que la vitesse de gravage est en temp réel (X1) .
Pourtant je n'est pas fait de rédition ....
C'est normale ???

J'ai eu un problème similaire ce week-end.
N'étant pas chez moi ce week-end, j'ai programmé 3 enregistrements.
- Un enregistrement le dimanche en HQ d'une durée d'exactement 1 heure sur le HDD.
- Un autre enregistrement le dimanche sur une autre chaine en SQ d'une durée d'exatement 2 heures et 1 seconde sur le HDD.
- Un enregistrement lundi en HQ directement sur un DVD d'une durée d'exactement 1 heure.

Tout s'est bien enregistré, j'ai donc voulu (pour les regarder à l'étage sur mon ordi) copier mes 2 enregistrements du HDD vers DVD (sur 2 DVD+RW différents).
La copie du premier enregistrement en HQ vers le DVD s'est faite sans problème en copie rapide.
Mais bizarrement, alors que comme toi je n'ai fais aucune édition sur l'enregistrement en SQ présent sur le HDD, il n'a jamais voulu me permettre de le copier vers le DVD sur lequel, pourtant, il m'indiquait pouvoir stocker 2 heures et 5 minutes ! Alors pourquoi la copie rapide vers DVD de mon enregistrement SQ de 2 heures et 1 seconde n'a pas voulu s'effectuer... je n'en ai aucune idée...
J'ai donc ensuite coupé les pubs de l'enregistrement SQ et j'ai lancé la copie en 1x et en HQ vers le DVD...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 00:53:57  profilanswer

n°1065298
fumaras
Posté le 19-04-2006 à 14:46:33  profilanswer

liberanalisme a écrit :

Bonjour ,  
hier soir , j'ai enregisté Starship Troopers 2 sur M6 en mode Manuel en coupant à la pub (touche REC et STOP) .
Je me retrouve donc avec 2 partis ...
Avant de copier une partie sur DVD-RW, j'ai les infos suivantes :
"Longueur Titre : 00:40:08"
"Espace dispo : 64 min"
"Rec Mode HQ"
C'est bizarre car  j'ai enregistré en qualité SQ ... et le plus embetant , c'est que la vitesse de gravage est en temp réel (X1) .
Pourtant je n'est pas fait de rédition ....
C'est normale ???

Pour couper les pub en manuel, tu aurait du utiliser la touche pause puis de nouveau la touche pause pour continuer (merci DarkZombie je me rapellais plus bien).
Comme ça, même s'il y a plusieurs pubs, à la fin tu n'as qu'une seule vidéo.
J'ai pas fait d'essai pour voir s'il acceptait après une copie en rapide mais ça me semble possible.
Sinon quand il t'a afficher Rec Mode HQ, est ce que tu as été dessus puis essayer de changer le mode avec les flêches droite gauche voir si tu retrouvais pas RAPIDE dans la liste.
Car il me semble qu'il se met sur HQ par défaut quand on veut copier sur un dvd et qu'après il faut choisir manuellement le mode (HQ puis SQ puis LQ puis EQ puis RAPIDE)

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 19-04-2006 à 15:03:24
n°1065305
DarkZombie
Posté le 19-04-2006 à 14:52:21  profilanswer

fumaras a écrit :

Pour couper les pub en manuel, tu aurait du utiliser la touche pause puis si je me rapelle bien de nouveau la touche record pour continuer.

La touche pause à nouveau pour continuer.

fumaras a écrit :

J'ai pas fait d'essai pour voir s'il acceptait après une copie en rapide mais ça me semble possible.

Oui, je confirme, la copie rapide est possible lorsqu'on a utilisé des pauses pendant l'enregistrement.

fumaras a écrit :

Sinon quand il t'a afficher Rec Mode HQ, est ce que tu as été dessus puis essayer de changer le mode avec les flêches droite gauche voir si tu retrouvais pas RAPIDE dans la liste.
Car il me semble qu'il se met sur HQ par défaut quand on veut copier sur un dvd et qu'après il faut choisir manuellement le mode (HQ puis SQ puis LQ puis EQ puis RAPIDE)

Dans mon cas, je confirme qu'en allant voir de gauche à droite et en faisant 3 fois le tour des modes possibles pour la copie, jamais le mode "Copie rapide" n'est apparu... Même en changant de DVD+RW et en le reformatant...

n°1065308
fumaras
Posté le 19-04-2006 à 14:52:58  profilanswer

DarkZombie a écrit :

J'ai eu un problème similaire ce week-end.
N'étant pas chez moi ce week-end, j'ai programmé 3 enregistrements.
- Un enregistrement le dimanche en HQ d'une durée d'exactement 1 heure sur le HDD.
- Un autre enregistrement le dimanche sur une autre chaine en SQ d'une durée d'exatement 2 heures et 1 seconde sur le HDD.
- Un enregistrement lundi en HQ directement sur un DVD d'une durée d'exactement 1 heure.

Tout s'est bien enregistré, j'ai donc voulu (pour les regarder à l'étage sur mon ordi) copier mes 2 enregistrements du HDD vers DVD (sur 2 DVD+RW différents).
La copie du premier enregistrement en HQ vers le DVD s'est faite sans problème en copie rapide.
Mais bizarrement, alors que comme toi je n'ai fais aucune édition sur l'enregistrement en SQ présent sur le HDD, il n'a jamais voulu me permettre de le copier vers le DVD sur lequel, pourtant, il m'indiquait pouvoir stocker 2 heures et 5 minutes ! Alors pourquoi la copie rapide vers DVD de mon enregistrement SQ de 2 heures et 1 seconde n'a pas voulu s'effectuer... je n'en ai aucune idée...
J'ai donc ensuite coupé les pubs de l'enregistrement SQ et j'ai lancé la copie en 1x et en HQ vers le DVD...

Oui tout ça est bizarre mais ça demanderais des tests car je me demande s'il fait bien un test de la longueur du dvd ou s'il a simplement une limite de temps pour autoriser la copie rapide en fonction de la qualité d'origine.
Du style si ça fait plus de 2H en SQ alors pas de copie RAPIDE (même si le dvd peut contenir 2H05).
Il faudrait enregistrer "quelque chose" de 1H59'59" voir 2H00'00" puis une autre de 2H00'01" voir ce qu'il en ait
Sinon pour l'enregistrement en HQ qui lui a bien voulu se faire en rapide, quand tu dis qu'il faisait exactement 1H, je suppose donc 1H00'00" c'est ça ? (c'est pour espliquer tout ça à LGE Nordic)

Message édité par fumaras le 19-04-2006 à 15:06:51
n°1065321
DarkZombie
Posté le 19-04-2006 à 15:10:20  profilanswer

Je vérifierai en rentrant chez moi combien fait l'enregistrement en HQ tjs présent sur le HDD...

Sinon, là, je suis au boulot, j'ai encore 50 minutes à tuer (jusque 16h00), et je m'emmerde lol... Z'avez une idée ? lol

n°1065325
fumaras
Posté le 19-04-2006 à 15:15:49  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Je vérifierai en rentrant chez moi combien fait l'enregistrement en HQ tjs présent sur le HDD...

Sinon, là, je suis au boulot, j'ai encore 50 minutes à tuer (jusque 16h00), et je m'emmerde lol... Z'avez une idée ? lol

lol
ok merci DarkZombie, sinon dernière question concernant ton enregistrement de 2H00'01" qu'il voulait pas te faire en copie RAPIDE malgrès les 2H05' possible sur le dvd, est ce qu'il te permettait de faire la copie en SQ (avant que tu fasses l'édition) ?
- Si la réponse est non, alors ça indiquerait qu'il y a bien une histoire de temps précis à ne pas dépasser comme 1H max en HQ, et 2H max en SQ et qu'il ne tient pas compte de la longueur possible sur le dvd (il l'indique mais ne l'utilise pas).
Si ça dépasse "son" temps (même d'une seconde) alors le LG RH considère que ça ne tiendra pas sur le dvd (même si c'est faux) et ne permet ni la copie rapide ni la copie en SQ (d'un film enregistré sur le HDD en SQ).
- Si la réponse est oui, alors là c'est très bizarre

Message édité par fumaras le 19-04-2006 à 15:31:01
n°1065353
DarkZombie
Posté le 19-04-2006 à 15:51:49  profilanswer

Alors c'est très bizarre car en effet, il me permettait la copie en SQ lol tout en m'indiquant : "120 minutes" donc...
C'est fort bizarre en effet...

n°1065509
liberanali​sme
Posté le 19-04-2006 à 19:36:29  profilanswer

pour DarkZombie et fumaras :

J'avais pas le choix , pour la copie , c'était "en direct" et rien d'autre .
Quant à "Rec Mode HQ" , c'était en information et je pouvais rien changer .

n°1065512
DarkZombie
Posté le 19-04-2006 à 19:40:17  profilanswer

fumaras :

L'enregistrement HQ faisait 1H00'01" comme pour l'enregistrement SQ qui faisait 2H00'01"... Et pourant, le SQ ne passe pas en rapide tandis que le HQ bien... Bizarre, vraiment très bizarre...

n°1065643
DarkZombie
Posté le 19-04-2006 à 23:37:37  profilanswer

Je confirme que la surface est bien couverte en entier et que c'est bien la qualité HQ qui s'est mise sur le DVD (d'ailleurs, il y aurait obligatoirement eu recompression si ca avait été mis en SQ et donc en 1x)...
La place dispo indiquée par le LG en SQ sur mon DVD était de 2h 05 minutes... (DVD+RW de marque Philips)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 23:37:37  profilanswer

n°1065686
fumaras
Posté le 20-04-2006 à 00:42:18  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Je confirme que la surface est bien couverte en entier et que c'est bien la qualité HQ qui s'est mise sur le DVD (d'ailleurs, il y aurait obligatoirement eu recompression si ca avait été mis en SQ et donc en 1x)...
La place dispo indiquée par le LG en SQ sur mon DVD était de 2h 05 minutes... (DVD+RW de marque Philips)

C'est clair que quand la copie rapide est possible, c'est la même qualité sur le DVD que l'original sur le HDD (HQ HDD en copie rapide-> HQ DVD, SQ HDD en copie rapide -> SQ DVD,...).
Pour le reste c'est effectivement très bizarre (bug dans le firmware ?), j'ai envoyé un mail esplicant tout ça à LGE Nordic.

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 20-04-2006 à 00:44:36
n°1065722
DarkZombie
Posté le 20-04-2006 à 08:13:39  profilanswer

fumaras a écrit :

C'est clair que quand la copie rapide est possible, c'est la même qualité sur le DVD que l'original sur le HDD (HQ HDD en copie rapide-> HQ DVD, SQ HDD en copie rapide -> SQ DVD,...).
Pour le reste c'est effectivement très bizarre (bug dans le firmware ?), j'ai envoyé un mail esplicant tout ça à LGE Nordic.

Super, tiens nous au courant de leur réponse (s'il y a).
Sinon, une autre possibilité serait que le LG ne vérifie pas la durée de l'enregistrement mais sa taille sur le HDD et que malgré le fait que l'enregistrement fasse 2h00'01" et que le DVD puisse en contenir 2h05'00" (en SQ), les fichiers font p-e plus que la taille prévue du DVD (4.7 Gb)...

n°1065764
bigben94
Posté le 20-04-2006 à 10:14:01  profilanswer

Petite question concernant le son à présent. Dimanche soir la première chaîne nationale (pas de pub!) diffusait un film en DOLBY. Je l'ai enregistré sur mon 7800H. Or, à la relecture, mon système Home Cinéma n'a pas restituer un son Dolby. A noter, toutes les connexions sont faites pour que la restitution se fasse dans les meilleures conditions. Y a tritus chez les rigolus ou c'est normal ?

n°1065778
DarkZombie
Posté le 20-04-2006 à 10:32:26  profilanswer

Après une rapide recherche dans ce forum, voici la réponse à ta question :

tofi85 a écrit :

:non: salut , les homes cinéphiles ne vont pas etre content ,je viens de faire un autre test , encore une petite lacune du lg , je viens de copier un rip de dvd sur le hdd du lg et il ne fait pas de la copie 1.1 c'est a dire a l'identique , pour l'image c'est ok mais pour le son il n'enregistre que du dolby pro logiq et non du dolby digital 5.1. se qui prouve que l'enregistrement ne se passe pas en numerique comme on pouvais le croire mais qu'il y a une conversion analogique en sortie de dvd puis reconversion numerique sur le hdd d'ou une petite perte de qualité d'image et surtout la perte du dolby digital car celui ci ne peut se trensmetre qu'en numerique . J ai vu ça grace a mon ampli home cinema  yamaha qui m'indique la nature du flux numerique qui sort du lg .  et ouai pas encore parfais y a du boulot pour les ingenieurs lg  :(

n°1066056
tofi85
Posté le 20-04-2006 à 18:06:35  profilanswer

bigben94 a écrit :

Petite question concernant le son à présent. Dimanche soir la première chaîne nationale (pas de pub!) diffusait un film en DOLBY. Je l'ai enregistré sur mon 7800H. Or, à la relecture, mon système Home Cinéma n'a pas restituer un son Dolby. A noter, toutes les connexions sont faites pour que la restitution se fasse dans les meilleures conditions. Y a tritus chez les rigolus ou c'est normal ?

:na: et oui toi aussi tu as eu une petit deception comme moi ,déjà il ne copie pas un dvd a l'identique c'est a dire en numerique , mais tu a aucune chance de copié le dolby 5.1 sur une source extérieur du faite de l'absence d'entrée numérique externe , il faudra attendre un hypothétique modèle avec tuner tnt incorporé a la platine et qui soit compatible dolby 5.1  alors il faut patienter  :heink:

n°1066104
choj
Posté le 20-04-2006 à 19:41:50  profilanswer

Bonsoir à tous
Alors, ça y est ! J'ai récupéré mon appareil du SAV  :wahoo: (rappel : il ne s'allumait plus, tournait en rond avec please wait et HDD check).Au bout de 15 jours, raisonnable comme délai. Mais énorme déception et comme je le craignais : ils m'ont changé le disque dur et n'ont pas réussi à remettre les quelques 150h que j'avais enregistrées sur le nouveau disque dur.  :pt1cable:  
Mais ont-ils réellement essayé ? Je pense qu'ils n'ont pas cherché plus loin, ils ont tout changé et sans état d'ame. Je conserve un doute par rapport à la panne car tout fonctionnait une fois l'appareil allumé, le disque dur répondait parfaitement alors était-ce juste un pb de connexion défectueuse comme je l'avais lu sur ce forum (oui mais à quelle page ? trop long à rechercher).  
Et pour couronner le tout, en rentrant j'ai vérifié le firmware pensant trouver le 60126 et non, rien n'a changé, toujours le 50908 installé, ils ne m'ont même pas fait de mise à jour.
En attendant, continuez vos experiences, ce forum est très instructif, tout ce qu'on y lit peut nous arriver un jour !  :hello:

n°1066229
fumaras
Posté le 21-04-2006 à 00:44:37  profilanswer

Bien content pour toi que tu es reçu ton LG réparé après si peu de temps.
Quand aux vidéos c'était pratiquement sûr que tu les retrouverais pas.
Je doute qu'ils aient un système pour recopier depuis le HDD vers un autre HDD et je les voit pas s'amuser à recopier 150H de films avec des RW pour tout transvaser d'un disque dur à l'autre.
Quand au firmware 60126A je sais qu' LGE France le connait et qu'il le considère maintenant comme valide et officiel mais faut croire que tout les centres de réparations LG ne l'ont pas encore ou qu'ils ne sont pas au courant (je comprend pas cette lenteur car c'est simple pour eux d'envoyer un email à tous leurs responsables de centres techniques esplicant qu'il y a un nouveau firmware, en plus ils ont un site pro où ils peuvent très facilement le récupérer).

Message édité par fumaras le 21-04-2006 à 01:03:56
n°1066232
fumaras
Posté le 21-04-2006 à 00:55:28  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Super, tiens nous au courant de leur réponse (s'il y a).
Sinon, une autre possibilité serait que le LG ne vérifie pas la durée de l'enregistrement mais sa taille sur le HDD et que malgré le fait que l'enregistrement fasse 2h00'01" et que le DVD puisse en contenir 2h05'00" (en SQ), les fichiers font p-e plus que la taille prévue du DVD (4.7 Gb)...

C'est effectivement une autre bonne possibilité que de calculer sur la taille du fichier et non sur sa longueur temps (quoi que si c'était bien fait ça devrait pas poser de problème) mais vu que le LG n'indique que des temps (même le HDD il dit pas la taille restante) je doute que ça soit possible (c'est possible mais ça demanderait sans doute trop de modification en profondeur au niveau du firmware et ça ils aiment pas car ça dépasse le cadre de la simple correction de bug).
Enfin je vais leur dire car ton idée est très bonne on sait jamais.
Sinon oui pas de soucis je vous tiens au courant si réponse, j'en doute par contre je suis sûr que c'est bien transmis au service concerné (ceux qui dévellopent les firmares des LG RH7x00 chez LGE Nordic)

Message édité par fumaras le 21-04-2006 à 01:08:50
n°1066346
JLC83
Posté le 21-04-2006 à 11:28:51  profilanswer

Bjr à ts
Je viens de faire l'achat d'un LG RH7800.
J'ai pratiquement lu une bonne partie du forum et je suis agréablement surpris de voir la qualité verbale et technique des discussions.
Malheureusement j'ai un Pb et je n'ai rien trouvé au sujet de mon blem.
J'ai un camescope HI8digital avec lequel j'ai enregistré des bandes HI8 non digital. Mon souhait est de les copier sur le DD pour ensuite les graver sur DVD.
Lorsque je branche mon cam sur le graveur, en face avant soit en Svhs ou en liaison RCA, les images gravées sur le DD sont parasitées par des effets mosaiques.
Lorsque je branche un cable i-linf c"'est pire : écran noir.( là cé ptet normal)
J'ai demandé à plusieurs vendeurs mais aucune réponse crédible, on m"a même proposé de le retourner en sAV !
Par contre les enregistrements "passent bien"  avec des cassette Hi8 digital.
Faut-il que je fasse mon deuil sur mes enregistrements HI8 ou y a t-il une soluce ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+

n°1066641
gisepe
Posté le 21-04-2006 à 19:15:04  profilanswer

JLC83 a écrit :

Bjr à ts
Je viens de faire l'achat d'un LG RH7800.
J'ai pratiquement lu une bonne partie du forum et je suis agréablement surpris de voir la qualité verbale et technique des discussions.
Malheureusement j'ai un Pb et je n'ai rien trouvé au sujet de mon blem.
J'ai un camescope HI8digital avec lequel j'ai enregistré des bandes HI8 non digital. Mon souhait est de les copier sur le DD pour ensuite les graver sur DVD.
Lorsque je branche mon cam sur le graveur, en face avant soit en Svhs ou en liaison RCA, les images gravées sur le DD sont parasitées par des effets mosaiques.
Lorsque je branche un cable i-linf c"'est pire : écran noir.( là cé ptet normal)
J'ai demandé à plusieurs vendeurs mais aucune réponse crédible, on m"a même proposé de le retourner en sAV !
Par contre les enregistrements "passent bien"  avec des cassette Hi8 digital.
Faut-il que je fasse mon deuil sur mes enregistrements HI8 ou y a t-il une soluce ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+

tu as sans doute un problème de compatibilité entre ton camescope et le LG
je fais la même manip avec un Sony Hi8 non digital raccordé en SVHS et j'enregistre sur HDD sans souci (hormis la qualité du Hi8 du siècle dernier) mes anciennes cassettes Hi8 (ou 8)
un conseil: si tu arrives à enregistrer tes cassettes sur le LG, fais-le en HQ, tu limiteras (un peu) la perte de qualité après édition et re-gravure sur DVD en SQ; l'idéal serait d'éviter toute édition sur le LG
si tu as un PC avec carte d'acquisition ou boitier, c'est surement mieux!

n°1067706
DarkZombie
Posté le 24-04-2006 à 08:35:27  profilanswer

Salut à tous !

Bon, concernant le problème cité + haut de la copie rapide du HDD vers DVD (le LG m'empêchait de la faire alors que j'avais respecté les conditions, càd pas d'édition et 1h en HQ)... Et bien j'ai eu le même problème mais cette fois de DVD vers HDD... Mais je pense en connaître la cause.
J'avais donc programmé un enregistrement ce dimanche de 17:59 à 19:00 à enregistrer directement sur un DVD+RW. L'enregistrement était mis à "OK", donc pas de problème.
En effet, le soir, quand j'éject le DVD, il y a bien enregistré l'enregistrement. Mais je me rappel que je veux concerver aussi cet enregistrement sur le HDD (car c'est une série et que je compte ensuite en faire un gros DVD). Mais... copie rapide impossible !

La cause selon moi est la suivante :

Lorsqu'on fait un enregistrement direct sur un DVD (pas programmé), et qu'on veut, à la fin de l'enregistrement, éjecter le DVD, on voit une barre de progression s'afficher avec comme titre "Création du menu du DVD..." (je pense que ca ne le fait que sur les +R ou +RW, mais pas sûr). Par contre, cette fois, en éjectant le DVD, il n'a pas fait de création de menu lors de l'éjection du DVD (à croire qu'il la fait automatiquement à la fin de l'enregistrement programmé).
Mon avis est que tant qu'on éjecte pas le DVD lors d'un enregistrement direct, la copie rapide sera tjs possible mais quand on éject le DVD ou qu'on fait un enregistrement programmé, la création du menu fait en sorte que le DVD+RW est comme "finalisé" (même si on sait qu'un DVD+RW ne doit pas nécessairement être finalisé pour fonctionner sur d'autres lecteurs DVD). Cette sorte de finalisation fait perdre au lecteur le type d'enregistrement (HQ ou SQ, ...) et ainsi oblige une recompression...

n°1067777
JLC83
Posté le 24-04-2006 à 11:01:10  profilanswer

gisepe a écrit :

tu as sans doute un problème de compatibilité entre ton camescope et le LG
je fais la même manip avec un Sony Hi8 non digital raccordé en SVHS et j'enregistre sur HDD sans souci (hormis la qualité du Hi8 du siècle dernier) mes anciennes cassettes Hi8 (ou 8)
un conseil: si tu arrives à enregistrer tes cassettes sur le LG, fais-le en HQ, tu limiteras (un peu) la perte de qualité après édition et re-gravure sur DVD en SQ; l'idéal serait d'éviter toute édition sur le LG
si tu as un PC avec carte d'acquisition ou boitier, c'est surement mieux!

Merci pour ton aide,
Après maintes essais, je me suis rendu compte de plusieurs choses :
En réalité c'est sur une seule bande que ce phénomène arrive, avec les autres cassettes Hi8 tout va bien.
Cette fameuse cassette à été enregistré avec une batterie complétement nase et elle a provoquée des perturbations sur la configuration de mon cam, du genre je passe ou je lis la bande en LP alors que la config d'origine est sur SP.
Les pertubations apparaissent que sur les dix premières minutes de la bande et après tout va bien puisque l'enregistrement était assuré par le secteur.
Résultats des courses, plus de peur que de mal, et toutes mes cassettes Hi8 sont à présent sur le DD de mon LG.
@+

n°1068637
Cursus
Posté le 25-04-2006 à 22:18:46  profilanswer

Bonsoir a tous
Voilà j'ai besoin d'aide
J'ai réalisé une sauvergarde de mes photos numeriques au format JPEG et gravé le tout (dossiers et sous dossiers) avec nero_7 sur un  DVD +R.
Je grave le tout sur le HDD du RH et je visualise sans probleme.
Là ou tout se gate c'est lorsque je continue à graver avec NERO en multissession. Le RH refuse de voir les sessions suivantes mais je sais que n'importe quel lecteur de salon est imcompatible avec le multissesion. Est ce que je me trompe ?
Je decide donc de graver mes photos sur un DVD +RW mais le RH ne le reconnais pas et me dit qu'il n'y a pas de fichiers sur le DVD.
Comment faire alors ? Je ne vais tout de même pas utiliser un nouveau DVD pour mettre a jour mes dossiers sur le RH.
Pouvez vous me donner des solutions SVP ?

n°1068771
rayondelun​e
Posté le 26-04-2006 à 09:45:08  profilanswer

Personellement pour transferer des fichiers vers le hd du RH, j'emploie un cd+rw que je grave en le finalisant. C'est reconnu sans probleme et je peux l'effacer et recommencer aussi souvant que je le veux. J'immagine que ca doit etre la meme chose avec un DVD réinscriptible ?

Message édité par rayondelune le 26-04-2006 à 09:46:15
n°1068788
DarkZombie
Posté le 26-04-2006 à 10:13:29  profilanswer

Oui, c'est le même principe...

Et le LG ne sait en effet pas très bien lire les CD ou DVD multisession. Je ne pense pas que bcp de lecteur le fasse correctement d'ailleurs...

Je pense que le problème vient plutôt du fait que le DVD n'est pas finalisé (dans ton cas, c'est logique de ne pas le finaliser), c'est pourquoi l'utilisation d'un DVD+RW serait plus facile car il peut être finalisé à chaque fois et ensuite, définalisé (sur ton ordi) pour y ajouter des photos. Si même ca, ca marche pas, alors faut le reformater à chaque fois et y regraver toutes les photos à nouveau (avec celle que tu voulais ajouter forcément lol)

n°1068843
philouba
Posté le 26-04-2006 à 11:18:14  profilanswer

Ho ben, je ne croyais pas m'être absenté aussi longtemps. J'en étais encore à la page 27, et déjà 46 !!!
Et toujours pas de please Wait.
Bon, il va falloir que je me fasse toutes les pages pour voir si c'est toujours d'actualité.  
Il faudrait faire une page résumé pour ne pas avoir à tout se relire.
Je me sers de ma super becane 7800 tous les jours, j'ai converti tous les films familiaux 8mm en DVD, mes K7 video préférées aussi, et même en DIVX en passant le DVD sur l'ordinateur.
J'enregistre quotidiennement C'est Pas Sorcier que j'archive aussi en DIVX.
Ma femme me regarde avec admiration depuis que je fais du Time Shifting. :love:  :love:  
Le pied !
Je me suis en plus acheté un petit lecteur de DVD-DIVX (AXION FCX270) ce qui fait que mes enfants me voient aussi comme un héros (en plus des films sur ledit appareil lors des long trajets).
Le bonheur vous dis-je ! Heureusement que je ne me suis pas fourvoyé avec un Sony...
 :sarcastic:

Message édité par philouba le 26-04-2006 à 11:23:23
n°1069740
Cursus
Posté le 27-04-2006 à 21:55:23  profilanswer

Je pense que le problème vient plutôt du fait que le DVD n'est pas finalisé (dans ton cas, c'est logique de ne pas le finaliser), c'est pourquoi l'utilisation d'un DVD+RW serait plus facile car il peut être finalisé à chaque fois et ensuite, définalisé (sur ton ordi) pour y ajouter des photos. Si même ca, ca marche pas, alors faut le reformater à chaque fois et y regraver toutes les photos à nouveau (avec celle que tu voulais ajouter forcément lol)[/quotemsg]

Je ne pense pas que l'on puisse finaliser un DVD RW avec NERO du moins je pense car il me semble que la case apparait grisée.
Je vois ça des que possible et je vous tiens au courant.

n°1069802
DarkZombie
Posté le 28-04-2006 à 00:57:25  profilanswer

Je ne sais plus si je les finalise (pourtant je pense que si) mais par contre, je ne fais jamais de multisession.

n°1070040
rodo86
Posté le 28-04-2006 à 14:14:17  profilanswer

je viens d'avoir le 7500 et une question me viens à l'esprit. Je rentre le soir assez tard , est ce que si j'enregistre une emiision, je peux la regarder avnt que l'enregistrement soit terminé. Si oui comment.

n°1070051
DarkZombie
Posté le 28-04-2006 à 14:27:24  profilanswer

Non, tu ne sais pas.

Dans le cas d'un enregistrement programmé, tu ne sais rien faire d'autre qu'attendre que ton enregistrement se termine.
Dans le cas d'un enregistrement manuel, tu peux, si tu veux, regarder un autre enregistrement sur le HDD ou sur un DVD (mais pas en format DIVX).

Si tu veux pouvoir regarder qqch que tu enregistres, tu dois utiliser la fonction TimeShift.

n°1070053
guilou021
Posté le 28-04-2006 à 14:37:56  profilanswer

bonjour
j'ai bien lu tous les messages precezdents et je n'ai toujours pas trouvé la solutions à mes deux problemes avec le lg rh7800h:

1) lorsque je copie du hdd vers un dvd, je suis obligé de regarder ce que j'enregistre !! n'ya t-il pas moyen de changer pour regarder la tv pendant la gravure sur le dvd ??

2) est-ce obligé d'avoir une creation de menu (donc une vignette avec le film enregistré et une 2e vignette affichant le temps vierge restant) ? je voudrais simplement avoir le film enregistré.

Merci beaucoup pour votre aide ! (surtout le 1er probleme !!)

n°1070063
gisepe
Posté le 28-04-2006 à 14:58:22  profilanswer

guilou021 a écrit :

bonjour
j'ai bien lu tous les messages precezdents et je n'ai toujours pas trouvé la solutions à mes deux problemes avec le lg rh7800h:

1) lorsque je copie du hdd vers un dvd, je suis obligé de regarder ce que j'enregistre !! n'ya t-il pas moyen de changer pour regarder la tv pendant la gravure sur le dvd ??

2) est-ce obligé d'avoir une creation de menu (donc une vignette avec le film enregistré et une 2e vignette affichant le temps vierge restant) ? je voudrais simplement avoir le film enregistré.

Merci beaucoup pour votre aide ! (surtout le 1er probleme !!)

1) si: avec ta zapette Tv! (pas celle du LG, encore que...): il suffit de changer la source ou de sélectionner ta chaîne Tv
2)tu n'as pas lu tous les messages précédents: récemment la question était posée; je crois que la soluce est d'enregistrer une deuxième séquence sur ton dvd (n'importe quoi, quelques minutes)  puis de supprimer cette séquence avant la finalisation de ton dvd
à confirmer

n°1070069
guilou021
Posté le 28-04-2006 à 15:06:50  profilanswer

merci gisepe mais :
je voudrais regarder la tv numerique qui est branchée sur RGB1. Or sur RGB1 (connexion HDMI) il y a ma gravure !! Je pourrai visionner la télé analogique mais ca ne m'interesse pas...
Peux tu m'aider a nouveau pour graver et en mm temps regarder la télé numerique ??

Merci

n°1070154
rodo86
Posté le 28-04-2006 à 17:51:26  profilanswer

Le problème c'est que la fonction timeshifting ne se programme pas !

n°1070196
gisepe
Posté le 28-04-2006 à 19:16:04  profilanswer

guilou021 a écrit :

merci gisepe mais :
je voudrais regarder la tv numerique qui est branchée sur RGB1. Or sur RGB1 (connexion HDMI) il y a ma gravure !! Je pourrai visionner la télé analogique mais ca ne m'interesse pas...
Peux tu m'aider a nouveau pour graver et en mm temps regarder la télé numerique ??

Merci

j'ai peur de ne pas comprendre tes branchements
si ton LG est relié à ta tv en HDMI, ta tv doit aussi avoir des entrées péritel, vidéo, etc.pour raccorder une autre source (numérique ou pas);  
qu'appelles-tu tv numérique? décodeur?le LG?

n°1070241
cdess
Posté le 28-04-2006 à 21:37:55  profilanswer

Bonsoir à tous !

j'ai un RH7500 ( 80Go d'origine )  et j'ai mis un 160 Go et biensur, maintenant je mettrai bien un 300Go.

Mais est-il possible de faire un clone sur PC ?
C'est quoi comme partition ?

Encore un truc, je sais qu'l n'est pas possible de faire avance dans les divx ( dommage et meme bizarre ? ) mais je sais qu'il y a une solution et je ne m'en rapelle plus. Si quelqu'un peut m'éclairer !

merci !

n°1070247
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 28-04-2006 à 22:02:32  profilanswer

appuye deux fois sur display et tu pourra entrer une heure a atteindre par exemple

n°1070295
guilou021
Posté le 28-04-2006 à 23:38:41  profilanswer

mes branchements sont les suivants:
boitier du câble UPS - NOOS en péritel sur le lg et sortie hdmi du LG jusqu'au plasma;
ensuite pour avoir l'image hdmi, il faut mettre la télé sur RGB1; Si je mets AV1 j'ai la télé analogique. AV2, AV3, AV4 et RGB2 ne donnent aucune image (normal puisque par exemple la péritel AV2 de la télé n'est pas connectée).
donc il faudrait peut etre que je branche la cable numerique sur la péritel AV2 du plasma ??
comprends tu mieux ??

Merci de ta reponse !!

n°1070344
pappy5
Posté le 29-04-2006 à 07:58:24  profilanswer

RH Bonjour, première participation sur un forum ..
J'ai acheté un LG 7800 RH et lorsque j'enregistre sur le disque dur j'ai des arrêts d'image et de son en lecture qui durent de 1 à 2 secondes et plutôt en début de l'enregistrement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problême et d'ou peut-il venir ?
D'autre part je vois des messages sur le firmware commentpuis-je vérifier le numéro du mien .
Merci d'avance pour la réponse .

n°1070359
cdess
Posté le 29-04-2006 à 09:29:43  profilanswer

merci pour les divx mais pour cloner, norton ghost pourrait le faire ?

n°1070450
gisepe
Posté le 29-04-2006 à 12:55:56  profilanswer

guilou021 a écrit :

mes branchements sont les suivants:
boitier du câble UPS - NOOS en péritel sur le lg et sortie hdmi du LG jusqu'au plasma;
ensuite pour avoir l'image hdmi, il faut mettre la télé sur RGB1; Si je mets AV1 j'ai la télé analogique. AV2, AV3, AV4 et RGB2 ne donnent aucune image (normal puisque par exemple la péritel AV2 de la télé n'est pas connectée).
donc il faudrait peut etre que je branche la cable numerique sur la péritel AV2 du plasma ??
comprends tu mieux ??

Merci de ta reponse !!

effectivement tu devrais essayer de brancher un câble numérique sur AV2/tv
dis nous le résultat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR