Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7206 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°955170
CartRfr
Posté le 06-10-2005 à 14:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, avec un kit 5700 inspire et une fatality ... j opte pour l optique ??  ( parce ke le 5.1 marche pas sur le test "enceinte arriere gauche et droite )

[ question bonus : comment marche la telecommande ?lol ]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:13:09  profilanswer

n°955172
Keldun
Posté le 06-10-2005 à 14:27:05  profilanswer

si la telecommande est la meme que sur la xfi pro il suffit d'installer le creative entertainment center et de cocher enable control of windows applications puis tu pourras commander les fonctions dans d'autre applications comme powerdvd.

n°955179
CartRfr
Posté le 06-10-2005 à 14:43:24  profilanswer

ok reçu...  et une idée pour la connectique ??
:P

n°955180
Keldun
Posté le 06-10-2005 à 14:46:05  profilanswer

non je ne possede pas de kit enceinte de ce genre :(

n°955194
CartRfr
Posté le 06-10-2005 à 15:33:47  profilanswer

creative entertainment center  trouvé !!   c'est ds le pack (trop gros d ailleurs ) de soft fournis avec le cd ...

Message édité par CartRfr le 06-10-2005 à 15:38:02
n°955204
Keldun
Posté le 06-10-2005 à 15:52:47  profilanswer

Oui il vaut mieux "degraisser le mammouth" :) Une grande partie des softs fournis avec la carte sont inutiles pour la plupart des gens.

Message édité par Keldun le 06-10-2005 à 17:24:56
n°955226
Herr Vad
Posté le 06-10-2005 à 16:57:27  profilanswer

Trias a écrit :

[:xp1700]  
Les megaworks ont trois kits dotés d'entrée numérique : les 250D, les anciennes 510D et les 650D. L'entrée des 250D est tout à fait standart puisque recevant du PCM stéréo. Quant au 550, s'ils en ont jamais eu une il s'agissait de 550D effectivement. :)

Quelqu'un pourrait me confirmer si les 550D existent? En tappant ca sur google il y a des rep de magazin qui en vendent, mais en agrandissant l'image il est marqué 550 sur le carton :/

Autre chose: l'entrée numérique améliorent de beaucoup la qualité du son?

n°955272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2005 à 18:08:29  profilanswer

god is dead a écrit :

Les audigy sont connu pour leur coloration (profitant aux basses), je n'ai pas de souvenir de ma Sblive 1024, tout ce que je sais c'est que l'audigy première du nom avait déjà un son bien coloré.  
Je ne crois pas que le but des cartes son Créative soit la fidélité, pour ça il y a d'autres matos.  

Voilà, exactement.  :jap:  Dommage que ce ne soit pas souligné dans les revues informatiques (papier ou internet). :/

n°955286
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-10-2005 à 18:38:01  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Quelqu'un pourrait me confirmer si les 550D existent? En tappant ca sur google il y a des rep de magazin qui en vendent, mais en agrandissant l'image il est marqué 550 sur le carton :/

Autre chose: l'entrée numérique améliorent de beaucoup la qualité du son?

Par rapport à une audigy2 le changement est minime, mais me parait réél. Le son est légèrement moins coloré sur des MW. Les 550D ont peut être existé... mais ont céssé d'être avec les 650D (qui elles existent toujours aux états unis). Il n'y a plus que des 550 tout court en europe. :)  

Hermes le Messager a écrit :

Voilà, exactement.  :jap:  Dommage que ce ne soit pas souligné dans les revues informatiques (papier ou internet). :/

Ce n'est pas dommage, parce que ce n'est tout simplement pas vrai. En revanche il est clair que le but de fonctions telles que le crystaliser s'en éloigne. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°955317
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2005 à 19:27:47  profilanswer

Trias a écrit :

Ce n'est pas dommage, parce que ce n'est tout simplement pas vrai. En revanche il est clair que le but de fonctions telles que le crystaliser s'en éloigne. :)

Les modèles de cartes "fidèles" dans l'histoire de Creative ont été des exceptions plutôt que la norme et leur utilisation en tant que telles n'a jamais été marketée ou encouragée. Qui plus est, en utilisation pour de la reproduction "fidèle", leur rapport qualité/prix est médiocre comparé à la concurrence (et dans le cas des X-Fi HDG catastrophique). Personne ne nie leur supériorité pour les jeux vidéo, voire le HC à effets surlecutants, mais la fidélité n'a jamais été leur caractéristique. Si l'Audigy 2 a été justement saluée comme une carte Creative enfin à peu près propre, ce n'est pas pour rien. Les témoignages d'acheteurs ou impétrants acheteurs de la X-Fi sur ce topic brossent d'ailleurs un tableau assez fidèle au créneau de la marque : aucun ne veut un son fidèle.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 19:27:47  profilanswer

n°955324
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-10-2005 à 19:41:57  profilanswer

C'est clair qu'une audigy est tout sauf fidèle. La x-fi rattrape un peu, mais crystaliser activé ça dénature le son, on ne peut pas parler de fidélité, de même pour la coloration des audigy.
Volonté ou pas de Créative? je doute qu'ils se soient trompés qd même.

n°955335
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-10-2005 à 19:53:17  profilanswer

je ne suis peut-être pas un vrai "audiophile" dans le sens professionnel du terme, mais je n'ai jamais touché à un quelconque enhancer, je n'ai jamais poussé les basses, je n'ai jamais aimé les sons "rentre-dedans", j'utilise un (relativement) bon ampli avec de (relativement) bonnes enceintes, et franchement, je suis plus que satisfait de la neutralité du son de ma A2ZS. :o

---------------
et voilà
n°955336
Trias
Posté le 06-10-2005 à 19:55:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les modèles de cartes "fidèles" dans l'histoire de Creative ont été des exceptions plutôt que la norme et leur utilisation en tant que telles n'a jamais été marketée ou encouragée. Qui plus est, en utilisation pour de la reproduction "fidèle", leur rapport qualité/prix est médiocre comparé à la concurrence (et dans le cas des X-Fi HDG catastrophique). Personne ne nie leur supériorité pour les jeux vidéo, voire le HC à effets surlecutants, mais la fidélité n'a jamais été leur caractéristique. Si l'Audigy 2 a été justement saluée comme une carte Creative enfin à peu près propre, ce n'est pas pour rien. Les témoignages d'acheteurs ou impétrants acheteurs de la X-Fi sur ce topic brossent d'ailleurs un tableau assez fidèle au créneau de la marque : aucun ne veut un son fidèle.

Sauf moi. :D  

D'ailleurs la "coloration" des audigy porrait n'être pas si exclusive aux audigy que ce que l'on en dit. Et j'aurais très prochainement des choses à expliciter dans ce domaine. Lundi prochain en fait. :ange:  

god is dead a écrit :

C'est clair qu'une audigy est tout sauf fidèle. La x-fi rattrape un peu, mais crystaliser activé ça dénature le son, on ne peut pas parler de fidélité, de même pour la coloration des audigy.
Volonté ou pas de Créative? je doute qu'ils se soient trompés qd même.

C'est là que le x-fi lui même serait intéréssant à étudier. :)

Message édité par Trias le 06-10-2005 à 19:56:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°955351
quicksilve​r01
Posté le 06-10-2005 à 20:18:11  profilanswer

Tien trias a cracquer il a commandé une X-FI, moi j'ai cracqué j'ai commandé une 6800GT :p

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°955401
Trias
Posté le 06-10-2005 à 21:49:48  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tien trias a cracquer il a commandé une X-FI, moi j'ai cracqué j'ai commandé une 6800GT :p

Si je craquais, en tout cas ce serait sans "c". ;)  

Et puis quoique j'aie fait, motus jusqu'à lundi. :D

Et puis d'abord les radeon 8500 restent d'excellentes cartes. :o

Message édité par Trias le 06-10-2005 à 21:52:19

---------------
n°955412
CartRfr
Posté le 06-10-2005 à 22:07:19  profilanswer

Est ce normal qu avec l assistant de connections des haut parleurs, si je choisi n umérique ( je suis en optique )  qu'il ne me permette pas de choisir un 5.1 , mais seulement 2.1 et casque ....  je dois passer en analogique ??????

n°955419
Trias
Posté le 06-10-2005 à 22:20:41  profilanswer

Ceci est normal, et ne variera pas entre les cartes. Réfère toi au second topic en signature pour le pourquoi du comment. ;)

---------------
n°955456
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2005 à 23:13:51  profilanswer

jonas a écrit :

je ne suis peut-être pas un vrai "audiophile" dans le sens professionnel du terme, mais je n'ai jamais touché à un quelconque enhancer, je n'ai jamais poussé les basses, je n'ai jamais aimé les sons "rentre-dedans", j'utilise un (relativement) bon ampli avec de (relativement) bonnes enceintes, et franchement, je suis plus que satisfait de la neutralité du son de ma A2ZS. :o

L'A2ZS, oui. C'est bien ce que je disais plus haut. Au niveau de l'historique de Creative, ça fait léger, UN modèle de carte.  ;)  

n°955461
Trias
Posté le 06-10-2005 à 23:17:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'A2ZS, oui. C'est bien ce que je disais plus haut. Au niveau de l'historique de Creative, ça fait léger, UN modèle de carte.  ;)

Il n'y en a justement pas qu'un. Qu'est ce qui selon toi différencie une ZS d'une a2 simple?  :ange:

PS: Didiou, tu abrites une signature peu conventionelle BB. Pense à l'activer quand tu postes tes messages. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-10-2005 à 23:22:56

---------------
n°955475
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2005 à 23:33:35  profilanswer

Trias a écrit :

Il n'y en a justement pas qu'un. Qu'est ce qui selon toi différencie une ZS d'une a2 simple?  :ange:

Trias, Creative n'a pas commencé sa carrière avec l'A2. Faut-il rappeler tous les défauts du point de vue fidélité des gammes SB Live, des gammes Audigy 1ère série ? A commencer par l'impossibilté de sortie du 16/44 sans rééchantilloner en interne ? Je sais bien que s'il existait un fan-club Creative tu en serais le président, mais pourquoi vouloir à tout prix leur attribuer toutes les qualités, toutes les fonctions, dans tous les domaines ? Pourquoi quelqu'un qui recherche simplement la neutralité (ce qui AMHA est d'ailleurs le boulot d'un élément hardware dès lors qu'il ne s'appelle pas un equalizer) irait acheter une Creative, payer 2 fois plus cher et se cogner des drivers de merde, alors que 5 marques concurrentes font mieux en standard ? Le problème, évidemment, c'est qu'on ne parle que très rarement de ces marques tandis que le dernier coup commercial de Creative en est déjà à 25 pages de discussions.  ;)

Cela dit, je m'en fous un peu. Mais disons que le côté fanboy de marques finit par être un peu agaçant. Que la marque s'appelle Nike, Apple, Sony ou Creative.  :o

n°955488
Fragonar's​h
Posté le 07-10-2005 à 00:00:48  profilanswer

Qu'est ce que vous me conseillez entre une M-audio revolution 5 et une X-Fi Music? C'est pour se marier avec mes (futurs) Altec Lansing Fx6021. Je recherche avant tout la qualite en musique+DVD (utilisation audiophile donc, meme si il faut aussi que ca assure bien dans les jeux).
J'ai une petite preference pour la la M-audio, mais j'avoue que ca me fait un peu peur de prendre une carte apparemment peu utilisee par l'ensemble des hfriens (donc quid de la qualite/suivi des drivers et des incompatibilites existantes?).

Et sinon, c'est interessant de vous lire (sisi :o).

Petit comparatif en rappel :  
http://www.presence-pc.com/tests/9 [...] on-339/20/

n°955495
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-10-2005 à 00:20:56  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Qu'est ce que vous me conseillez entre une M-audio revolution 5 et une X-Fi Music? C'est pour se marier avec mes (futurs) Altec Lansing Fx6021. Je recherche avant tout la qualite en musique+DVD (utilisation audiophile donc, meme si il faut aussi que ca assure bien dans les jeux).
J'ai une petite preference pour la la M-audio, mais j'avoue que ca me fait un peu peur de prendre une carte apparemment peu utilisee par l'ensemble des hfriens (donc quid de la qualite/suivi des drivers et des incompatibilites existantes?).

Chez M-Audio, je n'ai pas une Revo, mais j'ai l'Audiophile USB. Les drivers sont légers et nickels et le son irréprochable. Par contre, mon utilisation est purement audiophile (quoique j'ai tout de même fait les 60 lvls de WoW avec  :D ), donc je ne suis pas sûr que la Révo assurera autant pour les jeux et les DVD qu'une Creative.

n°955924
Fragonar's​h
Posté le 07-10-2005 à 20:30:37  profilanswer

Merci pour la reponse :jap:.

n°955925
Herr Vad
Posté le 07-10-2005 à 20:30:48  profilanswer

Trias a écrit :

Par rapport à une audigy2 le changement est minime, mais me parait réél. Le son est légèrement moins coloré sur des MW. Les 550D ont peut être existé... mais ont céssé d'être avec les 650D (qui elles existent toujours aux états unis). Il n'y a plus que des 550 tout court en europe. :)  

Ok merci pour tes réponses. Par contre pourrait tu me dire si il y a une bonne différence de qualité entre une entrée analogique et une numérique?

n°955959
Trias
Posté le 07-10-2005 à 22:29:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Trias, Creative n'a pas commencé sa carrière avec l'A2. Faut-il rappeler tous les défauts du point de vue fidélité des gammes SB Live, des gammes Audigy 1ère série ? A commencer par l'impossibilté de sortie du 16/44 sans rééchantilloner en interne ? Je sais bien que s'il existait un fan-club Creative tu en serais le président, mais pourquoi vouloir à tout prix leur attribuer toutes les qualités, toutes les fonctions, dans tous les domaines ?

Ma question visait à déterminer une chose, à savoir si tu avais pu comparer directement une ZS et une audigy2 simple. La réponse me semblerait négative car sinon, à part +0.5 dB en 16 bits tu saurais qu'elles ont à peu près les mêmes colorations que les a4 ou même les a2 simples. Donc si tu considères la ZS comme étant neutre, alors les autres le sont aussi. Ce qui change par contre beaucoup entre ces cartes, c'est la diaphonie, mais ceci personne n'en parle, alors que c'est une différence notablement plus audible.

Je n'aime pas la philosophie marketing de creative. Mais quand je vois une ZS, je vois une carte aussi capable en termes de jeux, de dvds et d'écoute musicale. Donc creative est peut être critiquable, mais leurs produits se défendent.

Citation :

Pourquoi quelqu'un qui recherche simplement la neutralité (ce qui AMHA est d'ailleurs le boulot d'un élément hardware dès lors qu'il ne s'appelle pas un equalizer) irait acheter une Creative, payer 2 fois plus cher et se cogner des drivers de merde, alors que 5 marques concurrentes font mieux en standard ?

Justement parce le fait qu'elles fassent mieux n'est pas évident. Cela dépend du domaine.  

Citation :

Le problème, évidemment, c'est qu'on ne parle que très rarement de ces marques tandis que le dernier coup commercial de Creative en est déjà à 25 pages de discussions.  ;)

IL y a un lien qui a été donné pas plus tard que quatre posts au dessus traitant justement d'un comparatif intermarques. :)  

Citation :

Cela dit, je m'en fous un peu. Mais disons que le côté fanboy de marques finit par être un peu agaçant. Que la marque s'appelle Nike, Apple, Sony ou Creative.  :o

Je ne supporte pas une marque, je plébiscite des cartes son. Et s'il m'arrive souvent de conseiller des audigy2, c'est parce que l'on ne me demande pas souvent une carte son orientée musique ou orientée HC, où alors dans l'entrée de gamme. Une aureon comme une revolution peuvent être à l'origine d'excellents résultats, mais seulement dans leur domaine. :)  

Je concois bien que le coté fanboy t'irrite (encore que je ne m'y identifie pas franchement), mais si tu veux arriver à prouver tes dires tu vas devoir te doter d'arguments concernant les cartes elles mêmes. Moi je parlais des audigy 2. Et je maintiens que ce sont de bonnes cartes. :)  

BoraBora a écrit :

Chez M-Audio, je n'ai pas une Revo, mais j'ai l'Audiophile USB. Les drivers sont légers et nickels et le son irréprochable. Par contre, mon utilisation est purement audiophile (quoique j'ai tout de même fait les 60 lvls de WoW avec  :D ), donc je ne suis pas sûr que la Révo assurera autant pour les jeux et les DVD qu'une Creative.

Certainement pas dans les jeux, je crois que c'est définitivement un domaine où la revo est à la traine. Dans les DVD, je ne suis pas certain qu'il y ait de meilleure carte grand public que la revolution. Du bass management de cette qualité, c'est rare... :)  

Herr Vad a écrit :

Ok merci pour tes réponses. Par contre pourrait tu me dire si il y a une bonne différence de qualité entre une entrée analogique et une numérique?

Ca cela dépend du DAC et de l'électronique qui est dérriére chacune d'entre elles. Donc du fait que ce soient des Z5500, des MW ou encore un ampli HC qui aie à donner la réplique à une carte son (et laquelle, voici encore un autre débat). Les entrées numériques des 250D et 650D sont propriétaires ne l'oublie pas, et elles ne fonctionneront donc pas avec toute carte.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 07-10-2005 à 22:34:07

---------------
n°955968
Trias
Posté le 07-10-2005 à 22:40:48  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Cela va dépendre je dirais. Je prendrais en tout cas mon temps pour réfléchir à cette question, car elle dépend beaucoup de ce que tu comptes en faire. Si tu es limité par le budget, et que tu joues quand même un peu mais sans être accro à l'eax 3.0, alors la fortissimo IV est elle aussi envisageable. Si tu est un home cinéphile acharné, et surtout amateur de 4 ou de 5.1 (donc pas de fx6021) alors la revolution est une option très tentante.  

Ensuite je ne crois pas que l'on ait encore subdivisé les performances des X-Fi suivant ce shéma. C'est pourquoi je pense qu'attendre un peu ne te serait pas préjudiciable. ;)  

---------------
n°956032
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2005 à 00:35:48  profilanswer

Trias a écrit :

Moi je parlais des audigy 2.

Non. Hermes a approuvé la phrase suivante : "Je ne crois pas que le but des cartes son Créative soit la fidélité" et tu as répondu en disant que c'était faux. Et c'est à cette accusation de fausseté que j'ai répondu. Si ta réponse avait été : "Hermes, tu généralises sur Creative mais ils ont tout de même eu UNE gamme fidèle : les A2", je n'aurais rien dit. Mais tu généralises à ton tour en défendant la marque comme à ton habitude. Relis mon post : je parle clairement de "l'histoire de Creative", et rappelle que l'A2 a été leur 1ère carte fidèle. Tous les modèles précédents de chez Creative présentaient des caractéristiques inférieures à la concurrence sur le plan fidélité. Je ne parle pas d'autre chose et me fiche éperdument des différences au sein de la gamme A2. Simplement, j'ai de la mémoire et j'ai eu des SB, moi aussi (depuis la SB Pro à l'époque des jeux sous DOS où il fallait configurer les IRQ à la mano, pour dire que ça date pas d'hier...).

Et je maintiens que le public des X-Fi comme des gammes précédentes n'est de toute façon pas intéressé par la fidélité. Creative le sait d'ailleurs  bien mieux que toi et moi, sinon ils ne budgéteraient pas du R&D dans des conneries comme le Crystalizer.

Citation :

Justement parce le fait qu'elles fassent mieux n'est pas évident. Cela dépend du domaine.  

On parle d'un seul domaine : la fidélité. Point.

Citation :

Certainement pas dans les jeux, je crois que c'est définitivement un domaine où la revo est à la traine.

Sur quel plan ? Tu joues à quels jeux ? Dans WoW, par exemple, auquel j'ai joué 40h par semaine pendant 4 mois cette année, que m'aurait apporté concrètement une A2 par rapport à une Révo ? D'après Presence PC, la Révo n'a pas l'air tant à la traîne que ça. Pas tout-à-fait au même niveau, mais loin d'être minable :

Citation :

A l’instar de l’Aureon la Revolution prend en charge le moteur de Sensaura en tant que substitutif à l ’EAX. Donc les résultats subjectifs y sont similaires. Les ambiances environnantes étaient en effet localisables et s'atténuaient avec la distance, même si de facon moins progressive qu'avec un EAX advanced HD et avec un placage des ambiances plus artificiel. Le positionnement nous sembla par contre correct sans véritablement se démarquer. La gestion des basses s'applique toutefois également au jeux, ce qui est loin nuire au résultat final même s'il faut tout de même apprendre à s'en servir avec discernement. Ce qui n'empêche évidemment pas d'être repris par l'atmosphère chaotique de max payne, et du charismatique héros hanté par sa conscience. Subjectivement c’est donc correct.

n°956088
Trias
Posté le 08-10-2005 à 10:16:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non. Hermes a approuvé la phrase suivante : "Je ne crois pas que le but des cartes son Créative soit la fidélité" et tu as répondu en disant que c'était faux. Et c'est à cette accusation de fausseté que j'ai répondu. Si ta réponse avait été : "Hermes, tu généralises sur Creative mais ils ont tout de même eu UNE gamme fidèle : les A2", je n'aurais rien dit.

Je n'aurais pas pu dire une telle chose. A partir de quel point commence la "fidélité"? Ce mot n'a pas de sens pris isolément. Par contre il est vrai que je pense qu'elles ont atteint un degré de fidélité satisfaisant. Et tu as raison, je ne parle là pas des live ou des audigy 1, mais bien des audigy2 et ultérieures. :jap:  

Citation :

Mais tu généralises à ton tour en défendant la marque comme à ton habitude. Relis mon post : je parle clairement de "l'histoire de Creative", et rappelle que l'A2 a été leur 1ère carte fidèle. Tous les modèles précédents de chez Creative présentaient des caractéristiques inférieures à la concurrence sur le plan fidélité. Je ne parle pas d'autre chose et me fiche éperdument des différences au sein de la gamme A2.

C'est peut être le fait que tu n'aies approuvé que pour la ZS qui m'a fait tiquer. Je pensais que c'était par exclusion des a2 simples, ce qui aurait été pour moi un erreur simplement sur le plan des colorations.

Citation :

Simplement, j'ai de la mémoire et j'ai eu des SB, moi aussi (depuis la SB Pro à l'époque des jeux sous DOS où il fallait configurer les IRQ à la mano, pour dire que ça date pas d'hier...).

En effet. Mais je ne pense pas qu'hermés pensais à ce genre de carte là exclusivement. C'est peut représentatif de ce que l'on fait actuellement. Ne tombe pas dans l'excés inverse de celui que tu me repproche.

Citation :

Et je maintiens que le public des X-Fi comme des gammes précédentes n'est de toute façon pas intéressé par la fidélité. Creative le sait d'ailleurs  bien mieux que toi et moi, sinon ils ne budgéteraient pas du R&D dans des conneries comme le Crystalizer.

Et moi je maintiens que creative n'est pas qu'une seule entité, et que ceux qui se chargent de la publicité de la marque sont tout de même différents des ingénieurs qui les réalisent et les concoivent. :)  

Citation :

On parle d'un seul domaine : la fidélité. Point.

Je trouve ce point justement un peu trop réducteur, car c'est justement un paramètre multifactoriel. Une carte peut être claire et percutante, mais mal définie sur le plan de l'image stéréo. Une autre sera précise dans son positionnement, mais aura un son plus effacé et moisn défini. Laquelle est la plus fidèle d'après toi? La fidélité tout court est une fiction à partir du moment où l'on vit dans un monde imparfait. Sachant qu'il y aura toujours un compromis quelque part, il te faut donc définir quels sont les paramètres qui influent le plus pour toi sur la "fidelité".  

Citation :

Sur quel plan ? Tu joues à quels jeux ? Dans WoW, par exemple, auquel j'ai joué 40h par semaine pendant 4 mois cette année, que m'aurait apporté concrètement une A2 par rapport à une Révo ? D'après Presence PC, la Révo n'a pas l'air tant à la traîne que ça. Pas tout-à-fait au même niveau, mais loin d'être minable :

Voyons cela. :)

Citation :

A l’instar de l’Aureon la Revolution prend en charge le moteur de Sensaura en tant que substitutif à l ’EAX. Donc les résultats subjectifs y sont similaires.  

C'est à ceux de l'Aureon qu'ils sont similaires, car si l'on paralait par rapport à l'eax "advanced HD" (je sais, je sais  :ange: ) ont ne le renommerait pas ensuite.

Citation :

Les ambiances environnantes étaient en effet localisables et s'atténuaient avec la distance, même si de facon moins progressive qu'avec un EAX advanced HD et avec un placage des ambiances plus artificiel. Le positionnement nous sembla par contre correct sans véritablement se démarquer. La gestion des basses s'applique toutefois également au jeux, ce qui est loin nuire au résultat final même s'il faut tout de même apprendre à s'en servir avec discernement. Ce qui n'empêche évidemment pas d'être repris par l'atmosphère chaotique de max payne, et du charismatique héros hanté par sa conscience. Subjectivement c’est donc correct.

Ils disent que c'est correct. Donc ils sont d'accord avec toi finalement. Mais c'est relativement l'une des moins bonnes cartes HDG pour le jeu, car tu n'as pas l'EAX 3.0 (donc tu perds dans la gestion des ambiances le coté progressif, le naturel dans les transitions et les interactions, ainsi que le positionnement peut être légèrement meilleur en plus du fait que l'eax renforce aussi les basses de son coté. On peut avoir un vrai LFE avec lui, et pas seulement une émulation). L'autre paramètre qui joue c'est que si tu te balades avec une machine qui a déja du mal à faire tourner les derniers jeux, les 20% de taux d'occupation de processeur qu'elle peut arriver à t'infliger n'aideront pas. Je tenais aussi compte de ce paramètre quand je la disais un cran au dessous des a2, et un peu inférieure à la fortissimo. Mais cela reste correct, je serais mal placé pour dire le contraire.  

Est-ce moi qui lirais à nouveau de biais?  :D (je te taquine, ne le prends pas mal  ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-10-2005 à 10:18:01

---------------
n°956191
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2005 à 13:17:45  profilanswer

Trias a écrit :

En effet. Mais je ne pense pas qu'hermés pensais à ce genre de carte là exclusivement. C'est peut représentatif de ce que l'on fait actuellement. Ne tombe pas dans l'excés inverse de celui que tu me repproche.

J'ai fait cette précision entre parenthèses, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Il y a eu et y a sans doute encore bien plus de gens équipés de cartes SB Live/Audigy 1 que de gens équipés d'Audigy2. Additionne le nombre d'années pendant lesquelles se sont vendues les SBLive et Audigy 1 réunies.

Citation :

Et moi je maintiens que creative n'est pas qu'une seule entité, et que ceux qui se chargent de la publicité de la marque sont tout de même différents des ingénieurs qui les réalisent et les concoivent. :)

Tu veux dire qu'ils ont développé le Crystallizer à contre-coeur uniquement parce que le service marketing le demandait ? Et que le service marketing ne connaît rien à son boulot et se trompe complètement de cible commerciale ? Que tous les audiophiles qui boudent Creative se trompent ? Les journalistes aussi, qui ont dénoncé tant de fois les arnaques techniques de Creative ? Ainsi que les centaines de milliers de musiciens amateurs ou semi-pro, qui à prix égal ou inférieur préfèrent toujours une autre marque que Creative ? Tout le monde se trompe à part toi, en somme ?  ;) Et tout le monde devrait acheter une Creative, je suppose ?

Citation :

Je trouve ce point justement un peu trop réducteur, car c'est justement un paramètre multifactoriel. Une carte peut être claire et percutante, mais mal définie sur le plan de l'image stéréo. Une autre sera précise dans son positionnement, mais aura un son plus effacé et moisn défini. Laquelle est la plus fidèle d'après toi? La fidélité tout court est une fiction à partir du moment où l'on vit dans un monde imparfait. Sachant qu'il y aura toujours un compromis quelque part, il te faut donc définir quels sont les paramètres qui influent le plus pour toi sur la "fidelité".

Si on commençait par la possibilité pourtant basique de sortir du 16/44 sans rééchantillonnage, avant de parler de scène sonore ? Parce que distinguer à l'oreille en aveugle deux DACs dur le plan scène sonore en audiophilie, bon courage... Tandis que le rééchantillonnage, il y a un petit fichier qui permet de le faire sauter aux oreilles de tous sans souci (udial, j'ai fait un topic là-dessus).

Citation :

Est-ce moi qui lirais à nouveau de biais?  :D (je te taquine, ne le prends pas mal  ;))

Oh tu ne lis ni plus ni moins en biais que n'importe qui, et tu n'es ni plus ou moins "neutre" ou "impartial" que n'importe qui. Ce n'est pas du tout un reproche, d'ailleurs. Disons que c'est juste particulièrement agaçant venant de toi, dans la mesure où tu aimes à te projeter sur ce forum dans l'image d'un arbitre oecuménique doté du recul et de la raison qui font défaut aux autres. ;)

n°956213
Keldun
Posté le 08-10-2005 à 14:26:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rien n'empeche une carte d'etre polyvalente a la fois cible vers les amateurs de fidelite et vers ceux qui preferent la coloration. Et je trouve que la xfi pro y parvient fort bien, il suffit de decocher les options pour pencher vers le neutre.

n°956254
Trias
Posté le 08-10-2005 à 15:48:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai fait cette précision entre parenthèses, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Il y a eu et y a sans doute encore bien plus de gens équipés de cartes SB Live/Audigy 1 que de gens équipés d'Audigy2. Additionne le nombre d'années pendant lesquelles se sont vendues les SBLive et Audigy 1 réunies.

D'audigy1, je ne crois pas. De live peut être mais cela s'estompe. Comprends que je n'ai pas fait de sondage parmi la population pour aller vérifier tes dires, mais d'après mes constats sur les forums les live sont assez minoritaires, quoique pas inexistantes parmi les cartes creative. Parce que celui qui n'a pas fait comme l'écrasante majorité des gens qui se contrefoutent de la qualité sonore de leur pc, aura suivi l'évolution depuis ces quelques années, et aura compris qu'il y a nettement mieux actuellement. Que ce soit chez creative ou pas. L'équipement informatique progresse plus vite que le materiel de hifi conventionelle, que tu le veuilles ou non. :)  

Citation :

Tu veux dire qu'ils ont développé le Crystallizer à contre-coeur uniquement parce que le service marketing le demandait ?

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un ingénieur qui a voulul implémenter le crystalizer, mais bien la direction qui voulait se démarquer par rapport à la concurrence. Et le marketing doit peser très très lourd chez creative dans ce genre de décisions.

Citation :

Et que le service marketing ne connaît rien à son boulot et se trompe complètement de cible commerciale ?

Au contraire, leur publicité visant un public bien plus large car peu critique de ce genre d'annonces. Les audiophiles ne se convainquent de toute facon pas à coup de pub, et ne sont donc pas majoritairement visés. IL feront leur choix individuels en fonction de la qualité même de la carte, et des activités qu'ils lui feront effectuer.

Citation :

Que tous les audiophiles qui boudent Creative se trompent ?

Serais tu devenu le nouveau porte-voix des audiophiles? Fais tu partie de ce gens qui écoutent le son en même temps que la musique, cherchant inconsciement le petit réglage responsable de tel ou tel changement dans leur écoute?

Citation :

Les journalistes aussi, qui ont dénoncé tant de fois les arnaques techniques de Creative ?

Entre ceux qui ont apprécié le crystaliser et ceux qui l'ont réellement critiqué, les proportions ne sont pas aussi radicales que tu le crois. Si l'on regarde les "articles" de clubic et de tom's, le seul gros site francais à s'y être opposé est pour l'instant hfr, du moins parmi les principaux que je lis.

Citation :

Ainsi que les centaines de milliers de musiciens amateurs ou semi-pro, qui à prix égal ou inférieur préfèrent toujours une autre marque que Creative ?

Disons que creative n'est pas vraiment présent dans le marché professionel ou semi professionnel. Et que le musicien qui compose, mixe et transforme risque d'avoir besoin d'entrées et de sorties à un format professionnel. Les cartes d'emu en tant que filiale sont récentes, et ne marchent pas aussi mal que tu le penses. :)  

Citation :

Tout le monde se trompe à part toi, en somme ?  ;)

Ne mets pas trop vite le monde de ton coté. Je veux bien admettre que je n'en vois qu'une partie par moi même. Mais pas que tu ne sois pas soumis à ce même défaut.

Citation :

Et tout le monde devrait acheter une Creative, je suppose ?

Je me cite, quelques posts plus tôt :

Citation :

Dans les DVD, je ne suis pas certain qu'il y ait de meilleure carte grand public que la revolution. Du bass management de cette qualité, c'est rare... :)  

Citation :

Tandis que le rééchantillonnage, il y a un petit fichier qui permet de le faire sauter aux oreilles de tous sans souci (udial, j'ai fait un topic là-dessus).

Et sur un morceau musical normal, crois tu qu'il va te sauter à l'oreille ce réechantillonage? Compare une aureon (puisque tu parles de cartes concurrente) et une a2 (prendre un live serait faire insulte à l'aureon) en aveugle, à niveaux égalisés sur un fichier musical banal. Ce ne sera peut être moins évident que tu ne le penses.

Citation :

Oh tu ne lis ni plus ni moins en biais que n'importe qui, et tu n'es ni plus ou moins "neutre" ou "impartial" que n'importe qui. Ce n'est pas du tout un reproche, d'ailleurs.

D'un point de vue neutre, si quelqu'un veut jouer, lire des DVD et ecouter de la musique (ce qui est le cas de la majorité), quelle carte vas tu lui conseiller à moins de 50 euros?  

Je ne suis pas aussi partial que tu ne le penses. En fait c'est toi qui l'es et de façon importante, mais par opposition. Tu ne donnes pas un avis subjectif parce que tu plébiscite une marque, ou un produit, mais parce que tu ne l'apprécies justement pas, et que tu jugeras très expéditivement en connaissant moins bien que d'autres (et pas forcément moi). Tu n'aimes pas creative, ce qui t'empêchera de voir qu'il font des cartes son adaptées au plus grand nombre, malgré leurs défauts. Aucune carte n'est parfaite, il faut juste savoir trouver celle qui convient à chacun.

Personnellement je suis désolé que mon imperfection te blesse, mais je ne puis faire autrement. Je ne connais pas toutes les cartes du marché, ni toutes les enceintes du monde. Mais si je conseille une carte c'est parce que j'estime sincérement qu'elle est en mesure de satisfaire son utilisateur, et peu importe la marque de ladite carte. Ce ne sont pas des marques que j'admire, mais dans ce cas des cartes que je juge satisfaisantes.

Citation :

Disons que c'est juste particulièrement agaçant venant de toi, dans la mesure où tu aimes à te projeter sur ce forum dans l'image d'un arbitre oecuménique doté du recul et de la raison qui font défaut aux autres. ;)

Si je faisais ce genre de choses volontairement et dans l'intention d'un gain, j'accepterai cette critique. Mais déconseiller une antal ES parce qu'elle est brouillonne et considérer qu'une bonne carte son est une alternative à une platine CD ne rapporte pas grand chose financièrement parlant, si cela t'intérésse. Absolument rien en fait.

J'essaye d'avoir une attitude constructive, d'aider de temps en temps, et également de rectifier certains points de vue lorsqu'ils me semblent erronés. Quoi de plus normal? Il m'arrive de m'emporter face à ceux qui me semblent se comporter à l'inverse, c'est à dire à démolir une projet plutôt que d'en proposer un autre. Et si la répétition de ce genre de comportements énerve, je n'y suis pour rien. Mais je considère que rester indifférent serait pire si je suis capable de faire avancer le schimiblik ne serait-ce qu'un peu plus. :ange:  

Keldun a écrit :

Rien n'empeche une carte d'etre polyvalente a la fois cible vers les amateurs de fidelite et vers ceux qui preferent la coloration. Et je trouve que la xfi (elite) pro y parvient fort bien, il suffit de decocher les options pour pencher vers le neutre.

L'elite pro est un peu trop chère pour être envisageable par le plus grand nombre. Ce type de question serait bien plus intéréssant dans le cas de l'extreme music (pas donnée non plus d'ailleurs, mais cela évoluera). :)

Message édité par Trias le 08-10-2005 à 16:00:23

---------------
n°956382
CocoRambo
Posté le 08-10-2005 à 19:38:34  profilanswer

J'ai un tit pb avec le DTS ES ...
Je voulais tester mon GW S750 avec le DTS ES + ma X-Fi avec le DVD du seigneur des anneaux hors aucun son ne sort si je sélectionne la piste DTS ES ... Comment ca se fait ? (le décodeur DTS ES est mis sur activé dans le panneau de config créative !

Merci d'avance

n°956394
Trias
Posté le 08-10-2005 à 20:17:30  profilanswer

CocoRambo a écrit :

J'ai un tit pb avec le DTS ES ...
Je voulais tester mon GW S750 avec le DTS ES + ma X-Fi avec le DVD du seigneur des anneaux hors aucun son ne sort si je sélectionne la piste DTS ES ... Comment ca se fait ? (le décodeur DTS ES est mis sur activé dans le panneau de config créative !

Quel est le logiciel de lecture que tu utilises? Si c'est powerDVD tu dois d'abord désactiver son décodage en cochant spdif dans ses options, et ensuite t'assurer que le décodage du DTS est bien activé dans les options de ta carte (c'est à dire en utilisant le décodeur intégré et non une version externe). :)  

---------------
n°956403
CocoRambo
Posté le 08-10-2005 à 20:29:09  profilanswer

J'utilise celui fourni sur le CD de creative !!
celui kon obtient quand on se sert du bouton power de la télécommande ...

Par contre le décodeur dolby marche je crois !!!

Message cité 1 fois
Message édité par CocoRambo le 08-10-2005 à 20:29:52
n°956415
Trias
Posté le 08-10-2005 à 20:52:09  profilanswer

CocoRambo a écrit :

J'utilise celui fourni sur le CD de creative !!
celui kon obtient quand on se sert du bouton power de la télécommande ...

Par contre le décodeur dolby marche je crois !!!

L'entertainement center? Je ne sais pas quelles sont les possibilités de décodage de ce genre d'applications. Tu pourrais peut être essayer plutôt un application conventionelle, genre media player classic, où tu veillerais à sélectionner le mode spdif dans l'application tout en laissant ceux du x-fi en mode décodeur intégré. :)  

---------------
n°956555
Be_NessMad
Posté le 09-10-2005 à 09:47:39  profilanswer

hé bé moi qui pensait que ca fritait que dans la hifi,bon j'arrete je vais droit dans le modo

n°956564
Trias
Posté le 09-10-2005 à 10:20:56  profilanswer

Be_NessMad a écrit :

hé bé moi qui pensait que ca fritait que dans la hifi,bon j'arrete je vais droit dans le modo

Là le débat (car notre opposition portait en plein sur un sujet technique, à savoir la valeur ou non des cartes creative) est resté correct et sans insultes. C'était copieux, mais cela restait un débat et non un combat (même si comme cela transparait un peu ce n'est pas la première friction que j'aie avec notre ami BB).

Et puis en pratique ce genre de dialogues s'établit en fait souvent quelque soit le forum. Sauf que comme sur hfr les acteurs sont le plus souvent masculins, cela dégénère souvent. Ce n'a pas été le cas ici. :)  

---------------
n°956671
Herr Vad
Posté le 09-10-2005 à 13:09:54  profilanswer

Trias a écrit :

Ca cela dépend du DAC et de l'électronique qui est dérriére chacune d'entre elles. Donc du fait que ce soient des Z5500, des MW ou encore un ampli HC qui aie à donner la réplique à une carte son (et laquelle, voici encore un autre débat). Les entrées numériques des 250D et 650D sont propriétaires ne l'oublie pas, et elles ne fonctionneront donc pas avec toute carte.  :)

Je parlais pour les MW550 (D ou pas donc) couplé avec une carte son type audigy2ZS.

n°956706
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-10-2005 à 13:44:31  profilanswer

Bon me revoici sur ce topic pour vous dire que ma Elite Pro merde toujours  :sweat: ...

n°956732
Trias
Posté le 09-10-2005 à 14:46:34  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Je parlais pour les MW550 (D ou pas donc) couplé avec une carte son type audigy2ZS.

Eh non, pas D ou pas parce que s'il n'y a pas d'entrée numérique notre prose sur la différence avec l'analogique n'aura pas de sens. Tu ne pourras qu'utiliser tes MW550 en analogique.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement et en vue de quel type d'achat? Pourrais tu me repréciser ces deux points?  :)  

Hardware-Man a écrit :

Bon me revoici sur ce topic pour vous dire que ma Elite Pro merde toujours  :sweat: ...

Je n'en suis pas étonné vu que je la crois défectueuse. Un problème de masse se serait déja révélé avec l'a4 tandis qu'une incompatiblité avec la carte mère ne varierait pas vraiment avec le volume (cela grésillerait au moindre son). Tu n'as pas contacté le SAV?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-10-2005 à 14:48:07

---------------
n°956884
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-10-2005 à 19:16:49  profilanswer

Trias a écrit :

Eh non, pas D ou pas parce que s'il n'y a pas d'entrée numérique notre prose sur la différence avec l'analogique n'aura pas de sens. Tu ne pourras qu'utiliser tes MW550 en analogique.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement et en vue de quel type d'achat? Pourrais tu me repréciser ces deux points?  :)  

Je n'en suis pas étonné vu que je la crois défectueuse. Un problème de masse se serait déja révélé avec l'a4 tandis qu'une incompatiblité avec la carte mère ne varierait pas vraiment avec le volume (cela grésillerait au moindre son). Tu n'as pas contacté le SAV?  :)

Si j'ai deja telephoner a mainte reprise, pour recevoir des directive dans le genre : changement de bios, changement de port pci... Mais rien n'y fait donc je vais telephoné demain, lundi, pour voir ce que je dois faire la ca va etre le SAV a tout les coups donc voila ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)