| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-10-2005 à 14:13:09 ![]() ![]() |
CartRfr | ok reçu... et une idée pour la connectique ??
|
Keldun | non je ne possede pas de kit enceinte de ce genre |
CartRfr | creative entertainment center trouvé !! c'est ds le pack (trop gros d ailleurs ) de soft fournis avec le cd ...
Message édité par CartRfr le 06-10-2005 à 15:38:02 |
Keldun | Oui il vaut mieux "degraisser le mammouth" Message édité par Keldun le 06-10-2005 à 17:24:56 |
Herr Vad |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Par rapport à une audigy2 le changement est minime, mais me parait réél. Le son est légèrement moins coloré sur des MW. Les 550D ont peut être existé... mais ont céssé d'être avec les 650D (qui elles existent toujours aux états unis). Il n'y a plus que des 550 tout court en europe.
Ce n'est pas dommage, parce que ce n'est tout simplement pas vrai. En revanche il est clair que le but de fonctions telles que le crystaliser s'en éloigne. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 06-10-2005 à 19:27:47 ![]() ![]() |
Sauf moi.
C'est là que le x-fi lui même serait intéréssant à étudier. Message édité par Trias le 06-10-2005 à 19:56:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
quicksilver01 | Tien trias a cracquer il a commandé une X-FI, moi j'ai cracqué j'ai commandé une 6800GT --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Si je craquais, en tout cas ce serait sans "c". Message édité par Trias le 06-10-2005 à 21:52:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
Il n'y en a justement pas qu'un. Qu'est ce qui selon toi différencie une ZS d'une a2 simple? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-10-2005 à 23:22:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
Fragonar'sh | Qu'est ce que vous me conseillez entre une M-audio revolution 5 et une X-Fi Music? C'est pour se marier avec mes (futurs) Altec Lansing Fx6021. Je recherche avant tout la qualite en musique+DVD (utilisation audiophile donc, meme si il faut aussi que ca assure bien dans les jeux).
|
BoraBora Dilettante |
|
Fragonar'sh | Merci pour la reponse |
Herr Vad |
|
Ma question visait à déterminer une chose, à savoir si tu avais pu comparer directement une ZS et une audigy2 simple. La réponse me semblerait négative car sinon, à part +0.5 dB en 16 bits tu saurais qu'elles ont à peu près les mêmes colorations que les a4 ou même les a2 simples. Donc si tu considères la ZS comme étant neutre, alors les autres le sont aussi. Ce qui change par contre beaucoup entre ces cartes, c'est la diaphonie, mais ceci personne n'en parle, alors que c'est une différence notablement plus audible.
Justement parce le fait qu'elles fassent mieux n'est pas évident. Cela dépend du domaine.
IL y a un lien qui a été donné pas plus tard que quatre posts au dessus traitant justement d'un comparatif intermarques.
Je ne supporte pas une marque, je plébiscite des cartes son. Et s'il m'arrive souvent de conseiller des audigy2, c'est parce que l'on ne me demande pas souvent une carte son orientée musique ou orientée HC, où alors dans l'entrée de gamme. Une aureon comme une revolution peuvent être à l'origine d'excellents résultats, mais seulement dans leur domaine.
Certainement pas dans les jeux, je crois que c'est définitivement un domaine où la revo est à la traine. Dans les DVD, je ne suis pas certain qu'il y ait de meilleure carte grand public que la revolution. Du bass management de cette qualité, c'est rare...
Ca cela dépend du DAC et de l'électronique qui est dérriére chacune d'entre elles. Donc du fait que ce soient des Z5500, des MW ou encore un ampli HC qui aie à donner la réplique à une carte son (et laquelle, voici encore un autre débat). Les entrées numériques des 250D et 650D sont propriétaires ne l'oublie pas, et elles ne fonctionneront donc pas avec toute carte. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 07-10-2005 à 22:34:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Cela va dépendre je dirais. Je prendrais en tout cas mon temps pour réfléchir à cette question, car elle dépend beaucoup de ce que tu comptes en faire. Si tu es limité par le budget, et que tu joues quand même un peu mais sans être accro à l'eax 3.0, alors la fortissimo IV est elle aussi envisageable. Si tu est un home cinéphile acharné, et surtout amateur de 4 ou de 5.1 (donc pas de fx6021) alors la revolution est une option très tentante. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
|
Je n'aurais pas pu dire une telle chose. A partir de quel point commence la "fidélité"? Ce mot n'a pas de sens pris isolément. Par contre il est vrai que je pense qu'elles ont atteint un degré de fidélité satisfaisant. Et tu as raison, je ne parle là pas des live ou des audigy 1, mais bien des audigy2 et ultérieures.
C'est peut être le fait que tu n'aies approuvé que pour la ZS qui m'a fait tiquer. Je pensais que c'était par exclusion des a2 simples, ce qui aurait été pour moi un erreur simplement sur le plan des colorations.
En effet. Mais je ne pense pas qu'hermés pensais à ce genre de carte là exclusivement. C'est peut représentatif de ce que l'on fait actuellement. Ne tombe pas dans l'excés inverse de celui que tu me repproche.
Et moi je maintiens que creative n'est pas qu'une seule entité, et que ceux qui se chargent de la publicité de la marque sont tout de même différents des ingénieurs qui les réalisent et les concoivent.
Je trouve ce point justement un peu trop réducteur, car c'est justement un paramètre multifactoriel. Une carte peut être claire et percutante, mais mal définie sur le plan de l'image stéréo. Une autre sera précise dans son positionnement, mais aura un son plus effacé et moisn défini. Laquelle est la plus fidèle d'après toi? La fidélité tout court est une fiction à partir du moment où l'on vit dans un monde imparfait. Sachant qu'il y aura toujours un compromis quelque part, il te faut donc définir quels sont les paramètres qui influent le plus pour toi sur la "fidelité".
Voyons cela.
C'est à ceux de l'Aureon qu'ils sont similaires, car si l'on paralait par rapport à l'eax "advanced HD" (je sais, je sais
Ils disent que c'est correct. Donc ils sont d'accord avec toi finalement. Mais c'est relativement l'une des moins bonnes cartes HDG pour le jeu, car tu n'as pas l'EAX 3.0 (donc tu perds dans la gestion des ambiances le coté progressif, le naturel dans les transitions et les interactions, ainsi que le positionnement peut être légèrement meilleur en plus du fait que l'eax renforce aussi les basses de son coté. On peut avoir un vrai LFE avec lui, et pas seulement une émulation). L'autre paramètre qui joue c'est que si tu te balades avec une machine qui a déja du mal à faire tourner les derniers jeux, les 20% de taux d'occupation de processeur qu'elle peut arriver à t'infliger n'aideront pas. Je tenais aussi compte de ce paramètre quand je la disais un cran au dessous des a2, et un peu inférieure à la fortissimo. Mais cela reste correct, je serais mal placé pour dire le contraire. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-10-2005 à 10:18:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Si on commençait par la possibilité pourtant basique de sortir du 16/44 sans rééchantillonnage, avant de parler de scène sonore ? Parce que distinguer à l'oreille en aveugle deux DACs dur le plan scène sonore en audiophilie, bon courage... Tandis que le rééchantillonnage, il y a un petit fichier qui permet de le faire sauter aux oreilles de tous sans souci (udial, j'ai fait un topic là-dessus).
|
Keldun |
|
D'audigy1, je ne crois pas. De live peut être mais cela s'estompe. Comprends que je n'ai pas fait de sondage parmi la population pour aller vérifier tes dires, mais d'après mes constats sur les forums les live sont assez minoritaires, quoique pas inexistantes parmi les cartes creative. Parce que celui qui n'a pas fait comme l'écrasante majorité des gens qui se contrefoutent de la qualité sonore de leur pc, aura suivi l'évolution depuis ces quelques années, et aura compris qu'il y a nettement mieux actuellement. Que ce soit chez creative ou pas. L'équipement informatique progresse plus vite que le materiel de hifi conventionelle, que tu le veuilles ou non.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un ingénieur qui a voulul implémenter le crystalizer, mais bien la direction qui voulait se démarquer par rapport à la concurrence. Et le marketing doit peser très très lourd chez creative dans ce genre de décisions.
Au contraire, leur publicité visant un public bien plus large car peu critique de ce genre d'annonces. Les audiophiles ne se convainquent de toute facon pas à coup de pub, et ne sont donc pas majoritairement visés. IL feront leur choix individuels en fonction de la qualité même de la carte, et des activités qu'ils lui feront effectuer.
Serais tu devenu le nouveau porte-voix des audiophiles? Fais tu partie de ce gens qui écoutent le son en même temps que la musique, cherchant inconsciement le petit réglage responsable de tel ou tel changement dans leur écoute?
Entre ceux qui ont apprécié le crystaliser et ceux qui l'ont réellement critiqué, les proportions ne sont pas aussi radicales que tu le crois. Si l'on regarde les "articles" de clubic et de tom's, le seul gros site francais à s'y être opposé est pour l'instant hfr, du moins parmi les principaux que je lis.
Disons que creative n'est pas vraiment présent dans le marché professionel ou semi professionnel. Et que le musicien qui compose, mixe et transforme risque d'avoir besoin d'entrées et de sorties à un format professionnel. Les cartes d'emu en tant que filiale sont récentes, et ne marchent pas aussi mal que tu le penses.
Ne mets pas trop vite le monde de ton coté. Je veux bien admettre que je n'en vois qu'une partie par moi même. Mais pas que tu ne sois pas soumis à ce même défaut.
Je me cite, quelques posts plus tôt :
Et sur un morceau musical normal, crois tu qu'il va te sauter à l'oreille ce réechantillonage? Compare une aureon (puisque tu parles de cartes concurrente) et une a2 (prendre un live serait faire insulte à l'aureon) en aveugle, à niveaux égalisés sur un fichier musical banal. Ce ne sera peut être moins évident que tu ne le penses.
D'un point de vue neutre, si quelqu'un veut jouer, lire des DVD et ecouter de la musique (ce qui est le cas de la majorité), quelle carte vas tu lui conseiller à moins de 50 euros?
Si je faisais ce genre de choses volontairement et dans l'intention d'un gain, j'accepterai cette critique. Mais déconseiller une antal ES parce qu'elle est brouillonne et considérer qu'une bonne carte son est une alternative à une platine CD ne rapporte pas grand chose financièrement parlant, si cela t'intérésse. Absolument rien en fait.
L'elite pro est un peu trop chère pour être envisageable par le plus grand nombre. Ce type de question serait bien plus intéréssant dans le cas de l'extreme music (pas donnée non plus d'ailleurs, mais cela évoluera). Message édité par Trias le 08-10-2005 à 16:00:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Quel est le logiciel de lecture que tu utilises? Si c'est powerDVD tu dois d'abord désactiver son décodage en cochant spdif dans ses options, et ensuite t'assurer que le décodage du DTS est bien activé dans les options de ta carte (c'est à dire en utilisant le décodeur intégré et non une version externe). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
CocoRambo | J'utilise celui fourni sur le CD de creative !!
Message cité 1 fois Message édité par CocoRambo le 08-10-2005 à 20:29:52 |
L'entertainement center? Je ne sais pas quelles sont les possibilités de décodage de ce genre d'applications. Tu pourrais peut être essayer plutôt un application conventionelle, genre media player classic, où tu veillerais à sélectionner le mode spdif dans l'application tout en laissant ceux du x-fi en mode décodeur intégré. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Be_NessMad | hé bé moi qui pensait que ca fritait que dans la hifi,bon j'arrete je vais droit dans le modo |
Là le débat (car notre opposition portait en plein sur un sujet technique, à savoir la valeur ou non des cartes creative) est resté correct et sans insultes. C'était copieux, mais cela restait un débat et non un combat (même si comme cela transparait un peu ce n'est pas la première friction que j'aie avec notre ami BB).
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Herr Vad |
|
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered |
Eh non, pas D ou pas parce que s'il n'y a pas d'entrée numérique notre prose sur la différence avec l'analogique n'aura pas de sens. Tu ne pourras qu'utiliser tes MW550 en analogique.
Je n'en suis pas étonné vu que je la crois défectueuse. Un problème de masse se serait déja révélé avec l'a4 tandis qu'une incompatiblité avec la carte mère ne varierait pas vraiment avec le volume (cela grésillerait au moindre son). Tu n'as pas contacté le SAV? Message cité 2 fois Message édité par Trias le 09-10-2005 à 14:48:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300 | quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ? |
| Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help ! | reglages des enceintes avec le creative DDTS 100 |
| creative N200 ou V200? | Camescope Dv avec soundblaster Audigy |
| compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon | Topic Frankenstein |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 | |