Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7932 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°956884
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-10-2005 à 19:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Eh non, pas D ou pas parce que s'il n'y a pas d'entrée numérique notre prose sur la différence avec l'analogique n'aura pas de sens. Tu ne pourras qu'utiliser tes MW550 en analogique.

Qu'est ce que tu veux savoir exactement et en vue de quel type d'achat? Pourrais tu me repréciser ces deux points?  :)  

Je n'en suis pas étonné vu que je la crois défectueuse. Un problème de masse se serait déja révélé avec l'a4 tandis qu'une incompatiblité avec la carte mère ne varierait pas vraiment avec le volume (cela grésillerait au moindre son). Tu n'as pas contacté le SAV?  :)

Si j'ai deja telephoner a mainte reprise, pour recevoir des directive dans le genre : changement de bios, changement de port pci... Mais rien n'y fait donc je vais telephoné demain, lundi, pour voir ce que je dois faire la ca va etre le SAV a tout les coups donc voila ..

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 19:16:49  profilanswer

n°956909
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2005 à 19:58:59  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Si j'ai deja telephoner a mainte reprise, pour recevoir des directive dans le genre : changement de bios, changement de port pci... Mais rien n'y fait donc je vais telephoné demain, lundi, pour voir ce que je dois faire la ca va etre le SAV a tout les coups donc voila ..

Ce qu'il faut savoir c'est argumenter sans pour autant que ce soit un combat avec la personne qui sera au bout du fil. Il faut donc que tu leurs signales bien :

- Que ton a4 fonctionnait avant. Exit donc le problème de masse.

- Que les grésillements semblent n'être présents que quand le niveau sonore se rapproche du maximum. Ils seraient constants si c'était une incompatibilité avec la carte mère.Précise aussi qu'aucun renforcement des basses ou égaliseur ou augmentation de niveau via la console THX ou le crystaliser n'est active.

- Que ton ordinateur est sain par ailleurs (dernier bios, dernier directX, ports PCI autres peu occupés, système fonctionnel). Note qu'il est possible que les résidus des drivers de l'a4 fassent faillir ceux de l'elite pro, donc si tu installais la carte sur un disque dur vierge sur un ordinateur différent (tu as bien des amis, non?) et  que les problèmes revenaient ce serait un coup fatal envers toute défense de la part du technicien du SAV.

- Que 350 euros devraient suffire à creative pour réaliser une carte fonctionnelle, et que les problèmes sont intervenus dès le départ.

Il ne faut pas que tu t'oppose au technicien comme certains d'entre nous le font sur certains forums ( [:austin_powaaah] ), mais si tu veux un échange ton argumentation doit être solide. Fais valoir le fait que tu as déja appliqué les conseils des autres techniciens à de multiples reprises. Avec tout cela ils devraient te l'échanger, et tu disposeras alors d'une carte toute neuve. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-10-2005 à 20:00:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956965
Keldun
Posté le 09-10-2005 à 21:08:42  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Tu as ta carte depuis quand ? La plupart des magasins que j'ai visite accepte de changer le material informatique sans trop discuter avant 7-10 jours.

n°957013
Herr Vad
Posté le 09-10-2005 à 22:25:27  profilanswer

Trias a écrit :

Qu'est ce que tu veux savoir exactement et en vue de quel type d'achat? Pourrais tu me repréciser ces deux points?  :)

Je voudrais avoir le meilleur son possible avec des MW550.
Donc: est ce qu'il vaut mieux que je me procure les 550D? Quelle carte?

C'est en vue de mettre dans ma chambre d'étudiant, j'utilise mon pc pour la télé, les jeux vidéos et les DVD.

PS: merci pour ton aide :hello:

n°957109
Fragonar's​h
Posté le 10-10-2005 à 08:31:26  profilanswer

n°957156
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-10-2005 à 11:22:24  profilanswer

Pas mal le test, mais ce que j'aimerai voir, c'est l'apport des DAC de qualité supérieure sur le modèle elite pro vs les dac des entrées de gamme x-fi.

---------------
Judge584
n°957165
Fragonar's​h
Posté le 10-10-2005 à 11:36:27  profilanswer

Citation :

Cela va dépendre je dirais. Je prendrais en tout cas mon temps pour réfléchir à cette question, car elle dépend beaucoup de ce que tu comptes en faire. Si tu es limité par le budget, et que tu joues quand même un peu mais sans être accro à l'eax 3.0, alors la fortissimo IV est elle aussi envisageable. Si tu est un home cinéphile acharné, et surtout amateur de 4 ou de 5.1 (donc pas de fx6021) alors la revolution est une option très tentante.  
Ensuite je ne crois pas que l'on ait encore subdivisé les performances des X-Fi suivant ce schéma. C'est pourquoi je pense qu'attendre un peu ne te serait pas préjudiciable. ;)  

Parmis les kits 5.1 existants, je ne trouve pas grand chose qui me plaise (trop cher ou le son ne me plait pas...). En+, je manque legerement de place. Les fx6021 sont un coup de coeur de ma part.
La M-audio est tout a fait convaincante mais est un peu "light" du cote des JV. Avec un systeme 2.1, ce n'est pas grave, mais des soucis risquent de se poser si je m'achete un bon kit 5.1 dans 3/4 ans. Le mieux serait que M-audio sorte une nouvelle carte d'ici peu, mais je ne crois pas que ce soit dans leurs projets. Je vais encore attendre quelques mois pour voir comment ca tourne...

Concernant la X-Fi, j'ai du mal a me laisser convaincre. Quand je lis des trucs comme ca :
Et enfin nous aimerions faire un vœu : que Creative nous fournisse des drivers stables et des cartes fonctionnelles. Les cartes X-fi ne sont clairement pas mâtures à l’heure de leur sortie, tant matériellement que logiciellement. Nous ne saurions faire la distinction entre les deux, mais toujours est t’il que devoir laisser une fiche dans l’entrée Flexijack pour que sa carte soit à nouveau détectée est une expérience aussi peu ludique que surprenante. Si les raccourcis du menu THX vers une console EAX qui n’existe désormais plus peuvent faire prêter à sourire, que dire des grésillements et autres bruits de fond qui accueilleraient peut être les fervents de la première heure ?

... Ca me refroidit pas mal :sweat:.

n°957374
Trias
Posté le 10-10-2005 à 19:08:19  profilanswer

Nous sommes lundi. J'avais prévenu, il y a déja quelques posts plus tôt. Cela me semblait pourtant évident, après tout les indices laissés mais il faut croire que cela ne l'était pas. Et j'éspère que vous trouverez de quoi vous décider dans ce test, car j'ai fait de mon mieux... :)  

Judge584 a écrit :

Pas mal le test, mais ce que j'aimerai voir, c'est l'apport des DAC de qualité supérieure sur le modèle elite pro vs les dac des entrées de gamme x-fi.

Ne t'attends pas à un gain dans les résolutions les plus communes. Les cartes les plus haut de gamme se distinguent en fait plus dans les très hautes résolutions, comme le 24bits à 96 ou 192 KHz. Des versions comme les revolution, les fortissimo, l'aureon et maintenant l'extreme music sont déja très étudiées pour les résolutions les plus communes et je pense qu'il sera difficile de faire mieux. :)  

En tout cas je ne crois pas que l'on puisse distinguer une elite pro d'une xtreme music en aveugle. Il ne faut pas autant se focaliser sur les dacs que vous le faites, car c'est le reste de la carte qui les limitent et déterminent donc les performances au final. C'est du moins mon avis.  :ange:  

Herr Vad a écrit :

Je voudrais avoir le meilleur son possible avec des MW550.
Donc: est ce qu'il vaut mieux que je me procure les 550D? Quelle carte?

C'est en vue de mettre dans ma chambre d'étudiant, j'utilise mon pc pour la télé, les jeux vidéos et les DVD.

PS: merci pour ton aide :hello:

Donc pas spécialement pour la musique apparement. En plus j'imagines que ta carte TV te prend une entrée ligne n'est ce pas? (ce qui invaliderait donc l'xtreme music si tu veux pouvoir disposer d'une autre entrée à un moment donné, à moins que tu n'utilises l'entrée aux).

Je pense bon de te signaler le fait que s'ils ont existé ailleurs que dans mon imagination, les 550D ne subsistent en tout cas plus à l'heure actuelle. Seuls les 550 perdurent, et tu ne pourras donc les exploiter qu'en analogique avec une bonne carte.

Tu aurais la possibilité de faire un bonne affaire avec une carte comme la ZS, qui reste très polyvalente à l'instar des cartes l'ayant succédé comme précédé et qui est à 60 euros. Au même prix tu as aussi la fortissimo, qui se débrouille tout aussi bien mais gère différement les jeux (principalement avec le QSound). Les deux doivent se valoir à peu près. Tu ne tirerais aucun bénéfice supplémentaire d'une revolution sur le plan fonctionnel car tes MW préléveront automatiquement les basses quelque soient les circonstances, annulant donc le bénéfice du bass management.

Fragonar'sh a écrit :

Parmis les kits 5.1 existants, je ne trouve pas grand chose qui me plaise (trop cher ou le son ne me plait pas...). En+, je manque legerement de place. Les fx6021 sont un coup de coeur de ma part.
La M-audio est tout a fait convaincante mais est un peu "light" du cote des JV. Avec un systeme 2.1, ce n'est pas grave, mais des soucis risquent de se poser si je m'achete un bon kit 5.1 dans 3/4 ans. Le mieux serait que M-audio sorte une nouvelle carte d'ici peu, mais je ne crois pas que ce soit dans leurs projets. Je vais encore attendre quelques mois pour voir comment ca tourne...

Une carte qui supporte l'Open AL de préférence. Mine de rien c'est l'opportunité de rattraper creative. Et c'est pour cela que le X-Fi tente par tous les moyens de se démarquer par ailleurs... :ange:  

Citation :

Concernant la X-Fi, j'ai du mal a me laisser convaincre. Quand je lis des trucs comme ca :
Et enfin nous aimerions faire un vœu : que Creative nous fournisse des drivers stables et des cartes fonctionnelles. Les cartes X-fi ne sont clairement pas mâtures à l’heure de leur sortie, tant matériellement que logiciellement. Nous ne saurions faire la distinction entre les deux, mais toujours est t’il que devoir laisser une fiche dans l’entrée Flexijack pour que sa carte soit à nouveau détectée est une expérience aussi peu ludique que surprenante. Si les raccourcis du menu THX vers une console EAX qui n’existe désormais plus peuvent faire prêter à sourire, que dire des grésillements et autres bruits de fond qui accueilleraient peut être les fervents de la première heure ?

... Ca me refroidit pas mal :sweat:.  

C'est normal, mais il fallait être honnête. On ne peut pas s'en tirer comme cela pour ensuite laisser les gens s'expliquer avec un SAV peu accomodant en matière de cartes son. Mais ces problèmes ne persisteront pas éternellement. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-10-2005 à 22:17:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°957711
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2005 à 11:29:31  profilanswer

Bon ben j'ai craqué pour une fatality, ce sera toujours mieux que ma sarte son intégré :D

n°957773
CocoRambo
Posté le 11-10-2005 à 13:56:06  profilanswer

Trias a écrit :

Quel est le logiciel de lecture que tu utilises? Si c'est powerDVD tu dois d'abord désactiver son décodage en cochant spdif dans ses options, et ensuite t'assurer que le décodage du DTS est bien activé dans les options de ta carte (c'est à dire en utilisant le décodeur intégré et non une version externe). :)

Effectivement j'ai fais ce que tu m'as dit dans WinDVD 7 et le DTS ES marche :D
Merci encore une fois Trias !! Tu es vraiment l'outil à toujours avoir dans sa poche quand il s'agit d'un pb de son !! :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 13:56:06  profilanswer

n°957828
Herr Vad
Posté le 11-10-2005 à 16:07:58  profilanswer

Trias a écrit :

Donc pas spécialement pour la musique apparement. En plus j'imagines que ta carte TV te prend une entrée ligne n'est ce pas? (ce qui invaliderait donc l'xtreme music si tu veux pouvoir disposer d'une autre entrée à un moment donné, à moins que tu n'utilises l'entrée aux).

Je pense bon de te signaler le fait que s'ils ont existé ailleurs que dans mon imagination, les 550D ne subsistent en tout cas plus à l'heure actuelle. Seuls les 550 perdurent, et tu ne pourras donc les exploiter qu'en analogique avec une bonne carte.

Tu aurais la possibilité de faire un bonne affaire avec une carte comme la ZS, qui reste très polyvalente à l'instar des cartes l'ayant succédé comme précédé et qui est à 60 euros. Au même prix tu as aussi la fortissimo, qui se débrouille tout aussi bien mais gère différement les jeux (principalement avec le QSound). Les deux doivent se valoir à peu près. Tu ne tirerais aucun bénéfice supplémentaire d'une revolution sur le plan fonctionnel car tes MW préléveront automatiquement les basses quelque soient les circonstances, annulant donc le bénéfice du bass management.

Si je vais l'utiliser pour ecouter des mp3, j'ai oublié de préciser.

Je me suis renseigné et les MW550D sont bien disponibles!!! Quelle est alors la meilleure solution avec des 550D?

n°957855
Trias
Posté le 11-10-2005 à 17:43:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon ben j'ai craqué pour une fatality, ce sera toujours mieux que ma sarte son intégré :D

IL y a des chances oui. Mais si tu lis l'article dont le lien a été donné ci dessus, tu sauras que les cartes inférieures ont aussi une petite quantité de X-Ram. Ce genre de chose n'est pas dit par creative, pour des raisons trop évidentes hélas. Une platinum me semblerait un bien meilleur choix si tu peux toujours en changer. Sinon, eh bien au moins ta carte ne pourra pas être pire que cette dernière... :)  

CocoRambo a écrit :

Effectivement j'ai fais ce que tu m'as dit dans WinDVD 7 et le DTS ES marche :D
Merci encore une fois Trias !! Tu es vraiment l'outil à toujours avoir dans sa poche quand il s'agit d'un pb de son !! :D

C'est moi qui te remercie, pour ce topic entre autres... ;)  

Herr Vad a écrit :

Si je vais l'utiliser pour ecouter des mp3, j'ai oublié de préciser.

Je me suis renseigné et les MW550D sont bien disponibles!!! Quelle est alors la meilleure solution avec des 550D?

Disons que pour toi si l'audigy 2Zs était à peu près à égalité avec la fortissimo avec les 550, la possibilité de profiter d'un son multicanal non compréssé avec des 550D fera peut être plus pencher la balance vers la première. C'est toujours une possibilité supplémentaire, et qui sera cette fois utilisable sous toutes les applications. :)  

---------------
n°957864
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-10-2005 à 18:01:52  profilanswer

Je n'ai pas bien compris l'utilité du nouveau paramètre du caisson de basse...Il y a toujours le controle du volume et la redirection.
Sur mon audigy LS et mes Z680,le bouton de controle de volume n'a aucune influence sur le caisson que ce soit en analogique ou en numérique.
Que donnerait le +15 Db malheureusemnt fixe d'après ce que tu dis et quel est son utilité au quotidien (réduire/augmenter les basses)?

n°957876
Trias
Posté le 11-10-2005 à 18:15:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je n'ai pas bien compris l'utilité du nouveau paramètre du caisson de basse...

Les gas de chez creative non plus apparement...  :D

Citation :

Il y a toujours le controle du volume et la redirection.
Sur mon audigy LS et mes Z680,le bouton de controle de volume n'a aucune influence sur le caisson que ce soit en analogique ou en numérique.

Attention, le contrôle du volume ne joue que sur les LFE, pas sur le reste. Autrement dit si tu le mets à zéro dans un dvd tu auras le prélévement des basses de tes enceintes (les Z680 le font automatiquement) , mais pas les effets .1 du film. :)  

Citation :

Que donnerait le +15 Db malheureusemnt fixe d'après ce que tu dis et quel est son utilité au quotidien (réduire/augmenter les basses)?

Lui il joue sur un autre plan, à savoir la redirection des basses des autres canaux vers le caisson par l'intermédiaire de la carte son. Autrement dit, c'est surtout utile quand tu as une configuration 4 ou 2.1 et que le caisson n'est pas solidaire des enceintes. Par exemple dans un pc-hc. Et là le niveau de la redirection est très insuffisant en musique sur une audigy (LS, 2, 2Zs etc) : les basses deviennent d'un seul coup asthmatique. Les 15 db servent à redonner un coup de fouet à tout cela pour qu'elles aient enfin un niveau correct. :)

Message édité par Trias le 11-10-2005 à 18:16:06

---------------
n°957885
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 11-10-2005 à 18:38:04  profilanswer

Trias a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est argumenter sans pour autant que ce soit un combat avec la personne qui sera au bout du fil. Il faut donc que tu leurs signales bien :

- Que ton a4 fonctionnait avant. Exit donc le problème de masse.

- Que les grésillements semblent n'être présents que quand le niveau sonore se rapproche du maximum. Ils seraient constants si c'était une incompatibilité avec la carte mère.Précise aussi qu'aucun renforcement des basses ou égaliseur ou augmentation de niveau via la console THX ou le crystaliser n'est active.

- Que ton ordinateur est sain par ailleurs (dernier bios, dernier directX, ports PCI autres peu occupés, système fonctionnel). Note qu'il est possible que les résidus des drivers de l'a4 fassent faillir ceux de l'elite pro, donc si tu installais la carte sur un disque dur vierge sur un ordinateur différent (tu as bien des amis, non?) et  que les problèmes revenaient ce serait un coup fatal envers toute défense de la part du technicien du SAV.

- Que 350 euros devraient suffire à creative pour réaliser une carte fonctionnelle, et que les problèmes sont intervenus dès le départ.

Il ne faut pas que tu t'oppose au technicien comme certains d'entre nous le font sur certains forums ( [:austin_powaaah] ), mais si tu veux un échange ton argumentation doit être solide. Fais valoir le fait que tu as déja appliqué les conseils des autres techniciens à de multiples reprises. Avec tout cela ils devraient te l'échanger, et tu disposeras alors d'une carte toute neuve. :)

Apres un autre coup de téléphone et un mail envoyé : voila le mail receptioné :

Bonjour

Retirer tout materiel non necessaire pour liberer des ressources  
Desactivez tous les peripheriques integres (e.g. carte son, ports  
series)  
System Performance: Essayez un parametre moins eleve si votre est  
systeme est regle sur performance maximale. (parametres possibles:  
"Turbo", "Optimal", "Normal", etc.)  
VGA Shared Memory Size: Essayez de l?augmentes si vous avez une carte  
graphique integree  
AGP Aperture Size (MB): reglez le sur la moitie de la memoire systeme  
RAM ou plus bas  
Peer Concurrency: Essayez différents réglages pour ce paramètre  
PCI 2.1 Support: PCI 2.1 doit être active  
Spread Spectrum Control: Essayez différents réglages pour ce paramètre  
PCI Latency Timer: Try different values, starting with 32  
Memory Hole: Essayez différents réglages pour ce paramètre  
AGP Fast Writes : Activez ce paramètre si votre carte graphique est  
capable de le prendre en charge  
PNP(Plug and Play) Aware OS : Essayez de régler ce paramètre sur "No",  
Mettez le BIOS du système à jour si aucun des conseils ci-dessus ne  
résout votre problème  
Réduisez l'accélération matérielle de la carte graphique:  

Windows XP/2000

Faites clic - droit sur le bureau  
Choisissez Proprietes - Parametres - Avance - Depannage  
Baissez l'acceleration materielle graphique d'un cran  
Redemarrez le systeme  

Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.

Cordialement,

Li Suisheun
Support technique
Creative Labs Europe

Original Message Follows:
------------------------
Bonjour. ( mon numéro client 6943535 )

Je vous contact pour vous signalez qu'après toutes les manipulations  
demandés et la derniere : changement de bios ont été effectuer et le son

crache toujours ! Comme je l'ai dit le son crache et quand le  
Crystaliser  
24Bit est activé le son est encore pire ! Donc j'aimerais pouvoir enfin  
remedier a ce probleme : pour rappel j'ai fait l'aquisition d'une X-Fi  
Elite  
Pro et je possède des enceintes Klipsch Promedia 5.1 ! Le probleme ne  
vient  
pas de mon kit 5.1 mais bien de la carte son : avant celle ci j'avais  
une  
Audigy 4 Pro et avant une Audigy 2 ZS Platinum Pro et je ne rencontrais  
pas  
ce probleme !

n°957926
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-10-2005 à 19:38:09  profilanswer

:jap: Trias.Le coup du .1 au mini je ne connaissais pas.

n°958034
Trias
Posté le 11-10-2005 à 22:18:25  profilanswer

Hardware-Man a écrit :

Apres un autre coup de téléphone et un mail envoyé : voila le mail receptioné :

Bonjour

Retirer tout materiel non necessaire pour liberer des ressources  
Desactivez tous les peripheriques integres (e.g. carte son, ports  
series)  
System Performance: Essayez un parametre moins eleve si votre est  
systeme est regle sur performance maximale. (parametres possibles:  
"Turbo", "Optimal", "Normal", etc.)  
VGA Shared Memory Size: Essayez de l?augmentes si vous avez une carte  
graphique integree  
AGP Aperture Size (MB): reglez le sur la moitie de la memoire systeme  
RAM ou plus bas  
Peer Concurrency: Essayez différents réglages pour ce paramètre  
PCI 2.1 Support: PCI 2.1 doit être active  
Spread Spectrum Control: Essayez différents réglages pour ce paramètre  
PCI Latency Timer: Try different values, starting with 32  
Memory Hole: Essayez différents réglages pour ce paramètre  
AGP Fast Writes : Activez ce paramètre si votre carte graphique est  
capable de le prendre en charge  
PNP(Plug and Play) Aware OS : Essayez de régler ce paramètre sur "No",  
Mettez le BIOS du système à jour si aucun des conseils ci-dessus ne  
résout votre problème  
Réduisez l'accélération matérielle de la carte graphique:  

Windows XP/2000

Faites clic - droit sur le bureau  
Choisissez Proprietes - Parametres - Avance - Depannage  
Baissez l'acceleration materielle graphique d'un cran  
Redemarrez le systeme  

Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.

Cordialement,

Ils sont incorrigibles. Toujours à rejeter la faute sur un problème de configuration. Ils faisaient exactement la même chose sur l'a2. Explique leur au passage tout ce que je t'ai cité en haut, et que tu as de plus un pc puissant qui ne devrait donc pas souffrir de problèmes au niveau des ressources système disponibles. :)  

Citation :

Je vous contact pour vous signalez qu'après toutes les manipulations  
demandés et la derniere : changement de bios ont été effectuer et le son

crache toujours ! Comme je l'ai dit le son crache et quand le  
Crystaliser  
24Bit est activé le son est encore pire ! Donc j'aimerais pouvoir enfin  
remedier a ce probleme : pour rappel j'ai fait l'aquisition d'une X-Fi  
Elite  
Pro et je possède des enceintes Klipsch Promedia 5.1 ! Le probleme ne  
vient  
pas de mon kit 5.1 mais bien de la carte son : avant celle ci j'avais  
une  
Audigy 4 Pro et avant une Audigy 2 ZS Platinum Pro et je ne rencontrais  
pas  
ce probleme !  

Tu aurais peut être dû être plus formel, et argumenter un peu plus, mais nous verrons ce que cela donne. :)  

Jackkk a écrit :

:jap: Trias.Le coup du .1 au mini je ne connaissais pas.

C'est un peu normal vu que ce serait assez bête de vouloir se priver de LFE (sauf le soir peut être). Note que la redirection des basses passe par le .1 elle aussi, mais que comme sur ton kit les basses sont prélevées quoiqu'il arrive, ce paramètre n'influera en effet que dans les DVD. ;)

Message édité par Trias le 11-10-2005 à 22:19:01

---------------
n°958249
neoxen I
Posté le 12-10-2005 à 12:02:54  profilanswer

salut à tous,
D'abord merci à vous tous pour vos conseils et tests sur ce forum !
Je me demande si l'on peut bidouiller la meme chose que sur une A2ZS au niveau du branchement des connecteurs de façade sur la XIFI  !!
J'ai remarqué que la prise de à 10 pins était la meme que les ZS. d'après vous serait il possible de brancher mes connecteurs de boitier dessus de la meme façon que dans le tuto précisé sur le forum .
Cette info va un peu conditionner mon futur achat
Merci à vous !!

n°958281
Herr Vad
Posté le 12-10-2005 à 13:10:01  profilanswer

Trias a écrit :

Disons que pour toi si l'audigy 2Zs était à peu près à égalité avec la fortissimo avec les 550, la possibilité de profiter d'un son multicanal non compréssé avec des 550D fera peut être plus pencher la balance vers la première. C'est toujours une possibilité supplémentaire, et qui sera cette fois utilisable sous toutes les applications. :)

Donc tu me conseilles d'opter pour les 550D?

n°958421
Trias
Posté le 12-10-2005 à 18:51:02  profilanswer

neoxen I a écrit :

salut à tous,
D'abord merci à vous tous pour vos conseils et tests sur ce forum !
Je me demande si l'on peut bidouiller la meme chose que sur une A2ZS au niveau du branchement des connecteurs de façade sur la XIFI  !!
J'ai remarqué que la prise de à 10 pins était la meme que les ZS. d'après vous serait il possible de brancher mes connecteurs de boitier dessus de la meme façon que dans le tuto précisé sur le forum .
Cette info va un peu conditionner mon futur achat
Merci à vous !!

C'est possible, mais je ne pourrais hélas pas te le garantir. Peut être qu'un possesseur d'a2 avec rack ayant évolué à un x-fi pourra te le dire, mais ce n'est pas mon cas.

Herr Vad a écrit :

Donc tu me conseilles d'opter pour les 550D?

Si tu peux avoir les 550D (ce que je trouve toujours étrange) plutôt que les 550 tout court, oui, ne te prive pas. D ou pas, c'est un excellent kit. Personellement je te conseillerais toutefois d'attendre avant de passer à l'acte car il va y avoir bientôt des nouveautés chez les constructeurs (HMX 7051, GW progamer etc) et il vaut toujours mieux avoir toutes les cartes en main pour se décider. :)  

---------------
n°958656
neoxen I
Posté le 12-10-2005 à 22:30:34  profilanswer

je viens de m'acheter la carte XiFi Music et je suis arrivé à connecter les prises de façade de mon boitier sur la carte. le connecteur est le meme que sur les A2ZS donc aucun problème.

n°958660
-Patrick-
Posté le 12-10-2005 à 22:41:41  profilanswer

A quant les X-fi pour notebook?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-10-2005 à 22:41:59
n°959418
Trias
Posté le 14-10-2005 à 14:12:09  profilanswer

neoxen I a écrit :

je viens de m'acheter la carte XiFi Music et je suis arrivé à connecter les prises de façade de mon boitier sur la carte. le connecteur est le meme que sur les A2ZS donc aucun problème.

Tu parles bien d'une Xtreme music du rack de la ZS platinum? Si oui alors c'est bon à savoir...  :)  

-Patrick- a écrit :

A quant les X-fi pour notebook?

Bonne question. Tellement que je n'en ai pas la réponse d'ailleurs. :D  

---------------
n°959464
simaril
Posté le 14-10-2005 à 15:47:26  profilanswer

Trias a écrit :

Tu parles bien d'une Xtreme music du rack de la ZS platinum? Si oui alors c'est bon à savoir...  :)  

Bonne question. Tellement que je n'en ai pas la réponse d'ailleurs. :D

non, je pense qu'il parle des prises en facade intégrées au boitier (en général pour micro et casque)

Les cartes sound blaster n'embarquent pas la connecteur standard prévu à cet effet que l'on toruve par exemple sur les cartes meres, mais un connecteur spécifique... quand on connait le brochage, on peut s'en sortir

n°959469
LightKyle
Posté le 14-10-2005 à 15:50:21  profilanswer

[semi HS]
C'est courant ce connecteur standard sur les cartes son ?
Ca me dit rien du tout, j'en ai jamais eu
Sur quelles cartes son par exemple ça se trouve ?
[/semi HS]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°959479
Herr Vad
Posté le 14-10-2005 à 16:05:09  profilanswer

Trias a écrit :

Si tu peux avoir les 550D (ce que je trouve toujours étrange) plutôt que les 550 tout court, oui, ne te prive pas. D ou pas, c'est un excellent kit. Personellement je te conseillerais toutefois d'attendre avant de passer à l'acte car il va y avoir bientôt des nouveautés chez les constructeurs (HMX 7051, GW progamer etc) et il vaut toujours mieux avoir toutes les cartes en main pour se décider. :)

Qu'est ce qui changera avec une D? Je garde quand meme une carte 2ZS? Les fils ne seront plus les mêmes?
Et ca changera la qualité?

En tout cas encore merci pour ton aide :hello:

n°959568
neoxen I
Posté le 14-10-2005 à 19:01:56  profilanswer

simaril a écrit :

non, je pense qu'il parle des prises en facade intégrées au boitier (en général pour micro et casque)

Les cartes sound blaster n'embarquent pas la connecteur standard prévu à cet effet que l'on toruve par exemple sur les cartes meres, mais un connecteur spécifique... quand on connait le brochage, on peut s'en sortir

EN effet je parlais des prises en facade du boitier. Le connecteur de la Xi-FI n'est pas standard mais en fouinant un peu j'ai trouvé comment les utiliser pour y connecter les prises casque et micro de mon boitier !! Très pratique au passge pour le casque !! ca évite de changer de connecteur à chaque fois derrière la carte !!!

n°959677
Trias
Posté le 14-10-2005 à 21:41:45  profilanswer

simaril a écrit :

D'accord. C'est en effet plus logique par rapport à ce qu'il a exprimé. :)  

Herr Vad a écrit :

Qu'est ce qui changera avec une D? Je garde quand meme une carte 2ZS? Les fils ne seront plus les mêmes?
Et ca changera la qualité?

D = Digital. Seuls les MW avec un D ont une entrée numérique. Et lorsque l'on les utilise en numérique sur une carte creative on peut avoir du multicanal en permanence avec une qualité irréprochable. Si tu prends les D, opte donc pour la ZS, cela te fait une fonctionnalité supplémentaire, ce qui n'est jamais mauvais à prendre.

Avec les non D il n'y a plus que l'analogique. Mais il y a des cartes de très grande qualité en la matière, et donc d'autres alternatives que les seules creative, en fonction de ce que tu veux en faire. Voilà, à toi de te décider au final. :)  

Citation :

En tout cas encore merci pour ton aide :hello:  

;)

---------------
n°959748
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 14-10-2005 à 23:31:05  profilanswer

drapal :D j'ai reçu la mienne dans la journée, montée ce soir ... et je la trouve très bien pour le moment, reste à voir d'ici 2-3 jours ;)

n°959755
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-10-2005 à 23:39:49  profilanswer

C'est pas un peu du gachis sur des T7700?si j'avais lu des S750,mais là j'ai du mal à comprendre l'interet d'un tel upgrade,car tu devais déjà avoir une carte perf pour gérer du 7.1 (quoique les chipsets intégrés le font aussi maintenant).

n°959785
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 15-10-2005 à 01:00:23  profilanswer

Ben c'est vrai que les T7700 c'est pas génial, mais si je change ce sera ampli Pioneer / Denon, et un kit 5.1 JBL donc il faut les €€€ :p

n°959831
Trias
Posté le 15-10-2005 à 09:40:41  profilanswer

adonai_24 a écrit :

drapal :D j'ai reçu la mienne dans la journée, montée ce soir ... et je la trouve très bien pour le moment, reste à voir d'ici 2-3 jours ;)

Est elle entièrement fonctionnelle au moins? Si tu effectues les tests de calibrage du menu THX  (à 0dB sur la carte), certains de tes canaux grésillent t'ils ou pas?  :)  

Quelle carte avais tu avant? :)  

---------------
n°959869
bart1519
Posté le 15-10-2005 à 11:20:10  profilanswer

Slt trias  

je suis l'heureux posesseur d'une paire de quad 12 L qui sont pour l'instant brancher sur un vieil ampli technics
(il a un 12 ans je pense serieusemement a le changer)
Mon probleme etant le suivant j'ai pas mal de MP3 sur mon pc qui est relié à des enceintes multimedia bas de gamme
Est-il raisonable de vouloir les exploiter sur mes quad ? (Uniquement pour l'audio MP3 biensur !)

Si oui alors je dispose a ce jour d'une antique soundblaster live (1024 ?) acquise en 2001  

Est ce que je percevrais une reel difference en changeant de carte son ?
et au profit de quel carte X-fi, ZS, Revolution, ?
Plus je lis ce topic bizarement plus je m'y noye et plus je suis indecis....

Est que je ferai mieux de garder ma carte son et de changer mon ampli ?

Est ce que je ferai mieux d'abandonner l'idee d'exploiter  du mp3 sur mes quad ?  
(OK mais discotheque bcp plus reduite....)

Amicalement

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 15-10-2005 à 11:21:32
n°960106
Herr Vad
Posté le 15-10-2005 à 20:15:21  profilanswer

Trias a écrit :

D = Digital. Seuls les MW avec un D ont une entrée numérique. Et lorsque l'on les utilise en numérique sur une carte creative on peut avoir du multicanal en permanence avec une qualité irréprochable. Si tu prends les D, opte donc pour la ZS, cela te fait une fonctionnalité supplémentaire, ce qui n'est jamais mauvais à prendre.

Je pense que je vais opter pour cette solution la. J'aimerais bien savoir ce que valent les futures einceintes mais sans savoir quand elles vont sortir, j'hesite a attendre aprés.

n°960128
Trias
Posté le 15-10-2005 à 21:41:01  profilanswer

bart1519 a écrit :

Slt trias  

je suis l'heureux posesseur d'une paire de quad 12 L qui sont pour l'instant brancher sur un vieil ampli technics
(il a un 12 ans je pense serieusemement a le changer)
Mon probleme etant le suivant j'ai pas mal de MP3 sur mon pc qui est relié à des enceintes multimedia bas de gamme
Est-il raisonable de vouloir les exploiter sur mes quad ? (Uniquement pour l'audio MP3 biensur !)

S'il s'agit de MP3 gérés par un codec de qualité, ou si tu envisages de passer à de l'ogg par exemple, oui c'est évidement tout à faire exploitable. Note que la discrétion du pc coté nuisance sonore est également un plus dans ces situations.

Citation :

Si oui alors je dispose a ce jour d'une antique soundblaster live (1024 ?) acquise en 2001  

Est ce que je percevrais une reel difference en changeant de carte son ?
et au profit de quel carte X-fi, ZS, Revolution, ?
Plus je lis ce topic bizarement plus je m'y noye et plus je suis indecis....

Est que je ferai mieux de garder ma carte son et de changer mon ampli ?

Si tu utilisais ta live en analogique auparavant tu auras un gain quelque soit la carte choisie parmi celles que tu as citées.

En gros parmi ces cartes, leurs interêts sont :

- Le PC-HC avec la révolution. Ce n'est pas ton cas. :)  

- Les jeux tout en maintenant une bonne qualité par ailleurs avec la ZS

- La même chose avec la fortissimo IV sauf qu'elle sera qualitativement plus performante, mais légérement moins capable dans les jeux. Mais également beaucoup moins chère.

- Le X-Fi est à l'origine des cartes les plus polyvalentes à l'heure actuelle. Mais aussi des plus chères, alors que le gain par rapport à une fortissimo sera pour toi relatif. Si tu préfères un son légérement plus pêchu et favorisant un peu plus les graves à la stricte neutralité, honnêtement pourquoi débourser 130 euros alors qu'une Fortissimo en fait moins de 50? :ange:  

Herr Vad a écrit :

Je pense que je vais opter pour cette solution la. J'aimerais bien savoir ce que valent les futures einceintes mais sans savoir quand elles vont sortir, j'hesite a attendre aprés.

C'est à toi de voir. Elles ont été annoncées, mais creative ne semble finalement pas préssé de remplacer ses MW... :)  

---------------
n°960389
mehdi1012
Posté le 16-10-2005 à 15:43:53  profilanswer

Bonjour a tous, il semblerait que je sois confronté au même probleme que hardware man.Je possede un xfi fatality, et le son des mp3 est "horrible",  on entend beaucoup de grésillements, idem dans certaines phases de BF (lorsque l'on donne des ordres), et dans Doom 3 c'est encore pire.J'ai essayer 3 sortes d'enceintes differentes (de 5.1 à 2.1).Le probleme est le même lorsque je branche un casque sur le rack de la xfi, j'ai changé de port pci la carte, je l'ai tésté sur un autre pc, ...... rien ni change.Par contre toutes les sources encodés en haute qualité (style dvd, dvd audio) pas de problemes.Donc voila, si tu as du nouveau hardware man fais moi signe, je vais chercher de mon coté.

http://forums.creative.com/creativ [...] e.id=31426
Voila un lien sur le site de creative de personnes qui ont le meme probleme que nous

Message cité 1 fois
Message édité par mehdi1012 le 16-10-2005 à 15:52:35
n°960445
Trias
Posté le 16-10-2005 à 18:11:53  profilanswer

mehdi1012 a écrit :

Bonjour a tous, il semblerait que je sois confronté au même probleme que hardware man.Je possede un xfi fatality, et le son des mp3 est "horrible",  on entend beaucoup de grésillements, idem dans certaines phases de BF (lorsque l'on donne des ordres), et dans Doom 3 c'est encore pire.J'ai essayer 3 sortes d'enceintes differentes (de 5.1 à 2.1).Le probleme est le même lorsque je branche un casque sur le rack de la xfi, j'ai changé de port pci la carte, je l'ai tésté sur un autre pc, ...... rien ni change.Par contre toutes les sources encodés en haute qualité (style dvd, dvd audio) pas de problemes.Donc voila, si tu as du nouveau hardware man fais moi signe, je vais chercher de mon coté.

Détrompe toi, le point commun qui oppose les dvd audio et video au reste de tes applications n'est pas la qualité, mais bien le volume sonore inférieur. Ta carte semble en effet saturer dés que l'on se rapproche de son niveau de sortie maximal. Tu peux toujours vérifier mes dires en passant un CD de musique classique bien calme, histoire de voir si c'est une histoire de qualité plus que de niveau sonore... :ange:  

---------------
n°960871
CocoRambo
Posté le 17-10-2005 à 18:24:24  profilanswer

Du nouveau pour nos cher X-Fi ??
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/24180.htm

n°960875
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-10-2005 à 18:31:27  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la X-fi? :D

n°960876
quicksilve​r01
Posté le 17-10-2005 à 18:32:58  profilanswer

Comme annoncé , les premièes versions bug sur certaines plates formes :D

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°960944
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-10-2005 à 20:24:57  profilanswer

Citation :

Selon Anandtech, la dernière génération de carte son X-Fi de creative rencontre des problèmes avec le chipset Nforce 4 de Nvidia.
Des problèmes de son qui crépite et autre bug non communiquer.
Pour résoudre le problème Creative dispose d'un nouveau Firmware qui nécessite l'échange de votre carte son, pour se faire pour dever contacter le support technique de Creative. Certain fabricant de carte mère metteront à jour leur bios afin de résoudre les problèmes.

http://www.ati-power.fr/X-Fi-et-Nf [...] nh3192.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)