| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 |
|---|---|
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2005 à 19:16:49 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce qu'il faut savoir c'est argumenter sans pour autant que ce soit un combat avec la personne qui sera au bout du fil. Il faut donc que tu leurs signales bien :
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-10-2005 à 20:00:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Keldun |
|
Herr Vad |
|
Fragonar'sh |
Judge584 Gentoo rocks! | Pas mal le test, mais ce que j'aimerai voir, c'est l'apport des DAC de qualité supérieure sur le modèle elite pro vs les dac des entrées de gamme x-fi. --------------- Judge584 |
Nous sommes lundi. J'avais prévenu, il y a déja quelques posts plus tôt. Cela me semblait pourtant évident, après tout les indices laissés mais il faut croire que cela ne l'était pas. Et j'éspère que vous trouverez de quoi vous décider dans ce test, car j'ai fait de mon mieux...
Ne t'attends pas à un gain dans les résolutions les plus communes. Les cartes les plus haut de gamme se distinguent en fait plus dans les très hautes résolutions, comme le 24bits à 96 ou 192 KHz. Des versions comme les revolution, les fortissimo, l'aureon et maintenant l'extreme music sont déja très étudiées pour les résolutions les plus communes et je pense qu'il sera difficile de faire mieux.
Donc pas spécialement pour la musique apparement. En plus j'imagines que ta carte TV te prend une entrée ligne n'est ce pas? (ce qui invaliderait donc l'xtreme music si tu veux pouvoir disposer d'une autre entrée à un moment donné, à moins que tu n'utilises l'entrée aux).
Une carte qui supporte l'Open AL de préférence. Mine de rien c'est l'opportunité de rattraper creative. Et c'est pour cela que le X-Fi tente par tous les moyens de se démarquer par ailleurs...
C'est normal, mais il fallait être honnête. On ne peut pas s'en tirer comme cela pour ensuite laisser les gens s'expliquer avec un SAV peu accomodant en matière de cartes son. Mais ces problèmes ne persisteront pas éternellement. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 10-10-2005 à 22:17:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Bon ben j'ai craqué pour une fatality, ce sera toujours mieux que ma sarte son intégré |
CocoRambo |
|
Publicité | Posté le 11-10-2005 à 13:56:06 ![]() ![]() |
Herr Vad |
|
IL y a des chances oui. Mais si tu lis l'article dont le lien a été donné ci dessus, tu sauras que les cartes inférieures ont aussi une petite quantité de X-Ram. Ce genre de chose n'est pas dit par creative, pour des raisons trop évidentes hélas. Une platinum me semblerait un bien meilleur choix si tu peux toujours en changer. Sinon, eh bien au moins ta carte ne pourra pas être pire que cette dernière...
C'est moi qui te remercie, pour ce topic entre autres...
Disons que pour toi si l'audigy 2Zs était à peu près à égalité avec la fortissimo avec les 550, la possibilité de profiter d'un son multicanal non compréssé avec des 550D fera peut être plus pencher la balance vers la première. C'est toujours une possibilité supplémentaire, et qui sera cette fois utilisable sous toutes les applications. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jackkk tout simplement | Je n'ai pas bien compris l'utilité du nouveau paramètre du caisson de basse...Il y a toujours le controle du volume et la redirection.
|
Les gas de chez creative non plus apparement...
Attention, le contrôle du volume ne joue que sur les LFE, pas sur le reste. Autrement dit si tu le mets à zéro dans un dvd tu auras le prélévement des basses de tes enceintes (les Z680 le font automatiquement) , mais pas les effets .1 du film.
Lui il joue sur un autre plan, à savoir la redirection des basses des autres canaux vers le caisson par l'intermédiaire de la carte son. Autrement dit, c'est surtout utile quand tu as une configuration 4 ou 2.1 et que le caisson n'est pas solidaire des enceintes. Par exemple dans un pc-hc. Et là le niveau de la redirection est très insuffisant en musique sur une audigy (LS, 2, 2Zs etc) : les basses deviennent d'un seul coup asthmatique. Les 15 db servent à redonner un coup de fouet à tout cela pour qu'elles aient enfin un niveau correct. Message édité par Trias le 11-10-2005 à 18:16:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Hardware-Man Tri-Vap's Cooling Powered |
|
Jackkk tout simplement |
Ils sont incorrigibles. Toujours à rejeter la faute sur un problème de configuration. Ils faisaient exactement la même chose sur l'a2. Explique leur au passage tout ce que je t'ai cité en haut, et que tu as de plus un pc puissant qui ne devrait donc pas souffrir de problèmes au niveau des ressources système disponibles.
Tu aurais peut être dû être plus formel, et argumenter un peu plus, mais nous verrons ce que cela donne.
C'est un peu normal vu que ce serait assez bête de vouloir se priver de LFE (sauf le soir peut être). Note que la redirection des basses passe par le .1 elle aussi, mais que comme sur ton kit les basses sont prélevées quoiqu'il arrive, ce paramètre n'influera en effet que dans les DVD. Message édité par Trias le 11-10-2005 à 22:19:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
neoxen I | salut à tous,
|
Herr Vad |
|
C'est possible, mais je ne pourrais hélas pas te le garantir. Peut être qu'un possesseur d'a2 avec rack ayant évolué à un x-fi pourra te le dire, mais ce n'est pas mon cas.
Si tu peux avoir les 550D (ce que je trouve toujours étrange) plutôt que les 550 tout court, oui, ne te prive pas. D ou pas, c'est un excellent kit. Personellement je te conseillerais toutefois d'attendre avant de passer à l'acte car il va y avoir bientôt des nouveautés chez les constructeurs (HMX 7051, GW progamer etc) et il vaut toujours mieux avoir toutes les cartes en main pour se décider. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
neoxen I | je viens de m'acheter la carte XiFi Music et je suis arrivé à connecter les prises de façade de mon boitier sur la carte. le connecteur est le meme que sur les A2ZS donc aucun problème. |
-Patrick- | A quant les X-fi pour notebook? Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 12-10-2005 à 22:41:59 |
Tu parles bien d'une Xtreme music du rack de la ZS platinum? Si oui alors c'est bon à savoir...
Bonne question. Tellement que je n'en ai pas la réponse d'ailleurs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
simaril |
|
LightKyle | [semi HS]
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Herr Vad |
|
neoxen I |
|
D'accord. C'est en effet plus logique par rapport à ce qu'il a exprimé.
D = Digital. Seuls les MW avec un D ont une entrée numérique. Et lorsque l'on les utilise en numérique sur une carte creative on peut avoir du multicanal en permanence avec une qualité irréprochable. Si tu prends les D, opte donc pour la ZS, cela te fait une fonctionnalité supplémentaire, ce qui n'est jamais mauvais à prendre.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing | drapal |
Jackkk tout simplement | C'est pas un peu du gachis sur des T7700?si j'avais lu des S750,mais là j'ai du mal à comprendre l'interet d'un tel upgrade,car tu devais déjà avoir une carte perf pour gérer du 7.1 (quoique les chipsets intégrés le font aussi maintenant). |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Ben c'est vrai que les T7700 c'est pas génial, mais si je change ce sera ampli Pioneer / Denon, et un kit 5.1 JBL donc il faut les |
Est elle entièrement fonctionnelle au moins? Si tu effectues les tests de calibrage du menu THX (à 0dB sur la carte), certains de tes canaux grésillent t'ils ou pas? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bart1519 | Slt trias Message cité 1 fois Message édité par bart1519 le 15-10-2005 à 11:21:32 |
Herr Vad |
|
S'il s'agit de MP3 gérés par un codec de qualité, ou si tu envisages de passer à de l'ogg par exemple, oui c'est évidement tout à faire exploitable. Note que la discrétion du pc coté nuisance sonore est également un plus dans ces situations.
Si tu utilisais ta live en analogique auparavant tu auras un gain quelque soit la carte choisie parmi celles que tu as citées.
C'est à toi de voir. Elles ont été annoncées, mais creative ne semble finalement pas préssé de remplacer ses MW... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
mehdi1012 | Bonjour a tous, il semblerait que je sois confronté au même probleme que hardware man.Je possede un xfi fatality, et le son des mp3 est "horrible", on entend beaucoup de grésillements, idem dans certaines phases de BF (lorsque l'on donne des ordres), et dans Doom 3 c'est encore pire.J'ai essayer 3 sortes d'enceintes differentes (de 5.1 à 2.1).Le probleme est le même lorsque je branche un casque sur le rack de la xfi, j'ai changé de port pci la carte, je l'ai tésté sur un autre pc, ...... rien ni change.Par contre toutes les sources encodés en haute qualité (style dvd, dvd audio) pas de problemes.Donc voila, si tu as du nouveau hardware man fais moi signe, je vais chercher de mon coté.
Message cité 1 fois Message édité par mehdi1012 le 16-10-2005 à 15:52:35 |
Détrompe toi, le point commun qui oppose les dvd audio et video au reste de tes applications n'est pas la qualité, mais bien le volume sonore inférieur. Ta carte semble en effet saturer dés que l'on se rapproche de son niveau de sortie maximal. Tu peux toujours vérifier mes dires en passant un CD de musique classique bien calme, histoire de voir si c'est une histoire de qualité plus que de niveau sonore... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
CocoRambo | Du nouveau pour nos cher X-Fi ??
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | C'est quoi le rapport avec la X-fi? |
quicksilver01 | Comme annoncé , les premièes versions bug sur certaines plates formes --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Jackkk tout simplement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300 | quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ? |
| Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help ! | reglages des enceintes avec le creative DDTS 100 |
| creative N200 ou V200? | Camescope Dv avec soundblaster Audigy |
| compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon | Topic Frankenstein |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 | |