Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon

n°895268
simca_1000
Posté le 25-06-2005 à 12:30:53  profilanswer
 

salut a tous ! possedant un ampli hi-fi proton am30  je voudrais savoir si c 'est compatible d utiliser un  DDTS 100 de creative pour décoder le son dans les differentes normes du HC a savoir( dolby  , thx ,dts ,etc etc...) qui proviendrait de l'ampli hi-fi ? et de balancer le son décodé sur des enceintes 5.1 de salona partir du DDTS100 merci d'avance n 'y conaissant rien c pour cela que je me renseigne ,-)) le son ferait en gros le chemin suivant : pc ou lecteur dvd salon - ampli proton - decodeur DDTS100 - enceintes de salon (pas des hts parleurs pour pc ,-) )merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 12:30:53  profilanswer
 

n°895809
wilckox
Posté le 26-06-2005 à 16:46:39  profilanswer
 

Si ton ampli possède les 6 entrées RCA evolutives, alors oui c'est possible...
 
Je l'ai le DDTS-100 sur mon ampli DENON AVR-2400, seul soucis que j'ai avec le DDTS-100, je n'est pas de caisson de basses en DPL II et DTS Neo 6 quand je mate un Divx ou autre source stéréo, je l'ai echangé et toujours même topo, je suis en pleine crise de nerfs avec le service technique de créativelabs a ce sujet, j'ai a faire a des abrutis donc ca dure un peu plus longtemps que d'habitude pour traiter ce genre de defauts !
 
Par contre pour le Dolby Digital(et EX), DTS etc...pour les DVD ou Divx avec AC3 etc... le caisson fonctionne a merveille, bref le DDTS-100 fonctionne vraiment super bien, sauf avec le DPL II et DTS Neo 6 ou le caisson ne fonctionne pas, a savoir avant en tout cas, j'espere que ce n'est qu'un coup de malchance et que le defaut concerne que les 2 DDTS-100 que j'ai eut, et que celui que je vais avoir la(le 3ieme) sera OK pour ça, car ça me debecte de mater mes DivX sans caissons en DPL II et DTS Neo 6 !


Message édité par wilckox le 26-06-2005 à 16:49:28
n°895840
zabc51
Posté le 26-06-2005 à 18:11:57  profilanswer
 

DivX?  beuuurkkkk.
Encore jeudi, il y en a un qui a essayé de me convaincre de la qualité di divx. Pour reharder sur un grand écran de 5 pouces avec de grande enceintes de 10cm, peut-être. Mais sur grand écran avec ensemble de qualité........
Le caisson fonctionne trés trés trés peu (sa fréquence de coupure haute est de 50hz), les noirs deviennent gris (pas étonnant qu'ils récupérent de la place, ils mélangent un grand nombre de couleurs), je ne parle pas des artefact de compression continuels.
Et avec version 6, qu'est ce que cela devait donner avant?

n°895888
wilckox
Posté le 26-06-2005 à 20:15:46  profilanswer
 

ta pas vu les bons alors et ça par rapport a ta reponse ci dessus je te le garantie...et la version 6 na rien a voir la dedans...
 
1 film bien encodé passe sans soucis, la qualité est la...c'est sur qu'a voir des merdes mal encodés ca donne pas envie, encore faut il savoir pourquoi on veux et on utilise du divx...
 
et en plus les divx ca à plusieurs avantages...


Message édité par wilckox le 26-06-2005 à 20:20:05
n°895947
zabc51
Posté le 26-06-2005 à 21:52:44  profilanswer
 

et lesquels?????? c'est un format destructeur, en clair il supprime des informations

n°896149
wilckox
Posté le 27-06-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

le fait de ne pas depasser 700 Mo en general, donc pour les echanges via le net très interessant, le fait de tenir sur 1 CD de 703 Mo, et tout ça a l'epoque ou les graveurs de DVD n'existait pas ou etait trop onereux, c'etait des avantages certains...
Et je le repete tu n'as pas du voir les bons films, c'est clair et c'est certains qu'un divx sera tjs en dessous d'un DVD, mais je maintiens un divx bien fait(si le DVD a la base est de bonne qualité)reste excellent, c'est unn art que de faire un divx, il ne suffit pas de lancer son logiciel pour encoder, y a des filtres et...je ne vais pas faire un court sur l'encodage, et hormis le fait de compresser et oter des informations durant l'encodage, grace a certains filtre la qualité se rapproche tellement près du DVD original que ça reste tjs un bon support, ce sera tjs mieux qu'une K7 VHS et mieux qu'un film qui passe a la TV et tjs un peu moins bien que le DVD original, mais ca reste un bon support, d'ailleurs c'est dommage que je ne puisse pas te montrer, tu te rendrais compte de ce que je veux dire, c'est tjs comme ça, je l'etais aussi sceptique avant d'etudier ce domaine et m'y interessé totalement, maintenant je suis bcp moins categorique, malgré que je n'encode presque plus depuis que les graveurs DVD DL sont a moins de 50 euros, c'est plus vraiment utile, surtout au prix que coute ces echanges de nos jours, mais ca reste utile pour d'autre chose perso. encore... ;)


Message édité par wilckox le 27-06-2005 à 10:52:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon

 

Sujets relatifs
Lequel de ces deux lecteur dvd de salon ?Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes
Lecteur DVD de salon Yamada ... bon ou pas ?Enceintes Monitor audio
Amateurs d'enceintes TANNOY (Dualconcentrique)compatibilité Pal et camescope Ntsc
4 enceintes sur une chaine hifi prévue pour 2Creative muvo FX
néon dans les enceintesnéon dans enceintes
Plus de sujets relatifs à : compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR