Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 

 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°2144713
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-05-2018 à 14:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais ils sont forts pour imposer des modèles des pilotes qu'ils font ensuite évoluer ou arrêter comme ça leur chante :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 14:46:04  profilanswer
 

n°2144754
obduction
Posté le 11-05-2018 à 19:25:08  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

N'empeche qu'est ce que c'est chiant que ms à foutu son boxon, c'était tellement mieux le son gerer en hardware, quand je pense a toutes ces cartes que j'ai eu , entre la live/player 1024 , l'audigy, l'audigy 2, l'audigy 2zs, la x fi extreme music, pfiou. les jeux , au top, la musique bien boosté :o


Le son géré de manière hardware c'est pas forcément top car niveau rétrocompatibilité, ça fonctionne parfois moins bien que du software.
Le hardware peut encore servir, Ms s'en sert sur sa xbox one après l'avoir supprimé sous vista parce qu'ils l'avaient supprimé sur x360, le stuttering du son qui peut arriver quand le cpu est pas loin des 100% de charge, ce n'est pas encore un vieux souvenir pour les configs limites.
 
Ce qui était bien à l'époque, c'est qu'il y avait une société qui poussait à ce que le son soit un facteur important dans le développement des jeux et en améliorant les possibilités son des moteurs. Même si creative avait pleins de défauts, la poussée de l'eax était un bienfait pour le son dans les jeux. Malheureusement, ils se sont détruits eux mêmes par des décisions plus stupides les unes que les autres comme s'il y avait des mecs dans la boite qui s'étaient dit qu'ils allaient la couler, MS a surtout fait qu'accélérer la chute mais ils ne l'ont pas initiée.
Si creative n'avait pas décidé de tuer ses concurrents pour laisser un marché plus dynamique, n'avait pas décidé de rendre exclusif l'eax à partir du 3 alors que c'est le côté libre qui avait permis à l'eax 1 et 2 de devenir un standard et d'être autant utilisé dans les jeux, n'avait pas dédaigné le son intégré sur carte mère, s'était impliqué pour fournir les consoles en puces sonores, avait eu une équipe de comm meilleure avec les clients, avait une équipe meilleure pour créer des drivers et assurer un bon suivi, on n'en serait surement pas là.
Comme plus personne aujourd'hui ne pousse à améliorer le son et que le marché a migré sur des tvs LCDs aux qualités sonores souvent digne d'enceintes labtec à 10€ et stéréo uniquement la plupart du temps ou des casques audios pas forcément très propice au son 3D, le marché laisse le son de côté.
 
il faudrait que Ms remette une api son standardisée dans directx en la développant pour que ça s'éaméliore.

n°2145007
quicksilve​r01
Posté le 13-05-2018 à 18:34:36  profilanswer
 

Je me demande ce que ça coutait à ms de ne pas supprimer la gestion hardware et de la laisser sur un os actuel... J'ai toujours pas compris le but de la destruction dans ce domaine du pc, sérieusement, la mis à part pour la musique, dans le domaine des jeux, une bande sonore de qualitée c'est juste top, l'eax dans half life, f.e.a.r. etc... les options eax dans les jeux, la ont peux plus rien choisir, un son de base et salut, vraiment le moindre effort.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2145009
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-05-2018 à 19:07:45  profilanswer
 

Sauf que l'EAX était propriétaire et sous licence.
Moi je dis que si tout le monde s'était mis à l'OpenAL quand c'est arrivé (y compris Creative, en écrivant quelques lignes de code pour le prendre en charge dans le hardware) ben ce petit monde aurait pu évoluer bien plus vite !
Creative aurait pu continuer à faire du licensing software, et on aurait de la gestion crossplatform, au lieu de vouloir à tout prix coller à ce que préconise Microsoft, et se mettre à dos tout le reste... y compris Microsoft lui-même 10 ans plus tard...
 
Bref, c'est pas pour rien que du côté du graphisme, on a bien compris que Microsoft peut pas être bon partout, et que les API tierces, parfois, ça apporte un réel plus (OpenGL, Vulkan...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2145030
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-05-2018 à 00:57:31  profilanswer
 


L'openAL n'aurait jamais marché, il faut coder en bas niveau au contraire de l'API Direct Sound qui était d'un plus haut niveau.

n°2145051
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 14-05-2018 à 09:09:01  profilanswer
 

Bon, ma X-Fi Extreme Audio n'a pas supporté la dernière màj Win 1803 : les craquements lors de l'écoute de zique en Wasapi sont insupportables...  
 
J'ai tout testé : désinstallation, re-install... du coup dès que j'ai un peu de temps je teste la Soundblaster Z... en espérant que je puisse avoir l'asio et le 5.1 en optique...

n°2145107
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 11:54:30  answer
 

J'ai une ZxR en cinch/mini-jack 3.0), tout fonctionne parfaitement bien avec la 1803 (que w10 a installé cette nuit ..)
Jeux ou musique/films (WASAPI pour la musique) > RAS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 12:00:00
n°2145178
obduction
Posté le 14-05-2018 à 19:18:59  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Sauf que l'EAX était propriétaire et sous licence.
Moi je dis que si tout le monde s'était mis à l'OpenAL quand c'est arrivé (y compris Creative, en écrivant quelques lignes de code pour le prendre en charge dans le hardware) ben ce petit monde aurait pu évoluer bien plus vite !
Creative aurait pu continuer à faire du licensing software, et on aurait de la gestion crossplatform, au lieu de vouloir à tout prix coller à ce que préconise Microsoft, et se mettre à dos tout le reste... y compris Microsoft lui-même 10 ans plus tard...


Je crois que l'eax1 et 2 était dispo gratuitement pour tous les constructeurs permettant le support donc s'ils avaient continué avec l'eax3,4,5, l'openAL n'aurait pas forcément utile et même si utilisé aurait pu devenir un standard.
En se coupant des développeurs avec l'exclusivité de l'eax 3 et sup avec les seuls cartes de creative et en n'occupant aucune place sur console et chip sonore intégrée aux CM, ils ont coulé en même temps l'openAL et l'ont abandonné ensuite.
 
 

Citation :


Bref, c'est pas pour rien que du côté du graphisme, on a bien compris que Microsoft peut pas être bon partout, et que les API tierces, parfois, ça apporte un réel plus (OpenGL, Vulkan...)


Opengl existait avant directx.

n°2145179
obduction
Posté le 14-05-2018 à 19:19:34  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Bon, ma X-Fi Extreme Audio n'a pas supporté la dernière màj Win 1803 : les craquements lors de l'écoute de zique en Wasapi sont insupportables...  
 
J'ai tout testé : désinstallation, re-install... du coup dès que j'ai un peu de temps je teste la Soundblaster Z... en espérant que je puisse avoir l'asio et le 5.1 en optique...


Cela ne vient pas que de chez moi. C'est rassurant et inquiétant à la fois. Je sens qu'il va falloir changer de carte son.

n°2145185
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 14-05-2018 à 19:52:09  profilanswer
 

obduction a écrit :


Cela ne vient pas que de chez moi. C'est rassurant et inquiétant à la fois. Je sens qu'il va falloir changer de carte son.


Hélas, oui... J'ai bien vérifié : pas de saturation CPU-RAM-HDD... En mono-tâche, pas de bugs audio.  
Dès qu'on utilise l'OS (Explorateur de fichiers, images...) ça craque.  
 
Curieusement, rien en surf web... et aucun bug lors de visionnage vidéo.  
 
Je précise que j'ai testé tous les modes Wasapi disponibles. J'ai essayé tous les drivers dispos (y compris ceux de Daniel) et j'ai même ouvert le boîtier pour exorciser vérifier la carte.
 
C'est juste dommage que ces bugs n'interviennent que quand on veut écouter de la zique dans de bonnes conditions.  :sweat:  
 
 
Merci ! Je teste la Z dans la semaine.  :)  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 19:52:09  profilanswer
 

n°2145196
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-05-2018 à 21:35:57  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


Hélas, oui... J'ai bien vérifié : pas de saturation CPU-RAM-HDD... En mono-tâche, pas de bugs audio.  
Dès qu'on utilise l'OS (Explorateur de fichiers, images...) ça craque.  
 
Curieusement, rien en surf web... et aucun bug lors de visionnage vidéo.  
 
Je précise que j'ai testé tous les modes Wasapi disponibles. J'ai essayé tous les drivers dispos (y compris ceux de Daniel) et j'ai même ouvert le boîtier pour exorciser vérifier la carte.
 
C'est juste dommage que ces bugs n'interviennent que quand on veut écouter de la zique dans de bonnes conditions.  :sweat:  
 


 
 
Tu as vérifié la latence avec le logiciel DPC checker ?  
 
Généralement quand les CPU's fonctionnent à basse fréquence et économie d'énergie, la latence monte en flèche.
 
Peut-être pour ça que tu n'as pas les craquements en surfant ou en regardant des vidéos car ça force le CPU à fonctionner à plus haute vitesse.  

n°2145344
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 16-05-2018 à 09:24:54  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Tu as vérifié la latence avec le logiciel DPC checker ?  
 
Généralement quand les CPU's fonctionnent à basse fréquence et économie d'énergie, la latence monte en flèche.
 
Peut-être pour ça que tu n'as pas les craquements en surfant ou en regardant des vidéos car ça force le CPU à fonctionner à plus haute vitesse.  


J'ai testé avec une Soundblaster Z, le gain qualitatif est flagrant, c'est indéniable...  :miam: mais les latences sont toujours là.  :sweat:  
 
Merci pour la piste car malgré le temps passé (j'ai tout tenté, bordel : paramètres d'alimentation, drivers à màj, matos désactivé etc...) je n'ai pas réussi à annihiler le problème.
 
Je m'achemine vers un formatage je pense mais la recherche est malgré tout intéressante.  :o  
 
En tous les cas, je ne peux pas incriminer Creative car j'ai un autre pc sous Win10 avec la Z qui tourne nickel.

n°2145474
quicksilve​r01
Posté le 16-05-2018 à 20:27:57  profilanswer
 

Créative aurait qu&and même pu faire un effort pour les milliers de carttes qu'ils à vendu ou il c'est bien gavé dans les débuts du pc de pouvoir fournir un pilote décent pour faire fonctionner les cartes :o , j'ai toute la série qui traine :o :'(


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2149566
obduction
Posté le 10-06-2018 à 15:36:20  profilanswer
 

Creative a vu ces dernières semaines se faire hacker tous leurs comptes. Au lieu de réparer le problème, Creative a pris la décision de fermer le forum de manière permanente.
https://forums.guru3d.com/threads/c [...] it.421436/
Sans forum officiel, ça sent le sapin pour de nouveaux produits et support des anciens.

n°2149581
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2018 à 18:11:40  profilanswer
 

Ah bah super...
Bon j'imagine que ça changer pas grand chose étant donné:
- que les pilotes sortent 1 fois tous les 5 ans
- que Creative communique à ce sujet sur son site plutôt que ses forums, j'imagine


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2154122
obduction
Posté le 17-07-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

Je viens de réinstaller windows 10 et j'ai toujours ce problème de son avec ma xfi titanium dans certains jeux alors que ce problème n'est pas présent avec les mêmes jeux sous windows7. Cela vient donc de l'interaction des drivers avec la dernière version de windows 10.

 

Plus qu'à changer de carte son comme creative a abandonné le support. :(  

 

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 17-07-2018 à 12:37:20
n°2154185
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-07-2018 à 15:45:44  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah bah super...
Bon j'imagine que ça changer pas grand chose étant donné:
- que les pilotes sortent 1 fois tous les 5 ans
- que Creative communique à ce sujet sur son site plutôt que ses forums, j'imagine

 

Oui, ça ne change pas grand chose, vu qu'on avait plus de news sur les maj's de drivers et applications sur Touslesdrivers.com que sur le site Creative en lui même. [:frigide bargeot]


Message édité par major95 le 17-07-2018 à 15:46:05
n°2154235
fif
Salut à toi ...
Posté le 17-07-2018 à 20:32:25  profilanswer
 

obduction a écrit :

Je viens de réinstaller windows 10 et j'ai toujours ce problème de son avec ma xfi titanium dans certains jeux alors que ce problème n'est pas présent avec les mêmes jeux sous windows7. Cela vient donc de l'interaction des drivers avec la dernière version de windows 10.

 

Plus qu'à changer de carte son comme creative a abandonné le support. :(

 


 

Tu as essayer les drivers de Daniel_K
perso ça fonctionne chez moi.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°2154239
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-07-2018 à 20:42:47  profilanswer
 


C'était l'inverse avec ma Titanium HD, les drivers Daniel_k me posait quelque problèmes par rapport aux officiels.
 
Mais bon la titan HD est celle qui a la toute dernière version des drivers WDM pour la puce X-Fi.

n°2154271
obduction
Posté le 18-07-2018 à 00:06:24  profilanswer
 

fif a écrit :


 
Tu as essayer les drivers de Daniel_K
.


Daniel_K ne fait pas de driver, c'est seulement des packs qui combinent ensemble les drivers de creative et toutes les dernières des applications de creative qu'ils ne mettent pas à jour sur leur site. Tu le vois facilement quand tu installes le package de daniel_k, il te liste bien le driver officiel de creative.
 
J'ai le pack de daniel_K installé avec juste les drivers ou avec toutes les applis mais j'ai testé aussi sans le pack et ça ne change rien évidemment.
 
 
Il n'existe malheureusement pas de driver autre que ceux officiels contrairement à ce qu'on peut trouver pour 3DFX sinon le bug avec openAL que creative a introduit avec les drivers titanium de la branche 2.40 et que tout le monde a, serait corrigé depuis longtemps.
 

Citation :

perso ça fonctionne chez moi


As tu testé avec old unreal et le test son des haut parleurs dans l'appli creative console launcher?
Quand on fait le test des canaux dans l'appli creative console launcher, le son grésille depuis windows 10 1803 alias spring update, ce qui n'était pas le cas avec la fall update. Quand on met la musique dans oldunreal, idem mais pas de problème avec les effets sonores.
Peux tu au moins faire le test des canaux sur l'appli creative console launcher?
Parce que si tu n'as testé que sur certains jeux, c'est possible que tu n'aies pas constaté le problème.
Le problème de son que je signale n'arrive que dans certains cas spécifiques donc on peut passer à travers sans s'en rendre compte et croire que tout fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 18-07-2018 à 00:11:02
n°2154277
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-07-2018 à 01:21:44  profilanswer
 

obduction a écrit :

 
Citation :

Il n'existe malheureusement pas de driver autre que ceux officiels contrairement à ce qu'on peut trouver pour 3DFX sinon le bug avec openAL que creative a introduit avec les drivers titanium de la branche 2.40 et que tout le monde a, serait corrigé depuis longtemps.




Ce problème ne se réglait pas en passant les buffers hardware à moins de 126 ?

 

Je demande car je n'ai jamais eu ce problème sur la Titanium HD et pourtant je fais souvent de l'oldies en ce moment que ce soit DS3D ou openAL.

Citation :


Quand on fait le test des canaux dans l'appli creative console launcher, le son grésille depuis windows 10 1803 alias spring update, ce qui n'était pas le cas avec la fall update. Quand on met la musique dans oldunreal, idem mais pas de problème avec les effets sonores.
Le problème de son que je signale n'arrive que dans certains cas spécifiques donc on peut passer à travers sans s'en rendre compte et croire que tout fonctionne

 

Pareil pour ce problème de grésillement, je l'avais avec la X-Fi Prelude 7.1 mais depuis la Titanium HD je dois toucher du bois. [:n0b0dy:4]

 

A toute hasard tu as essayé de changer la latence de DirectSound pour Unreal ?  

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 18-07-2018 à 01:28:09
n°2154312
obduction
Posté le 18-07-2018 à 09:52:14  profilanswer
 

major95 a écrit :


Ce problème ne se réglait pas en passant les buffers hardware à moins de 126 ?


Je n'ai jamais vu de solution quelque soit les topics relatant le problème. La seule solution est d'utiliser openALsoft mais openALsoft ne fonctionne pas avec tous les jeux utilisant openAL.
 
Comment peux ton modifier les buffers hardware?
 

major95 a écrit :


Je demande car je n'ai jamais eu ce problème sur la Titanium HD et pourtant je fais souvent de l'oldies en ce moment que ce soit DS3D ou openAL.


La titanium HD utilise des drivers différents des titanium donc elle n'est peut être pas touchée par ce problème car je ne me souviens pas avoir vu ce problème relaté pour cette carte. Concernant le problème, j'ai trouvé une dizaine de topics en parlant dont pas mal sur le feu forum de creative et tout avait été testé. Le problème vient des drivers. Creative n'a pas voulu corrigé alors qu'à l'époque, la carte était encore en développement.
 
 
 

major95 a écrit :


A toute hasard tu as essayé de changer la latence de DirectSound pour Unreal ?  


Oldunreal utilise openAL et non directsound.
Comment peut-on changer la latence de directsound?

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 18-07-2018 à 09:54:20
n°2154409
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-07-2018 à 16:31:54  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je n'ai jamais vu de solution quelque soit les topics relatant le problème. La seule solution est d'utiliser openALsoft mais openALsoft ne fonctionne pas avec tous les jeux utilisant openAL.
 
Comment peux ton modifier les buffers hardware?
 


 
Dans les fichiers de configuration des jeux.
 
Pour donner un exemple avec Mass Effect, il faut modifier la ligne  
 
MaxChannels=
 
de la section
 
[ISACTAudio.ISACTAudioDevice]
 
 
 

obduction a écrit :


Oldunreal utilise openAL et non directsound.
Comment peut-on changer la latence de directsound?


 
On peut la changer avec un launcher personnalisé mais je ne sais pas si on peut le faire en trifouillant directement dans les .ini mais il me semble que oui.  

n°2171328
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-11-2018 à 17:01:15  profilanswer
 

Mais... mais... mais  [:bozocarzu]  
 
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7275


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2171336
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-11-2018 à 17:28:52  profilanswer
 

[:rofl] Je me demande si ca vaut le coup de faire la MAJ

n°2171384
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-11-2018 à 20:59:40  profilanswer
 

En même temps, la majorité des personnes n'est pas concernée, on parle de la version USB alors que nous avons plutôt des versions PCI-E et PCI. Mais bon, on ne va pas se plaindre d'un nouveau pack de pilotes et d'une nouvelle version officielle d'ALchemy.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2171827
sined
Posté le 22-11-2018 à 14:13:58  profilanswer
 

Suite au passage à la version 1809 de win 10, j'ai le retour du vieux bug la carte son qui demande de changer de mode "hardware" pour avoir du son.
 
Ça se résout par paramétrage ou je dois fouiller une mise à jour des drivers ?


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°2172008
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-11-2018 à 08:26:31  profilanswer
 

perso quand sa délire apres une MAJ de Win sa me demande des pilotes
seul solution : desinstaler/installer


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2172814
sined
Posté le 26-11-2018 à 17:45:53  profilanswer
 

Merci pour les réponses, résolu par réinstall. :jap:


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°2177640
WINDOWS276
Posté le 24-12-2018 à 01:06:03  profilanswer
 

Bonsoir j'ai depuis X années une XtremeGamer Fatal1ty avec le EMU20K1(ca20k1)  https://www.creative.com/oem/products/chips.asp.
facteur de forme pci.
Remisée au placard pendant la période noire de transition windows 10, je l'ai réinstallée  en utilisant le pack driver fonctionnel et console de controle officielle. J'ai désactivé le fast boot uefi sachant qu'avec un ssd evo samsung c'est très peu perceptible.
J'ai craqué pour une z avec je crois, un sound core3d et un cs4398.
 
Ma question pour ceux ou celles ayant pu comparer les deux, est de savoir si vous aviez noté un plus ou un moins en matière d'impression du rendu via un casque ?
 
Je suis en attente de réception de la Z. Ma question vise à savoir si je dois switcher, la renvoyer ou la proposer à la communauté. La contrainte du fast, ultra fast boot n'a pas d'importance, ni même la désactivation de la mise en veille sachant que le réveil avec la xfi est pire qu'un lendemain de réveillon...reboot nécessaire.


Message édité par WINDOWS276 le 24-12-2018 à 15:57:28
n°2177641
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-12-2018 à 01:14:39  profilanswer
 

Tout dépends la XtremeGamer Fatal1ty est ce qui se fait de mieux pour les jeux "legacy" DS3D et OpenAL.

 

Mais je confirme que l'algo' CMSS-3D de façon software sur les jeux récents est de bonne facture pour l'avoir comparé à la fonction de virtualisation de la ZxR et d'une Asus.

 

Faut juste veiller à bien régler la sortie audio Windows en 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-12-2018 à 01:23:10
n°2177642
WINDOWS276
Posté le 24-12-2018 à 01:27:20  profilanswer
 

major95 a écrit :

Tout dépends la XtremeGamer Fatal1ty est ce qui se fait de mieux pour les jeux "legacy" DS3D et OpenAL.
 
Mais je confirme que l'algo' CMSS-3D de façon software sur les jeux récents est de bonne facture pour l'avoir comparé à la fonction de virtualisation de la ZxR et d'une Asus.
 
Faut juste veiller à bien régler la sortie audio Windows en 5.1


 
 
whoooo, réponse super rapide et au coeur de ma problématique. J'utilise alchemy pour les jeux valve dont tf2 en Openal....Je ne vais pas pouvoir fraguer comme un zinzin grâce à l'excellent effet eax ? La Z serait compatible alchemy.....le cmss-3d est efficace sur la xfi pas de doute. J'ai pas l'oreille absolue mais les réglages en plus des modes n'est pas complexe....
 
J'ai passé du temps sur le problème des pilotes...faire des réglages complexes en matière de rendu son c'est plus compliqué...sur ce point je suis un utilisateur  passif ( capable d'apprécier un bon son, incapable d'être pointilleux).


Message édité par WINDOWS276 le 24-12-2018 à 01:32:33
n°2177643
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-12-2018 à 01:35:43  profilanswer
 

Oui la Z est compatible "Alchemy" mais c'est une émulation Software de Sensaura. (On perd donc les deux fonctions CMSS-3D que sont le filtre d'élévation et l'effet Macro)

 

On le voit au pilote OpenAL chargé par Alchemy :

 

-Sens_oal.dll pour les Recon3D et Z

 

-Ct_oal.dll pour les X-Fi

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-12-2018 à 01:36:53
n°2177644
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-12-2018 à 01:38:47  profilanswer
 

Mais sinon pour avoir rejoué avec la Creative ZxR sur un vieux jeu OpenAL (Jedi Outcast), je préfère clairement le rendu de ma X-Fi. (Que je n'avais pas pu garder car pas de port PCI)

 

Pour ça que je suis finalement passé sur une X-Fi Titanium HD vu qu'elle est PCIE.  :D

 

Tu peux la trouver pour une boucher de pain quelques fois en occasion (45~50€), c'est donné vu les composants de haute qualité qu'elle embarque !

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-12-2018 à 01:44:26
n°2177646
WINDOWS276
Posté le 24-12-2018 à 02:00:10  profilanswer
 

major95 a écrit :

Oui la Z est compatible "Alchemy" mais c'est une émulation Software de Sensaura. (On perd donc les deux fonctions CMSS-3D que sont le filtre d'élévation et l'effet Macro)
 
On le voit au pilote OpenAL chargé par Alchemy :  
 
-Sens_oal.dll pour les Recon3D et Z
 
-Ct_oal.dll pour les X-Fi


 
 
Merci pour cette subtilité je n'avais pas le temps de jouer entre la transition xp et windows 8 puis 10 qui a réglé le problème pendant un temps (placard)...
Donc si je comprends bien n'importe quelle carte avec solution logiciel compatible peut émuler l'eax via Sensaura....
 
Je viens de regarder une video de comparaison avec les dll ci dessus en mots clés de recherche....c'est l'horreur cette émulation !
 
question technique, si je passe en mode xp sous windows 10, je peux profiter de l'eax, x-fi ? sans parler de la compatibilité steam sur laquelle je me pencherai...beaucoup de si.

Message cité 1 fois
Message édité par WINDOWS276 le 30-12-2018 à 22:34:55
n°2177648
WINDOWS276
Posté le 24-12-2018 à 02:51:25  profilanswer
 

major95 a écrit :

Mais sinon pour avoir rejoué avec la Creative ZxR sur un vieux jeu OpenAL (Jedi Outcast), je préfère clairement le rendu de ma X-Fi. (Que je n'avais pas pu garder car pas de port PCI)
 
Pour ça que je suis finalement passé sur une X-Fi Titanium HD vu qu'elle est PCIE.  :D  
 
Tu peux la trouver pour une boucher de pain quelques fois en occasion (45~50€), c'est donné vu les composants de haute qualité qu'elle embarque !


 
 
Merci pour vos réponses. Visiblement la  X-Fi Titanium HD gère Ct_oal.dll  en recoupant la liste des cartes compatibles driver host openal ( à exclure donc)  et celles compatibles alchemy moins celles exclues précédemment.
 
Je vais proposer à la vente la Z que j'ai même pas encore réceptionnéE et garder la pci puis passer en pci-e si je tombe sur un bon plan.
 
On retrouve le même son sur la X-FI pci et X-FI pci-e ?

Message cité 1 fois
Message édité par WINDOWS276 le 24-12-2018 à 15:56:53
n°2177650
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-12-2018 à 05:56:28  profilanswer
 

Je met un +1 j'ai la X-Fi Titanium Fatal1ty Pci ex et j'en suis toujours ravi même si je joue peu désormais.

n°2177663
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-12-2018 à 11:08:24  profilanswer
 

WINDOWS276 a écrit :

 


Merci pour vos réponses. Visiblement la  X-Fi Titanium HD gère Ct_oal.dll  en recoupant la liste des cartes compatibles driver host openal ( à exclure donc)  et celles compatibles alchemy moins celles exclues précédemment.

 

Je vais proposer à la vente la Z que j'ai même pas encore réceptionné et garder la pci puis passer en pci-e si je tombe sur un bon plan.

 

On retrouve le même son sur la X-FI pci et X-FI pci-e ?

 

Oui elle utilise le pilote natif (Ct_oal.dll) comme les autres X-Fi car elle possède un "vrai DSP", elle possède donc toutes les fonctions (Filtre d'élévation + MacroFx et la X-Ram)

 

Pour le son, oui le même mais un poil meilleur car la X-FI pci-e est équipée d'un très bon DAC (PCM 1794) et d'op-amps : (LME49710HA).

 

La version pci-e a également une version améliorée du DSP X-Fi : EMU20K2 (ca20k2) à la place de l'EMU20K1(ca20k1) qui apporte trois choses :

 

 - améliore la compatibilité avec les OS récents
 - règle le problème des quelques grésillements pouvant survenir dû à la latence plus élevé du bus
 - corrige quelques soucis de BSOD avec l'accélération matérielle

 
WINDOWS276 a écrit :

 

Merci pour cette subtilité je n'avais pas le temps de jouer entre la transition xp et windows 8 puis 10 qui a réglé le problème pendant un temps (placard)...
Donc si je comprends bien n'importe quelle carte avec solution logiciel compatible peux émuler l'eax via Sensaura....

 

Je viens de regarder video de comparaison avec les dll ci dessus en mots clés de recherche....c'est l'horreur cette émulation !

 

question technique, si je passe en mode xp sous windows 10, je peux profiter de l'eax, x-fi ? sans parler de la compatibilité steam sur laquelle je me pencherai...beaucoup de si.

 

Normalement pas besoin de compatibilité XP sous Windows 10, je n'ai pas de problème avec les derniers drivers de l'X-Fi Titanium HD pour W10.

 

Et oui l'émulation software c'est caca :D !

 

L'émulation software Sensaura (Sens_oal.dll) est horrible sur Mass Effect 1 (OpenAL).

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-12-2018 à 11:36:51
n°2177704
WINDOWS276
Posté le 24-12-2018 à 17:04:43  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Normalement pas besoin de compatibilité XP sous Windows 10, je n'ai pas de problème avec les derniers drivers de l'X-Fi Titanium HD pour W10.
 
Et oui l'émulation software c'est caca :D !
 
L'émulation software Sensaura (Sens_oal.dll) est horrible sur Mass Effect 1 (OpenAL).  


 
bon après avoir épluché les forums je lis beaucoup de choses non pas contradictoires  mais différentes. Certains disent par exemple  que Filtre d'élévation + MacroFx est inactif au dessus du 4.0 ( donc 5.1 )....
 
Pas bien compliqué, je vais essayer sur xp natif, mode xp, alchemy et comparer....de souvenir j'avais pas eu l'effet whaouu sur windows 7 comme avec xp. Mais ayant peu ou pas utilisé cette fonction sur w7, w8 et 10...
J'avais mis ca sur le compte de l'habitude....
 
Globalement les xfi ont une signature sonore au top.....je souhaite retrouver une immersion dans les jeux valve comme sur xp par plaisir mais aussi pour l'énorme avantage donné par le  son 3d positionnel dans team fortress 2.
 
C'est un coquetterie mais bon.
 
Au vu des résultats je vais voir laquelle choisir en pci-e car certaines non compatibles xp ( une partition xp juste pour un pack de jeux, pourquoi pas....ce qui implique de vérifier la compatibilité de l'ensemble du hardware ( cg,cm, carte fille, disque etc...)....si alchemy ok, je vais me diriger vers la meilleure.
 
Après je vais devoir trouver la bonne affaire car vu le nombre de références et bundles on a vite fait de se retrouver avec une carte ne correspondant pas à celle annoncée...( c'est le cas pour les x-fi fatal1ty, gamer etc en  pci où la réference ne permet pas de déterminer le modèle avec précision ).
 
Du coup dans tous les cas revente de la Z ou voir pour échange avec une x-fi ( peu probable, faut être lucide !) ou conservation de la pci avec refonce des slots de la carte mère. ( j'ai plus de bsod  ni craquements sous W10 après réglages des paramètres uefi, drivers etc...reste problème de place de la carte pci qui motive le changement de carte).
 
Bon réveillon.

Message cité 1 fois
Message édité par WINDOWS276 le 30-12-2018 à 22:37:09
n°2177707
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-12-2018 à 17:36:29  profilanswer
 

WINDOWS276 a écrit :


 
bon après avoir épluché les forums je lis beaucoup de choses non pas contradictoires  mais différentes. Certains disent par exemple  que Filtre d'élévation + MacroFx est inactif au dessus du 4.0 ( donc 5.1 )....
 
Bon réveillon.


 
Ah ça je ne pourrais pas te dire, j'ai toujours utilisé mes différentes cartes sons Creative en Casque ou en 2.0 sur mes enceintes de monitoring.  :p  
 
Mais le fait de devoir régler la sortie audio de windows en 5.1 ne concerne que les jeux récents qui ne font ni appel à DS3D ni à OpenAL car dans ce cas, le CMSS-3D se chargera de mixer le flux en 2.0 pour le casque et positionner en conséquence les 5 canaux.
 
Même si c'est assez efficace, on reste loin du positionnement optimal des jeux sortants en DS3D/ OpenAL avec les filtres HRTF.
 
Et bon réveillon !  

n°2183060
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-01-2019 à 13:11:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est encore possible de brancher une xtrem Music sur W10 ?
 
 :hello:


Message édité par Nco34 le 21-01-2019 à 13:11:20

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR