| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Non. Il y a bien quelques formats professionnels comme l'ADAT ou le S/MUX qui permettent d'aller plus loin, mais du multicanal en PCM non.
Message édité par Trias le 23-08-2005 à 23:24:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 23-08-2005 à 23:23:58 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly | Trias > Pourquoi les cartes sons ? Ca pourrait aussi bien être utile pour le HC non ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Hum. Pour les initiés, HC et cartes son ne sont pas mutuellement exclusifs.
Certainement. Mais qu'attendent t'ils dans ce cas? Et à quoi servirait une source firewire si tu n'as pas d'amplificateur à ce format? Message édité par Trias le 24-08-2005 à 01:46:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Marc Chasseur de joce & sly |
Ah mais moi je ne veux pas y faire passer de l'AC3 ... c'est justement là tout le truc ... vu les nouveaux médias HD DVD / BD il y'a bien moyen de mettre des pistes 5.1 lossless |
Du coté du vrai lossless (SACD, DVDA) je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il ne faut pas trop y compter... Message édité par Trias le 24-08-2005 à 01:53:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 | Vive le décodage logiciel sur mon pc... |
simaril | je vous donne le lien vers le mémoire auquel j'avais participé à l'époque sur le firewire... attention, ca date (probablement plus tres à jour)
|
Extrement intéréssant ce mémoire. Je me demande s'il est bien pertinent de penser au firewire pour un magnétoscope ou un lecteur de cassettes (analogiques à la base) comme le montre le schéma à la fin, mais pour les périphériques numériques c'est en effet une option présentant bien des avantages. Merci beaucoup. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 24-08-2005 à 10:55:51 ![]() ![]() |
simaril |
Message édité par simaril le 24-08-2005 à 11:24:13 |
simaril |
|
corwyn42 | Ou qu'ils ne vont finalement pas la produire car le monde n'est pas encore prêt pour une telle évolution Message édité par corwyn42 le 24-08-2005 à 12:07:12 |
jonas c'est mon identité | ou qu'ils vont finalement supporter l'encodage dolby digital par un simple update de drivers --------------- et voilà |
simaril | ou mieux: la carte son sans enceintes: on branche une électrode sur le connecteur AD/LINK, qu'on implante directement dans le cerveau... et hop, plus besoin d'enceintes |
simaril |
Message édité par simaril le 24-08-2005 à 14:01:15 |
jonas c'est mon identité | DAC, c'est Digital to Analogic Converter? --------------- et voilà |
simaril |
meggido |
--------------- <<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>> |
ilaglisser |
Message édité par ilaglisser le 24-08-2005 à 14:25:08 |
simaril |
|
Certes. Mais le problème c'est que nos cartes son ne fournissent en analogique pas assez de niveau pour pouvoir aborder sur un pied d'égalité avec le préampli intégré d'un amplificateur son étage de puissance. Donc le son parait moins fort, et donc subjectivement moins plaisant en comparaison. Je ne sais ce qu'il en est pour l'a4 ou le X-Fi, mais s'ils y arrivaient alors le numérique en serait relativisé.
Ces kits sont pourtant efficaces. Mais ce qu'il faudrait c'est que cette norme devienne un standart : le PCM multicanal pour tous.
Digital to Analog Converter
Les megaworks ont trois kits dotés d'entrée numérique : les 250D, les anciennes 510D et les 650D. L'entrée des 250D est tout à fait standart puisque recevant du PCM stéréo. Quant au 550, s'ils en ont jamais eu une il s'agissait de 550D effectivement.
Intéréssant.Mais encoder du DTS risque d'être beaucoup plus lourd que de le faire pour du DD, si tel est bien le cas.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-08-2005 à 14:56:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
simaril | voila les liens: |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | N'empêche ce n'est peut être pas aussi bête que cela en a l'air, tout dépend du comment c'est fait qualitativement parlant. Si la conversion est de suffisament bonne qualité pour que l'intermédiaire ne se ressente pas ce pourrait être intéréssant...
J'ingore le pourquoi du comment. Mais ce que je sais, c'est qu'un encodage ac3 c'est à peine plus compliqué que pour du MP3, et que c'est un format particuliérement optimisé. A tel point qu'on ne pourrait pas nécéssairement voire la différence du premier abord entre un encodage logiciel et matériel.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
simaril |
Message édité par simaril le 24-08-2005 à 16:08:21 |
jonas c'est mon identité | et rajouter dans les "défauts" : pas d'encodage DD --------------- et voilà |
simaril | je n'avais pas osé en remettre une couche, mais bon, voila, c'est fait... je l'ai pensé tres tres fort et Jonas l'a écrit Message édité par simaril le 24-08-2005 à 16:09:25 |
corwyn42 | Et dts, puiqu'on vient de découvrir qu'ils ont la technologie finie en vente. |
simaril | et puis se moquer gentiment du gros bloc noir qui en fait contient deux LED pour illuminer les versions haut de gamme , lol ca falait oser... la petite touche tuning |
Simaril informateur officiel d'hfr.
Mais pas les derniers. En fait vous avez sortie l'article plus ou moins dans la même période que les autres sites, donc pas de soucis de ce côté.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
simaril |
Message édité par simaril le 24-08-2005 à 18:56:45 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est à dire qu'hfr est un cercle très fermé. Les postes de rédacteurs se transmettent de uniquement de père en fils à l'issue de cérémonies secrétes se déroulant en cat0... Message édité par Trias le 24-08-2005 à 19:05:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message édité par MEI le 24-08-2005 à 22:46:08 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
meggido | ...faut s...r marc c'est tout --------------- <<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300 | quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ? |
| Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help ! | reglages des enceintes avec le creative DDTS 100 |
| creative N200 ou V200? | Camescope Dv avec soundblaster Audigy |
| compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salon | Topic Frankenstein |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009 | |