Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1557046
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 01-07-2009 à 13:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les drivers X-Fi sous Linux c'est la kähka à installer et à utiliser, bon courage :/

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 13:10:30  profilanswer

n°1557099
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-07-2009 à 14:53:58  profilanswer

Bah c'est orthogonal avec l'OS alors :D

n°1557148
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-07-2009 à 16:39:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

:heink:  

Je crois que c'est à cause de posts comme le tien que le débat existe :/
Pourquoi ne pas se contenter de dire/écrire "Windows 7" comme tout le monde ? :)

Quel débat ? Microsoft tient à ce qu'on dise Sept, voilà simplement ce que je souligne. Faut arrêter de voir le mal partout. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°1557153
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:49:01  answer

fenêtre sept :o
voire sept fenêtre même tiens :d!

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 16:49:38
n°1557197
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2009 à 17:55:40  profilanswer

Moonly a écrit :

Quel débat ? Microsoft tient à ce qu'on dise Sept, voilà simplement ce que je souligne. Faut arrêter de voir le mal partout. ;)

Alors autant ( ou "au temps", c'est un autre débat :whistle: ) pour moi :jap:
J'ai démarré au quart de tour car je peux t'assurer que sur le topic dédié à Seven, on a droit à ce débat puérile TT-ique quasiment à chaque page :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1557205
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-07-2009 à 18:04:23  profilanswer

DiB91 a écrit :

Alors autant ( ou "au temps", c'est un autre débat :whistle: ) pour moi :jap:
J'ai démarré au quart de tour car je peux t'assurer que sur le topic dédié à Seven, on a droit à ce débat puérile TT-ique quasiment à chaque page :)

Ah, autant pour moi aussi alors, je ne suis pas allé sur ce topic et je n'étais pas au courant.

Pour donner une info utile (je l'espère) après ce HS, avec les derniers pilotes X-Fi et XP 64bit, j'ai toujours le soucis d'écran bleu sous LotRO alors que pourtant le Livre VIII est sorti et que le bug était censé être corrigé. Bref, je voulais testé, voilà qui est fait.

EDIT : X-Fi, et non X-i... ;)

Message édité par Moonly le 01-07-2009 à 20:03:07

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°1557250
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-07-2009 à 19:43:19  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est surtout pour éviter de se faire attaquer en justice sur le mot Seven déposé dans un contexte français :D

n°1559170
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 12:54:59  profilanswer

Bonjour,

Je résume mon problème.

J'ai commandé récemment une X-Fi Titanium Fatality Pro.. je l'ai reçu Samedi. Je la monte Samedi, pas de problème d'utilisation elle fonctionne nickel.
Samedi soir, problème avec mon disque dur WD Raptor X 150Go (pas le disque système). Malgré toutes mes tentatives le disque dur ne refonctionnera pas, après divers diagnostic le MBR est HS et j'ai juste pu récupérer les données que je souhaitais.
Dans mes différentes tentatives pour le récupérer (je n'ai pas vu que le disque était passé en mode "RAW" au départ..) j'ai formaté ma partition système et réinstallé.

En fin de journée le dimanche, après avoir compris la mort de mon DD.. je réinstalle les pilotes des mes différents périphériques sur mon ordi et bang des sons stridents ou du brouahah très fort sortent du casque/enceinte.

J'ai essayé plusieurs choses, désinstaller totalement et réinstaller la carte -> rien changé
Reformater et réinstaller le système -> rien changé
Installer toutes les mises à jours proposés par Creative -> rien changé

Je compte essayé ce soir de changer de port pci-e au cas où. Dans le pire des cas, réinstaller mon ancienne Audigy 2ZS pour élminier un problème d'OS.

Vous avez d'autres idées ? Dans le pire des cas ce soir demande de RMA pour la carte, mais je veux quand même être sûr d'avoir tout testé avant.

Merci d'avance !

Message édité par Paul-Hewson le 06-07-2009 à 12:55:36

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°1559171
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 13:03:06  answer

Tu mets ton PC en veille S3 ou pas?

n°1559191
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 13:55:09  profilanswer

Non jamais, j'ai désactivé toutes les options de veilles sur le PC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 13:55:09  profilanswer

n°1559230
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-07-2009 à 15:46:29  profilanswer

J'utilise le mode S1 moi, pour la veille classique. Le mode S3 ressemble trop à la Veille Prolongée, j'aime pouvoir avoir le choix entre une veille "complète" et une veille "rapide" :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1559242
Glenn_Goul​d
Posté le 06-07-2009 à 16:22:09  profilanswer

les drivers pour seven 7100 fonctionnent-ils bien ?

merci

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°1559250
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2009 à 16:40:30  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

merci

Pas de problèmes à signaler (x64).

n°1559273
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 17:41:41  profilanswer

Des idées pour mon problème ?

---------------
n°1559276
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-07-2009 à 17:54:28  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

merci

Pour ma part, étant sur une auzentech prelude, c'est la merde totale sous 7, soit je prends les pilotes officiels et je ne peux pas changer de mode, je reste bloqué en "divertissement", soit je prends le pack de pilote de DanielK, et le son merde en mode jeux. :/

n°1559280
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2009 à 18:07:57  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Des idées pour mon problème ?

Je sais pas, est-ce qu'il y a une différence notable entre lorsqu'il n'y a théoriquement pas de sons, et lorsque tu mets de la musique ?
Si tu reset les paramètres du mixeur, que tu joues avec le mixeur ? (Coupe toute les entrées par exemple)

n°1559297
DaBo$$
Posté le 06-07-2009 à 18:56:35  profilanswer

Salut à tous!
Je ne vais pas tarder à recevoir ma X-Fi Titanium pour ma config 1 (cf profil), c'est la 1ere fois que j'installe une x-fi, mes enceintes sont les z-5450 de Logitech, j'ai déja téléchargé les derniers drivers + alchemy + "console..;" sur le site officiel, il faut tout installer? autre chose? Il y aura des options particulières à activer dés les début/spécificités?
Merci d'avance, je suis en voie de découvrir le monde X-fi :D

n°1559303
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 19:17:29  profilanswer

bjone a écrit :

Je sais pas, est-ce qu'il y a une différence notable entre lorsqu'il n'y a théoriquement pas de sons, et lorsque tu mets de la musique ?
Si tu reset les paramètres du mixeur, que tu joues avec le mixeur ? (Coupe toute les entrées par exemple)

Ben là je viens de tester, j'arrive sous windows tout est fonctionnel, c'est le mode jeux qui est en cours. Je change de mode pour divertissement gros grésillement à rendre sourd..
Je rebascule sur "jeux" le bruit disparait mais plus aucun son quelque soit l'application ?

Me reste à vérifier tout à l'heure si en changeant de de port pci-e ça change quelque chose mais je n'y crois guère.
J'ai essayé de désactiver/réactiver l'equaliseur, ça a fait un mieux mais dès que touche à une autre fonction ou que je change de mode la carte son pète un câble et envoi des bruits assourdissants.

Si ça venait vraiment des pilotes mal installés le problème ne se serait pas reproduit après le formatage/réinstallation à neuf du système ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-07-2009 à 19:17:45

---------------
n°1559315
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-07-2009 à 19:51:45  profilanswer

C'est quoi ton OS?
T'as pas eu de dégât matériel t'es sûr ? DD mort, et ensuite carte son qui déconne plein tube... Hum
-changer de port pci express est la 1re chose à faire.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1559321
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 20:08:55  profilanswer

Windows XP SP2 (et bientôt SP3 quand je l'aurai réinstallé).

Je viens de la changer de port pci-e, il a réinstallé la carte en arrivant sous Windows et elle fonctionne parfaitement.
Du coup pour être sûr je l'ai remise sur le port d'origine et elle fonctionne à nouveau bien, j'ai essayé de changer de mode pas de soucis, pareil pour les réglages sonores et options diverses..

C'est à n'y rien comprendre....

---------------
n°1559382
Robou
Zonk Strategies
Posté le 06-07-2009 à 21:28:37  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ben là je viens de tester, j'arrive sous windows tout est fonctionnel, c'est le mode jeux qui est en cours. Je change de mode pour divertissement gros grésillement à rendre sourd..
Je rebascule sur "jeux" le bruit disparait mais plus aucun son quelque soit l'application ?

Tiens, j'ai eu un truc similaire avec ma Elite Pro hier et aussi y'a deux semaines. Un gros grésillement et après plus de son. Obligé de redémarrer.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°1559393
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 21:35:53  profilanswer

Apparemment là ça va mieux. Mais j'ai l'impression que la carte son n'apprécie pas le changement à la volée du mode d'écoute (jeux, divertissement et création musicale) si il y a le moindre son en cours de lecture.
Enfin pas tout le temps, mais parfois ça provoque un bug de lecture et j'entends exactement les bruits à faire peur les oreilles.. et parfois ça provoque pas de bug juste une coupure dans la lecture et une reprise avec le nouveau mode d'écoute.

Hormis ça pour l'instant RAS concernant les problèmes précédents.. je prie pour que ça dure comme ça jusqu'à son remplacement lointain.

Edit : Tant que je suis sur ce topic sonore, quelqu'un a essayé les HP 2.1 Razer Mako ? Je me tâte pour changer mes déjà très bon Altec Lansing FX6021 par ce nouveau Kit.
Y a tellement peu d'évolution dans le secteur !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 06-07-2009 à 22:03:10

---------------
n°1559423
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-07-2009 à 22:19:34  profilanswer

Pour le changement de mode, c'est normal,il ne faut pas que la carte son soit utilisée quand tu change de mode.  :o  

Pour ce qui de nouvelles enceintes, si tu souhaite upgrader, je te conseillerais de passer directement à des biblios ou des enceintes de monitoring qui auront un bien meilleur son que la plupart des Kits PC avec leurs satellites donnés à 150hz - 18Khz  :whistle:

Message édité par major95 le 06-07-2009 à 22:19:43
n°1559426
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 06-07-2009 à 22:20:50  profilanswer

Je cherche pas du matériel de professionnel.
Et surtout c'est pour un bureau informatique. Quelque chose de petit compact et qui envoi du bois dans cette gamme me convient parfaitement.

Pas pratique le truc des modes si on prend pas garde, Creative aurait dû peaufiner la chose au niveau des drivers pour que ca coupe et réinitialise correctement le son si l'utilisateur commet l'irréparable :d

Message édité par Paul-Hewson le 06-07-2009 à 22:21:50

---------------
n°1559576
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2009 à 01:27:39  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Apparemment là ça va mieux. Mais j'ai l'impression que la carte son n'apprécie pas le changement à la volée du mode d'écoute (jeux, divertissement et création musicale) si il y a le moindre son en cours de lecture.
Enfin pas tout le temps, mais parfois ça provoque un bug de lecture et j'entends exactement les bruits à faire peur les oreilles.. et parfois ça provoque pas de bug juste une coupure dans la lecture et une reprise avec le nouveau mode d'écoute.

C'est déjà plus normal. Le DSP repart sur une configuration différente, alors ça doit trasher les buffers finaux fourni aux DACs.

n°1559577
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2009 à 01:29:01  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Windows XP SP2 (et bientôt SP3 quand je l'aurai réinstallé).

Je viens de la changer de port pci-e, il a réinstallé la carte en arrivant sous Windows et elle fonctionne parfaitement.
Du coup pour être sûr je l'ai remise sur le port d'origine et elle fonctionne à nouveau bien, j'ai essayé de changer de mode pas de soucis, pareil pour les réglages sonores et options diverses..

C'est à n'y rien comprendre....

Mauvais enregistrement des services ou autres dans la BDR ??
changement de port PCIe => reprise en compte des instructions du .inf :??:

n°1559578
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2009 à 01:29:57  profilanswer

Robou a écrit :

Tiens, j'ai eu un truc similaire avec ma Elite Pro hier et aussi y'a deux semaines. Un gros grésillement et après plus de son. Obligé de redémarrer.

Ca m'est arrivé il y a longtemps, ça ne l'a plus refait depuis (de nombreux drivers ont coulés sous les ponts...)

n°1559603
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-07-2009 à 09:27:21  profilanswer

J'ai revu le problème plus tard dans la nuit finalement. Après plus d'1h de musique, je lance un dvd tout va bien.

Je décide de mettre le film en pause pour regarder autre chose sur l'ordi sans toucher aux réglages de son, je sors de la pause.. j'ai plus le son que d'un côté. Si je remet en pause et que je relâche, soit ca part sur le canal gauche, soit sur le droit.. soit parfois rien du tout.
Le seul moyen que j'ai trouvé de réactiver le son totalement c'est de jouer sur l'option du panneau de creative pour le casque en surround ou pas..

J'ai aussi revu le bug des bruits assourdissants quand j'ai changé, toujours dans le panneau de contrôle creative, le réglage de "casque" à "haut parleur 2.1"..
Je me demande si je vais pas désinstaller tout ce qui concerne la carte son et installer uniquement les pilotes. Tant pis pour les réglages de Creative.. d'ailleurs le pilote carte son de la série Titanium est moins récent que celui des autres cartes.. (je suis en 2.17.00006 ou un truc comme ça sur le site de Creative).

Franchement plutôt déçu pour l'instant de mon passage Audigy 2ZS à X-Fi Titanium Pro. :/

---------------
n°1559635
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2009 à 11:02:32  profilanswer

Bizarre :??: Comme si le mixeur analogique faisait le con :??:

Quand ça te le fait, si tu mets une musique sur foobar ou winamp tu as aussi un canal de coupé ?

Message édité par bjone le 07-07-2009 à 11:03:55
n°1559639
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-07-2009 à 11:07:53  profilanswer

Je sais pas il faudrait que je teste ce soir en rentrant.

Mais vu que ça a bien fonctionné pendant plusieurs heures tu partirais plutôt sur un problème logiciels qu'un problème matériel ?

---------------
n°1559653
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-07-2009 à 11:26:18  profilanswer

Problème logiciel probable, car cette carte est très stable sous XP 2/3 (moi j'ai une 1re gen, mon frère à ton modèle), et franchement aucun souci.
Ne pas non plus écarter un souci avec ta carte mère (à quel niveau j'en sais rien), bien que ça m'étonnerait. Un pb dû à la carte son elle-même, c'est excessivement rare.
Quoiqu'il en soit, ça va te prendre encore un peu de temps de recherche, bon courage;

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1559687
mancasters​69
Posté le 07-07-2009 à 12:19:13  profilanswer

:hello:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel qui sert d'ampli de guitare électrique fonctionnant sur X-FI ?  

Je recherche ça pour mes enregistrements, merci :)

---------------
Coraggio
n°1559766
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 07-07-2009 à 16:53:40  profilanswer

mancasters69 a écrit :

:hello:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel qui sert d'ampli de guitare électrique fonctionnant sur X-FI ?  

Je recherche ça pour mes enregistrements, merci :)

Je peux te vendre un préampli Rocktron Piranha (2 tubes 12ax7) avec simulateur de HP et Hush intégré 250€in ;)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1559767
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 07-07-2009 à 16:55:07  profilanswer

J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...  

Obligé de mettre le volume général à 75% et le volume winamp/wmp à 50% sinon ça sature sur quelques morceaux ça vous le fait aussi ?

:jap:

---------------
n°1559788
mancasters​69
Posté le 07-07-2009 à 17:42:13  profilanswer

3rik a écrit :

Je peux te vendre un préampli Rocktron Piranha (2 tubes 12ax7) avec simulateur de HP et Hush intégré 250€in ;)

Trop cher pour moi désolé  :hello:

---------------
Coraggio
n°1559826
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-07-2009 à 19:55:49  profilanswer

J'ai changé de port pci-e à nouveau et réinstaller juste les pilotes cette fois. Aucun bug à constater même dans les films les 2 canaux restent correctement actif..
Il reste plus qu'à réinstaller le panneau de contrôle de Creative et constater les éventuels bugs ! ( :d )

Message édité par Paul-Hewson le 07-07-2009 à 19:56:40

---------------
n°1559847
maxinantai​s
Posté le 07-07-2009 à 20:36:58  profilanswer

je suis dégouté : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] m_OEM.html le produit n'est plus fabriqué.. je fait monter mon pc sur ce site donc si vous pouvez me proposez une carte équivalente au même prix (voir moins cher mais pas plus cher :)  )

n°1559856
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-07-2009 à 20:50:02  profilanswer

Alors, j'ai refait mes tests..

Sur les 2 ports pci-e, j'installe juste les pilotes audio tout est fonctionnel !
J'installe le panneau contrôle creative pour avoir accès aux fonctions de ma carte Creative.. et c'est le drame. Cris aïgu à tout va (même sans lecture audio, rien qu'après le démarrage du panneau de contrôle et modifier une option dedans)...

La carte serait donc endommagée quelque part dès qu'on lui demande d'exécuter les fonctions x-fi tel que le mode divertissement/jeu, le crystalizer, CMSS 3D, etc.. ????

Edit : Décidément de surprise en surprise.. maintenant même sans le lancer dès l'arrivé sous Windows j'ai à nouveau ce bruit "merdique".. même sans lancer le panneau de contrôle de Creative. Même en le désinstallant ca ne change rien.
A moins qu'un de vous est une idée géniale, ça sera un retour RMA ou un remboursement sous le délai de rétractation de 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 07-07-2009 à 21:03:43

---------------
n°1559868
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2009 à 21:24:28  profilanswer

3rik a écrit :

J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...  

Obligé de mettre le volume général à 75% et le volume winamp/wmp à 50% sinon ça sature sur quelques morceaux ça vous le fait aussi ?

:jap:

C'est bizarre. C'est la X-fi qui sature ou ton ampli ?

n°1559870
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2009 à 21:26:57  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Alors, j'ai refait mes tests..

Sur les 2 ports pci-e, j'installe juste les pilotes audio tout est fonctionnel !
J'installe le panneau contrôle creative pour avoir accès aux fonctions de ma carte Creative.. et c'est le drame. Cris aïgu à tout va (même sans lecture audio, rien qu'après le démarrage du panneau de contrôle et modifier une option dedans)...

La carte serait donc endommagée quelque part dès qu'on lui demande d'exécuter les fonctions x-fi tel que le mode divertissement/jeu, le crystalizer, CMSS 3D, etc.. ????

Edit : Décidément de surprise en surprise.. maintenant même sans le lancer dès l'arrivé sous Windows j'ai à nouveau ce bruit "merdique".. même sans lancer le panneau de contrôle de Creative. Même en le désinstallant ca ne change rien.
A moins qu'un de vous est une idée géniale, ça sera un retour RMA ou un remboursement sous le délai de rétractation de 7 jours.

Ca pue la BDR jetée.
Regarde si y'a pas un truc d'activé quelque part.
Genre dans l'Audio Panel de base, y'a moyen de faire un reset des paramètres par mode. Essaye de jouer avec les options de ce panel.

n°1559874
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 07-07-2009 à 21:37:17  profilanswer

Par curiosité, c'est quoi la "BDR" ? :d Edit -> (Base De Registre ?)

Message édité par Paul-Hewson le 07-07-2009 à 21:37:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)