Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1556009
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2009 à 10:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi WavPack + HDA en S/PDIF ça me suffit bien pour l'instant... ;)

En fait le pb c'est que j'ai pas la place pour mieux a coté de mon PC pour l'instant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 10:40:23  profilanswer

n°1556028
piyupiyu
Posté le 29-06-2009 à 12:45:22  profilanswer

Bonjour
la question a deja dut etre posé mais je ne retrouve pas la réponse parmis les 244 pages
Je possede une x fi titanium qui est relié a la ps3 via un cable optique mais je n'ai du son qu'en PCM ( qd je coche dolby ou DTS coté PS3 je n'ai plus de son au moment du jeux )  je voulais savoir comment faire pour profiter du son DTS ou dolby de la ps3 en sortie casque  ? ( faut il acheter cet adaptateur http://support.creative.com/kb/Sho [...] ,case=2551 ou cocher certaines options coté carte son )

n°1556037
Anthx95
Posté le 29-06-2009 à 13:06:26  profilanswer

piyupiyu a écrit :

Bonjour
la question a deja dut etre posé mais je ne retrouve pas la réponse parmis les 244 pages
Je possede une x fi titanium qui est relié a la ps3 via un cable optique mais je n'ai du son qu'en PCM ( qd je coche dolby ou DTS coté PS3 je n'ai plus de son au moment du jeux )  je voulais savoir comment faire pour profiter du son DTS ou dolby de la ps3 en sortie casque  ? ( faut il acheter cet adaptateur http://support.creative.com/kb/Sho [...] ,case=2551 ou cocher certaines options coté carte son )

Toutes les infos sont là  :jap:  
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=21&v_p=1

http://www.touslesdrivers.com/images/dossiers/pages/21/decodeur_4_grand.jpg

Message édité par Anthx95 le 29-06-2009 à 13:13:31
n°1556047
Anthx95
Posté le 29-06-2009 à 13:32:38  profilanswer

MEI a écrit :

En S/PDIF ca ressample pas, :??:
... où alors si le resampling software est a des année lumiere que celui de Creative, ça fait peur.

Mais c'est pas en soft le resampling, c'est en hard.
Ça dépend aussi peut être des puces, elles ne le font pas toutes. (ce que j'ai lu pour les puces HD audio)
Après en SPDIF, je sais pas, tu le vois si tu es en 44.1 ou 48.

n°1556050
piyupiyu
Posté le 29-06-2009 à 13:40:24  profilanswer

Merci pour ta réponse Anthx95 mais j'ai bien activé l'option dans l'onglet decodeur ( avec cette presentation avec la titanium http://www.touslesdrivers.com/php/ [...] _grand.jpg ) mais cette option concerne le spdif out si je ne me trompe pas dans le cas ou je lis un dvd ou un blue ray sur mon pc et que je veux que le son sorte en DTS ou Dolby,  mais dans mon cas le son provient de la PS3 qui deja encode en DTS ou Dolby sur sa sortie optique et est branché en spdif in optique sur ma carte son et quand j'active l'encodage coté ps3 j'ai plus de son pendant le jeux sur mon casque
En resumé je recois du signal encodé DTS ou Dolby en entrée Spdif optique sur ma carte son que je souhaite pouvoir ecouter sur la sortie jack 3.5 sur mon PC 350

Message cité 1 fois
Message édité par piyupiyu le 29-06-2009 à 13:45:27
n°1556054
Anthx95
Posté le 29-06-2009 à 13:51:52  profilanswer

piyupiyu a écrit :

Merci pour ta réponse Anthx95 mais j'ai bien activé l'option dans l'onglet decodeur ( avec cette presentation avec la titanium http://www.touslesdrivers.com/php/ [...] _grand.jpg ) mais cette option concerne le spdif out si je ne me trompe pas dans le cas ou je lis un dvd ou un blue ray sur mon pc et que je veux que le son sorte en DTS ou Dolby,  mais dans mon cas le son provient de la PS3 qui deja encode en DTS ou Dolby sur sa sortie optique et est branché en spdif in optique sur ma carte son et quand j'active l'encodage coté ps3 j'ai plus de son pendant le jeux sur mon casque
En resumé je recois du signal encodé DTS ou Dolby en entrée Spdif optique sur ma carte son que je souhaite pouvoir ecouter sur la sortie jack 3.5 sur mon PC 350

L'image que tu montres c'est l'encodeur, pas le décodeur. :jap:  
Il faut régler le décodeur et dans E/S SPDIF tu dois pouvoir reglé quelque chose aussi.

n°1556063
piyupiyu
Posté le 29-06-2009 à 14:14:04  profilanswer

Anthx95 a écrit :

L'image que tu montres c'est l'encodeur, pas le décodeur. :jap:  
Il faut régler le décodeur et dans E/S SPDIF tu dois pouvoir reglé quelque chose aussi.

Oups autant pour moi le boulet j'ai tendance a me melanger avec ces sorties entrée SPDIF decodeur encodeur  :pt1cable:  
désolé

n°1556073
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-06-2009 à 14:49:10  profilanswer

Au fait, depuis que je suis sur Windows 7 j'ai un truc bizarre qui m'arrive avec ma X-Fi Elite Pro, sur certaines musiques que j'écoute j'ai comme des variations bizarres du volume du son (quand la musique devient plus intense principalement), c'est assez désagréable, jme demandais si quelqu'un avait le même problème et s'il y avait une solution pour corriger ça?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°1556075
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:53:19  answer

Désactive SVM

n°1556076
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-06-2009 à 14:54:56  profilanswer

J'y avais pensé dès le début mais ce n'est pas ça ;) Il n'est pas activé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 14:54:56  profilanswer

n°1556079
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:00:40  answer

Gain du caisson (dans la console THX) :??:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 15:01:11
n°1556081
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-06-2009 à 15:07:22  profilanswer

Rofl, alors ça c'est bizarre, dans la console de gestion je suis passé en mode stéréo puis retourné en mode 5.1 et maintenant j'ai l'impression que je n'ai plus le problème oO

---------------
n°1556082
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:09:02  answer

;)

n°1556253
piyupiyu
Posté le 29-06-2009 à 21:32:01  profilanswer

J'ai cherché desesperement l'encodeur et sans succès dé/réinstallé les drivers en vain jusqu'a ce que je lise ça http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=2  
" La fonction de décodage a effectivement été supprimée dans les drivers des X-Fi Titanium qui doivent donc obligatoirement utiliser PowerDVD pour cela."
 :fou: abusé

n°1556287
karlkox
Posté le 29-06-2009 à 22:04:59  profilanswer

bjone a écrit :

Bin nan, si tu mets la pile audio à 44.1Khz, dans beaucoup de modes (hors bit-match justement) tu auras la sortie manipulée par le DSP à 48khz.
MS a tué la HAL pour le positionnement 3D, mais derrière la pile audio, les fabricants peuvent faire ce qu'ils veulent.

Euh non, les fabricant ne peuvent absolument pas faire ce qu'ils veulent, MS propose un DDK qui permet ou ne permet pas d'accéder directement à l'OS, à moins d'avoir le code source, impossible donc de bypasser ça sous peine de bsod.
Ceci dit, MS a compris avoir fait une grosse connerie en n'offrant pas le choix d'y accéder ou pas (au matériel) et propose depuis le SP2, WaveRT qui est l'équivalent du KS (Kernel Streaming) et permet donc le "bit exact" (1:1).
A noter qu'il faut arrêter avec cette légende urbaine qui consiste à dire que resampling software = caca, de nombreuses API le propose et offre une bien meilleur qualité que bon nombres de codecs audio, pas toujours au détriment des perfs quand il y a du simd derrière (souvent le cas ceci dit).

n°1556341
Altera
Posté le 29-06-2009 à 23:05:52  profilanswer

piyupiyu a écrit :

J'ai cherché desesperement l'encodeur et sans succès dé/réinstallé les drivers en vain jusqu'a ce que je lise ça http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=2  
" La fonction de décodage a effectivement été supprimée dans les drivers des X-Fi Titanium qui doivent donc obligatoirement utiliser PowerDVD pour cela."
 :fou: abusé

Depuis quelle mise à jour des drivers ? (parce que personnellemet, ça marche aux p'tits oignons. :P)

n°1556361
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-06-2009 à 23:40:27  profilanswer

karlkox a écrit :

Euh non, les fabricant ne peuvent absolument pas faire ce qu'ils veulent, MS propose un DDK qui permet ou ne permet pas d'accéder directement à l'OS, à moins d'avoir le code source, impossible donc de bypasser ça sous peine de bsod.
Ceci dit, MS a compris avoir fait une grosse connerie en n'offrant pas le choix d'y accéder ou pas (au matériel) et propose depuis le SP2, WaveRT qui est l'équivalent du KS (Kernel Streaming) et permet donc le "bit exact" (1:1).
A noter qu'il faut arrêter avec cette légende urbaine qui consiste à dire que resampling software = caca, de nombreuses API le propose et offre une bien meilleur qualité que bon nombres de codecs audio, pas toujours au détriment des perfs quand il y a du simd derrière (souvent le cas ceci dit).

Précision: les fabricants peuvent faire absolument ce qu'ils veulent avec ce que la pile leur donne comme buffer final. Il n'y a rien a bypasser.  
La pile peut très bien faire son mixage à 44.1, le DSP peut très bien tourner à 48khz, il y aura SRC.
Le pile audio de Vista et 7 ne l'interdit pas, car elle ne peut pas.
Même avec WaveRT en mode exclusif, un driver peut se la jouer yes-man vis à vis de la pile.
Accessoirement WaveRT a toujours été dispo depuis le début (sans SP).
Et autrement je suis d'accord (sur le mixage/src software et l'aspect simd) :)
Enfin le débat n'était pas là, il était sur le fait que est-ce que Vista ou 7 garantissent un non-SRC par défaut, et la réponse est bien évidemment que non.

n°1556365
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2009 à 23:44:41  profilanswer

C'est pareil pour moi robou :/
Je suis en config 7.1 sans SVM, mais avec mon caisson géré à 80 Hz et si j'écoute un MP3 en me balladant sur YouTube, le son du MP3 baisse pour mettre en avant le sous de la vidéo YouTube.
Je sais pas d'où ça vient, peut-être une nouvelle feature de Seven par rapport aux threads audio :??:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1556390
Robou
Zonk Strategies
Posté le 30-06-2009 à 01:18:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est pareil pour moi robou :/
Je suis en config 7.1 sans SVM, mais avec mon caisson géré à 80 Hz et si j'écoute un MP3 en me balladant sur YouTube, le son du MP3 baisse pour mettre en avant le sous de la vidéo YouTube.
Je sais pas d'où ça vient, peut-être une nouvelle feature de Seven par rapport aux threads audio :??:

Ce serait bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler si c'était vraiment fait exprès.

---------------
n°1556402
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 30-06-2009 à 02:25:49  profilanswer

Il y a bien dans Fenêtre Sept (oui vous avez oublié, interdiction de dire "Seven" etc., donc poussons la connerie jusqu'au bout) une option qui baisse automatiquement le volume de la musique lorsqu'une communication est détectée. Il se peut aussi (et ça je ne me souviens plus) qu'il y ait une fonction similaire pour la musique vs le navigateur ou un truc dans le genre. Et il se peut aussi qu'il considère les vidéos flash comme une "communication", baissant ainsi le volume de la musique.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°1556424
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2009 à 08:08:48  profilanswer

karlkox a écrit :

Bah oui je me souviens à l'epoque que le resampling de Cool Edit Pro (sur P3) meme si je mettait ~30min a resampling un morceau de 4min sur mon P3, au final la difference etait imperceptible. Mais bon pas sur qu'un tel algo soit possible en real time par un DSP type X-Fi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1556434
piyupiyu
Posté le 30-06-2009 à 08:52:35  profilanswer

Altera a écrit :

Depuis quelle mise à jour des drivers ? (parce que personnellemet, ça marche aux p'tits oignons. :P)

moi j'ai utilisé ceux la  
http://support.creative.com/Produc [...] i+Titanium
mais avec ceux de mon cd d'installation aussi je n'ai jamais eu l'onglet DECODEUR

n°1556445
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2009 à 09:23:27  profilanswer

Moonly a écrit :

Il y a bien dans Fenêtre Sept (oui vous avez oublié,interdiction de dire "Seven" etc., donc poussons la connerie jusqu'au bout) une option qui baisse automatiquement le volume de la musique lorsqu'une communication est détectée. Il se peut aussi (et ça je ne me souviens plus) qu'il y ait une fonction similaire pour la musique vs le navigateur ou un truc dans le genre. Et il se peut aussi qu'il considère les vidéos flash comme une "communication", baissant ainsi le volume de la musique.

:heink:  

Je crois que c'est à cause de posts comme le tien que le débat existe :/
Pourquoi ne pas se contenter de dire/écrire "Windows 7" comme tout le monde ? :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1556450
Robou
Zonk Strategies
Posté le 30-06-2009 à 09:47:47  profilanswer

Moonly a écrit :

Il y a bien dans Fenêtre Sept (oui vous avez oublié, interdiction de dire "Seven" etc., donc poussons la connerie jusqu'au bout) une option qui baisse automatiquement le volume de la musique lorsqu'une communication est détectée. Il se peut aussi (et ça je ne me souviens plus) qu'il y ait une fonction similaire pour la musique vs le navigateur ou un truc dans le genre. Et il se peut aussi qu'il considère les vidéos flash comme une "communication", baissant ainsi le volume de la musique.

Je l'avais désactivé aussi en pensant que c'était ça mais non.

---------------
n°1556451
piyupiyu
Posté le 30-06-2009 à 09:49:07  profilanswer

Reponse de Creative pour mon problème :
" Bonjour

Merci d'avoir contacté le Support Technique Creative

Je tiens à vous informer que votre carte son ne soit pas equipée avec un décodeur intégré permettant de décoder les signaux de la console de jeu connecté via l'entrée numérique.

Afin d'avoir le signal décodé, vous devez vous connecter à partir de la carte son à un système de haut-parleurs numériques ou connectez-vous directement à partir de la console de jeu, directement au système de haut-parleurs numériques. En tant que tel, le décodage sera fait par le système de haut-parleurs numériques.

Merci de me tenir au courant des résultats.

Bonne journée!

Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce courrier.

Cordialement,

Zeng Wei

Support technique

Creative Labs Europe

"
Est ce que que quelqu'un possedant cette carte X Fi Titanium http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] m_OEM.html peut me confirmer qu'il a l'option decodeur ?

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=21&v_p=2
"En outre, la politique de Creative a évolué avec le temps et les derniers modèles de cartes sons de la marque offrent la possibilité de décoder les flux Dolby Digital et DTS via le logiciel PowerDVD uniquement et non plus par le biais d'une fonction implémentée au niveau matériel. C'est notamment le cas des derniers modèles interfacés en PCI Express, comme les Sound Blaster X-Fi Titanium (EMU20K2). "

Message édité par piyupiyu le 30-06-2009 à 11:30:13
n°1556527
Altera
Posté le 30-06-2009 à 12:59:58  profilanswer

@ piyupiyu : Ah vi merde, j'avais lu un peu trop vite ton dernier post... Et je crois que je me vois obligé de te confirmer tes doutes. Le DTS, je n'arrive jusqu'à maintenant qu'à le décoder avec couche logicielle. (notamment PowerDVD). :/

n°1556534
maxinantai​s
Posté le 30-06-2009 à 13:27:11  profilanswer

Salut,

j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'une carte son :)

j'hésite entre la Creative X-Fi Titanium
et
Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E 48€

mon utilisation : jeux vidéos, a brancher sur une console xbox 360.

J'hésite sur les cartes son, pouvez vous m'éclairez pour ce qui est des pilotes, ça a l'air d'être un problème pour ces cartes, sachant que mon OS sera Windows 7, je veux que la carte dure au moins 5ans, donc il faut des drivers souvent à jour, qu'est ce que vous me conseillez ?

n°1556540
piyupiyu
Posté le 30-06-2009 à 13:42:02  profilanswer

Altera a écrit :

@ piyupiyu : Ah vi merde, j'avais lu un peu trop vite ton dernier post... Et je crois que je me vois obligé de te confirmer tes doutes. Le DTS, je n'arrive jusqu'à maintenant qu'à le décoder avec couche logicielle. (notamment PowerDVD). :/

Je le crains aussi me reste plus qu'a installer power DVD avc le cd d'installation mais byzarre quand meme la politique de chez creative car a priorit la gamme platinium decode materiellement le son en DTS ou en dolby en entrée SPDIF avec les pilotes 2.18 ( http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=3483) et la nouvelle gamme non mais en meme temps ils sortent des pilotes beta pour windows 7 qui intègre la fonction  
d'encodage audio Dolby Digital Live (DDL) et DTS Connect ( http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=24856 )  :pt1cable: et encore en apprend plus sur touslesdrivers que sur le site de creative

n°1556550
maxinantai​s
Posté le 30-06-2009 à 13:55:52  profilanswer

oK donc je prend la titanium même si ça fait mal au porte monnaie :)

j'espère pas avoir de problème avec Windows 7

n°1556555
piyupiyu
Posté le 30-06-2009 à 14:02:30  profilanswer

maxinantais a écrit :

Salut,

et

J'hésite sur les cartes son, pouvez vous m'éclairez pour ce qui est des pilotes, ça a l'air d'être un problème pour ces cartes, sachant que mon OS sera Windows 7, je veux que la carte dure au moins 5ans, donc il faut des drivers souvent à jour, qu'est ce que vous me conseillez ?

Au niveau de ta sortie audio tu utiliseras  quoi comme peripheriques ? Casque 2.1 ou 5.1 ou 7.1 ou enceintes 2.1 5.1 7.1 ? Moi j'ai la PS3 et la carte Titanium qui possede une entrée optique forme carré donc j'ai juste a relié les 2 en cable optique mais sortie audio j'ai uniquement du PCM donc stereo suffisant pour un casque mais par contre impossible de brancher des enceintes en  5.1 ou 7.1 qui n'ont pas d'ampli pour decoder le signal  DTS ou Dolby mais peut etre corrigé sous windows 7 avec ces drivers beta http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=24856
Pour la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E je connais pas assez la bete pour te renseigner mais d'ap ce que j'ai pu lire elle est presque identique a la titanium sauf qu'elle est moins chère et comme la titanium n'encode pas le signal en entrée et peut etre aussi en sortie SPDIF  cf http://www.lesnumeriques.com/article-54-3188-66.html  " Douée pour les jeux, la musique, pour les films sur ordinateur aussi, la Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio est moins intéressante que l'Auzen X-Plosion pour ce qui est Home-Cinéma (gros système) : il lui manque une compatibilité Dolby Digital live / DTS Connect, qui assurerait un décodage temps réel en vue d'une connexion à un ampli"
Mais comme je demandai au debut tout depend de ce que tu branches en sortie audio

Message édité par piyupiyu le 30-06-2009 à 14:05:56
n°1556557
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-06-2009 à 14:05:55  profilanswer

maxinantais a écrit :

Salut,

et

Achète un Ampli HC.

n°1556561
maxinantai​s
Posté le 30-06-2009 à 14:12:29  profilanswer

bjone a écrit :

Achète un Ampli HC.

Trop chère  :(

n°1556621
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-06-2009 à 16:23:33  profilanswer

Ca s'amorti sur 10 ans ou plus.

n°1556719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2009 à 19:43:39  profilanswer

bjone a écrit :

Ca s'amorti sur 10 ans ou plus.

Ou pas, ceux qu'on un ampli AC3 du debut sont un peu "niqué" pour le Bluray.

---------------
n°1556730
maxinantai​s
Posté le 30-06-2009 à 20:02:29  profilanswer

je vais prendre la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E à 48€  finalement car sinon c'est trop chère pour mon budget de mon nouveau pc ;)

n°1556840
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-06-2009 à 22:02:12  profilanswer

:hello:  

J'ai un soucis avec la musique, lorsque je lis un CD ou un MP3 ça fait saturer mes enceintes (que ce soit mon ensemble Z-2200 ou Z-5500) si j'ai le malheur d'activer le crystalizer, parfois ça sature même sans :/
Par contre si je lis un DVD musical en 5.1, rien à signaler même avec le crystalizer

Ma carte son : X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series
Drivers : Daniel K X-Fi support pack 2.0 (même problème avec le 1.1)
O.S. : Windows 7RC x64

A noter qu'auparavant rien à signaler avec une Audigy 2 ZS Platinum Pro

Je m'en remets à vous les spécialistes :)

Merci pour votre aide  

3rik

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1556963
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-07-2009 à 01:37:57  profilanswer

MEI a écrit :

Ou pas, ceux qu'on un ampli AC3 du debut sont un peu "niqué" pour le Bluray.

Si ils ont une entrée 6 canaux analogiques non (d'où l'interêt d'une bonne carte son dans ce cas, et d'éviter de prendre le bas de gamme en ampli en général).

Et vu que maintenant on en est a pouvoir contenir du PCM 8 canaux à 192/24 ou du Dolby/DTS sans pertes, tout ampli qui supporte ces standards est calé pour 40 ans quelque part (le pcm 192/24 t'as presque le master numérique en sortie d'Avid ou autre).

La seule blague sera comme d'hab, l'évolution du transport (hdmi et au delà.....), et autres featurettes accessoires donc obligatoires.

En termes de répartition des coûts, pour la meilleure qualité audio en écoute, il vaudrait mieux avoir un très bon ampli hdmi et de l'attaquer en PCM via la carte vidéo.  
Hors positionnement 3D matériel (enfin ça reste du soft coté DSP) style OpenAl, une telle conf rends obsolète la course à l'armement coté carte son.

Message édité par bjone le 01-07-2009 à 01:39:57
n°1557006
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 01-07-2009 à 10:43:35  profilanswer

3rik a écrit :

:hello:  

J'ai un soucis avec la musique, lorsque je lis un CD ou un MP3 ça fait saturer mes enceintes (que ce soit mon ensemble Z-2200 ou Z-5500) si j'ai le malheur d'activer le crystalizer, parfois ça sature même sans :/
Par contre si je lis un DVD musical en 5.1, rien à signaler même avec le crystalizer

Ma carte son : X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series
Drivers : Daniel K X-Fi support pack 2.0 (même problème avec le 1.1)
O.S. : Windows 7RC x64

A noter qu'auparavant rien à signaler avec une Audigy 2 ZS Platinum Pro

Je m'en remets à vous les spécialistes :)

Merci pour votre aide  

3rik

Il semblerait que ça vienne de Winamp, avec WMP je n'entends pas de distortion

[Edit] ça vient en fait du volume : volume général à 90% sinon ça sature
Volume WMP/Winamp à 58% sinon ça sature aussi

ça vous le fait aussi ?

Message édité par 3rik le 01-07-2009 à 11:40:28

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1557012
piyupiyu
Posté le 01-07-2009 à 11:12:07  profilanswer

maxinantais a écrit :

je vais prendre la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E à 48€  finalement car sinon c'est trop chère pour mon budget de mon nouveau pc ;)

Ta la version Titanium OEM chez materiel.net a 69.99 http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] m_OEM.html similaire a la version Fatlity super plus... sauf que tu as la coque en moins et que 16 mo de x ram je crois au lieu de 64 et pas d'autocollant x-fi sur la carte

n°1557034
mokona
R6 Fan :o
Posté le 01-07-2009 à 12:50:25  profilanswer

J'ai une pseudo x-fi intégrée (supremefx xfi), je trouve pas le son transcendant, a vrai dire j'ai l'impression que ma vielle sblive faisait mieux (grésillements, aigus criards ??!)

J'aimerai me payer une autre carte pour remplacer ma sblive, mais j'hésite aussi entre la xtreme audio et la titanium, j'utilise principalement un casque (sennheiser pc350 actuellement), et je j'écoute pas mal de musique en cd.

Je pense me laisser tenter par la titanium, mais vaut elle vraiment le coup par rapport à la xtreme audio.

Et quid des drivers x-fi sous linux ? J'écoute ma musique principalement sous linux en bossant, jeux sous windows.

Merci pour vos conseils avisés ;)

---------------
::Ventes::
n°1557046
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 01-07-2009 à 13:10:30  profilanswer

Les drivers X-Fi sous Linux c'est la kähka à installer et à utiliser, bon courage :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)