| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Tout dépend de ce que tu entends par "grosses basses", mais je ne m'inquiéterais pas pour ce qui est de la quantité mais plutôt de la qualité des basses dans l'entrée de gamme. En quantité tu en auras, c'est certain.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 09-06-2005 à 19:16:46 ![]() ![]() |
Dkiller | J'ai écouté les MX5021 et elles me conviennent parfaitement, ça fera l'affaire |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Très bien. C'était encore la meilleure chose à faire (mais relativement rare dans le domaine des kits pc). Pourrra t'on t'en extorquer plus de mots que sur ton Cayin (sans demander un roman, rassure toi)? Message édité par Trias le 09-06-2005 à 19:54:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | Le cayin est très bon |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je parlais des MX5021. Message édité par Trias le 09-06-2005 à 20:10:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | J'avais compris |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Du moment que tu entend des basses, c'est qu'il y a un caisson dans les parages : une tonalité sans graves se remarque tout de suite en HC. Message édité par Trias le 09-06-2005 à 23:24:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller |
|
Publicité | Posté le 10-06-2005 à 00:51:43 ![]() ![]() |
Dkiller | Et un kit Klipsch Promedia 2.1, on en trouve où et à quel prix |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
J'avais remarqué chez moi le fait contaire, mais c'était systématique et il y avait beaucoup trop de différence pour que je puisse considerer ma lecture DTS comme normale. Mais si tu veux une piste qui privilégie la violence des effets (dont LFE), c'est surtout celle en DD qui doit t'intérésser.
Aux USA pas trop chers. En europe il te faut alors le prix de l'import plus une alimentation supplémentaire pour la compatibilité avec le réseau européen qui rend le coût de l'opération... relativement inintéréssant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
alaflamout | Vous avez des avis sur le kit 2.1 Logitech P380 ? J'ai peut etre l'opportunite de l'acquerir a pas trop cher en occasion (entre 20 et 25 euros)
|
H@wk The King of Cool |
Message édité par H@wk le 10-06-2005 à 21:46:00 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
alaflamout | oups, désolé oui c'est creative ! Des avis? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce sont bien des creative. Et pour l'entrée de gamme de creative, je recommande plutôt les T2900/3000. Du coté de logitech les x230 (je rappelle d'ailleurs qu'ils ne sont pas blindés).
Le fait de se reposer sur le décodeur ou sur le décodage de l'a2 a t'il une quelconque influence sur le phénomène? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 | Hum, effectivement ça demande quelques tests, je passe par le décodage logiciel actuellement. Il faudra que j'essaye la même scène avec le décodage de la carte son et celui du kit quand j'en aurais le temps. Je pense déjà à la scène de LOTR 1, le troll des cavernes sur la tombe de Balin dans la moria. Je pense que c'est un bon bench pour tester cela. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ou bien la chute de gandalf et du baelrog au tout début de LOTR II. Quoiqu'il en soit le résultat sera intéréssant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 | J'ai fait le test : LOTR 1 scène du troll des cavernes en DD 5.1
Message édité par corwyn42 le 13-06-2005 à 15:06:50 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Les résultats devraient être identiques en numérique dans les deux cas. La subjectivité est un phénomène retors.
J'en retiendrais deux choses :
Cela c'est une question de dynamique. Personnellement je suis très porté sur cette dernière, même en musique car écoutant beaucoup de musique symphonique. Manisfestement tu n'es pas du même avis.
J'ai déja expérimenté ce genre de problèmes en analogique sous powerdvd, mais ils furent résolus avec un patch qui resynchronisait régulièrement le film . Je n'ai pas ce problème avec ac3filter sous MPC, mais je vais essayer de voir ce que donnent les décodages de mon a2. Message édité par Trias le 13-06-2005 à 19:30:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 |
|
alaflamout | et le kit LDLC 2.1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022141.html ca vaut quoi ?
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le coup du volume modéré doit vouloir dire qu'il sature vite et qu'il a donc une puissance faible. Il n'y a aucune donnée technique à part le fait qu'il s'agit d'un 2.1. Tout le problème est là : tu ne sais pas ce que tu achètes. C'est la loterie pour savoir si tu tomberas sur quelque chose d'honnête ou pas. En tout cas je doute que cela se rapproche de x230 au niveau restitution. Mais ce n'est pas cher, c'est certain... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cyrilvirus | Bonjour,
Message édité par cyrilvirus le 17-06-2005 à 18:58:08 |
corwyn42 | J'ai eu le même problème avec PowerDVD6. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est la carte son et PowerDVD6 qui essayent de décoder le son en même temps. Donc, 2 options s'offrent à toi :
|
cyrilvirus | Merci |
corwyn42 | De rien, je sais que j'aurais aimé que quelqu'un me le dise à l'époque. Heureusement, j'ai fini par déduire moi même d'où ça venait.
Message édité par corwyn42 le 17-06-2005 à 22:39:48 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'était compréhensible. Felicitations pour ce sauvetage... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
corwyn42 | Merci. Je me sentais un peu seul, là quand même. Où étiez vous donc, bande de lacheurs Message édité par corwyn42 le 18-06-2005 à 09:41:46 |
alaflamout | Ne pensez vous pas qu'une paire d'enceintes de monitoring (enceintes amplifiees , utilisées principalement en studio) peut largement rivalisé a budget egal avec un bon kit 2.0 ou 2.1?
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est que il me faut bien lire les autres plutôt qu'écrire, de temps en temps...
C'est vu. Et dire que j'ai lâchement conseillé une carte dédiée. En tout cas l'aide que tu apportes aux autres est remarquable.
Hem...en tout cas si des enceintes de monitoring doivent concurencer mes MW, ce ne seront pas celles là... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
alaflamout | Ouais je suis d'accord, pas facile tout ca ... Je vais tacher de guetter la perle rare en occasion, on verra bien ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je te souhaite bonne chance dans tes projets. Je suis convaincu qu'il est difficile de trouver mieux qu'un kit PC en dessous d'un certain niveau de prix. Mais difficile ne veut pas dire impossible. Message édité par Trias le 20-06-2005 à 23:13:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
freduche | |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Benj77 | Salut a tous ! que pensez vous du kit logitech Z-2300 200w rms ? niveau qualité sonore, rendu des basses medium aigus... ? on le trouve a 130 euro environ, c'est mon budget, sinon connaissez vous d'autre kit PC qui sans être forcément aussi puissant, donnent grace a leur qualités sonore un rendu plus agréable ? je souhaite tout de même avoir un kit relativement puissant car mes Altec ATP3 sont trop peu puissante pour moi. merci |
corwyn42 | Puissant, ils le sont sans aucun doute, surtout face à des atp3 (je ne sais pas combien de watts RMS font les atp3, mais vu l'âge de ce kit...). Dans le même ordre de prix, il y a les Altecs CS21, et les Megaworks 250D. |
Benj77 | Que pense tu etre le mieux les altec CS21 ou bien les Z-2300 ? logitech -> puissance et CS21 -> qualité ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix d'un téléviseur 82cm 16/9 | [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
| besoins de conseil sur branchements | Choix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ?? |
| quel choix pour un microphone ? | Choix entre differente platine en vue d un achat. |
| Choix ampli et enceintes | Choix Home Ciné ou système à moins de 200 |
| choix de casque | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage | |





