Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°885619
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alaflamout a écrit :

Effectivement ca se defend, mais c'est pas non plus avec un caisson de quelques litres en volume qu'on va avoir des grosses basses.

Tout dépend de ce que tu entends par "grosses basses", mais je ne m'inquiéterais pas pour ce qui est de la quantité mais plutôt de la qualité des basses dans l'entrée de gamme. En quantité tu en auras, c'est certain. :)  

Citation :

Mais vu la faible difference de prix, je vais peut etre m'orienter vers un kit 2.1.

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

n°885625
Dkiller
Posté le 09-06-2005 à 19:27:23  profilanswer
 

J'ai écouté les MX5021 et elles me conviennent parfaitement, ça fera l'affaire :D

n°885640
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 19:53:41  profilanswer
 

Très bien. C'était encore la meilleure chose à faire (mais relativement rare dans le domaine des kits pc). Pourrra t'on t'en extorquer plus de mots que sur ton Cayin (sans demander un roman, rassure toi)? :whistle:  :ange:


Message édité par Trias le 09-06-2005 à 19:54:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°885644
Dkiller
Posté le 09-06-2005 à 19:56:54  profilanswer
 

Le cayin est très bon :jap:
 
Voilà c'est fait :D

n°885655
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 20:08:38  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le cayin est très bon :jap:
 
Voilà c'est fait :D

Je parlais des MX5021.  :ange:  
 
 
Oui, je sais elles sont très bonnes. :o :ange:


Message édité par Trias le 09-06-2005 à 20:10:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°885657
Dkiller
Posté le 09-06-2005 à 20:09:35  profilanswer
 

J'avais compris :jap:

n°885658
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 20:12:14  profilanswer
 

Sans blagues... [:aras qui rit]  
 
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de bien profiter de ton "très bon" matériel. ;)  :hello:


Message édité par Trias le 09-06-2005 à 20:12:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°885694
corwyn42
Posté le 09-06-2005 à 21:21:36  profilanswer
 

Moi, je commence à trouver mon z5500 limite en puissance... Nan, je plaisante :) . Ce sont plutôt les bandes son de dvd qui me déçoivent :(. Exemple : Underworld, en DTS pourtant, n'est pas franchement terrible niveau basse, au point que je me demande si les constructeurs de kit ne feraient pas mieux d'arrêter les 5.1 au profit de 5.0, car le caisson (qui rend bien avec de la musique, du metal à la musique classique) est totalement sous-exploité... J'en viens à coller mon oreille sur le sub pour vérifier qu'il y a effectivement du son. Hallucinant, non ?

n°885777
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-06-2005 à 23:23:33  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Moi, je commence à trouver mon z5500 limite en puissance... Nan, je plaisante :) .


 [:wouaf]  

Citation :

Ce sont plutôt les bandes son de dvd qui me déçoivent :(. Exemple : Underworld, en DTS pourtant, n'est pas franchement terrible niveau basse, au point que je me demande si les constructeurs de kit ne feraient pas mieux d'arrêter les 5.1 au profit de 5.0, car le caisson (qui rend bien avec de la musique, du metal à la musique classique) est totalement sous-exploité... J'en viens à coller mon oreille sur le sub pour vérifier qu'il y a effectivement du son. Hallucinant, non ?

Du moment que tu entend des basses, c'est qu'il y a un caisson dans les parages : une tonalité sans graves se remarque tout de suite en HC.  
 
Reste que ton problème est tout de même surprenant. J'ai déja eu le oisir de rencontrer quelques difficultés avec des pistes en dts, et depuis je suis quasi exclusivement en DD dans mes films. Et là, en DD, celui qui ne sent pas le caisson lors de l'attaque des Haradrims sur minas tirith, c'est un menteur... :D  
 
Plus sérieusement vois déja si la piste en DD n'est pas un peu plus consistante. Ensuite à partir du moment où tu formules le mot "kit pc", tu t'interdis les 5.0. Les satellites devraient alors être bien trop volumieux pour un environnement pc afin de sortir un peu de grave, et le HC est un sport qui en exige beaucoup...


Message édité par Trias le 09-06-2005 à 23:24:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°885847
Dkiller
Posté le 10-06-2005 à 00:51:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

Sans blagues... [:aras qui rit]  
 
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de bien profiter de ton "très bon" matériel. ;)  :hello:

[:dkiller]  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 00:51:43  profilanswer
 

n°885891
corwyn42
Posté le 10-06-2005 à 08:57:52  profilanswer
 

Généralement, la piste DD est plus faible que la DTS (comme Hero) . Et Terminator 3 est bien meilleur par exemple... Donc cela vient bien du gars qui a mixé la bande son. C'est frustrant connaissant les capacités de ce sub de 250 mm.

n°886135
Dkiller
Posté le 10-06-2005 à 15:26:51  profilanswer
 

Et un kit Klipsch Promedia 2.1, on en trouve où et à quel prix :??:

n°886269
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-06-2005 à 19:12:52  profilanswer
 

:lol:  
 

corwyn42 a écrit :

Généralement, la piste DD est plus faible que la DTS (comme Hero) .

J'avais remarqué chez moi le fait contaire, mais c'était systématique et il y avait beaucoup trop de différence pour que je puisse considerer ma lecture DTS comme normale. Mais si tu veux une piste qui privilégie la violence des effets (dont LFE), c'est surtout celle en DD qui doit t'intérésser.

Citation :

Et Terminator 3 est bien meilleur par exemple... Donc cela vient bien du gars qui a mixé la bande son. C'est frustrant connaissant les capacités de ce sub de 250 mm.

 [:spamafote]  
Je suis quand même étonné. Cela passe tout de même bien dans LOTR, matrix et autres films soignés à ce niveau, non?
 

Dkiller a écrit :

Et un kit Klipsch Promedia 2.1, on en trouve où et à quel prix :??:

Aux USA pas trop chers. En europe il te faut alors le prix de l'import plus une alimentation supplémentaire pour la compatibilité avec le réseau européen qui rend le coût de l'opération... relativement inintéréssant.  :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°886354
alaflamout
Posté le 10-06-2005 à 21:31:25  profilanswer
 

Vous avez des avis sur le kit 2.1 Logitech P380 ? J'ai peut etre l'opportunite de l'acquerir a pas trop cher en occasion (entre 20 et 25 euros)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/9117/

n°886360
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-06-2005 à 21:45:52  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Vous avez des avis sur le kit 2.1 Logitech P380 ? J'ai peut etre l'opportunite de l'acquerir a pas trop cher en occasion (entre 20 et 25 euros)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/9117/


 
C'est plutôt Creative nan ?


Message édité par H@wk le 10-06-2005 à 21:46:00

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°886387
alaflamout
Posté le 10-06-2005 à 22:29:19  profilanswer
 

oups, désolé oui c'est creative ! Des avis?

n°886525
corwyn42
Posté le 11-06-2005 à 11:26:56  profilanswer
 

Trias :

Citation :

 [:spamafote]  
Je suis quand même étonné. Cela passe tout de même bien dans LOTR, matrix et autres films soignés à ce niveau, non?


Disons que Matrix, LOTR, etc... passe mieux évidemment, mais il y a encore de quoi faire. Je le répète : il suffit d'écouter de la musique pour se rendre compte de la différence d'amplitude des basses... Je serais presque tenté de baisser les aigus dans le mixer creative pour pouvoir monter le volume et avoir des basses à la hauteur, mais je connais d'avance le résultat désastreux que ça aurait.

n°886597
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-06-2005 à 13:51:10  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Vous avez des avis sur le kit 2.1 Logitech P380 ? J'ai peut etre l'opportunite de l'acquerir a pas trop cher en occasion (entre 20 et 25 euros)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/9117/

Ce sont bien des creative. Et pour l'entrée de gamme de creative, je recommande plutôt les T2900/3000. Du coté de logitech les x230 (je rappelle d'ailleurs qu'ils ne sont pas blindés). :)  
 

corwyn42 a écrit :

Trias :

Citation :

 [:spamafote]  
Je suis quand même étonné. Cela passe tout de même bien dans LOTR, matrix et autres films soignés à ce niveau, non?


Disons que Matrix, LOTR, etc... passe mieux évidemment, mais il y a encore de quoi faire. Je le répète : il suffit d'écouter de la musique pour se rendre compte de la différence d'amplitude des basses... Je serais presque tenté de baisser les aigus dans le mixer creative pour pouvoir monter le volume et avoir des basses à la hauteur, mais je connais d'avance le résultat désastreux que ça aurait.

Le fait de se reposer sur le décodeur ou sur le décodage de l'a2 a t'il une quelconque influence sur le phénomène?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°886622
corwyn42
Posté le 11-06-2005 à 14:39:39  profilanswer
 

Hum, effectivement ça demande quelques tests, je passe par le décodage logiciel actuellement. Il faudra que j'essaye la même scène avec le décodage de la carte son et celui du kit quand j'en aurais le temps. Je pense déjà à la scène de LOTR 1, le troll des cavernes sur la tombe de Balin dans la moria. Je pense que c'est un bon bench pour tester cela.

n°886634
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-06-2005 à 14:57:42  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Hum, effectivement ça demande quelques tests, je passe par le décodage logiciel actuellement. Il faudra que j'essaye la même scène avec le décodage de la carte son et celui du kit quand j'en aurais le temps. Je pense déjà à la scène de LOTR 1, le troll des cavernes sur la tombe de Balin dans la moria. Je pense que c'est un bon bench pour tester cela.

Ou bien la chute de gandalf et du baelrog au tout début de LOTR II. Quoiqu'il en soit le résultat sera intéréssant. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°887752
corwyn42
Posté le 13-06-2005 à 15:02:51  profilanswer
 

J'ai fait le test : LOTR 1 scène du troll des cavernes en DD 5.1
 
PowerDVD6 : en analogique mou, Audigy 2zs pareil mais avec temps de retard (image et son désynchro), et numérique mou également.
 
MPC (avec décodeur intégré) : analogique bien avec normalisation, Audigy 2zs mou et avec retard (bizarre comme problème), et numérique pas trop mal.
 
Donc, je confirme, les bandes sons sont trop timides. Seul la normalisation de MPC agrémente un peu la scène. On pourrait croire que c'est le kit qui ne va pas assez bas, mais la courbe de réponse en fréquence du Z5500 est excellente et un peu de musique le confirme. Et le niveau sonore général est scandaleusement bas : environ 80 % du potentiomètre du Z5500 en DD équivaut à 30 % en musique, sans parler des basses. La normalisation de MPC diminiue cet écart trés significativement.
 
Pour la désynchro par l'audigy 2 zs (le son est en retard d'1/2 seconde environ), quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté ?


Message édité par corwyn42 le 13-06-2005 à 15:06:50
n°887897
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-06-2005 à 19:30:02  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

J'ai fait le test : LOTR 1 scène du troll des cavernes en DD 5.1
 
PowerDVD6 : en analogique mou, Audigy 2zs pareil mais avec temps de retard (image et son désynchro), et numérique mou également.
 
MPC (avec décodeur intégré) : analogique bien avec normalisation, Audigy 2zs mou et avec retard (bizarre comme problème), et numérique pas trop mal.

Les résultats devraient être identiques en numérique dans les deux cas. La subjectivité est un phénomène retors.  

Citation :

Donc, je confirme, les bandes sons sont trop timides. Seul la normalisation de MPC agrémente un peu la scène. On pourrait croire que c'est le kit qui ne va pas assez bas, mais la courbe de réponse en fréquence du Z5500 est excellente et un peu de musique le confirme.

J'en retiendrais deux choses :  
 
- C'est surtout le volume même qui te gêne : les dvd ont une forte dynamique, ce qui implique des niveaux la plupart du temps bien plus faibles que ceux d'une autre application. Le fait que tu préfères une version normalisée me parait révélateur. Pousses tu parfois ton kit ou bien restes tu à volume modéré?
 
-  IL peut y avoir deux responsables à ce phénomène de mollesse : le kit, et les bandes son. Celles de LOTR sont particulièrement encensées dans le domaine, sentiment que je partage personnellement. Reste le kit : je pense que les z5500 sont un système très peu agressif, ce que tu pourrais interprêter comme de la douceur. Tu les sous utilises peut être également, car tu sembles satisfait de leurs prestations dans des applications où le niveau moyen est supérieur. La réponse en fréquence n'est qu'un chiffre, et j'ai connue des enceintes descendant exactement au même seuil que d'autre à -+3db mais qui diffusaient un son bien plus rentre dedans et riche en basses. On peut descendre à 33hz et avoir un grave doux.  :)  

Citation :

Et le niveau sonore général est scandaleusement bas : environ 80 % du potentiomètre du Z5500 en DD équivaut à 30 % en musique, sans parler des basses. La normalisation de MPC diminiue cet écart trés significativement.

Cela c'est une question de dynamique. Personnellement je suis très porté sur cette dernière, même en musique car écoutant beaucoup de musique symphonique. Manisfestement tu n'es pas du même avis. ;)  
 

Citation :

Pour la désynchro par l'audigy 2 zs (le son est en retard d'1/2 seconde environ), quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté ?

J'ai déja expérimenté ce genre de problèmes en analogique sous powerdvd, mais ils furent résolus avec un patch qui resynchronisait régulièrement le film . Je n'ai pas ce problème avec ac3filter sous MPC, mais je vais essayer de voir ce que donnent les décodages de mon a2. :)


Message édité par Trias le 13-06-2005 à 19:30:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°887915
corwyn42
Posté le 13-06-2005 à 19:57:15  profilanswer
 

Citation :

Pousses tu parfois ton kit ou bien restes tu à volume modéré?


Les deux. J'écoute à volume modéré, et parfois je pousse (pour les films et la musique de temps en temps)

Citation :

-  IL peut y avoir deux responsables à ce phénomène de mollesse : le kit, et les bandes son. Celles de LOTR sont particulièrement encensées dans le domaine, sentiment que je partage personnellement. Reste le kit : je pense que les z5500 sont un système très peu agressif, ce que tu pourrais interprêter comme de la douceur. Tu les sous utilises peut être également, car tu sembles satisfait de leurs prestations dans des applications où le niveau moyen est supérieur.


J'aime ne pas avoir à donner 3 tours de potars entre chaque application, c'est claire :D. Mais quand j'augmente le volume, les basses deviennent acceptable, alors que les aigus deviennent insupportables. Pourtant mes oreilles ont peut être 2 fois leur âges, et je devrais être moins gêné par les aigus, ce qui me faciliterait la vie dans ce cas précis (et seulement dans ce cas, attention les jeunes, protégez vos oreilles avant qu'elles ne tombent en morceau).
Peut-être suis-je devenu accro au son boomy ? Je ne supporte  plus le manque de basse ? Mais il faut bien admettre qu'une explosion dénuée de basses, c'est décevant, non ?

Citation :

Cela c'est une question de dynamique. Personnellement je suis très porté sur cette dernière, même en musique car écoutant beaucoup de musique symphonique. Manisfestement tu n'es pas du même avis. ;)


Mais, je l'ai dit, la musique classique passe trés bien sur ce kit, basses comprises (les percutions). Par exemple : Ivan Borodin et son "Prince Igor".

n°889691
alaflamout
Posté le 16-06-2005 à 09:54:01  profilanswer
 

et le kit LDLC 2.1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022141.html ca vaut quoi ?
Les commentaires sont plutot bons, pour une utilisation basique (musique a volume modéré)

n°889699
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-06-2005 à 10:04:03  profilanswer
 

Le coup du volume modéré doit vouloir dire qu'il sature vite et qu'il a donc une puissance faible. Il n'y a aucune donnée technique à part le fait qu'il s'agit d'un 2.1. Tout le problème est là : tu ne sais pas ce que tu achètes. C'est la loterie pour savoir si tu tomberas sur quelque chose d'honnête ou pas. En tout cas je doute que cela se rapproche de x230 au niveau restitution. Mais ce n'est pas cher, c'est certain... :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°890781
cyrilvirus
Posté le 17-06-2005 à 18:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai comme enceintes les Creative T5900 et j'ai un problème avec les DVDs : j'ai un gros grésillement des enceintes. J'ai bien désactivé l'entrée ligne et l'entrée micro. Comme je n'ai pas ce problème en écoutant de la musique, je suppose que c'est dû au fait que les pistes audio des DVDs sont en 48 kHz et que les pistes musiques sont en 44.1 kHz.
J'utilise l'Audigy 2 Value comme carte son et PowerDVD V.6 comme logiciel. Je viens de tester avec Media Player Classic et je n'ai pas le prob. de grésillement mais l'image est moins belle et je n'ai que du 2.1
J'ai cherché partout et j'ai essayé tous les réglages mais ça n'a rien changé.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci !


Message édité par cyrilvirus le 17-06-2005 à 18:58:08
n°890806
corwyn42
Posté le 17-06-2005 à 19:18:52  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec PowerDVD6. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est la carte son et PowerDVD6 qui essayent de décoder le son en même temps. Donc, 2 options s'offrent à toi :
 
Soit tu décides que c'est PowerDVD6 qui décode logiciellement, dans ce cas tu choisi "6 haut parleurs" dans les réglages audio. Et tu vas dans AudoHQ de creative (Démarrer->Programmes...etc); tu cliques 2 fois sur Device Controls, onglet Décodeur et tu coches décodeur externe. Ce réglage est le même que si tu voulais que ce soit un déoceur de kit PC qui fasse le boulot.
 
Soit tu décides que c'est la carte son. Là tu vas dans AudioHQ, Device Controls, onglet décodeur est tu coches "utiliser le décodeur installé". Dans les réglages de PowerDVD, tu mets SPDIF. (C'est ce réglage que tu mets normalement pour le décodeur du kit PC, mais il faut comprendre l'influence en cascade des logiciels / matos : Au plus prés de la source (paradoxalement), tu as 1) le logiciel de lecture 2) La carte son 3) Le décodeur du kit pc s'il y en a un. Donc quand tu mets SPDIF dans PowerDVD 6, tu lui dit en fait de ne rien faire et de transmettre le travail au maillon suivant, soit la carte son. Et elle-même, si tu choisis décodeur externe et que tu actives la sortie numérique, refile le boulot au kit. )
 
Je suis étonné que tu n'arrives pas à décoder le 5.1 avec MPC, il sait tout faire. Es-tu allé dans les propriétés audio du logiciel ? Par défaut il est réglé sur Stéréo pour les bandes son DD 5.1 et DTS ( option -> filtres -> décodeur audio ; il y a un menu déroulant pour chaque type de bande son et une option de décodage et de mixage des canaux, le 5.1 correspond à "3 front + 2 Rear" et la case LFE cochée à côté.)

n°890911
cyrilvirus
Posté le 17-06-2005 à 22:22:19  profilanswer
 

Merci  :jap:  :jap:  :jap: Tu es mon sauveur :D et en plus c'est très bien expliqué... J'aurais jamais trouvé tout seul. D'ailleurs, je n'avais aucune idée de l'utilité de SPDIF...
 
Concernant MPC, j'ai juste fait un essai pour voir si le grésillement persistait et j'ai pas fouillé dans les options. J'étais juste étonné car dans la barre d'état en bas, je voyais 6HPs pour la bande son alors que je n'avais que du 2.1
 
PS : je viens de passer des Altec 221 aux Creative T5900. Déjà une belle différence de puissance mais alors dans les films... Vive le 5.1 (je découvre :D)

n°890917
corwyn42
Posté le 17-06-2005 à 22:38:28  profilanswer
 

De rien, je sais que j'aurais aimé que quelqu'un me le dise à l'époque. Heureusement, j'ai fini par déduire moi même d'où ça venait.
T'es sûr pour la clareté des explications ? Parce que je viens de me relire et je ne suis pas certain de tout comprendre  :pt1cable:   :whistle:


Message édité par corwyn42 le 17-06-2005 à 22:39:48
n°891127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2005 à 09:15:45  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

De rien, je sais que j'aurais aimé que quelqu'un me le dise à l'époque. Heureusement, j'ai fini par déduire moi même d'où ça venait.
T'es sûr pour la clareté des explications ? Parce que je viens de me relire et je ne suis pas certain de tout comprendre  :pt1cable:   :whistle:

C'était compréhensible. Felicitations pour ce sauvetage... :jap:  ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°891139
corwyn42
Posté le 18-06-2005 à 09:39:43  profilanswer
 

Merci. Je me sentais un peu seul, là quand même. Où étiez vous donc, bande de lacheurs  :non: ?  ;)
 
Tiens pendant que je te tiens Trias : j'ai une question pour toutes les bonnes âmes qui parcourent ton topic. C'est pour un autre sauvetage :
L'un de vous aurait-il une carte mère à base de chipset VIA (KM400A tant qu'à faire) ? C'est pour savoir où se trouve l'option de sortie numérique dans les réglages de la puce son intégrée.


Message édité par corwyn42 le 18-06-2005 à 09:41:46
n°892083
alaflamout
Posté le 20-06-2005 à 11:13:52  profilanswer
 

Ne pensez vous pas qu'une paire d'enceintes de monitoring (enceintes amplifiees , utilisées principalement en studio) peut largement rivalisé a budget egal avec un bon kit 2.0 ou 2.1?
Je pense que des petites enceintes behringer, M-audio ou encore yamaha se debrouillent pas mal non?
 
exemple a pas cher : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3952

n°892543
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2005 à 22:40:36  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Merci. Je me sentais un peu seul, là quand même. Où étiez vous donc, bande de lacheurs  :non: ?  ;)

C'est que il me faut bien lire les autres plutôt qu'écrire, de temps en temps...   ;)  
 

Citation :

Tiens pendant que je te tiens Trias : j'ai une question pour toutes les bonnes âmes qui parcourent ton topic. C'est pour un autre sauvetage :
L'un de vous aurait-il une carte mère à base de chipset VIA (KM400A tant qu'à faire) ? C'est pour savoir où se trouve l'option de sortie numérique dans les réglages de la puce son intégrée

C'est vu. Et dire que j'ai lâchement conseillé une carte dédiée. En tout cas l'aide que tu apportes aux autres est remarquable. :)  

alaflamout a écrit :

Ne pensez vous pas qu'une paire d'enceintes de monitoring (enceintes amplifiees , utilisées principalement en studio) peut largement rivalisé a budget egal avec un bon kit 2.0 ou 2.1?
Je pense que des petites enceintes behringer, M-audio ou encore yamaha se debrouillent pas mal non?
 
exemple a pas cher : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3952

Hem...en tout cas si des enceintes de monitoring doivent concurencer mes MW, ce ne seront pas celles là... :D  
 
Et par rapport à des T2900/X230, le résultat du match n'est pas non plus garanti. 4" et 8W, ce n'est pas suffisant pour obtenir quelque chose de consistant dans le grave.
 
Mais comme tu me parles de solutions alternatives, la petite hifi, avec par exemple des monitor III couplées à un ampli d'entrée de gamme pourraient être une solution. Mais tu éxcédes alors le prix de MW sans pour autant avoir leur assise dans les basses, alors que la finesse générale ne sera pas forcément très supérieure.
 
En fait les MW pourraient presque être considérées comme des satellites de monitoring, avec le caisson en plus.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°892545
alaflamout
Posté le 20-06-2005 à 22:44:35  profilanswer
 

Ouais je suis d'accord, pas facile tout ca ... Je vais tacher de guetter la perle rare en occasion, on verra bien !

n°892571
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2005 à 23:11:28  profilanswer
 

Je te souhaite bonne chance dans tes projets. Je suis convaincu qu'il est difficile de trouver mieux qu'un kit PC en dessous d'un certain niveau de prix. Mais difficile ne veut pas dire impossible. ;)  :hello:


Message édité par Trias le 20-06-2005 à 23:13:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895110
freduche
Posté le 24-06-2005 à 23:03:54  profilanswer
 

:bounce:

n°895125
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-06-2005 à 23:20:17  profilanswer
 

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895469
Benj77
Posté le 25-06-2005 à 18:01:35  profilanswer
 

Salut a tous ! que pensez vous du kit logitech Z-2300 200w rms ? niveau qualité sonore, rendu des basses medium aigus... ? on le trouve a 130 euro environ, c'est mon budget, sinon connaissez vous d'autre kit PC qui sans être forcément aussi puissant, donnent grace a leur qualités sonore un rendu plus agréable ? je souhaite tout de même avoir un kit relativement puissant car mes Altec ATP3 sont trop peu puissante pour moi. merci :)

n°895475
corwyn42
Posté le 25-06-2005 à 18:14:03  profilanswer
 

Puissant, ils le sont sans aucun doute, surtout face à des atp3 (je ne sais pas combien de watts RMS font les atp3, mais vu l'âge de ce kit...). Dans le même ordre de prix, il y a les Altecs CS21, et les Megaworks 250D.

n°895573
Benj77
Posté le 25-06-2005 à 23:01:43  profilanswer
 

Que pense tu etre le mieux les altec CS21 ou bien les Z-2300 ? logitech -> puissance et CS21 -> qualité ?

n°895577
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-06-2005 à 23:08:20  profilanswer
 

Benj77 a écrit :

Salut a tous ! que pensez vous du kit logitech Z-2300 200w rms ? niveau qualité sonore, rendu des basses medium aigus... ? on le trouve a 130 euro environ, c'est mon budget, sinon connaissez vous d'autre kit PC qui sans être forcément aussi puissant, donnent grace a leur qualités sonore un rendu plus agréable ? je souhaite tout de même avoir un kit relativement puissant car mes Altec ATP3 sont trop peu puissante pour moi. merci :)


Comme l'a dit corwyn les kits à inclure sont tant les Z2300 que les CS21 et les MW. Je te renvoie au topic d'undertaker, qui se posait de nombreuses questions à leur sujet. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)