Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°713122
BoBoToTo
Posté le 23-09-2004 à 17:47:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec creative il faut s'attendre à tout. mais a priori :
- dvd -> tu envoie le son encodé -> dans le cas du dolby tu peux avoir du 5.1 (le dts n'est par contre pas supporté par les 5500 non ?)
- musique -> tu envoie du stereo -> tu peux activer le prologic sur les 5500 pour avoir une émulation de 5.1
- jeux -> tu envoies du stereo -> comme pour les musiques, tu peux avoir un pseudo 5.1 (qui n'a rien a voir avec ce qu'on a en eax : pas de positionnement réel, juste du son partour)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:47:38  profilanswer
 

n°713127
aves_
Inner blond
Posté le 23-09-2004 à 17:54:24  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

avec creative il faut s'attendre à tout. mais a priori :
- dvd -> tu envoie le son encodé -> dans le cas du dolby tu peux avoir du 5.1 (le dts n'est par contre pas supporté par les 5500 non ?)
- musique -> tu envoie du stereo -> tu peux activer le prologic sur les 5500 pour avoir une émulation de 5.1
- jeux -> tu envoies du stereo -> comme pour les musiques, tu peux avoir un pseudo 5.1 (qui n'a rien a voir avec ce qu'on a en eax : pas de positionnement réel, juste du son partour)


 
ca tombe bien je joue pas sur pc, par contre je pourrais brancher consoles et dvd de salons sur le decodeur, et puis si j'ai du 5.1 emulé pour le stereo c'est deja bien.
 
Toute facon avec du stereo a la base on peut pas esperer des miracles pour avoir du 5.1 non ? :) Si on peut rien avoir de mieux (comme je le pense) alors je prends ce kit =)
 
Le dts ne m'interesse pas vraiment, ca coute trop cher =)

n°713132
BoBoToTo
Posté le 23-09-2004 à 18:10:11  profilanswer
 

aves_ a écrit :

Toute facon avec du stereo a la base on peut pas esperer des miracles pour avoir du 5.1 non ? :) Si on peut rien avoir de mieux (comme je le pense) alors je prends ce kit =)


s'attendre à des miracles peut etre pas, mais il existe différents d'algorithmes et tous n'ont pas la meme efficacité. le prologic par exemple est un peu vieillissant. le dts neo 6 proposé par certains décodeurs est plus efficace.
 
mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour départager 2 ensembles sonores :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°713265
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

On dirait que c'est déja réglé. Si tu ne joues pas est que de toute facon tu considére qu'un cd ou un mp3 doit être écouté en stereo, pas de probléme. Et pour le dts, rassure toi, les versions dolby digital des nos dvds sont quand même excellentes. :)


Message édité par Trias le 23-09-2004 à 20:56:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°713342
aves_
Inner blond
Posté le 23-09-2004 à 22:53:03  profilanswer
 

bah y'a aussi le prix qui joue =)
 
au pire si je change plus tard pour une carte qui gere l'EAX et l'ASIO je pourrais toujours brancher en analogique ! mais toute facon je suis interessé par ce kit decodeur pour y brancher mes consoles, et par son prix (le logitech z680 a 260 boules ca va !) :)

n°713644
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-09-2004 à 19:24:41  profilanswer
 

Citation :

au pire si je change plus tard pour une carte qui gere l'EAX et l'ASIO je pourrais toujours brancher en analogique ! mais toute facon je suis interessé par ce kit decodeur pour y brancher mes consoles, et par son prix (le logitech z680 a 260 boules ca va !) :)


La sblive gére l'eax sans pour autant gérer le 5.1, et l'asio est surtout une norme pour diminuer les temps de latence lors d'enregistrements. :whistle:  
 
Par ailleurs je confirme que un z680 à 260 euros, ca vaut le coup. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°716981
aves_
Inner blond
Posté le 01-10-2004 à 10:09:20  profilanswer
 

oui je connais l'asio j'ai d'ailleurs du mettre les drivers KX pour pouvoir brancher ma guitare !
 
toute facon le inspire 5500 est commandé :)

n°717132
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-10-2004 à 14:39:20  profilanswer
 

:)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°717550
Rio Grande
bande de nains
Posté le 02-10-2004 à 11:38:09  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis chez un pote qui vien d'installer un kit 5.1 (creative inspire T5900).
je voudrais juste savoir comment on peut émmuler du 5.1 (ou mettre le stéréo aussi à l'arrière) ?
 
merci

n°717583
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-10-2004 à 12:39:19  profilanswer
 

Re bonjour  ;) . Ce kit n'a pas de décodeur et doit normalement être branché en analogique sur une carte ou un intégré supportant le 5.1 (donc ayant trois sorties).
 
Par conséquent l'émulation du 5.1 (a partir du stereo) doit se faire au niveau de la carte son ou logiciellement, et là les possibilités varient selon le matériel:
 
-Une a2 ZS te permet d'émuler en 5.1 via le cmss, en 5-6.1 via le dts neo6 de media source(il faut le telécharger en plus), ou en stereo x2 (toujours dans le menu EAX).
 
-Si tu n'as pas un carte creative, ta carte ou ton intégré aura probablement une option nommée A3d de sensaura, prologic IouII ou similaire.
 
-Et enfin si tu n'as même pas cette possibilité, certains programmes peuvent faire eux même ce remixage. Par exemple certains plugins de winamp sont en font en fait du prologic. De même pour power dvd. :)


Message édité par Trias le 02-10-2004 à 12:40:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 12:39:19  profilanswer
 

n°717673
russellbdx
Posté le 02-10-2004 à 16:03:56  profilanswer
 

Citation :

VS4121: on passe un cran au dessus niveau prix. les satellites sont composés de deux microdrivers (technologie qui éveille la méfiance, la petite taille obligeant les médiums plutôt secs ou en retrait) mais secondés par un haut parleur plus grand dédié aux médiums. La restitution est bonne (notament dans les aigus, comme on pouvait s'y attendre) mais la puissance fait un peu défaut (2x6w+19W). Basses rondes et percutantes. Prise casque, 80 euros.


 
Je dirais que niveau prix, c'est vraiment très raisonnable par rapport au prix des Altec 2100 qui lorgne vers les 90-100 euros.
Concernant la restitution, les graves sont effectivement rondes et percutantes mais il faut ajouter absolument que c'est l'un des rares caissons pour un kit pc de ce prix à offrir un rendu nuancé des graves. Musicalement, cela apport énormément.
Comme tu dis, les aigus sont claires et nets donc de ce côté rien à redire, la restitution est riche et parfaite. Petit bémol concernant les médiums malgré la présence d'un haut-parleur dédiée à ces fréquences, il faut absolument dans un lecteur comme foobar dans l'equalizer augmenter de 1-2 ou 3 db suivant la plage de fréquence afin d'avoir des mediums bien + présents et pêchus. Sans cela, les médiums ont une bonne présence, apportent cette dynamique mais ont quelques "creu" comme le démontre le test de Tomshardware.fr
 
Mais personnellement, je dirais que si vous désirez un kit 2.1 à enceintes plates, ce kit là est vraiment excellent à tout point de vue. A acheter les yeux fermés.

n°717739
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-10-2004 à 18:28:32  profilanswer
 

Citation :

Je dirais que niveau prix, c'est vraiment très raisonnable par rapport au prix des Altec 2100 qui lorgne vers les 90-100 euros.  
Concernant la restitution, les graves sont effectivement rondes et percutantes mais il faut ajouter absolument que c'est l'un des rares caissons pour un kit pc de ce prix à offrir un rendu nuancé des graves. Musicalement, cela apporte énormément.
Comme tu dis, les aigus sont claires et nets donc de ce côté rien à redire, la restitution est riche et parfaite. Petit bémol concernant les médiums malgré la présence d'un haut-parleur dédiée à ces fréquences, il faut absolument dans un lecteur comme foobar dans l'equalizer augmenter de 1-2 ou 3 db suivant la plage de fréquence afin d'avoir des mediums bien + présents et pêchus. Sans cela, les médiums ont une bonne présence, apportent cette dynamique mais ont quelques "creux" comme le démontre le test de Tomshardware.fr

Ce que j'ai voulu dire par rapport aux médiums, c'est que le driver supplémentaire limitait la casse par rapport à ce qu'on eu pu attendre. Un vice facile à ce niveau de prix serait d'imiter hercules (tout dans l'aigu avec un poil de basses), ce qui n'a heureusement pas été le cas pour les vs4121. Pour les graves on peut effectivement faire confiance à altec pour ce qui est de la nuance (sauf et assez inexplicablement sur les fx6021 d'aprés certains... :ange: ).
 
Comme tu le dis on pourrait penser à augmenter logicielement les médiums via un égaliseur, mais il ne faut pas non plus oublier que cette solution est limitée. Si tu combles ces quelques creux tu dépasses par endroit la puissance nominale de la sortie, introduisant saturation et distorstion. On peut contourner cela en abaissant plutot toutes  les autres fréquences, mais cela se fait alors au détriment d'une puissance que les vs4121 n'ont pas.
 
Mais il ne faut pas oublier qu'il est à 80 euros, et que c'est donc devenu un kit d'entrée de gamme. Aucun kit d'entrée de gamme n'a une restitution parfaitemement linéaire (d'ailleurs en moyen et haut de gamme ce doit être assez rare aussi). La réponse des megaworks ne l'est pas : elle n'est que modérement accidentée, mais diminuée dans l'aigu...or ce kit offre une trés bonne restitution. Et les VS4121 se débrouillent bien aussi. :)


Message édité par Trias le 02-10-2004 à 18:30:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°718045
angel-61
Posté le 03-10-2004 à 14:39:23  profilanswer
 

Salut
Je suis entrain de demenager et vu la disposition de mon ordi et de ma télé dans mon futur appart, je ne pourrai plus brancher mon PC sur mon home cinéma donc je suis à la recherche d'un ensemble 5.1 pour PC avec prise optique.  
Je suis pret à mettre 100E (moins serait le bienvenu lol)  
Le son ne serait que pour les jeux.  
J'ai vu ça pour 100E et il a une prise optique mais je sais pas ce qu'il vaut. C'est le NGS HT Booster 5.1.
http://www.cdiscount.com/home/defa [...] R&langue=0
 
Merci d'avance.

n°718082
BoBoToTo
Posté le 03-10-2004 à 16:51:14  profilanswer
 

simple curiosité : pourquoi veux-tu te brancher en optique ?
 
dans ton cas je n'y vois que des inconvénients :
- ça augmente le prix du kit
- tu passes a coté de kits dépourvus de décodeur mais peut etre plus intéressants
- tu n'en as a priori pas besoin derrière un ordi
- c'est plutot déconseillé pour les jeux (sauf cas particuliers, tu ne peux pas profiter du 5.1 dans les jeux en passant par une sortie numérique)
 
en fait, le seul avantage que je vois, c'est la réduction du nombre de cables [:spamafote]
 
tu as quoi comme carte son ?


Message édité par BoBoToTo le 03-10-2004 à 16:53:15

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°718115
angel-61
Posté le 03-10-2004 à 18:06:13  profilanswer
 

Oui c'est vrai tu as raison. Ben c'est une carte son intégré à ma carte mere qui est une ABIT AI7. Et j'ai un pure son.
Ben sinon pour 100E qu'est ce qu'on a de bon sans sorti optique lol ?

n°718246
BoBoToTo
Posté le 03-10-2004 à 21:00:05  profilanswer
 

ce genre de chose est assez sympa :
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 86174.html


Message édité par BoBoToTo le 03-10-2004 à 21:00:22

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°718256
angel-61
Posté le 03-10-2004 à 21:09:50  profilanswer
 

ah oui pas mal du tout. Et sinon le Z680 si j'ai bien compris c'est la rolls royce?

n°718282
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-10-2004 à 21:38:09  profilanswer
 

En gros oui. Mais le fait est que tu n'a pas vraimment besoin d'un décodeur si ta carte mére gére le 5.1 en analogique. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°718290
angel-61
Posté le 03-10-2004 à 21:45:42  profilanswer
 

Elle doit la gerer je pense, j'ai pas regardé.

n°718295
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-10-2004 à 21:47:59  profilanswer
 

Donc du coté des Rolls Royce tu as aussi les Megaworks. :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°718359
angel-61
Posté le 03-10-2004 à 22:31:36  profilanswer
 

donc vu ma carte mere(abit AI7) avec la carte son intégrée j'ai pas besoin d'un kit avec un décodeur? En fait ce que je veux dire c'est qu'avec une carte son qui peut decoder le 5.1 j'ai pas besoin d'un kit avec un decodeur?


Message édité par angel-61 le 03-10-2004 à 22:44:04
n°718386
Rio Grande
bande de nains
Posté le 03-10-2004 à 23:20:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Re bonjour  ;) . Ce kit n'a pas de décodeur et doit normalement être branché en analogique sur une carte ou un intégré supportant le 5.1 (donc ayant trois sorties).
 
Par conséquent l'émulation du 5.1 (a partir du stereo) doit se faire au niveau de la carte son ou logiciellement, et là les possibilités varient selon le matériel:
 
-Une a2 ZS te permet d'émuler en 5.1 via le cmss, en 5-6.1 via le dts neo6 de media source(il faut le telécharger en plus), ou en stereo x2 (toujours dans le menu EAX).
 
-Si tu n'as pas un carte creative, ta carte ou ton intégré aura probablement une option nommée A3d de sensaura, prologic IouII ou similaire.
 
-Et enfin si tu n'as même pas cette possibilité, certains programmes peuvent faire eux même ce remixage. Par exemple certains plugins de winamp sont en font en fait du prologic. De même pour power dvd. :)


 
j'allais oublier de dire merci  :pfff:  
 
Donc MERCI !  :D  
 
Donc j'ai fait l'émulation par Winamp et ça marche très bien !
voilà un lien à mettre peut-être en 1ère page  
http://www.winampfr.com/faq.php#51


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°718397
BoBoToTo
Posté le 03-10-2004 à 23:57:54  profilanswer
 

angel-61 a écrit :

ah oui pas mal du tout. Et sinon le Z680 si j'ai bien compris c'est la rolls royce?


tu visais pas un budget de 100 euros ? :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°718448
angel-61
Posté le 04-10-2004 à 07:39:10  profilanswer
 

lol si mais bon ...

n°718489
BoBoToTo
Posté le 04-10-2004 à 11:00:43  profilanswer
 

hum :)
 
fixe toi un budget c'est important. bien sur on n'est pas a quelques euros près, mais dans ce domaine ça peut monter très très vite.


Message édité par BoBoToTo le 04-10-2004 à 11:01:13

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°718528
rody
Posté le 04-10-2004 à 12:22:40  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
 
AUTRES CONNECTIONS
 
A l'heure actuelle le marché du monde du pc est hyperconcurentiel. Ceci implique que les produits évoluent rapidement et que les marges sont rognées, ce qui dans le cas des kits pc permet d'aboutir à des produits qui sont parfois moins chers et de meilleure qualité que des systémes tout intégrés tels que ceux que l'on peut trouver chez carrefour. Par conséquent certains ont eu l'idée d'utiliser leur kit pc sur leur platine de salon, et...ca marche.
 
Et là, c'est la même chose niveau branchements:
 
 -si le lecteur dvd est pourvu d'un décodeur (la compatibilité dolby digital ou dts n'en est pas synonyme) , il dispose de 6 sorties analogiques au format RCA. Il suffit  alors d'acquérir des câbles double RCA vers minijack pour le relier au kit. :)
 
- Si la platine ne dispose que de sorties numériques, alors un décodeur est requis pour faire passerelle vers le kit pc.
 
La qualité croissante de nos cartes son fait que l'effet inverse peut aussi se produire, à savoir que le pc sert de source vers un amplificateur multicanal. Rebelotte pour les branchements, mais dans l'autre sens donc on utilise des câbles avec des minijacks coté carte son et deux rca coté amplificateur pour brancher en analogique.
cf Sb Audigy 2 ZS -> digital ouput http://home.tele2.fr/trias/K52B/K5 [...] nijrca.jpg
 
 


 
Bonjour,
 
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment connecter mes Z-640 a ma platine DVD qui a un decodeur AC3/DTS.
En effet avec le kit jai 3 sortie mini-jack male qui sont habituellement branchées aux 3 entrées mini-jack femelle de la carte son.
Mais bon relier ca au 6 entrée RCA femelle de la platine je ne comprend pas comment un cable avec 2 RCA Male d'un coté (la je comprend) mais 1 mini-jack male ?? (il ne faudrait pas plutot un femelle ?)
Donc pour avoir un vrai 5.1 il faudrait donc 3 cable mini-jack femelle vers 2 RCA male ?
Je ne trouve pas ce genre de cable . Si le cable décris dans le topic est le bon (mini-jack male vers 2 RCA male ), je ne vois pas comment le brancher.
 
Merci de votre aide

n°718557
BoBoToTo
Posté le 04-10-2004 à 13:31:55  profilanswer
 

Rody a écrit :

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment connecter mes Z-640 a ma platine DVD qui a un decodeur AC3/DTS.


le tout c'est des rca males coté platine, et des minijack males coté kit pc. pour ça tu as plusieurs solutions :
- 3 cables "2 rca males vers 1 minijack male"
- 3 cables "2 rca males vers 2 rca males" + 3 cables "1 minijack male vers 1 minijack male" + 3 adaptateurs "1 minijack femelle vers 2 rca femelles"
- un hybride entre les deux
 
le mieux étant d'avoir un minimum de cables différents (donc plutot la première solution)
 
tu as une photo de ces cables en première page. ils sont facilement trouvable, meme en grande surface (ou dans les darty, boulanger, planete saturn...).
 
coté branchement, les rca des voies avant doivent aller sur le minijack correspondant à l'entrée "avant" du kit. les rca des voies arrière vers l'entrée arrière. les rca satellite central et caisson vers l'entrée "central/sub" du kit (la dernière disponible donc).
 
:hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°718567
rody
Posté le 04-10-2004 à 13:41:02  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

le tout c'est des rca males coté platine, et des minijack males coté kit pc. pour ça tu as plusieurs solutions :
- 3 cables "2 rca males vers 1 minijack male"
- 3 cables "2 rca males vers 2 rca males" + 3 cables "1 minijack male vers 1 minijack male" + 3 adaptateurs "1 minijack femelle vers 2 rca femelles"
- un hybride entre les deux
 
le mieux étant d'avoir un minimum de cables différents (donc plutot la première solution)
 
tu as une photo de ces cables en première page. ils sont facilement trouvable, meme en grande surface (ou dans les darty, boulanger, planete saturn...).
 
coté branchement, les rca des voies avant doivent aller sur le minijack correspondant à l'entrée "avant" du kit. les rca des voies arrière vers l'entrée arrière. les rca satellite central et caisson vers l'entrée "central/sub" du kit (la dernière disponible donc).
 
:hello:


 
Je suis désolé, je dois etre un peu con lol mais avec la premiere solution je ne vois pas comment brancher mes enceintes qui ont 3 cables mini jack male sur chaque cable mini jack male vers 2 RCA males ???
 
Pour expliquer mon raisonnement jai fait un dessin sous paint vite fait :D
http://rody83.free.fr/connection%20platine%20DVD.JPG


Message édité par rody le 04-10-2004 à 13:56:22
n°718627
rody
Posté le 04-10-2004 à 16:12:43  profilanswer
 

up  :bounce:

n°718720
BoBoToTo
Posté le 04-10-2004 à 19:25:39  profilanswer
 

bon :)
 
corrige moi si je me trompe :
- sur les z640, tu as 3 entrées minijack. ce sont des minijack femelle
- sur l'ampli, tu as 6 sorties rca. également des femelles (miam)
- donc pour mettre entre les deux, tu achètes 3 cables. ces cables auront d'un coté un minijack male (pour aller dans les minijack femelle du kit) et de l'autre des rca male (pour aller dans les rca femelle de la platine)
 
vala :)
 
et si logitech a uilisé une connectique un peu particulière pour son kit et que tu es obligé d'utiliser les cables fournis avec le kit (et donc d'avoir 3 minijack male du coté des z640), il faut bien sur retomber sur du minijack femelle coté platine :
- soit tu utilises 3 cables "1 minijack femelle vers 2 rca males"
- soit 3 cables "2 rca males vers 2 rca males" et des adaptateur "1 minijack femelle vers 2 rca femelles" (sur ton schémas ces adaptateurs se situeraient entre les "?" et la jonction des 2 cable rca)


Message édité par BoBoToTo le 04-10-2004 à 19:26:53

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°718787
rody
Posté le 04-10-2004 à 20:20:20  profilanswer
 

Ok donc faut que je trouve 3 cable mini-jack femelle > 2 RCA Males car je n'ai pas d'entrée mini jack sur le kit Z-640.
 
Par contre ce genre de cable je n'en ai pas trouvé sur le net. Quelqu'un sait ou je peux en trouver ?


Message édité par rody le 04-10-2004 à 20:57:01
n°719642
aves_
Inner blond
Posté le 06-10-2004 à 11:48:37  profilanswer
 

Re bonjour :)
 
j'ai recu mon kit creative inspire 5500 avec decodeur, je viens de le brancher et j'arrive pas a faire ce que je veux !!!!
 
J'ai branché les 5 stallites au caisson, le caisson au decodeur, et pour le branchement de ma carte son j'ai pris un cable spdif numerique que j'ai branché a l'arriere de ma sb live, l'autre extremité du cable est du coax, et j'ai mis un cable coax donc pour relier en coax au decodeur.
 
J'ai du son, mais j'arrive pas a faire marcher power DVD en Dolby digital (l'auto commute du decodeur ne se fait pas). Dans power dvd j'ai pourtant mis l'option spdif pour l'audio.
 
Et sinon dans le mixer creative je ne peux jamais choisir autre chose que 2 ou 4 speakers, et emme quand je met en 4 speakers et que je fait le test il n'y a que les 2 avant qui marche :/
 
Je suis donc deçu, et j'aimerais bien reussir a faire marcher powerDVD en 5.1 DD.
 
Pour les mp3 quand j'active le prologic du decodeur j'ai la voix du chanteur dans le central et plutot de la chiasse dans le reste :/
 
voila voila..
 
edit: j'ai vu qu'avec les drivers kx je pouvais utiliser mon entree micro derriere la carte comme sortie central/subwoofer, je pourrais donc brancher mon kit en analogique mais sans le decodeur a ce moment la :/
 
edit 2: je viens d'essayer de brancher le lecteur dvd de salon et c'est la cata :/
 
Mon lecteur de salon a plusieurs sorties, a savoir une sortie analogique double rca rouge/blanc, une sortie digitale optique et une sortie digitale spdif coax.
 
J'ai d'abord essayer de brancher les rca, mais impossible de commmuter le decodeur en dolby digital (le dvd que j'ai essayé c'est star wars). J'ai donc brancher en coax, et pas mieux :/
 
Je suis trop degouté pour le moment y'a interet a ce que j'arrive a arranger tout ca sinon jle revends le kit !!!
 
edit 3: Bon en fait apres reglage de mon lecteur dvd de salon j'ai reussi a faire marcher le 5.1 DD en coax, mais il ne marche pas en analog rca (je sais pas si c'est possible somme toute)
 
ce qui ne resoudra pas le probleme en fait puique si je branche le dvd de salon en coax pour avoir le 5.1 il me reste juste l'optical et la mini jack pour brancher mon pc, alors que je le branche en coax normalement (je l'ai debranché pour tester le dvd de salon)
 
PAS COOL TOUT CA §§§!!!!


Message édité par aves_ le 06-10-2004 à 12:34:27
n°719954
BoBoToTo
Posté le 06-10-2004 à 18:42:58  profilanswer
 

aves_ a écrit :

Je suis trop degouté pour le moment y'a interet a ce que j'arrive a arranger tout ca sinon jle revends le kit !!!


:D
 
bon alors. déjà si tu veux brancher à la fois le lecteur dvd et le pc le mieux serait que tu utilises l'entrée optique pour le lecteur dvd, et le coaxial pour le pc.
 
au niveau du lecteur dvd a priori pas de pb, l'optique fonctionnera de la meme façon que le coaxial (tu vas juste de voir acheter un cable optique).
 
a savoir quand meme : les sorties rca rouges et blanches de ton lecteur dvd sont des sorties analogiques -> impossible de faire passer du dolby la dessus :)
 
coté ordi, assure toi que tout est réglé correctement :
- décodage désactivé sur le player dvd (a priori c'est bon)
- mais aussi décodage désactivé sur la carte son. pour ça il faut que tu actives l'options "sortie numérique uniquement". si ça ne suffit pas, tu devrais trouver ailleurs des options permettant d'activer ou désactiver le décodage.
 
de cette façon tu devrais envoyer un signal non décodé (en dolby), et le décodeur de ton kit pourra faire son travail.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°720043
aves_
Inner blond
Posté le 06-10-2004 à 19:55:32  profilanswer
 

euh oui j'ai fait tout ca mais ca me satisfait pas, je vais retourner le kit a ldlc en fait.

n°720169
BoBoToTo
Posté le 06-10-2004 à 23:05:23  profilanswer
 

c'est certainement un simple problème de réglage au niveau de la carte son [:spamafote]
(le kit n'est pas en cause...)


Message édité par BoBoToTo le 06-10-2004 à 23:05:44

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°720220
aves_
Inner blond
Posté le 07-10-2004 à 00:35:48  profilanswer
 

ouais mais en fait euh j'aurais pas du acheter ce kit on va dire =) et comme ca ma soulé jai rempli le formulaire de renvoi et j'attends la :)

n°721329
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2004 à 22:29:38  profilanswer
 

Citation :

ouais mais en fait euh j'aurais pas du acheter ce kit on va dire =) et comme ca ma soulé jai rempli le formulaire de renvoi et j'attends la :)

Sur PC il vaut mieux éviter le kits avec décodeur, et privilégier une bonne carte son. Nombreux sont les utilisateurs de kits inspire 5500/5700 qui s'en sont mordus les doigts aprés achat. Donc mieux valait opter pour autre chose. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722289
BoBoToTo
Posté le 10-10-2004 à 23:01:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Nombreux sont les utilisateurs de kits inspire 5500/5700 qui s'en sont mordus les doigts aprés achat. Donc mieux valait opter pour autre chose. :jap:


pour les 5500 oui c'est déjà arrivé, mais les 5700 c'est quand meme plus rare.
 
par contre je suis d'accord sur le fait qu'en utilisation pc, le décodeur n'a pas trop d'intéret :jap:


Message édité par BoBoToTo le 10-10-2004 à 23:02:01

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°722530
aves_
Inner blond
Posté le 11-10-2004 à 13:58:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

ouais mais en fait euh j'aurais pas du acheter ce kit on va dire =) et comme ca ma soulé jai rempli le formulaire de renvoi et j'attends la :)

Sur PC il vaut mieux éviter le kits avec décodeur, et privilégier une bonne carte son. Nombreux sont les utilisateurs de kits inspire 5500/5700 qui s'en sont mordus les doigts aprés achat. Donc mieux valait opter pour autre chose. :jap:


 
c'est bon LDLC me le reprend et me le rembourse par cheque :D
 
ca aurait pu ete pire !
au fait trias tu t'y connais en cartes son ou c'est pas ton rayon ? :)


Message édité par aves_ le 11-10-2004 à 14:00:27
n°722810
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2004 à 22:16:07  profilanswer
 

Disons que je m'y connais raisonablement  :ange: , mais que j'ai jugé que mon topic était peut être assez lourd comme cela sans que je rajoute une partie sur les cartes.  
 
Mais comme bobototo suit, je pense qu'a nous deux nous devrions pouvoir répondre à ta question. Quelle est t'elle? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722816
aves_
Inner blond
Posté le 11-10-2004 à 22:27:05  profilanswer
 

en fait je cherche une carte son qui pourrait faire le 5.1 en analogique (donc les 3 prises verte orange et noire), le decodage dts et dd, une entree micro, et qui supporte l'ASIO 2 (sans bidouiller les drivers, docn exit creative je pense lol), le tout pour un prix inferieur a 30 euros.
 
Si ca me coute plus cher je prefere changer de carte mere pour une nforce2 avec MCP-T qui gere tout ca, qui me coutera 70 euros et qui me permettras queelques autres petits trucs dont j'aurais ptet besoin mais n'ayant pas de rapport avec le son :)
 
mais si je pouvais trouver une carte son ca serait mieux, ca eviterais de remettre des sous dans une CM haut de gamme a chaque fois que j'en change !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR