Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°1338534
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-12-2007 à 18:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deton@tor a écrit :

+1, mes parents l'ont il marche super pour le prix !
 
Par contre le topic est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4984_1.htm
 
;)

Le topic, Le topic
derniere maj du 1er post ... 2004  :pt1cable:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 18:15:34  profilanswer
 

n°1338667
Skip'
Posté le 20-12-2007 à 22:19:39  profilanswer
 

Atropos a écrit :

logitech X230 :)


 
Ok je vais regarder ça, le look est sympa en plus :D
 
Sinon les kit Altec Lansing c'est bon ou pas? C'est une "vrai" marque d'enceinte à la base donc c'est censé être mieux non (je me doute que c'est pas aussi simple mais bon...) ?

n°1338669
Deton@tor
Posté le 20-12-2007 à 22:25:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Le topic, Le topic
derniere maj du 1er post ... 2004  :pt1cable:  


 
Il est quand même plus actif que celui-là, rien qu'à voir le nombre de pages ;)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1338678
Skip'
Posté le 20-12-2007 à 22:41:12  profilanswer
 

Bon je vais poster là-bas alors :D

n°1364628
Kuenchinu
Posté le 09-02-2008 à 18:00:04  profilanswer
 

Salut à tous j'ai vraiment besoin d'aide svp  
J'ai installé le tout mais lorsque je branche le cable 3 jacks (vert orange et noir) du controleur sursound à la carte audio (Creative  SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E) je n'ai que les deux satellites droits et gauche frontaux mais ceux de l'arrière et celui du milieu rien.
Du coup après une multitude d'essais il n'y a que quand je branche le vert que les deux satellites fontaux marchent.
En branchant les autres ca coupe meme le son.
C'est simple quand j'approche le "vert" du trou de la carte son ca fait un bruit electrique mais les deux autres fils rien.
Sinon c'est pas une histoire de dysfonctionnement puisque j'ai echangé les enceintes de place sur le caisson de basse et quelques soient les enceintes c'est les deux frontales qui émettent un son.
Je comprend pas.
Il parait que suivant le nombre de canaux sur la carte son il ne faut pas tout brancher (vert orange et noir) mais même en ne branchant que 2 sur 3 rien.
Help plzzzz
voici ma disposition actuelle:
 
http://img210.imageshack.us/img210/8043/frontgauchemilieuetfronqe0.jpg
 
http://img167.imageshack.us/img167/4002/rearleft2qp3.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178/962/rearright3tg9.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178/7248/caissonbasses4kx7.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529/4476/commandes5nq6.jpg
 
http://img519.imageshack.us/img519/6097/carteson6eo2.jpg

n°1364643
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-02-2008 à 18:48:28  profilanswer
 

Kuenchinu a écrit :

Salut à tous j'ai vraiment besoin d'aide svp  
J'ai installé le tout mais lorsque je branche le cable 3 jacks (vert orange et noir) du controleur sursound à la carte audio (Creative  SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E) je n'ai que les deux satellites droits et gauche frontaux mais ceux de l'arrière et celui du milieu rien.
Du coup après une multitude d'essais il n'y a que quand je branche le vert que les deux satellites fontaux marchent.
En branchant les autres ca coupe meme le son.
C'est simple quand j'approche le "vert" du trou de la carte son ca fait un bruit electrique mais les deux autres fils rien.
Sinon c'est pas une histoire de dysfonctionnement puisque j'ai echangé les enceintes de place sur le caisson de basse et quelques soient les enceintes c'est les deux frontales qui émettent un son.
Je comprend pas.
Il parait que suivant le nombre de canaux sur la carte son il ne faut pas tout brancher (vert orange et noir) mais même en ne branchant que 2 sur 3 rien.
Help plzzzz
voici ma disposition actuelle:
 
http://img210.imageshack.us/img210 [...] ronqe0.jpg
 
http://img167.imageshack.us/img167 [...] ft2qp3.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] ht3tg9.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] es4kx7.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529 [...] es5nq6.jpg
 
http://img519.imageshack.us/img519 [...] on6eo2.jpg


Quand tu branches les cables noirs et oranges, est-ce que la carte son te propose un changement de réglage ?
Tes pilotes sont-ils configurés pour les 6 canaux ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1364645
Kuenchinu
Posté le 09-02-2008 à 18:48:47  profilanswer
 

J'ai changé "effet" et ca marche ;) sauf le satellite du milieu qui ne marche qu'avec l'effet PL2 movie et pas stereo X2 peut etre est ce normal?

n°1364646
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-02-2008 à 18:49:48  profilanswer
 

Kuenchinu a écrit :

J'ai changé "effet" et ca marche ;) sauf le satellite du milieu qui ne marche qu'avec l'effet PL2 movie et pas stereo X2 peut etre est ce normal?


Non, ça veut dire que c'est le pod qui fait le boulot de mixage du stéréo vert en 5.1


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1364653
Kuenchinu
Posté le 09-02-2008 à 19:24:12  profilanswer
 

Donc c'est pas bon?

n°1364657
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-02-2008 à 19:47:32  profilanswer
 

Kuenchinu a écrit :

Donc c'est pas bon?


Non, tu as toujours seulement le signal stéréo si j'ai bien compris...
 
Est-ce que tu as un utilitaire avec ta carte son qui te permet de tester les enceintes une à une ?
Avec un son de mouche qui tourne par exemple.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 19:47:32  profilanswer
 

n°1364707
Kuenchinu
Posté le 09-02-2008 à 22:47:08  profilanswer
 

yep et les 5 marchent

n°1364822
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2008 à 13:04:47  profilanswer
 

tu branche les 3 cables en respectant leur position
tu met ta carte son en sortie 5.1 HP
le kit HP tu ne le met pas en prologique ou X2
 
voila c'est branché et pret a l'usage
en utilisation
- music, c'est une source stereo donc normal que seule les 2 HP frontal joue, si tu veut les 4 passe le kit en stereoX2 ou ta carte son dans le meme mode (réglages CMSS), et pour les 5 HP oublie, sa dénature completement la music !
 
- en jeux pense a les metre en EAX, ainsi tu aura les effets sur toute les enceintes
 
- en film, passe le lecteur video en sortie SPdif, ainsi le signal est envoyé brut a la carte son et c'est elle qui fait le boulot de décodage
tu peut aussi brancher la carte-son au kit HP via un cable optique, la en plus de régler le player video en sortie SPdif il faudra aussi spécifier a la carte-son de sortir les signaux "Dolby Digital" et "DTS" en SPdif, ainsi c'est le kit HP qui fera le boulot de décodage
pour les video stereo (DivX par exemple, qui sont souvent downmixer 5.1 -> stereo Dolby Prologic), la il suffit d'activer le mode "Dolby Prologic" (PL) sur ton kit HP (a noter que si la piste stereo n'est pas Dolby, ont obtien un son avec une faible stereo et de pauvre effet surround, il faut donc désactiver le décodeur Dolby Prologic)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1364846
Kuenchinu
Posté le 10-02-2008 à 14:38:41  profilanswer
 

oki oki je vais tester tout ca merci à toi ;)

n°1377889
WhiskyCoca​ Fds
Posté le 11-03-2008 à 22:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un petit soucis. J'espère que vous allez pouvoir m'aider!  :sweat:  
 
Je possède une audigy 2 ZS et un home cinéma sony K890.
 
J'ai relié la sortie "Digital out" à l'entrée coaxial de mon ampli avec un Câble Audio Numérique Coaxial S-PDIF que j'ai trouvé ici:
 
https://www.connectic.fr/index.php? [...] l%20S-PDIF
 
J'ai installé les pilotes et les soft avec le CD de la carte son audigy.
 
Notamment le soft "surround mixer" et les "Paramètres de haut-parleur".
 
Mon ampli fonctionne très bien avec le lecteur de DVD de salon. Donc j'exclue un mauvais réglage de l'ampli.
 
Lorsque que je vais dans les paramètres du panneau de config pour cocher "Sortie numérique uniquement", j'ai bel et bien du son qui sort de l'ampli.
 
Avec un DVD, dans le pc j'ai un son sur toutes les enceintes mais je doute que ce soit du surround..
 
Le problème en fait:
 
 - quand je vais dans "Paramètres de haut-parleur", je veux calibrer les haut-parleur. Je sélectionne le mode 6.1 quand je lance la calibration je n'ai du son qui sort que des 2 enceintes avant....  :??:  ... du stéréo quoi.
 
J'ai installé ac3filter et ffdshow, j'ai bidouillé un peu sans vraiment comprendre les 56 000 options...  :whistle:  
 
Je suis perdu là, j'ai exploré plusieurs forums sans résultat...  
 
Si vous avez la solution ou un lien , ça m'aiderais beaucoup.
 
Merci
 
 :hello:

n°1377900
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-03-2008 à 22:31:17  profilanswer
 

WhiskyCoca Fds a écrit :

 - quand je vais dans "Paramètres de haut-parleur", je veux calibrer les haut-parleur. Je sélectionne le mode 6.1 quand je lance la calibration je n'ai du son qui sort que des 2 enceintes avant....  :??:  ... du stéréo quoi.

menue démarer -> "Tous les programmes" -> "Creative" -> "Creative audio console"
de la prend l'onglet "Decodeur" et choisi "Direct SPDIF"
 
 http://img148.imageshack.us/img148/8176/decodeuraudigyil4.png
 
pense a mettre ton player video aussi sur SPDIF
ainsi le son Dolby Digital / DTS present sur tes DVD iront direct a ton ampli
 
pour info, tu n'aura le son multicanal qu'avec les films, les jeux ou autres application ne passeront pas via la connection numérique, la Audigy ZS ne fesant pas d'encodage Dolby Digital ou DTS en temp réelle


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1378018
Deton@tor
Posté le 12-03-2008 à 10:56:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :

menue démarer -> "Tous les programmes" -> "Creative" -> "Creative audio console"
de la prend l'onglet "Decodeur" et choisi "Direct SPDIF"

 

http://img148.imageshack.us/img148 [...] igyil4.png

 

pense a mettre ton player video aussi sur SPDIF
ainsi le son Dolby Digital / DTS present sur tes DVD iront direct a ton ampli

 

pour info, tu n'aura le son multicanal qu'avec les films, les jeux ou autres application ne passeront pas via la connection numérique, la Audigy ZS ne fesant pas d'encodage Dolby Digital ou DTS en temp réelle

 

Heu... le 2.0 passe très bien en pcm.
Pas besoin d'avoir obligatoirement du DD/DTS pour passer en SPDIF ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 12-03-2008 à 10:57:55

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1378066
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2008 à 12:41:17  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Heu... le 2.0 passe très bien en pcm.
Pas besoin d'avoir obligatoirement du DD/DTS pour passer en SPDIF ;)

non effectivement mais le PCM stereo ce n'est pas du multicanal non plus, hors c'est cela qu'il demande
 
bon bien sur il y a moyen d'avoir du multicanal a partir d'une source stereo, a condition que cette source soit en Dolby ProLogic (certain jeu le propose dans les options ainsi que bon nombre de DivX qui ont une bande son stereo obtenue a partir d'un downmix d'une bande son 5.1), la il suffit d'activer le décodage Pro Logic de l'ampli HC pour avoir un effet surround sur les HP arriere


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1378071
Deton@tor
Posté le 12-03-2008 à 12:48:35  profilanswer
 

Ok j'ai rien dit.. J'ai lu trop vite.
Pour du multicanaux numérique sans DD/DTS, il faut passer en PCM 5.1 mais là il n'y a que le HDMI qui en est capable. Et il faut l'ampli PCM5.1 par HDMI également.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1378606
WhiskyCoca​ Fds
Posté le 13-03-2008 à 13:37:39  profilanswer
 

Merci Dakans pour ton explication!
 
J'ai fait la manip.  
 
Mais quand je vais dans "Creative Speaker Calibrator" , il me sort du son que sur les 2 enceintes avant...
 

n°1378611
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-03-2008 à 13:49:45  profilanswer
 

WhiskyCoca Fds a écrit :

Merci Dakans pour ton explication!
 
J'ai fait la manip.  
 
Mais quand je vais dans "Creative Speaker Calibrator" , il me sort du son que sur les 2 enceintes avant...

normal, le "Creative Speaker Calibrator" n'est utille que pour les sorties analogique, et comme je l'ai écrit la Audigy 2zs n'encode pas en temp réelle dans un des format multicanal compatible avec une sortie SPdif (Dolby Digital ou DTS)
pour configurer au petit oignons ton ensemble HC, c'est a ton ampli que tu doit éffectuer les réglages concernant les HP


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1408389
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-05-2008 à 20:56:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède actuellement une Audigy 2 ZS avec un Kit 5.1 Logitech Z-5300 (que je vous déconseille : les satellites sont excellents mais le caisson de basse est pourri) et je souhaiterais passer sur du 2.1 haut de gamme pour un budjet de 300€ max. Ces enceintes serviront pour tout : musique, vidéos, jeux etc..
Cela fait un moment que je parcoure différents tests et j'ai beaucoup de mal à me décider. Tout 2.1 semble avoir ses qualités et ses défauts, aucun ne semble vraiment présenter une qualité "équilibrée".
Ainsi les modèles que j'ai retenu sont les suivants :
 
- Altec Lansing FX6021
- Altec Lansing MX5021
- Harman Kardon Soundsticks II
- Logitech Z-2300
- Z Cinéma Advanced Surround Sound System (il est à 350€ mais s'il est vraiment génial je préfère mettre 50€ de plus que 100€ de moins pour du moyen de gamme)
 
Je suis ouvert à toute suggestion pour d'autres modèles haut de gamme à moins de 300€. Je n'arrive pas à faire un choix car je trouve trop de tests/avis contradictoires. Voilà, des personnes qui s'y connaissent bien niveau son pourraient-elles m'aider svp?  :)

n°1408393
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-05-2008 à 21:03:36  profilanswer
 

Vu ton budget, laisse tomber les kit multimédia et regarde l'entrée de gamme en enceintes de monitoring actives, ça n'a rien à voir.
Genre des Prodipe Pro 5 :
http://enceinte-active.prodipe.aud [...] pro_5.html

 

Par contre le rendu très neutre ne plaît pas toujours, surtout lorsqu'on est habitué aux kits pc égalisés en V :D


Message édité par Atropos le 28-05-2008 à 21:04:14
n°1408396
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-05-2008 à 21:11:42  profilanswer
 

Je m'y connais pas bien en son (malgré que j'apprécie d'avoir de la bonne qualité sur ce plan là) : il va falloir que je me renseigne sur ce que sont des "enceintes de monitoring actives" et sur ce qu'on peut trouver dans ce domaine  :)  
Quoi qu'il en soit, ça se branche directement sur une carte son ce genre d'enceintes?
Merci pour cette 1ère réponse éclair  :jap:

n°1408398
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-05-2008 à 21:15:13  profilanswer
 

Ce sont des enceintes utilisées habituellement en studio d'enregistrement (donc avec comme critère principal d'avoir une réponse la plus linéaire possible). Elles sont adaptées à une écoute de proximité (typiquement posées sur le bureau où tu poses).
Le terme "active" veut dire que l'ampli est intégré (bi-amplification pour les Prodipe il me semble).
Donc ça se branche directement sur la carte son, juste vérifier s'il n'y a pas besoin d'un adaptateur XLR-Jack.

n°1408402
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-05-2008 à 21:19:57  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, et il y a d'autres "types" d'enceintes à moins de 300€ qui sont adaptables et intéressantes pour un PC? sinon qu'entends-tu par réponse "linéaire" stp?

n°1408405
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-05-2008 à 21:27:23  profilanswer
 

logrus33 a écrit :

Ok merci pour l'info, et il y a d'autres "types" d'enceintes à moins de 300€ qui sont adaptables et intéressantes pour un PC? sinon qu'entends-tu par réponse "linéaire" stp?


Je pense que c'est la catégorie d'enceintes la plus adaptée à ce budget, après t'as la solution HIFI T-Amp + Eltax Monitor III qui marche bien aussi, mais j'ai jamais écouté personnellement.
Par réponse linéaire, j'entends la courbe de fréquence la plus plate possible, contrairement aux kits pc qui par exemple égalisent en V, c'est à dire mettent les basses et les aigus en avant.

n°1408417
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 28-05-2008 à 21:57:57  profilanswer
 

Ok et sinon t'es sûr que les Prodipe Pro 5 valent mieux que le meilleur du 2.1 PC? car il y a 3 avis très durs sur le lien que tu m'as donné, même si la moyenne est très bonne  ;)
En tout cas, je vais me renseigner du côté de ces enceintes de monitoring actives. Merci pour le coup d'pouce  :jap:


Message édité par logrus33 le 28-05-2008 à 22:06:17
n°1409687
logrus33
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2008 à 01:48:12  profilanswer
 

Finalement je suis reparti sur du 5.1 car je me suis dit que rien ne m'empêchait de les utiliser en 2.1 si j'ai des problèmes de place. Du coup, plus de doutes sur le kit à acheter : z-5500  ;)


Message édité par logrus33 le 01-06-2008 à 01:48:50
n°1414619
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 13-06-2008 à 11:48:48  profilanswer
 

Hello !
Je me pose une question simple, est-ce que les conseils ici présents s'appliquent également au branchement sur télévision ?
Je m'explique, je vais avoir une Sony Bravia 32V4500 ... et j'aimerais brancher dessus un kit 2.1 pas trop cher. Histoire d'avoir des basses et un son "un peu plus large" que le son d'origine.
Est-ce une héresie de brancher un kit 2.1 "pc" sur une télévision comme celle ci ?


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1414839
Deton@tor
Posté le 13-06-2008 à 19:56:59  profilanswer
 

Non, mais ça dépend quelle gamme de Kit.
par exemple un x230 ça sert à rien
mais un FX6021 ça doit être pas mal


Message édité par Deton@tor le 13-06-2008 à 19:57:21

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1422346
ybk
Posté le 04-07-2008 à 13:42:00  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
 
Aidez moi, s'il vous plait, j'ai un petit probleme !
J'ai lu les quelques premieres pages de ce topic (soit dit en passant tres interessant), et les 5 ou 6 dernieres, mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question....qui pourtant me semble etre tres basique.
 
Je vais certainement en faire bondir quelques-uns, mais bon, tant pis, je prends le risque.
 
Alors voila:
J'ai recemment achete un petit systeme d'enceintes 5.1 de marque Genius, modele SW1000, que voici:
http://www.genius-europe.com/en/pr [...] =29&ID3=97
 
J'ai notamment et surtout envie de les brancher sur mon ordinateur portable (principalement pour ecouter un peu de musique) HP6820s, que voila :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/ [...] 42856.html
 
Evidemment, le cable venant des enceintes se termine en trois jacks, et la sortie audio de mon portable n'est qu'une simple sortie numerique stereo.
 
Comment puis-je faire pour ecouter le son de mon ordinateur sur ces enceintes? Je ne vois aucun trace de l'existence sur terre d'un adaptateur 3-jacks(femelle)/1-jack(male).
 
D'ailleurs, les enceintes etaient livrees avec trois adaptateurs 1-jack(femelle)/double-RCA(male). Peut etre cela peut m'aider aussi?
 
Merci enormement d'avance pour vos reactions et vos bons conseils !!
 

n°1422352
Deton@tor
Posté le 04-07-2008 à 13:51:55  profilanswer
 

Il te faut une carte son externe en USB.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1422449
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-07-2008 à 17:00:40  profilanswer
 

seul solution je pense aussi  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1422600
ybk
Posté le 05-07-2008 à 01:42:58  profilanswer
 

OK, merci beaucoup!
je vais voir si je peux trouver ça par ici...

n°1429762
BelXander
Posté le 27-07-2008 à 01:12:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un ptit problème. J'ai un kit d'enceintes Logitech, le G51, tout est parfaitement branché, et tout fonctionne bien pour les musiques, et la majorité des divx.  
Mais sur certains films, et quasi tous mes dvd (jai pas tout testé, mais ceux testés), le son marche bien, sauf que je n'ai AUCUNE voix...
C'est très embêtant quand même.
 
Si qq'un sait d'où ça peut provenir et comment régler le problème je l'en remercie d'avance.
 

n°1429781
corwyn42
Posté le 27-07-2008 à 09:11:09  profilanswer
 

Vérifie que tu n'as aucun effet sonore activé sur ta carte son quand tu écoutes une bande son multicanale.


Message édité par corwyn42 le 27-07-2008 à 09:11:20
n°1429845
BelXander
Posté le 27-07-2008 à 13:49:02  profilanswer
 

OK. Merci.
Mais comment je peux faire ?
Dans la fenêtre de contrôle (Realtek), je n'ai l'air d'avoir rien activé.

n°1429870
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-07-2008 à 15:45:32  profilanswer
 

et sur tes HP ?
en matant le site de Logitech je voie qu'il y a un pod permétant d'avoir un effet matrix, un speudo effet surrounf 5.1 a partir d'une source stéréo, si ce truc ne prend que les canaux stereo alors avec une source 5.1 le canal central est zappé, et c'est principalement le canal central qui emet les voix


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1430252
BelXander
Posté le 28-07-2008 à 23:09:42  profilanswer
 

Bah pendant la lecture des DVDs, bien entendu l'effet Matrix est désactivé.
Mais qu'il soit actif ou non (j'ai testé activé aussi) ça revient au même... (sinon, pdt les jeux, l'effet matrix est excellent !!)
 
Mais je n'ai pas trop compris ça "si ce truc ne prend que les canaux stereo alors avec une source 5.1 le canal central est zappé, et c'est principalement le canal central qui emet les voix" ?
 
En lisant les dvd sur al 360, là ça va mieux, même si les voix sont tjrs assez faiblardes.
J'ai l'impression que l'enceinte centrale a moins de pèche que les autres...

n°1430401
BelXander
Posté le 29-07-2008 à 15:14:15  profilanswer
 

Ayé ça marche mon problème de voix très très basses !!!
 
Avec Media Player Classic, j'ai revérifié les options audio, ds options, internal filters, et ya 2 ptits tableaux, source filters et transform filters, yavait que qq trucs coché, j'ai TOUT coché allez hop.
Déjà là y'avait les voix, mais pas assez puissante -comme sur 360-, meme si largement regardable/écoutable.
 
Mais une fois le film lancé, je continuais à parcourir qq options, et dans clique droit, filters, ac3 audio decoders, y'a 2 truc, un en AC3 et un en DTS, c'était tous les 2 sur stereo.
 
J'ai testé AC3 en 3front/2rear, pu devoix. J'ai remis en stereo et mis 3front/2rear à DTS, et là parfait ! le son avec plus de pèche et tout.
Donc ça marche nickel maintenant. (testé sur SW Episode III !)
 
Va falloir que je test sur d'autres dvd, mais ça devrait le faire.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé.

n°1430519
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2008 à 20:36:26  profilanswer
 

ha oki c'est un probleme de configuration de MPC
si ta carte son le permet, régle MPC en sortie SPdif, ainsi c'est la carte son qui s'occupera de décoder et d'équilibrer les cannaux


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR