Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°1430519
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2008 à 20:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha oki c'est un probleme de configuration de MPC
si ta carte son le permet, régle MPC en sortie SPdif, ainsi c'est la carte son qui s'occupera de décoder et d'équilibrer les cannaux


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 20:36:26  profilanswer
 

n°1430526
corwyn42
Posté le 29-07-2008 à 20:48:22  profilanswer
 

A noter que MPC n'applique la plupart des changements qu'après un redémarrage du soft. Tous les réglages ne changent donc pas à la volée.

n°1430599
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2008 à 23:49:53  profilanswer
 

tu a raison de conseiller de redémarer MPC apres modification des réglages, MPC devient plutot instable si ont ne le fait pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1430622
BelXander
Posté le 30-07-2008 à 01:15:04  profilanswer
 

OK !
C'est noté.
Merci beaucoup.

n°1435554
pierreg
Posté le 15-08-2008 à 11:41:24  profilanswer
 

Je recherche des supports d'enceinte Creative MT-1200 pour Gigaworks S750 OU l'équivalent : topic ici
 
merci

n°1442783
Da_chocapi​c
Posté le 06-09-2008 à 16:37:48  profilanswer
 

Salut a tous, je souhaite acheter un kit d'enceintes 2.1 de plutot bonne qualitée, mon budget est d'un peu plus de 100 euros.  
C'est principalement pour la musique et quelques films.  
 
Vous pouvez m'aider ? ^^  
 
J'ai regardé la premiere page du topic, mais apparement ca date de 2004 alors je doute que ca soit toujours d'actualité? Et sur la fin du topic ca date de 2007 aussi les derniers conseils...
 
Merci d'avance


Message édité par Da_chocapic le 06-09-2008 à 16:44:56
n°1442852
Da_chocapi​c
Posté le 06-09-2008 à 19:49:03  profilanswer
 
n°1575001
ilyama999
Posté le 18-08-2009 à 15:32:53  profilanswer
 

Hello
 
J'ai grandement besoinde de votre aide par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5278_1.htm
 
Merci d'avance

n°1593396
eddymoi
Posté le 18-10-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche à créer non seulement un système 5.1 de grande qualité via mon PC mais je cherche également à avoir la possibilité de brancher casque et table de mixage sur une carte son afin de pouvoir mixer et enregistrer facilement les moceaux mixés.
J'utilise VIRTUAL DJ pour créer mes enchainements Dance mais je souhaite avoir la possibilité d'écouter ma seconde piste par casque et je parler au micro synthétiser (truqueur de voix via ma table de mixage professionnelle) vers le logiciel VIRTUAL DJ  
Je veux avoir la possibilité d'enregistrer mes sons dans une grande qualité.
Avez-vous des solutions hardwares (boitier rack avec nombreux réglages) ou softwares (voir logiciel mieux encore que Virtual DJ) ?
Merci à vous  
Eddy

n°1595857
HysterX
Posté le 26-10-2009 à 18:42:41  profilanswer
 

Possesseur d'une Audigy 2ZS et d'un kit Logitech Z-5500, je cherche à utiliser le DTS/DD, bah c'est pas si facile hein !

 

Bon tout d'abord je suis en Analogique 6ch, le son rend bien mais je n'ai pas la "claque" que le DTS a l'air de donner, donc je cherche à tester le numérique (Coaxial).

 

J'ai lu dans certains topics qu'étant donné que la Audigy2ZS ne dispose pas de sortie numérique il fallait acheter un convertisseur Mini Jack > 2 RCA mâle, ce que je viens de faire.

 

Je branche le tout (analogique (3 jack donc) + adaptateur RCA (le blanc) sur mon POD mais je ne vois pas de différence, alors que le coaxial est détecté sur le pod de mon Z5500 (sans utiliser de cable coaxial toutefois)

 

Toutefois je n'ai pas de symbole DTS qui apparait, il me semble que c'est ce qui devrait se passer quand on regarde un film en DTS (ce que je fais).

 

Ais-je oublié quelque chose ? :jap:

 

PS : pour diverses raisons je n'ai pas l'audio HQ, dont les nouvelles versions ne semblent pas fonctionner avec les anciennes cartes, enfin de ce que j'ai compris.

 

Si ça continue je vais réinstaller les pilotes audio de ma carte mère Gigabyte, avec SPDIF et Coaxial intégrés :o


Message édité par HysterX le 26-10-2009 à 18:53:22
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 18:42:41  profilanswer
 

n°1595882
corwyn42
Posté le 26-10-2009 à 19:30:42  profilanswer
 

Tout d'abord, sache que j'ai eu l'audigy 2 zs et le z5500. Donc je sais de quoi je parle.
 
On peut tout à fait avoir le DTS/DD en analogique, il suffit de faire décoder le flux logiciellement (drivers de la ZS ou par filtre, comme ac3filter ou celui intégré à MPC ou MPCHC. Evidemment, le logo n'apparaît pas sur le Z5500, puisqu'il reçoit le son déjà décodé. Logique).
 
En numérique :
L'audigy Zs a bien une sortie numérique et il faut un câble jack 3.5mm² standard vers Cinch (mono c'est le mieux, mais ça marche avec un câble stéréo si tu prends le RCA blanc/noir (gauche donc).
Il faut valider dans la config de la carte son que tu veux le spdif (par AudioHQ dans les premiers drivers, Audioconsole dans les plus récents. Si tu n'as pas audioconsole, il te faut le récupérer).
Ensuite il faut également le régler dans le soft de lecture, voir le filtre (attention, selon le soft de lecture, 2 décodages simultanés peuvent avoir lieu, te donnant des crépitements, voir une bonne grosse bouillie sonore...Donc rester vigilant sur ce qui se lance quand tu lis ton DVD). Et enfin, régler le pod sur "Input Digital".

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-10-2009 à 19:32:16
n°1595962
HysterX
Posté le 27-10-2009 à 00:17:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos.

 

En ce qui concerne l'adaptateur, celui ci ferait-il l'affaire ?

 

En gros j'aurais carte son > mini jack vers RCA femelle > Cable coaxial > POD Z5500 :??:

 


Message édité par HysterX le 27-10-2009 à 00:21:23
n°1595976
corwyn42
Posté le 27-10-2009 à 05:39:35  profilanswer
 

Celui que tu pointes est du jack 6.35mm. Donc trouve le même en jack 3.5mm et c'est bon.

n°1596144
HysterX
Posté le 27-10-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

J'ai acheté le convertisseur Jack 3.5 Vers 2 RCA male + un convertisseur RCA femelle/femelle pour y relier mon câble coaxial.

 

Je lance une source DTS, le logo apparaît bien sur le pod du Z5500 mais les sons saccadent énormément, j'entends un même son qui dure 0.5 seconde au moins 5 ou 6 fois avant de passer à un autre son.

 

Une idée ?


Message édité par HysterX le 27-10-2009 à 15:04:52
n°1596150
HysterX
Posté le 27-10-2009 à 15:40:58  profilanswer
 

Problème résolu : Sous Windows 7 il faut aller dans Son (clik droit sur le HP dans la barre des tâches) puis onglet "lecture", sélectionner speakers en périphérique de communication et SPDIF en périphérique par défaut.
 
Ensuite sous VLC faut aller dans les options audio et cocher Waveout32 pour que ce soit le kit qui décode et non pas le logiciel (d'après ce que j'ai compris hein).
 
Maintenant c'est nickel : Je passe en Coax pour lire le DTS/DD et c'est détecté automatiquement, puis un petit clik sur la télécommande et je passe en direct (6 ch), pour les jeux.
 
Ca y est, je suis un homme heureux :d

n°1620997
mlg33
There can be only one...
Posté le 09-01-2010 à 13:40:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je réveille un peu ce topic avec une question ;)
 
J'ai branché un ampli SONY HT-SS600 en coaxial sur ma carte mère ASUS P5E3 Deluxe (qui gère le 8.1).
Tout marche bien pour les DVD, les mp3 rendent très bien, l'effet surround est bien géré, mais pas pour les jeux...
 
Certaines voix sont squeezées (inaudibles), et quand je me retourne (dans le jeu avec la souris), je n'entends plus certains sons.
 
Deux solutions s'offrent à moi :  
 

  • Me brancher aussi en jack (prise verte uniquement) et configurer mes enceintes sous Windows en stéréo. comme ça, le son sortira comme avec deux enceintes et mon décodeur fera le reste.


  • Ou bien, ne plus passer par l'ampli SONY et brancher toutes mes enceintes directement aux prises jack (vertes, oranges, noires, etc) pour avoir du 5.1 géré directement par la carte mère. Mais comment faire ? Dénuder les fils de connections à l'ampli SONY pour mettre des terminaisons jacks ?


Qu'en pensez-vous ?
 
Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 09-01-2010 à 13:49:42

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1621006
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 13:54:31  answer
 

mlg33 a écrit :


  • Me brancher aussi en jack (prise verte uniquement) et configurer mes enceintes sous Windows en stéréo. comme ça, le son sortira comme avec deux enceintes et mon décodeur fera le reste.



 
Attention, en générale les cartes son intégrés ne supportent pas d'utiliser deux sorties en même temps, c'est soit analogique, soit numérique.
 

mlg33 a écrit :


  • Ou bien, ne plus passer par l'ampli SONY et brancher toutes mes enceintes directement aux prises jack (vertes, oranges, noires, etc) pour avoir du 5.1 géré directement par la carte mère. Mais comment faire ? Dénuder les fils de connections à l'ampli SONY pour mettre des terminaisons jacks ?



 
Non, il faut obligatoirement passer par un ampli, tu ne peut pas mettre des enceintes passives directement en sortie d'une carte son.
 
L'idéal serait d'utiliser un ampli avec entrée analogique 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV365.html
 
Mais il te faudra un caisson de basse actif et non passif comme celui que tu as actuellement.
 
L'autre solution serait d'utiliser un kit 5.1 pour PC, ça coute moins cher.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2010 à 14:11:23
n°1621029
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-01-2010 à 14:52:07  profilanswer
 

autre solution
acheter une carte son avec encodeur Dolby Digital / DTS
par exemple la Auzentech X-Fi Forte 7.1
cette carte dispose des encodeur temp réelle Dolby Digital Live (XP, Vista, 7) et du DTS connect (Vista, 7), elle sort le flux numérique en S/Pdif coaxial ou optique, et pour les jeux elle utilise l'EAX 5.0 HD (généralement les carte son intégré s'arrête a l'EAX 2.0)

 

avec ça un ampli AV recevra toujour du multicanal quelque soit la source

Message cité 2 fois
Message édité par Dakans le 09-01-2010 à 20:29:39
n°1621071
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 16:14:46  answer
 

Dakans a écrit :

autre solution
acheter une carte son avec encodeur Dolby Digital / DTS
par exemple la Auzentech X-Fi Forte 7.1
cette carte dispose des encodeur temp réelle Dolby Digital Live (XP, Vista, 7) et du DTS connect (Vista, 7), elle sort le flux numérique en S/Pdif analogique ou optique, et pour les jeux elle utilise l'EAX 5.0 HD (généralement les carte son intégré s'arrête a l'EAX 2.0)
 
avec ça un ampli AV recevra toujour du multicanal quelque soit la source


 
Effectivement.  ;)  

n°1621178
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-01-2010 à 20:30:23  profilanswer
 

petit edit
"elle sort le flux numérique en S/Pdif analogique", hemmm  :whistle:

n°1621184
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 20:40:30  answer
 

Dakans a écrit :

petit edit
"elle sort le flux numérique en S/Pdif analogique", hemmm  :whistle:


 
Oui, la elle aurait du mal.  :lol:  

n°1621197
mlg33
There can be only one...
Posté le 09-01-2010 à 21:51:55  profilanswer
 

Dakans a écrit :

autre solution
acheter une carte son avec encodeur Dolby Digital / DTS
par exemple la Auzentech X-Fi Forte 7.1
cette carte dispose des encodeur temp réelle Dolby Digital Live (XP, Vista, 7) et du DTS connect (Vista, 7), elle sort le flux numérique en S/Pdif coaxial ou optique, et pour les jeux elle utilise l'EAX 5.0 HD (généralement les carte son intégré s'arrête a l'EAX 2.0)
 
avec ça un ampli AV recevra toujour du multicanal quelque soit la source


Merci à papycool52 et à toi aussi.
 
132€... Ouille :/
N'y a-t-il pas une carte avec les même caractéristiques, ou presque, mais un peu moins chere ? (mais qui soit bien attention ;) )
 
Sinon, si je dis à Windows de reconnaitre mes enceintes comme deux "enceintes stéréo" et non comme un ensemble 5.1 (qu'il ne reconnaissait pas toutes les enceintes évidemment vu que j'avais branché en coaxial et que Soudmax ne me propose que des branchements jacks), je pourrais jouer à des jeux vidéo (dead space et autres) sans pertes de voix ou sons inaudibles si on fait des 360° avec la souris. Je me trompe ?
 
Et deuxième question, j'aime apprécier la musique et les films sur PC depuis cette nouvelle installation (malgré les petits problèmes).
Avec mon ampli et ces baffles, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une carte son digne de ce nom ? (à plus de 100€ par exemple ?)
Je suis un audiophile dans l'âme.
 
Merci.


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1621238
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 01:33:56  answer
 

mlg33 a écrit :


Sinon, si je dis à Windows de reconnaitre mes enceintes comme deux "enceintes stéréo" et non comme un ensemble 5.1 (qu'il ne reconnaissait pas toutes les enceintes évidemment vu que j'avais branché en coaxial et que Soudmax ne me propose que des branchements jacks), je pourrais jouer à des jeux vidéo (dead space et autres) sans pertes de voix ou sons inaudibles si on fait des 360° avec la souris. Je me trompe ?


 
Bin déjà si tu configure ta carte son en stéréo, le son sera stéréo et non 5.1.
 
Ensuite concernant les pertes de voix dans les jeux, je pense que ça vient plus de la faible qualité de la carte son, qu'autre chose, je ne peut pas t'assurer que ça fonctionnera comme ça, fait le test...
 
PS : si ta carte son dispose d'une sortie coaxial numérique, ta carte son ne doit pas te proposé que les branchement jack, et pour preuve le son sort sur ton HC...  :??:  
 

mlg33 a écrit :


Et deuxième question, j'aime apprécier la musique et les films sur PC depuis cette nouvelle installation (malgré les petits problèmes).
Avec mon ampli et ces baffles, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une carte son digne de ce nom ? (à plus de 100€ par exemple ?)
Je suis un audiophile dans l'âme.


 
Non, ton ensemble est bas de gamme, même avec la meilleur carte son du monde, tu gardera la même qualité de son.
 
Ce qui fait avant tout la qualité du son, c'est justement la qualité des enceintes en priorité et de l'ampli en second.
 
Hors de bonnes enceintes, ça ne coute pas 100€, pour un kit 5.1 ampli-enceintes convenable compte au moins 700€ mini, pour un kit 5.1 de qualité "audiophile" compte au moins le double.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 01:42:41
n°1621295
mlg33
There can be only one...
Posté le 10-01-2010 à 12:09:23  profilanswer
 


 
Merci de m'aider et de me conseiller, comme je le disais, je découvre un peu cet univers sonore sur PC.  :jap:  


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1621476
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 19:08:11  answer
 

mlg33 a écrit :


Oui, sauf pour les DVD où le son sera en 5.1 ou DTS (si disponible). Pour le musiques, mon ampli extrapolera avec du Prologic II non ?  


 
Non le Prologic n'est pas dispo sur une source stéréo qui n'a pas été codée avec le signal Prologic.
 
Il y'a des modes de simulation 5.1 à partir d'une source stéréo, mais c'est souvent de très mauvaise qualité par rapport à du stéréo classique (ajout d'une reverb, etc...).
 

mlg33 a écrit :


Ah !  :sweat:  
Mon HT-SS600 se fait vieux certes.  
Je trouve que le son est quand même pas mal (5x100W), mais face aux produits qui sont sorti récemment, surement oui...


 
Pur produit marketing, cette appareil ne développe pas 5x100W, il consomme 110W sur secteur (source : mode d'emploi du sony HT-SS600)...
 
Si on enlevé 10% de perte en chaleur soit 11W, il reste 99W à divisé sur 5 enceintes = 5x19W RMS sous 8ohms (et avec un THD pourrave, logiquement un ampli doit consommé au moins le double de ce qu'il délivre)...
 
Si tu trouve que le son est pas mal, c'est certainement que tu n'a jamais écouter un vrai ampli HIFI de bonne qualité, ou que tu as oublié ce que c'était...
 

mlg33 a écrit :


Donc, pour moi, avec mon bon mais vieux matos, acheter une carte son à 130€ ne vaut pas vraiment le coup par conséquent ?


 
ça vaut le coup, si tu remplace ton kit par la suite...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 19:24:41
n°1621499
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2010 à 20:10:41  profilanswer
 

les Watts RMS d'amplification sont mesuré celons certaine norme, je doute qu'il y ai mensonge de ce coté
par contre pour les Watts de consommation électrique, là je n'exclue pas du tout que Sony soit bien gentil en comparaison de la réalité

n°1621541
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 21:56:58  answer
 

Dakans a écrit :

les Watts RMS d'amplification sont mesuré celons certaine norme


 
Absolument pas, ce sont les constructeurs qui mesurent ce genre de chose, et il n'existe pas de normes légal concernant ces mesures...
 
De plus, si on lit bien la notices, il donnent 5x70W (il n'est pas précisé que ce sont des watts RMS), et sous 4 ohms à 10% de THD...
 
La consommation elle par-contre, est très certainement vrai, car la il y'a des normes qui les obligent à donner la vrai consommation de l'appareil...
 
Cela explique certainement pourquoi les constructeurs affichent des watts exagérés sur la page de pub du produit, mais qu'il ne donnent la consommation et le THD qu'a la fin du manuel d'utilisation...
 
Quand je regarde l'arrière de mon ampli Rotel de 1978, il consomme 260W sur secteur, pour diffusé 2x30W RMS sous 8 ohms, et son transformateur fait le triple de taille par rapport au Sony, l'ampli en lui même pèse quatre fois le poids du Sony !!!


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 22:04:34
n°1621551
mlg33
There can be only one...
Posté le 10-01-2010 à 22:23:42  profilanswer
 


Ah ok. Merci de m'avoir remis les idées en place.
 
Effectivement, ce n'est pas de la super qualité.  
J'adore le bon son, mais il est vrai que je dois en être loin.
 
J'ai échangé ce SONY (qui ne me servait pas) avec mon ancien ampli (vieux de 20 ans qui pesait une tonne par rapport à ce dernier).
J'ai perdu en qualité d'ampli je pense...
 
Enfin...
 
Les Watts RMS sont ceux qu'il faut regarder plutôt que les W "marketing" alors ?  
Même si cette appellation n'est pas "contrôlée"...
 
 
Sinon, pour les PC, vous me conseillez un kit dit pour PC (Logitech Z-5500 par ex) ou un ensemble pour salon ?
 
Et merci encore pour toutes ces explications, même si ce fut un choc ;)


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1621558
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 22:31:51  answer
 

mlg33 a écrit :


J'ai échangé ce SONY (qui ne me servait pas) avec mon ancien ampli (vieux de 20 ans qui pesait une tonne par rapport à ce dernier).
J'ai perdu en qualité d'ampli je pense...


 
Moi je dirai que tu as gagné en qualité les vieux ampli sont souvent bien meilleur, mais l'ampli ne suffit pas, les enceintes sont des éléments essentiel...
 

mlg33 a écrit :


Les Watts RMS sont ceux qu'il faut regarder plutôt que les W "marketing" alors ?


 
Seul les watts RMS sont de vrai watts, mais cela ne suffit pas, les watts ne veulent rien dire sans savoir sous quel impedance elles sont développés, et avec quel THD...
 
De plus le rendement des enceintes aussi est important, les gens pensent souvent que les watts donnent une indication sur la puissance, mais c'est faux, 2x10W RMS sous 8 ohms à 0,008% de THD sur des enceintes de 90db, donne plus de puissance et une meilleur qualité de son que 2x1000W PMPO sous 3 ohms à 10% de THD sur des enceintes de 80db...
 
Un très bonne indicateur est la consommation de l'appareil sur secteur, pour un ampli, plus il consomme, plus il sera puissant, pour les enceintes, il faut vérifier leur rendement (sensibilité en Db).
 
Pour te donné un exemple, voici un vrai ampli de 7x100W RMS (consommation 1400W, THD 0,006%) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 650-R.html
 
Un ampli qui délivre réellement 7x100W RMS n'existe pas à moins de 800€ sans les enceintes...
 
Mais un ampli de 2x30 vrai watts RMS sur des enceintes de 90db, suffit largement pour sonoriser une salle de 20m2.
 

mlg33 a écrit :


Sinon, pour les PC, vous me conseillez un kit dit pour PC (Logitech Z-5500 par ex) ou un ensemble pour salon ?


 
Un kit logitech Z-5500 sufffit en qualité pour la plupart des gens, les plus exigent choisiront sans hésité un vrai ensemble HC.


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 22:43:04
n°1645032
flopflop
Posté le 02-04-2010 à 13:08:55  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, en tout cas je réveille celui-ci...
 
Je suis à la recherche de haut-parleurs USB pour ardi portable, donc sans alimentation externe.
Ce que je recherche c'est une belle qualité sonore, peu importe la forme (barre sur écran, cylindre derrière l'ordi, 2 HP, ...).
J'ai déjà trouvé plusieurs modèles, mais sans pouvoir les tester c'est pas simple...
Donc si vous pouviez me faire un retour d'expérience ou des conseils ce serait sympa !
 
Voici les modèles que j'ai dans le viseur :
Philips SPA5210 (30 euros)
DS 600 (20 euros, chez Rue du commerce et Topachat)
Techtools SoundYou Mobile 2.1 (40 euros)
Logitech Z205 (35 euros)
Logitech V10 (30 euros)
Logitech V20 (45 euros)
Logitech Z5 (50 euros)
 
Celles qui me plairaient le plus a priori, c'est les Z5, avec le son multidirectionnel...
Mais les DS 600 sont plus discrètes et bien moins chères...

n°1695034
shinb
Posté le 06-12-2010 à 17:52:11  profilanswer
 

hello
 
je possede un Z2300 mais les speakers m'ont lache
 
j'ai des enceintes avec fils denudees, est-il possible de les connecter en RCA pour le relier au kit par la suite ?
Connaissez vous un adaptateur fils denudees --> RCA ?
 
Merci pour vos conseils  :jap:

n°1695040
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2010 à 18:19:23  profilanswer
 

Tu peux prendre n'importe quel cable avec des prises RCA et relier le fil de tes enceintes avec des dominos (tu peux réutiliser les cables de tes speakers par exemple)
Par contre faut voir si l'ampli du Z2300 va suivre...

n°1695053
korxx
Posté le 06-12-2010 à 19:23:36  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Tout d'abord, sache que j'ai eu l'audigy 2 zs et le z5500. Donc je sais de quoi je parle.
 
On peut tout à fait avoir le DTS/DD en analogique, il suffit de faire décoder le flux logiciellement (drivers de la ZS ou par filtre, comme ac3filter ou celui intégré à MPC ou MPCHC. Evidemment, le logo n'apparaît pas sur le Z5500, puisqu'il reçoit le son déjà décodé. Logique).
 
En numérique :
L'audigy Zs a bien une sortie numérique et il faut un câble jack 3.5mm² standard vers Cinch (mono c'est le mieux, mais ça marche avec un câble stéréo si tu prends le RCA blanc/noir (gauche donc).
Il faut valider dans la config de la carte son que tu veux le spdif (par AudioHQ dans les premiers drivers, Audioconsole dans les plus récents. Si tu n'as pas audioconsole, il te faut le récupérer).
Ensuite il faut également le régler dans le soft de lecture, voir le filtre (attention, selon le soft de lecture, 2 décodages simultanés peuvent avoir lieu, te donnant des crépitements, voir une bonne grosse bouillie sonore...Donc rester vigilant sur ce qui se lance quand tu lis ton DVD). Et enfin, régler le pod sur "Input Digital".


 
 
Quel intérêt à faire décoder le flux DTS par le kit plutot que par la carte son ?

n°1695150
corwyn42
Posté le 07-12-2010 à 06:11:20  profilanswer
 

korxx a écrit :


 
 
Quel intérêt à faire décoder le flux DTS par le kit plutot que par la carte son ?


 
Eviter une double conversion analogique/numérique. Le kit numérise apparemment ses entrées analogiques pour les différents traitement avant de reconvertir en analogique pour l'ampli. Alors que l'entrée numérique serait éventuellement traité après décompression, puis directement converti en analogique pour l'ampli.
C'est marrant, parce qu'il y a quelques années, on me posait la question inverse (pourquoi décoder par autre chose que par le kit). Et ma réponse était : le faire par un filtre comme AC3Filter te permet d'augmenter facilement le niveau des voix, d'affiner la matrice, etc.
 
En fait c'est le décodage par la carte son qui présente peu d'intérêt à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 07-12-2010 à 06:13:25
n°1695262
korxx
Posté le 07-12-2010 à 18:37:49  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :


 
Eviter une double conversion analogique/numérique. Le kit numérise apparemment ses entrées analogiques pour les différents traitement avant de reconvertir en analogique pour l'ampli. Alors que l'entrée numérique serait éventuellement traité après décompression, puis directement converti en analogique pour l'ampli.
C'est marrant, parce qu'il y a quelques années, on me posait la question inverse (pourquoi décoder par autre chose que par le kit). Et ma réponse était : le faire par un filtre comme AC3Filter te permet d'augmenter facilement le niveau des voix, d'affiner la matrice, etc.
 
En fait c'est le décodage par la carte son qui présente peu d'intérêt à mes yeux.


 
En fait mon raisonnement c'etait que le kit était vieux, et que du coup ca présentait peut être plus d'intérêt de faire décoder ca par une carte son récente avec les derniers plugins etc...
Et vu que je me suis pas penché sur les formats depuis la sortie du bluray je me disais que peut etre il existait des format que le décodeur des Z5500 ne connaitrait pas...  
J'avais pas vu le problème conversion analogique/numérique.
 
Merci pour les infos en tout cas :jap:

n°1695272
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-12-2010 à 19:27:38  profilanswer
 

'tention Corwyn parle plutôt des ampli HC en général, et il a tout a fait raison
mais pour le Z-5500 je ne suis pas sur que ce dernier intègre un encodeur A/N, dans ce cas son raisonnement, et sa dernière phrase, ne tiennent plus et bloque avec l'usage des formats audio HD que le Z-5500 ne sait pas décoder vue que ce dernier ne prend que le Dolby Digital ou le DTS

n°1695279
corwyn42
Posté le 07-12-2010 à 20:17:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :

'tention Corwyn parle plutôt des ampli HC en général, et il a tout a fait raison
mais pour le Z-5500 je ne suis pas sur que ce dernier intègre un encodeur A/N, dans ce cas son raisonnement, et sa dernière phrase, ne tiennent plus et bloque avec l'usage des formats audio HD que le Z-5500 ne sait pas décoder vue que ce dernier ne prend que le Dolby Digital ou le DTS


Exact.
Pour le Z5500 un féru d'électronique (maxximatoze) avait désossé le pod et avait affirmé qu'il y a conversion A/N (voir topic unique Z5500). C'est pour cela que j'ai utilisé le conditionnel, n'étant pas certain à 100% des dires de cette personne (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1073353 et ça http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] t1073673).
Cela dit, je ne peux pas dire qu'à l'oreille je préférais la connexion numérique à l'analogique quand j'avais le Z5500.
 
Edit pour être bien clair, je pense que le décodage du son par FFdshow tryout s'impose pour le Z5500, ne serait-ce que pour l'EAC3+. Donc ni par le Z5500 lui-même, ni par la carte son.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 07-12-2010 à 20:21:33
n°1695284
korxx
Posté le 07-12-2010 à 20:28:38  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :


Exact.
Pour le Z5500 un féru d'électronique (maxximatoze) avait désossé le pod et avait affirmé qu'il y a conversion A/N (voir topic unique Z5500). C'est pour cela que j'ai utilisé le conditionnel, n'étant pas certain à 100% des dires de cette personne (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1073353 et ça http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] t1073673).
Cela dit, je ne peux pas dire qu'à l'oreille je préférais la connexion numérique à l'analogique quand j'avais le Z5500.
 
Edit pour être bien clair, je pense que le décodage du son par FFdshow tryout s'impose pour le Z5500, ne serait-ce que pour l'EAC3+. Donc ni par le Z5500 lui-même, ni par la carte son.


 
Donc pour le htcp que je monte et qui sera relié au Z5500, juste connexion analogique et décodage par FFdshow ?
 
Ce sera essentielement pour du rip hd / des dvds et des blurays.
 
(un peu de jeu peut être mais rien de sur)


Message édité par korxx le 08-12-2010 à 08:59:36
n°1695350
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-12-2010 à 00:28:07  profilanswer
 

en analogique tu ne te prendras pas la tête, ça sera 5.1 a chaque fois que ça sera possible
en comparaison en branchement numérique la qualité son sera théoriquement meilleur, principalement si la carte son est très bas de gamme, mais mis a part les DVDs le reste pourraient ne passer qu'en stéréo

n°1819545
Strato
Posté le 24-11-2012 à 16:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que me conseilleriez-vous comme kit 2.1 pour environ 100 € ces temps-ci?
 
Sachant que j'ai n'ai pas de carte son dédiée sur mon PC (c'est plutôt inutile de nos jours, non?).

n°1819631
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-11-2012 à 09:54:20  profilanswer
 

Strato a écrit :

Bonjour,
 
Que me conseilleriez-vous comme kit 2.1 pour environ 100 € ces temps-ci?
 
Sachant que j'ai n'ai pas de carte son dédiée sur mon PC (c'est plutôt inutile de nos jours, non?).

Bonjour Strato.
 
Je ne suis plus vraiment le secteur des kits PC que de façon distraite. Néanmoins, étant donné que les afficionado ne se manifestent pas, je peux quand même te fournir quelques pistes :  
 
— Logitech Z623/Z523 : le premier est légèrement hors budget (150 mini) mais dans la même ligne de qualité que les Z2300, le second cadre dans le budget mais au prix de quelques compromis.  
— Hercules XP101 : un peu moins hors budget que les Z623, mais avec un son qui devrait s'en rapprocher. Hercules avait fait quelques bons kits par le passé.
— Altec VS4621 : encore davantage de compromis, mais potable et moins cher
 
Je te recommande de lire des tests afin de te faire ta propre idée, mais pour ma part seul Logitech est resté sur la ligne des bons gros kits de 2005. De ce que j'ai vu les autres constructeurs font soit mauvais, soit cher (et alors en concurrence avec la Hifi traditionnelle...)  [:p'tit soleil]  
 
Par rapport aux intégrés de carte mère : ils ont beaucoup gagné en fonctionnalité ces dernières années. La plupart sont 5.1 ou 7.1 et on des sorties numériques. L'inconvénient c'est que la qualité est toujours aussi médiocre qu'avant en analogique, et qu'ils restent donc inférieurs à tout point de vue à des cartes son dédiées pour l'analogique. En numérique, en revanche, la qualité est identique... mais des kits à 100€ avec entrée numérique....  ca ne court pas les rues.  :ange:  
 
Cependant, si j'étais toi, je préfèrerais monter à 150€ et avoir un bon kit sur un intégré de carte mère, plutôt qu'un kit à 100€ avec 50€ de carte son dédiée. La qualité des hauts parleurs a beaucoup plus d'impact sur le son que celui de la carte son.  [:trias]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-11-2012 à 10:06:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR