Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

n°752637
nicoorlean​s
Posté le 06-12-2004 à 21:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tang a écrit :

Sinon moi qui ai la reputation d'etre un iRivermaniaque je truove leur PMP plutot décevant... :/
Bcp trop encombrant, les reso supportées ne sont pas top (meme pas de 720*480!!!)
Bref a part l'USB OTG il a pas grand chose pour lui... :/

Actuellemnt ca se partage entre les Av4xx d'Archos et le PMP1000 de Digital Square qui lui est presque au niveau du futur AV500 d'Archos (à part qu'il lui manque l'USB host qu'est censé avoir l'AV500 lorsqu'il sortira)

Vali, vala :)

Je peux te poser 2 questions stp ? Le PMP1000 n'est pas dispo en France, je me trompe ? Et le AV500 est prévu pour quand ? MERCI bcp, ensuite je ne t'embête plus.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 21:16:10  profilanswer

n°752646
SubAss
Posté le 06-12-2004 à 21:21:07  profilanswer

PMA 400 pour début 2005 normalement, mais peut-être retardé.

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°752692
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-12-2004 à 21:44:04  profilanswer

nicoorleans a écrit :

Je peux te poser 2 questions stp ? Le PMP1000 n'est pas dispo en France, je me trompe ? Et le AV500 est prévu pour quand ? MERCI bcp, ensuite je ne t'embête plus.  :jap:

Le PMP1000 de Dig Sq. l'a pas l'air dispo ici mais outremanche il y est on dirait... Evidememnt y a des risques de douanes.. Pi le cours de la livre est pas super avantageux...

Pour l'AV500 jetets un oeil sur www.jbmm.net
Cependant sois prudent ils sont souvent un peu trop enthousisasmes et leurs prevsions sont svt optimistes, trop optimistes...
Cepednant ils ont des contacts vec Archos...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°752737
webzeb
Posté le 06-12-2004 à 22:18:24  profilanswer

:hello:  

Est-ce que l'iPod G4 gère totalement l'AAC ? (l'AAC VBR HE notamment...)

n°752744
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-12-2004 à 22:20:18  profilanswer

webzeb a écrit :

Est-ce que l'iPod G4 gère totalement l'AAC ? (l'AAC VBR HE notamment...)

Hum l'HE AAC ce n'est pas l'AAC hein... La reponse est donc non... l'iPOD supportera le HE-AAC mais la qualité sera celle de la partie AAC de l'encodage, la SBR afefctée aux hautes fréquences ne sera pas reproduites... De meme que n'impotrte quel baladeur mp3 supportera le mp3 pro mais avec la qualité de l'encodage basique sans le SBR (64 ou 96kbps donc, parfois VBR)

Pour ce qui est de l'AAC VBR par contre ca reste de l'AAC tt court c'est juste un mode de fonctionnement du codec... Lequel est donc supporté... :)

Message édité par Tang le 06-12-2004 à 22:22:27

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°752747
webzeb
Posté le 06-12-2004 à 22:22:50  profilanswer

Tang a écrit :

Hum l'HE AAC ce n'est pas l'AAC hein... La reponse est donc non... l'iPOD supportera le HE-AAC mais la qualité sera celle de la partie AAC de l'encodage, la SBR afefctée aux hautes fréquences ne sera pas reproduites...

Merci pour cette réponse rapide. :jap:  

Le AAC-VBR est supporté, les débits élevés ne poserons pas pb ?

n°752756
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-12-2004 à 22:27:18  profilanswer

webzeb a écrit :

Merci pour cette réponse rapide. :jap:  

Le AAC-VBR est supporté, les débits élevés ne poserons pas pb ?

A priori non pas de probleme... :)

---------------
n°752767
webzeb
Posté le 06-12-2004 à 22:30:18  profilanswer

Tang a écrit :

A priori non pas de probleme... :)

:)

tu as édité pendant que je postais... :lol:  

Je suis entrain de tester l'encodeur AAC de la dernière version de Nero (parue hier il me semble), et je dois dire que je suis bluffé. :ouch:

n°753280
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 07-12-2004 à 16:45:40  profilanswer

nicoorleans a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:  

J'aurais besoin d'un peu d'aide svp : avec mes parents nous souhaitons offrir à mon frère un baladeur multimédia pour Noël. Mon frère écoute beaucoup de musique et regarde pas mal de films en DivX. Il fait aussi beaucoup de photos numériques, et je pense qu'un baladeur lui permettant à la fois de stocker et d'écouter de la zic et des films, mais aussi de transporter avec lui une partie de ses photos (et d'en stocker quand il part en voyages) serait un super cadeau. Le problème c'est que le choix a l'air vaste et que nous ne savons pas trop vers quoi nous orienter. J'ai déménagé depuis 2 mois, avant j'avais l'ADSL mais maintenant je suis dans un trou avec un p'tit modem de rien du tout, je galère beaucoup pour surfer de chez moi : je n'arrive pas à trouver de comparatifs objectifs sur le web  et je n'ai pas pu lire le topic pour trouver des infos résumées sur les bons choix à faire...  :(  

Voilà donc ma question : est-ce que vous auriez des conseils par rapport à un ou plusieurs modèles qui sortent un peu du lot, en tous cas qui sont réputés très bons à la fois en son et en image, en ergonomie, en fonctionnalités... Bref des modèles un peu "de référence" ? Moi je suis paumé entre les ARCHOS Pocket Video Recorder AV 420, AV 480 et autres de la série 3, le IRIVER PMP-100 series,  le EPSON Photo Viewer P2000 - Assistant photo personnel... et certainement bien d'autres modèles.

Mille mercis pour votre aide, mon objectif est de pouvoir le commander rapidement pour être sûr de l'avoir pour Noël et faire à mon fragin un beau cadeau.

:hello:  et merci. Nicolas

Vu tes doleances, je pense tout de suite à 2 produits Archos :
AV400 et Gmini400, qui ont tous les 2 un port compact flash pour vider l'appareil photo (un adaptateur est dispo pour les autres formats de cartes memoires), et ils lisent tous les 2 les DivX.
L'AV400 est plus orienté video que le Gmini, qui lui a comme avantage d'etre moins cher et moins encombrant.

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°753507
nicoorlean​s
Posté le 07-12-2004 à 22:21:34  profilanswer

Neurone a écrit :

AV400 et Gmini400, qui ont tous les 2 un port compact flash pour vider l'appareil photo (un adaptateur est dispo pour les autres formats de cartes memoires), et ils lisent tous les 2 les DivX.
L'AV400 est plus orienté video que le Gmini, qui lui a comme avantage d'etre moins cher et moins encombrant.

Je découvre juste ton message, merci beaucoup Neurone pour ces conseils, je vais maintenant aller fouiller le web à la recherche de ces modèles que vous m'avez conseillés, en tous les cas merci beaucoup pour votre aide !  :hello:  Nicolas

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 22:21:34  profilanswer

n°753511
nicoorlean​s
Posté le 07-12-2004 à 22:24:00  profilanswer

Neurone a écrit :

Une dernière question Neurone : quand tu écris AV400, c'est vraiment le modèle 400 précisément ou tu veux dire les modèles de la série 4, soit 420, 440 ou 480 ? MERCI!

n°753515
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-12-2004 à 22:27:53  profilanswer

nicoorleans a écrit :

Une dernière question Neurone : quand tu écris AV400, c'est vraiment le modèle 400 précisément ou tu veux dire les modèles de la série 4, soit 420, 440 ou 480 ? MERCI!

il parlait de serie... je prefere mettre AV4xx en général pour éviter tte confusion... il n'y a pas de modele AV400 d'ailleurs... Donc à toi de choisir ensuite dans la série le modele selon l'espace dont tu penses que ton frangin aura besoin et selon votre budget bien entendu... ;)

---------------
n°753519
nicoorlean​s
Posté le 07-12-2004 à 22:32:45  profilanswer

Tang a écrit :

il parlait de serie... je prefere mettre AV4xx en général pour éviter tte confusion... il n'y a pas de modele AV400 d'ailleurs... Donc à toi de choisir ensuite dans la série le modele selon l'espace dont tu penses que ton frangin aura besoin et selon votre budget bien entendu... ;)

:jap:  Merci beaucoup pour cette précision. A bientôt et bonne continuation à vous tous. Nico

n°754262
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-12-2004 à 22:19:50  profilanswer

De rien, bon pour les iRiver maniaques amlgrés tout s'il en reste:
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=7121

++

---------------
n°754282
nicoorlean​s
Posté le 08-12-2004 à 22:46:39  profilanswer

:(  J'ai un gros problème ! Mon frère utilise une carte mémoire photo IBM Microdrive... Et de toutes les caractéristiques que j'ai vues concernant le Gmini400 ou les AV4X0 et autres jukebox multimédia, aucune ne lit ces cartes, même avec les modules externes  optionnels :??: .

Par exemple pour le Gmini400, hormis les CompactFlash type 1 lues directement sur l'appareil, les cartes lues avec le module optionnel  sont :  MMC, SD, Memory Stick, Memory Stick Pro, SmartReader ... bref pas de microdrive.

Je sais pas si vous connaissez ces cartes, elles renferment un petit disque dur de 1Go, et elles sont "épaisses". Je suis dans la m**** !!!! Je ne sais pas s'il existe des modèles de jukebox qui lisent ces cartes là ???? Vous le savez vous ? Si oui, ça serait très sympa que vous me donniez des pistes  :jap:  :jap:  :jap:  

Merci par avance pour votre aide. Nicolas

n°754434
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2004 à 09:21:01  profilanswer

de ce que je me souviens, les cartes CF de plus de 512 Mo nécessitent un connecteur spécial dit "FAT32", compatible avec les plus petits modèles. j'ai bien peur que ce connecteur n'ait pas été implémenté dans les jukebox actuel de par leurs conceptions un peu ancienne :??:

par contre je suis pas sur de ce que j'avance :whistle: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°754448
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-12-2004 à 10:05:36  profilanswer

misato a écrit :

de ce que je me souviens, les cartes CF de plus de 512 Mo nécessitent un connecteur spécial dit "FAT32",

C'est 2 GB, pas 512.

n°754534
Kingguilou
Posté le 09-12-2004 à 12:13:30  profilanswer

Tang, Boulet Man et autres,
Merci pour vos commentaires
Avec mes choix et contraintes j'ai commandé un DMC Xclef 800
Je vous fais un feed back après

n°754700
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 09-12-2004 à 16:25:15  profilanswer

nicoorleans a écrit :

:(  J'ai un gros problème ! Mon frère utilise une carte mémoire photo IBM Microdrive... Et de toutes les caractéristiques que j'ai vues concernant le Gmini400 ou les AV4X0 et autres jukebox multimédia, aucune ne lit ces cartes, même avec les modules externes  optionnels :??: .

Par exemple pour le Gmini400, hormis les CompactFlash type 1 lues directement sur l'appareil, les cartes lues avec le module optionnel  sont :  MMC, SD, Memory Stick, Memory Stick Pro, SmartReader ... bref pas de microdrive.

Je sais pas si vous connaissez ces cartes, elles renferment un petit disque dur de 1Go, et elles sont "épaisses". Je suis dans la m**** !!!! Je ne sais pas s'il existe des modèles de jukebox qui lisent ces cartes là ???? Vous le savez vous ? Si oui, ça serait très sympa que vous me donniez des pistes  :jap:  :jap:  :jap:  

Merci par avance pour votre aide. Nicolas

En effet, tu as un pb dans ce cas...

La seule solution que je vois est de choisir un lecteur avec USB host ou OnTheGo auquel tu connecteras soit directement l'appareil photo s'il utilise le protocole UMS (Universal Mass Storage). Sinon, il faudra investir dans un lecteur de cartes memoires 5 en 1 par ex que tu connecteras au port USB host du baladeur.

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°754707
Dkiller
Posté le 09-12-2004 à 16:31:15  profilanswer

C'est prévu une mise à jour du 1er post ? Parceque là ça date de plus d'un an [:mlc2]

n°754821
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-12-2004 à 18:37:24  profilanswer

POur la MAJ Oirom a pas trop le temps donc c'est chaud...

Bon MisticRiver a dévoilé le H10 minijuke 5Go d'iRiver qui renoue enfin avec le design classieux qui fit son succes du temps de l'iMP350, des iFP3xx voir du récent N10 (meme si j'aime bien l'iHP120 champagne :o):
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=7156

http://www.misticriver.net/boards/images/news_items/iriver/h10_3.jpg

:love: :love: :love:

---------------
n°754892
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-12-2004 à 19:46:18  profilanswer

En fait z'ont l'air de vouloir sortir une floppée de nouveaux player (dont pas mal à HD) chez iRiver:
Ici on voit 4 (sic) modeles de Juke HD audio only dont un semble avoir une optique (photo voire camera?):
http://www.misticriver.net/boards/ [...] mentid=432
Dans le tas il doit y avoir un minijuke je pense (vu qu'outre la photo du post precedent on sait qu'iRiver comptait sortir DEUX modeels a mini HD)
Sur la photo suivante on voit deux juke audio/video dont le 1er n'ets autre que le PMC (Portable Media center auce Crosoft) restylé recemment comme on le sait (avant sortie) et le 2nd doit sans doute etre le remplaçant du PMP100 vraisemblablement basé sur un HD1.8'' cette fois (façon futur Archos AV500 donc), je le trouve très réussi (meme si la tof est pas bien grande):
http://www.misticriver.net/boards/ [...] mentid=434

La derniere photo cocnerne des lecteurs flash qui n'ont guère leur pllace ici... Vous pouvez la consulter sur le topic de MR ou j'ai glané ces infos et photos:
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=7152

Message édité par Tang le 09-12-2004 à 19:49:36

---------------
n°754905
nicoorlean​s
Posté le 09-12-2004 à 20:04:40  profilanswer

Neurone a écrit :

En effet, tu as un pb dans ce cas...

La seule solution que je vois est de choisir un lecteur avec USB host ou OnTheGo auquel tu connecteras soit directement l'appareil photo s'il utilise le protocole UMS (Universal Mass Storage). Sinon, il faudra investir dans un lecteur de cartes memoires 5 en 1 par ex que tu connecteras au port USB host du baladeur.

:hello: Merci pour vos réponses ! Mon frère a déjà un lecteur de carte pour sa Microdrive, un petit boitier qu'il branche sur un port USB de son ordi. Est-ce que vous savez si on peut brancher directement ce lecteur sur le port USB des Jukeboxes ? Est-ce que ça permettrait de transferer ses photos sur sa Jukebox ou faut-il uniquement le modèle de lecteur fourni par le constructeur ?

Et dernière question car je vais finir par vous gonfler sinon, j'ai lu plusieurs tests du GMini400 sur le net disant que la qualité de l'appareil était plus que médiocre pour les photos : un bon appareil pour stocker les photos mais pas pour faire office d'album (photos palichones, sans piqué, sans contraste, sur LCD et sur télé...). Vous connaissez un modèle qui soit vraiment à la hauteur à la fois au niveau photos et au niveau musique ?

Mille mercis par avance pour vos conseils.  :jap:  Nicolas

n°754925
Boulet_Man
Posté le 09-12-2004 à 20:26:13  profilanswer

Dans ce cas il faut avoir un port USB maitre sur le balladeur

n°754949
nicoorlean​s
Posté le 09-12-2004 à 21:07:50  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Dans ce cas il faut avoir un port USB maitre sur le balladeur

:??:  C'est à dire ? C'est le cas de ces Jukeboxes ?  :??:

n°754981
nicoorlean​s
Posté le 09-12-2004 à 21:38:12  profilanswer

Dernière question, je vous promets  :ange:  : est-il possible de brancher directement sur la Jukebox l'appareil photo via un cable de transfert USB pour décharger les photos contenues dans la carte de l'appareil, à la place d'un lecteur de carte mémoire ?

n°754982
Boulet_Man
Posté le 09-12-2004 à 21:41:00  profilanswer

Idem je pense, faut un port USB maitre, par contre qui en a je ne sais pas, je suis pas pro dans ce domaine

n°754984
SubAss
Posté le 09-12-2004 à 21:41:57  profilanswer

Ben ça sert à ça l'USB HOST

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°754997
Boulet_Man
Posté le 09-12-2004 à 21:56:23  profilanswer

huuuuuuuuum alors c'est ca :D

n°755004
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2004 à 22:00:45  profilanswer

Neurone a écrit :

faut lire, ya des fois les questions qu'on se pose ont déja été résolues ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°755068
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-12-2004 à 23:09:00  profilanswer

USB host=USB maitre=USB OTG (On The Go)
:)

---------------
n°755268
Boulet_Man
Posté le 10-12-2004 à 13:26:33  profilanswer

Merci Tang :D

n°755835
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 10-12-2004 à 23:07:00  profilanswer

misato a écrit :

faut lire, ya des fois les questions qu'on se pose ont déja été résolues ;)

FtY

Merci
je commencais à me demander si ca servait à qq chose que je poste...

Tang a écrit a écrit :

USB host=USB maitre=USB OTG (On The Go)  

Pas tout à fait.
L'USB OTG est à la fois device (peripherique esclave) et host (maitre)

---------------
n°755841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2004 à 23:36:49  profilanswer

On vient d'acheter ça ->  
http://www.archos.com/img/home/14oct04/gmini_xs200_0_fr.jpg

Pas mal. A priori, l'un des meilleurs rapports prix/capacité.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°755845
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 10-12-2004 à 23:51:04  profilanswer

prix?/capacite? fonction?

n°755870
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2004 à 01:21:04  profilanswer

Prix : 280 € (plus ou moins...).
Capacité : 20 Go.
Fonction : très classique MP3/WMA, pas d'enregistrement, pas de dictaphone, pas de radio, bref, un truc simple, efficace.
Il est plutôt petit (un poil plus petit que le Muvo² il me semble), l'écran est très lisible. Par contre, l'interface n'est pas super intuitive, je trouve.
Bons points : il est reconnu comme un DD sous XP (donc peut servir à transporter des trucs autres que de la musique) et est compatible avec les .m3u.

---------------
n°755903
Boulet_Man
Posté le 11-12-2004 à 07:28:42  profilanswer

Bah pour 260€ ya du 60go :D (un peu plus gros mais beaucoup plus de fonctions)

n°755922
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 11-12-2004 à 09:15:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Prix : 280 € (plus ou moins...).
Capacité : 20 Go.
Fonction : très classique MP3/WMA, pas d'enregistrement, pas de dictaphone, pas de radio, bref, un truc simple, efficace.
Il est plutôt petit (un poil plus petit que le Muvo² il me semble), l'écran est très lisible. Par contre, l'interface n'est pas super intuitive, je trouve.
Bons points : il est reconnu comme un DD sous XP (donc peut servir à transporter des trucs autres que de la musique) et est compatible avec les .m3u.

M3 40giga / Ihp 140 a 301€ tout compris aux states  :sweat:

n°755991
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2004 à 11:58:14  profilanswer

wassabi a écrit :

M3 40giga / Ihp 140 a 301€ tout compris aux states  :sweat:

Donc, frais de port, TVA, taxes.... à l'arrivée, peut-être 360/380 €, quoi.

---------------
n°755992
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2004 à 11:58:37  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Bah pour 260€ ya du 60go :D (un peu plus gros mais beaucoup plus de fonctions)

Which one, et où ça ?

J"ai trouvé un X'S Drive qui permet aussi de lire les MP3, en effet, dans les 260 € pour 60 Go.
Mais... 329g (disque et batterie inclus) et 136x 86 x 37 mm.
Contre 120 g et 59 x 76 x 19 mm pour l'Archos.
Idem avec le iHP 140 qui est plus gros et plus lourd. Par contre, gros avantage du iHP140 : il lit les ogg.

Je cherhais avant tout un lecteur compact mais affichant une bonne capacité.

Pis Archos, c'est français :D

Message édité par Shooter le 11-12-2004 à 12:13:01

---------------
n°756005
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2004 à 12:17:19  profilanswer

Neurone a écrit :

Merci
je commencais à me demander si ca servait à qq chose que je poste...

Pas tout à fait.
L'USB OTG est à la fois device (peripherique esclave) et host (maitre)

Hum iRiver emploie les termes USB OTG et USB host indifféremment pour leur port USB"OTG" qui de fait se gèrent en maitre/esclave ((au sens où l'on peut transferer de l'iRiver vers un périphériquenon USB host)

Donc je maintiens ce que j'ai dit et si ambiguité il y a elle est du fait des constructeurs... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle version Gordianknot: comment désinstaller l'anciennenouvelle tv (loewe) => carte graphique avec sortie tv a choisir?
Mastermind, la nouvelle invention des createurs du divx!!!!!baladeurs MP3 MPIO
Probleme de rip dvd, une nouvelle protection sur les DVD de location ?Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio
Difference SB live et la "nouvelle" SB live 5.1Nouvelle fournée de firmware chez iRiver (iMP et iFP): v2.20!
J'hésite entre 3 baladeurs cd mp3... lequel choisir ?Acquisition video analogique pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)