Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio

n°435749
spyne
Posté le 27-03-2003 à 20:11:44  profilanswer
 

Nouvelle protection des CD Audio  
 
Des chercheurs de l'université de Miami ont développé une nouvelle technologie pour permettre d'intégrer dans n'importe quel fichier audio un marqueur numérique pour empêcher toute duplication illégale et le piratage à travers Internet.  
La trouvaille est basée sur un nouveau principe dépendant de la façon dont un son stéréo est créé et est perçu par l'utilisateur. Le son stéréo opère sur deux canaux, et en altérant la relation de temps entre eux, les chercheurs ont pu créer un troisième canal « caché » à travers lequel des informations inaudibles peuvent être transmises.  
Les informations de ce « troisième canal » peuvent être tout et n'importe quoi, en allant d'images à du simple texte en passant par des liens sur le Web. Il peut également intégrer des programmes informatiques qui empêcheraient la copie illégale ou pour « pister » les éventuels pirates... Bien entendu, aucune des informations rajoutées n'affecterait la musique à l'écoute et la taille du fichier serait peu ou pas alourdie par les ajouts.
Le premier CD utilisant cette technologie, nommée StealthChannel par Stealth MediaLabs et sous licence SunnComm Technologies, pour se protéger de la copie est la compilation « The Early Sessions » de Tina Turner bientôt disponible.  
 
 
Source : www.VTR-Hardware.com


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:11:44  profilanswer
 

n°435752
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-03-2003 à 20:29:36  profilanswer
 

on appelle ça du watermarking, ça existe depuis longtemps pour les images et c'est très simple à virer.
d'ailleur pourquoi virer le watermarking puisque cela n'empêche pas d'encoder.
 
par contre ça dégrade la source, et ça c'est pas bien :non:

n°435754
wave
Posté le 27-03-2003 à 20:31:01  profilanswer
 

ça permettra dans le meilleur des cas de savoir si un mp3 a été fait à partir d'un CD audio.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre?:lol:
tant qu'ils mettent pas un marqueur différent sur CHAQUE CD vendu et qu'ils demandent pas ton nom lors de l'achat, je vois pas ce que ça change.
Vraiment c'est à pisser de rire!

n°435759
wave
Posté le 27-03-2003 à 20:36:53  profilanswer
 

Citation :

Le son stéréo opère sur deux canaux, et en altérant la relation de temps entre eux, les chercheurs ont pu créer un troisième canal « caché » à travers lequel des informations inaudibles peuvent être transmises.


le crack existe depuis longtemps: le mode joined-stereo de xing mp3:lol:

n°435777
spyne
Posté le 27-03-2003 à 21:20:20  profilanswer
 

bon bon ok,
je vois que j'ai un train de retard sur tout l'monde
prends ds la tete SP¥NE :)
 
c'est pas grave au moins j'aurais appris qlqch -> LOL


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°435780
wave
Posté le 27-03-2003 à 21:26:46  profilanswer
 

spyne a écrit :

bon bon ok,
je vois que j'ai un train de retard sur tout l'monde
prends ds la tete SP¥NE :)
 
c'est pas grave au moins j'aurais appris qlqch -> LOL


c'est pas de toi que je me moque.
Seulement de ceux qui se vantent d'avoir inventé ça (surtout que c'est très à la mode d'annoncer de nouvelles protections qui n'en sont pas), et aussi un peu de VTR-hardware où ils ont pas dû réfléchir longtemps avant de poster cette news.

n°438070
durtt
Posté le 02-04-2003 à 02:40:47  profilanswer
 

Tu ne trompes pas et tu es pas en retard ..
en effet, il y a une nouvelle forme de protection des supports physiques cd et dvd qui sort et qui de plus est couplé avec un gravage en double session avec
- une session utilisable sur un lecteur de salon ou autre lecteurs audios
- une session PC/Mac/Linux avec la technique stealth dont l'utilisation dépend du paramétrage effectué avec les logiciels qui préparent le master du cd et qui restreind son utilisation nécessitant éventuellement l'utilisation de lecteurs media type real ou WMP avec des plugins et baséss sur la protection DRM
 
 
voir les posts plus complets d'explications ..  
http://www.open-files.com/site/for [...] php?t=4978


Message édité par durtt le 02-04-2003 à 02:43:00

---------------
newbie for ever ....
n°438150
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-04-2003 à 11:52:21  profilanswer
 

durtt a écrit :

Tu ne trompes pas et tu es pas en retard ..
en effet, il y a une nouvelle forme de protection des supports physiques cd et dvd qui sort et qui de plus est couplé avec un gravage en double session avec
- une session utilisable sur un lecteur de salon ou autre lecteurs audios
- une session PC/Mac/Linux avec la technique stealth dont l'utilisation dépend du paramétrage effectué avec les logiciels qui préparent le master du cd et qui restreind son utilisation nécessitant éventuellement l'utilisation de lecteurs media type real ou WMP avec des plugins et baséss sur la protection DRM
 
 
voir les posts plus complets d'explications ..  
http://www.open-files.com/site/for [...] php?t=4978


c'est une autre protection qui n'a rien à voir avec le watermarking, mais elle existe en effet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio

 

Sujets relatifs
format audio SM3 !!!Cherche codec audio ADPCM!!
quelle editeur audio choisir ?monkey audio
Test du VL1200, Transmetteur audio/vidéo sans fil !Test du VL1200 Philips, Transmetteur audio/video sans fil
Extraction CD audio protégé vers MiniDisc impossible ?WMA en cd audio avec Nero
Carte son, Terratec ou M-audiopb gravure audio avec Nero
Plus de sujets relatifs à : Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR