Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

n°610700
Rio Grande
bande de nains
Posté le 27-03-2004 à 18:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça test Dur [:dawa]

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 18:15:16  profilanswer

n°610702
rexet
Posté le 27-03-2004 à 18:18:56  profilanswer

hihi oui en effet... promis je vous donne mon compte rendu dans la soirée :P

n°610748
rexet
Posté le 27-03-2004 à 20:25:24  profilanswer

Bon ben voilà je pense avoir fait le tour de l'iRiver H120. Voilà mes commentaires perso, comparé à l'iPOD 20GO, sur le produit.

Alors voilà ce que j'ai pu noter pour mon comparatif :

LES MOINS :

- J'ai trouvé que le disque dur de l'iRiver était légèrement plus bruyant et qu'on le sentait un peu plus vibrer. Mais attention c'est vraiment léger et ça ne change rien. Je trouve qu'il chauffe légèrement plus également.
- Au niveau du poids c'est bien le même mais par contre l'encombrement est en faveur de l'iPOD évidemment. Sur le papier, seukement 3mm sépare les deux produits mais ça joue énormément : dans une veste de costume l'iRiver risque de se faire remarquer :( ! La taille de l'iPOD est vraiment excellente !
- La finition est également meilleure sur le produit Apple du fait de ses touches tactiles. En effet sur mon iRiver par exemple le joystick n'est pas centré au millimetre près dans son orifice et idem pour les boutons. Evidemment ce n'est pas du tout gênant et ça ne change rien à son utilisation mais je tenais à le souligner.
- Détail chiant sur l'iRiver : la fiche de la télécommande part sur le côté de l'appareil ce qui est ridicule car ça rajoute de la largeur. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté de ça lors du design.
- Il faut également savoir que l'iRiver n'est pas alimenté par le port USB2, il faut donc rajouter en plus l'adaptateur secteur. Dommage car l'iPOD se recharge directement lui ce qui évite la profusion de cable et une prise de courant supplémentaire.
- De même l'iRiver n'a pas de dock contrairement à la version 20 et 40Go de l'iPOD (sur le 15Go c'est en option). Dommage encore car c'est quand même plus pratique que de laisser des cables à foisons sur le bureau.
- Au niveau du look, c'est personnel mais même si l'iRiver est sympa comme tout, je lui préfère le côté sobre et classe de l'iPOD.
- Pour continuer à pinailler, le clic du joystick est bruyant.
- Enfin au niveau de l'utilisation, il est un peu plus compliqué car toutes les fonctions sont regroupées dans peu de boutons ce qui oblige à connaitre les combinnaisons (simple clic, clic prolongé, clic court+clic prolongé, etc.)
- Il n'y pas de barre de progression de la charge.

LES PLUS :

- La télécommande est superbe et permet d'accéder à toutes les fonctions sans devoir sortir l'iRiver de la poche contrairement à l'iPOD dont la télécomande est trop simpliste. Son écran LCD de trois lignes vous apporte toutes l'informations nécessaires et vous permet de naviguer aisément dans vos fichiers.
- L'iRiver est reconnu directement comme disque dur par windows 2000 et XP (pour 98 il faut installer les drivers). C'est vraiment super pratique car le jukebox devient vraiment un disque dur amovible si vous avez besoin de faire des transferts de fichiers quelconques. Avec l'iPOD je suis obligé de passer par iTunes (mais à priori il y aurait un moyen pour contourner ce problème mais dans ce cas il faut se passer du logiciel d'Apple).
- Gestion des fichiers par glisser/déposer : comme il est reconnu directement comme DD sous Windows, il vous suffit simplement de tranferer vos mp3 sur le disque comme vous le feriez sur un DD normal pour pouvoir les lire sur l'iRiver. En effet, il faut préciser que l'iRiver permet de lire l'arborescence du DD alors que sur l'iPOD vous ne pouvez naviguer que par TAG. Si vous êtes un habitué de kazaa et des téléchargements de morceaux individuels (et non l'album entier) ça change tout !!
- Je trouve l'équaliseur performant avec des presets sympa et la gestion SRS (surround) réussi. Enfin des effets qui peuvent apporter un réel plus musical et non un simple gadget pour vitrine technologique.
- La housse est pas mal du tout, elle gache évidemment le design du lecteur mais elle remplit bien son rôle : protéger le baladeur tout en laissant un accès aux fonctions principales.

Voilà voilà. L'iRiver m'a vraiment convaincu par rapport à l'iPOD grâce à sa gestion des fichiers très simple (par simple glisser/déposer sur le DD) et par sa navigation par dossier. Je suis allé rendre l'iPOD à la Fnac (non sans mal car j'ai du faire un scandale pour qu'il n'enleve pas une décôte de 10% car ils estimaient que les emballages des accéssoires n'étaient pas réutilisable alors qu'on est obligé de les déchirer car ils sont hermétiques ou fortement scotchés :pt1cable: ). Il faut savoir que même si je garde l'iRiver, je regrette beaucoup le design de l'iPOD ainsi que ses touches tactiles (bien qu'elles ne répondent pas toujours) et surtout son faible encombrement. Si un jour iRiver sors le même produit avec une épaisseur de 16mm alors je me jette dessus.

Je n'ai pas eu encore le temps de tester la radio, la fonction record, etc. mais ça viendra :) !

Message édité par rexet le 28-03-2004 à 01:21:41
n°610761
6fusion7
Posté le 27-03-2004 à 20:40:36  profilanswer

:jap: merci beaucoup

n°610820
Rio Grande
bande de nains
Posté le 28-03-2004 à 01:02:53  profilanswer

Merci beaucoup rexet ça confirme ce que je pensais :)

---------------
n°610822
rexet
Posté le 28-03-2004 à 01:23:48  profilanswer

A votre service ;)

n°613754
levisiteur
Posté le 03-04-2004 à 23:40:36  profilanswer

Bonjour à tous,

La lecture de ce forum et d'un millier d'autres en Anglais m'a donné quelques informations utiles pour faire le bon choix en matière de lecteur MP3 à disque dur.
Voici donc un petit retour d'information en vrac et sans relecture.
Ma femme possèdait un Iriver IHP200 qu'elle s'est fait voler il y a peu.
Séduit par l'agrément de son lecteur, j'ai souhaité en acheter un, et très rapidement j'ai hésité entre un Iriver IHP400 et un Zen Xtra 60.
J'en étais arrivé à un point ou la lecture d'avis sur le sujet à travers des forums ne m'apportait plus rien.
Avec ma femme nous n'avons pas les mêmes pondérations sur les critères de choix d'un lecteur MP3.
Elle voulait le IRiver pour tous ses plus avérés (Taille, radio, télécommande, enregistrement).
Pour ma part je suis audiophile, passionné de musique et prêt à faire toutes les concessions pour un lecteur MP3 musical.
J'ai donc acheté un Iriver IHP200 pour ma femme au meilleur prix (dans le 12eme) et pour moi un Zen à la Fnac (-6%), dans le but de comparer les deux et de rendre le Zen s'il ne me plaisait pas.
Auparavent j'avais déjà comparé l'Iriver avec un MP3 via Lame en insane ainsi qu'un Wave avec le son de mon baladeur CD.
J'avais été très déçu de la perte de vie du message musical de l'IRIver par rapport à mon lecteur.
Pour mes comparaisons j'ai utilisé des disques classiques et des disque de jazz avec des instruments accoustique, pour le rendu des timbres.
J'adore par example Radiohead, mais le son de leurs CD est très mauvais. La musique non acoustique ou électronique rend également délicat les tests d'écoute.
Donc uniquement du Jazz et du Classique très bien enregisté.
J'ai utilisé plusieurs casques, Sony MRD-EX71SL (nouvellement acheté), Koss KSC35 et mon Etymotic ER4S.
Au niveau des fonctionnalités l'Iriver est mieux sur presque tous les plans :
Plus petit.
Plus leger
Meilleur autonomie (Le disque dur plus petit, donc moins lourd, ayant une plus petite inertie donc moins de consomation électrique pour le faire tourner + techno de batterie superieur)
Meilleurs finitions de l'IHP. le Zen est quand même très bien fini, néanmoins je trouve l'IHP esthétiquement moins beau que le Zen, mais là c'est une affaire de gout.
LCD lecteur et télécommande ayant une très belle résolution. Interface beaucoup plus esthétique.
Télécommande pratique mais faisant une coupure sur le cable du casque (Altère le son, mais on est libre de ne pas l'utiliser)
Radio ayant une réception très correcte.
Ne vibre pas en lecture.
Housse en vrai cuir, permettant de voir l'écran sans le sortir et rajoutant peu à l'épaisseur.
Le volume HD monte sur le PC sans ajout de driver.
On peut voir le contenu de fichiers texte (Annuaire des copains etc)
Inutile de passer du temps à mettre d'équerre tous les tag ID3 des fichiers que l'on a envie d'écouter qu'une seule fois, ce qu'oblige le Zen.
Enregistre via un micro, dictaphone, voix des enfants, promesses du patron, pense bête, prise de note sur le terrain. C'est une fonction pas inutile du tout si l'on n'oubli pas sa présence.
etc...  
Mais vous savez déjà tout cela !

Alors pourquoi j'ai choisi le Zen Xtra ?
- 60 Giga cela fait beaucoup de fichiers, avec 40 (le nouvel IHP) cela fait beaucoup également.
Sur le Zen on peut chercher en cliquant les premieres lettres du nom de l'auteur de l'album ou du titre, sur l'IHP il faut passer séquentiellement tous les titres.
Imaginez que vous ayez 12 000 titres et que vous cherchiez "Caravane", très difficile me semble t'il avec un IHP.
Naviger de façon linéaire parmis 1500 albums est fastidieux aussi.
Avec l'avènement des grosses capacités disques on ne choisi plus un album de la même façon qu'avec un lecteur MP3 256 Mo.
- L'interface est plus simple et plus pratique bien que la roue de navigation nécéssite d'être revenue parfaitement en position centrale pour cliquer (Valider) Creative devrait essayer la roue des téléphones Nokia.
- Il s'allume instantanément.

Je n'ai pas choisi le Zen pour 2 ou 3 malheureux points suppérieurs à l'IHP mais pour le son.
Sans aucunes corrections de part et d'autres (Pour moi l'EAX ne sert strictement à rien), le Zen est à mon gout très suppérieur en terme de musicalité.
Le son est beaucoup plus naturel, plus appaisé moins torturé. Sur l'IHP (Sans aucune correction)la musique semble traficoté, froide, courte, appauvrie, parfois métalique.
Sur l'IHP on ne sent pas l'intention du musicien. Les plaisirs de l'interpretation sont perdues, les instrument sont dé-timbrés.
Sur un beau CD d'Enrico Pieranunzi on ne sent plus la beauté de son touché, on n'entend juste la musique.
Le Zen est musicalement beaucoup plus beau et je préfère me passer d'un lecteur MP3 plutôt que d'écouter l'IRiver.
Mon lecteur de CD portable est malheureusement encore suppérieur au Zen, mais avec le Zen on atteind un niveau de qualité qui permet de prendre un grand plaisir parce que l'on peut faire un suivit mélodique.
Je suis content d'avoir trouvé le Zen car sans cela je ne serais pas passé au portable MP3.
Le fait que le Zen soit inférieur à l'IHP sur quasiment tous les plans m'a quand même ennuyé et j'ai ensuite essayé tous les réglages possible de corrections de l'IHP afin d'obtenir un rendu suppérieur ou égal au Zen.
J'ai tenté d'augmenter l'étendue dans le grave meilleur sur le Zen mais rien n'y a fait, cela n'allait toujours pas.
Dans un environnement très bruyant avec un casque comme le Sony MRD-EX71SL le Zen bien que l'écart se ressert reste toujours audiblement plus musical.
Il n'est pas possible de décrir sans subjectivité un ressenti musical et mon niveau d'exigence sur ce plan peut être différent du votre.
Pour moi la musique prime avant tout sur un appreil qui restitue de la musique.
Ce que je souhaite dire est que si pour vous la musicalité d'un lecteur MP3 est le critère le plus important, vous devez écouter le Zen ou alors ne pas avoir la malchance d'en écouter un après votre achat.

Derniers points. J'ai lu beaucoup de critiques sur le logiciel PC du Zen et j'ai alors regardé ce que faisiat RedChair et je pense que Creative a dû l'améliorer car je le trouve très bien.
Je ne parle du logiciel Creative Media Source effectivement inutile et gros mais de l'intégration dans le browser windows.
Des zones dans la fenêtre du browser windows apparaissent qui enrichissent le browser pour chercher et trier. Simple facile, suffisant.
Pour moi il suffis juste d'ajouter Tag&rename pour tagger en masse les milliers de MP3 qui vont aller dans le Zen et oublier l'inutile Creative Media Source.

Au sujet du prix. Beaucoup disent que le Zen est moins cher que l'IHP. Je ne suis pas vraiement d'accord.
L'IHP doit surement couter plus cher sorti d'usine que le Zen.
Si le zen n'avait pas cette belle musicalité je voterais cent fois pour l'Iriver et tenterais de faire ajouter par le fabricant un mode de sélection par l'alphabet.
La housse du Zen est nulle. Sans télécomande on doit sans cesse sortir le Zen de la housse car celle ci masque l'écran. De plus pour l'ouvrir creative à mis un bouton pression alors qu'un velcro serait plus rapide. Le clip inutile parce que personne ne peut avoir cnfiance dans ce type de port ajoute à l'épaisseur.
Moralité j'utilise la housse d'un appareil photo compact.
Point irritant encore. Vous ouvrirez surement plusieurs fois en manipulant l'appreil le bouton qui permet de sortir la batterie et qui "ejecte" la face avant.
Creative usurpe vraiment son nom.
Et si cela se trouve, les splendides performances sonores de leur appareil sont un coup de chance.

n°613759
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-04-2004 à 23:54:04  profilanswer

Ok le visiteur (mélomane apaprememnt ;))
Juste une correction l'iHP permte une navigation Database à partir des tags à condition de l'avoir mise à jour (la DB) et d'activer le mode DB (auquel acs on a le choix entre une recherche avec les 3 1eres lettres de chaque champ tag ou la navigation par dossier)...
L'ennui c'ets que l'activation du mode DB ralentit considérablement le boot initial de l'iHP... :(

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°613761
Rio Grande
bande de nains
Posté le 04-04-2004 à 00:05:48  profilanswer

levisiteur a écrit :

Et si cela se trouve, les splendides performances sonores de leur appareil sont un coup de chance.

moi je garde ça comme vrai  [:athlonxp2100+]

non plus serieusement je ne me vois pas faire toutes ces concessions malgré un son meilleur :/

---------------
n°613774
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-04-2004 à 01:06:53  profilanswer

Rio Grande a écrit :

moi je garde ça comme vrai  [:athlonxp2100+]

non plus serieusement je ne me vois pas faire toutes ces concessions malgré un son meilleur :/

C'ets quand meme le principal avec la stabilité la qualité audio...
[:spamafote]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 01:06:53  profilanswer

n°614350
rexet
Posté le 06-04-2004 à 12:11:28  profilanswer

Je suis assez content de voir que le visiteur n'a pas été totalement satisfait par le son du iRiver.
Etant moi même un adepte de la haute fidélité (tout en restant amateur hein) j'ai été quelque peu déçu par le son restitué par le iRiver.
Je trouve le son assez fade alors du coup on a l'impression que les presets d'EQ apporte beaucoup alors qu'à la base j'ai toujours été contre toute forme d'équalisation par style de musique (le son doit être restitué tel qu'il a été mixé au mastering).
Par contre personnelement j'ai fait abstraction de cette petite perte de qualité car le balladeur ne me sert que dans les transports en commun : bref des endroits extremements bruyants qui ne permettent pas d'être aussi pointilleux sur la qualité de restitution.
Une fois chez moi je branche mon équipement hifi et voilà :)

n°614451
Pulsar-
Posté le 06-04-2004 à 15:26:34  profilanswer

Rexet; utilise des écouteurs plus haut de gamme qui atténuent le son exterieur type : www.etymotic.com ou encore www.shure.com (http://www.shure.com/earphones/index.asp)
Et à ce moment, tu te rendra compte réellement du rendu sonore de l'iHP !

Message édité par Pulsar- le 06-04-2004 à 15:27:27
n°614500
rexet
Posté le 06-04-2004 à 16:57:26  profilanswer

Non mais c'est inutile car de toute façon comme dit plus haut c'est pour un usage en transport en commun... même avec les meilleurs écouteurs possible l'écoute est de toute façon altérée donc je n'ai pas trop envie de dépenser de l'argent là-dedans surtout que mes écouteurs Sony m'ont déjà couté 350F, ce serait du gachi.
Je suis un peu musicien et j'ai monté un petit home studio chez moi donc je monitor énormément lors des prises et des mix. Je commence donc doucement à former mon oreille à être critique mais là pour cet usage là je me contente de la praticité de l'engin. Déjà à la base je n'aime pas le son que donne la compression mp3 donc ;)...
Enfin bref je m'égare, tout ça pour dire que en effet le son est pas top mais c'est avant tout dû à la compression mp3, à l'utilisation d'écouteurs, etc. mais c'est amplement suffisant pour l'usage que j'en fais : qu'on ne se méprenne pas, je suis tout à fait satisfait de mon iHP120 :)

n°614566
Pulsar-
Posté le 06-04-2004 à 18:53:36  profilanswer

Et bien, j'utilise des er-4S dans le train (TER) tous les jours, et je peux te dire que je n'entends QUE la musique , rien du bruit exterieur; seuls les vibrations du train ne sont pas gommées; mais cela n'est pas affectant niveau sonore, juste niveau senssation //
Malgrès cela, je me doute bien que c'est bien plus simple de se forger une opinion lorsqu'on essaie personnellement le produit ;)

n°614626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2004 à 21:24:46  profilanswer

Une petite question au sujet des baladeurs HD. Je souhaiterais passer à un modèle HD (j'étais en version Clé USB) mais j'ai quelques doutes quant à leur durée de vie en utilisation mouvementée. En gros, le lecteur est-il sensible aux vibrations et aux légers chocs (course à pied, roller ....).
De plus dans les jukebox à mini HD (je ne vois pas l'intérêt de me trimballer 40 Go de musique sur moi surtout que l'encombrement augmente fortement), quel est selon vous à l'heure actuelle le meilleur choix en terme de qualité sonore, robustesse ?

Merci d'avance :hello:

n°614660
Pulsar-
Posté le 06-04-2004 à 23:03:30  profilanswer

-> gamme  iRiver iFP à mémoire flash.

n°614661
rexet
Posté le 06-04-2004 à 23:04:02  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Et bien, j'utilise des er-4S

je ne connais pas cette marque, ça se trouve où en France ? tu les as payé combien ?

n°614683
Pulsar-
Posté le 06-04-2004 à 23:21:51  profilanswer

Levisiteur nous fait une belle critique; et il est vrai que l'une des seules caractéristiques que l'on ne puisse comparer entre baladeurs est le rendu musical. Où alors tout du moins seulement en comparant les avis des rares personnes qui puissent entrer en possession de plusieurs produits de ce genre...

Mais il est vrai que la plupart des gens ne sont pas aussi exigeant que Levisiteur sur le niveau de fidélité audio; et d'ailleurs pour entrer dans le niveau de précision de la critique de "Levisiteur", il faut déja possèder de bons écouteurs haut de gammes. Beaucoup de gens restent avec les écouteurs livré d'origine.
Mais toutefois, si la différence en terme de qualité audio entre le Zen et l'iHP est telle, ca devient interressant et ininterressant dans le sens où on ne pourra certainement jamais comparer de nous même 2 baladeurs haut de gamme...
Mais je ne changerai pas de jukebox pour ce désavantage, je ne changerai que dans plusieurs années pour remplacer mon iHP-100;
Cela m'attriste légèrement (et encore c'est vite oublié) dans le sens où maintenant je n'ai plus l'impression de possèder le meilleur jukebox en terme de restitution sonore alors que je possède des écouteurs haut de gamme...

n°614686
Pulsar-
Posté le 06-04-2004 à 23:26:29  profilanswer

rexet a écrit :

je ne connais pas cette marque, ça se trouve où en France ? tu les as payé combien ?

www.etymotic.com

marque : Etymotic
Aucun importateur Francais malheureusement, il faut commander depuis l'étranger; et le prix neuf du produit est de 330$ comme tu peux le voir sur le site.

Bref, avec ces caractéristiques, c'est pas un produit très grand public (tout du moins en france!)

n°614690
cybercouf
Posté le 06-04-2004 à 23:31:52  profilanswer

tiens moi j'ai bien envie de me prendre des écouteurs type in-ear mais les sony ex70 je crois) sont cher pour moi (45E), enfin faudrais que je retrouve le topic en question, mais j'ai pas envie non plus de trop mettre dans les ecouteurs ;)

n°614770
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-04-2004 à 01:51:20  profilanswer

Bon je réagis par rapport à ce que dit Rexet... Il est bien évident qu'on ne peuit juge rla qualité audio d'un balladeur avec les oreillettes de série qui dans le meilleure des cas seront correctes et dans le pire des cas absolument infame... (et bien sur il faur de sfichiers encodés en bonne qualité)
Celles de l'iHP je les trouve à peu près correcte meme si je prefere les MX300...
Salut

---------------
n°614785
El_gringo
Posté le 07-04-2004 à 08:53:13  profilanswer

CyberCouf a écrit :

tiens moi j'ai bien envie de me prendre des écouteurs type in-ear mais les sony ex70 je crois) sont cher pour moi (45E), enfin faudrais que je retrouve le topic en question, mais j'ai pas envie non plus de trop mettre dans les ecouteurs ;)

T'as les écouteurs "the plug", de koss, à 17? avec livraison je crois.
(à acheter sur le site koss.com)

n°614873
cybercouf
Posté le 07-04-2004 à 12:35:47  profilanswer

bon finalement apres relecture de X topics sur le sujet, je vais prendre les Sony MDR-EX51LP ou MDR-EX71SL (chez Alifax 29? / 36? )
les Koss sont moins cher mais n'ont pas de tres bonne critique ;)

n°619971
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-04-2004 à 23:09:30  profilanswer

:bounce:

---------------
n°622853
rexet
Posté le 23-04-2004 à 01:24:34  profilanswer

Dites vous connaissez cette merveille :

http://eng.iaudio.com/zeroboard/pr [...] &id=cw5001

??

n°622858
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 01:34:21  profilanswer

rexet a écrit :

Dites vous connaissez cette merveille :

http://eng.iaudio.com/zeroboard/pr [...] &id=cw5001

??

Hum ce produit explique peut etre le reveil d'iriver niveau firmware...
iAudio est un genre d'iRiver du temps du 1er SlimX... Une startup coreenne innovante avec la meme philosophie... Et qui aimerait sans doute suivre la meme chemin au niveau de la réussite commerciale...

---------------
n°622860
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 01:35:16  profilanswer

Tang a écrit :

Hum ce produit explique peut etre le reveil d'iriver niveau firmware...
iAudio est un genre d'iRiver du temps du 1er SlimX... Une startup coreenne innovante avec la meme philosophie... Et qui aimerait sans doute suivre la meme chemin au niveau de la réussite commerciale...

Déjà vu cet échange quelque part moi...

[:al zheimer]

---------------
n°622875
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 02:04:57  profilanswer

Tarés ces Coréens pour al pub:
http://eng.iaudio.com/zeroboard/new_img/product/iaudioM3/photo/iaudioM3_21_big.jpg

[:rofl]

---------------
n°623211
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-04-2004 à 18:15:51  profilanswer

[:wam] [:gratgrat]

---------------
n°623214
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 18:18:10  profilanswer

On dirait une pub de parfum mais non c'ets bien pour un baladeur audio...
:pt1cable:

---------------
n°623221
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-04-2004 à 18:31:03  profilanswer

moi j'attend juste qu'on dit qu'il suxx :D

je veux pas regretter mon achat :/

---------------
n°623224
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 18:33:17  profilanswer

Rio Grande a écrit :

moi j'attend juste qu'on dit qu'il suxx :D

je veux pas regretter mon achat :/

Il a l'air pas mal mais il est loin d'etre parfait...
Surtt je crois pas qu'il soit gapless et je doute qu'il le devienne aussi rapidememnt que le notre...(comprendre en meme temps mais bien sur iRiver n'apas été rapide pour rende l'iHP gapless)
Au passage leur playlist à la volée ne ont pas des m3u apparememnt, j'espere que pour nous ce sera le cas...
A+

Message édité par Tang le 23-04-2004 à 21:56:28

---------------
n°623294
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-04-2004 à 21:48:41  profilanswer

Rahhhhhhhhh il est :love: ce lecteur !!!

Vive la Corée!!

---------------
Viva Manul!
n°623301
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-04-2004 à 22:04:47  profilanswer

Bon ca va on a compris qu'ilétait beau...

Euh non je suis pasamer...

:lol:

En tt cas la grande télco me convainc psa tt à fait... J'aimeraimieux un grd écran sur la base et un pas trop gros sur la telco mais qui afficherait aussil'artiste..

Ce serait bien de motiver iRiver sur cedernier point, l'affichage du champ atriste était possible avec les SliMX, pourquoi ce serait ilperdu en route?
Concretement la ligne avec le nom dumorceau affichait aussi succesivement le nom de l'artiste et eventuellement le nom de l'album (configuration de l'affichage possible)

---------------
n°623349
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-04-2004 à 23:31:16  profilanswer

Bon on vous a dit que le iAudio suxx alors ça suffit maintenant :o
non mais :pfff:

:D

---------------
n°623613
medok
Posté le 24-04-2004 à 20:42:26  profilanswer

Hello !!!

Je songe a m'acheter un baladeur mp3 et j'aime bien le zen xtra 30 go. Car toutes les critiques son unanimes sur la qualité de son rendu sonor.
Mais est ce qu'il est compatible avec les mac ?  
Sinon il ya le muvo² qui a l'aventage de faire UMS mais on perd 26 go eu passage :-/

Quelqu'un sait si la qualité sonor du muvo² et zen xtra est equivalent ?
J'ai lu quelqu part que le son un peu moins bon sur le muvo² mais ca reste flou ;)

n°623627
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-04-2004 à 21:18:39  profilanswer

MedoK a écrit :

Hello !!!

Je songe a m'acheter un baladeur mp3 et j'aime bien le zen xtra 30 go. Car toutes les critiques son unanimes sur la qualité de son rendu sonor.
Mais est ce qu'il est compatible avec les mac ?  
Sinon il ya le muvo² qui a l'aventage de faire UMS mais on perd 26 go eu passage :-/

Quelqu'un sait si la qualité sonor du muvo² et zen xtra est equivalent ?
J'ai lu quelqu part que le son un peu moins bon sur le muvo² mais ca reste flou ;)

Comparer Muvi² et Zen ne meparait pas vraiment motivé... C'ets rvaiemnt pas la meem categorie...
:(

---------------
n°623630
medok
Posté le 24-04-2004 à 21:36:36  profilanswer

En faite le zen me permetteri d'etre plus allaise car j'ai pas mal de son ca m'eviterai de faire trop souvent des transferts, mais le probleme c'est que je fais des echanges de fichiers entre chez moi ou j'ai un pc et les cours (entre autre)ou il n'y a que des macs.
Vu que je fais des etudes dans le graphisme il faudrait que ce soit compatible mac d'ou ma question plus haut ;)

Disons que c'est pas trop la meme cathegorie mais c'est pas non plus trop eloigné, et entre les 2 chacun a ses aventages et ses inconvenients ;) entre autre le muvo² fait UMS

n°623664
Cocovitsch
Posté le 24-04-2004 à 22:57:59  profilanswer

Tang a écrit :

Comparer Muvi² et Zen ne meparait pas vraiment motivé... C'ets rvaiemnt pas la meem categorie...
:(

Je possède les deux : Muvo2 et Zen Xtra...ils n'ont,en effet,pas le meme usage mais je peux te dire que niveau restitution sonore,le Zen est quand meme devant...le son est plus fin,plus aéré...

Message édité par Cocovitsch le 24-04-2004 à 22:58:26
n°623676
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-04-2004 à 23:17:36  profilanswer

MedoK a écrit :

En faite le zen me permetteri d'etre plus allaise car j'ai pas mal de son ca m'eviterai de faire trop souvent des transferts, mais le probleme c'est que je fais des echanges de fichiers entre chez moi ou j'ai un pc et les cours (entre autre)ou il n'y a que des macs.
Vu que je fais des etudes dans le graphisme il faudrait que ce soit compatible mac d'ou ma question plus haut ;)

Disons que c'est pas trop la meme cathegorie mais c'est pas non plus trop eloigné, et entre les 2 chacun a ses aventages et ses inconvenients ;) entre autre le muvo² fait UMS

Oui bon je voulais dire par là qu'il me paraissait plus judicieux de comparer les JB 2.5'' et 1.8'' entre eux à la limite, les MiniJB à base de MD c'est vraiment un autre produit (taille et cpacité)

Dommage que les Zen ne soient pas reconnus en UMS effectivement, creative se prive là d'une bonne partie d'utilisateur potentiels alors que se slecteurs ont des atouts non négligeables (la qualité audio qi semble reconnue, les batteries amovibles qui sont un plus incontestable)

Pour répondre à ta question le Zen est compatible Mac d'après la fiche technique... En revanche j'imagine qu'il faut passer par un soft proprio, je doute que RedChair ait developpé une evrsion MacOSX de son plébiscité "Nomad explorer"...

[:spamafote]

---------------
n°623706
medok
Posté le 25-04-2004 à 01:46:01  profilanswer

Ok merci pour ta reponse, car je suis allé sur le site creative et ils n'indiquaient pas que c'etait compatible mac et pas de drivers pour mac non plus :-/

Meme sur pc ont ne peut pas passer par l'explorer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle version Gordianknot: comment désinstaller l'anciennenouvelle tv (loewe) => carte graphique avec sortie tv a choisir?
Mastermind, la nouvelle invention des createurs du divx!!!!!baladeurs MP3 MPIO
Probleme de rip dvd, une nouvelle protection sur les DVD de location ?Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio
Difference SB live et la "nouvelle" SB live 5.1Nouvelle fournée de firmware chez iRiver (iMP et iFP): v2.20!
J'hésite entre 3 baladeurs cd mp3... lequel choisir ?Acquisition video analogique pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)