Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

n°538084
dje33
Posté le 12-11-2003 à 14:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tang a écrit :

Mme Soleil à votre service... :lol:

Industriellement l'AAC est plus suporté que l'OGG
et comme dans ce genre de competition c'est celui qui a le plus d'industriel avec lui qui gagne je pense que l'OGG (sauf retournement de situation) n'a pas un avenir en tant que format grand public

Citation :

Toi qui as un iMP550 je crois je ne pense pas que tu puisses atetndre un firmware AAC, non pas pour des raisons hard forcement (il a une puce Philips non, est ce la meme que celel équipant les Expaniums?)
Plutot pour des raisons de gros sous...

iMP350

Citation :

Et très honnetement j'ai de gros doutes meme pour les iHP1X0...
Pasque le support Ogg peut aussi servir de parapluie commode à l'attention ceux qi réclament l'AAC (et meme avec ça il y en a)...
L'iHP1X0 est surement cap' materiellement de décoder l'AAC là n'ets pas le bleme mais il y a les fameuses et couteuses licences MPEG4...

si les industriels decident de faire des licences sur les decodeurs a bas prix (ou presque gratos) pour s'imposer ça risque de faire tres mal a l'OGG qui n'aura presque plus rien pour lui

Citation :

Par contre à l'avenir rien n'est dit (notamment pour le media2go d'iRiver come dit Guru encore que je craigne la pression de Crosoft pour promouvoir ses poulains WMA&WMV)....

Sachant que Iriver prepare des frimware MP3/WMA et MP3/OGG sur certain model je me demande comment microsoft aprecie cela

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 14:19:57  profilanswer

n°538085
dje33
Posté le 12-11-2003 à 14:24:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Mais à l'heure actuelle, Vorbis et AAC sont au coude à coude en terme de qualité. Si ton iRiver supporte Vorbis, celui de l'AAC est un peu superflu. Un peu comme un deuxième dessert.

je suis gourmand  :D  
le probleme c'est que si l'ogg n'a plus de support hardware dans le futur j'aurai l'air malin avec mes fichiers audio en ogg

n°538090
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 14:32:49  profilanswer

667 a écrit :

Je me posais deux questions au sujet des "firmware updates" des baladeurs HDs.

Jusqu'ou peut on aller dans les changements via ces updates, et les ingenieurs ont ils interet a le faire?

Quand je vois que de "simples" updates permettent l'ajout de sound presets, la prise en charge d'un nouveau format audio, etc...est ce que le hardware a ete initialement pensé pour pouvoir accueillir ulterieurement ces mises a jour, ou est ce que les ingenieurs peuvent radicalement changer le produit de base via ces updates?
Et s'ils le peuvent, où se pose la limite? Parce qu'apres tout, avant, lorsque les baladeurs n'etaient pas "upgradeable" (et c'est toujours le cas pour pas mal d'appareils, tel les MDs par exemple), on attendait les nouveaux appareils pour mettre en place les innovations techniques, les nouvelles fonctions, et quand on sait que pas mal de gens (quand on en vient a l'electronique grand public) n'hesitent pas a "renouveller leur parc", c'est au fond tout benef' pour le fabricant: balancer les avancés technologiques au compte goutte, tout en s'assurant des ventes confortables. Un peu comme en informatique, parfois.
Bien sur, il en va parfois de l'image de marque d'un fabricant, qui en assurant un bon "suivi de produit", via les mises a jour firmware, se construit une bonne reputation, et c'est souvent primordial, mais les ingenieurs jouent ils toujours la carte de l'honneteté, sont ils "bridés" par des considerations commerciales, ou est la limite?

Très bonnes questions 667...
La réponse doit etre mi chevre mi chou: ils doivent faire de supgrades pour ne pas etre taxé d'immobilisme tt en évitant de faire ampiéter les vieilles générations sur le précarré des nouvelles...
A priori les diféfrences hardwares ont pas mal de chance d'etre un garde fou suffisant...
Qui plus est malgré le firmware upgradable la nouveauté palit tjrs...

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°538092
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 14:39:52  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis gourmand  :D  
le probleme c'est que si l'ogg n'a plus de support hardware dans le futur j'aurai l'air malin avec mes fichiers audio en ogg

La gourmandise est un vilain défaut... :non:  
Non la morale c'est qu'il afut garder les sources de ses fichiers compressés (en Monkey Audio ou Flac par exemple)...
A condition d'avoir les CDA originels... :lol:

Sinon en efeft l'avneir de l'Ogg n'est pas assuré c'est la dure loi de la "selection industrielle"...

Euh pour les licences AAC bas pris tu penses à quoi????

OK t'as un iMP350... Très bon choix :lol: Pasque le WMA à jarter ya pire comme mauvais traitements pour l'utilisateur...
En revanche pour Crosoft c'est un peu un camouflet mais bon ce n'est pas encore fait et puis au final le choix revient à l'utilisateur, Crosoft avait qu'à présenter un bon codec avec le WMA7&8... (éloge funéraire en bonne et due forme...)

Salut

Message édité par Tang le 12-11-2003 à 14:40:29

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°538099
dje33
Posté le 12-11-2003 à 14:47:33  profilanswer

Tang a écrit :

La gourmandise est un vilain défaut... :non:  
Non la morale c'est qu'il afut garder les sources de ses fichiers compressés (en Monkey Audio ou Flac par exemple)...
A condition d'avoir les CDA originels... :lol:

le probleme c'est qu'il faut refaire l'encodage. moi j'ai pas beaucoup de CD mais si tu en a beaucoup j'imagine même pas
puis il y a quelque fichier que j'ai pas en original  :whistle:  

Citation :

Sinon en efeft l'avneir de l'Ogg n'est pas assuré c'est la dure loi de la "selection industrielle"...

Euh pour les licences AAC bas pris tu penses à quoi????

si ils veulent s'imposer a mon avis c'est une bonne methode. sachant qu'ils gagneront plus de sous avec plein de licence a bas prix vendu plutot qu'avec quelque licence cher

Citation :

OK t'as un iMP350... Très bon choix :lol: Pasque le WMA à jarter ya pire comme mauvais traitements pour l'utilisateur...
En revanche pour Crosoft c'est un peu un camouflet mais bon ce n'est pas encore fait et puis au final le choix revient à l'utilisateur, Crosoft avait qu'à présenter un bon codec avec le WMA7&8... (éloge funéraire en bonne et due forme...)

Iriver avait qu'a mettre plus de memoire sur leur baladeur
ils sont frimware upgradable mais des que tu veux mettre un codec en plus tu a pas assez de memoire. D'ailleur le coup du frimware upgradable j'y crois plus trops. il y a plein de truc a rajouter (ogg, AAC, mpc ...) mais aucune marque ne le fait

n°538103
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 15:02:06  profilanswer

Les morceau dont t'as pas el CD original ça doit etre des bootlegs libres de droits :lol:
par contre pour l'upgrade des firmwares il faut suivre: l'iHP100 a obtenu le support Ogg par upgrade il y a peu (tandis que l'iHP120 qui n'est quesiment qu'un iHP100 avec 20 Go a eu droit directement au firmware Ogg)
iRiver promet Ogg et merveilles à pas mal de ses balladeurs par upgrade d'ici la Noel... Ils se sont vraiment bcp avancés - surtt pour certains modeles (iFP500 et iMP550) - pour pouvoir ensuite se rétracter sans dégats...

En ce qui te concerne ne te plains pas si un firmware mp3+ogg  arrive et t'oblige à abandonner le WMA... iRiver pouvait difficilement prévoir il y a 2 ans le hardware nécessaire au support de Tremor (décodeur fixed pint Ogg) qui n'existait pas encore...

Et puis le WMA sur un player CD bof bof...

Je te rapelle qu'ailleurs le player Neuros a choppé un firmware beta Ogg sans mp3... J'ai pas l'impression que ca ait bougé depuis... La le choix et plus problemeatique...

Salut

PS: Pour la licence low cost de l'AAC je me demandais si tu spéculais gratuitement (sic!) ou s'il y avait un fond de rumoeur...

---------------
n°538108
dje33
Posté le 12-11-2003 à 15:11:15  profilanswer

c'est de la spéculation

n°538109
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 15:13:19  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est de la spéculation

Maudit boursicoteur!
[:rofl]

---------------
n°538111
dje33
Posté le 12-11-2003 à 15:20:07  profilanswer

l'action d'apple baisse
http://www.boursorama.com/cours.ph [...] PL&vue=sem
je fais comme je peux pour la remonter :o

n°538115
El_gringo
Posté le 12-11-2003 à 15:27:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Les premières spécifications de l'iHP indiquaient un support de l'AAC. Puis l'appareil est sorti, sans AAC ni Vorbis.

iRiver devrait se mettre à l'AAC grace à l'intégration de la prochaine plate-forme multimedia mobile de Microsoft. En tout cas, il me semble difficile d'espérer une mise à jour de toute la gamme actuelle permettant la lecture de l'AAC. Simplement parce qu'un tel support se paie, par baladeur vendu ou par gros (je l'ignore), et qu'iriver peut difficilement "offrir" un firmware qui demanderait en plus des coûts de développement le paiement des licences correspondantes.

Mais à l'heure actuelle, Vorbis et AAC sont au coude à coude en terme de qualité. Si ton iRiver supporte Vorbis, celui de l'AAC est un peu superflu. Un peu comme un deuxième dessert.

Je suis en train de me tâter entre acheter un iPod ou un iHP.
Le problème, c'est qu'en choisissant l'un ou l'autre des produits, on choisi forcément l'un ou l'autre des formats (OGG ou AAC). Vu que ces formats sont "avec perte", on s'engage plus ou moins  "à vie" dans tel ou tel format, du moins en ce qui concerne certain CD qu'on n'pourra pas réencoder (la convertion d'OGG en AAC ou le contraire par exemple, ça fait surement pas un résultat terrible, je me trompe !?). Dans ces circonstances, et vu ce que tu dis, on peut en déduire qu'il vaut vachement mieux acheter un iPod (et passer au format AAC, qui va apparement "remplacer le MP3), plutôt que d'aller vers l'iHP et l'OGG, qui va sans doute vite se faire écraser par le rouleau compresseur que risque de devenir l'AAC ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:27:53  profilanswer

n°538131
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 15:55:52  profilanswer

Je ne vois pas en quoi l'on s'engage à vie en achetant en 2003 un jukebox supportant tel format. Ne serait-ce parce que les goûts musicaux changent avec l'âge. Sans parler de l'évolution des codecs eux-mêmes. Jette un oeil sur la qualité mp3 d'il y a quatre ans... Les encodeurs AAC et Vorbis actuels sont potentiellement de pures merdes par rapport à ceux qui sortiront dans trois ans. Même engagé sur un format, la tentation du réencodage est trop forte.

Pour couper court au débat : encode en lossless, puis en lossy.

n°538132
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 16:03:55  profilanswer

Pour couper court au debat: achete toi un Ipod, il est plus joli, et plus fin :)

Perso j'en serais la, si les deux Ipods que j'ai achetés avaient fonctionné sur mes PCs. A la place j'ai pris un iHP100. Et je suis toujours en train de me demander pourquoi l'IPOD foirait sur mes 3 machines

Message édité par A S H le 12-11-2003 à 16:04:12

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°538133
El_gringo
Posté le 12-11-2003 à 16:04:17  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour couper court au débat : encode en lossless, puis en lossy.

Le "double encodage"... un peu lourd comme procédure quand même.
A moins que... tu connais un soft qui permettrait de faire tout ça automatiquement ?

n°538136
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 16:14:36  profilanswer

El_gringo a écrit :

Le "double encodage"... un peu lourd comme procédure quand même.
A moins que... tu connais un soft qui permettrait de faire tout ça automatiquement ?

Avec EAC, un petit module nommé MAREO autorise le double encodage. Personnellement, je rippe et encode en lossless, puis prend mon temps pour tagger proprement les fichiers. Une fois taggés, j'encode sur la base du lossless dans le format le plus approprié : mpc pour mon disque dur, mp3 pour un discman, mp3 à petit débit pour le footing, MP4/OGG... pour les tests. Les tags sont reportés avec foobar2000

Message édité par gURuBoOleZZ le 12-11-2003 à 16:15:03
n°538147
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 16:28:41  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Avec EAC, un petit module nommé MAREO autorise le double encodage. Personnellement, je rippe et encode en lossless, puis prend mon temps pour tagger proprement les fichiers. Une fois taggés, j'encode sur la base du lossless dans le format le plus approprié : mpc pour mon disque dur, mp3 pour un discman, mp3 à petit débit pour le footing, MP4/OGG... pour les tests. Les tags sont reportés avec foobar2000

INtéressant ça pasque ca m'économisera du temps pour le double encodage Monkey/mp3 pour le frérot... Pquoi ne m'as tu jamis parlé de cela avant? Cela ne pouvait que m'intéresser surtt du temps où foobar n'était pas là pour me convertir les MA en mp3 lames en gardant les repertoires... (souvenir, souvenir...)
En tt cas Foobar c'es super pour ce egnre de tache en particulier pasqu'on peut utiliser RG à l'occasion...et si on  a internet le freedb tageg les fichiers pour nous... Elle est pas belle la vie?
:lol:

---------------
n°538156
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 16:41:48  profilanswer

Tang a écrit :

INtéressant ça pasque ca m'économisera du temps pour le double encodage Monkey/mp3 pour le frérot... Pquoi ne m'as tu jamis parlé de cela avant? Cela ne pouvait que m'intéresser surtt du temps où foobar n'était pas là pour me convertir les MA en mp3 lames en gardant les repertoires... (souvenir, souvenir...)
En tt cas Foobar c'es super pour ce egnre de tache en particulier pasqu'on peut utiliser RG à l'occasion...et si on  a internet le freedb tageg les fichiers pour nous... Elle est pas belle la vie?
:lol:

Tu économises les 20 secondes (max) nécessaires au chargement du soft et des fichiers dans foobar2000. Que tu perds largement en cas de retaggage.

n°538159
El_gringo
Posté le 12-11-2003 à 16:43:48  profilanswer

Hé, je viens d'essayer le looseless (monkey je sais pas quoi). C'est de la folie la taille des fichiers. Vous avez des disques dur de 500 Terra pour vois permettre d'encoder avec ce format !? 20Mo pour une chanson !!!!

Message édité par El_gringo le 12-11-2003 à 16:50:14
n°538166
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 16:50:22  profilanswer

El_gringo a écrit :

20Mo pour une chanson !!!!

Spa enorme je trouve

---------------
n°538167
El_gringo
Posté le 12-11-2003 à 16:51:58  profilanswer

667 a écrit :

Pour couper court au debat: achete toi un Ipod, il est plus joli, et plus fin :)

Perso j'en serais la, si les deux Ipods que j'ai achetés avaient fonctionné sur mes PCs. A la place j'ai pris un iHP100. Et je suis toujours en train de me demander pourquoi l'IPOD foirait sur mes 3 machines

Pas de fonction d'enregistrement, pas de radio, et tous les éléments achetés à part sont très cher. Mauvais points pour l'iPod.

n°538168
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 16:53:27  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu économises les 20 secondes (max) nécessaires au chargement du soft et des fichiers dans foobar2000. Que tu perds largement en cas de retaggage.

OUi mais le temps c'est de l'argent et là j'ai fait une grosse folie dernièrement...

En fait ce serait pratique pour moi pasque ca m'évite de faire deux séances une pour le rip et une pour le transcodage (sachant que je me coltine le frangin du genre méfiant à l'occasion...)
Et surtt a l'époque je n'avais pas foobar pour résoudre mon problème de répertoire de sorties des mp3 (artistes/album/titre.mp3)

Bref tu as fait une betise, c'est tt!

Salut

---------------
n°538169
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 16:55:10  profilanswer

Cherche MAREO sur google et débrouille toi avec. Je ne m'en suis jamais servi.

n°538170
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 16:56:31  profilanswer

El_gringo a écrit :

Pas de fonction d'enregistrement, pas de radio, et tous les éléments achetés à part sont très cher. Mauvais points pour l'iPod.

Il faut voir la qualité de l'enregistrement et de l'encodage lié (souvent dégueu), et celle de la réception radio aussi.
Perso, le module de lecture de cartes Compact Flash de l'iPod me semble largement plus intéressant.

n°538171
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 16:57:45  profilanswer

667 a écrit :

Spa enorme je trouve

Calcule combnien tu peux en mettre sur ton iHp100 ca aura tt de suite l'air volumineux comme format...

---------------
n°538172
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 17:01:59  profilanswer

Tang a écrit :

Calcule combnien tu peux en mettre sur ton iHp100 ca aura tt de suite l'air volumineux comme format...

c'est RELATIF a la taille moyenne des HDs aujoud'hui, hein :sarcastic:, et surtout a l'utilisation faite des fichiers. En utilisation nomade/urbaine, la difference entre le lossless et l''encodage est souvent negligeable, alors que pour une ecoute tranquille, a la maison, a partir du dur, on peut etre plus exigeant. Comparons ce qui est comparable.

J'ai 280go d'espace disque sur mon PC. Ca ne m'a pas couté des masses. Alors que le moindre player HD 10go coute 200/250 euros.

---------------
n°538174
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 17:03:31  profilanswer

Eh eh Guru je n'ai pas atendu ton coseil pour lancer google... Les temps changent...
Enfin pour l'enregistrement/encodage au niveau dictaphone c'est qd meme cool et la qualité d el'encodage sera largement suffisante...
Par contre en ce qui concerne la line in mme si on peut acquerir en Wav le mp3 Qdesign c'et pas pour moi... Mais pour certains c'est une fonction intéressaante (vacances sans PC...)

Mais le module CF de l'iPOD est efefctivement sympathique pour ceux qui ont un APN surtt...

Après on va pas rerentrer dans le details des avantges incovénients des 2 rivaux, c'est vu et revu...

A chacun de choisir selon ses critères peut etre pas le meilleur choix mais le moins mauvais... (étant donné le prix des bestioles notamment)

++

---------------
n°538267
dje33
Posté le 12-11-2003 à 18:59:10  profilanswer

667 a écrit :

c'est RELATIF a la taille moyenne des HDs aujoud'hui, hein :sarcastic:, et surtout a l'utilisation faite des fichiers. En utilisation nomade/urbaine, la difference entre le lossless et l''encodage est souvent negligeable, alors que pour une ecoute tranquille, a la maison, a partir du dur, on peut etre plus exigeant. Comparons ce qui est comparable.

J'ai 280go d'espace disque sur mon PC. Ca ne m'a pas couté des masses. Alors que le moindre player HD 10go coute 200/250 euros.

c'est surtout des formats pour "l'archivage" a la maison
pour un baladeur cela n'a pas beaucoup d'interet a mon avis

n°538289
oirom
Posté le 12-11-2003 à 19:37:34  profilanswer

Du nouveau du coté des fabricants :
- H&B (spécialiste du posage de logo sur un produit noname) commercialise le JK20 [300 euros sur rueducommerce], vue aussi sous la dénomination GoDot lien
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/info/large/hb-jk20s.jpg

- Gateway DMP-X20 reprends le Odyssey 1000, plus connu sous le nom HD-100 de la marque MPIO
http://www.clubic.com/images/auto/img58628.jpg
Néanmoins il y'a quelques changements:
l'épaisseur passe de 27mm à 21mm sur le Gateway
ainsi que le poids de 232 à 218 grammes

Message édité par oirom le 12-11-2003 à 19:39:16
n°538305
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 19:48:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Exact. L'utilisation, le but et les moyens mis a disposition ne sont pas les memes.

Message édité par A S H le 12-11-2003 à 19:49:51

---------------
n°538505
cocolab
Posté le 13-11-2003 à 00:15:54  profilanswer

Merci Tang pour ces renseignements sur les formats (et la vague impressionnante qu'ils ont provoqué), apparemment, pour quelqu'un qui n'aime pas graver les CD parce que les pochettes qui ressemblent à rien et qui voudrait se constituer une CDthèque virtuelle le MP3 est meilleur car il n'est pas prêt de disparaître...
Quant au Gmini220 j'ai lu sur le site d'Archos qu'il aurait un écran N&B sur lequel on pourrait voir des photos (c'est la meilleure!)
le Sony me tente bien aussi ...

n°538507
dje33
Posté le 13-11-2003 à 00:19:11  profilanswer

non parce que le mp3 n'est pas d'assez bonne qualité
ce qui a ete dis c'est d'encoder en 2 fois
une fois en format sans perte
une autre fois en format qu'on veut (MP3, OGG, AAC)

n°538508
cocolab
Posté le 13-11-2003 à 00:20:21  profilanswer

quel est le format "sans perte"?

n°538513
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2003 à 00:27:15  profilanswer

cocolab a écrit :

Merci Tang pour ces renseignements sur les formats (et la vague impressionnante qu'ils ont provoqué), apparemment, pour quelqu'un qui n'aime pas graver les CD parce que les pochettes qui ressemblent à rien et qui voudrait se constituer une CDthèque virtuelle le MP3 est meilleur car il n'est pas prêt de disparaître...
Quant au Gmini220 j'ai lu sur le site d'Archos qu'il aurait un écran N&B sur lequel on pourrait voir des photos (c'est la meilleure!)
le Sony me tente bien aussi ...

Euh écoute plutot Guru c'est un spécialiste... Moi j'suis qu'un dilettante avec une (très) grande gueule! :D
Mais bon je vois mal en quoi le mp3 serait LE cfodec à utiliser... Si tu penses prendre un player mp3 particulier choisis dès auj. le codec le plus évvolué que celui supporte: Ogg pour iHP, AAC pour iPOD, et MP3 pour Gmini par exemple...

Salut

---------------
n°538575
El_gringo
Posté le 13-11-2003 à 08:46:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il faut voir la qualité de l'enregistrement et de l'encodage lié (souvent dégueu), et celle de la réception radio aussi.
Perso, le module de lecture de cartes Compact Flash de l'iPod me semble largement plus intéressant.

Ben, on peut enregistrer en wav au pire.  Et puis, vu qu'iRiver est quand même réputé pour faire de la bonne cam, on peut comter sur eux pour que ces défauts soient amoindris sur l'iHP, tu crois pas ?
Et puis, je sais pas pourquoi, mais avec l'iHP, par rapport au iPod, j'ai l'impression :
1 - de moins m'enfermer au milieu de tout un tas de formats prioritaires (format AAD, format de chaque "port" du iPod, ...).
2 - que la machine est plus évolutive (ça c'est juste une impression. J'aurais aimé confirmation.

Message édité par El_gringo le 13-11-2003 à 08:56:57
n°538576
El_gringo
Posté le 13-11-2003 à 08:48:00  profilanswer

dje33 a écrit :

ça peut permettre de chopper un truc qui passe, et de l'encoder ensuite à la maison !

n°538633
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2003 à 11:38:18  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben, on peut enregistrer en wav au pire.  Et puis, vu qu'iRiver est quand même réputé pour faire de la bonne cam, on peut comter sur eux pour que ces défauts soient amoindris sur l'iHP, tu crois pas ?
Et puis, je sais pas pourquoi, mais avec l'iHP, par rapport au iPod, j'ai l'impression :
1 - de moins m'enfermer au milieu de tout un tas de formats prioritaires (format AAD, format de chaque "port" du iPod, ...).
2 - que la machine est plus évolutive (ça c'est juste une impression. J'aurais aimé confirmation.

Guru fait réfrence au codec utilisé parl'iHp a l'encodage (Qdesign)... C'est vraiment de l'enocadage bas de gamme (meme si lebitate va jusqu'à 320kbps JS)comme tjrs  avec l'embarqué (enfin presque tjrs car les AV3XX utilisent Lame :love: )
Sinon pour lma FMfrranchement la qualité du tuner est plutot bonnepour l'iMp350 et le550, je m'en fais pas tropa ce sujet...
(vu lmes feedabck que j'en ai lu ce n'est pas le cas pour les ISM jukebixes, Lynx ou iBead...)

Ensuite tes deux impresisons sont pas franchemnt justifiées.... Ogg et AAC ne sont pas propriétaires (du cosntructeur).
Question évolutivité disons qu'à la  limite le hardware de l'iHP est plus complet donc s'ils arrivent à en tirer la quintessence avec de nouveau firmware ca peut etre cool...
Bref l'iHpest peut etre plus évolutif mais celane veutpas dire qu'il évoluera plus... Surtt il se peut que les upgrades Apple soient plus fréqeuntes que chez iRiver pasqu'Apple n'a que l'iPOD alors que chez iRiver entre lesiHp, lesiFP et les iMP y a bcp de bouloten perspective...

A toi de voir...

---------------
n°538650
dje33
Posté le 13-11-2003 à 12:16:10  profilanswer

Tang a écrit :

Surtt il se peut que les upgrades Apple soient plus fréqeuntes que chez iRiver pasqu'Apple n'a que l'iPOD alors que chez iRiver entre lesiHp, lesiFP et les iMP y a bcp de bouloten perspective...

A toi de voir...

et surtout Apple doit avoir les reins plus solide qu'Iriver

n°538675
jimi42
Posté le 13-11-2003 à 13:24:55  profilanswer

Citation :

Sinon en efft l'avenir de l'Ogg n'est pas assuré c'est la dure loi de la "selection industrielle"...

Je suis d'accord avec ce point, de premier abord, mais j'aimerais apporter une relexion perso à ce propos :  
On parle de support materiel, qui est sujet aux considérations d'industrialisation, et donc d'incertitude face à l'avenir (dépend du marché). Les plus "gros" ont plus de chance de s'imposer (WMA, donc).  
Mais au niveau de la disponibilité et du développement des codecs, d'un point de vue purement logiciel, c'est l'Ogg Vorbis qui a le plus gros potentiel, et surtout le plus pérenne : libre de droit, il ne sera jamais abbandoné faute de crédits ou de reconnaissance.

- Ogg Vorbis gagne en popularité petit à petit
- Libre de droit
- Les constructeurs produisent des lecteurs modulaires (upgradables et programmables logiciellement) pour pouvoir faire face a l'evolution constante des codecs
- Ogg Vorbis commence à etre porté vers ces lecteurs

Compte tenu des points ci-dessus, je pense que le support materiel de Ogg Vorbis est en voie d'amélioration et de pérennisation. Et surtout, meme si ce format reste marginal, il y a baucoup moins de raisons (de coûts, par exemple) que ce qui est aquis vienne à disparaitre!

C'est donc pour moi une valeur plus sûre qu'un format AAC par exemple, qui peut etre poussé quelques années par un constructeur, puis, faute de crédit, sera abbandoné au profit d'un "encore plus fort" comme le WMA, très probablement.

n°538683
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-11-2003 à 13:49:06  profilanswer

jimi42 a écrit :

Citation :

Sinon en efft l'avenir de l'Ogg n'est pas assuré c'est la dure loi de la "selection industrielle"...

Mais au niveau de la disponibilité et du développement des codecs, d'un point de vue purement logiciel, c'est l'Ogg Vorbis qui a le plus gros potentiel

L'argument est vieux, et la théorie le contredit entièrement. Vorbis n'a pas évolué depuis 15 mois. De tous les formats, c'est le plus inerte. L'open-source offre ungros potentiel, mais développer uuncodec demande une énergie et des connaissances très poussées. Vorbis est en manque de développeur - tout le contraire de l'AAC, qui offre des débouchés financiers.

n°538755
El_gringo
Posté le 13-11-2003 à 15:11:23  profilanswer

Mais les décideurs d'iRiver ne sont quand même pas débile. Pourquoi est ce qu'ils s'investiraient autant dans ce format si c'était à coup sûr un format mort dans l'oeuf !?

n°538809
dje33
Posté le 13-11-2003 à 16:55:23  profilanswer

c'est gratos contrairement a l'AAC

Message édité par dje33 le 13-11-2003 à 18:18:08
n°538816
jimi42
Posté le 13-11-2003 à 17:06:57  profilanswer

merci de depoussierer mes arguments :D ils n'ont pas bcp plus evolues que le codec lui meme ;-)

Mais j'immagine la situation a long terme, et me demande si l'opensource n'est pas un gage de longevité. Le format AAC reste un format non libre de droit, je présume? Lorsque 95% de la population encodera en WMA (pourcentage optimiste), les constructeurs et editeurs integreront ils encore le format AAC? Il y aura alors moins de crédit pour les payer! D'ou disparition du format?

Histoire d'aller dans le sens contraire de mon post : en fait ca n'a pas d'importance, les outils existants existeront toujours pour lire les futur dino-codecs, et, les codecs evoluant sans cesse, il faut soit réencoder, soit accepter une dégradation relative avec le temps (vorbis ou aac).

Au fait, que sont devenus les developpeurs de vorbis qui ont codé somme toute de manière regulière jusqu'a la v1.0 ? J'entendais parler de version non-officielles qui devaient etre la vorbis "unstable", je me disais, bientot la release 1.1 :D dommage que ca ralentisse comme ca

edit : désolé je suis pas mal HS par rapport au sujet...

Message édité par jimi42 le 13-11-2003 à 17:09:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle version Gordianknot: comment désinstaller l'anciennenouvelle tv (loewe) => carte graphique avec sortie tv a choisir?
Mastermind, la nouvelle invention des createurs du divx!!!!!baladeurs MP3 MPIO
Probleme de rip dvd, une nouvelle protection sur les DVD de location ?Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio
Difference SB live et la "nouvelle" SB live 5.1Nouvelle fournée de firmware chez iRiver (iMP et iFP): v2.20!
J'hésite entre 3 baladeurs cd mp3... lequel choisir ?Acquisition video analogique pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)