Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

n°537025
El_gringo
Posté le 10-11-2003 à 15:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

thefred a écrit :

Pour l'ism,c sur il ne lira jamais le format ogg !!!! http://thefred.inc.free.fr/gif/ohwell.gif

Comment tu sais ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:35:10  profilanswer

n°537081
Sebastino2​9
Posté le 10-11-2003 à 17:28:04  profilanswer

El_gringo a écrit :

Comment tu sais ?

Bah il est équipé de la même puce de décompression de l'ipod donc bon :o

n°537088
El_gringo
Posté le 10-11-2003 à 17:40:05  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Bah il est équipé de la même puce de décompression de l'ipod donc bon :o  

Ben, justement, l'iPod il est presque capable de lire de l'ogg je crois. Il en lit déja. Manque lpus que le 'temps réel".

n°537093
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-11-2003 à 17:49:00  profilanswer

L'iPod décode Vorbis, via une installation de Linux qui bouffe déjà pas mal de ressources. L'iPod a pu recevoir une mise à jour l'ouvrant vers l'AAC/MP4 - une mise à jour semblable est donc envisageable pour Vorbis (qui consomme tout de même plus de ressources). Je pense que le problème n'est pas technique, mais surtout politique. L'iPod fait partie de la chaîne de consommation musicale Apple : internet + iTunes + vente en ligne + iPod. Apple a récemment annoncé que l'iPod ne s'ouvrira pas aux services concurrents (Napster, Rhaposdy), et a gelé le support du baladeur via MusicMatch. Apple offre un système très cohérent de distribution/consommation musicale - sans doute le plus cohérent qui soit. Cohérent, mais fermé...

n°537176
cocolab
Posté le 10-11-2003 à 18:37:01  profilanswer

Toujours aucune info sur le Gmini220 ...
ARCOS aussi secret que CIA?

n°537416
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 00:20:34  profilanswer

cocolab a écrit :

Toujours aucune info sur le Gmini220 ...
ARCOS aussi secret que CIA?

Euh j'ai vu le Gmini 120 à la Fnac ilest sympa mais volumineux... Je vais voir sur el net pour le gmini220 si je trouve els mensurations...
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°537474
cocolab
Posté le 11-11-2003 à 08:46:32  profilanswer

ARCHOS Gmini220 - Der Gmini220 ist der derzeit kleinste MP3-Player und -Recorder
auf dem Markt! Mit Abmessungen von nur 67,5 x 78 x 23 mm. ARCHOS Gmini220. ...  
www.geiz-shop24.de/produkt/ ARCHOS_Gmini220_B018-148.php

67,5 X 78 X 23 mn plus petit que mon minomta dimage X20!
Pourquoi Archos sort d'abord le 120? Je crois qu'avec ce lecteur Archos a des chances d'approcher de la machine parfaite, comme il le fait avec ses baladeurs vidéo, et réoarer ses erreurs passées - mais n'était-il pas pionnier en la matière?

n°537580
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 11-11-2003 à 13:53:45  profilanswer

salut

vous connaissez pas un bon forum sur les Jukebox et lecteur mp3 ?

histoire d'avoitr plus d'infos de sortie, de baisse de prix et de commentaires ...

merchi

++

n°537639
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 15:38:05  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

salut

vous connaissez pas un bon forum sur les Jukebox et lecteur mp3 ?

histoire d'avoitr plus d'infos de sortie, de baisse de prix et de commentaires ...

merchi

++

Ben Video/son de HFr c'est pas assez bien pour toi? :lol: (zut on est pas vendreday...)

Sinon Cocolab excuse mais les mensuraions je les avais copié mais j'ai oublié de les coller ici hier... :o
C'est vrai que niveau encombrement c'est pas mal: un Karma en + fin...
Je sais pas ce qu'il vaut nénamoins faute de trouver une fiche technique + complete en langue compréhensible pour moi (Anglais et Fr...)

Dommage qu'il ne lise pas l'Ogg ou l'AAC aparememnt... Peut etre une upgrade prochaine...
Enfin il a pas l'air d'etre vraiment sorti... Ce serait intéressant de voir si Archos a vraiment tiré un trait sur l'rgonomie douteuse des JBM20 and co...
Surtt qu'Archos a tjrs adhéré à la reconnaissance HDD alors c'est dommage de gacher du potentiel comme ca...

++

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°537707
cocolab
Posté le 11-11-2003 à 18:02:28  profilanswer

Merci pour ta réponse Tang
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il ne sera pas en reconnaissance HDD?
Pour l'ergonomie des JBM20, tu veux dire qu'ils étaients gros, moches et lourds ou ça touche à autre chose?
Bon, KIKA du KANA, je pense qu'au KANA il doit en avoir des chouettes des forums MP3!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 18:02:28  profilanswer

n°537708
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 18:11:49  profilanswer

cocolab a écrit :

Merci pour ta réponse Tang
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il ne sera pas en reconnaissance HDD?
Pour l'ergonomie des JBM20, tu veux dire qu'ils étaients gros, moches et lourds ou ça touche à autre chose?
Bon, KIKA du KANA, je pense qu'au KANA il doit en avoir des chouettes des forums MP3!

Ah non j'ai pas été clair la reconnaissance HD c'est la marque de fabrique Archos ca changera pas... Je disais pour vu que l'ergonomie de l'appareil( boutons, navigation, menus) soit bonne pasque le JBM20 parole d'iRiverien c'est de l'antiergonomie sauvage... (je parle pas de la taille, pour + de détails recheche mes vuieux post sur le JBM20 de ma soeur) la je suis à la bourre...
A+

---------------
n°537728
KIKAduKANA
Posté le 11-11-2003 à 19:06:21  profilanswer

j'trouve k'y a pas assez de thread sur le jukebox ... stout

autre chose que clubic et hfr bien sur ... :D

n°537826
cocolab
Posté le 11-11-2003 à 21:59:26  profilanswer

OK KIKA on est dac!
Dis-moi Tang tu pourrais m'expliquer les avantages de l'Ogg et AAc? je ne connais pas du tout ces formats, le MP3 est quand même une référence, presque une norme!
Pour l'ergonomie, il me semble évident au vu de la photo (taille, écran, finition) que chez Archos ils ont tout changé! Ce Gmini220 il me fait drôlement penser à leurs baladeurs vidéo qui sont nickel (même Sony ne fait pas mieux!)

n°537839
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-11-2003 à 22:26:07  profilanswer

En un mot : qualité.

n°537842
jolly
Posté le 11-11-2003 à 22:30:32  profilanswer

mouais mais g entendu dire que c t plus gourmant en ressources genre pour un balladeur ca bouffe plus de batterie ...

Message édité par jolly le 11-11-2003 à 22:30:46
n°537845
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 22:33:42  profilanswer

cocolab a écrit :

OK KIKA on est dac!
Dis-moi Tang tu pourrais m'expliquer les avantages de l'Ogg et AAc? je ne connais pas du tout ces formats, le MP3 est quand même une référence, presque une norme!
Pour l'ergonomie, il me semble évident au vu de la photo (taille, écran, finition) que chez Archos ils ont tout changé! Ce Gmini220 il me fait drôlement penser à leurs baladeurs vidéo qui sont nickel (même Sony ne fait pas mieux!)

Le mp3 n'est pas *plus* une norme que l'AAC ou l'Ogg... Ces 3 codecs sont désormais standardisés (ce sont des normes)
L'avantage du mp3 c'est que ce vénérable ancetre est reconnu universellement (soft et hard).. L'incnvénient c'est que malgré l'excelelnt travail de l'équipe Lame, ce codec accuse le poids des années si bien que la qualité audio s'en ressent par rapport à 'OGG et l'AAC qui eux meme sont inférieurs au MPC lequel n'est pas non plus toujours transparent aux dires meme de Guru...
Tu peux te référer partiellement à son guide des codecs mais ce dernier date qd memem bcp et son contenu est svt contestable aujourd'hui car les codecs ont bcp évolués (surtt l'OGG, l'AAC et le WMAPRO lequel n'existait pas à l'époque)
Si tu es anglophone www.hydrogenaudio.org est LE site de référence sur le compression audio avec des forums très actifs et bien garnis en "pointures" du milieu (en contrepartie l'ambiance est moins sympathoch qu'ici: plus pro et donc parfois tendu)...

Néanmoins pour rester dans le sujet Archos semble évoluer au niveau des codecs car le Gmini220 lit aussi le WMA (non pro cependant je pense)... Bref le "tt Mp3" est résolu je pense memem chez eux...
 Je ne sais pas si l'AAC viendra pour ces players emais le profil Archos ne plaide pas trop dans ce sens: vu le temps qu'ils ont mis à s'accorder avec crosoft pour le WMA... Enfin on peut tjrs voir...
L'OGG par contre me semble plus a meme de les séduire, reste que le hardware doit permettre de suivre...

Sinon pour ce qui est de l'ergonomie il ets tot pour en parler mais ca a l'air de bouger qd meme: les AV300 sont pas mal du tt a ce niveau avec leur joystick et leur interface type windows... (j'e l'ai manipulé à la FNAC)
On est très loin du JBM20 pas de douite... Mais bon c'ets pas parfait non plus: tjrs pas de resize pour les vidéo avec ce player par exemple... (nénamoins les blems de dimensionnments sur le LCD du JBM20 ne sont peut etre plus d'actualité, espereons le)
Sinon les trucs un peu dommage pour ce layer c'ets l'écran couleur qui risque de diminuer pas mal l'autonomie... Et les boutons ont l'air petits et pas mal renfoncés encore une fois... Mais y aura p'tre une téléc (sans écran j'imagine)

Une tof du Gmini220:
http://www.cyberport.de/webshop/mall/1/pic/bild4/it27874B018-148_400.JPG

PS: [:grilled] by Guru...

A+

---------------
n°537867
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-11-2003 à 23:06:09  profilanswer

Tang a écrit :

Le mp3 n'est pas *plus* une norme que l'AAC ou l'Ogg... Ces 3 codecs sont désormais standardisés (ce sont des normes)

Vorbis n'est pas une norme. Ce format existe, mais n'est pas considéré comme standard. Il existe plus d'une centaine d'industriels derrière le MPEG-4 ; ils soutiennent cette norme indépendamment des codecs existants. Vorbis, au contraire, cherche progressivement par le biais de XIPH de trouver des partenaires : quelques uns ont signé, mais aucun géant de l'industrie ne fait partie de cette liste. Du côté de l'AAC, on trouve Philips (certains eXpanium), Sony (futurs MD-II ou UMD), Panasonic (AAC crypté il ya quelques temps), Nokia, Apple et désormais Microsoft, avec sa plate-forme généraliste ex-"Media2go".Sans oublier quelques autres noms (comme Yamaha, Technics...) pour qui le MPEG-4 s'impose plus naturellement qu'une création open-source.

Pour les ressources consommées, sur PC du moins, MP3 et MP4 nécessitent un niveau égal de cycles CPU. Vorbis demande plus de cycles et plus de mémoire.

Message édité par gURuBoOleZZ le 11-11-2003 à 23:07:02
n°537872
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 23:16:30  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Vorbis n'est pas une norme. Ce format existe, mais n'est pas considéré comme standard. Il existe plus d'une centaine d'industriels derrière le MPEG-4 ; ils soutiennent cette norme indépendamment des codecs existants. Vorbis, au contraire, cherche progressivement par le biais de XIPH de trouver des partenaires : quelques uns ont signé, mais aucun géant de l'industrie ne fait partie de cette liste. Du côté de l'AAC, on trouve Philips (certains eXpanium), Sony (futurs MD-II ou UMD), Panasonic (AAC crypté il ya quelques temps), Nokia, Apple et désormais Microsoft, avec sa plate-forme généraliste ex-"Media2go".Sans oublier quelques autres noms (comme Yamaha, Technics...) pour qui le MPEG-4 s'impose plus naturellement qu'une création open-source.

Pour les ressources consommées, sur PC du moins, MP3 et MP4 nécessitent un niveau égal de cycles CPU. Vorbis demande plus de cycles et plus de mémoire.

Bon l'OGG n'est peut etre pas une norme du point de vue desorganismes de normalisation mais la feuille de route Xiph fixe comme impératif que les futures versions de leur codec soient toujours rétrocompatible (ce qui à ma connaissance a bien été respecté juque là...)
Après que la situation particulière vaguement contestataire de Xiph ne lui permetet pas d'obtenir l'aval des organismes de normalisation ce n'est ni étonnant ni un probleme...
Enfin c'est mon avis là dessus...

A+

---------------
n°537882
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-11-2003 à 23:27:24  profilanswer

Tang a écrit :

Bon l'OGG n'est peut etre pas une norme du point de vue desorganismes de normalisation mais la feuille de route Xiph fixe comme impératif que les futures versions de leur codec soient toujours rétrocompatible (ce qui à ma connaissance a bien été respecté juque là...)

Cette rétrocompatibilité définit un format : l'unité dans la différence des encodeurs. Autrement dit, l'argument de la rétrocompatibilité permet de dire que Vorbis est un format audio... ce qu'on savait depuis le départ.
Du reste, lorsque XIPH esquisse à demi-mot l'avenir de Vorbis (Vorbis 2 - rien à voir au passage avec oggenc 2), la rupture de compatibilité est évoquée comme quasi-certitude.

Citation :

Après que la situation particulière vaguement contestataire de Xiph ne lui permetet pas d'obtenir l'aval des organismes de normalisation ce n'est ni étonnant ni un probleme...
Enfin c'est mon avis là dessus...

Donc, ce n'est pas un standard - et encore moins une norme. Le principe d'une norme (industrielle) c'est d'être massivement reconnue, puis suivie. Lorsque Vorbis aura aquis la reconnaissance des grands fabricants, et s'imposera aux côtés voire devant les rivaux MPEG, Microsoft et quelques autres requins (tentatives d'emmergence chinoise en ce domaine), alors on pourra mettre Vorbis (puis Theora) au rang de standard, aux côtés des MP3 et AAC comme tu le fais. Mais en attendant, Vorbis reste loin de cet état.

n°537897
KIKAduKANA
Posté le 11-11-2003 à 23:50:19  profilanswer

ca maitrise le sujet :D

n°537899
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 23:53:28  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Cette rétrocompatibilité définit un format : l'unité dans la différence des encodeurs. Autrement dit, l'argument de la rétrocompatibilité permet de dire que Vorbis est un format audio... ce qu'on savait depuis le départ.
Du reste, lorsque XIPH esquisse à demi-mot l'avenir de Vorbis (Vorbis 2 - rien à voir au passage avec oggenc 2), la rupture de compatibilité est évoquée comme quasi-certitude.

Euh moi aussi je peux découper tes posts... Bon c'est juste pour l'aspect pratqiue et puis ça donne un ton polémique...
Ben là je t'avoue que je en suis aps d'acc avec toi: bcp de balladeurs WMA7 et 8 sont svt incapables de lire le WMA9 (meme non pro)... Pourtant c'est censément le meme format...
Il me parait plus important que les concepteurs d'un codec s'engage dans la voie de la compatibilité descendante plutot que de savoir que le codec de mIcrosoft actuel est considéré comme une norme actuelle sachant que Billou peut décider de changer completement cetet norme demain...)
En ce qui concerne Vorbis2 dont je ne savais rien avant que tu ne m'en parles (une fois de plus ;) ) je ne pense rien... Si ce n'ets que si oggenc 2.0 est prévu alors qu'on n'en est qu'à la v1.1 on a le temps avant de s'inquiéter... :lol:

gURuBoOleZZ a écrit :

Donc, ce n'est pas un standard - et encore moins une norme. Le principe d'une norme (industrielle) c'est d'être massivement reconnue, puis suivie. Lorsque Vorbis aura aquis la reconnaissance des grands fabricants, et s'imposera aux côtés voire devant les rivaux MPEG, Microsoft et quelques autres requins (tentatives d'emmergence chinoise en ce domaine), alors on pourra mettre Vorbis (puis Theora) au rang de standard, aux côtés des MP3 et AAC comme tu le fais. Mais en attendant, Vorbis reste loin de cet état.

Je t'avoue que la nuance entre standard et norme ne me paraissait aps évidente... Si je te suis bien le standard recouvrirait une notion empirique et la norme l'aspect légal da la chose, c'est cela?
En restant dans l'idée de standard soit il ne fait pas de doute que l'Ogg n'est pas reconnu comme tel dans la mesure où les fabricants qui l'adopetnt sont *relativement* petit (iRiver n'est plus une startup mais c'est à des années lumières de Philips et Crosoft pas de doute) et hélas peu nombreux eh bien oui tu as raison... Nénamoins DNNA n'est pas une petite boite et on peut peut etre compter sur un effet domino (oui comme pour la propagation démocratique dans le golf grace à l'Irak)
de ttes façons si on va par là l'AAC n'est quand meme aps super répandu au niveau hardware pour l'heure, l'influence du WMA est infiniment plus grande...
L'Ogg est un outsider et je en pense pas qu'il soit adopté massiment par les grands constructeurs (et là on peut oublier Sony qui autopromeut son format depuis des lustres)...

Nénamoins je en vois pas trop où est le probleme tant que l'on compare avec le MP3: un player qui lira l'OGG en sus du mp3 ne me semble pas à condamner sous pretexte que l'Ogg n'ets pas un standard du moment que l'Ogg est supérieur au mp3 qui lui est un sandard...

Si tu veux on peut prendre un autre exemple: imaginons que demain Amax sorte un baladeur MPC, je pense que tu te jetterais dessus avec avidité parceque c'est le meilleur codec lossy... Et pourtant le MPC est tt sauf une norme ou un standard, ca n'a mem pas le meme fondement légal que l'Ogg puisque cela repose sur des brevets du consortium MPEG utilisés sans autorisation(enfin si l'OGG n'enfreint pas des brevets comme le bruit court sur HA)...

---------------
n°537901
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2003 à 23:55:03  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

ca maitrise le sujet :D

C'ets vrai que c'est pas évident d'apporter la contradiction en dérapage controlé... C'est pourtant ma spécialité...
(avec le lancer de boulette qui en est le corollaire)

---------------
n°537910
KIKAduKANA
Posté le 12-11-2003 à 00:17:20  profilanswer

:lol:

alors tu l'as recu ton ihp-120 ? y'aura une deuxieme CG :??: :D

n°537911
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 00:20:30  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

alors tu l'as recu ton ihp-120 ? y'aura une deuxieme CG :??: :D

Tu ne suis pas le topic unique toi!!! Ou tu me nargues je en sais pas trop... Non Wik envoie els iHP demain je recevria le mien Jeudi dans le meilleur des acs mais plus vraisemblablement Vendredi jour du trollage (donc pas de feedback serieux ce jour là :lol: )
A+
Je tire ma révérence, a +

Tanguy

---------------
n°537914
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 00:25:48  profilanswer

Tang a écrit :

Ben là je t'avoue que je en suis aps d'acc avec toi: bcp de balladeurs WMA7 et 8 sont svt incapables de lire le WMA9 (meme non pro)... Pourtant c'est censément le meme format...
Il me parait plus important que les concepteurs d'un codec s'engage dans la voie de la compatibilité descendante plutot que de savoir que le codec de mIcrosoft actuel est considéré comme une norme actuelle sachant que Billou peut décider de changer completement cetet norme demain...)

Premièrement, le fait que certains décodeurs hardware parviennent à décoder le wma9 et pas d'autres laisse ouverte la possibilité que la faute en incombe aux fabricants, et pas à l'éditeur.
Deuxièmement, en reprenant ton argument, l'on pourra dire que le mp3 n'est pas - ou mal - standardisé : certains ne décodent pas le VBR, beaucoup n'affichent pas la durée correcte, aucun ne lit le freeformat, et enfin certaines fonctions avancées introduites avec LAME ne sont pas supportées par pas mal de chip.
Troisèmement, que dire de Vorbis ? Le HipZip, premier baladeur à supporter le format, n'a jamais supporté d'autres versions de Vorbis que celle de mai 2001 (je crois). iRiver propose un décodage partiel des fichiers Vorbis : limités à 300 kbps environ pour certains baladeurs, et dans tous les cas, aucune fréquence d'échantillonnage inférieure à 32000 hertz (ou peut-être même supérieure à 44100). Quid des encodages multicanaux ? Quid de l'indexation du contenair Ogg ? Supportés, ou pas ? Pourtant ils font partie de la norme...

Bref, ton argument, qui consiste à accuser le format de tares qui lui sont externes, se retourne d'emblée contre Vorbis que tu défends, alors même que ce dernier est supporté par une dizaine de produits, et qu'il rencontre déjà les mêmes problèmes que tu signales pour le WMA, quant à lui supporté par plusieurs centaines.

Citation :

En ce qui concerne Vorbis2 dont je ne savais rien avant que tu ne m'en parles (une fois de plus ;) ) je ne pense rien... Si ce n'ets que si oggenc 2.0 est prévu alors qu'on n'en est qu'à la v1.1 on a le temps avant de s'inquiéter... :lol:

oggenc 2.2 existe.
Quand à Vorbis, la version actuelle est toujours la 1.0 - xiph.org tardant à mettre en ligne la 1.01, qui n'est donc pas officielle. La 1.1 est une évocation, et n'existe pas, même pas à l'état de chantier (si l'on s'en réfère aux travaux accessibles en CVS).

Citation :

Nénamoins je en vois pas trop où est le probleme tant que l'on compare avec le MP3: un player qui lira l'OGG en sus du mp3 ne me semble pas à condamner sous pretexte que l'Ogg n'ets pas un standard du moment que l'Ogg est supérieur au mp3 qui lui est un sandard...

Qui parle de condamner un baladeur dans ce topic ? Ce sont tes propos sur l'identité formelle, sinon jurique, de Vorbis et des MP3/MP4, qui sont erronés, et font seuls l'objet de la discussion.

Citation :

Si tu veux on peut prendre un autre exemple: imaginons que demain Amax sorte un baladeur MPC, je pense que tu te jetterais dessus avec avidité parceque c'est le meilleur codec lossy... Et pourtant le MPC est tt sauf une norme ou un standard, ca n'a mem pas le meme fondement légal que l'Ogg puisque cela repose sur des brevets du consortium MPEG utilisés sans autorisation(enfin si l'OGG n'enfreint pas des brevets comme le bruit court sur HA)...

Là encore, reste dans le sujet. On ne parle pas de qualité des formats, ni de l'attraits de certains utilisateurs pour des formats de niche.
Mpc, vorbis, monkey, mp3pro, flac... sont des formats très intéressants, peut-être plus que les alternatives offertes par les grands éditeurs. Le problème concerne leur capacité à s'imposer comme formats de référence pour le grand public, ce qui convaincra les industriels à l'adopter à leur tour, et ainsi créer une spirale entraînant l'ensemble des acteurs du marché. Vorbis est à peine plus avancé que le mpc de ce point de vue : à l'extrémité de la spirale (le mpc est même en-dehors).  
L'AAC est dans une situation inversée, nettement plus favorable : l'offre est là, au moins potentiellement. C'est elle qui crééra la demande, en offrant des produits compatibles. L'iPod a été un véritable déclancheur, créant le besoin d'encoder en AAC et fécondant même l'offre (encodeurs Winamp, encodeur Compaact!, intégration de faac dans certains softs de rip).

Toute la différence entre l'AAC et Vorbis tient dans ce fait : l'AAC est une norme, et l'industrie précède logiquement la demande. Vorbis est un format quelconque, sans soutien, et c'est à l'offre de se manifester pour susciter l'intérêt des industriels. Le fossé qui sépare les deux est immense. L'un est presque assuré d'un avenir radieux, alors que l'autre vient juste de remporter une poule éliminatoire.

Message édité par gURuBoOleZZ le 12-11-2003 à 00:27:25
n°537917
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 00:31:47  profilanswer

Euh si ca existait et si je ne te savais pas peu amènes pour les smiley je tenterai bine [:eponge]
Moralité j'ai illustré qu'argumenté en terrain vaguement connu ets dangereux... Peut etre qu'avec beaucoup d'aplomb ca passait...
La je n'ai pas le temps alors j'ajouterai quelques argumentys plus tard...
Salut

---------------
n°537920
jfvde
Posté le 12-11-2003 à 00:39:15  profilanswer

j'aime les fights Guru vs Tang :)
(mais je préfère pas m'imicer car je m'y connais trop peu finalement :/)
 :hello:

n°537933
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 01:20:57  profilanswer

jfvde a écrit :

j'aime les fights Guru vs Tang :)
(mais je préfère pas m'imicer car je m'y connais trop peu finalement :/)
 :hello:  

Guru est bien aimable acr il aurait eu beau jeu de te rétorquer que je ne me gene pas pour intervenir sans m'y connaitre non plus...
Enfin ces fights font tt le charme de cetet section... On devrait demander à Marc de nous rémunérer nous aussi!

Bon je vais revenir au combat sans merci ni guinaire dont il est justement question dans un post suivant...

A+

---------------
n°537935
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 01:36:52  profilanswer

Le premier JukeBox Sony a belle allure :  

http://www.zdnet.co.jp/broadband/0311/11/hvp20_01.jpg

http://www.clubic.com/images/auto/img58381.jpg

http://www.clubic.com/images/auto/img58382.jpg

Et présente quelques familiarités avec l'iHP :  

http://www.zdnet.co.jp/broadband/0311/11/hvp20_11.jpg

http://www.clubic.com/n/n10559.html
http://www.zdnet.co.jp/broadband/0311/11/lp01.html

n°537940
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 02:29:28  profilanswer

Re salut gURu,
La je t'avouerai que tu me fais un peu un faux procés...
Pour mémoire voici le post originel de Cocolab:

Citation :

Le probleme n'ets pas qu'il se soit adressé à moi dans ts les cas je me serai efforcé de répondre avec mes rudiments pasque tu n'es pas tjrs là et il faut bien répondre aux questions...
Loin de moi l'intention de rejeter la faute sur Cocolab (en profitant de ce qu'il est nouveau) mais j'ai simplement repris sans formaliser outremesure les termes qu'il a utilisé (standard, norme)...
J'ai simplement voulu lui signifier que cet argument n'était pas vraiment déterminant: mieux vaut un player supportant un bon codec peu répandu en plus du standard qui désigne plus en réalité le "minimum syndical"...

Ensuite je n'ai pas du tt défendu l'Ogg à cetet occasion: j'ai défendu les nouveaux codecs tt courts (Ogg et AAC!!!)... Ca ne me parait pas etre un affreux que de dire ca...

Et là je n'ai pas spécialement accusé le WMA (un peu peut etre) j'ai juste dit que standard ou pas la compatibilité hard n'avait ren d'évidente et tu as raison d souligner que cela vaut pour le mp3 comme pour l'AAC le WMA et l'Ogg..(par contre je savais pas que le hip zip lisait l'ogg désolé...)

Enfin je t'avoue que je ne vois pas trop ou est le probleme meme si l'iHP est le seul à lire l'Ogg, le probleme concerne plus l'Ogg que le balladeur à priori... Ensuite cela peut avoir des répercussions si le developpement du coeds ou des softs est  
menacé... (ce qui a ttes les chances de se produire certes)

Mais l'ogg a aussi ses arguments a meme de séduire les petites firmes disposant de peu de moyen (format free oblige)... Et par surcroit par son coté militant l'ogg a ses aficionados (je ne suis pas le plus bel exemple de cette sorte)... Par conséquent il y aura au moins un marché de niche pour les players ogg...

pour l'instant si tu fais une recheche OGG et une recherche AAC sur ton soft de P2P tu trouves: 1800 résultats pour le codec de xiph et seulement 318 pour l'AAc (pres avoir plusoyé les recheches avec la derniere version d'un soft réputé avec un nom d'animal tétu...)

La 1ere manche peut etre mais l'AAC a aps mal de retard je trouve pour un codec qui a censément le support hard pour lui et meem le support soft de diffusion (iTunes encore débutant sur PC nénamoins)...

Dans ts les cas je n'ai rien contre l'AAC en réalité... malgré
ma sympathie pour le mvmt logiciel libre et free si mon iHP accepte l'AAC demain et que l'AAC surpasse l'Ogg avec lecture gapless (pour les 2) je me tournerai vers le mp4 sans état d'ame...

PS: Puisqu'on parle d'iHP j'ai l'impression que c'est pour me brosser dans le sens du poil que tu fais le rapporchement avec le Sony (pour le Joystick)... Au passage le joystick Sony ressemble plus à celui d'un iFO1xx... Du reste Sony n'est pas le seul à adopter le bidule iRiverain (joli néologisme non?) Archos et ses AV3xx, Rio et ses Karma, Nitrus et autres Eigen ont déjà choisi le stick... D'ailelurs iribver a du piquer ca quelque part aussi ;)
En tt acs il est pas laid le Sony c'est vrai... Enfin on peut aussi choisir des photos - avantageuses (je ne t'accuse pas moi meme cela m'a surpris):
http://www.zdnet.co.jp/broadband/0311/11/hvp20_04.jpg

Après ce n'est pas un modele de compacité (84x120x28mm & 300g) mais c'ets un Audio/Vidéo alors c'est normal et comparé aux Archos AV3xx il s'en sort un peu mieux (a peu près comme le Lyra je crois de mémoire..) Par contre son autonomie anoncée de 4h ne surnage guère au dessus des chiffres concurents...(on aurait attendu mieux de Sony après l'autonomie record de leur MD)

En revanche certain screenshot me parait mauvais signe (soft pour le DL/UL --> pas de reconnaissance HDD?????):
http://www.zdnet.co.jp/broadband/0311/11/l_hvp20_09.jpg

Ensuite il faudra voir au niveau des limitations/restcitcions qui sont traditionnelement monnaie courante chez Sony... Quid del'attrac? Sony se résigne réellement à l'oublier? Surprenant mais ce serait plutot une bonen nouvelel... Enfin il pourrait le garder elur codec je suis tolérant mais à condition de ne pas forcer l'utilisateur à transcoder ses mp3/WMA (la il n'est question que de mpeg1 et2 mais s'agit il du mp3, et de WMA -version pro au programme???-tandis que l'ogg et l'AAC ne sont pas évoqués)

Bref on ne sait pas grd choses encore... Mais pour la video la bonen nouvelle existe déjà puisque le mpeg1 et le mpeg2 accompagneront le mpeg4.. Plutot sympa car la concurence semble oublier ces codecs vidéos, pas enocre disparus...

Bref en gros on voudrait en savoir plus et ca ne devrait pas tarder (fin nov au japon..) Enfin vu qu'il sera evndu aux environs de40e et non 60 ce n'est pas à priori le tueur du secteur Audio/Vidéo...

Selon les réponses aux interrogations laissées il pourra rester de la place pour les "media2go" de Samsung et iRiver (je compte pas mal sur Samsung pour la compacité, de meme pour iRiver avec qui on peut aussi peut etre ésperer un bonne surprise au niveau de l'autonomie meme si un grd LCD couleur empeche de faire des miracles...)

Salut

Message édité par Tang le 12-11-2003 à 02:31:22

---------------
n°537943
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 02:55:59  profilanswer

Effectivement Sony sera tjrs Sony...
Après une traduction babelfish j'ai enfin découvert où était l'arnaque avec ce PCVA-HVP20...
En fait il utilise bien un soft mais la raison en est que ce logiciel assure le..transcodage des video mpeg4 en mpeg2/mpeg1 seules supportées par le player....

Je crois que tt est dit les amis... Les bonnes manières de Sony obligeant l'utilisateur à convertir ses mp3 en Atrac sont bien reconduites pour la vidéo...

PS: Certes les Archos obligent parfois l'utilisateur à transcoder de mpeg4 vers mpeg4 en raison de limitations hardwares mais ce n'ets tt de meem pas la meme chose honnetement...
A bon entendeur salut!

Tanguy

PS: Ce n'est pas que je sois spécialemnt heureux de constater que Sony n'a pas changé mais je suis tt de meme pas mécontent de voir que mes intuitions n'étaient pas le fruit d'une paranoïa aggravée...

Message édité par Tang le 12-11-2003 à 03:24:04

---------------
n°537946
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 03:06:09  profilanswer

Tang a écrit :

Re salut gURu,
La je t'avouerai que tu me fais un peu un faux procés...
Pour mémoire voici le post originel de Cocolab:

Citation :

Dis-moi Tang tu pourrais m'expliquer les avantages de l'Ogg et AAc? je ne connais pas du tout ces formats, le MP3 est quand même une référence, presque une norme!(...)

Le probleme n'ets pas qu'il se soit adressé à moi dans ts les cas je me serai efforcé de répondre avec mes rudiments pasque tu n'es pas tjrs là et il faut bien répondre aux questions...
Loin de moi l'intention de rejeter la faute sur Cocolab (en profitant de ce qu'il est nouveau) mais j'ai simplement repris sans formaliser outremesure les termes qu'il a utilisé (standard, norme)...

Et voici ta réponse :  

Citation :

On ne peut pas décemment dire de Vorbis qu'il est le pair du MP3 ou de l'AAC. On ne peut pas légitimement insister (" *plus* " ) sur le fait que le mp3 offre une standardisation semblable à celle que connait Vorbis, qui est proche du néant.
Ta réponse ne me semble pas correcte - je défends la position opposée, sans m'attaquer à toi ni à personne. J'espère que tu n'as pas personnellement encaissé ma position antagoniste - ce n'était pas mon but (j'aurais été plus direct si j'avais réellement souhaité m'attaquer à toi).

Citation :

Ensuite je n'ai pas du tt défendu l'Ogg à cetet occasion: j'ai défendu les nouveaux codecs tt courts (Ogg et AAC!!!)... Ca ne me parait pas etre un affreux que de dire ca...

Défendre les nouveaux formats audio est une chose que je ne saurais que louer, mais fait le de façon honnête, ou, ici , correcte. Les nouveaux formats ne sont pas nés égaux ; on ne peut pas niveller leurs caractéristiques essentielles en les regroupant sous l'entité "nouveaux formats". L'AAC est le rejeton d'une assemblée d'éditeurs et il est parrainé par une centaine d'industriels-Melchior qui n'ont pas attendu de le voir naître pour ne jurer que par lui. Vorbis n'est pas né sous la même étoile. Ce n'est pas une enfance dorée et douillette qui s'offre à lui. Pour le seul support par iRiver dans la gamme actuelle, il a fallu cravacher. Et ce lien est si fragile que rien ne nous assure que les prochaines générations de produits iRiver seront toujours compatibles Vorbis.

Citation :

Mais l'ogg a aussi ses arguments a meme de séduire les petites firmes disposant de peu de moyen (format free oblige)... Et par surcroit par son coté militant l'ogg a ses aficionados (je ne suis pas le plus bel exemple de cette sorte)... Par conséquent il y aura au moins un marché de niche pour les players ogg...

Bien entendu, mais les standards sont fait pour les masses, et les niches tombent plus rapident en ruine. Cf le DAT dont il restait et reste encore peut-être quelques adeptes.  

Citation :

pour l'instant si tu fais une recheche OGG et une recherche AAC sur ton soft de P2P tu trouves: 1800 résultats pour le codec de xiph et seulement 318 pour l'AAc (pres avoir plusoyé les recheches avec la derniere version d'un soft réputé avec un nom d'animal tétu...)

Ce serait confondre potentiel et réalité que de prendre ces résultats au sérieux. Je le répète, l'AAC attend son public ; Vorbis attend au contraire une reconnaissance au sommet. Il n'y a pas si longtemps, une recherche sur eMule donnait plus de résultats pour les encodages MPC que pour les encodages Vorbis ou AAC. Fallait-il espérer que le MPC allait s'imposer face à ces deux derniers ?

Citation :

La 1ere manche peut etre mais l'AAC a aps mal de retard je trouve pour un codec qui a censément le support hard pour lui et meem le support soft de diffusion (iTunes encore débutant sur PC nénamoins)...

L'AAC a du retard, mais il est qualifié pour la finale... L'AAC ne suscitait aucun (je dis bien AUCUN) engouement sur un site pourtant dédié comme hydrogenaudio. Puis est arrivé l'iPod : les forums AAC ont connu une effervescence proportionnelle à l'inertie qui gagnait ceux du MPC et de Vorbis.
L'AAC a du retard dis-tu ? Certes. Mais jette un oeil sur le planning. L'AAC est industriellement supporté par :  
- Nokia (téléphonie hautement populaire et console de jeu)
- Sony (PlayStation Portable aka PSP et futur MD aka UMD)
- Microsoft et sa plateforme Media2GO qui équipera des fabricants tels que Samsung, iRiver et sans doute d'autres à venir
Quant à la base logicielle :  
- iTunes, QuickTime
- Ahead Nero
- Winamp5
Et enfin les services :  
-iTunes

Vorbis, en comparaison :  
...
rien. Que des solutions isolées, telles que le rescapé Rio, l'inconnu Neuros Digital et le salvateur iRiver.  

En somme, malgré l'égalité actuelle iRiver/OGG - iPod/AAC, le renfort des solutions d'ores et déjà annoncées par les plus gros fabricants de la planète a de quoi sérieusement remettre en question l'état d'équilibre de la balance. Pendant que Vorbis cravache, l'AAC déroule...
Maintenant, si tu veux prendre un pari et miser sur Vorbis comme format incontournable pour les années à venir, je suis prêt à mettre la main à la poche ;)

n°537947
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 03:22:45  profilanswer

Pas de problème Guru je vois bien ce que tu veux dire et je n'ai vu nulle part d'attaque personnelle... On est de grandes personnes responsables et on ne sort jamais du débat d'idée à très haut niveau d'abstraction comme chacun le sait... :lol:

Tu sais j'ai commencé à réaliser que l'Ogg ne serait pas l'avenir radieux de la compression lossy, mais bon c'ets mon petit coté loser qui me fait epserer une survie relative pour le codec de Xiph...

Je pressens que l'AAC va submerger le marché avec notamment la machine de guerre Apple... Mais pour l'instant avec un peu de motivation et peut etre d'aveuglement on peut encore espérer que l'Ogg aura quelques miettes (et je ne pense pas qu'à iRiver, plus géénralement comme je le disais des petites firmes innovantes mais aux moyens limitées)...

Donc je ne parierai pas pour l'Ogg en incontournable mais disons que je pense qu'il peut peut etre rester un bon challenger... (la main à la poche je te vois venir tu lorgnes vers mon iHP120 toi...)

Il ne faut pas l'enterrer non plus... Il suffirait que Xiph négocie avec un concurrent d'Apple pour uns ervice de type iTunes pour que l'ogg puisse reprendre du poil de la bete... Enfin je me dépecherai si j'étais eux pasque si Crosoft qi curieusement semble hésiter investit à fond la dedans avec son WMA9 la messe sera dite...

Enfin est ce bien l'heure pour ces supputations gratuites????

Bonen nuit...

Tanguy

---------------
n°537948
dje33
Posté le 12-11-2003 à 03:23:44  profilanswer

je pense que l'ACC a plus de chance que le OGG dans l'avenir
question
est-ce que les baladeurs iriver vont avoir un friwmare suportant l'AAC ?

n°537951
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 03:33:18  profilanswer

dje33 a écrit :

question

Mme Soleil à votre service... :lol:

Toi qui as un iMP550 je crois je ne pense pas que tu puisses atetndre un firmware AAC, non pas pour des raisons hard forcement (il a une puce Philips non, est ce la meme que celel équipant les Expaniums?)
Plutot pour des raisons de gros sous...

Et très honnetement j'ai de gros doutes meme pour les iHP1X0...
Pasque le support Ogg peut aussi servir de parapluie commode à l'attention ceux qi réclament l'AAC (et meme avec ça il y en a)...
L'iHP1X0 est surement cap' materiellement de décoder l'AAC là n'ets pas le bleme mais il y a les fameuses et couteuses licences MPEG4...

Par contre à l'avenir rien n'est dit (notamment pour le media2go d'iRiver come dit Guru encore que je craigne la pression de Crosoft pour promouvoir ses poulains WMA&WMV)....

Wait and hear... ;)

A+

---------------
n°537953
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 03:50:11  profilanswer

Tang a écrit :

Je pressens que l'AAC va submerger le marché avec notamment la machine de guerre Apple...

Je doute qu'Apple soit une machine de guerre efficace. Par contre, comme détonateur, on a rarement fait mieux.
Apple est un précurseur, mais n'a qu'un impact limité sur le marché de l'audionumérique (un million d'iPod pour déflorage, c'est tout de même prometteur). Et quant à l'argument du services iTunes, dans la mesure où les fichiers sont cryptés et qu'aucune standardisation en terme de DRM MP4 ne fait consensus, il est plutôt faible.
Nokia & Sony devraient être de plus gros vecteurs du marché. Et lorsque commenceront à poindre des fichiers mp4 sur les réseaux d'échanges, il y a fort à parier que l'effet d'entraînement des forums/chats et autres accélèrent le mouvement (ben oui : mp4 c'est forcément mieux que mp3...)

Citation :

Donc je ne parierai pas pour l'Ogg en incontournable mais disons que je pense qu'il peut peut etre rester un bon challenger... (la main à la poche je te vois venir tu lorgnes vers mon iHP120 toi...)

Rien n'est joué pour Vorbis. Mais si l'AAC a son ticket pour la finale, il reste d'autres concurrents, comme le WMA/WMV. Microsoft a de belles cartes à jouer. L'informatique est devenu un marché grand public, autrement dit très ignorant. La pâtée offerte par M$ en entrée suffira a bien des gens, imperméables à l'argument de l'open-source.

Citation :

Il ne faut pas l'enterrer non plus... Il suffirait que Xiph négocie avec un concurrent d'Apple pour uns ervice de type iTunes pour que l'ogg puisse reprendre du poil de la bete... Enfin je me dépecherai si j'étais eux pasque si Crosoft qi curieusement semble hésiter investit à fond la dedans avec son WMA9 la messe sera dite...

Apple est à l'origine du contenair audio MP4, du système de tag de référence, a payé sa licence de gros pour l'exploiter à sa guise (et à même milité l'an dernier contre certaines modifications de licence que voulaient faire passer le groupe MPEG), a bossé sur son encodeur pour en faire le meilleur des encodeurs AAC actuels. S'il leur fallait un truc gratuit, Apple l'aurait certainement choisi dès le départ. Je les vois mal changer après l'investissement... ne serait-ce que pour éviter l'indigestion de leur actionnaires.
Pour infos, les grosses plate-formes de vente en ligne proposées par les leaders de l'industrie reposent sur trois formats :  
- WMA
- AAC
- Real
Il en existe quelques unes plus ou moins légales distribuant en mp3 (lame) et même en lossless (optimfrog).

n°537954
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-11-2003 à 03:55:33  profilanswer

dje33 a écrit :

question

Les premières spécifications de l'iHP indiquaient un support de l'AAC. Puis l'appareil est sorti, sans AAC ni Vorbis.

iRiver devrait se mettre à l'AAC grace à l'intégration de la prochaine plate-forme multimedia mobile de Microsoft. En tout cas, il me semble difficile d'espérer une mise à jour de toute la gamme actuelle permettant la lecture de l'AAC. Simplement parce qu'un tel support se paie, par baladeur vendu ou par gros (je l'ignore), et qu'iriver peut difficilement "offrir" un firmware qui demanderait en plus des coûts de développement le paiement des licences correspondantes.

Mais à l'heure actuelle, Vorbis et AAC sont au coude à coude en terme de qualité. Si ton iRiver supporte Vorbis, celui de l'AAC est un peu superflu. Un peu comme un deuxième dessert.

n°537955
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2003 à 04:06:03  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Apple est à l'origine du contenair audio MP4, du système de tag de référence, a payé sa licence de gros pour l'exploiter à sa guise (et à même milité l'an dernier contre certaines modifications de licence que voulaient faire passer le groupe MPEG), a bossé sur son encodeur pour en faire le meilleur des encodeurs AAC actuels. S'il leur fallait un truc gratuit, Apple l'aurait certainement choisi dès le départ. Je les vois mal changer après l'investissement... ne serait-ce que pour éviter l'indigestion de leur actionnaires.

Tu m'as mal compris je disais que Xiph pourrait peut etre donner une seconde chance à son codec en négociant un partenariat avec un aspirant iTunelike qui reposerait siur l'Ogg...
Un chevalier blanc venu de nulle part ou presque, le marché de la musique numérique légale sur le Net aiguise bien des appétits...
Je en pense à aucuen société en particluier c'était juste une spéculation en état de composition avancée...

Bon a + là je vais me pieuter du sommeil des justes..

Tanguy

---------------
n°537984
jfvde
Posté le 12-11-2003 à 10:05:07  profilanswer

personnellement, j'aimerais bien un support MPC sur les baladeurs, car j'ai l'impression que c'est le format le plus intéressant.
Je dois avouer que je ne suis pas très emballé par l'Ogg mais il faudrait que je refasse des tests en encodant à partir de cd audio et non de mp3 (ceci dit, un mp3 lame --preset extreme est vraiment proche du cd audio)

Pour revenir au baladeur Sony, il est comme souvent chez sony, esthétiquement très réussi :)
par contre 300g c'est vraiment trop lourd pour 4h d'autonomie seulement :/

n°538070
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 13:47:14  profilanswer

Je me posais deux questions au sujet des "firmware updates" des baladeurs HDs.

Jusqu'ou peut on aller dans les changements via ces updates, et les ingenieurs ont ils interet a le faire?

Quand je vois que de "simples" updates permettent l'ajout de sound presets, la prise en charge d'un nouveau format audio, etc...est ce que le hardware a ete initialement pensé pour pouvoir accueillir ulterieurement ces mises a jour, ou est ce que les ingenieurs peuvent radicalement changer le produit de base via ces updates?
Et s'ils le peuvent, où se pose la limite? Parce qu'apres tout, avant, lorsque les baladeurs n'etaient pas "upgradeable" (et c'est toujours le cas pour pas mal d'appareils, tel les MDs par exemple), on attendait les nouveaux appareils pour mettre en place les innovations techniques, les nouvelles fonctions, et quand on sait que pas mal de gens (quand on en vient a l'electronique grand public) n'hesitent pas a "renouveller leur parc", c'est au fond tout benef' pour le fabricant: balancer les avancés technologiques au compte goutte, tout en s'assurant des ventes confortables. Un peu comme en informatique, parfois.
Bien sur, il en va parfois de l'image de marque d'un fabricant, qui en assurant un bon "suivi de produit", via les mises a jour firmware, se construit une bonne reputation, et c'est souvent primordial, mais les ingenieurs jouent ils toujours la carte de l'honneteté, sont ils "bridés" par des considerations commerciales, ou est la limite?

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°538084
dje33
Posté le 12-11-2003 à 14:19:57  profilanswer

Tang a écrit :

Mme Soleil à votre service... :lol:

Industriellement l'AAC est plus suporté que l'OGG
et comme dans ce genre de competition c'est celui qui a le plus d'industriel avec lui qui gagne je pense que l'OGG (sauf retournement de situation) n'a pas un avenir en tant que format grand public

Citation :

Toi qui as un iMP550 je crois je ne pense pas que tu puisses atetndre un firmware AAC, non pas pour des raisons hard forcement (il a une puce Philips non, est ce la meme que celel équipant les Expaniums?)
Plutot pour des raisons de gros sous...

iMP350

Citation :

Et très honnetement j'ai de gros doutes meme pour les iHP1X0...
Pasque le support Ogg peut aussi servir de parapluie commode à l'attention ceux qi réclament l'AAC (et meme avec ça il y en a)...
L'iHP1X0 est surement cap' materiellement de décoder l'AAC là n'ets pas le bleme mais il y a les fameuses et couteuses licences MPEG4...

si les industriels decident de faire des licences sur les decodeurs a bas prix (ou presque gratos) pour s'imposer ça risque de faire tres mal a l'OGG qui n'aura presque plus rien pour lui

Citation :

Par contre à l'avenir rien n'est dit (notamment pour le media2go d'iRiver come dit Guru encore que je craigne la pression de Crosoft pour promouvoir ses poulains WMA&WMV)....

Sachant que Iriver prepare des frimware MP3/WMA et MP3/OGG sur certain model je me demande comment microsoft aprecie cela

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle version Gordianknot: comment désinstaller l'anciennenouvelle tv (loewe) => carte graphique avec sortie tv a choisir?
Mastermind, la nouvelle invention des createurs du divx!!!!!baladeurs MP3 MPIO
Probleme de rip dvd, une nouvelle protection sur les DVD de location ?Encore une nouvelle protec a faire sauter sur les futur CD Audio
Difference SB live et la "nouvelle" SB live 5.1Nouvelle fournée de firmware chez iRiver (iMP et iFP): v2.20!
J'hésite entre 3 baladeurs cd mp3... lequel choisir ?Acquisition video analogique pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Le topic des baladeurs HD nouvelle génération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)