Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2053449
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2016 à 11:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaud7 a écrit :

Tenez, j'ai regardé une émission à la TV hier soir (ce qui est rare), ils parlaient des casques Beat, cout de fabrication 10€, vous n'avez pas le votre ?


Et c'est à peu près le même ordre de grandeur pour toute le matériel hi-fi vendu en masse. Mais on continue de corréler coût fantasmé de fabrication et qualité. D'ailleurs, hier soir sur le topic purifie :  

Citation :

bah là c'est 200€ dans un dac et une horloge précise, sur une carte son à ce prix tu payes aussi 100 fonctions inutilisées, donc dur d'avoir un aussi bon dac et horloge


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2053393
 
Le DAC en question est le Dragonfly Red d'Audioquest, le célèbre marchand de câbles idiophiles : http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] y-Red.html


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 11:09:08  profilanswer
 

n°2053455
Fouge
Posté le 22-09-2016 à 11:45:59  profilanswer
 

Le DAC (un ESS ES9016K2M SABRE) vaut quand même 8€ à l'unité (combien en prix de gros ?), ce qui est beaucoup pour un DAC :o
Mais vu ce qu'il y a autour, le coût total doit effectivement tourner autour des 10 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-09-2016 à 11:46:16
n°2053465
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 13:22:25  answer
 

Citation :

une horloge précise


 
Purée.  [:lergo:3]

n°2053478
Fouge
Posté le 22-09-2016 à 14:01:01  profilanswer
 

En plus, ils avouent que leur horloge est moins onéreuse :

Citation :

DragonFly Red employs a unique clock system called a Hybrid-PLL. While not discrete, the Hybrid-PLL performs equal to, or better than, many discrete clock systems, at a fraction of their cost.

 

Le DAC est bien entendu à brancher derrière le JitterBug de la même marque :jap:
Ne pas hésiter à en mettre sur les autres ports à proximité :o
http://www.audioquest.com/wp-content/uploads/2015/06/JiterBug_2-e1433980223537.jpg


Message édité par Fouge le 22-09-2016 à 14:01:27
n°2053488
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2016 à 14:53:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le DAC (un ESS ES9016K2M SABRE) vaut quand même 8€ à l'unité (combien en prix de gros ?), ce qui est beaucoup pour un DAC :o
Mais vu ce qu'il y a autour, le coût total doit effectivement tourner autour des 10 balles :o


C'est un prix de vente TTC à l'unité sur un site européen ? Si oui, le prix HT en direct par dizaines de milliers doit tourner autour d'1 ou 2 € maxi.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2053490
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-09-2016 à 15:01:38  profilanswer
 

2€ ça doit aussi être le coût de prod' du câble-DAC apeule :love:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2053491
Fouge
Posté le 22-09-2016 à 15:09:35  profilanswer
 

Angleterre apparemment, même une fois dans le panier ça n'est pas précisé : http://ecommerce.ismosys.com/order [...] ts_id=1100
J'avais pas trop cherché plus loin que ça :o

 

edit: j'avais aussi regardé pour le contrôleur USB, c'était 0.60$ en volume


Message édité par Fouge le 22-09-2016 à 15:11:07
n°2053494
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-09-2016 à 15:16:16  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

 


Le DAC en question est le Dragonfly Red d'Audioquest, le célèbre marchand de câbles idiophiles : http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] y-Red.html


Ptain :hebe:
À ce prix je me dirais presque que je suis un con d'idiophile avec mon O2 + DAC :fouyaya:
Truc qui me sert pas que pour les casques :o


Message édité par Le Profanateur le 22-09-2016 à 15:19:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2053505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2016 à 16:31:19  profilanswer
 

Bora², tu aurais les parts de vente de musique par support ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2053511
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2016 à 17:10:57  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bora², tu aurais les parts de vente de musique par support ?


Les parts de marché par support (DL, CD, vinyle) ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 17:10:57  profilanswer
 

n°2053513
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2016 à 17:14:21  profilanswer
 

Oui


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2053516
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2016 à 17:25:50  profilanswer
 

C'est très variable par pays : https://en.wikipedia.org/wiki/Globa [...] share_data
 
En détaillant les supports physiques, aux USA en 2014 :
 
http://reho.st/medium/https://musicbusinessresearch.files.wordpress.com/2015/03/figure-4-the-market-share-of-different-recorded-music-formats-in-2014.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2053538
cilvin38
Posté le 22-09-2016 à 22:31:07  profilanswer
 

Et celle là, pas mal non plus :
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
 
Mais qu'est ce qui leur passe par la tête pour vendre ce genre de choses ! pire inventer ce machin chose

n°2053539
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 22:48:08  answer
 

BoraBora a écrit :

C'est très variable par pays : https://en.wikipedia.org/wiki/Globa [...] share_data
 
En détaillant les supports physiques, aux USA en 2014 :
 
http://reho.st/medium/https://musi [...] n-2014.jpg


Je vais faire mon obtus, mais distinguer cd et digital ça me semble osé. :D

n°2053544
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2016 à 23:36:32  profilanswer
 


Parce que "digital" en novlangue marketing-école de commerce-médias, ça désigne tout ce qui touche au dématérialisé-qui-rapporte-des-sous (streaming, VOD, download etc.). C'est aussi vide de sens que Web 2.0, qualitatif ou optimisation des process, et ça m'horripile mais voilà, ça y est toute la planète est contaminée, comme d'hab. Tu te coucheras plus bête ce soir, désolé. :o
 
En même temps, question vocabulaire creux marketeux, on a l'habitude, avec l'audiophilie.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 22-09-2016 à 23:41:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2053546
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 23:56:34  answer
 

BoraBora a écrit :


Parce que "digital" en novlangue marketing-école de commerce-médias, ça désigne tout ce qui touche au dématérialisé-qui-rapporte-des-sous (streaming, VOD, download etc.). C'est aussi vide de sens que Web 2.0, qualitatif ou optimisation des process, et ça m'horripile mais voilà, ça y est toute la planète est contaminée, comme d'hab. Tu te coucheras plus bête ce soir, désolé. :o
 


Je t'aime :o

n°2053547
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-09-2016 à 00:01:28  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Parce que "digital" en novlangue marketing-école de commerce-médias, ça désigne tout ce qui touche au dématérialisé-qui-rapporte-des-sous (streaming, VOD, download etc.). C'est aussi vide de sens que Web 2.0, qualitatif ou optimisation des process, et ça m'horripile mais voilà, ça y est toute la planète est contaminée, comme d'hab. Tu te coucheras plus bête ce soir, désolé. :o
 
En même temps, question vocabulaire creux marketeux, on a l'habitude, avec l'audiophilie.  :D


 
Me fait penser à ça : http://www.legorafi.fr/2016/09/22/ [...] ommercial/

n°2053564
Zorglub201​6
Posté le 23-09-2016 à 10:49:28  profilanswer
 

Si j'ai bien compris les messages précédents: un très bon DAC actuellement est de la taille de mon petit doigt, voire plus petit, et ses éléments d'un coût de moins de 10 euros. Juste ? Cela me convient parfaitement et je me suis toujours demandé de quoi était rempli le vide à l'intérieur des tôles de ces DAC format midi, vendus anciennement des milliers d'euros. J'ignore s'ils sont toujours à ce prix d'ailleurs...  
 
Tiens, cela change du quotidien idiophile: sur LBC, un objectiviste vend du matériel modifié et argumente en ce sens :  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-09-2016 à 10:50:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2053573
Chaud7
Posté le 23-09-2016 à 11:43:38  profilanswer
 
n°2053574
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-09-2016 à 11:52:49  profilanswer
 

:love:


---------------
Cdlt,
n°2053575
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 12:08:39  answer
 

Chaud7 a écrit :

[ig]https://www.on-mag.fr/images/stories/2016/09/images_reportimages_inakustik_ReferenzLS2404AIREN_1.jpg[/img]
 
https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] ne-avancee
 
 :jap:


La classe  [:fikus:3]  
 
Là c'est logique que ça coûte plus cher* qu'un câble normal. Cela dit, pas autant plus cher quand même  [:tinostar]  
 
 
 
 
*Logique que ça coûte plus cher, pas que ça sonne mieux, hein.

n°2053583
Zorglub201​6
Posté le 23-09-2016 à 13:45:33  profilanswer
 

Oui, câbles faits à la main (d'une seule main !) et c'est presque de l'art : un montage pneumatisé pour bien séparer les divers fils du début jusqu'à la fin... où ils vont être soudés ensemble de toutes manières, ou du moins se rejoindre. Il y a de quoi applaudir: la fumisterie poussée à ce paroxysme doit avoir un coût.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2053594
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-09-2016 à 14:34:53  profilanswer
 

Citation :

Mots-clés: Câble audio,, ésotérique, fabriqué en Allemagne, In-Akustik


[:rofl]
Edit la double virgule est bien d'eux. Je n'ai rien modifié.


Message édité par Le Profanateur le 23-09-2016 à 14:35:27

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2053612
blazkowicz
Posté le 23-09-2016 à 17:04:50  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Oui, câbles faits à la main (d'une seule main !)


 
pour écouter de la musique d'une seule main, je suppose!

n°2053613
Chaud7
Posté le 23-09-2016 à 17:26:22  profilanswer
 

Oui, oui, c'est comme les revues érotiques.

n°2053618
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-09-2016 à 19:01:49  profilanswer
 

Sacré bonne pioche Chaud7 :pt1cable:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2053633
Ludovico
Posté le 23-09-2016 à 23:26:49  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Oui, câbles faits à la main (d'une seule main !) et c'est presque de l'art : un montage pneumatisé pour bien séparer les divers fils du début jusqu'à la fin... où ils vont être soudés ensemble de toutes manières, ou du moins se rejoindre. Il y a de quoi applaudir: la fumisterie poussée à ce paroxysme doit avoir un coût.


 
Et sinon, tu devais nous expliquer le rôdage des câbles, on t'écoute.
 

Zorglub2016 a écrit :

Si j'ai bien compris les messages précédents: un très bon DAC actuellement est de la taille de mon petit doigt, voire plus petit, et ses éléments d'un coût de moins de 10 euros. Juste ? Cela me convient parfaitement et je me suis toujours demandé de quoi était rempli le vide à l'intérieur des tôles de ces DAC format midi, vendus anciennement des milliers d'euros. J'ignore s'ils sont toujours à ce prix d'ailleurs...  
 
Tiens, cela change du quotidien idiophile: sur LBC, un objectiviste vend du matériel modifié et argumente en ce sens :  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s


 
Le genre de matériel modifié par un bricoleur du dimanche qui pense pouvoir améliorer un produit manufacturé sans le matériel nécessaire à la mise en oeuvre du filtre. Il faudrait être idiot pour acheter ces enceintes, de plus elles seront invendables par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludovico le 23-09-2016 à 23:35:50
n°2053635
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2016 à 23:36:16  profilanswer
 

ben justement là pour le coup le rodage de câble doit être très difficile, vue qu'il y a plusieurs câble si il y en a un qui ce rode plus vite que les autres PAF, poubelle [:ummon]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2053639
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2016 à 01:58:01  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


Et sinon, tu devais nous expliquer le rôdage des câbles, on t'écoute.


Waw... Ludovico, depuis le peu de temps que j'interviens dans ce forum, vous êtes probablement le seul (parmi ceux qui ont lu mes rares interventions) à ne pas avoir compris ce que je pense du "rodage" d'un câble (*), d'un ampli ou de quoi que ce soit.  
(*) rodage de câble : faire macérer 24 heures dans un tuyau sombre et humide à 37° à l'ombre.  
 
Dans mon village natal, nous avions aussi notre abruti. Il me faisait vraiment de la peine et je l'avais pris en amitié, je suis comme ça. Il était si sévèrement abruti qu'il ne pouvait même pas distinguer quand les gens l'encourageaient et l'appréciaient ou au contraire se moquaient de lui. A bientôt très cher ami !  :hello:
 
(vous devriez freiner vos ridicules persécutions contre mon auguste personne. Vos envies de gros matos et vos tics idiophiles, je ne pourrai jamais les assouvir avec mon radiocassettes Sony. Et puis nos amours personnelles ne regardent pas ce forum... )

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2016 à 02:20:52

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2053640
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 24-09-2016 à 04:55:50  profilanswer
 

Zorglub n°2016, [:sad frog:5]
 
On comprend rien à ce que tu racontes.  
Tu devrais aussi arrêter l'ayahuasca après 20 heures.  
STP.

n°2053641
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-09-2016 à 07:51:16  profilanswer
 

[:chkl:4] on se détend.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2053649
Ludovico
Posté le 24-09-2016 à 10:03:08  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Waw... Ludovico, depuis le peu de temps que j'interviens dans ce forum, vous êtes probablement le seul (parmi ceux qui ont lu mes rares interventions) à ne pas avoir compris ce que je pense du "rodage" d'un câble (*), d'un ampli ou de quoi que ce soit.  
(*) rodage de câble : faire macérer 24 heures dans un tuyau sombre et humide à 37° à l'ombre.  
 
Dans mon village natal, nous avions aussi notre abruti. Il me faisait vraiment de la peine et je l'avais pris en amitié, je suis comme ça. Il était si sévèrement abruti qu'il ne pouvait même pas distinguer quand les gens l'encourageaient et l'appréciaient ou au contraire se moquaient de lui. A bientôt très cher ami !  :hello:
 
(vous devriez freiner vos ridicules persécutions contre mon auguste personne. Vos envies de gros matos et vos tics idiophiles, je ne pourrai jamais les assouvir avec mon radiocassettes Sony. Et puis nos amours personnelles ne regardent pas ce forum... )


 
Je be suis pas idiophile, mais il y a une qualité minimale que j'exige en ce qui concerne la restitution sonore. Tu es content de ta Lada Nova mais ne nous fais pas croire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter une BMW. Ton premier post était de la provocation, ici personne moi y compris ne croit au rodage de câble, mais tu es devenu plus sérieux ensuite. Tu as juste un gris manque d'expérience en matos hifi, sinon tu saurais que les enceintes JM Lab sont franchement pas top.

Message cité 5 fois
Message édité par Ludovico le 24-09-2016 à 10:13:56
n°2053650
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 10:03:42  answer
 

Ludovico a écrit :


 le matériel nécessaire à la mise en oeuvre du filtre.


À part un fer à souder, je vois pas :D

n°2053653
jyves93
Posté le 24-09-2016 à 10:25:47  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Je be suis pas idiophile, mais il y a une qualité minimale que j'exige en ce qui concerne la restitution sonore. Tu es content de ta L'adaptation Nivaux, mais ne nous fais pas croire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter une BMW. Ton premier post était de la provocation, ici personne moi y compris ne croit au rodage de câble, mais tu es devenu plus sérieux ensuite. Tu as juste un gris manque d'expérience en matos hifi, sinon tu saurais que les enceintes JM Lab sont franchement pas top.


heu dans l'annonce il s'agissait de 3A pas de JMlab ....
3a a fait en son temps du tres bon (Andante Master Control) et du tres médiocre ...
JMLab (Jaques Mahul Laboratories) = Focal ... on peut ne pas aimer mais peut-on dire que les Utopia ne soient pas "top" en fait  ton problème en matière d'expérience Hifi est plutot de l'ordre de la paille et de la poutre .....

n°2053656
gilou
Modzilla
Posté le 24-09-2016 à 10:42:51  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Ton premier post était de la provocation

Parole d'expert!
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2053671
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2016 à 14:23:57  profilanswer
 

Ludovico, cela ne vous a pas étonné qu'un nouvel intervenant débarque un vendredi et sache si bien qui vous êtes ? Vous devriez cesser de m'insulter par MP interne: c'est vilain, pas beau, inutile et enfantin. Faites-le sur le forum, je ne vous en tiendrai pas rigueur.  

Ludovico a écrit :


Je ne suis pas idiophile, mais il y a une qualité minimale que j'exige en ce qui concerne la restitution sonore. Tu es content de ta Lada Nova mais ne nous fais pas croire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter une BMW. Ton premier post était de la provocation, ici personne moi y compris ne croit au rodage de câble, mais tu es devenu plus sérieux ensuite. Tu as juste un gris manque d'expérience en matos hifi, sinon tu saurais que les enceintes JM Lab sont franchement pas top.


Certes, vous n'êtes pas un idiophile mais un cas (a)typique d'idioaudiofolie frustratoire avec repli autistique, phases bipôlo-coaxiales et bouffées délirantes (diagnostic gratuit !).
Dans l'autre topic, je proposais à un intervenant qui cherchait des enceintes "Aux alentours de 350-400 € (je le cite)" , de fouiner en profitant du marché de l'occasion, par exemple des Jmlab à prix d'occase, qui sont souvent sympa et bien finies, et sonnent pas mal du tout.
Et vous me parlez de "c'est pas top" ici, et répondiez là-bas que : "Et bien tu as des goûts d'idiophile. Les JM Lab, sauf quelques modèles vintage, sont parmi les pires enceintes du marché, ceci est dû en particulier au tweeter à dôme inversé.."
puis vous ajoutiez que : "J'ai eu des Focal 806, 816, 826 et 906, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Même leurs enceintes actives ne sont pas écoutables, aucune dynamique et pas de grave (série CMS). Je suppose que le problème vient du tweeter, puisque le médium-aigu est des plus mauvais sur les JM Lab et même avec le tweeter en Be, mais le filtrage aussi doit être mauvais car les HP eux-même sont de bonne qualité et mieux utilisés par d'autres marques."
...  :) Bin dieu, vous avez eu une demi-douzaine de Focal que vous n'aimez pas; et nul ne peut vous aider car votre malaise est profond.  
 
Je suggère généralement de plus grosses enceintes plutôt que des mini compactes hors de prix. A vous je ne suggèrerais rien du tout hormis peut-être un radio-cassettes JVC platiné, excellent pour des séances de déconditionnement audiophile, car vous êtes un insatisfait chronique errant de forums en magasins hi-fi pour tenter de combler son besoin de bavardages stériles. Le genre de gugus que les vendeurs fuient à vue: d'abord car il achète peu mais fait chier beaucoup, souffrant du même mal que d'autres audiofools en quête d'idéal sonore inatteignable ; leur cerveau transformant selon les jours le plaisir en irritation ou vice-versa. Mais le plus ennuyeux est que vous n'êtes pas un interlocuteur valable : vous ne fonctionnez que par généralisations abusives et positions extrêmes.
 
Ceci dit, je veux bien pour une fois parler de "matos" couillu et bien monté, exceptionnellement, car les appréciations personnelles et les citations de marques/produits ne sont pas une discussion véhiculant le moindre intérêt à mes yeux. Des Focal-Jmlab de très bonne qualité sonore et excellente finition, vendues à un bon rapport qualité/prix, il y en a eu pas mal, et en occase encore plus car souvent de volume encombrant et des produits assez durables. Il y a bien entendu d'autres bonnes marques, mais je "défends" ici Focal car cela semble être une de vos cibles et de vos appréciations provocatrices mais le plus souvent débiles : les faire-valoir comme les Utopia à prix stratosphérique cela ne m'intéresse en rien, mais Focal a mis sur le marché des petites DB19 par ex. qui ont une vraie sonorité "hifi", de  grosses JM LAB Ovation 810 qui sont des merveilles, plus ancien des Jmlab Onyx 710 sous leurs diverses déclinaisons, de sonorité sublime et vendues en occase à prix négociable très intéressant. Je ne suis pas passéiste ni amateur de vintage, mais je parlais du marché des bonnes occases. Bonnes occases n'est pas un synonyme de vintage.  
Défendre une marque comme Focal/Jmlab n'a strictement aucun intérêt, ni dans un topic objectiviste ni ailleurs - d'autant moins que c'est une société qui a bien réussi et qui exporte. Mais vos généralisations et vos positions outrancières, adulations ou détestations, sont encore un signal clinique d'idiophilie galopante et c'est pour cela que je perds un peu de temps pour vous répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2016 à 14:36:42

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2053673
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-09-2016 à 14:39:36  profilanswer
 

STOP, ça suffit... le vouvoiement ! [:hahaaulas]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2053699
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-09-2016 à 20:38:29  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Je be suis pas idiophile, mais il y a une qualité minimale que j'exige en ce qui concerne la restitution sonore. Tu es content de ta Lada Nova mais ne nous fais pas croire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter une BMW. Ton premier post était de la provocation, ici personne moi y compris ne croit au rodage de câble, mais tu es devenu plus sérieux ensuite. Tu as juste un gris manque d'expérience en matos hifi, sinon tu saurais que les enceintes JM Lab sont franchement pas top.

Gros manque d'objectivité. Tu peux à la rigueur affirmer que tu n'aimes pas les produits FOCAL mais tu ne peux pas claironner que les enceintes JM Lab ne sont pas top.
 
Comme pour tout modèle d'enceinte - ou autre matériel essayé avec ses oreilles ou ses yeux, un compte rendu d'écoute ne peux absolument pas se solder par un lapidaire "c'est pas top". Tu n'as pas nos oreilles, mes yeux - heureusement pour toi, ce qui fait que c'est impossible de conclure ainsi.
 
Je rejoins enfin l'avis de Mr jesaiplu qui remarque qu'avoir possédé ou essayé plusieurs enceintes FOCAL et affirmer qu'elleq sont "toutes plus mauvaises les unes que les autres" c'est proche du masochisme audiophile.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2053704
Vince-100
Posté le 24-09-2016 à 21:31:19  profilanswer
 

Quand les experts de Dealabs parlent vinyles forcément c'est plein de choses intéressantes...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] yle/263253
 
 [:hugeq:1]

n°2053709
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-09-2016 à 21:47:06  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Quand les experts de Dealabs parlent vinyles forcément c'est plein de choses intéressantes...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] yle/263253
 
 [:hugeq:1]


 

Citation :

Dis donc, c'est qu'on en lit des conneries dès qu'on parle musique...
 
Un vinyle propose la restitution d'un enregistrement analogique, donc la restitution de la sinusoïde ORIGINALE de l'enregistrement.
Un CD ne fait qu'imiter l'apparence de la sinusoide originale. Le résultat qui en découle est irrémédiablement moins bon que sur une source analogique.


 
Sinusoïdes forcément originales avec l'analogique du rouleau de cire :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Chord.ogg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] angong.ogg
 
si j'entends quelques défauts, c'est sans doute parce que ça a été numérisé (et encodé avec pertes, sacrilège !)

n°2053714
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-09-2016 à 22:09:57  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Quand les experts de Dealabs parlent vinyles forcément c'est plein de choses intéressantes...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] yle/263253
 
 [:hugeq:1]


Non mais cette communauté, dès qu'il s'agit d'audio c'est pas nouveau.... [:t_faz:1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR