Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.

n°1935103
caclain
Posté le 04-09-2014 à 14:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Blues,  
 
Je trainais sur Leboncoin pendant la pause dej de mon taff et là, que vois-je, un superbe ampli Radiola (philips) 386 à vendre pour 60€ sur Paris. Je m'empresse de le googliser pour voir si certains avaient déjà écouté cet ampli et sur qui je tombe ?! BLUES ! :D  
 
A s'y méprendre, on croirait que tu manigances un trafic d'ampli vintage en créant de faux CR pour vendre tes trucs plus facilement ! En plus le mec dans son annonce reprends certaines descriptions de ton post ! hahahaha :D


---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 14:38:29  profilanswer
 

n°1935111
Arch Stant​on
Posté le 04-09-2014 à 14:52:36  profilanswer
 

Ce n'est donc pas celui-ci :
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/701825550.htm
 
Vu que sa description est des plus sommaire.


Message édité par Arch Stanton le 04-09-2014 à 14:56:14
n°1935112
caclain
Posté le 04-09-2014 à 14:55:30  profilanswer
 

Annonce : "ampli radiola, conçu comme un char."
 
Blues : C'est un appareil qui est assez lourd et semble construit comme un char. La tôle qui lui sert de capot est plus épaisse que tout ce que j'ai pu voir sur différents amplis.
châssis métal à double étage, façade alu épaisse et recourbée sur les 4 coins. En bref, construit comme un char.
 
:??: Qui a copié qui ? :??:  


---------------
Débutant.
n°1935114
Arch Stant​on
Posté le 04-09-2014 à 14:58:57  profilanswer
 

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait copie.
Même problématique, mêmes moyens à disposition, implique même résultat.
Les exemples abondent.

n°1935117
caclain
Posté le 04-09-2014 à 15:07:04  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait copie.
Même problématique, mêmes moyens à disposition, implique même résultat.
Les exemples abondent.


 
http://buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/homme-qui-pleure.jpg


---------------
Débutant.
n°1935123
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-09-2014 à 15:30:21  profilanswer
 

caclain a écrit :

Annonce : "ampli radiola, conçu comme un char."

 

Blues : C'est un appareil qui est assez lourd et semble construit comme un char. La tôle qui lui sert de capot est plus épaisse que tout ce que j'ai pu voir sur différents amplis.
châssis métal à double étage, façade alu épaisse et recourbée sur les 4 coins. En bref, construit comme un char.

 

:??: Qui a copié qui ? :??:

 


Une chose est certaine. Mes Comptes-rendus, je les écris en fonction de mes tests et ressentis, avec mes mots à moi.
Idem pour les photos qui sont les miennes, sauf exception qui sera toujours précisée si c'est une photo du net.

 

Maintenant, si des gens pensent que je triche, ça ne me dérange pas. Dans tous les cas mon site a pour vocation de partager et peut être d'aider ceux qui veulent. Mais comme mes interventions et mon site sont gratuit, je n'y gagne rien.
Je ne comprend pas pourquoi je tricherai dans ce cas là? Et surtout que je fais ça depuis plus de 5 ans  :sweat:
Normalement, on triche pour gagner de l'argent ou un truc, non?

 

Autre point, je ne vend pas grand chose sur le net, la plupart de ce que j'ai, sois je le garde, soit je le donne à des amis.
Et quand je vends, je signe toujours de mon prénom et de la ville d'où je suis.

 

Sinon, la vente que tu as vu sur LBC date du 3 septembre 2014.

 

Mon CR sur mon site doit avoir plus de 3 ans...  [:king diamond]

 

Je ne prends pas mal ton intervention, rassure-toi, elle m'a plutôt fait sourire  ;)

 

En effet, on peut avoir à en redire sur mes posts, mon caractère sur le net, mais c'est la 1ère fois qu'on doute de mes interventions. J'ai trouvé ça excellent.

 

Donc pour te répondre à qui a copié qui, il n'y a pas une semaine où je ne vois pas une annonce d'un type qui a piqué mon texte, et souvent mes photos. Depuis que mon site existe, j'ai eu environ 30 000 visites en réalité  ;)


Message édité par bluesteleyes le 04-09-2014 à 15:31:15

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935124
caclain
Posté le 04-09-2014 à 15:33:14  profilanswer
 

Oh mais non Blues !! Je faisais totalement du 2nd degrès là !!!!

 

Je suis un fervent lecteur de tes posts et CR vintage ! :ange: C'était juste histoire de plaisanter :cry:
Je pensais avoir été explicite avec tous mes smileys + "hahaha" mais il faut croire que non :o

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 04-09-2014 à 15:34:45

---------------
Débutant.
n°1935125
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-09-2014 à 15:39:39  profilanswer
 

caclain a écrit :

Oh mais non Blues !! Je faisais totalement du 2nd degrès là !!!!
 
Je suis un fervent lecteur de tes posts et CR vintage ! :ange: C'était juste histoire de plaisanter :cry:  
Je pensais avoir été explicite avec tous mes smileys + "hahaha" mais il faut croire que non :o


 
 
Excuse moi pour ma naïveté alors  :jap:  j'ai vraiment cru que et je trouvais ça réellement marrant   :D  
 
Comme quoi, c'est pas facile de se faire comprendre sur le net. Moi le premier alors que dans la vie j'ai une côte de popularité assez élevée, en toute modestie, bien sur.
 
En plus, en relisant ton post, effectivement, c'est évident...  :whistle:
 
 [:arn0]  


Message édité par bluesteleyes le 04-09-2014 à 15:40:57

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935126
caclain
Posté le 04-09-2014 à 15:41:19  profilanswer
 

N'empêche que j'ai rendez-vous après 20h ce soir avec le gugus pour tester son Radiola. Si il marche bien je le récup !


---------------
Débutant.
n°1935146
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-09-2014 à 16:30:20  profilanswer
 

caclain a écrit :

N'empêche que j'ai rendez-vous après 20h ce soir avec le gugus pour tester son Radiola. Si il marche bien je le récup !


 
 
Moi j'ai encore le mien. J'ai prévu de remplacer les condos de filtrage et ceux audio. Car cet ampli a un vrai potentiel  :)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 16:30:20  profilanswer
 

n°1935461
Arch Stant​on
Posté le 06-09-2014 à 15:21:16  profilanswer
 

caclain a écrit :

N'empêche que j'ai rendez-vous après 20h ce soir avec le gugus pour tester son Radiola. Si il marche bien je le récup !


 
Alors ?
Tu l'as acheté ?

n°1935587
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2014 à 14:31:44  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


 
Alors ?
Tu l'as acheté ?


 
 
Up!


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935681
Arch Stant​on
Posté le 08-09-2014 à 12:05:01  profilanswer
 

Plus rien !

n°1935699
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-09-2014 à 14:17:14  profilanswer
 

Défaut d'isolement elctrique de l'Alim ?
Il est mort de sa passion pour la HIFI ? [:yems93]

n°1935702
Arch Stant​on
Posté le 08-09-2014 à 14:32:12  profilanswer
 

:lol:  
 
C'est dangereux toutes ces vieilleries.
A ne pas mettre entre n'importe quelles mains.
 
:hello:

n°1935716
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2014 à 16:14:37  profilanswer
 

Dommage, je commençais à rêver au fait que je pouvais peut être récupérer ce fameux bouton que je cherche depuis 3 ans pour mon ampli philips  [:sir_knumskull]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935717
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2014 à 16:19:08  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Dommage, je commençais à rêver au fait que je pouvais peut être récupérer ce fameux bouton que je cherche depuis 3 ans pour mon ampli philips  [:sir_knumskull]


 
Il y'a un 384 pour 40€ ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Ca peut faire un "stock de composants" pour le tiens...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2014 à 16:29:30
n°1935719
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2014 à 16:51:46  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:
C'est juste que ça me ferai cher le bouton, 40 +les fdp...

 

J'ai déjà un 386 pour pièces qui marche super bien, trouvé pour 5 €.........où il ne manque........que les boutons  :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 08-09-2014 à 16:52:05

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935721
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2014 à 16:53:23  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Merci pour l'info  :jap:  
C'est juste que ça me ferai cher le bouton, 40 +les fdp...
 
J'ai déjà un 386 pour pièces qui marche super bien, trouvé pour 5 €.........où il ne manque........que les boutons  :sweat:  
 


 
C'est sur, l'idéal serait d'en trouver un en panne pour 5 ou 10 balles dans une brocante (avec les boutons).  [:vulcain00]
 
Ça va être la période des brocantes, bientôt (septembre / octobre)...  
 
Pratique ce site : http://vide-greniers.org (je viens de voir qu'il y'a deux brocantes proche de chez moi le 14)...  [:papycool52:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2014 à 16:57:14
n°1935731
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2014 à 17:30:49  profilanswer
 

J'utilise aussi ce site, mais chez nous, même dans les vides greniers, les prix s'envolent.
Rien qu'hier, j'ai vu un ampli Technics SU-Z15 bien rayé vendu à 200  dans un village paumé :lol:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935732
caclain
Posté le 08-09-2014 à 17:55:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Défaut d'isolement elctrique de l'Alim ?
Il est mort de sa passion pour la HIFI ? [:yems93]

 

On se moooque ??!! :D
J'avoue que mon emménagement m'empêche de suivre les posts de HFR en ce moment :'( :'(

 

Concernant l'ampli, j'ai eu le malheur de poser 3 questions au vendeur afin de connaître un peu l'histoire de son ampli et il m'a répondu ceci mot pout mot :

 

"je le vends car j'en ai un haute game et sincèrement, trop de question pour un ampli, je vous prie de vous orienter vers d'autres vendeurs.

 

Cordialement "

 

Voili voilou ! La vente ne s'est pas effectuée et tant mieux !!! Il devait avoir des choses à cacher...

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 08-09-2014 à 17:57:52

---------------
Débutant.
n°1935741
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2014 à 19:03:32  profilanswer
 

caclain a écrit :


 
On se moooque ??!! :D  
J'avoue que mon emménagement m'empêche de suivre les posts de HFR en ce moment :'( :'(  
 
Concernant l'ampli, j'ai eu le malheur de poser 3 questions au vendeur afin de connaître un peu l'histoire de son ampli et il m'a répondu ceci mot pout mot :  
 
"je le vends car j'en ai un haute game et sincèrement, trop de question pour un ampli, je vous prie de vous orienter vers d'autres vendeurs.  
 
Cordialement "
 
Voili voilou ! La vente ne s'est pas effectuée et tant mieux !!! Il devait avoir des choses à cacher...


 
Comment on peut vouloir vendre un appareil en étant aussi désagréable...  :pfff:  

n°1935744
Arch Stant​on
Posté le 08-09-2014 à 19:13:16  profilanswer
 

Édifiant !

n°1935745
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2014 à 19:14:32  profilanswer
 

Effectivement, ça sent mauvais. Tant mieux finalement ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1936200
R3druM38
Posté le 11-09-2014 à 16:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste simplement ici pour remercier et encourager bluesteeleyes pour ces compte-rendus fort bien écrits, ses connaissances et ses conseils sur la hifi en général  [:aqualung] .
 
J'ai 24 ans et après avoir passé du temps à rénover les enceintes de Papa (Elipson mélodine 6), je me suis baladé sur le net et je suis tombé sur son site perso et les différents CR sur les forums vintage. Électronicien de formation, j'ai la motivation et le (peu de) matériel nécessaire pour, bientôt je l'espère, restaurer l'Ampli (avec un grand A) vintage qui me fait rêver, ce receiver HK à double alim par exemple (430 630 730 930)...
 
Ces temps ci les côtes montent et impossible d'en trouver un en dessous de la centaine d'euro, même en panne !  
 
Si éventuellement un Jour, Bluesteel tu te retrouve sur Grenoble, je serai heureux de te faire monter chez moi pour écouter (et critiquer) ma très modeste installation et parler musique, électronique, vintage etc autour d'une bierre, vin ou autre :hello: .  
 
Continue, c'est un réel plaisir de voir quelqu'un qui ouvre les yeux (et les oreilles) face aux cochonneries vendues neuves hors de prix aujourd'hui.
Je rêve d'une ville où les déchetteries seraient accessibles, hélas aujourd'hui on surveille les poubelles avec des caméras (véridique) pour empêcher quiconque de récupérer ! un comble ! J'imagine que c'est pour relancer la consommatruc... Dans le débat de l'obsolescence programmée, j'ajouterai en dehors du coup de revient des différents produits, les conséquences écologiques du renouvellement perpétuel du matériel considéré "ancien" : le cuivre s'épuise, les matières première aussi...  
Fabriquer réparable n'est plus du tout à l'ordre du jour.  
 
 
Sinon, laisse les râleurs râler, les pleurnichard pleurnicher et les nerveux s'énerver, ils n'en valent pas la peine, et continue ce que tu fait.  
La France est un pays de vieux aigris, où l'on préfère critiquer que féliciter.
 
Comme le pensent des centaines de lecteur : BRAVO
 
Très cordialement
 
Un ptit jeune  ;)


Message édité par R3druM38 le 11-09-2014 à 16:32:28
n°1936208
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2014 à 18:26:52  profilanswer
 

Ca fait super plaisir un message comme celui-ci  :)  :jap:

 

Avec plaisir pour l'invitation à Grenoble. bien sur, pas pour critiquer, mais pour échanger , partager.

 

Dans mes posts ou CR, j'essaye toujours de faire la part des choses entre l'écoute fidèle (entendre tel instrument comme il jouerai en vrai), et l'écoute plus subjective, celle qui plait, celle qui est musicale.
Bien entendu, dans ces deux types d'écoute mon "objectivité" est très certainement "subjective". Mais les écoutes que l'on fait chez moi ou chez d'autres permettent de vérifier ce que je pense, ou de modifier ma façon d'écouter en fonction des retours des autres et du matos que j'ai entre les mains.

 

L'obsolescence programmée est un vaste sujet, mais bien réel.

 

Quand à dire que le matériel ancien était de meilleure qualité, c'est oui au sens où ce n'est pas du jetable, et c'est oui au sens où la "philosophie" de l'époque était beaucoup plus intelligente et moins flatteuse (se concentrer sur la partie intelligente du signal et non booster les basses et les aigus).
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, ce genre de matériel moyen et haut de gamme était inaccessible pour beaucoup.
Aujourd'hui, on est capable de faire du bon matériel Hi-Fi. Mais il est toujours inaccessible, et j'ai pu constater, à gammes égales, pas toujours le plus plaisant, même en écoute aveugle.
Il y a pourtant des exceptions qui en valent la peine.

 

Va savoir, peut être que dans 20 ans, les gens parleront du matériel actuel comme nous on parle du vintage  :o
Sauf que, si on progresse en numérique, on stagne, et souvent on régresse en analogique.
En terme de qualité d'enceintes et d'amplis, je reste persuadé qu'on n'a jamais fait mieux qu'à l'époque.
Idem pour les micros, dont certains sont toujours fabriqués à l'identique, comme le légendaire SM58, fabriqué depuis 1966.

 

Mais c'est un sujet chaud car avant de parler de "jetable", il y a la conjoncture actuelle, les lois, la politique, toussa qui font que fabriquer un HK430, par exemple, couterai un prix certainement exorbitant..... pour finir à la bene, car pas dans les normes de sécurités d'aujourd'hui.
Et là, si une société voulait reproduire ce genre de matériel, elle ne le pourrait tout simplement pas, je pense, à cause des normes.

 

Sinon, pour les râleurs, les nerveux, je te rassures, je ne m'énerve jamais sur le net; Ca ne se voit pas, c'est normal  :D
Je dis ce que je pense, parfois je m'enflamme comme tout passionné, mais je ne m'énerve pas.

 

Par contre, il m'arrive de provoquer, d'ironiser, parce que ça me plait d'autant plus quand les gens ne le voient pas et qu'ils s'énervent.
Je sais, c'est pas très sympa, mais voilà, un p'tit côté sadique que j'aime bien  :sol:

 

Pour finir, ton message est très sympa, mais de là à me féliciter.... :heink:
faut pas exagérer.
il y en a d'autres qui ont beaucoup plus de connaissances que moi et qui le partagent de la même façon sur le net.

 

Moi, c'est juste un petit site vite fait avec le logiciel Iweb de chez Apple qui ne demande aucune connaissance particulière pour pouvoir créer un site (dommage d'ailleurs qu'ils aient arrêté Iweb, car c'était un super logiciel pour monter un site en quelques minutes).
Le reste, c'est quelques écrits de mes impressions, petits dépannages, je crois surtout pour commenter les photos que je fait, mon autre passion.

 

Je suis un peu un touche à tout, j'aime les défis et j'y met les moyens pour arriver à mes fins, mais il n'y a pas vraiment un domaine que j'approfondie. Même bien souvent, quand j'ai réussi à faire quelque chose, je passe à autre chose.

 

Par exemple, refaire en entier un 255S ou un 1060 comme je l'ai fait, je pense que je ne le referai pas.
A la rigueur si c'est un appareil qui me botte, mais j'ai vu que je pouvais le faire, et maintenant ça me lasse un peu.
Je préfèrerai en faire un entièrement conçu par moi, mon prochain challenge.

 

En ce moment, je m'amuse avec la photo, bricoler des appareils, trouver, voir modifier des objectifs vintage (j'ai un bon prof qui viens nous lire de temps en temps....  :hello:  )
mais je ne laisse pas tomber la hi-Fi et mon site devrait bientôt grandir d'autres posts  ;)


Message édité par bluesteleyes le 11-09-2014 à 18:30:34

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1936220
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2014 à 19:44:15  profilanswer
 

Celle-ci est bonne.
 
En plus, il ne sait même pas copier  :lol:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410457423-capture-d-ecran-2014-09-11-a-19-43-11.png


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1936221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 19:53:09  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Celle-ci est bonne.
 
En plus, il ne sait même pas copier  :lol:  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -43-11.png


 
C'est un Sépharade ou un Ashkenaze ?  [:diaphane05:3]

n°1936228
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2014 à 20:45:33  profilanswer
 
n°1936236
R3druM38
Posté le 11-09-2014 à 22:09:30  profilanswer
 

Citation :

Pour finir, ton message est très sympa, mais de là à me féliciter.... :heink:
faut pas exagérer.
il y en a d'autres qui ont beaucoup plus de connaissances que moi et qui le partagent de la même façon sur le net


 
Certainement, est-ce que cela rends ton "travail" moins intéressant ? je ne pense pas. Les félicitations sont pour la globalité, le partage, les comptes rendus d'écoute, les conseils sur le bon ou moins bon matos, et la générosité en général.
 
C'est sûr il y en a d'autres, mais le bon grain a du mal à être séparé de l’ivraie sur le net. Quand je lis tes CR, même si l'avis est subjectif, ca reste compréhensible, accessible, et ça donne envie.
Je connais pas mal de monde à qui je parle de frisson musical, qui me regarde avec des yeux ronds.  :sweat:  Les pauvres.
 
C'est vrai que pour la rénovation "simple" (changement de condo / transistor, réglage tension et autres bombes contact), c'est le plus simple / rapide / économique pour moi jeune actif ! Si j'avais le temps (et les moyens), je crois que je me lancerai dans :  
(attention ca va déménager ^^)
 - le caisson clos à base de jbl 1000W asservi en MFB du forum home cinema (hyper intéressant) alimenté en classe D avec alim smps
 - 2 ptites biblios en filtrage actif (genre les oeufs focal)
 - un ou plusieurs ampli a contre réaction de tension (le site d'un certain esperado explique et mesure en détail cette particularité)
 
 
Mais comme l'émotion est là avec du tout fait et pas trop cher, et que le plaisir passe par la fouille sur le net, les ampli avec vu-metre, ces receivers éclairés en bleu vert ou orange, ces coffrets bois et facades alu....
Quelque chose de magique !!!
 
Enfin pas d'intérêt à prêcher un converti  :lol:  
 
R3d

Message cité 2 fois
Message édité par R3druM38 le 11-09-2014 à 22:16:01
n°1936237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 22:18:11  profilanswer
 

R3druM38 a écrit :


 - le caisson clos à base de jbl 1000W asservi en MFB du forum home cinema (hyper intéressant) alimenté en classe D avec alim smps


 
Tu as un lien ?  
 
MFB (Motional Feedback), comme pour les "actives" Philips ?  :??:  
 
Le MFB était un truc bien spécifique Philips, avec un module éléctronique dans le HP :
 
http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/Philips-MFB/567.jpg
 
http://i578.photobucket.com/albums/ss226/zoalshetis/image043-1.jpg
 
http://www.radiomuseum.org/forumdata/users/3125/philips_mfb_abb3.jpg
 
Je vois pas comment tu adapte ça, sur un HP JBL ? [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 22:20:33
n°1936241
R3druM38
Posté le 11-09-2014 à 22:45:04  profilanswer
 

Yep : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 17053.html
 
Un accéléromètre et une carte de correction avec un gain
 
Le mec obtient une courbe de réponse plate de 25hz a 200 hz avec un ampli très pechu (500W je crois) dans un caisson de 35L  
Avec un signal carré vraiment carré sur le sub =).
 
R3d

n°1936243
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2014 à 23:06:08  profilanswer
 

R3druM38, tu as 24 ans?

 

Impressionnant, et intéressant de te lire.

 

Pis tu as touché un point fort, effectivement, le frisson.
Quand on pense qu'un simple Teppaz donne envie de bouger alors que ce n'est pas de la Hi-Fi, le frisson, l'évasion, le plaisir de partager, tous ça tourne autour de pas grand chose en musique.

 

Ca me fait penser à cette vidéo qui résume bien ce que je pense de la musique. Certains petits ensemble Hi-Fi vintage apparemment sans prétention savent faire vibrer, de même que certains musiciens avec pas grand chose.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4uDvZacJyj4

 

En Hi-Fi vintage, autant on peut surprendre avec quelques enceintes et ampli en les associants judicieusement, autant on peut être déçu avec des ensembles qui coutent un bras.


Message édité par bluesteleyes le 11-09-2014 à 23:06:52

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1936252
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2014 à 08:00:08  profilanswer
 

R3druM38 a écrit :

... mais le bon grain a du mal à être séparé de l’ivraie sur le net ...


 
Remarque bien que la capacité à séparer le bon grain de l'ivraie fait marcher les petites cellules grises, comme dirait Hercule.


Message édité par Arch Stanton le 12-09-2014 à 12:44:21
n°1936300
R3druM38
Posté le 12-09-2014 à 14:26:05  profilanswer
 

Citation :

R3druM38, tu as 24 ans?


 
Eh oui, 25 cette année !  
 

Citation :

En Hi-Fi vintage, autant on peut surprendre avec quelques enceintes et ampli en les associants judicieusement, autant on peut être déçu avec des ensembles qui coutent un bras.


=> complètement d'accord, et avec un peu de bricolage le rapport qualité prix augmente incroyablement !  
 
Récemment trouvé pour 5 fois pas grand chose (5€), sois disant en panne :
 
Dual CT17 + Dual CV 31 + 2 Dual 132. Pas de câbles, mais j'en ai trouvé dans les cartons du garage de papa (tout en DIN).  
 
L'ensemble sonne vraiment bien, surtout pour des micros enceintes ! très surpris ! 1 ampoules grillées, un condo d'alim changé dans l'ampli. 1 ampoule dans le tuner.
Je pense changer tous les condos de l'ampli bientôt. Je ne sais par contre pas régler le bias  :??:  
Le tuner donne un son pas hyper clair, un peu bruité avec l'antenne intérieure. 4/5 en force de signal. Mais c'est un peu compliqué et j'ai pas le service manual  :??: .
 
Mais voilà, c'est beau (bois et alu), les loupiotes sont sympa, la puissance suffisante pour une petite pièce. Le rendu est bien au delà de ce que je pensais (bon faut le loudness). Et le tuner avec ses 5 station préset, c'est du caviar.
 
Je commence à entasser et ça ne plait pas à madame  :cry:  
 
R3d
 

n°1936305
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2014 à 14:34:32  profilanswer
 

Yes! Le CV31 est un ampli très musicale.
Et si tu as la chance de trouver un CV40, ou mieux encore un CV60 pour pas trop cher, ce sont des amplis qu'il faut avoir écouté au moins une fois.
 
Les CL132 sont des enceintes sympa, on est dans le monde du large bande, donc très musicales et restitution sonore intelligente.
 
Mais si tu as l'occasion d'accoupler des DM4, DM5 ou DM12 à un CV 40, il y a des chances que tu n'aies plus envie de changer  ;)  
Ca c'est pour une petite chaine qui fait de la musique.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1936307
caclain
Posté le 12-09-2014 à 14:38:06  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Yes! Le CV31 est un ampli très musicale.
Et si tu as la chance de trouver un CV40, ou mieux encore un CV60 pour pas trop cher, ce sont des amplis qu'il faut avoir écouté au moins une fois.
 
Les CL132 sont des enceintes sympa, on est dans le monde du large bande, donc très musicales et restitution sonore intelligente.
 
Mais si tu as l'occasion d'accoupler des DM4, DM5 ou DM12 à un CV 40, il y a des chances que tu n'aies plus envie de changer  ;)  
Ca c'est pour une petite chaine qui fait de la musique.


 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Une différence avec le CV 62 ? :)


---------------
Débutant.
n°1936316
R3druM38
Posté le 12-09-2014 à 15:20:59  profilanswer
 

Citation :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  
 
Une différence avec le CV 62 ? :)


 
Pas mal du tout ces 2 ampli, je ne les connait pas personnellement mais les dual de ces années sont conçus sérieusement (enfin je crois).
le lien en allemand sur le cv120 (et d'autres) http://www.n-malek.de/11201/11232.html
 
La tension de repos pour la chauffe du CV120 (dans le lien, merci google trad), et surement rien de méchant pour le loudness du cv62.
 
à l'occasion vous pouvez lire sur l'Internet: Un amplificateur de puissance en CV120 est chaud. C'est à dire: Le courant de repos est trop grande. Depuis le CV120 pas désintégrer la Ruhestrom, il ya un autre défaut ici. Sur ma machine, il était le CNT couché avec le Ruhestrom en série. Cette résistance est la valeur de résistance est de 40 ohms. Dans mon cas, il avait 78 ohms. Il est clair que le courant de polarisation est alors grande. Avec la Ruhestrom le courant de repos n'est plus s'adapter à la 60mA requis. La trad est dégeu mais on comprends l'essentiel. CNT semble etre résistance ajustable et Ruhestrom => bias current.
 
Les 132 sont des petites 2 voies vraiment pas dégeu, remplies de mousse, et l'aimant du "gave medium" fait la taille de la membrane, et est blindé. Le tweeter n'est pas en reste, mais il y a sûrement le filtre enceinte à remettre à jour. Très bonnes sur les voix (sting  :ouch: ), moins sur les grands ensembles (plus brouillon, mais sûrement l'ampli aussi).  
 
C'est Papa qui en profite pour le moment.
 
 :hello:


Message édité par R3druM38 le 12-09-2014 à 15:22:01
n°1936324
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2014 à 16:14:01  profilanswer
 

Je ne connais pas les CV62 et 120


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1936325
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2014 à 16:14:36  profilanswer
 
n°1936335
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2014 à 17:38:23  profilanswer
 


 
 
Coefficient de température négatif?  [:potemkin]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souffle sortie casque Iphone - autoradioProblème de souffle
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)Souffle dans deux haut-parleurs
Casque Hi-Fi pour +/- 100€ 
Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR