| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.| Auteur | Sujet : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages. |
|---|---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2013 à 19:08:31 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
bluesteleyes No mercy! |
Là où ça devient compliqué, c'est quand Emmaus, chez nous, a flairé le potentiel de ce genre de matos, qu'ils testent ça à la va-vite, qu'ils le vendent hors de prix sans prendre la peine de nettoyer, et qu'ils jettent tout ce qui ne marche pas du premier coup avec interdiction de vendre (peu importe qu'il s'agisse d'un fusible HS ou d'un cordon DIn qu'ils n'ont pas pour les tests. Tiens, j'en profite pour refaire mon coupe de gueule contre Emmaus chez nous. Emmaus, c'est souvent des bénévoles. Alors quand on vends un ampli Pioneer 410 à 230 € qu'on a eu gratos dans un état plus que dégueulasse, plein de graisse et de crasse, sans prendre la peine de le nettoyer un minimum, et je ne parle pas des tests qui sont plus qu'insultant, c'est purement se foutre de la gueule du pauvre client qui vient consciemment faire un geste. Le pauvre Abbé Pierre, homme que j'admire, se retournerai dans sa tombe au vu du personnage qu'il était. Message édité par bluesteleyes le 19-03-2013 à 20:45:53 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Robert_Wyatt | Bon j'ai fait le test de la pile et branché tout ça sur mon radiola 384 en rafistolant les câbles avec ceux d'autre enceintes philips de la même époque. Première écoute ... un peu déçu ... ça sonne un peu bouché j'ai l'impression. Après ma comparaison est faite par rapport a un système récent . La source est la même pour les deux , un cd50001 de marantz. Mon système actuel : un marantz pm7000 et une paire de triangle Héliade ES. Les enceintes ont peut être besoin de se réveiller ? je m'attendais a mieux , après peut être que j'en attendais trop ? Message cité 1 fois Message édité par Robert_Wyatt le 19-03-2013 à 22:59:38 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2013 à 02:58:50 |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 18:24:41 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! | Pour faire une bonne platine vinyle, il faut être cuisinier, et avoir: Et le reste qui va bien...
http://www.leboncoin.fr/image_son/559367570.htm?ca=1_s Blague à part, cette platine Vinyle Pro-Ject RPM 1 Genie 3 est-elle intéressante? Message édité par bluesteleyes le 28-10-2013 à 20:53:46 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Peut être annonce bidon, car j'ai du mal à imaginer JMR utilisant des HP philips dans ses enceintes. De plus, même pas une vraie photo.
http://www.leboncoin.fr/image_son/559191128.htm?ca=1_s Message édité par bluesteleyes le 28-10-2013 à 21:09:06 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Sympa. Tu as encore ta chaine Scott? C'est un A416 l'ampli?
bluesteleyes No mercy! | Tiens, je ne connaissait pas les D5. La marque nytech non plus. Message édité par bluesteleyes le 30-10-2013 à 21:08:04 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] HK430.html Bien vérifier les crachotements et l'état des condensateurs sur ce modèle. Pour les Dinghy 221, enceintes légendaires à posséder sans hésiter. Sinon, dans ce genre de style de musique, les enceintes Philips 22RH427 sont intéressantes aussi, et moins chères (elles ne jouent pas non plus dans la cour des Dinghy, mais restent un excellent choix). Mais le mieux est d'essayer, d'écouter. N'hésites pas à te balader sur mon site pour te faire une idée de différentes enceintes que je présente. La borne Airport Express est le convertisseur au meilleur rapport / qualité prix. Elle vaut des convertisseurs à 200 € et plus. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 10-02-2014 à 17:44:08 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 19:44:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 19:44:39 |
maltchik | Merci beaucoup pour ton aide, je pense aller vers les Cabasse. En fait j'ai trouvé le lien du topic via ton site ^^
Message cité 1 fois Message édité par maltchik le 11-02-2014 à 09:26:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 14:02:23 ![]() Les Dinghy se négocient autour de 130/150€ environ
|
bluesteleyes No mercy! |
Les deux sont de bons modèles. Les 222 proposent en plus un tweeter pour venir épauler le large bande dans les aigus. Les deux enceintes proposent un son expressif, vivant et assez détaillé, respectant très bien les timbres d'origine sous condition de ne pas avoir un grand orchestre de 100 instruments (là, comme je l'ai dit, le point faible de ces enceintes, mais attention, même dans ce cas là, ça reste du haut niveau). Il faut bien comprendre la "vision" de la musique dans les années 60-70. Les fabricants se sont donc concentrés à reproduire le plus fidèlement possible cette plage de fréquence. Cela permettait entre autre de faire de petits postes TSF musicales proche de la HI-Fi sans trop de contraintes, et sans avoir à utiliser des haut parleurs énormes pour reproduire un 40 Hz pratiquement jamais exploité en réalité (nous parlons de reproduction de voix et d'instruments, et non d'effets spéciaux de type Lucas films). Eh oui, pour descendre jusqu'à 40, voir 35 Hz, ce qui est énorme, un HP de 20cm suffit souvent avec une bonne conception de l'enceinte (Esoter, Quart, entres autres). Par là, il faut comprendre que ces enceintes reproduisent fidèlement ce que l'on entendrait en réalité. Le son d'une contrebasse, par exemple, devant soi, qui ne choquerait pas par ce manque de basse "boom boom" que l'on cherche souvent de façon inconsciente en écoutant des enceintes. Pour les aigus, c'est pareil. En général, au dessus de 15 KHz, il n'y a plus rien. Et s'il y a quelque chose........disons qu'au delà de 17 KHz, c'est un son douloureux, gênant, pas agréable du tout. Crois-moi, je sais de quoi je parle De mémoire, les Dinghy 221 doivent avoir une bande passante allant de 45 Hz à 12 000 Hz. Enfin, pour te répondre sur la version ITT, je ne sais pas. Mais connaissant ITT, il ne faut pas hésiter à écouter. J'ai un ampli/tuner ITT Schaub-Lorenz qui malgré son look "grand public" de l'époque, se permet de jouer dans le trés haut de gamme. Enfin, Mes Esoter focus Time, le plus gros modèle, et le modèle le plus abouti, sont équipées d'un super tweeter ITT Schaub-Lorenz. ITT, c'est comme Philips. Ils proposaient de superbes tweeters (et souvent de superbes HP Médiums) pour beaucoup moins cher que certaines marques, à des prix défiant toute concurrence, et aux qualités souvent identiques, voir meilleures. Maintenant, les Dinghy sont fabuleuses si bien entretenues. à moins de 200 rondelles, c'est une affaire, vraiment. Message édité par bluesteleyes le 12-02-2014 à 18:18:16 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Hello maltchik
Profil supprimé | Posté le 13-02-2014 à 22:44:02 ![]() Sur mon Yamaha, le commutateur permettant de choisir l'impédance en fonction de l'enceinte ou du groupe de 2, la puissance diminue un peu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2014 à 22:46:26 |
bluesteleyes No mercy! |
Je ne connaissait pas ce "commutateur", mais j'ai l'impression que c'est plus un argument commerciale. Si je me trompe, dites-le moi De toute façon, avec ou sans commutateur, la puissance diminuera / ou augmentera, en fonction de l’impédance des enceintes Message édité par bluesteleyes le 13-02-2014 à 23:02:02 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2014 à 23:18:10 ![]() Nonmais là je parle bien d'une puissance effective moindre
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2014 à 23:27:26 |
bluesteleyes No mercy! |
Ta phrase n'est pas très logique telle qu'elle est écrite. Souvent, le rapport ne se divise pas par deux. En fait, un ampli qui donne 2 x 40 W sur des enceintes de 8 Ohms, devrait donner entre 45 et 50 Watt sur des enceintes de 4 Ohms. Le calcule est plus compliqué en fait, et dépend de nombreux facteurs, dont l'alimentation de l'ampli, le fait qu'une enceinte en fonctionnement n'ait pas une impédance fixe, mais variable, etc... Message édité par bluesteleyes le 14-02-2014 à 16:35:40 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Sympa comme idée, j'aime bien Par contre, au lieu de laisser les écrous et têtes de vis apparentes, j'utiliserai des tubes filetées aux extrémités et sur la planche la plus haute et celle du milieu, des inserts. C'est ce que je ferai. J'aime le côté bois métal avec les tubes, mais pas les vis et écrous apparents. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 14-02-2014 à 16:51:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2014 à 19:38:13 |
maltchik | Bonjour tout le monde,
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2014 à 19:59:42 |
morchuflex Je pense, donc je devance |
|
filipp | salut ,regarde eventuellement au niveau des condensateurs du filtre ,peut etre un condo ,une soudure ....3 |
morchuflex Je pense, donc je devance | Merci de ta réponse.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Souffle sortie casque Iphone - autoradio | Problème de souffle |
| Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage) | Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma |
| Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi) | Souffle dans deux haut-parleurs |
| Casque Hi-Fi pour +/- 100€ | |
| Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages. | |