Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2387518
dafunky
Posté le 20-08-2026 à 09:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :

Je te rassure ma salle aussi ne remplie pas toutes les cases  :D  

A propos, l'analyse audio semble dire que le volume ouvert à l'arrière de la salle diminue l'impact du son, alors que je pensais que c'était une bonne chose pour éviter des harmoniques parasites. Je peux tout à fait fermer le volume : Si je le fais, la pièce sera proche du carré (4.5 de large par 6 de long), j'avais cru comprendre que c'était le pire scénario.

Message édité par dafunky le 20-08-2026 à 09:55:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 09:54:14  profilanswer

n°2387520
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2026 à 10:11:17  profilanswer

Tes 2 intuitions se tiennent, c'est un compromis

- Volume ouvert à l'arrière, une partie de l'énergie grave s'échappe, moins de "pressurisation" donc moins d'impact/de claque et moins d'isolation (le grave part dans le reste de la maison). C'est ce que l'analyse te montre.
- Un fond ouvert casse les parois parallèles, modes plus faibles, donc un grave souvent plus lisse (tes "harmoniques parasites" ).

Pour le 4,5 x 6m ce n'est pas "presque carré" et surtout ce n'est pas le pire cas. Le rapport est 1:1.33, ce qui est correct (le pire c'est des cotes égales ou multiples, genre 4,5x4,5 ou 3x6, où les modes s'empilent). Et n'oublie pas la hauteur, la qualité modale se joue en 3D.

Si tu veux de la claque et de l'isolation (le but d'une salle dédiée), ferme le volume et traite les modes. Le rapport est bon, et dans HTM la carte des modes te montre où tombent creux et bosses pour placer caissons et bass traps.  
Prends le temps de modéliser les 2 cas dans l'appli et compare, tu verras la vraie différence pour ta pièce.

PS : sur une pièce ouverte, l'estimation des modes dans HTM reste approchée, c'est le "moins d'impact" qui est fiable. sur le 4,5x6 fermé, la carte modale est bien plus représentative

Message édité par DTSman le 20-08-2026 à 10:51:28

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2387522
dafunky
Posté le 20-08-2026 à 11:06:22  profilanswer

n°2387663
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2026 à 15:21:37  profilanswer

DTSman a écrit :

Tu fais allusion au réglage ci-dessous, si oui je ne le reproduis pas.

Je t'invite à aller dans la section Paramètres --> A propos. Tu peux envoyer un mail à la boite de support.
Tu peux y joindre le fichier htmp qui est l'export de ton projet (Paramètre --> Données --> chapitre Import/Export --> cliquer sauvegarder)
Avec toutes ces infos je pourrai plus facilement reproduire le bug et mieux le corriger au besoin  :jap:

https://hometheatermaestro.fr/scree [...] eakers.jpg

Oui c'est ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538508

Ce qui est bizarre c'est que j'ai le même phénomène sur 2 ordis différents (donc 2 téléchargements et config distinctes)

A l'occase je ferai ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 24-08-2026 à 15:21:56

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2387667
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-08-2026 à 15:46:47  profilanswer

J’ai trouvé 2/3 sites pour changer la lampe de mon JVC HD550 (message d’alerte au bout de 2900h pour une préco ce 3000h mais à chaque allumage du VP :o)

C’est quoi le site conseillé ici ?

n°2387668
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-08-2026 à 15:56:37  profilanswer

Ceux qui reviennent le plus ici

https://www.lampes-projecteurs.fr
https://www.lampevideoprojecteur.fr/
https://www.atm92.fr/

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2387675
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-08-2026 à 19:33:02  profilanswer

Et comment savoir lequel est le mieux ?

n°2387676
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-08-2026 à 19:35:37  profilanswer

Tu commandes sur les 3 ou tu fais une recherche sur le topic ...

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2387689
wazany
Posté le 24-08-2026 à 21:54:09  profilanswer

DTSman a écrit :

Tu fais allusion au réglage ci-dessous, si oui je ne le reproduis pas.  

Je t'invite à aller dans la section Paramètres --> A propos. Tu peux envoyer un mail à la boite de support.  
Tu peux y joindre le fichier htmp qui est l'export de ton projet (Paramètre --> Données --> chapitre Import/Export --> cliquer sauvegarder)
Avec toutes ces infos je pourrai plus facilement reproduire le bug et mieux le corriger au besoin  :jap:  

https://hometheatermaestro.fr/scree [...] eakers.jpg

:hello:  tu as du recevoir un mail de ma part je suis le beta testeur sous linux :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2387702
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-08-2026 à 10:03:28  profilanswer

wazany a écrit :

:hello:  tu as du recevoir un mail de ma part je suis le beta testeur sous linux :o

Hello, merci pour les mails. On a répondu au dernier normalement. On va devoir procéder par itération pour Linux car franchement c'est difficile de le tester de notre coté. Mais on va finir par trouver la root cause :jap:  
J'ai proposé Linux au download car je pouvais le builder comme les autres OS en pensant que cela ne serait sans doute pas ou peu utilisé. Mais en fait on a quelques téléchargement sur cet OS même si c'est clairement anecdotique par rapport à Windows ou Android.

ObsydianKenobi a écrit :

Oui c'est ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538508

Ce qui est bizarre c'est que j'ai le même phénomène sur 2 ordis différents (donc 2 téléchargements et config distinctes)

A l'occase je ferai ce que tu dis.

Je vais refaire une passe de test et voir si c'est vraiment fix sur la 1.2.0 actuellement en chantier. :jap:

EDIT: bug reproduit, du entre autre à la proximité des murs. Donc je le fix pour la prochaine release. Le contenu est déjà bouclé mais la phase de recette c'est du boulot, donc pas de mise en ligne avant plusieurs jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 25-08-2026 à 11:59:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 10:03:28  profilanswer

n°2387708
wazany
Posté le 25-08-2026 à 12:55:38  profilanswer

DTSman a écrit :

Hello, merci pour les mails. On a répondu au dernier normalement. On va devoir procéder par itération pour Linux car franchement c'est difficile de le tester de notre coté. Mais on va finir par trouver la root cause :jap:
J'ai proposé Linux au download car je pouvais le builder comme les autres OS en pensant que cela ne serait sans doute pas ou peu utilisé. Mais en fait on a quelques téléchargement sur cet OS même si c'est clairement anecdotique par rapport à Windows ou Android.

N'hésite pas si vous avez besoin de tester ;). Je vais regarder votre mail dans la matinée

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2387712
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-08-2026 à 15:23:04  profilanswer

wazany a écrit :

N'hésite pas si vous avez besoin de tester ;). Je vais regarder votre mail dans la matinée

Avec toutes les infos que tu nous as fourni je t'ai patché une 1.1.2 pour Linux. Le binaire est dipo en download. J'espère que cette fois ça sera ok (correctif associé à la gestion des polices de caractères). Tiens nous au courant  :jap:

---------------
n°2387713
wazany
Posté le 25-08-2026 à 15:45:33  profilanswer

DTSman a écrit :

Avec toutes les infos que tu nous as fourni je t'ai patché une 1.1.2 pour Linux. Le binaire est dipo en download. J'espère que cette fois ça sera ok (correctif associé à la gestion des polices de caractères). Tiens nous au courant  :jap:

Je viens de tester la 1.1.2 et tout a l'air bon  :D.  

Maintenant Il y a plus qu'a tester

---------------
n°2387714
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-08-2026 à 15:55:24  profilanswer

Impec. On poursuivra, si besoin, les échanges par mail pour les prochains retours pour ne pas trop polluer ce topic.

---------------
n°2387716
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2026 à 18:16:57  profilanswer

Je ne vois pas qui oserait dire que ça pollue le topic. D'une, c'est quand même relativement dans le sujet :o de deux, on a fait 8 pages en 6 mois, c'est pas comme si le topic était ultra actif non plus, et de trois on bénéficie d'une expertise et d'un support privilégié, donc non, ça ne pollue pas le topic.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2387718
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-08-2026 à 19:31:55  profilanswer

D'ac :o  

Dans ce cas pour info on a enrichi le site HTM de quelques dossiers qui peuvent aider à vulgariser certaines notions d'acoustiques et image ainsi que l'usage d'outil (REW et ColorHCFR).  

J'y ai d'ailleurs reporté l'intégralité de mon tuto ColorHCFR. C'est tout neuf donc peut être des erreurs à droite ou à gauche. Ces sections seront vouées, elles aussi, à évoluer dans le temps. Ce n'est qu'un premier jet.  

Home Theater Maestro

Bonne visite

---------------
n°2387778
ricky52
Posté le 26-08-2026 à 23:05:42  profilanswer

Super boulot!
Dès que j'ai un peu de temps je test ça avec la version Mac, rew et un micro umik.

n°2387781
dafunky
Posté le 27-08-2026 à 00:09:31  profilanswer

impressionnant. bravo

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)