Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2296386
kusanagibz​h
Posté le 11-01-2022 à 18:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir,
 
Je suis en train de me pencher sérieusement sur la question d'acheter un écran fixe, je trouve des écran ALR à des prix raisonnables mais c'est plus compliqué pour du CLR.
 
ma question est la suivante : Y-a-t-il une grosse différence entre les 2 ?
 
pour l'instant je projette mon Fengmi 4K sur une toile blanche Amazon à 30€, c'est mieux qu'un mur pas lisse, mais c'est pas foufou en journée, le soir ça va c'est très honorable surtout en mode cinéma, mais on est loin d'un rendu sur écran fixe.
 
A votre avis est-ce qu'un écran ALR suffit ou le CLR est vraiment très au dessus en rendu ? car presque 2 fois plus cher, en 110" je ne vois pas grand chose à moins de 800€
 
j'ai notamment vu ça :
https://fr.aliexpress.com/item/3285 [...] mainSearch

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 11-01-2022 à 19:02:35

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 18:55:15  profilanswer
 

n°2296389
oneil50
Posté le 11-01-2022 à 19:29:56  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

bonsoir,

 

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la question d'acheter un écran fixe, je trouve des écran ALR à des prix raisonnables mais c'est plus compliqué pour du CLR.

 

ma question est la suivante : Y-a-t-il une grosse différence entre les 2 ?

 

pour l'instant je projette mon Fengmi 4K sur une toile blanche Amazon à 30€, c'est mieux qu'un mur pas lisse, mais c'est pas foufou en journée, le soir ça va c'est très honorable surtout en mode cinéma, mais on est loin d'un rendu sur écran fixe.

 

A votre avis est-ce qu'un écran ALR suffit ou le CLR est vraiment très au dessus en rendu ? car presque 2 fois plus cher, en 110" je ne vois pas grand chose à moins de 800€

 

j'ai notamment vu ça :
https://fr.aliexpress.com/item/3285 [...] mainSearch


L'écran ALR est "incompatible" avec un UST car tu auras un hotspot important sur la zone centrale basse.
Pour comparer une toile blanche et un écran CLR tu as une photos de démonstration sur la première page.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2296398
dafunky
Posté le 11-01-2022 à 20:55:12  profilanswer
 

L'alr est optimisé pour un projecteur qui éclaire de face. Le CLR qui éclaire du bas de l'écran.

 

Si tu croises le type de projecteur avec le type de toile, tu obtiens le contraire de ce qui est attendu. La toile alr bloque les rayons obliques, incluant ceux d'un projecteur type ust.
 de 180°


Message édité par dafunky le 11-01-2022 à 20:57:05

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2296407
xibos
Posté le 11-01-2022 à 23:44:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dans tous les cas tu n'y échapperas pas, soit tu as un meuble super profond, soit tu réutilises celui là et tu le décolles de minimum 40cm du mur, ce qui n'est pas spécialement esthétique sans intervention supplémentaire.
 
Pour tout te dire, moi j'ai une base de 3m, l'extrémité du projecteur doit être à 80cm de l'écran qui lui même est décollé de 15cm du mur, ça fait donc un recul de 90cm (et encore je n'ai plus les vraies mesures en tête, sûrement plus).


 
Sacré recul en effet ! Pourquoi ton écran n'est pas collé au mur ?
 
J'ai vu avec madame ce soir et elle n'est pas chaude du tout pour le branlebas de combat que représenterait l'integration d'un VP dans notre salon, et "si c'est pour regarder The Office juste avec une image un peu plus grande ça sert pas à grand chose"  [:wo0chy]

n°2296418
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 09:00:07  profilanswer
 

:D
 
IL n'est pas collé au mur pour diverses raisons, d'abord il y a une porte avec moulures au milieu de ce mur, ensuite je  
pratique le rétro éclairage et ça nécessite au moins 7cm de distance je dirais, pour finir j'ai un buffet SOUS l'écran, et puisque le projecteur est plus bas que le buffet, je dois avancer l'écran sinon une partie de l'image est bloquée par le meuble.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2296421
kusanagibz​h
Posté le 12-01-2022 à 09:40:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses messieurs, donc écran cl4 obligatoire, ça marche, je négocie avec  un vendeur Aliexpress pour me le faire fabriquer


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2296447
xibos
Posté le 12-01-2022 à 11:59:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :

:D
 
IL n'est pas collé au mur pour diverses raisons, d'abord il y a une porte avec moulures au milieu de ce mur, ensuite je  
pratique le rétro éclairage et ça nécessite au moins 7cm de distance je dirais, pour finir j'ai un buffet SOUS l'écran, et puisque le projecteur est plus bas que le buffet, je dois avancer l'écran sinon une partie de l'image est bloquée par le meuble.


 
quand tu dis que tu pratiques le retroeclairage c'est à dire ? L'équivalent de l'ambilight de Philips ?
 
Autre question de noob, mais j'ai souvent vu écrit WAF sur le topic, c'est l'acronyme de quoi ?

n°2296453
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 12:49:14  profilanswer
 

Non c'est pas l'équivalent de l'ambilight, même si ça a le même aspect.
ça consiste à diffuser une lumière derrière l'écran pour faire un halo.
- La puissance de ce halo n'est pas choisie au hasard, ça doit être dosé pour permettre à l'oeil de percevoir le gris de la toile comme du noir (ce qui n'est pas possible dans une salle totalement obscure, l'iris de l'oeil s'ouvre et la toile finit toujours par paraître grise).
- La couleur n'est pas choisie au hasard, par expérience c'est le bleu qui est le plus efficace et de loin, le spectateur oublie ce halo et est focalisé sur l'image à l'écran. Certains utilisateurs considèrent que le rouge fonctionne également.
 
J'ai fait la démo au membre Phil Diver il y a quelques jours, ma salle est noire et le rétro éclairage change beaucoup la perception du film (et des bandes noires cinemascope)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2296458
Kstyx
Posté le 12-01-2022 à 13:29:06  profilanswer
 

xibos a écrit :


Autre question de noob, mais j'ai souvent vu écrit WAF sur le topic, c'est l'acronyme de quoi ?


 
Woman Acceptance Factor. Un peu sexiste donc, mais chez moi c'est une réalité :whistle:  
 
Et pour le coup l'UST a eu un très bon WAF car on a pu acheter un beau meuble de salon qui n'est pas gâché par une grosse télé ;)

n°2296516
kusanagibz​h
Posté le 12-01-2022 à 19:33:16  profilanswer
 

Je vais probablement prendre un écran clr Telon en 110", entre les frais de port et de douane ca va avoisiner les 800€.
 
Vous connaissez ? Si oui vous en pensez quoi ?


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 19:33:16  profilanswer
 

n°2296535
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 20:59:16  profilanswer
 

Je vois pas le lien du produit dans ton message


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2296607
kusanagibz​h
Posté le 13-01-2022 à 12:29:16  profilanswer
 

Autant pour moi je ne trouvais pas comment copier le lien depuis l'appli Alibaba :
 
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ibK-vcz9AF


Message édité par kusanagibzh le 13-01-2022 à 12:32:23

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2297283
ingorval
Posté le 18-01-2022 à 18:15:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je désirerai avoir des conseils afin de trancher sur ma future acquisition, car malgré avoir lu multitude de test et autre avis je n'arrive pas trop à me décider et départager alors si des utilisateurs ont des avis cela m'aiderai bien, je préfère des retours d'expérience :
 
Mon choix se porte sur soit SAMSUNG THE PREMIERE LSP7T soit OPTOMA CINEMAX UHZ65UST, les retours de dafunky sur le Fengmi Formovie Cinéma 2 m'ont un peu refroidit étant grand consommateur de contenu en hdr, sachant que mon utilisation est à 90% au moins de films et de séries en 4K hdr quand possible et 10% de jeux vidéos on va dire, avec les 3k 3k500 de budget environ.
 
Si besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.
 
Autre question, je souhaiterai une estimation afin de pouvoir mettre en vente mon projo VIEWSONIC PX727-4K avec 1000h environ pour la lampe (il faut que je vérifie combien exactement), acheter en juin 2018, toujours bien entretenu
 
Merci d'avance

n°2297288
dafunky
Posté le 18-01-2022 à 18:34:03  profilanswer
 

Par contre je le redis, mieux vaut un contraste de folie en sdr que le contraire (surtout si c'est pour payer plus cher).

 

Donc perso j'ai acheté le c2 en connaissance de cause, j'avais le xiaomi 1s qui avait les mêmes specs hormis la fluidification...

 

En projection le HDR ça commence à mériter de s'y pencher quand tu as ta salle dédiée ou 6k€ de matos dans une salle bien optimisée.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2297343
oneil50
Posté le 18-01-2022 à 22:42:39  profilanswer
 

ingorval a écrit :


Mon choix se porte sur soit SAMSUNG THE PREMIERE LSP7T soit OPTOMA CINEMAX UHZ65UST, les retours de dafunky sur le Fengmi Formovie Cinéma 2 m'ont un peu refroidit étant grand consommateur de contenu en hdr, sachant que mon utilisation est à 90% au moins de films et de séries en 4K hdr quand possible et 10% de jeux vidéos on va dire, avec les 3k 3k500 de budget environ.


Je n'ai jamais vu le Samsung, mais je possède le uhz65ust.
Très content du produit depuis la correction des bugs firmware par OPTOMA (non sans mal).
Lumineux, très silencieux, contraste top en noir dynamique 1 (ma sonde le mesure à 4300:1 sur mire 0%), compensation de mouvement efficace. Gestion auto de l'HDR contrairement au fengmi qui nécessite un ajustement des réglages manuel en fonction du contenu. Par contre il est imposant en gabarit.
Je n'ai pas vu le fengmi C2 mais il faut surtout pas oublier que tu as 0 garanti avec ce produit en cas de panne.


Message édité par oneil50 le 18-01-2022 à 22:44:18

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2297352
Tettori
Posté le 19-01-2022 à 00:58:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Youtube tu peux lui demander du 4k sur un écran en 720p. Ce qui t'intéresse c'est de savoir si ton pc peux envoyer au xiaomi la résolution 4k dans les options d'affichage.


 
Au top ! J'ai acheté une box Mi S. Et par défaut il me propose du 4k  :bounce:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/59633
 
J'ai l'impression que ça rend mieux et que l'ampli fait son job d'upscalling. Je ferais quelques essais demain


Message édité par Tettori le 19-01-2022 à 01:01:25
n°2297355
dafunky
Posté le 19-01-2022 à 08:42:14  profilanswer
 

C'est bizarre leur dénomination 4k2k...
Content que ça semble fonctionner, par contre c'est étrange que tu arrives à faire mieux avec une mibox qu'avec windows.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2297362
ingorval
Posté le 19-01-2022 à 10:01:31  profilanswer
 

Merci dafunky et oneil50 pour vos réponses, le C2 semble avoir trop de complication et ajouté à ça le manque de garantie cela me bloque un peu, je pense partir sur l'optoma qui semble en effet avoir pas mal d'atouts mais je me demandais si la différence était grande avec le samsung au vue du prix
 
Concernant l'estimation de mon ancien projo une idée?
 
merci à vous


---------------
La vie est un long fleuve tranquille
n°2297367
dafunky
Posté le 19-01-2022 à 11:07:33  profilanswer
 

Ton projo est un nième DLP 0.47" par une marque qui n'est pas bien cotée en home cinema.  
La période de noël est passée, en général elle permet de déclencher des achats compulsifs et favoriser la vente de ce genre de produits sur leboncoin.
Du coup ça s'annonce mal pour la revente de ton projo, je ne te dirai pas d'estimation car c'est totalement subjectif, la question n'est pas de savoir ce qu'il vaut mais qui serait prêt à l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-01-2022 à 11:07:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2297386
ingorval
Posté le 19-01-2022 à 13:05:22  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ton projo est un nième DLP 0.47" par une marque qui n'est pas bien cotée en home cinema.  
La période de noël est passée, en général elle permet de déclencher des achats compulsifs et favoriser la vente de ce genre de produits sur leboncoin.
Du coup ça s'annonce mal pour la revente de ton projo, je ne te dirai pas d'estimation car c'est totalement subjectif, la question n'est pas de savoir ce qu'il vaut mais qui serait prêt à l'acheter.


 
Merci pour ta réponse, je vais bien voir en mettant sur lbc et au pire il servira pour autre chose que mes films  

n°2297387
oneil50
Posté le 19-01-2022 à 13:42:21  profilanswer
 

ingorval a écrit :

Merci dafunky et oneil50 pour vos réponses, le C2 semble avoir trop de complication et ajouté à ça le manque de garantie cela me bloque un peu, je pense partir sur l'optoma qui semble en effet avoir pas mal d'atouts mais je me demandais si la différence était grande avec le samsung au vue du prix

 

Concernant l'estimation de mon ancien projo une idée?

 

merci à vous


L'optoma ou Samsung, les deux sont un bon choix sans aucun doute.
A noter que le Samsung possède la connectique pour une antenne TV et un tuner TNT contrairement à l'optoma.
Cela peut être décisif pour ton choix (redevance TV, simplicité de passer en direct via l'antenne ou non).


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2298264
kusanagibz​h
Posté le 25-01-2022 à 19:50:12  profilanswer
 

bonsoir à tous, par souci d'économie ayant d'autres frais prioritaire, je vais suivre les conseils de cet article :
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] ilisateur/
et je vais donc probablement prendre un rouleau de 2*6m pour 149€, je m'achèterai un écran à cadre fixe en fin d'année.
 
Du coup n'ayant besoin que de 3m de longueur, si quelqu'un un jour cherche un rendu honorable à moindre frais je garde les 3m restant de côté pour qui voudra, idéalement en main propre sur rennes, possibilité de voir le rendu chez moi avant d'acheter.


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2298275
oneil50
Posté le 25-01-2022 à 21:46:11  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

bonsoir à tous, par souci d'économie ayant d'autres frais prioritaire, je vais suivre les conseils de cet article :
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] ilisateur/
et je vais donc probablement prendre un rouleau de 2*6m pour 149€, je m'achèterai un écran à cadre fixe en fin d'année.
 
Du coup n'ayant besoin que de 3m de longueur, si quelqu'un un jour cherche un rendu honorable à moindre frais je garde les 3m restant de côté pour qui voudra, idéalement en main propre sur rennes, possibilité de voir le rendu chez moi avant d'acheter.


Attention à la tension lors de l'installation, car la moins vague de la toile avec un VP UST, c'est visible immédiatement.
Il te faudra bien tendre la toile idéalement sur un cadre en tasseau ou comme j'ai pu le voir avec du scotch double face sur un mur


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2298277
dafunky
Posté le 25-01-2022 à 22:00:31  profilanswer
 

A part si tu as un projecteur trop puissant, je pense que c'est une mauvaise idée. Ce que tu gagnes dans les sombres tu le perds dans les pics lumineux, et même si l'effet "cinema" est très sympa, ça revient grosso modo à baisser la puissance lumineuse du projo. Mais en gros si l'image est bof aujourd'hui sur une toile blanche, elle le sera également demain sur une toile grise.
 
EDIT : je viens de me souvenir que tu as un Fengmi. Donc tu as une bonne réserve de puissance, par contre ce que j'ai dit reste vrai, si tu es déçu du contraste aujourd'hui, tu le seras autant demain, surtout si tu vises une "grande" base (>2.4m). A la rigueur une toile grise et une petite base, tu limites un peu la pollution et tu gardes une image lumineuse


Message édité par dafunky le 25-01-2022 à 22:04:13

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2298367
kusanagibz​h
Posté le 26-01-2022 à 18:38:10  profilanswer
 

ouais donc ça vaut pas forcément le coup autant attendre et acheter une toile CLR sur cadre fixe quand j'aurais un peu plus de moyens


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2298371
dafunky
Posté le 26-01-2022 à 19:21:35  profilanswer
 

Après vu le prix, ça te fait une toile blanche pour 150 balles vu qu'elle est réversible, donc ce n'est pas l'investissement le plus stupide de l'histoire du home cinema :) . J'ai qqn qui t'achèterait le morceau restant à priori.


Message édité par dafunky le 26-01-2022 à 19:22:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2298374
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2022 à 20:00:42  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
Suite à échange avec Dafunky sur le topic d'à coté, je me rencarde un peu plus précisément sur les projecteurs UST + toile CLR associée.
 
Parmi les chinois, quelles sont les différences fondamentales entre :
- Fengmi C2
- Fengmi T1
- Xiaomi Cinema 2
 
Ca donne quoi le son sur ces projos ? Ca tiens la route ? comparable à une barre de son entrée de gamme ?

n°2298381
kusanagibz​h
Posté le 26-01-2022 à 20:49:31  profilanswer
 

je suis vraiment satisfait du fengmi 4K, juste je vois bien que le support n'est pas le meilleur, dans le noir total en mode cinema, c'est vraiment propre, ça peut être mieux mais franchement déjà t'as ça... t'es bien, mais ouais le CLR semble être le top du top, je me dis 150€ pour un gain de contraste et plus de halo lumineux, au moins le temps de patienter quelques mois que je chope un CLR, je me dis que ça ne peut être que mieux, en tout cas ceux qui ont testé ont l'air satisfaits...


---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2298384
oneil50
Posté le 26-01-2022 à 22:04:40  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

je suis vraiment satisfait du fengmi 4K, juste je vois bien que le support n'est pas le meilleur, dans le noir total en mode cinema, c'est vraiment propre, ça peut être mieux mais franchement déjà t'as ça... t'es bien, mais ouais le CLR semble être le top du top, je me dis 150€ pour un gain de contraste et plus de halo lumineux, au moins le temps de patienter quelques mois que je chope un CLR, je me dis que ça ne peut être que mieux, en tout cas ceux qui ont testé ont l'air satisfaits...


En lowcost mais écran CLR tu as le black grid qui si je me trompe pas coute moins cher que 500e en 100"
 

sorg a écrit :

Bonjour messieurs,
 
Suite à échange avec Dafunky sur le topic d'à coté, je me rencarde un peu plus précisément sur les projecteurs UST + toile CLR associée.
 
Parmi les chinois, quelles sont les différences fondamentales entre :
- Fengmi C2
- Fengmi T1
- Xiaomi Cinema 2
 
Ca donne quoi le son sur ces projos ? Ca tiens la route ? comparable à une barre de son entrée de gamme ?


Avant toute chose sur ces VP chinois il faut le souligner il n'y a pas de garantie.  
Pour la différence entre ces modèles si je me trompe pas :  
 
Le Fengmi formovie T1 est un modèle triple laser donc le gamut final devrait être pas loin des 100% du rec2020  :love:  
Les trois ont la compensation de mouvement.
Le Cinema 2 et T1 se disent compatible dolby vision... On en pense ce qu'on veut mais il est compatible.... Ils sont également capable d'utiliser les métadonnées dynamiques pour les flux HDR.
Le Fengmi C2 n'applique pas de profil HDR à la lecture d'un contenu de ce format, il y a quelques retours sur des images sombres et souci avec la Shield TV (à voir si ça s'est amélioré avec les mise à jour Dafunky ?)
Il faut s'attendre à un OS chinois ou au mieux anglais.
 
Pour le côté son audio, je n'ai pas ces modèles mais un Optoma UHZ65UST et côté son c'est largement au dessus que ma TV et même plutôt bluffant. J'ai également la possibilité d'y ajouter un caisson de basse via la sortie jack ce qui permet de compléter pour des basses fréquences (à voir si toute les marques le propose). Mais pour ces modèles chinois je pense qu'il devrait être du même niveau voir mieux selon les tests.
 
Côté modèles en vente en France, tu as le VAVA UST, Epson, Optoma P2 et UHZ65UST, c'es plus cher mais il y a un SAV.
Seul Optoma et Epson propose une compensation de mouvement.
 
Pour ce qui est de l'écran CLR, je le conseille très fortement. Il y a une image sur la première page qui permet de comparer le rendu avec et sans.
 
 
 
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2298402
dafunky
Posté le 26-01-2022 à 23:25:10  profilanswer
 

Pour le triple laser, à priori en 2022 il y aura du choix avec plusieurs modèles chez les chinois, donc il est urgent d'attendre leur sortie et les retours des utilisateurs car les rares qui sont déjà sortis sont décevants.
 
Pour la màj du C2, pas de changement sur le HDR à ma connaissance, ceci dit j'ai arrêté de faire joujou avec la gestion HDR du projo. Sur le forum HCFR il y a un topic C2, il faudrait jeter un coup d'oeil.
 
Dans tous les cas le C2 est un excellent RQP, à 1500€ '(sans garantie) il offre tout ce qu'un non-extrémiste attend (comprendre : pas spécialement exigeant en home cinema), une image fluide, lumineuse, contrastée, un bon son, et plug and play avec une shield.  
 
Les menus en anglais des projos chinois ne devraient pas gêner ces personnes puisqu'une fois relié à une shield ou équivalent, on ne voit plus l'interface, hormis le menu rapide avec les quelques items classiques "brightness/contrast/color mode/game".


Message édité par dafunky le 26-01-2022 à 23:26:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2298494
kusanagibz​h
Posté le 27-01-2022 à 19:17:58  profilanswer
 

je sais pour le  black grid mais ça m’embête d’être limité à 100" quand je peux approcher des 110", quitte à investir je veux l'image max pour ma pièce... Mais sinon oui tu as raison, d'ailleurs chez plusieurs fabricants le passage de 100 à 110" représente un surcout énorme comparé aux 10% gagnés
 
sinon oui c'est clair que les menus en anglais on s'en fout, une fois une shield pro en arc branchée, c'est idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 27-01-2022 à 19:21:45

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°2298496
oneil50
Posté le 27-01-2022 à 19:42:45  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

je sais pour le  black grid mais ça m’embête d’être limité à 100" quand je peux approcher des 110", quitte à investir je veux l'image max pour ma pièce... Mais sinon oui tu as raison, d'ailleurs chez plusieurs fabricants le passage de 100 à 110" représente un surcout énorme comparé aux 10% gagnés
 
sinon oui c'est clair que les menus en anglais on s'en fout, une fois une shield pro en arc branchée, c'est idéal.


Lorsque j'avais démarché XYscreen, je souhaitais un 110 pouces. Ils m'ont annoncé qu'ils ne font pas cette dimension d'origine mais que ils pouvaient me facturer un 120 pouces qu'ils allaient coupés aux dimensions d'un 110 pouces. Du coup je suis parti sur un 100" car la différence de prix était de 300e de mémoire.


Message édité par oneil50 le 27-01-2022 à 19:43:20

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2298498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-01-2022 à 19:51:14  profilanswer
 

Un projo UST et l' écran CLR associé c'est à peu près compatible avec les petites mains des enfants ?

n°2298514
oneil50
Posté le 27-01-2022 à 21:38:08  profilanswer
 

sorg a écrit :

Un projo UST et l' écran CLR associé c'est à peu près compatible avec les petites mains des enfants ?


En écran fixe je te recommande très fortement d'avoir un meuble tv large qui fait office de "barrière" à l'écran pour tes enfants.
Sinon il existe des écran CLR déroulable par le sol (vivistorm) qui peuvent se loger dans un meuble tv sur mesure.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2298685
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2022 à 08:20:53  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


En écran fixe je te recommande très fortement d'avoir un meuble tv large qui fait office de "barrière" à l'écran pour tes enfants.
Sinon il existe des écran CLR déroulable par le sol (vivistorm) qui peuvent se loger dans un meuble tv sur mesure.


J'ai des mouches chez moi en été... J ai peur des crottes de mouches (j en ai au plafond et sur les abats jours) ou pire d'une mouche qui se ferait coincer dans l'enrouleur  :pt1cable:

 


Sinon, je suis en train de lire le topic du Fengmi C2 sur hcfr et la shitstorm sur le HDR.
Au final , c est grave docteur ?

n°2298686
ingorval
Posté le 29-01-2022 à 08:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question par rapport aux écrans, une telle différence de prix entre cet écran Lumene Movie Palace UHD 4K Extra Bright 240C et celui là par exemple Optoma ALR101 est elle justifiée? Quasi 1000 euros de différence ça fait beaucoup à moins que le lumene apporte un plus? merci pour vos éclaircissement  :)

n°2298746
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2022 à 14:44:35  profilanswer
 

bonjour,
 
certains ont-ils pu essayer ou détiennent-ils le Aura UST?
Est-il aussi bruyant que ça? Comparé à un autre UST?


---------------
Gitan des temps modernes
n°2298808
oneil50
Posté le 30-01-2022 à 08:42:00  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'ai des mouches chez moi en été... J ai peur des crottes de mouches (j en ai au plafond et sur les abats jours) ou pire d'une mouche qui se ferait coincer dans l'enrouleur  :pt1cable:  
 
 
Sinon, je suis en train de lire le topic du Fengmi C2 sur hcfr et la shitstorm sur le HDR.
Au final , c est grave docteur ?


 
Oui ce C2 fait beaucoup parler de lui  :pt1cable:. Cela est surprenant pour un projo 2021 qu'il n'y ait pas une détection auto du contenu HDR. Mon Optoma de 2019, je n'ai jamais eu à réglé quoique ce soit, je n'ai jamais eu d'image sombre/blanc cramé dans ce mode peu importe le film. Après pour le HDR inutile sur ce genre de machine c'est un autre débat.
 

ingorval a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une question par rapport aux écrans, une telle différence de prix entre cet écran Lumene Movie Palace UHD 4K Extra Bright 240C et celui là par exemple Optoma ALR101 est elle justifiée? Quasi 1000 euros de différence ça fait beaucoup à moins que le lumene apporte un plus? merci pour vos éclaircissement  :)


Sans les avoir vu difficile de te conseiller. Tant que la mention pour ultra courte focale est mentionné, on peut "estimer" que le rendu devrait être bon.
 

bobor a écrit :

certains ont-ils pu essayer ou détiennent-ils le Aura UST?
Est-il aussi bruyant que ça? Comparé à un autre UST?


Il en test sur le net et semblerait pour le coup pas le plus silencieux.
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2298827
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-01-2022 à 11:04:16  profilanswer
 

gregory le dit bruyant et totues les reviews US le disent silencieux [:jean-michel platini:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2299199
Memnoch1
Posté le 01-02-2022 à 17:55:36  profilanswer
 

bobor a écrit :

gregory le dit bruyant et totues les reviews US le disent silencieux [:jean-michel platini:5]


 
Peut-être un exemplaire de présérie défectueux ?  :(

n°2299229
DustB
Posté le 01-02-2022 à 22:47:31  profilanswer
 

Le Fengmi R1 nano pourrait peut-être s'en sortir mieux que son R1 de frère ? J'espère un test bientôt pour un appareil d'attente.
 
https://www.passionhomecinema.fr/blog/wp-content/uploads/Fengmi-R1-Nano-et-telecommande-678x381.jpg
 
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] utur-test/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR