Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2295395
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-01-2022 à 15:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Xiomi mijia 1s dont je suis très content j'aimerai sauter le pas et passer sur une toile technique.
L'idée n'est pas d'avoir uniquement une meilleur image, mais aussi et surtout profiter "mieux" de mon séjour/cuisine ouverte quand on ne le regarde pas (34-35m²).
J'ai aujourd'hui un canapé au milieu du séjour qui écrase un peu la pièce.
Cette configuration me permet de projeter sur un mur blanc.
https://i.ibb.co/NjTv8G7/implantation-actuelle.jpg

Dans la prochaine configuration, j'aimerai prendre le vividstrom S pro 92''.
Ainsi, je collerai le canapé au mur et mettrai l'écran de projection uniquement lorsque j'en aurai besoin (1-2 fois semaine).
https://i.ibb.co/zPDb0Gp/implantation-possible.jpg

Pour ça, il faut mettre l'écran au milieu de la pièce....c'est faisable ça ?
J'aimerai quelque chose qui part du sol plutôt qu'une installation au plafond dans ma configuration.

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 01-01-2022 à 19:02:34

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 15:04:53  profilanswer

n°2295411
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-01-2022 à 18:42:07  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Xiomi mijia 1s dont je suis très content j'aimerai sauter le pas et passer sur une toile technique.
L'idée n'est pas d'avoir uniquement une meilleur image, mais aussi et surtout profiter "mieux" de mon séjour/cuisine ouverte quand on ne le regarde pas (34-35)m2.
J'ai aujourd'hui un canapé au milieu du séjour qui écrase un peu la pièce.
Cette configuration me permet de projeter sur un mur blanc.
https://i.ibb.co/NjTv8G7/implantation-actuelle.jpg

Dans la prochaine configuration, j'aimerai prendre le vividstrom S pro 92''.
Ainsi, je collerai le canapé au mur et mettrai l'écran de projection uniquement lorsque j'en aurai besoin (1-2 fois semaine).
https://i.ibb.co/zPDb0Gp/implantation-possible.jpg

J'aimerai quelque chose qui part du sol plutôt qu'une installation au plafond dans ma configuration.

Merci !

Quelque chose qui part du sol, c'est possible si tu as de l'espace sous ton sol, sinon ça va faire une sorte de caisse posée au sol et qui va gêner le passage. Le mieux serait le plafond pour moi :)

---------------
c cui ki di ki é
n°2295412
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-01-2022 à 19:00:27  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Quelque chose qui part du sol, c'est possible si tu as de l'espace sous ton sol, sinon ça va faire une sorte de caisse posée au sol et qui va gêner le passage. Le mieux serait le plafond pour moi :)

L'idée est bien évidement de l'enlever quand je ne m'en sers pas et stocker le screen ailleurs (j'ai une tornade qui va marcher dans quelques mois, je veux un peu d'espace).
Le problème du plafond c'est que c'est pas hyper WAF et notre rénovation est déjà faite....
J'ai déjà un faux plafond de 8cm qui délimite la partie cuisine, là il en faudrait un plus épais (15cm mini) et ça va écraser ma pièce déjà pas bien haute (250cm).

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 01-01-2022 à 19:01:22

---------------
n°2295418
joe75
Posté le 01-01-2022 à 19:31:35  profilanswer

Il y a des écrans manuels type ORAY FLY  DUO qui partent du sol mais ..ils n'ont probablement pas assez de tension sur la toile non plus pour masquer les défauts avec des UST ...avec des VP classiques c'est plus concluant

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2295420
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-01-2022 à 19:40:05  profilanswer

karkox a écrit :

L'idée est bien évidement de l'enlever quand je ne m'en sers pas et stocker le screen ailleurs (j'ai une tornade qui va marcher dans quelques mois, je veux un peu d'espace).
Le problème du plafond c'est que c'est pas hyper WAF et notre rénovation est déjà faite....
J'ai déjà un faux plafond de 8cm qui délimite la partie cuisine, là il en faudrait un plus épais (15cm mini) et ça va écraser ma pièce déjà pas bien haute (250cm).

Pas besoin de faux plafond si tu découpes le placo du plafond :D

---------------
c cui ki di ki é
n°2295422
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-01-2022 à 19:46:51  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Pas besoin de faux plafond si tu découpes le placo du plafond :D

Mon plafond c'est du béton :D

---------------
n°2295443
dafunky
Posté le 02-01-2022 à 00:57:14  profilanswer

Retirer et remettre un xiami 1s et un écran déroulable 2x par semaine c'est faire du camping avec une nissan gtr.

C'est possible mais c'est pas plaisant dans la durée

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2295859
BleuAzur
Posté le 06-01-2022 à 18:59:47  profilanswer

Bonjour,

karkox a écrit :

Ecran Vividstorm motorisé spécial UST

n°2295892
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 07-01-2022 à 07:49:53  profilanswer

dafunky a écrit :

Retirer et remettre un xiami 1s et un écran déroulable 2x par semaine c'est faire du camping avec une nissan gtr.

C'est possible mais c'est pas plaisant dans la durée

Je suis du même avis que dafunky, d'autant que dans ce cas, il faudrait effectivement partir sur un écran UST style Vividstorm comme l'indique BleuAzur, mais ça pèse un âne mort ce genre de truc ! J'ai "campé" l'an dernier durant mon déménagement en attendant mon meuble. Et bien je ne me suis pas amusé à bouger tous les jours l'écran. Une fois en place + les réglages du projecteur fait, tu as simplement envie de profiter et surtout plus envie d'y toucher :D

n°2295900
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-01-2022 à 09:29:49  profilanswer

Hello,

Vous m'avez convaincu, je vais passer sur une pièce dédiée dans le bureau où je TT.
On va attendre les soldes car lâcher 1500€ pour le vividstorm (à mettre au plafond), bah c'est pas donné :D

https://i.ibb.co/gtjPK1b/Capture.jpg

Message édité par karkox le 07-01-2022 à 09:33:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 09:29:49  profilanswer

n°2295902
dafunky
Posté le 07-01-2022 à 09:45:09  profilanswer

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/366/396/f8a.gif

On va commencer à être copains.
Alors je vais te faire économiser de l'argent et/ou gagner du contraste, tu vas aller dans un magasin de brico et tu achètes de la peinture gris mat et tu repeins plafond et murs, sauf le mur derrière l'écran qui peut rester comme il est.

---------------
n°2295903
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-01-2022 à 10:03:53  profilanswer

dafunky a écrit :

https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 96/f8a.gif

On va commencer à être copains.
Alors je vais te faire économiser de l'argent et/ou gagner du contraste, tu vas aller dans un magasin de brico et tu achètes de la peinture gris mat et tu repeins plafond et murs, sauf le mur derrière l'écran qui peut rester comme il est.

Voyons...si c'était aussi facile je serai pas venu ici :D
Cette pièce doit être validée par madame et est blanche avec un mur en papier peint (type jungle).
Derrière le projecteur j'ai un "dressing intégré" avec mes fringues.
Je dois donc y avoir accès quand la pièce n'est pas en mode home cinéma.
Avec un projecteur type vividstorm au plafond ça coche toutes les cases. Faut juste que je passe internet dans les murs vu que la box sera dans la séjour..mais 1500 dollars :(
https://vividstormscreen.com/produc [...] 8586760332

On va attendre les soldes, pas les sous là :D

---------------
n°2295906
dafunky
Posté le 07-01-2022 à 10:14:11  profilanswer

Ok, le papier peint jungle je tolère parce que je suis sympa, par contre essaie de mettre un coup de barbouille au plafond, je ne dis pas de le mettre en noir, tu prends un gris moyen (ou clair) mat, tu peins ça quand madame est en train de faire du shopping avec ta carte bancaire, elle ne verra même pas la différence.

Fais le  [:dominique webb]

EDIT : et pour l'UST devant les portes du dressing, le WAF est bon?  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-01-2022 à 10:18:58

---------------
n°2295908
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-01-2022 à 10:26:57  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok, le papier peint jungle je tolère parce que je suis sympa, par contre essaie de mettre un coup de barbouille au plafond, je ne dis pas de le mettre en noir, tu prends un gris moyen (ou clair) mat, tu peins ça quand madame est en train de faire du shopping avec ta carte bancaire, elle ne verra même pas la différence.

Fais le [:dominique webb]

EDIT : et pour l'UST devant les portes du dressing, le WAF est bon? [:frogaski62:5]

Le temps de la projection oui, le reste du temps il serait collé au mur. Donc oui, légère logistique à chaque fois (patapé :o).
J'ai encore 6 mois mini pour mûrir le projet et convaincre ma conjointe de lâcher 3k€ pour l'ensemble HC à la place d'une tv.
Faut que je vois comment faire les branchements proprement par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 07-01-2022 à 10:27:56

---------------
n°2295911
dafunky
Posté le 07-01-2022 à 10:44:26  profilanswer

Pourquoi 3k€? Le 1S est déjà payé et il était dans le budget 2021, c'est du passé :D
Il n'y a pas d'écran déroulant UST motorisé moins cher?

---------------
n°2295912
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-01-2022 à 10:53:44  profilanswer

dafunky a écrit :

Pourquoi 3k€? Le 1S est déjà payé et il était dans le budget 2021, c'est du passé :D
Il n'y a pas d'écran déroulant UST motorisé moins cher?

Bon, ok budgert 2022.
Moins cher...possible. Mais de bonne qualité ?
j'entends surtout parler de vividstorm mais des écrans tensionnés pour UST qui correspondent à mon besoin...qui d'autres en vend ?

---------------
n°2295914
Kstyx
Posté le 07-01-2022 à 11:00:21  profilanswer

karkox a écrit :

Le temps de la projection oui, le reste du temps il serait collé au mur. Donc oui, légère logistique à chaque fois (patapé :o).
J'ai encore 6 mois mini pour mûrir le projet et convaincre ma conjointe de lâcher 3k€ pour l'ensemble HC à la place d'une tv.
Faut que je vois comment faire les branchements proprement par contre.

Comme déjà dit, pour moi l'UST n'est pas adapté à cet usage où tu réinstalles à chaque fois.

Pourquoi ne pas le revendre et prendre un projo classique installé au plafond ? Ce qui te permettra aussi d'acheter un écran déroulant standard bien moins cher et éviter le meuble TV à déplacer qui sert à rien.

L'intérêt de l'UST c'est justement de ne pas poser une grosse TV moche sur un joli meuble dans le salon ^^

n°2295915
dafunky
Posté le 07-01-2022 à 11:14:49  profilanswer

c'est pas faux  [:beecher]

---------------
n°2296092
Tettori
Posté le 09-01-2022 à 01:44:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède le projo xiaomi laser 150", la version 1080p.  
En ce moment je bave sur le fengmi c2 et son interpolation d'image, mais voilà budget impossible à faire valider par madame qui rêve plutôt de vacances...  :lol:

Enfin bref j'utilise mon projo avec une chromecast 2e génération et je me demande si j'ai moyen d'améliorer un peu la qualité de visionnage de netflix ou Amazon prime.  
En effet un film en 4k lu en local rend plutôt bien grâce au downscale du projo. Par contre netflix lui est bloqué en 1080p.  
Savez vous s'il y a moyen de lui imposer d'émettre en 4k? J'ai zero réglage sur la chromecast. Et je ne sais pas si utiliser une chromecast ultra, une shield ou autre pourrait m'aider.

Actuellement ma chromecast est branchée a mon ampli yamaha rv385.  
Merci d'avance  :)

Message édité par Tettori le 09-01-2022 à 10:05:10
n°2296105
dafunky
Posté le 09-01-2022 à 09:47:34  profilanswer

Il te faut la chaîne vidéo complète en 4k : abo Netflix 4k, chromecast compatible 4k et projecteur acceptant la reso 4k. Si tout est réuni, tu devrais améliorer sensiblement la qualité de l'image à condition que le downscale du xiaomi soit décent, dans tous les cas ça sera mieux qu'un flux de stream 1080 comme tu as actuellement.

Je n'y connais rien en chromecast, la shield 2019 je confirme qu'elle gère car je l'ai. Mais tu dois avoir des produits moins chers, genre le firestick 4k amazon, et probablement les chromecast 4k.

---------------
n°2296111
Tettori
Posté le 09-01-2022 à 10:12:56  profilanswer

Merci pour ta réponse, en effet après vérif il faut que je passe au moins à la chromecast ultra... Mais je ne sais pas encore s'il verra le projo comme acceptant la 4k vu que sa résolution native est 1080p. Je vais devoir m'en procurer un pour tester...  

Sur la shield tu peux choisir le flux d'émission pour netflix ?
Un peu à l'image de youtube (tv ou sur pc) où tu peux choisir la résolution et la fréquence.

n°2296119
dafunky
Posté le 09-01-2022 à 11:58:51  profilanswer

Non, sur aucun lecteur (mibox, shield 2019, pc) je n'ai réussi à imposer à netflix le flux.
Pour activer le 1080p il faut la certif widevine machin truc, et pour activer la 4k c'est encore plus contraignant pour les fabricants.

Pour la prise en charge de la 4k sur le projo, tu peux essayer avec un pc en HDMI, tu regardes si tu peux envoyer une réso 4k.

---------------
n°2296147
Tettori
Posté le 09-01-2022 à 16:24:43  profilanswer

mince je m'étais dis que comme l'ampli était compatible ça pourrait ptet le faire  :??:  

le PC en HDMI et en 4K ça passe, en tout cas pour youtube vu que je peux forcer le flux

n°2296162
dafunky
Posté le 09-01-2022 à 19:49:14  profilanswer

Youtube tu peux lui demander du 4k sur un écran en 720p. Ce qui t'intéresse c'est de savoir si ton pc peux envoyer au xiaomi la résolution 4k dans les options d'affichage.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 09-01-2022 à 19:49:31

---------------
n°2296194
Tettori
Posté le 10-01-2022 à 00:27:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Youtube tu peux lui demander du 4k sur un écran en 720p. Ce qui t'intéresse c'est de savoir si ton pc peux envoyer au xiaomi la résolution 4k dans les options d'affichage.

Bon et bien branché en hdmi la résolution max est 1920x1080  :cry:

n°2296199
dafunky
Posté le 10-01-2022 à 08:15:03  profilanswer

Je ne connais pas bien les ampli home cinéma mais tu peux toujours regarder en dernier recours s'il y a une option de down scaling sur l'ampli

---------------
n°2296200
Tettori
Posté le 10-01-2022 à 08:34:51  profilanswer

Le mien est dénué de cette option :'(...

J'ai vu dans un de tes posts (je ne le retrouve pas) que la shield était équipée d'une option pour améliorer les images ? Ou passer les vidéos de 30 fps à 60? Je ne me souviens plus. Y avait il un gain significatif ?
La je pense que j' aurait fait le max pour mon projo

n°2296201
dafunky
Posté le 10-01-2022 à 08:43:20  profilanswer

Elle est optimisée pour l'upscaling, ce qui ne sert pas dans ta situation.
Elle fait de son mieux pour adapter le framerate en fonction des capacités de framerate du diffuseur et de la vidéo en cours.
Pour le reste, il n'y a rien à attendre de la shield (fluidité ou autre).

---------------
n°2296272
oneil50
Posté le 10-01-2022 à 20:45:30  profilanswer

dafunky a écrit :

Elle est optimisée pour l'upscaling, ce qui ne sert pas dans ta situation.
Elle fait de son mieux pour adapter le framerate en fonction des capacités de framerate du diffuseur et de la vidéo en cours.
Pour le reste, il n'y a rien à attendre de la shield (fluidité ou autre).

Je rebondis sur ta réponse sur la framerate auto de la shield. J'ai bien accroché le fait d'utiliser l'interpolation d'image, cependant pour avoir un résultat au top, il faut que j'adapte le contenu affiché à la fréquence du diffuseur et avec la shield c'est assez laborieux. Avec netflix je peux forcer l'adaptation de la fréquence mais les autres applications (disney+...) plantent dés le changement de fréquence.  
La seule solution est de laisser les paramètres en 4k@24fps mais pour le coup les menus et la navigation est moins fluide.
Tu fais comment pour la SVOD ?
Côté Zidoo, rien à redire c'est 100% fonctionnel.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2296289
dafunky
Posté le 10-01-2022 à 22:29:28  profilanswer

En fait je n'ai même pas testé, est-ce que tu as installé l'app comme précisé ici ?  
https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] %282019%29

Attention la shield ne fait pas d'interpolation, tout comme madvr n'en fait pas non plus avec son "smooth motion".  
Les deux font de l'adaptation de framerate pour matcher au mieux, quitte à utiliser des multiples.
Je n'ai pas essayé cette fonctionnalité car en lisant ton message puis en googlant je comprends que ce n'est pas actif par défaut sur la shield.

Bref, pour éviter plus de blabla, je n'ai jamais eu une image fluide avec shield + quoi que ce soit, même Kodi + Xiaomi 1S     ni pc + netflix + Xiaomi 1S, pourtant j'ai essayé toutes les fréquences possibles. Ensuite je suis passé au Fengmi C2 avec une vraie interpolation et là j'ai trouvé la sérénité [:fatgooz:1]  

Peu importe la source, c'est toujours fluide.

---------------
n°2296291
Tettori
Posté le 10-01-2022 à 23:11:09  profilanswer

bon et bien il ne me reste qu'à esperer vendre un bon prix mon projo et à économiser  :bounce:  
Merci pour ton retour

n°2296304
oneil50
Posté le 11-01-2022 à 08:03:43  profilanswer

dafunky a écrit :

En fait je n'ai même pas testé, est-ce que tu as installé l'app comme précisé ici ?
https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] %282019%29

Attention la shield ne fait pas d'interpolation, tout comme madvr n'en fait pas non plus avec son "smooth motion".
Les deux font de l'adaptation de framerate pour matcher au mieux, quitte à utiliser des multiples.
Je n'ai pas essayé cette fonctionnalité car en lisant ton message puis en googlant je comprends que ce n'est pas actif par défaut sur la shield.

Bref, pour éviter plus de blabla, je n'ai jamais eu une image fluide avec shield + quoi que ce soit, même Kodi + Xiaomi 1S ni pc + netflix + Xiaomi 1S, pourtant j'ai essayé toutes les fréquences possibles. Ensuite je suis passé au Fengmi C2 avec une vraie interpolation et là j'ai trouvé la sérénité [:fatgooz:1]

Peu importe la source, c'est toujours fluide.

J'ai déjà testé cette fonction mais ça fonctionne pas sur Disney+ ou prime vidéo, la vidéo se stoppe au moment de la permutation de fréquence HDMI et revient a la fiche du film en 60hz.. Netflix aucun souci.
Car quand la shield bascule la fréquence HDMI sur le format de nombre de ips du fichier, le projo reçoit bien le flux en 24hz et applique son interpolation d'image. Le résultat est top.
Idem sur Molotov TV, l'application au lancement d'un flux bascule automatiquement en 25hz.
Il me semble que les Firetv basculent automatiquement la fréquence aussi en fonction du contenu. A voir si c'est le cas pour toutes les SVOD. Je testerai a l'occasion.
Pour le démat et physique le zidoo et mon lecteur BR ajusté automatiquement la fréquence sans broncher.

Message édité par oneil50 le 11-01-2022 à 08:16:40

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2296306
dafunky
Posté le 11-01-2022 à 08:36:10  profilanswer

n°2296365
xibos
Posté le 11-01-2022 à 16:14:00  profilanswer

Salut, toujours en phase de reflexion, j'aurais besoin d'un avis concernant l'agencement pour installer un VP UST (le Fengmi cinema 2 )en lieu et place de ma télévision.

Le hic c'est que voici ma configuration actuelle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50053 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50054

Si je souhaite conserver les étagères hautes, je pense qu'il me faut obligatoirement passer par:

• un écran motorisé qui se déroulerait devant les étagères depuis le sol
  • un meuble bas dédié pour accueillir l'écran et le VP.

Sinon, c'est démontage de toutes les étagères et pose d'un écran CLR au mur et du VP devant, mais ça sera assez laid je pense...

Concernant l'écran motorisé, il n'y a vraiment que le Vividstorm qui s'impose comme référence ?

Si vous avez des avis et suggestions, je suis preneur!

@Dafunky: concernant la peinture gris mat au plafond, tu suggérerais de faire une bande de combien de cm de largeur? Je suppose que la longueur de la bande correspond à la longueur de l'écran, non ?

Merci ! :jap:

EDIT: en rédigeant ce message, je me dis que tout serait tellement plus simple si je démontais ces étagères quand même...

Message édité par xibos le 11-01-2022 à 16:25:40
n°2296371
dafunky
Posté le 11-01-2022 à 16:55:36  profilanswer

Bah pour moi il n'y a pas que les étagères qui clochent, tous les éléments visibles se concilient mal avec un ust...

Même si tu enlèves les étagères, tu poses le projo et l'écran où?

---------------
n°2296372
xibos
Posté le 11-01-2022 à 17:02:33  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah pour moi il n'y a pas que les étagères qui clochent, tous les éléments visibles se concilient mal avec un ust...

Même si tu enlèves les étagères, tu poses le projo et l'écran où?

projecteur sur un meuble bas, écran au mur.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FD/Comete/113240/CCP_IMG_ORIGINAL/1466663.jpg

n°2296373
dafunky
Posté le 11-01-2022 à 17:04:08  profilanswer

Donc en gros tu dégages tout ce qu'on peut voir, meuble bas, haut, TV. Ou alors ton meuble bas il faudra le décoller du mur pour laisser passer le caisson de l'écran (si motorisé) et avoir le recul nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 11-01-2022 à 17:05:05

---------------
n°2296375
xibos
Posté le 11-01-2022 à 17:06:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Donc en gros tu dégages tout ce qu'on peut voir, meuble bas, haut, TV

En gros oui.  
Je pourrais peut-être garder le meuble bas (qui n'est pas fixé au mur) pour poser le VP. ;)

Message édité par xibos le 11-01-2022 à 17:06:55
n°2296376
xibos
Posté le 11-01-2022 à 17:11:30  profilanswer

dafunky a écrit :

Donc en gros tu dégages tout ce qu'on peut voir, meuble bas, haut, TV. Ou alors ton meuble bas il faudra le décoller du mur pour laisser passer le caisson de l'écran (si motorisé) et avoir le recul nécessaire.

Merci de ton retour.
La solution d'un meuble bas contenant l'écran j'y ai en effet pensé. Mais ça fait que j'aurais un meuble bas très large, décalé de 50 cm du mur et qui empiétera beaucoup dans le salon :/

Message édité par xibos le 11-01-2022 à 17:11:41
n°2296377
dafunky
Posté le 11-01-2022 à 17:25:33  profilanswer

Dans tous les cas tu n'y échapperas pas, soit tu as un meuble super profond, soit tu réutilises celui là et tu le décolles de minimum 40cm du mur, ce qui n'est pas spécialement esthétique sans intervention supplémentaire.

Pour tout te dire, moi j'ai une base de 3m, l'extrémité du projecteur doit être à 80cm de l'écran qui lui même est décollé de 15cm du mur, ça fait donc un recul de 90cm (et encore je n'ai plus les vraies mesures en tête, sûrement plus).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-01-2022 à 17:26:34

---------------
n°2296386
kusanagibz​h
Posté le 11-01-2022 à 18:55:15  profilanswer

bonsoir,

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la question d'acheter un écran fixe, je trouve des écran ALR à des prix raisonnables mais c'est plus compliqué pour du CLR.

ma question est la suivante : Y-a-t-il une grosse différence entre les 2 ?

pour l'instant je projette mon Fengmi 4K sur une toile blanche Amazon à 30€, c'est mieux qu'un mur pas lisse, mais c'est pas foufou en journée, le soir ça va c'est très honorable surtout en mode cinéma, mais on est loin d'un rendu sur écran fixe.

A votre avis est-ce qu'un écran ALR suffit ou le CLR est vraiment très au dessus en rendu ? car presque 2 fois plus cher, en 110" je ne vois pas grand chose à moins de 800€

j'ai notamment vu ça :
https://fr.aliexpress.com/item/3285 [...] mainSearch

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 11-01-2022 à 19:02:35

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)