| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST| Auteur | Sujet : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-10-2021 à 08:40:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 08:35:40 ![]() ![]() |
Amaury73 What The Fuck Babe !!! |
--------------- My FeedBack |
pehun | Pour ceux que ça pourrait intéresser : |
Kstyx |
|
dafunky | Perso j'attendais la fluidification 4k depuis longtemps. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, j'ai reçu le c2, globalement il est très bien mais le plaisir est gâché par deux choses qui fonctionnaient bien avec le 1s : - si le projecteur démarre après le pc, impossible de faire reconnaître le projecteur au pc. Obligé de redémarrer le pc. Sauf que c'est une station de travail, multimédia, serveur à ses heures, en gros il reste allumé h24. Ça me rend dingue que le pc ne voit absolument pas le projo. C'est un câble hdmi optique de 10m, mais l'électronique d'entrée sortie est identique entre le 1s et le c2. - pour la Shield, impossible de piloter la shield depuis la télécommande du projo. Ça paraît con, mais toute la famille n'utilisait qu'une télécommande, et la ça redevient la galère. Le son et le on/off ne marche que sur le fengmi, le reste sur la telco de la shield. C'est lourd --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | J'ai vérifié 10 fois les paramètres, essayé toutes les combinaisons, redemarré les uns et les autres, sans succès. Par contre j'ai quand même résolu les deux soucis : -En mettant le pc sur hdmi 3 "arc" , il bascule désormais bien sur le projecteur. -Pour la télécommande, j'ai remis en place mes scripts domotique, du coup je peux allumer /éteindre le projecteur et basculer sur le pc ou la shield à la voix ou avec la telco harmony. Puisque le fengmi propose un bouton on/off contrairement au xiaomi, le reste de la famille est autonome avec juste la telco shield. Le projecteur démarre sur la Shield par défaut. Heureusement qu'il y a android derrière... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kstyx | Et sur tes problèmes de judder, tu vois une vraie amélioration avec le C2 ? Ca méritait le remplacement ? |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 14:32:42 ![]() ![]() |
dafunky | Clairement, ce n'est pas une amélioration, c'est le jour et la nuit. Les appareils qui ne font pas d'interpolation font du "3/2 pulldown" et même en le faisant parfaitement ça ne me convient pas car il n'y a pas assez d'images par seconde. Ce projecteur règle le dernier souci visuel qui me chiffonnait avec tous mes projecteurs précédents, donc je suis content, je profite à 100% de toutes mes sources maintenant, que ce soit via la shield ou via le pc. ça fait 8 ans que j'attendais ce moment.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-11-2021 à 15:40:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'arrive à piloter mon c2 avec ma harmony one En utilisant adb / Android --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB | C'est WAF compliant ?
|
dafunky | Le projecteur démarre par défaut sur la Shield, la famille n'utilise que la manette shield du coup. Donc c'est OK. Pour ton dilemme, tu hésites entre un projecteur à matrice 720p à 800€ et un 1080p à 1600€, chacun en donne pour son argent. Le r1 demande un recul qui risque de ne pas plaire, il vaut définitivement mieux le réserver à une petite base <2m. Le c2 c'est le contraire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gregory blog phc |
|
oneil50 |
dafunky | En devenant vendeur tu assures la garantie, les formalités de douane, tu déclares un commerce et tu paies des taxes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gregory blog phc | C’est à la boutique PHC.FR qu’il faut suggérer cette partie. Pour la part je ne vends rien, je teste. |
DustB |
|
DustB |
|
oneil50 |
dafunky | C'est grosso modo le recul "short throw", et non pas "ultra short throw", ça trouve toujours une clientèle. En général soit des utilisateurs occasionnels qui le foutent sur la table basse une fois par mois, soit au plafond comme évoqué plus haut. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB | C’est clairement pas ce que je cherche alors, et c’est dommage parce qu’il avait des qualités, le bougre |
oneil50 |
dafunky | Fais attention on y prend goût Message édité par dafunky le 10-12-2021 à 02:24:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kusanagibzh | Bonjour à tous, si quelqu'un trouve en se promenant sur le web un écran fengmi black grid a prix raisonnable dispo, ou quelque chose d'équivalent en 110 pouces, je suis preneur de l'info.
Message cité 1 fois Message édité par kusanagibzh le 13-12-2021 à 12:34:48 --------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
oneil50 |
kusanagibzh | La ça devient acceptable mais je viens d'avoir un bébé j'ai quelques frais, sinon en attendant je pourrai la jouer comme indiqué sur ce site :
--------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
oneil50 |
dafunky | Ecran gris = batcave (pièce noire), en pièce blanche tu perds plus que tu ne gagnes. Ou alors toutes les cloisons sont très éloignées de l'écran, mais on installe rarement sa toile dans un hangar. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kusanagibzh | Ma pièce est toute blanche, largeur 3.32m, hauteur 2m, pour le moment j'ai un une toile blanche pas cher, c'est correct sans plus quand je vois les rendus qu'obtiennent certains sur écran clr c'est bluffant, il y a bien un sérieux souci de réflexion de la lumière sur le plafond Message édité par kusanagibzh le 13-12-2021 à 15:49:46 --------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
dafunky | Bah avec un écran UST tu as un maximum de réflexion/pollution car vu l'angle de projection la moitié de la lumière est réfléchie vers le plafond juste au ras de la toile, et ça pollue la toile en retour. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kusanagibzh | Donc tu me conseilles de placer une bande noire sur 50cm au plafond ? Très bien l'écran Blitz Wolf dommage qu'il n'existe pas en 110" mais on est davantage dans mes moyens, après 100" c'est déjà très bien... Je ne pourrai pas dépasser les 105 de toute façon, sachant que je suis à 3.50m de l'écran est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût de s'obstiner... Je ne suis pas certain... --------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
dafunky | Le contour sombre autour de l'écran on en parlait pas mal autour de 2015, ça renforce la sensation d'immersion et ça coupe jusqu'à 60 voire 70% de la pollution selon la configuration de la salle. Ça renforce l'immersion car ça crée un cadre qui centre le regard sur l'image. Mais il faut prendre soin de garder le mur du fond clair sinon un effet négatif apparaît, à savoir les noirs de l'image deviennent gris car l'œil adapte sa perception à la luminosité ambiante. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kusanagibzh | Ouais je vois, après les petites optimisations on verra sur la durée, déjà là j'ai une pauvre toile blanche tendue Amazon à 30 balles, c'est pas foufou comme support, la priorité c'est avoir un support avec un rendu plus qualitatif, je ne cherche pas dans un premier temps la perfection mais quelque chose d'honorable, à mon avis je vais pencher pour le blitzwolf en 100", ça m'a l'air déjà très bien et nettement mieux que la pauvre toile actuelle Message édité par kusanagibzh le 15-12-2021 à 14:32:06 --------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
wazany | Hisense PX1-Pro:
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Ils annoncent quoi comme espace colorimetrique ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gregory blog phc | Il n'est pas prévu pour l'Europe, nous on aura droit qu'au 100L9. |
karkox Aka Hangoverz | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par karkox le 01-01-2022 à 19:02:34 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST