Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1821641
tcho_natha​n
Posté le 03-12-2012 à 17:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rio Grande a écrit :

Ah moi je défends pas le type. C'est juste que je trouvais intéressent de relever la réaction. En plus c'était une conversation entre d'autres personnes qui visiblement n'était pas intéressées par le sujet, donc j'ai lâché l'affaire :D

T'as bien fait.
Mais entre nous, un mec qui te dit "Pana c'est de la merde. Pourquoi ? Parce qu'ils achètent les testeurs", et qui se dit professionnel, ça me fait bien rire.

Message édité par tcho_nathan le 03-12-2012 à 17:39:56
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 17:39:27  profilanswer

n°1821643
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 03-12-2012 à 17:41:24  profilanswer

Rio Grande a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Sinon oui t'as pas un traitement de faveur il est comme ça avec tout ceux qui n'y connaissent rien [:spamafote]

J'suis pas méchant et j'suis pareil avec tout le monde :o

Rio Grande a écrit :

En même temps il suffit que t'a TV soit assez veille pour que tu te rend compte du changement. Je veux dire même si tu avais repris la même TV neuve :D  

Sinon autre sujet... enfin thème vu que le sujet est le même :D  
J'ai demandé l'avis d'un professionnel qui fait dans la domotique donc installe pas mal de TV. Je lui ai demandé ce qu'il pensait des Plasma Panasonic il m'a dit que "c'est de la merde", alors moi un peu septique surtout devant l'argumentaire... alors je demande comment ça se fait qu'il soit si bien coté dans les différents tests que l'on peut trouver. Il me répond que "Panasonic est connu pour payer les testeurs pour donner de bonnes notes". Il prétend également que même les derniers modèles marquent.  
Enfin bref, vu l'avis catégorique du mec j'ai pas voulu gratter plus, mais j'ai quand même demandé ce qu'il conseillait du coup, et il m'a dit Sharp. Et je pense qu'il fait référence au modèle Aquos de grande diagonale.  

Bref je voulais juste partager ce petit échange, je suis sûr que ça va faire bondir plus d'un fans  :whistle:  

Le truc, surtout, c'est que dans les mecs qui testent les écrans, surtout aux US et en UK, y'a une très grande majorité de fanboys plasma, et bien sûr Pana en particulier.
Après, sur el fond on peut pas donner tort, puisque c'est effectivement ce qu'on fait de mieux.

Sinon, non, ils ne paient pas les testeurs.
Par contre ils peuvent garder certains samples  [:hish:1]  

---------------
Topic ventes hardware
n°1821658
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 03-12-2012 à 19:04:13  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Très intéressant !
Par contre, si t'ouvre ta TV ça fait sauter la garantie non ?

C'est qd même affolant que Panasonic n'est pas effectué ce petit changement sur sa chaine de montage et encore plus affolant qu'il n'est pas fait passer une circulaire auprès de leur réparateurs agréés !  :heink:

Bah pour la garantie.. appel à Panasonic France dans l'après midi, au début le buzz c'est normal Mr.. je lui parle des vis que de nombreux Tech Pana remplacent chez des client aux canada et aux états unis, mais ils connaissent pas ici...

Je vais voir avec mon revendeur pour qu'ils les bougent un peu en lui donnant les références du pack, car ce buzz (bien que léger chez moi) me rend :fou:

joulpouille a écrit :

meilleur appui oui, mais je suis dubitatif :o

Mais j’essaierais si on peut démonter l'arrière sans péter la garantie :d

Fait surtout gaffe de pas de couper avec le coque arrière, je me suis tranché le doigt bien comme il faut avec cette merde. Sinon c'est facile à démonter à part ça.

Sinon, à travers ma recherche sur le web, quelques liens intéressant !

http://www.youtube.com/watch?v=zD74ImgT5aw

Citation :

Yep -- it *was* the screws on my unit as well. Of course when the tech showed up, the buzzing was a lot quieter than usual. But I promised him it could get very loud! The interesting thing is that he not only *tightened* the screws, but also replaced them with ones whose thermal coefficient of expansion matched that of the unit. So I guess the idea is that when the unit is heating up the screws expand at the same rate so it reduces the buzzing even more. After screws were tightened: zero buzz.

http://www.youtube.com/watch?v=j6_6kTyt01I

Citation :

The tech came out yesterday and found that all the circuit boards in the TV were not tightened down good. There was one board that was very loose and vibrated more than the others, which caused the buzz. The tech did say that he has performed this service on a lot of Panny ST30 plamsa's in the last six months and only a few VT30's. He suspects that when my TV was assembled, the screw driver was not set at the proper torque when the worker installed the boards. No more buzz. WOOHOO!!

http://www.youtube.com/watch?v=tp4ccBdHWdE

Citation :

Just had a tech come out. The buzzing is caused by the screws on the two side boards. As the temp increases the loosen. Panasonic knows the problem exsits and sent a tech out with screws with lock washers on them. Tv should be under warranty for a year. Hope this helps

Dans les commentaires, on voit certains gars où Pana est passé et à corriger le soucis, soit en resserrant les vis, soit en mettant d'autres et le gars disait qu'il n'avait plus du TOUT de buzz après !!!!
Mais je retrouve pas le topic sur un forum où un autre gars parler d'un tech avec des rondelles en plastique dans mon historique.. pourtant ça date que de 2 jours :kaola:

http://dl.free.fr/pH00CY920

Je montre des vis dans la vidéo qui peuvent ne pas être assez serrés et cela fait des fuite courant (?) ou je ne sais quoi càd des petites étincelles quand on vise ou dévisse la vis et là ça fait varier le buzz mais ne le supprimer pas totalement malheureusement :/
Au début menu freebox V6 (noir et bleu) et ensuite menu freebox replay (blanc...)  :ouch:

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1635518

http://www.dbstalk.com/showthread.php?t=207678

http://www.avsforum.com/t/1442149/ [...] mas-55vt50

Message édité par Jonvidia le 03-12-2012 à 20:13:10
n°1821663
maxou33320
Posté le 03-12-2012 à 19:13:22  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un pana plasma ST65 ou un panaTXL60ET5E ( EDGE LED - 3D passive).
Que me conseillez vous éventuellement ?

De plus, sur la notice technique du ST65, il est indiqué une portée de 3m20 pour les lunettes actives.
Quelqu'un peut m'en dire plus ??

Merci à vous

n°1821664
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 19:14:54  answer

Hop!
possesseur du 50st50, je me demandais s'il y avait un autre réglage que le "balayage 16:9" pour gratter un peu les bandes horizontales. Ca fait un peu mal au c** sur les BD d'avoir 7/8cm de bande en haut et en bas  :cry:  
 :jap:

n°1821665
jeffk
Posté le 03-12-2012 à 19:18:16  profilanswer

Zoom, sur la telco un carré avec des flèches, mais bon normalement on regarde avec les bandes, surtout que maintenant il y à de plus en plus de film sans bandes, ou qui change de format suivant les scènes.

Tu perds pas mal d'images sur les cotés, et encore plus si c'est déjà une scène sans bandes.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1821666
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 19:20:09  answer

jeffk a écrit :

Zoom, sur la telco un carré avec des flèches, mais bon normalement on regarde avec les bandes, surtout que maintenant il y à de plus en plus de film sans bandes, ou qui change de format suivant les scènes.

Tu perds pas mal d'images sur les cotés, et encore plus si c'est déjà une scène sans bandes.

Ok merci. Je me suis refait la première heure de 2012 cet'aprem sur BD, ça pète bien, seul chez moi avec le caisson et les enceintes à fond, j'ai regretté de pas avoir de VP avec ces bandes noires  :D

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 19:20:24
n°1821886
iskor
Posté le 04-12-2012 à 09:08:37  profilanswer

Bon, maintenant que ma petite TX-P42ST50E est chez moi et installée, auriez-vous des sites qui proposent des réglages de l'image "au mieux"?
En tous cas, j'ai testé hier avec 300, pas en BR mais en rip HD, et c'était déjà bien flambant :)

n°1821893
B3nJ1
Posté le 04-12-2012 à 10:12:39  profilanswer

Hello,

Je voudrais changer de TV (j'ai une Sony LCD 32" avec un rendu infame qui commence à donner des signes de faiblesses, que j'avais acheté étant étudiant), et je pense plus pour un plasma.

Mes usages : 40% films, 40% jeux, 20% de télé. Je comptais mettre ~500€, voir plus si ça vaut vraiment le coup... Je me fiche de la 3D.

Je pensais partir sur la panasonic tx pf42g30 mais elle est plus dispo nulle part :( Le modèle va être remplacé ?

Sinon il y a le TX-P42ST50E, don't tout le monde dit du bien, mais c'est quand meme 200€ de plus !

n°1821898
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 04-12-2012 à 10:56:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Quant à Sharp ... no comment. Des topics comme celui-là, y en a des dizaines sur le net :
http://www.avsforum.com/t/1389116/ [...] y-problems  

La vache !  :ouch:  
Si je tombe sur un écran comme ça, je me [:mister mystere]

Message édité par [afc]metos le 04-12-2012 à 11:09:53
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 10:56:16  profilanswer

n°1822081
ilyama999
Posté le 04-12-2012 à 21:37:02  profilanswer

Bonsoir !

Il y'a des joueurs possesseurs d'un Plasma ST50 par ici ?

Merci !

n°1822083
jeffk
Posté le 04-12-2012 à 21:46:55  profilanswer

n°1822086
ilyama999
Posté le 04-12-2012 à 22:00:24  profilanswer

Ok bon à savoir ;)

Et ca joue beaucoup ? Je sais que la question n'est pas nouvelle, pas de problemes de marquage ?
Mon probleme c'est que je ne jouerai pas souvent mais quand je joue, je fais des sessions assez longues ...  :pt1cable:  

Est ce que quelqu'un  a utilisé son plasma comme bon lui semble dès la sortie de la boite ? Pas de rodage pour résumer ...

Je sais que le plasma surpasse le LCD mais il y'a toujours cette histoire de marquage/rodage qui m'a freiné ...
Panasonic Belgique m'a assuré que le marquage à cause d'une chaine de télé était pris sous garantie ... Mais pas pour les jeux bien entendu ...  :kaola:  

Mais après avoir une assez moche expérience de ma LED, le plasma me tente à nouveau ... :)

Message cité 3 fois
Message édité par ilyama999 le 04-12-2012 à 22:04:03
n°1822120
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-12-2012 à 02:01:02  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ok bon à savoir ;)
Je sais que le plasma surpasse le LCD

Non.

---------------
Topic ventes hardware
n°1822125
NCProducti​on
Posté le 05-12-2012 à 07:39:48  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ok bon à savoir ;)

Et ca joue beaucoup ? Je sais que la question n'est pas nouvelle, pas de problemes de marquage ?
Mon probleme c'est que je ne jouerai pas souvent mais quand je joue, je fais des sessions assez longues ...  :pt1cable:  

Est ce que quelqu'un  a utilisé son plasma comme bon lui semble dès la sortie de la boite ? Pas de rodage pour résumer ...

J'ai le miens depuis samedi dernier, et j'ai déjà pas mal joué dessus: aucun marquage de HUD ou quoi que ce soit, même en passant des fonds de couleur unie pour vérifier.
Et pour ce qui est du rodage: dès la sortie de boite, il a été réglé sans concession pour avoir une image plaisante (notamment avec des mode pour la journée et la 3D ou le contraste à été poussé assez loin), et pas de marquage à signaler :sol:  

@Eyldebrandt
Il faut tout de même reconnaitre que pour avoir une qualité d'image similaire il faut au moins taper dans du LCD full LED qui se trouve pour 2-3 fois plus cher, donc niveau rapport qualité/prix, c'est pas encore gagné...

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1822127
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-12-2012 à 07:53:49  profilanswer

NCProduction a écrit :

@Eyldebrandt
Il faut tout de même reconnaitre que pour avoir une qualité d'image similaire il faut au moins taper dans du LCD full LED qui se trouve pour 2-3 fois plus cher, donc niveau rapport qualité/prix, c'est pas encore gagné...

Pour atteindre le même niveau de qualité que les plasmas Pana sur du Blu-ray, effectivement, l'équivalent est plus cher (mais pas 2/3 fois si on prend le VT en référence, ce qui fait sens, puisque dans les 2 cas, on parlera des modèles high-end).
T'façon, y'en a pas 50 000, y'a le HX 920/950 et le Regza.
Mais, de manière générale, mon crédo, c'est qu'en matière de TV, y'a pas de meilleure technologie pour le moment. Y'a juste des besoins, des critères, et des écrans qui y répondent, ou non.

---------------
Topic ventes hardware
n°1822128
iskor
Posté le 05-12-2012 à 08:30:53  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ok bon à savoir ;)

Je sais que le plasma surpasse le LCD mais il y'a toujours cette histoire de marquage/rodage qui m'a freiné ...
Panasonic Belgique m'a assuré que le marquage à cause d'une chaine de télé était pris sous garantie ... Mais pas pour les jeux bien entendu ...  :kaola:  

Mais après avoir une assez moche expérience de ma LED, le plasma me tente à nouveau ... :)

J'ai le mien depuis lundi, et je l'ai tout de suite réglé au mieux pour les BR et la TNT. Pourl a 3D, ça attendra, j'ai pas les lunettes, que je trouve assez chères.
Et je ne savais même pas qu'il y avait un rodage sur les écrans  [:jeanpierrefoucault]

n°1822162
NCProducti​on
Posté le 05-12-2012 à 10:30:25  profilanswer

@Eyldebrandt
C'est vrai qu'en prenant le VT, l'écart de prix se réduit, mais un des avantages du plasma c'est d'offrir une qualité d'image très proche entre le haut de gamme et le milieu (du moins chez Pana...), donc en terme de qualité d'image pure, le surplus de prix demandé par le VT me semble pas justifié (sauf si on est un fanatique de la fidélité des couleurs :D ).

Pour la tv parfaite, rendez vous avec l'oled 8k 3d glass-free dans 5 ans?  :pt1cable:

---------------
n°1822179
ilyama999
Posté le 05-12-2012 à 10:56:56  profilanswer

Ok donc vous jouez et j'en lis déjà deux qui ont utilisé la télé directe comme bon leur semble...
Je note :)

Faudrait que je trouve des reglages soft ...

Au sinon, je sais que ces écrans sont pas mal sujets aux problemes de reflets ...
On parle ici de reflets d'une fenetre ou dans le noir, la lampe principale de la pièce peut aussi gener ?

Merci !

Message édité par ilyama999 le 05-12-2012 à 10:58:21
n°1822188
dakcobain
Posté le 05-12-2012 à 11:11:39  profilanswer

eh bien des que j'ai eu mon st30 oui a fond de balle   passage du blu ray a tron 3d au jeux et depuis peu pc

et non jamais eu un chouilla de marquage c surtout les ancienne série qui avait ce probleme qui devient de plus en plus rare

enfin a ce que j'ai vu

n°1822193
ilyama999
Posté le 05-12-2012 à 11:22:36  profilanswer

Ok, je suppose qu'il faut voir sur le long terme aussi ...

Vous jouez combien d'heures par jour en moyenne ?
FPS ? Jeux de foot ? Voitures ?

Et pour ce qui est du reflet d'une lampe principale, genant ou pas avec un plasma ?

Autre question, le clouding est un des défauts probables quand on achete un LCD, il y'a un "équivalent" chez le plasma (je sais que le clouding ca au moins j'en aurai plus lol) ?

Merci !

n°1822205
iskor
Posté le 05-12-2012 à 11:41:32  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Ok, je suppose qu'il faut voir sur le long terme aussi ...

Vous jouez combien d'heures par jour en moyenne ?
FPS ? Jeux de foot ? Voitures ?

Et pour ce qui est du reflet d'une lampe principale, genant ou pas avec un plasma ?

Autre question, le clouding est un des défauts probables quand on achete un LCD, il y'a un "équivalent" chez le plasma (je sais que le clouding ca au moins j'en aurai plus lol) ?

Merci !

Je ne jouerai jamais sur le Pana, j'ai mon écran de PC pour ça :D
J'ai acheté l'écran juste pour la TNT et les BR.
Ensuite, je n'ai pas été emmerdé par les reflets, vu que je toutes mes fenêtres ne sont pas dans le champ. Et quand je regarde un film, j'éteins les loupiotes, je ne laisse qu'un éclairage indirect orange dans le fond de mon salon ;)

n°1822207
NCProducti​on
Posté le 05-12-2012 à 11:56:51  profilanswer

Chez moi les fenêtres sont dos à la TV donc pas de problèmes de reflet.
Pour ce qui est de la lampe chez elle est trop haute pour pouvoir se refléter, et de toute façon,j’éteins les lumières à chaque fois, mais c'est vrai que les sources lumineuses se reflètent facilement dans les scènes sombres.
Pour ce qui est des jeux, c'est FPS, jeux de courses, RPG, etc (j'ai joué tout le dimanche aprem d'affilé, mais en semaine j'ai pas trop le temps) mais pas de marquage de HUD dans aucun cas.
Sinon je n'ai pas constaté de non uniformité sur les couleurs unies.

---------------
n°1822211
ilyama999
Posté le 05-12-2012 à 12:15:27  profilanswer

J'ai aussi un écran de PC pour jouer mais jouer à deux sur un écran 26 pouces ca n'a rien à voir comparé à un 50 pouces :)

n°1822244
Ocharles
Posté le 05-12-2012 à 14:36:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un ST50 en 50" depuis hier.
J'ai remarqué sur la tnt que par moment, et d'ailleurs c'est bien visible dans les menus, que l'image "sautait", mais pas fort, ce n'est pas une saccade mais plus un sautillement quand il y a surtout des plans d'image avec une couleur vive unie.
Je sais pas si vous m'avez bien compris.
S'agit il d'un règlage ou la dalle est faite ainsi ?

n°1822247
coma13
Posté le 05-12-2012 à 14:53:18  profilanswer

Quelqu'un pourrait dire la différence etre le VT et le ST ? Ya 600e d'écart mais je vois pas bien la différence..

n°1822249
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 05-12-2012 à 14:54:58  profilanswer

Pour ma part, je joue en ce moment à FiFa 13 sur des sessions allant de 30mn à 2H.
J'ai eu mon 50ST50 il y a un peu plus d'un mois et aucun soucis constaté à part un léger "Bizzz" audible uniquement qd je colle l'oreille derrière l'écran.

Je n'ai pas fait de rodage non plus et ai appliqué des réglages spécifique pour chaque sources (mode jeu pour les jeux notamment ^^).

n°1822251
coma13
Posté le 05-12-2012 à 14:56:41  profilanswer

ok donc le bizzz c'est vraiment inaudible dans ce cas.. si il faut coller l'oreille derriere l'écran.. c'est tout les écrans ou presque qui font ça

n°1822254
joulpouill​e
Posté le 05-12-2012 à 15:05:09  profilanswer

Le "buzz" c'est assez aléatoire...

Personnellement j'ai viré mon décodeur SFR qui affiche un bel écran blanc pendant 2 ou 3 secondes à chaque changement de chaîne... donc sans son forcement... et là le buzz est assez fort pour être audible... ça rentre dans la tête et impossible de penser à autre chose :d

Depuis j'utilise la TNT de la TV, donc écran noir au changement de chaîne... j'y prête moins attention.

Il doit être légèrement variable en fonction des modèles, et je pense qu'on est plus ou moins sensible... Perso je suis très sensible à ce genre de bruit.

Message édité par joulpouille le 05-12-2012 à 15:06:03
n°1822338
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 05-12-2012 à 18:20:29  profilanswer

Sur un écran totalement blanc, sur mon 50ST50 c'est audible à partir du moment où je n'ai pas de son du tout dans la pièce.
Après, c'est certainement le cas pour l'écran blanc de présentation de la xbox360, mais la console faisant énormément de bruit elle-même, on ne l'entend pas du tout.

n°1822354
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-12-2012 à 19:01:19  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà connecté son plasma xx50 avec un NAS synology? Des problèmes particuliers?

n°1822357
NCProducti​on
Posté le 05-12-2012 à 19:20:28  profilanswer

Sur mon 42ST50, avec une image totalement blanche sans aucun son, le buzz commence à devenir légèrement audible à 1m, à 2m plus rien.
Attention, cependant il semblerait que le problème soit plus présent sur les diagonales supérieures, donc faut voir...

---------------
n°1822365
joulpouill​e
Posté le 05-12-2012 à 19:35:24  profilanswer

lsage a écrit :

Quelqu'un ici a déjà connecté son plasma xx50 avec un NAS synology? Des problèmes particuliers?

J'ai testé rapidement en DLNA, pas de soucis... mais j'ai pas regardé un film complet.
Video 1080p + DTS  via CPL

J'utilise plutôt un NeoTv550, je suis plus habitué avec :d

n°1822369
ilyama999
Posté le 05-12-2012 à 19:38:26  profilanswer

En tout cas je suis étonné, on ne parle plus trop de rodage alors pour les plasma ?

n°1822452
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-12-2012 à 23:08:58  profilanswer

Putain plus de ST50 de dispo chez Darty@900€ [:canardeur]

n°1822475
defjay
Posté le 06-12-2012 à 00:02:15  profilanswer

n°1822492
jeffk
Posté le 06-12-2012 à 00:57:27  profilanswer

n°1822496
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 06-12-2012 à 01:18:28  profilanswer

A ce prix là craque complètement mec :o

---------------
Topic ventes hardware
n°1822502
NCProducti​on
Posté le 06-12-2012 à 06:59:53  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire des économies, allez jeter un coup d’œil sur la commande groupée des Plasma Pana sur le forum du site Les Nums: ils ont des prix plutôt doux. C'est là bas que j'ai commandé mon 42ST50.

---------------
n°1822520
IBM360
Model 30
Posté le 06-12-2012 à 09:45:52  profilanswer

jeffk a écrit :

Prends un 42" c'est suffisant

"Suffisant" pour qui ? Pour quoi ?

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1822521
uxam
Posté le 06-12-2012 à 09:52:18  profilanswer

j'ai commandé une sonde spyder, il serait temps que je calibre mon écran :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)