Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°2288503
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-10-2021 à 18:37:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est ton avis, pas le mien
 
C'est de la fake 3D qui demande de porter des lunettes, avec grosse baisse de luminosité et couleurs complètement pétées.


 
Si tu n'as pas essayé la 3D PANA alors n'en parles pas en ces termes  :jap:  
La 3D LG par exemple en 3d passive était il est vrai merdique.
Mais le jour ou j'ai vu sur mon 50GT30 Avatar puis quelques années plus tard Gravity en 3D et d'autres films  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:  
C'est mille fois mieux que ce que l'on pouvait voir au ciné  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 18:37:28  profilanswer
 

n°2288504
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-10-2021 à 18:42:52  profilanswer
 

Par contre il est vrai que le prix des lunettes était dissuasif pour beaucoup de monde  :(  
99€ la paire ça faisait mal pour une famille de quatre personne par exemple  :jap:  
Moi j'en avais acheté une à 69€ direct d'un pays d’Asie et j'avais arrêté là.
Mais la 3D  :love: , les boulons qui volent vers toi dans gravity  :ouch:  :ouch:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2288514
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2021 à 20:28:32  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Par contre il est vrai que le prix des lunettes était dissuasif pour beaucoup de monde  :(  
99€ la paire ça faisait mal pour une famille de quatre personne par exemple  :jap:  
Moi j'en avais acheté une à 69€ direct d'un pays d’Asie et j'avais arrêté là.
Mais la 3D  :love: , les boulons qui volent vers toi dans gravity  :ouch:  :ouch:  
 
 :hello:


 
J'avais des lunettes samsung à 19€, hyper légères, et meilleures que celles à 99€...*
La 3D sut TV bof, mais c'est comme tout, avec la taille grandissante des écrans, ça reviendra...
De la 3D, je retiendrai 2 films, et encore seulement en salle :
 
-Avatar
-Gravity
 
tout le reste, poubelle en comparaison.

n°2288517
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-10-2021 à 20:58:28  profilanswer
 

J'ai les Samsung SSG-5100GB sur mon P50STW50 et ca marche sans soucis. En plus, elles sont assez grosses pour les porteurs de lunettes et coutaient 9,99€ à l'époque. Aujourd'hui, elles sont beaucoup plus chères car plus fabriquées.
 

n°2288531
alffir
Posté le 08-10-2021 à 08:02:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

C'est ton avis, pas le mien

 

C'est de la fake 3D qui demande de porter des lunettes, avec grosse baisse de luminosité et couleurs complètement pétées.


C'est quoi la vraie 3D pour toi, c'est quand l'image sort pour de vrai de l'écran :o ?

 

Avec ou sans lunettes c'est de la stéréoscopie, le but est d'afficher une image différente à chaque œil pour afficher le relief, que ce soit avec des lunettes passives (polarisation différentes d'une ligne sur deux), actives (en cachant l'image alternativement de chaque œil), des lentilles sur l'écran (pour que chaque œil voit une image différente) ou avec un écran par œil (casque VR).

 

Aujourd'hui le rendu 3D serait meilleur entre l'augmentation de la taille des écrans, de la résolution (en passif chaque œil n'a que la moitié des lignes), de la rémanence (en actif les plasmas étaient meilleurs mais l'OLED est parfait).

 

Mais la stéréoscopie ne survie que en VF, et déjà que mettre des lunettes pour regarder un film en 3D était vu comme contraignant, enfiler un casque VR et être coupé du monde est un marché de niche.


Message édité par alffir le 08-10-2021 à 08:05:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2288599
Rambo95
Posté le 09-10-2021 à 07:04:04  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Si tu n'as pas essayé la 3D PANA alors n'en parles pas en ces termes  :jap:  
La 3D LG par exemple en 3d passive était il est vrai merdique.
Mais le jour ou j'ai vu sur mon 50GT30 Avatar puis quelques années plus tard Gravity en 3D et d'autres films  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:  
C'est mille fois mieux que ce que l'on pouvait voir au ciné  :jap:


 
J'ai testé la 3D sur Pana 55st60 et malgré les qualités intrinsèques de l'écran, je le rejoins c'est de la merde. L'image scintille, les couleurs délavées, sans parler du mal de crâne que ça produit.  
 
A la limite la 3d passive était supportable même si ça limitait aussi la luminosité.  
 
La 3d n'a pas prit car elle a voulu placer l'auditeur dans l'oeuvre, alors que le cinéma c'est un art, on va se faire une toile, on ne veut pas être dedans.
 
Payer plus cher pour devoir porter des lunettes qui donnent la gerbe a la moitié de la salle, y a mieux comme business plan.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 09-10-2021 à 07:06:40
n°2288602
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2021 à 10:05:41  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

 

J'ai testé la 3D sur Pana 55st60 et malgré les qualités intrinsèques de l'écran, je le rejoins c'est de la merde. L'image scintille, les couleurs délavées, sans parler du mal de crâne que ça produit.

 

A la limite la 3d passive était supportable même si ça limitait aussi la luminosité.

 

La 3d n'a pas prit car elle a voulu placer l'auditeur dans l'oeuvre, alors que le cinéma c'est un art, on va se faire une toile, on ne veut pas être dedans.

 

Payer plus cher pour devoir porter des lunettes qui donnent la gerbe a la moitié de la salle, y a mieux comme business plan.

 

Voilà.

 

La 3d devrait revenir en meilleur qualité et sans lunettes avec les écrans 8k

n°2289003
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-10-2021 à 12:38:41  profilanswer
 

Combien ça vaut un pana 50ST50 à la revente?
150/200?
:jap:

n°2289190
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2021 à 03:49:48  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Combien ça vaut un pana 50ST50 à la revente?
150/200?
:jap:

 

Plutôt 100 balles.

 

Je viens d'acheter une TV 50 pouces 4K de marque Chiq. Sous marque de merde mais l'image est impressionnante, vraiment. Je dis ça en ayant un plasma Panasonic 42V20.
500 balles !!!
La flemme de démonter l'écran pour voir la marque et le modèle de la dalle...

 

Alors un 50st50 qui a 10 ans, pas 4K et plus de garanti, ça vaut plus rien.

n°2289370
starship3
Posté le 19-10-2021 à 22:08:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter un vieux th-37pa30 (37" 480p) pour mes vieilles consoles.
Je rencontre un soucis avec l'YUV. En effet je n'avais pas vraiment fait attention mais les deux port rca audio (rouge et blanc) à coté des prises vidéo ne sont pas des entrées mais des sorties. Du coup il n'y a pas d'entrée son pour le component.
Je ne trouve pas d'info dans la notice, et ça me semble très intriguant.
J'ai pensé à la solution suivante : sur l'AV4 il y a 3 "positions" AV4 (rgb péritel), AV4S(svideo/rca péritel), AV4C (component), du coup je vais essayer de trouver un adaptateur rca/scart pour connecter le son sur la péritel AV4.
Ça me parait invraisemblable que la tv ne gère pas le son sur l'yuv, qui est quand même LA connectique phare sur une tv 480p....
 
Si jamais vous avez une idée...
Merci d'avance.
 
EDIT: j'ai trouvé l'info sur la version euro du manuel, il faut bien brancher le yuv ET le péritel en mm temps..., j'espère que ça marchera avec juste le son sur le scart....


Message édité par starship3 le 19-10-2021 à 22:48:01
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 22:08:46  profilanswer
 

n°2289896
starship3
Posté le 25-10-2021 à 13:07:52  profilanswer
 

Bon c'était bien ça, il fallait passer le son sur la péritel ....
 
Parcontre j'ai un soucis en yuv, j'ai beau mettre le format d'image en "Auto" ou 4/3, lorsque j'allume ma Wii, ça rebascule direct en 16/9, même si la wii est configurée en 4/3....

n°2292783
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-12-2021 à 12:33:11  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Bon c'était bien ça, il fallait passer le son sur la péritel ....
 
Parcontre j'ai un soucis en yuv, j'ai beau mettre le format d'image en "Auto" ou 4/3, lorsque j'allume ma Wii, ça rebascule direct en 16/9, même si la wii est configurée en 4/3....


Les défauts d'aspect j'ai jamais réussi à vraiment les régler.
Même sur le 42" fullHD dans lequel je balance un flux HDMi 1080p venant d'un PC j'ai toujours des défauts (bandes noires et décalage d'image) que je dois régler sur la source.
Pour les sources analogiques c'était parfois zoom1 ou zoom2 qu'il fallait choisir... jamais rien compris [:ddr555]

n°2292808
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-12-2021 à 18:38:27  profilanswer
 

Salut.
Une paire de lunette 3D Panasonic pour les séries GT/VT30 à pas cher, cela intéresse qqn ?
Elle valait 99€ les vrais Pana. Je la vends 40€, pas servi depuis des années à voir donc pour la batterie.
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2295501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-01-2022 à 22:10:18  profilanswer
 

La telco de mon Panasonic 42gt30 a définitivement rendu l'âme. Les touches collent, y'a plus rien ou presque qui répond et faut appuyer comme un malade. :ouch:

 

J'ai trouvé ce modèle compatible sur Amazon :

 

https://www.amazon.fr/dp/B06X19BXHM [...] UTF8&psc=1

 

Elle a l'air pas mal et surtout, il y a une touche 3D. Ce serait la première fois que j'utilise une télécommande qui ne soit pas celle d'origine. Généralement, il n'y a pas de problème d'incompatibilité ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-01-2022 à 22:10:41

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2295503
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-01-2022 à 22:33:08  profilanswer
 

démontage  + nettoyage + papier d'alu pour les touches les plus utilisées :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2295504
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-01-2022 à 22:40:51  profilanswer
 

Papier aluminium ?   [:potemkin]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2295505
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-01-2022 à 22:42:47  profilanswer
 

La telco à 10 balles fait le taf sans soucis  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2295511
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-01-2022 à 23:30:03  profilanswer
 

J'ai celle-là, encore moins chère:
https://www.ebay.de/itm/Fernbedienu [...] 00kocb29fh

n°2295514
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-01-2022 à 23:59:18  profilanswer
 

Citation :

La telco de mon Panasonic 42gt30 a définitivement rendu l'âme. Les touches collent, y'a plus rien ou presque qui répond et faut appuyer comme un malade


 
Ce n'est rien ça, ce sont les symptômes habituels d'une vieille télécommande qui a simplement besoin d'un petit nettoyage.  
 
Une télécommande ça se démonte et nettoie facilement, je l'ai fait il y a pas longtemps pour la TV de mes parents, ce n'est pas difficile et ça se fait sans problème avec un petit tournevis et des produits ménagers de base. Un petit coton imbibé de dissolvant de vernis à ongles ou de produit lave vitre, tu frottes le circuit imprimé entaché par la graisse des doigts cumulée avec les années. Une fois le circuit imprimé et les membranes de contact bien nettoyés et dégraissés tu re-clipses l'ensemble et la télécommande refonctionnera à nouveau comme si elle était neuve, réparation facile et gratuite.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2295525
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2022 à 11:19:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Papier aluminium ?   [:potemkin]

:o
 

Space a écrit :

J'ai eu le mème problème il y a environ 2 ans , certaines touches (changement de chaine , power et volume) ne répondaient plus ou mal malgré démontage et nettoyage.
J'ai collé du papier d'aluminium et cela fonctionne impeccable maintenant, la telco va avoir 8 ans et elle fonctionne comme au 1er jour :)
 
https://i.postimg.cc/RZkV0FMg/telco-1-redimensionner.jpg



---------------
Ma cinémathèque
n°2295526
leroimerli​nbis
Posté le 03-01-2022 à 11:26:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

La telco de mon Panasonic 42gt30 a définitivement rendu l'âme. Les touches collent, y'a plus rien ou presque qui répond et faut appuyer comme un malade. :ouch:

 

J'ai trouvé ce modèle compatible sur Amazon :

 

https://www.amazon.fr/dp/B06X19BXHM [...] UTF8&psc=1

 

Elle a l'air pas mal et surtout, il y a une touche 3D. Ce serait la première fois que j'utilise une télécommande qui ne soit pas celle d'origine. Généralement, il n'y a pas de problème d'incompatibilité ? :)

 

Une bonne chose, le gt30 est assez pourri.

 

Go oled
Même une TV à pas cher 4k peut être bien bien meilleure

n°2295530
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-01-2022 à 12:02:37  profilanswer
 

Mon plasma Pana tient le coup et ne veut pas lâcher, c'est bien mais quand il rendra l'âme je ne serai pas si triste que ça finalement. Parce que les 4K OLED me font sacrément envie et je profiterais pour prendre une plus grande taille aussi.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2295532
alffir
Posté le 03-01-2022 à 12:35:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Une bonne chose, le gt30 est assez pourri.

 

Go oled
Même une TV à pas cher 4k peut être bien bien meilleure

goldsaint76 a écrit :

Mon plasma Pana tient le coup et ne veut pas lâcher, c'est bien mais quand il rendra l'âme je ne serai pas si triste que ça finalement. Parce que les 4K OLED me font sacrément envie et je profiterais pour prendre une plus grande taille aussi.


On sait tous que nos plasmas sont obsolètes et qu'un OLED fait beaucoup mieux, mais pas au point de changer de TV pour une télécommande qui déconne.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2295533
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2022 à 13:10:45  profilanswer
 

Le notre est parti hier soir chez de gentils parents adoptifs où il finira ses vieux jours. L'OLED 55" qui le remplace fait notre joie.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2295535
leroimerli​nbis
Posté le 03-01-2022 à 13:53:45  profilanswer
 

alffir a écrit :


On sait tous que nos plasmas sont obsolètes et qu'un OLED fait beaucoup mieux, mais pas au point de changer de TV pour une télécommande qui déconne.

 

Sans même parler oled, j'ai acheté un 50 pouces dans une sous sous marque, donc à priori pourri...
CHIQ... Ça c'est de la marque !!!

 

Mais l'image est à tomber par terre. Une tuerie, vraiment. Par contre j'ai du faire un réglage violent des couleurs, sur le bleu surtout..

 

Mieux que mon V20E.
C'est fou.

n°2295795
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-01-2022 à 02:49:22  profilanswer
 


Je dois être un peu nigaud mais je pige pas où tu mets l'alu et a quoi ça sert.  :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2295796
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-01-2022 à 03:01:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Sans même parler oled, j'ai acheté un 50 pouces dans une sous sous marque, donc à priori pourri...
CHIQ... Ça c'est de la marque !!!

 

Mais l'image est à tomber par terre. Une tuerie, vraiment. Par contre j'ai du faire un réglage violent des couleurs, sur le bleu surtout..

 

Mieux que mon V20E.
C'est fou.


Figurez vous que Chiq, c'est pas tant que ça de la merde. C'est la marque occidentale du fabricant historique chinois Changhong, numéro 1 des ventes de télé en Chine.

 

Ils ont même une usine d'assemblage en République Tchèque pour le marché européen.

 

Ils s'étaient déjà lancés en Europe sous leur propre nom (Changhong donc) au début des années 2010 mais la sauce n'a pas pris. Ce n'est que vers 2018 qu'ils sont revenus avec la marque Chiq avec un certain succès. Leurs télés avec un très bon rapport qualité-prix sont distribuées chez Amazon, Électro Dépôt, Boulanger etc. Ils sponsorisent même le Borussia Dortmund !

 

Plus globalement, les marques chinoises ont fait de très gros progrès. Les TCL et Hisense offrent de bons produits. A défaut d'être très présentes sur l'OLED, elles poussent sur les rétro-éclairages composés de centaines de LED voir milliers (la fameuse technologie "mini led" qui n'en est pas vraiment une).

 

Je n'aurais plus peur d'acheter un téléviseur chinois en 2022.

 

Mais je vais encore garder mon plasma et passerait à l'OLED d'ici quelques mois. On est maintenant descendu au dessous de la barre psychologique des 1 000 euros.  

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2022 à 03:01:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2295809
leroimerli​nbis
Posté le 06-01-2022 à 09:53:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Figurez vous que Chiq, c'est pas tant que ça de la merde. C'est la marque occidentale du fabricant historique chinois Changhong, numéro 1 des ventes de télé en Chine.

 

Ils ont même une usine d'assemblage en République Tchèque pour le marché européen.

 

Ils s'étaient déjà lancés en Europe sous leur propre nom (Changhong donc) au début des années 2010 mais la sauce n'a pas pris. Ce n'est que vers 2018 qu'ils sont revenus avec la marque Chiq avec un certain succès. Leurs télés avec un très bon rapport qualité-prix sont distribuées chez Amazon, Électro Dépôt, Boulanger etc. Ils sponsorisent même le Borussia Dortmund !

 

Plus globalement, les marques chinoises ont fait de très gros progrès. Les TCL et Hisense offrent de bons produits. A défaut d'être très présentes sur l'OLED, elles poussent sur les rétro-éclairages composés de centaines de LED voir milliers (la fameuse technologie "mini led" qui n'en est pas vraiment une).

 

Je n'aurais plus peur d'acheter un téléviseur chinois en 2022.

 

Mais je vais encore garder mon plasma et passerait à l'OLED d'ici quelques mois. On est maintenant descendu au dessous de la barre psychologique des 1 000 euros.

 

Ah merci pour les précisions !!!

 

Du coup faut pas spécialement se focaliser sur l'oled!
A 500 balles, on trouve de très bons écrans en 50 pouces

n°2295818
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-01-2022 à 11:52:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Je dois être un peu nigaud mais je pige pas où tu mets l'alu et a quoi ça sert.  :o

c'est pourtant clair sur la photo [:gerbille putrefiee:2]
 
Le papier alu augmente la conductivité des touches qui posent probleme , plus besoin d'appuyer comme un taré sur la touche...  
 

mini-mousaille a écrit :


Figurez vous que Chiq, c'est pas tant que ça de la merde. C'est la marque occidentale du fabricant historique chinois Changhong, numéro 1 des ventes de télé en Chine.  
 
Ils ont même une usine d'assemblage en République Tchèque pour le marché européen.  
 
Ils s'étaient déjà lancés en Europe sous leur propre nom (Changhong donc) au début des années 2010 mais la sauce n'a pas pris. Ce n'est que vers 2018 qu'ils sont revenus avec la marque Chiq avec un certain succès. Leurs télés avec un très bon rapport qualité-prix sont distribuées chez Amazon, Électro Dépôt, Boulanger etc. Ils sponsorisent même le Borussia Dortmund !  
 
Plus globalement, les marques chinoises ont fait de très gros progrès. Les TCL et Hisense offrent de bons produits. A défaut d'être très présentes sur l'OLED, elles poussent sur les rétro-éclairages composés de centaines de LED voir milliers (la fameuse technologie "mini led" qui n'en est pas vraiment une).  
 
Je n'aurais plus peur d'acheter un téléviseur chinois en 2022.  
 
Mais je vais encore garder mon plasma et passerait à l'OLED d'ici quelques mois. On est maintenant descendu au dessous de la barre psychologique des 1 000 euros.  

Chez TCL ils ont le paquet ces dernières années...ils veulent se mettre aussi à l'oled grande échelle , ils ont investis plusieurs roros dans la fabrication d'oled chez Joled.


---------------
Ma cinémathèque
n°2296658
lumi
Posté le 13-01-2022 à 19:37:55  profilanswer
 

Hello, souci ce soir ou je fais face à l'impossibilité d'allumer mon plasma Panasonic.

 

J'ai éteint / allumé au niveau électrique
Changé les piles de la télécommande
Essayé de télécharger une application

 

L'écran a bien du jus puisque la led de veille est allumée, mais impossible d'allumer l'écran

 


Une idée ?


---------------

n°2296660
h4rl0ck197​8
Posté le 13-01-2022 à 19:40:13  profilanswer
 

Pas de boutons physiques sur le côté de l'écran ?
C'est quel modèle ?

n°2296661
lumi
Posté le 13-01-2022 à 19:44:49  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Pas de boutons physiques sur le côté de l'écran ?
C'est quel modèle ?

 

Il y a bien des boutons mais il ne se passe rien.

 

Modèle 50ST30


Message édité par lumi le 13-01-2022 à 19:45:55

---------------

n°2296687
h4rl0ck197​8
Posté le 14-01-2022 à 00:02:52  profilanswer
 

La led donne des codes d'erreurs par des séries de clignotements, ça reste fixe chez toi ?

n°2302850
starship3
Posté le 14-03-2022 à 22:45:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'avais déjà abordé le sujet précédemment avec ma wii sur mon  th-37pa30 (37" 480p), avec laquelle je n'avais pas accès au réglage du format d'image quand j'étais en progressive scan sur l'yuv.
 
J'ai connecté un lecteur dvd yuv progressive scan et je me rend compte que l'image est rognée, comme si elle était zoomée, alors que le réglage coté lecteur est bien sur large/16:9. Le lecteur possédant un port hdmi j'ai pu m'en rentre nettement compte en branchant en mm temps mon écran de pc (où la je vois bien l'image complète)...
 
Une idée de la source du problème?

Message cité 2 fois
Message édité par starship3 le 15-03-2022 à 07:48:03
n°2302856
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2022 à 04:26:43  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Salut à tous,
 
J'avais déjà abordé le sujet précédemment avec ma wii sur mon  th-37pa30 (37" 480p), avec laquelle je n'avais pas accès au réglage du format d'image quand j'étais en progressive scan sur l'yuv.
 
J'ai connecté un lecteur dvd yuv progressive scan et je me rend compte que l'image est rognée, comme si elle était zoomée, alors que le réglage coté lecteur est bien sur large/16:9. Le lecteur possédant un port hdmi j'ai pu m'en rentre nettement compte en branchant en mm temps mon écran de pc...
 
Une idée de la source du problème?


 
un 37pa30? C'est un écran de 2004... c'est du 800x480, du sd.  
Débarrasse toi de cette merde, n'importe quel plasma panasonic en occasion sera 100 fois meilleur. Tu peux trouver des séries V20 et supérieurs et S50 / S60 dans les 150 euros en 42 ou 50 pouces en occasion.

n°2302934
starship3
Posté le 15-03-2022 à 19:03:29  profilanswer
 

Là n'est pas la question :)
J'ai acheté ce plasma SD en connaissance de cause, essentiellement pour jouer aux consoles 128bits en yuv/vga 480p (pas la place pour un cathodique 480p) :)
Mais comme il s'agit aussi du format prévu pour les dvd, j'ai également récupéré un petit lecteur dvd progressive scan pour dépanner :)

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 15-03-2022 à 23:35:13
n°2302957
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2022 à 04:31:35  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Là n'est pas la question :)
J'ai acheté ce plasma SD en connaissance de cause, essentiellement pour jouer aux consoles 128bits en yuv/vga 480p (pas la place pour un cathodique 480p) :)
Mais comme il s'agit aussi du format prévu pour les dvd, j'ai également récupéré un petit lecteur dvd progressive scan pour dépanner :)


 
Tu aurais un meilleur rendu sur un bon écran en 1080.  
upscaling, contraste, temps de réponse, tout ça... un plasma de 2004, c'est assez pourri

n°2303142
7ptique
Posté le 17-03-2022 à 13:05:56  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Salut à tous,
 
J'avais déjà abordé le sujet précédemment avec ma wii sur mon  th-37pa30 (37" 480p), avec laquelle je n'avais pas accès au réglage du format d'image quand j'étais en progressive scan sur l'yuv.
 
J'ai connecté un lecteur dvd yuv progressive scan et je me rend compte que l'image est rognée, comme si elle était zoomée, alors que le réglage coté lecteur est bien sur large/16:9. Le lecteur possédant un port hdmi j'ai pu m'en rentre nettement compte en branchant en mm temps mon écran de pc (où la je vois bien l'image complète)...
 
Une idée de la source du problème?


 
Regarde dans les options "surbalayage 16/9" et désactive le.

n°2303343
starship3
Posté le 19-03-2022 à 14:12:28  profilanswer
 

Merci pour l'info 7ptique, malheureusement je ne trouve pas l'option dans les réglages, à moins que ce ne soit dans un menu expert caché (service mode?)?
 
leroimerlinbis: j'ai choisi cet écran pour plusieurs raisons: pas la place pour un cathodique progressive scan (en profondeur), pixel perfect pour le 128bit en yuv progressive scan, pixel perfect pour le 16bit avec un scaler + scanlines via vga (vga utile aussi pour la dreamcast), 35euros :)
Alors oui c'est pas ce qu'il y a de mieux en plasma SD, mais les générations suivantes n'avaient pas de vga, le dvd c'ets plus un truc d'appoint, pour mater des films j'ai un oled uhd :)

Message cité 1 fois
Message édité par starship3 le 19-03-2022 à 14:58:48
n°2303348
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2022 à 14:23:06  profilanswer
 

starship3 a écrit :

Merci pour l'info 7ptique, malheureusement je ne trouve pas l'option dans les réglages, à moins que ce ne soit dans un menu expert caché?

 

leroimerlinbis: j'ai choisi cet écran pour plusieurs raisons: pas la place pour un cathodique progressive scan (en profondeur), pixel perfect pour le 128bit en yuv progressive scan, pixel perfect pour le 16bit avec un scaler + scanlines via vga (vga utile aussi pour la dreamcast), 35euros :)
Alors oui c'est pas ce qu'il y a de mieux en plasma SD, mais les générations suivantes n'avaient pas de vga, le dvd c'ets plus un truc d'appoint, pour mater des films j'ai un oled uhd :)

 

Je m'incline.
Tu sais ce que tu fais.
J'aimerais bien voir le résultat tiens

n°2303385
starship3
Posté le 20-03-2022 à 11:41:00  profilanswer
 

Concernant l'overscan vous savez si sur cette gamme il y a moyen de le désactiver?
 
Pour le retrogaming sur plasma sd il y a quelques blog sur le net avec des photos sympa : https://www.resetera.com/threads/re [...] vms.86318/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR