Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°2248616
manuel76
Posté le 25-07-2020 à 20:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

A l'achat un plasma est interressant en occase niveau prix (et s'il n'est pas marqué), le problème c'est la conso... le faible cout d'achat tu vas le perdre en conso (encore plus maintenant ou tu peux voir ton suivi conso jour par jour via Linky)... mais pourquoi pas pour quelqu'un qui en fait une faible utilisation...
 
Edit: je suppose que c'est ce modèle qu'il a mis en vente depuis pls mois
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9227_1.htm


 
Il ne faut pas exagérer quand même... conso, veille, écolo
J'ai changé toutes mes ampoules pour des basses conso... et la facture EDF ne cesse d'augmenter, si tu ajoutes le prix des ampoules et leurs soit disant durée de vie  [:al zheimer]  
On nous prend quand même pour des pigeons, non? [:al bundy]  


---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 20:30:02  profilanswer
 

n°2248617
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2020 à 20:32:10  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

 

Il ne faut pas exagérer quand même... conso, veille, écolo
J'ai changé toutes mes ampoules pour des basses conso... et la facture EDF ne cesse d'augmenter, si tu ajoutes le prix des ampoules et leurs soit disant durée de vie [:al zheimer]
On nous prend quand même pour des pigeons, non? [:al bundy]


Ne te plains pas trop dans quasiment tous les pays d'Europe voisins, tu paierais ton électricité beaucoup plus cher.
Le problème en France, c'est surtout les salaires de merde qui stagnent depuis longtemps.

n°2248648
manuel76
Posté le 26-07-2020 à 10:02:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ne te plains pas trop dans quasiment tous les pays d'Europe voisins, tu paierais ton électricité beaucoup plus cher.
Le problème en France, c'est surtout les salaires de merde qui stagnent depuis longtemps.


 
Je ne me plains pas je dis seulement que leurs foutaises de sur consommation, même si c'est vrai, c'est de la poudre au yeux


---------------
MC G2
n°2248937
Liem94
Posté le 29-07-2020 à 16:30:04  profilanswer
 

Bonjour,
Histoire de "relancer" ce "vieux" topic. L'année dernière j'avais signalé un problème d'une bande rayée coté gauche de la TV. Un peu avant le confinement, j'ai démonté tout le panneau arrière (je n'ai pas compté toutes les vis de différentes tailles) et j'ai dépoussiéré tous les ventilateurs, connecteurs, et autres cartes électroniques, remonté le tout et ... tada , tout est rentré dans l'ordre :D . Et depuis, tout fonctionne comme avant, plus aucune bande. Pas prêt de changé mon vaillant 50VT20E de 2011.
 
Je vais vérifier les heures de fonctionnement un de ces 4 !

n°2248954
Godyfou
Posté le 30-07-2020 à 09:05:46  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Histoire de "relancer" ce "vieux" topic. L'année dernière j'avais signalé un problème d'une bande rayée coté gauche de la TV. Un peu avant le confinement, j'ai démonté tout le panneau arrière (je n'ai pas compté toutes les vis de différentes tailles) et j'ai dépoussiéré tous les ventilateurs, connecteurs, et autres cartes électroniques, remonté le tout et ... tada , tout est rentré dans l'ordre :D . Et depuis, tout fonctionne comme avant, plus aucune bande. Pas prêt de changé mon vaillant 50VT20E de 2011.

 

Je vais vérifier les heures de fonctionnement un de ces 4 !


Intéressant. Je n'aurais pas cru qu'un simple dépoussiérage produise ce résultat.

n°2248955
Liem94
Posté le 30-07-2020 à 09:25:39  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Intéressant. Je n'aurais pas cru qu'un simple dépoussiérage produise ce résultat.


 
Pareil, je ne me doutais absolument pas de ce résultat  :D  ! De toute façon, au point où j'en étais ... La bande faisait quand même la moitié de l'écran en hauteur et 5 cm de large, ce n'était donc pas rien. Au mieux quelque chose au pire ben ... Changement de TV puisqu'il n'y a plus personne pour réparer un plasma !

n°2248960
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-07-2020 à 12:15:03  profilanswer
 

C'est où qu'on peut voir le nb d'heures de fonctionnement ?
 
J'ai toujours mon Plasma à vendre (VT30), mais il a très peu tourné, ça rassurerait ptete si j'avais cette info.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2248961
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 13:46:08  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Histoire de "relancer" ce "vieux" topic. L'année dernière j'avais signalé un problème d'une bande rayée coté gauche de la TV. Un peu avant le confinement, j'ai démonté tout le panneau arrière (je n'ai pas compté toutes les vis de différentes tailles) et j'ai dépoussiéré tous les ventilateurs, connecteurs, et autres cartes électroniques, remonté le tout et ... tada , tout est rentré dans l'ordre :D . Et depuis, tout fonctionne comme avant, plus aucune bande. Pas prêt de changé mon vaillant 50VT20E de 2011.

 

Je vais vérifier les heures de fonctionnement un de ces 4 !


J'ai un 42V20E
C'est une très belle image mais quand même, les oled actuels explosent nos écrans.
Un oled Panasonic série gz1000 et nos plasmas font pales figures à côté.

n°2248989
rody
Posté le 30-07-2020 à 20:24:30  profilanswer
 

Je suis passé du 42G10 au 55GZ950, je confirme la claque :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2248993
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2020 à 21:09:09  profilanswer
 

rody a écrit :

Je suis passé du 42G10 au 55GZ950, je confirme la claque :o


A la base, le 42G10 est mauvais.
Assez loin derrière un 42V20 et les séries suivantes.
Les S50 et 60 étaient aussi très bons. Mais pas le G10

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 21:09:09  profilanswer
 

n°2248994
rody
Posté le 30-07-2020 à 21:13:15  profilanswer
 

J'ai un 55ST60 dans le salon la claque est aussi la même :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2249013
Liem94
Posté le 31-07-2020 à 10:02:45  profilanswer
 

rody a écrit :

Je suis passé du 42G10 au 55GZ950, je confirme la claque :o


 
Je confirme, la série "G" n'était pas terrible déjà. J'ai commencé avec justement avec le 50G20 et j'ai eu un gros problème dès le départ, des grosses taches grises/roses/vertes qui se voyaient bien en fonction de la couleur de fond. Je l'ai fait remplacer par un autre, même problème. Un tech est venu, même constat, tentative de réparation qui a fini par un remplacement, toujours pareil et ils ont fini par me le rembourser (sous forme d'avoir) et j'ai profité d'une "promo" pour prendre le 50VT20E pour ... 1200€ (en 2011), alors qu'il en valait environ 2000€ ! :bounce:

n°2249029
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-07-2020 à 15:21:44  profilanswer
 

Liem94 a écrit :


 
Je confirme, la série "G" n'était pas terrible déjà. J'ai commencé avec justement avec le 50G20 et j'ai eu un gros problème dès le départ, des grosses taches grises/roses/vertes qui se voyaient bien en fonction de la couleur de fond. Je l'ai fait remplacer par un autre, même problème. Un tech est venu, même constat, tentative de réparation qui a fini par un remplacement, toujours pareil et ils ont fini par me le rembourser (sous forme d'avoir) et j'ai profité d'une "promo" pour prendre le 50VT20E pour ... 1200€ (en 2011), alors qu'il en valait environ 2000€ ! :bounce:


 
Parle pour toi alors, j'ai une 50GT30 depuis 2012 et elle fonctionne à merveille et en plus est bien meilleur que beaucoup de télé LED actuelles même en télés milieu et haut de gamme.
 
Constaté chez des potes, parents etc....
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2249065
rody
Posté le 01-08-2020 à 14:43:17  profilanswer
 

Pareil, je ne trouvais pas le G10 mauvais, bien au contraire, je voulais plus grand et en profiter pour passer en 4K :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2249158
Liem94
Posté le 03-08-2020 à 12:24:54  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Parle pour toi alors, j'ai une 50GT30 depuis 2012 et elle fonctionne à merveille et en plus est bien meilleur que beaucoup de télé LED actuelles même en télés milieu et haut de gamme.
 
Constaté chez des potes, parents etc....
 
 :hello:


 
J'ai parlé de la série G (G20, etc,... ), pas des séries GTxx, pas pareil  :D. En tous les cas, toutes les G20 que j'ai eu ont posé le même problème, ce qui est quand même étonnant (j'avais noté le n° de série pour être sûr qu'ils ne me ramenaient pas le même  :pt1cable:  ... Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, mon 50VT20 fait toujours le job  :love: . Aucune raison de changer et j'ai encore pas mal de films 3D  :D


Message édité par Liem94 le 03-08-2020 à 12:32:31
n°2259060
Godyfou
Posté le 14-11-2020 à 21:10:27  profilanswer
 

Salut à tous.

 

J'ai eu ma XBOX Series X aujourd'hui et je suis joie.
 [:ycar:2]

 

Mais j'ai un problème : il me manque les bords de l'image
 [:empificator:5]
J'ai un plasma Panasonic 50ST50 de 2012. Quand je vais dans "paramètres / calibrer le téléviseur / réglage des proportions et netteté" je me rends bien compte que je ne vois pas jusqu'au bout les lignes vertes. Et c'est chiant parce que dans Carrion par exemple, je ne vois pas les commandes qui sont dans les coins de l'image.
Y a-t-il un réglage à faire ici avec la XBOX (aucun bouton n'a d'effet), ou bien c'est juste pour aider à faire les réglages du téléviseur ?

 

Quoi qu'il en soit, pas moyen d'avoir l'image complète. Pourtant je suis bien en 1080p, et j'ai essayé tous les modes d'aspect de ma TV mais le meilleur est 16/9, et il manque toujours les bords.
 [:kluruit]
Ca le fait à certains ? C'est juste Carrion qui fait ça ? Je risque d'avoir le problème sur tous les jeux ?

 

Merci de votre aide.
 [:blessure]


Message édité par Godyfou le 14-11-2020 à 21:10:47
n°2259069
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-11-2020 à 22:25:02  profilanswer
 

Cela ne viendrait pas de l'overlay (surbalayage) qui a été activé sur le Pana ?


---------------
Ma cinémathèque
n°2259083
piou_26
Posté le 15-11-2020 à 03:36:23  profilanswer
 

Yep désactive l’overlay


---------------
Ventes JV / Ventes
n°2259084
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2020 à 03:39:12  profilanswer
 

c'est poorrite les consoles , achète toi un paicai :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2259870
Godyfou
Posté le 19-11-2020 à 23:43:07  profilanswer
 

Merci à vous, c'était bien le sur balayage qu'il fallait virer. Du coup je me demande même à quoi sert cette fonction.

 

Thanks.
Au passage, même si ma tv n'est pas 4K, l'image est sacrément belle.

n°2259873
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2020 à 00:56:07  profilanswer
 

Avant sur certaines chaines (cela le faisait plus sur des chaines SD que HD), il était assez fréquent que le détourage de l'image soit dégueulasse, pour compenser le problème , on "zoomait" un peu sur l'image pour que le détourage disparaisse du cadre de la TV ,on appelle ça "l'overlay".
Maintenant sur les chaines HD , il est rare que ce phénomène soit présent mais cette fonctionnalité est toujours présente sur les TV...


Message édité par Space le 20-11-2020 à 00:56:32

---------------
Ma cinémathèque
n°2269558
syn80
Posté le 28-01-2021 à 11:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un 50vt50  avec 11000 heures. Il remplace un tout petit écran, je ne suis donc pas habitué aux grandes diagonales.
payé 280 euros.
 
Voici mes impressions, j'aimerais avoir vos remarques à ce sujet :
 
- avec un recul de 2 mètres, la fatigue oculaire, malgré un éclairage d'ambiance, me semble importante. Proche de celle d'un écran cathodique.
- même si le son n'est pas un point fort de ce TV, je suis déçu. l'intelligibilité des voix est inférieure à celle de mon vieux moniteur/TV samsung 240MD ( 24 pouces de 2009 ). Le meilleur réglage que j'ai trouvé est de baisser les basses fréquences via l'equalizer
- en hdmi ( lecture de videos, diverses sources, via PC ) le problème de son est plus important ??!
- pas de possibilité d'éteindre l'écran ( Mute Screen ) lorsqu'on écoute la radio via internet par exemple ?
- pas terrible en tant qu'écran PC pour afficher de la bureautique ( pas grave ce ne sera qu'occasionnel ), moyen pour afficher des photos.
 
Globalement cela m'a amusé de prendre le top de ce qui se faisait il y a 9 ans, l'appareil est beau et pour les films ça reste vraiment sympa, mais il me semble que les TV récentes ,même en moyenne gamme, font mieux sur une moyenne des usages ( même en son ce qui m'étonne vue la finesse des écrans )

n°2269561
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2021 à 11:22:09  profilanswer
 

Bah c'est un écran pour films, c'est sur


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2269575
alf_idsoft
Posté le 28-01-2021 à 13:23:19  profilanswer
 

J'ai vu plusieurs personnes qui disaient qu'au niveau qualité d'image, ce n'était pas si terrible que ça.
Question : est-ce que la qualité d'image peut s'altérer avec le temps ?
J'ai déjà vu d'autres tv, je trouve mon ST50 toujours très bien. J'ai de la fatigue visuelle uniquement en SD. Encore + que je viens de me taper la série des Jason Bourne en dvd : atroce !
A la limite, les images en mouvement, c'est moyen. J'ai déjà joué avec la compensation d'image, mais je n'ai pas assez approfondi.


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°2269579
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-01-2021 à 14:02:55  profilanswer
 

syn80 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acheter un 50vt50  avec 11000 heures. Il remplace un tout petit écran, je ne suis donc pas habitué aux grandes diagonales.
payé 280 euros.
 
Voici mes impressions, j'aimerais avoir vos remarques à ce sujet :
 
- avec un recul de 2 mètres, la fatigue oculaire, malgré un éclairage d'ambiance, me semble importante. Proche de celle d'un écran cathodique.
- même si le son n'est pas un point fort de ce TV, je suis déçu. l'intelligibilité des voix est inférieure à celle de mon vieux moniteur/TV samsung 240MD ( 24 pouces de 2009 ). Le meilleur réglage que j'ai trouvé est de baisser les basses fréquences via l'equalizer
- en hdmi ( lecture de videos, diverses sources, via PC ) le problème de son est plus important ??!
- pas de possibilité d'éteindre l'écran ( Mute Screen ) lorsqu'on écoute la radio via internet par exemple ?
- pas terrible en tant qu'écran PC pour afficher de la bureautique ( pas grave ce ne sera qu'occasionnel ), moyen pour afficher des photos.
 
Globalement cela m'a amusé de prendre le top de ce qui se faisait il y a 9 ans, l'appareil est beau et pour les films ça reste vraiment sympa, mais il me semble que les TV récentes ,même en moyenne gamme, font mieux sur une moyenne des usages ( même en son ce qui m'étonne vue la finesse des écrans )

si tu passe d'un tout petit écran à un 50" en gardant le mème recul de 2 mètres, il faut ptete que tu t'y habitues... recule voir la TV/canapé dans un 1er temps pour te retrouver à environ 3 mètres pour que tes yeux s'habituent ... puis restreint cet espace au fur et à mesure....
 
Le plasma en dehors du gaming, ce n'est pas adapté pour de la bureautique.


---------------
Ma cinémathèque
n°2269588
syn80
Posté le 28-01-2021 à 15:15:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)

n°2269597
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-01-2021 à 20:14:13  profilanswer
 

syn80 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acheter un 50vt50  avec 11000 heures. Il remplace un tout petit écran, je ne suis donc pas habitué aux grandes diagonales.
payé 280 euros.
 
Voici mes impressions, j'aimerais avoir vos remarques à ce sujet :
 
- avec un recul de 2 mètres, la fatigue oculaire, malgré un éclairage d'ambiance, me semble importante. Proche de celle d'un écran cathodique.
- même si le son n'est pas un point fort de ce TV, je suis déçu. l'intelligibilité des voix est inférieure à celle de mon vieux moniteur/TV samsung 240MD ( 24 pouces de 2009 ). Le meilleur réglage que j'ai trouvé est de baisser les basses fréquences via l'equalizer
- en hdmi ( lecture de videos, diverses sources, via PC ) le problème de son est plus important ??!
- pas de possibilité d'éteindre l'écran ( Mute Screen ) lorsqu'on écoute la radio via internet par exemple ?
- pas terrible en tant qu'écran PC pour afficher de la bureautique ( pas grave ce ne sera qu'occasionnel ), moyen pour afficher des photos.
 
Globalement cela m'a amusé de prendre le top de ce qui se faisait il y a 9 ans, l'appareil est beau et pour les films ça reste vraiment sympa, mais il me semble que les TV récentes ,même en moyenne gamme, font mieux sur une moyenne des usages ( même en son ce qui m'étonne vue la finesse des écrans )


 
Si, dans le menu > affichage > relativement vers la fin, tu peux éteindre l'affichage. Je ne peux pas te dire le menu exact, car j'habite en Allemagne et ma TV est en allemand.

n°2269753
HJ
Posté le 29-01-2021 à 23:20:56  profilanswer
 

Un plasma n'est pas fait pour faire un moniteur pc, surtout de la bureautique/surf, à cause du scintillement inérant à cette technologie.
C'est fait pour regarder la TV/films.
 
Syn80> tu as fait un reset usine des paramètres? (Ça évitera les restes de réglage du précédent utilisateur)


Message édité par HJ le 29-01-2021 à 23:21:14
n°2269877
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-01-2021 à 20:48:49  profilanswer
 

Salut, j'ai un 50ST50 qui me donne entière satisfaction, uniquement utilisé pour netflix et films...est-ce-que pour quelques centaines d'euros je prendrais une claque avec les LCD ou il tient toujours la route? ^^
Merci :)
 
EDIT : 6633h pour 4500 allumages :)


Message édité par Syzygie le 31-01-2021 à 21:02:55
n°2269878
HJ
Posté le 31-01-2021 à 21:02:38  profilanswer
 

Avec des LCD ?? non pas du tout, garde ton écran dans ce cas.
Avec un OLED oui.

n°2269879
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-01-2021 à 21:06:39  profilanswer
 

:jap:

n°2270241
syn80
Posté le 05-02-2021 à 08:40:27  profilanswer
 

@HJ je n'ai pas pour le moment fait de Reset, mais ai trouvé comment rendre le son convenable : profil "parole"; basses au min et aigus au max..
 
@lsage, merci pour le Mute Screen, je devais fermer les yeux en parcourant les menus ?! pourtant c'est explicite.
 
sinon avec un peu d'habitude j'apprécie désormais bien le TV.
 
Plus étonnant : il capte mon wifi ac ( 5 GHz ) alors qu'il est antérieur à la norme ?! et avec une réception affichée excellente alors que la box est à l'autre bout de l'appartement  :??:  
 
Je me suis aussi aperçu au bout de quelques jours qu'il y a un marquage d'un logo france 2 dans le coin supérieur droit, ce n'est donc pas un mythe. Mais ce n'est pas gênant, on va dire que c'est de la patine ...
 

n°2275559
Wunfu1
Posté le 11-04-2021 à 20:40:46  profilanswer
 

Hello petite question j’ai un st50 et ma télécommande a rendu l’âme, y a t il une télécommande universel qui pourrait faire l’affaire ou dois je me rabattre sur la même télécommande à 50 euros ?  
 
Sinon je l’ai depuis 2013 je regarderai ces heures de vol et j’en suis pleinement satisfait  :D

n°2275560
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-04-2021 à 20:45:10  profilanswer
 

Wunfu1 a écrit :

Hello petite question j’ai un st50 et ma télécommande a rendu l’âme, y a t il une télécommande universel qui pourrait faire l’affaire ou dois je me rabattre sur la même télécommande à 50 euros ?  
 
Sinon je l’ai depuis 2013 je regarderai ces heures de vol et j’en suis pleinement satisfait  :D


 
J'ai celle-là et elle marche bien:
https://www.ebay.de/itm/Fernbedienu [...] 00ko6vps0v
 
Les touches sont un peu plus dures, mais c'est assez agréable.

n°2275563
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-04-2021 à 21:18:22  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Salut.
 
J'avais acheté ça 10€ et elle fonctionne encore avec une 50GT30 : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 10_132.htm
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 :hello:


Moi j'avais acheté ça pour une 50GT30 et ça marche impec.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2275567
midgar59
Posté le 11-04-2021 à 22:37:23  profilanswer
 

Wunfu1 a écrit :

Hello petite question j’ai un st50 et ma télécommande a rendu l’âme, y a t il une télécommande universel qui pourrait faire l’affaire ou dois je me rabattre sur la même télécommande à 50 euros ?

 

Sinon je l’ai depuis 2013 je regarderai ces heures de vol et j’en suis pleinement satisfait :D


Tu as essayé de l'ouvrir et de nettoyer avec une lingettes pour lunettes  ?

n°2275842
Godyfou
Posté le 13-04-2021 à 12:01:36  profilanswer
 

Wunfu1 a écrit :

Hello petite question j’ai un st50 et ma télécommande a rendu l’âme, y a t il une télécommande universel qui pourrait faire l’affaire ou dois je me rabattre sur la même télécommande à 50 euros ?

 

Sinon je l’ai depuis 2013 je regarderai ces heures de vol et j’en suis pleinement satisfait :D


J'ai le même souci, certaines touches ne répondent plus trop.
J'ai démonté ce we et nettoyé les contacts avec un produit spécial, sans amélioration.
Du coup j'ai commandé ceci
https://www.amazon.fr/dp/B08HQBDT6J [...] Z8K491Y6Y5
Ça semble identique à l'original et c'est pas cher. Je vais la recevoir dans la semaine. Je vous dirai si ça fonctionne bien.

 

Sinon j'ai vu que Logitech arrête les télécommandes Harmony. Juste au moment où je me tâte pour en acheter une. Il va falloir que je trouve autre chose pour remplacer les télécommandes TV, ampli, lecteur Blu-ray et box sans perdre trop de fonctionnalités.
Des conseils ?


Message édité par Godyfou le 13-04-2021 à 12:04:45
n°2276302
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2021 à 22:47:52  profilanswer
 

J'ai eu le mème problème il y a environ 2 ans , certaines touches (changement de chaine , power et volume) ne répondaient plus ou mal malgré démontage et nettoyage.
J'ai collé du papier d'aluminium et cela fonctionne impeccable maintenant, la telco va avoir 8 ans et elle fonctionne comme au 1er jour :)

 

https://i.postimg.cc/RZkV0FMg/telco-1-redimensionner.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 17-04-2021 à 23:21:03

---------------
Ma cinémathèque
n°2276469
Godyfou
Posté le 20-04-2021 à 11:57:36  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai eu le mème problème il y a environ 2 ans , certaines touches (changement de chaine , power et volume) ne répondaient plus ou mal malgré démontage et nettoyage.
J'ai collé du papier d'aluminium et cela fonctionne impeccable maintenant, la telco va avoir 8 ans et elle fonctionne comme au 1er jour :)

 

https://i.postimg.cc/RZkV0FMg/telco [...] ionner.jpg


Pas con le coup de l'aluminium. J'essaierai, tiens. Tu as mis juste l'épaisseur d'une feuille ou tu as plié ? Et comment l'as tu collé ?

 

Sinon la télécommande dont j'ai donné le lien juste au dessus de ton post, pour l'instant elle marche nickel. Disposition identique, reconnue sitôt les piles insérées, réactive, qualitative autant que l'originale du ce n'est plus.
Pour 8€ je ne regrette pas l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 20-04-2021 à 11:58:45
n°2276471
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2021 à 12:05:45  profilanswer
 

Mon Panasonic V20E ne veut pas décéder.
Il y a 8 mois, j'avais une tâche verte au milieu de l'image et c'est passé..

n°2276475
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2021 à 12:28:19  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Pas con le coup de l'aluminium. J'essaierai, tiens. Tu as mis juste l'épaisseur d'une feuille ou tu as plié ? Et comment l'as tu collé ?
 
Sinon la télécommande dont j'ai donné le lien juste au dessus de ton post, pour l'instant elle marche nickel. Disposition identique, reconnue sitôt les piles insérées, réactive, qualitative autant que l'originale du ce n'est plus.
Pour 8€ je ne regrette pas l'achat.

Juste l'épaisseur d'une feuille pour éviter que cela fasse plus épais et collé avec de la colle forte.
C'est un peu délicat pour la pose comme c'est hyper léger et que cela se déforme, il ne faut pas avoir la tremblotte :D, j'ai posé le bout d'alu sur un couteau à bout rond et je l'ai fais glisser.
 
La qualité des telcos est très aléatoire mème chez un mème vendeur vu que cela vient souvent de chine , tu peux très bien tombé sur une telco pas trop mal que sur sur une telco pas terrible avec des touches assez dures.
 

leroimerlinbis a écrit :

Mon Panasonic V20E ne veut pas décéder.
Il y a 8 mois, j'avais une tâche verte au milieu de l'image et c'est passé..

c'est passé en faisant une manip :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-04-2021 à 12:29:16

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR