Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1910331
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 00:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut alors j'ai acheté un Panasonic ST60 de 42" mais je me demandais : je serais à 2,5/3m du mur ça convient ou j'aurais pu prendre plus grand  ?

Et si du coup je veux plus de l'écran mais rajouté 200€ pour un 50" comment je peux faire ? Refuser la livraison et me faire rembourser par materiel.net ?

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 13-03-2014 à 01:14:24
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 00:20:43  profilanswer

n°1910335
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-03-2014 à 01:18:43  profilanswer

fallait te posait la question avant achat , pas après [:ddr555]

n°1910336
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 01:41:00  profilanswer

Oui je sais  :cry:  

n°1910340
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-03-2014 à 07:09:26  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Tout est bien branché sur l'ampli, par contre je ne suis pas sûr qu'il soit compatible ARC, je crains que non...

C'est ca ton problème: j'ai mon plasma sur le réseau, je lis mes vidéos qui sont sur la NAS synology avec media server via le menu Viera tools > Media server et le son sort par mon ampli branché en HDMI sur la prise ARC de la TV et de l'écran. Au passage, ca permet aussi d'allumer l'ampli automatiquement quand la TV s'allume et d'avoir le réglage du volume avec la télécommande de la TV.

n°1910387
webzeb
Posté le 13-03-2014 à 14:32:14  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Salut alors j'ai acheté un Panasonic ST60 de 42" mais je me demandais : je serais à 2,5/3m du mur ça convient ou j'aurais pu prendre plus grand  ?

Et si du coup je veux plus de l'écran mais rajouté 200€ pour un 50" comment je peux faire ? Refuser la livraison et me faire rembourser par materiel.net ?

Merci  :hello:

Si tu as des sources de qualité (BluRay Discs, etc.), tu aurais pu prendre bcp plus grand. :whistle:

n°1910405
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-03-2014 à 15:55:00  profilanswer

lsage a écrit :

C'est ca ton problème: j'ai mon plasma sur le réseau, je lis mes vidéos qui sont sur la NAS synology avec media server via le menu Viera tools > Media server et le son sort par mon ampli branché en HDMI sur la prise ARC de la TV et de l'écran. Au passage, ca permet aussi d'allumer l'ampli automatiquement quand la TV s'allume et d'avoir le réglage du volume avec la télécommande de la TV.

Oui, ok.
Pour allumer les choses, ce n'est pas un problème, ma télécommande Harmony Touch s'occupe très bien de ça.  :D

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1910409
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 16:21:17  profilanswer

webzeb a écrit :

Si tu as des sources de qualité (BluRay Discs, etc.), tu aurais pu prendre bcp plus grand. :whistle:

Bah je regarde aussi beaucoup de vieux films noir et blanc jamais sorti en bluray donc dvd only, en particulier les films japonais de samouraï  :D

Et pour ce qui est des bluray ce sera plutôt des rip dans un premier temps, n'ayant pas les moyens de me constituer une vidéotéque contenant le moindre dernier films en bluray que je vais voir une fois enfin vous voyez... Après certains films que j'appércie j'en profiterai peut être d'en prendre en bluray comme (j'allais dire les kurosawa mais apparement il y en presque aucun en bluray) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 13-03-2014 à 16:24:40
n°1910411
webzeb
Posté le 13-03-2014 à 16:27:22  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Bah je regarde aussi beaucoup de vieux films noir et blanc jamais sorti en bluray donc dvd only, en particulier les films japonais de samouraï  :D  

Et pour ce qui est des bluray ce sera plutôt des rip dans un premier temps, n'ayant pas les moyens de me constituer une vidéotéque contenant le moindre dernier films en bluray que je vais voir une fois enfin vous voyez... Après certains films que j'appércie j'en profiterai peut être d'en prendre en bluray comme (j'allais dire les kurosawa mais apparement il y en presque aucun en bluray) :o

Il y a de très - très ! - belles restaurations de films N&B qui sortent en BluRay Disc ! :)

n°1910412
uxam
Posté le 13-03-2014 à 16:28:19  profilanswer

42'' c'est de toutes facons trop petit. Et tu peux regarder du démat sans que se soit qualité pourrie :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1910430
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 17:03:54  profilanswer

Oui j'en doute pas de certaines restauration mais il y a aussi un sacré paquet de films qui sortent pas en bluray.Et plein de séries aussi

Donc même sur un 50" je serai pas gêné du coup ? J'avais lu qu'il fallait un certains recul pour certaines sources pour voir moins les défauts mais bon , vu que je recherche l’immersion je crois bien qu'un 42" me sert à rien en effet... Mais c'était le seul dispo sur materiel.net donc j'ai pas pensé au taille supérieur...

De toute façon j'ai un droit de rétractation de 7 jours après l'achat donc voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 13-03-2014 à 17:04:09
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 17:03:54  profilanswer

n°1910431
webzeb
Posté le 13-03-2014 à 17:10:25  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Oui j'en doute pas de certaines restauration mais il y a aussi un sacré paquet de films qui sortent pas en bluray.Et plein de séries aussi

Donc même sur un 50" je serai pas gêné du coup ? J'avais lu qu'il fallait un certains recul pour certaines sources pour voir moins les défauts mais bon , vu que je recherche l’immersion je crois bien qu'un 42" me sert à rien en effet... Mais c'était le seul dispo sur materiel.net donc j'ai pas pensé au taille supérieur...

De toute façon j'ai un droit de rétractation de 7 jours après l'achat donc voilà !

Profite de ton achat ! :)

Pour ma part, je privilégie l'immersion, donc je suis parti sur un 50" avec - à l'époque de l'achat - un recul similaire.

Bon, maintenant un vidéoprojecteur et un écran de 2,36 m de base sont venus le rejoindre. :whistle:

n°1910436
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 17:18:23  profilanswer

webzeb a écrit :

Profite de ton achat ! :)

Pour ma part, je privilégie l'immersion, donc je suis parti sur un 50" avec - à l'époque de l'achat - un recul similaire.

Bon, maintenant un vidéoprojecteur et un écran de 2,36 m de base sont venus le rejoindre. :whistle:

Bah tu me dis profite de ton achat et une ligne plus loin que tu privilégies l'immersion (comme moi) avec un 50"  :ouch:  

T'as pris quoi comme projo après ? La différence est ultra flagrante en terme de qualité ? Je posais ma question il y a une page j'hésitais entre l'immersion et qualité....  :whistle:  Oui je suis un gros hésitateur  :o    

n°1910438
rody
Posté le 13-03-2014 à 17:25:31  profilanswer

Moi j'ai un 42" depuis 4 ans et je regrette vraiment de pas avoir pris plus grand :(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1910442
tcho_natha​n
Posté le 13-03-2014 à 17:35:03  profilanswer

uxam a écrit :

42'' c'est de toutes facons trop petit. Et tu peux regarder du démat sans que se soit qualité pourrie :o

Comme il parle de piratage, ça doit pas être de la grande qualité, donc 42 pouces c'est petit mais suffisant :o
Il n'a pas assez d'argent pour s'acheter des Blu Ray et les pirate. Comment voulez vous qu'il s'achète un écran décent ? :o

n°1910443
webzeb
Posté le 13-03-2014 à 17:35:15  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Bah tu me dis profite de ton achat et une ligne plus loin que tu privilégies l'immersion (comme moi) avec un 50"  :ouch:  

T'as pris quoi comme projo après ? La différence est ultra flagrante en terme de qualité ? Je posais ma question il y a une page j'hésitais entre l'immersion et qualité....  :whistle:  Oui je suis un gros hésitateur  :o    

La différence de qualité est en faveur du plasma.

Sans salle dédiée ou traitement de la pièce, le contraste du vidéo-projecteur est "bridé" par les réflexions parasites. Un mur blanc en face de l'écran ? Tout élément lumineux à l'écran va renvoyé de la lumière sur ce mur, qui va lui même la renvoyer de façon diffuse sur l'écran et effondrer le noir.
Et encore, même en salle dédiée il va falloir taper dans du DILA ou consorts pour approcher le contraste du plasma.

Je ne parle pas des défauts liés à l'écran (déformations sur une toile bas de gamme ou qui commence à se détendre, etc.).

Maintenant, dans l'ensemble, on arrive à avoir une image très correcte sans y mettre uen fortune et uen immersion sans pareille.

n°1910444
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 13-03-2014 à 17:35:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est navrant que vous ne croyez pas à ça, mais regardez sur le net...

:hello: mais non justement on y croit, vois mon post n° 1896305 du 7/01/2014,page 111.
 :)

Message édité par frodon2 le 13-03-2014 à 19:34:43

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1910450
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 17:57:12  profilanswer

Bah vu tous vos avis je vais le retourner alors !

Ça marche comment du coup pour la rétractation  ? Si je refuses la livraison, ça retourne à l'expéditeur et j’appelle pour dire que j'annule ou je dois avoir l'écran chez moi et appeler un transporteur pour venir le chercher et le renvoyer a matos.net ?

n°1910457
tcho_natha​n
Posté le 13-03-2014 à 18:21:25  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Bah vu tous vos avis je vais le retourner alors !

Ça marche comment du coup pour la rétractation  ? Si je refuses la livraison, ça retourne à l'expéditeur et j’appelle pour dire que j'annule ou je dois avoir l'écran chez moi et appeler un transporteur pour venir le chercher et le renvoyer a matos.net ?

Je suppose que tu as posé cette même question à materiel.net. Que t'ont ils répondu ?

n°1910473
Nain_rouge
Posté le 13-03-2014 à 19:38:43  profilanswer

Alors en fait je dois en fait réceptionner et les contacter pour un retour , par contre je paye quand même les frais de payement en trois fois apparemment  :whistle:  

Je suis passé au darty en bas de chez moi , en effet 42" c'est petit... A moins d'être à 1m de l'écran il  y a aucune immersion  :o  

n°1910474
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-03-2014 à 19:44:29  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Alors en fait je dois en fait réceptionner et les contacter pour un retour , par contre je paye quand même les frais de payement en trois fois apparemment  :whistle:  

Je suis passé au darty en bas de chez moi , en effet 42" c'est petit... A moins d'être à 1m de l'écran il  y a aucune immersion  :o  

Et tu avais jamais vu un 42" avant pour le constater !!! :pt1cable:   :ange:  
Prends direct un 50"  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1910580
fricofou
Posté le 14-03-2014 à 14:51:34  profilanswer

Déconnez pas ! J'ai reçu mon 42" hier :D
J'ai beaucoup hésité aussi avec le 50, mais bon, je me suis dit 42 ça suffit :D

Petite question, depuis hier soir, il se "rode" avec les images de couleurs qui défilent.
Luminosité et contrast à 50, et mode "normal". C'est ça, j'ai tout bon ?

Je vous remercie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 14-03-2014 à 14:52:08

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°1910597
IBM360
Model 30
Posté le 14-03-2014 à 15:45:16  profilanswer

fricofou a écrit :

Déconnez pas ! J'ai reçu mon 42" hier :D
J'ai beaucoup hésité aussi avec le 50, mais bon, je me suis dit 42 ça suffit :D

Comme tout le monde au début.

Je soupçonne les fabricants de ne proposer des 42" que pour faire faire double dépense à ceux qui regrettent de ne pas avoir pris plus grand dès le début (soit au moins 90% des acheteurs).

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1910626
uxam
Posté le 14-03-2014 à 18:52:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Comme il parle de piratage, ça doit pas être de la grande qualité, donc 42 pouces c'est petit mais suffisant :o
Il n'a pas assez d'argent pour s'acheter des Blu Ray et les pirate. Comment voulez vous qu'il s'achète un écran décent ? :o

aucun rapport :o

---------------
n°1910676
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 14-03-2014 à 21:40:47  profilanswer

Perso j'ai un nas syno ds214play et pour lire son contenu, j'ai un mede8er med600x3d, qui te décode des iso blu Ray 3D à la volée ! Pour la dématérialisation de ma vidéothèque c'est le pied total !!

n°1910699
fricofou
Posté le 15-03-2014 à 05:22:13  profilanswer

Quelqu'un pour ma question juste un peu plus haut. Je vous en remercie d'avance :jap:

P.S: J'ai acheté ça: http://www.cdiscount.com/high-tech [...] -_-1612997
1.50cm du mur c'est suffisant pour un plasma ou ça va chauffer comme une PS3 confiné ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 15-03-2014 à 07:08:37

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°1910701
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 15-03-2014 à 07:09:14  profilanswer

Le rodage.... C'est toujours plus facile d'avancer que le rodage est nécessaire que d'essayer de prouver que ça ne sert à rien.
J'ai jamais rodé le mien, j'ai juste évité le mode dynamique , qui entre nous ne sert à rien.  
Faut arrêter de jouer les talibans de la précaution.
Ton écran tu dois kiffer de suite, pas attendre 300heures qu'ils soit "rodé"
Que quelqu'un m'apporte ma preuve et me montre la différence entre un écran rodé et un autre pas, et on en reparle...le reste... ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par grise mine le 15-03-2014 à 07:09:51
n°1910725
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-03-2014 à 12:16:41  profilanswer

fricofou a écrit :

Quelqu'un pour ma question juste un peu plus haut. Je vous en remercie d'avance :jap:

P.S: J'ai acheté ça: http://www.cdiscount.com/high-tech [...] -_-1612997  
1.50cm du mur c'est suffisant pour un plasma ou ça va chauffer comme une PS3 confiné ? :D

1.5cm, c'est suffisant pour que l'air chaud monte, et aspire de l'air froid dessous.
il va se créer ainsi une ventillation naturelle.
aucun soucis à mon avis.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1910728
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-03-2014 à 12:19:10  profilanswer

grise mine a écrit :

Que quelqu'un m'apporte ma preuve et me montre la différence entre un écran rodé et un autre pas, et on en reparle...le reste... ;-)

désolé, je n'ai acheté qu'un seul écran.
Je ne peux pas présenter un comparatif.

bon, allez je te rejoinds.

suffit d'éliminer le mode dynamique.
bon, vu que ca coute rien de pas trop pousser le contraste au début.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1910744
the_bhaal
Posté le 15-03-2014 à 13:59:53  profilanswer

Comment fait-on pour savoir le nombre d'heure d'utilisation du ST60 ?  

Spoiler :

J'ai essayé une manip' trouvée sur internet, mais la première étape ne fonctionne déjà pas (en appuyant sur le bouton chaine - sur le côté de la TV + bouton i télécommande)

Sinon, depuis que j'ai la TV (et que je regarde des films la nuit, lumière éteinte bien sûr), je remarque que mes yeux piquent fréquemment le lendemain. Fatigue ou TV ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1910748
Space
Posté le 15-03-2014 à 14:21:25  profilanswer

cela dépend tu avais quoi comme TV avant :??:

Space a écrit :

Citation :

Manip pour savoir combien d'heures votre TV a fonctionné depuis son 1er allumage :
1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement
3 fois sur le bouton "i" de la télécommande
remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche
"1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute
Le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit"
jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme

n°1910754
the_bhaal
Posté le 15-03-2014 à 15:05:10  profilanswer

Space a écrit :

J'avais une Sony Bravia KDL-40W4500.

C'est bien la même méthode que j'ai trouvé, mais marche pas le 1)... Enfin je réessaierai

Message édité par the_bhaal le 15-03-2014 à 15:05:38

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1911023
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 17-03-2014 à 01:22:58  profilanswer

Space a écrit :

de mon côté ça fontionne, mais à la fin je ne sais pas ....

'4) allez dans la dernière cellule en bas à droite'

celle en face ou c'est écrit : PTCT 00 00 00 00 00  

ou celle du dessous qui fait la largeur des 2 colonnes ?

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°1911027
Space
Posté le 17-03-2014 à 02:10:07  profilanswer

c'est une cellule vide

n°1911029
Nain_rouge
Posté le 17-03-2014 à 03:38:56  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Euh... Disons que pour regarder des films "blu ray rip poubelle" comme Assassination Game avec JCVD je me vois pas débourser 25€.  

Le film est d'ailleurs bien pourri, et ce filtre jaune tout le long du film [:omgwtf]

n°1911052
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-03-2014 à 11:26:18  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Euh... Disons que pour regarder des films "blu ray rip poubelle" comme Assassination Game avec JCVD je me vois pas débourser 25€.  

Le film est d'ailleurs bien pourri, et ce filtre jaune tout le long du film [:omgwtf]

Et bien comme tu le dis, tu ne débourses pas 25€ ET tu ne le regarde pas vu qu'il est pourri !!!  :pfff:  
Et pas d'incitation au piratage sur ce site svp  :jap:  

---------------
n°1911109
Nain_rouge
Posté le 17-03-2014 à 17:17:07  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Et bien comme tu le dis, tu ne débourses pas 25€ ET tu ne le regarde pas vu qu'il est pourri !!!  :pfff:  
Et pas d'incitation au piratage sur ce site svp  :jap:  

Enfin combien sur ce topic par exemple si ils font une soirée bière/nanar/film d'actions avec des amis sont prêt à acheter ce blu-ray 25€ (non disponible en VOD) en sachant qu'il va prendre la poussière après un visionnage ? Rien à voir avec le fait d'être riche ou non...

Mais tu as raison c'est totalement HS et je veux inciter personne à imiter ce comportement :D  

n°1911140
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-03-2014 à 18:52:33  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Enfin combien sur ce topic par exemple si ils font une soirée bière/nanar/film d'actions avec des amis sont prêt à acheter ce blu-ray 25€ (non disponible en VOD) en sachant qu'il va prendre la poussière après un visionnage ? Rien à voir avec le fait d'être riche ou non...

Mais tu as raison c'est totalement HS et je veux inciter personne à imiter ce comportement :D  

Tu peux aussi faire soirée bière/bon film d'actions avec des amis ..... et avoir acheté ce bon film, personne ne t'en empêche non ?!

---------------
n°1911287
uxam
Posté le 18-03-2014 à 16:11:13  profilanswer

j'ai jamais payé de BD 25€, bizarre  [:uxam]

---------------
n°1911704
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 20-03-2014 à 21:27:37  profilanswer

Dites voir. Je viens juste de déballer mes lunettes 3D et la LED est rouge. Batterie vide? Sinon comment recharger les lunettes? Je vois aucun port.

NB: la notice est dans le carton de la TV stocké dans le garage  :o

ÉDIT : merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par kAzKaMii le 20-03-2014 à 21:27:55
n°1911715
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-03-2014 à 22:20:56  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Dites voir. Je viens juste de déballer mes lunettes 3D et la LED est rouge. Batterie vide? Sinon comment recharger les lunettes? Je vois aucun port.

NB: la notice est dans le carton de la TV stocké dans le garage  :o

ÉDIT : merci d'avance

Quelle télé ?
Quel modèle de lunette etc ... ?

---------------
n°1911717
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 20-03-2014 à 22:27:21  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Quelle télé ?
Quel modèle de lunette etc ... ?

Je possède un 55GT60. Ce sont les lunettes Panasonic fournies avec la TV.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)