| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic Plasma |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 00:54:36 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
tcho_nathan |
|
the_bhaal PSN : me demander... |
(et y a t'il un risque à acheter un plasma Panasonic sachant que c'est terminé maintenant pour les plasmas ?) Message édité par the_bhaal le 26-02-2014 à 18:52:27 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Space Profil: Maux des rateurs | je trouve la ristourne pas très interessante, on le trouve actuellement neuf à 675€ et pendant un moment je l'ai vu à 650€ dans certaines boutiques |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 19:11:48 ![]() ![]() |
the_bhaal PSN : me demander... | Est-ce qu'on peut encore voir ce plasma dans une fnac (genre celle de l Defense) ou ils n'en ont plus maintenant ? --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
IBM360 Model 30 | 55VT30 et 50GT60 reconditionnés à 999 € :
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
the_bhaal PSN : me demander... | J'ai peu de recul (2,2m), mais j´hésite quand même avec un 50" vu que je ne regarde que des blu-Ray et films fullHD + Tv en 1080i via la fibre (Bouygues). Ça passe selon vous ? Message édité par the_bhaal le 27-02-2014 à 10:51:46 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
uxam | euh je prendrais 50'' sans hésiter |
Space Profil: Maux des rateurs | De la HD cela ne pose pas de pb sur un 50" avec 2,2m de recul , en revanche sur la SD... ^^ |
Message édité par the_bhaal le 27-02-2014 à 11:23:04 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Space Profil: Maux des rateurs | de la SD reste de la SD , que cela soit "envoyé en 1080i" ou pas |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
jeffk | Non pas forcement, c'est un serveur upnp pour tout --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
cmanu03 | Ouaip. J"utilise que lui. Simple et gratuit. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
Message édité par lajarnette le 27-02-2014 à 16:47:02 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
hcwells |
|
tcho_nathan |
|
the_bhaal PSN : me demander... | Encore 2 petites questions pour savoir si je me lance ou pas : (ça fait peur de prendre un modèle d'expo qui tourne depuis environ 1 an dans les rayons de la fnac ? --- la vendeuse a dit qu'ils utilisaient plutôt le mode cinéma que le mode de contraste dynamique, mais en même temps, le VT qui était en dessous devait être en mode cinéma alors que notre modèle en question ne l'était manifestement pas du tout...) Edit : Bon, ben le mal est fait, la 50" neuve commandée ! Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 01-03-2014 à 13:46:16 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | d'ici à ce que l'oled se démocrative vraiment, --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Cybieres |
Message édité par the_bhaal le 06-03-2014 à 08:29:26 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
solaan | J'ai pris les Samsung SSG-5100GB pour mon ST60.
|
lsage Le sage des forums |
|
the_bhaal PSN : me demander... | Voilà mon petit retour après quelques jours d'utilisation de mon Panasonic 50ST60 : - A la réception : J'ai pu comparer le poids entre cette TV et mon ancienne Sony (avec carénage en plastique) et mon dos en a pris un coup ! Mais très satisfait des matériaux utilisés : ça fait très haut-de-gamme ! Esthétiquement la TV est très belle. L'écran fait très mirroir, et moi qui ai toujours été contre les dalles brillantes, je ne suis pas du tout gêné pour regarder la TV en plein jour (pour les séances films je tire tout de même les rideaux) (EDIT : En faite, avec le soleil d'aujourd'hui et la fenêtre à proximité c'est quand même très génant sans rideaux épais ou volets). La finesse de l'écran est ce qui se fait de mieux, c'est là aussi assez impressionnant. - A la 1ère utilisation : Lors de la configuration intiale, j'ai été surpris de voir à quel point le scintillement était fort (visible), je me suis dit que c'était mal parti... Une fois cette étape préléminaire passée, j'ai été rassuré en voyant qu'il était finalement relativement rare de constater des scintillements dans l'image finalement (Ouf !). J'ai tout de suite enchaîné sur un Blu-ray pour commencer à rôder la TV (que je ne regardais que par brefs passages car je m'occupais d'autre chose...). J'ai donc lancé "Inception" (une référence au niveau de l'image BR) (avec la lumière du jour) et je me suis dit : "joli piqué" sur le gros plan du visage de DiCaprio échoué sur la plage, tout en me disant que j'imaginais tout de même mieux que ça en terme de différence avec ma TV précédente (Sony Bravia) qui a tout juste fêté ses 5 ans ! Les passages suivants que j'ai entraperçu ne m'ont pas parus extraordinaires. Je me suis dit que c'était décevant par rapport à ce que j'en attendais... - Les utilisations suivantes : ... Puis le soir, j'ai tenté de jeter un bref coup d'oeil à "The Hobbit" en 3D et là dès les 1eres scènes, j'ai vu la profondeur abyssale des noirs cumulé à l'effet 3D et une belle HD et je me suis dit "Magnifique !!!" - Pour l'utilisation de TV (logos, etc.) : Pour le moment je n'ai absolument pas de marquage, même si je veille à un bon rôdage pour les 200 premières heures, par mesure de sécurité. La qualité de l'image est correcte, je ne fais pas trop de différence avec ma Sony pour les émissions TV (via fibre HD). La différence se situe vraiment au niveau des Blu-ray. Je pense que la taille d'écran passe de justesse avec la HD de la TV par rapport à mon recul, mais ça passe quand même correctement, mais rien de bien sensationnel dirons-nous. - Les problèmes : * J'ai un NAS Synology (DS214) et je ne parviens pas à y acceder directement depuis la TV. J'ai tenté le coup via le navigateur, mais il refuse de s'y connecter pour des raisons de sécurité (problème de certificat j'imagine). Peut-on contourner ce problème ? Du coup, c'est chiant, je dois toujours passer par mon PC si je veux accéder aux données présentes sur mon NAS. Je pensais ne plus en avoir besoin avec une TV connectée... * Le problème du bipper émis par le Plasma : Je ne l'entend jamais à moins de me situer à 10cm d'elle sur le côté. Sauf dans les Mines de la Moria (La communauté de l'anneau) où il s'est mis à faire un bruit de dingue (même si ma femme ne l'a pas entendu) couvrant le son relativement fort de mon Home Cinéma. ça a duré environ 3 à 5 minutes (au moment de l'ombre et de la flamme), il s'est ensuite calmé et on ne l'entendais plus par la suite. * Multiples problèmes lors du visonnage de films en 3D depuis mon PC (bénéficiant de la 3D Vision de Nvidia) : --- Pour les MKV 3D : Si j'active la 3D sur le lecteur vidéo (pas sur la TV), la 3D est lu à la fois sur le PC et la TV, je me retrouve donc avec le message problématique suivant : "Affichage : plusieurs périphériques d'affichage détéctés. [...]", qui génère par la suite des problèmes de saccades/ralentissements continuent, 8 fois sur 10 environ. Si je n'active pas la 3D sur le lecteur, mais que je l'active sur la TV (bouton 3D), le problème semble résolu et tout fonctionne bien. --- Pour les ISO 3D : Si je procède comme pour les MKV, la 3D (activée par la TV) est trop plate/fade, alors que si elle est activée par le lecteur (donc gérée par le module Nvidia j'imagine) la 3D est beaucoup plus puissante/profonde et en relief. Le problème c'est que la plupart des lancements du films donnent lieu à un ralentissement continu lors de la lecture des images du film. De plus, je ne sais pas si il est préconisé d'utiliser la lecture 3D via le lecteur video pour la TV. Quel mode de 3D suis-je sensé réellement séléctionner dans le lecteur PowerDVD 13 normalement ? Si je met "auto", il me met la 3D anaglyphe ! J'ai dû oublier 2-3 petites choses, mais je reviendrai dessus quand j'y penserai à nouveau. Dans tous les cas, je suis comblé d'avoir eu la chance de pouvoir mettre la main sur un des derniers plasma Panasonic (dispo sur le marché ; et "neuf" ) inExtremis, avant son extinction finale ! Message édité par the_bhaal le 12-03-2014 à 12:43:04 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Du coup vous les achetez où vos plasmas panasonic? parce que plus personne les vends, si ? |
the_bhaal PSN : me demander... | Sur Internet, par chance, j'ai encore pu en trouver. Sinon il faut voir les modèles d'expo (quand il en reste)... Autrement : - Y'a t'il moyen de mettre le guide du décodeur TV Bouygues (fibre) pour le guide du menu d'accueil de la TV (sinon ça n'a aucun intérêt). Je ne trouve pas comment faire. - J'ai réussi à accéder à mon NAS (Synology) depuis la TV, mais le problème c'est que le son est celui de la TV et non pas celui de l'ampli (Onkyo 607). Comment faire ? - Et enfin, pour le rôdage, je peux mettre les paramètres du site HD Fever ou je dois rôder obligatoirement avec les paramètres par défaut de l'écran (+ mode vrai cinéma) ? Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 12-03-2014 à 13:18:50 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
IBM360 Model 30 |
Message cité 1 fois Message édité par IBM360 le 12-03-2014 à 13:04:47 --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Tout est bien branché sur l'ampli, par contre je ne suis pas sûr qu'il soit compatible ARC, je crains que non... Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 12-03-2014 à 13:23:44 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
nain_rouge | Salut alors j'ai acheté un Panasonic ST60 de 42" mais je me demandais : je serais à 2,5/3m du mur ça convient ou j'aurais pu prendre plus grand ? Et si du coup je veux plus de l'écran mais rajouté 200€ pour un 50" comment je peux faire ? Refuser la livraison et me faire rembourser par materiel.net ? Merci Message cité 1 fois Message édité par nain_rouge le 13-03-2014 à 01:14:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |