Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2344582
lapin
Posté le 29-11-2023 à 14:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkinos a écrit :

Oui je suis sur iOS. Mais y a rien qui donne la main la dessus. C’est la tv qui fait de la merde malheureusement.

Pas d'accord, j'ai un Amplificateur Yamaha RX-A1080, si par exemple je mets mon téléviseur sur Live TV, et sur une chaine par exemple France 2, si je le mets en veille et que soit je sorte de la veille avec le bouton de sortie de veille de la télécommande, il démarre sur France 2.

Donc mon Amplificateur Yamaha ne change pas la dernière source utilisée par le téléviseur, pour lui-même comme source.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 14:01:35  profilanswer

n°2344583
lapin
Posté le 29-11-2023 à 14:03:28  profilanswer

crashray a écrit :

Bon j'ai encore loupé les promos. le G3 avec pied à pris 200€  :fou:

Y a des Pieds VESA dont au moins un Rotatif compatible tout Téléviseur, faut juste voir quel type de VESA c'est y en a deux écartement possible.
Et ce genre de pieds VESA sont bien moins cher que les pieds du constructeurs.

n°2344584
Alkinos
Posté le 29-11-2023 à 14:06:34  profilanswer

lapin a écrit :

Pas d'accord, j'ai un Amplificateur Yamaha RX-A1080, si par exemple je mets mon téléviseur sur Live TV, et sur une chaine par exemple France 2, si je le mets en veille et que soit je sorte de la veille avec le bouton de sortie de veille de la télécommande, il démarre sur France 2.

Donc mon Amplificateur Yamaha ne change pas la dernière source utilisée par le téléviseur, pour lui-même comme source.

On ne s’est pas compris.  
Peu importe la source, la tv renvoie le son vers la barre de son systématiquement.  
Si je choisis de basculer vers mon casque Bluetooth ou vers les HP de la TV, cela va durer 1 seconde et ensuite la barre reprend la main. Donc impossible d’écouter au casque sur cette tv avec la barre de son branchée.  
La barre de son n’a aucun impact sur la tv, c’est la tv qui rebascule dessus systématiquement (probablement à cause du CEC).  
Y a pas mal de personnes impactées, LG semble n’en avoir rien à cirer (un peu comme le DV).

n°2344802
isanaud
Posté le 03-12-2023 à 20:09:55  profilanswer

Je viens d'acheter une LG 55C3.
Je regarde par défaut les programmes à la TV via TNT  [:tomatookc]  
Y a t-il un moyen de nettoyer l'écran d'accueil de toutes les applications non désirées ? Et d'avoir la TV quand on appuie sur un chiffre de la télécommande ?

n°2344804
lapin
Posté le 03-12-2023 à 20:37:00  profilanswer

isanaud a écrit :

Je viens d'acheter une LG 55C3.
Je regarde par défaut les programmes à la TV via TNT  [:tomatookc]  
Y a t-il un moyen de nettoyer l'écran d'accueil de toutes les applications non désirées ? Et d'avoir la TV quand on appuie sur un chiffre de la télécommande ?

Voir ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Général  Système  Paramètres supplémentaires  Paramètres d'accueil
Écran de mise sous tension
Vous pouvez sélectionner l'écran à afficher lorsque le téléviseur est allumé.

n°2344839
isanaud
Posté le 04-12-2023 à 13:55:54  profilanswer

lapin a écrit :

Voir ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Général  Système  Paramètres supplémentaires  Paramètres d'accueil
Écran de mise sous tension
Vous pouvez sélectionner l'écran à afficher lorsque le téléviseur est allumé.

:jap:

n°2344876
the_skwi
Posté le 05-12-2023 à 10:26:33  profilanswer

J'ai souvent internet ADSL KO en ce moment, mais j'ai la 4G sur mon téléphone.
J'aimerai pouvoir caster audio/video sur la TV C2, mais j'ai deux problèmes :

Quand je me connecte en bluetooth dessus : j'arrive dans "pallette de son", je vois bien le fichier qui est joué mais.. aucun son sur mon ampli :)
j'ai tenté sur la télé en pmc/interco/auto mais je n'ai jamais de son
pour tout le reste (télé/appli internes) j'ai bien du son
(Du coup je me co direct en bluetooth sur l'ampli pour que ça marche)

Pour caster mon tel via lg thinQ, il faut que je sois sur le même réseau wifi (pas de soucis) MAIS il faut en plus qu'il y ait internet (donc je suis b**sé)
Et là je n'ai pas de solution de contournement

Auriez-vous des solutions à mes problèmes?

n°2344879
lapin
Posté le 05-12-2023 à 10:38:08  profilanswer

the_skwi a écrit :

J'ai souvent internet ADSL KO en ce moment, mais j'ai la 4G sur mon téléphone.
J'aimerai pouvoir caster audio/video sur la TV C2, mais j'ai deux problèmes :

Quand je me connecte en bluetooth dessus : j'arrive dans "pallette de son", je vois bien le fichier qui est joué mais.. aucun son sur mon ampli :)
j'ai tenté sur la télé en pmc/interco/auto mais je n'ai jamais de son
pour tout le reste (télé/appli internes) j'ai bien du son
(Du coup je me co direct en bluetooth sur l'ampli pour que ça marche)

Pour caster mon tel via lg thinQ, il faut que je sois sur le même réseau wifi (pas de soucis) MAIS il faut en plus qu'il y ait internet (donc je suis b**sé)
Et là je n'ai pas de solution de contournement

Auriez-vous des solutions à mes problèmes?

il te faut un autre appareil Android ou iOS, un tablet ou un autre Smartphone.
Connecte ton Téléviseur en Ethernet RJ45 à un Routeur WIFI.

Tu peux aussi tenter de relier ton Smartphone qui fait office de relai internet en USB, possible que si WEBOS a les drivers Réseaux de ton Smartphone en USB ça fonctionnerais en USB et tu laisses la partie WIFI reliée au routeur.

n°2344880
the_skwi
Posté le 05-12-2023 à 10:53:05  profilanswer

lapin a écrit :

il te faut un autre appareil Android ou iOS, un tablet ou un autre Smartphone.
Connecte ton Téléviseur en Ethernet RJ45 à un Routeur WIFI.

Tu peux aussi tenter de relier ton Smartphone qui fait office de relai internet en USB, possible que si WEBOS a les drivers Réseaux de ton Smartphone en USB ça fonctionnerais en USB et tu laisses la partie WIFI reliée au routeur.

pour la première proposition le routeur et la tv sont dans des salles différentes donc je ne peux pas brancher en ethernet, et je ne vois pas ce que ça m'apporterait, la TV est déjà sur le réseau via le wifi

Pour la seconde option je vais tester (soit en usb direct, soit via un adaptateur usb to ethernet)

J'avais également tenté de mettre mon tel en point d'accès et connecté la TV dessus, mais ça inverse le problème (le tel n'est pas co au wifi et donc les différentes appli ne fonctionnent pas)

n°2344881
Sc4rf4ce
Posté le 05-12-2023 à 10:54:07  profilanswer

Ou laisser tomber l ADSL et choper un routeur 4G/5G avec l'abonnement qui va bien.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 10:54:07  profilanswer

n°2344883
lapin
Posté le 05-12-2023 à 11:00:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

pour la première proposition le routeur et la tv sont dans des salles différentes donc je ne peux pas brancher en ethernet, et je ne vois pas ce que ça m'apporterait, la TV est déjà sur le réseau via le wifi

Pour la seconde option je vais tester (soit en usb direct, soit via un adaptateur usb to ethernet)

J'avais également tenté de mettre mon tel en point d'accès et connecté la TV dessus, mais ça inverse le problème (le tel n'est pas co au wifi et donc les différentes appli ne fonctionnent pas)

Là, je viens de test alors c'est un WEBOS de 2021, il ne connait pas les drivers USB Ethernet de mon OnePlus 8 Pro, par contre deux Dongles Ethernet RJ45 USB un USB Type A à brancher sur le Téléviseur et l'autre USB Type-C sur le smartphone ou tablet oui ça devrait fonctionner.

Faut juste trouver ceux compatibles avec WEBOS.

n°2344884
the_skwi
Posté le 05-12-2023 à 11:02:45  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Ou laisser tomber l ADSL et choper un routeur 4G/5G avec l'abonnement qui va bien.

oui mais non ça ce n'est pas possible, et pas la question :p, trop de latence en 4g :)
ma connexion adsl était très bien pendant 4ans (23mbps), juste la tempête qui a endommagé le réseau, reste à trouver où

lapin a écrit :

Là, je viens de test alors c'est un WEBOS de 2021, il ne connait pas les drivers USB Ethernet de mon OnePlus 8 Pro, par contre deux Dongles Ethernet RJ45 USB un USB Type A à brancher sur le Téléviseur et l'autre USB Type-C sur le smartphone ou tablet oui ça devrait fonctionner.

Faut juste trouver ceux compatibles avec WEBOS.

j'ai un port ethernet sur la tv, donc mon adaptateur usb C (tel) <> ethernet (tv) devrait faire l'affaire

Mais pour la question de fond, sans internet y'a pas moyen de faire du cast du téléphone? c'est dommage

Message cité 3 fois
Message édité par the_skwi le 05-12-2023 à 11:10:33
n°2344887
Sc4rf4ce
Posté le 05-12-2023 à 11:17:48  profilanswer

the_skwi a écrit :

oui mais non ça ce n'est pas possible, et pas la question :p, trop de latence en 4g :)
ma connexion adsl était très bien pendant 4ans (23mbps), juste la tempête qui a endommagé le réseau, reste à trouver où

Ah je savais pas que c'était temporaire tes problèmes d ADSL.

Mais perso ça fait bientôt 2 ans que j'ai un routeur 5G, stabilité parfaite, entre 500 et 700 Mbits/s et pas de latence pour 10.- par mois illimité donc je trouve que c'est bien meilleur que l ADSL.

Après ça dépend de l'endroit.

Si non pour ton problème tu pourrais pas faire un partage de connexion avec ton téléphone, ça va créer un wifi, tu connectes la TV et ensuite tu cast ? Ou installer l'appli genre Spotify sur la TV et utiliser la connexion partagée pour écouter la musique.

n°2344888
Alkinos
Posté le 05-12-2023 à 11:21:16  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Mais perso ça fait bientôt 2 ans que j'ai un routeur 5G, stabilité parfaite, entre 500 et 700 Mbits/s et pas de latence pour 10.- par mois illimité donc je trouve que c'est bien meilleur que l ADSL.

Si non pour ton problème tu pourrais pas faire un partage de connexion avec ton téléphone, ça va créer un wifi, tu connectes la TV et ensuite tu cast ? Ou installer l'appli genre Spotify sur la TV et utiliser la connexion partagée pour écouter la musique.

Et pour combien de data max avant d’être bridé?

n°2344890
lapin
Posté le 05-12-2023 à 11:28:12  profilanswer

the_skwi a écrit :

the_skwi a écrit :

j'ai un port ethernet sur la tv, donc mon adaptateur usb C (tel) <> ethernet (tv) devrait faire l'affaire

Mais pour la question de fond, sans internet y'a pas moyen de faire du cast du téléphone? c'est dommage

Non car ton Téléviseur est trop loin de ton routeur.
Et surtout aucuns téléviseurs n'acceptent d'être connecté à deux SSID en même alors que paradoxalement les smartphone récent eux, ils acceptent autant d'être relié en WIFI à un routeur et en même temps de faire du partage de connexion sur le même Modem WIFI.

n°2344891
Sc4rf4ce
Posté le 05-12-2023 à 11:33:31  profilanswer

Alkinos a écrit :

Et pour combien de data max avant d’être bridé?

J'ai déjà fait plus de 500go dans le mois sans être bridé.

C'est que si y a une très grosse utilisation de l'antenne genre une manifestation et que tu DL comme un porc qu'ils réduisent la vitesse d'après ce que j'avais vu dans les conditions générales et ça ne m'est jamais arrivé.

n°2344894
the_skwi
Posté le 05-12-2023 à 11:49:42  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

#HS Curieux de savoir quelle est la box/fai car tu me vends le truc comme moins cher que l'adsl avec un meilleur débit, ça pourrait me faire réfléchir en attendant que la fibre arrive

Et du coup pour la solution de partage de co ça doit marcher pour caster (même si c'est pas du tout pratique de changer de wifi, ça la tv ne sauvegarde pas plusieurs réseaux, obligé de remettre les mdp à chaque changement)
Par contre j'avais testé cette solution pour plex (car plex sur webOS a besoin d'internet pour se lancer), mais comme il est plus sur le réseau local je peux pas accéder à ma bibliothèque :3 (et si je re-bascule sur mon réseau wifi de la maison, l'appli plex sait pas récupérer la bibli)

n°2344898
Sc4rf4ce
Posté le 05-12-2023 à 12:53:10  profilanswer

J'essaie rien de vendre, juste partager un bon plan.

Après il faut avoir de la vraie 5G 3500Mhz avec une bonne réception pour être bien.

Donc tester avec un téléphone sur le même réseau.

J'ai acheté un ZTE MC801a pour 209.- à l'époque.

Pour le FAI je suis en Suisse donc je te laisse voir pour ton pays.

n°2344936
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-12-2023 à 17:59:16  profilanswer

the_skwi a écrit :

J'ai tenté de caster mon écran de pixel7 sur ma 65c1, ça n'a jamais fonctionné, alors que ça marchait avec mon oneplus 5T.
Ma seule manière de réussir ça a été via l'usage d'un vieux Chromecast qui trainait.

Message édité par neodam le 05-12-2023 à 18:00:36
n°2345101
the_skwi
Posté le 07-12-2023 à 19:07:35  profilanswer

Du coup j'ai testé, sur mon téléphone je ne peux pas avoir 4g + wifi (pixel 6a)
Donc si je branche mon tel à la télé via ethernet, la télé a bien accès à internet
Mais pour caster mon téléphone, je dois être en wifi sur le même réseau que la télé
Donc que je branche mon tel en ethernet sur la tv ou sur mon routeur ça ne change pas le problème : pas possible de caster si mon accès internet via box est KO, vu que mon tel doit être en 4G pour jouer le rôle de la box

n°2345813
djulinho64
Posté le 18-12-2023 à 16:17:09  profilanswer

Bonjour à tous, je vous explique mon cas, on m'a offert pour mon plus grand plaisir un combo LG OLED C3 en 65 pouces combiné avec une barre de son SC9S du même fabricant après avoir passé plus de 13 ans avec un vieil écran Samsung.
J'ai à côté de ça une Apple TV 4K (la dernière) que j'utilise pour tout, en gros le WebOS de LG c'est pas très important pour moi, je regarde la TV en direct sur MyCanal et je matte Netflix, Disney + et Prime depuis les applications sur l'Apple TV.
Je vous avoue qu'avec l'ensemble des possibilités de réglages tant sur la TV, sur la barre de son et sur l'Apple TV, je suis un peu perdu.
Avez-vous des recommandations particulières de réglages tant sur la TV que sur l'Apple TV afin d'avoir une image et un son au top?  

D'avance merci pour votre aide et conseil

n°2345816
the_skwi
Posté le 18-12-2023 à 16:44:57  profilanswer

je serai tenté de dire de laisser la TV le faire (de la même manière que de laisser l'ampli gérer le son). Reste à paramétrer la TV pour avoir l'image que tu aimes (ex: si tu aimes le jaune du mode filmmaker tant mieux, ou encore l'IA qui lisse tous les mouvements ce qui rend 'trop' fluide l'image)

n°2345823
pegazus
Posté le 18-12-2023 à 17:18:35  profilanswer

djulinho64 a écrit :

Bonjour à tous, je vous explique mon cas, on m'a offert pour mon plus grand plaisir un combo LG OLED C3 en 65 pouces combiné avec une barre de son SC9S du même fabricant après avoir passé plus de 13 ans avec un vieil écran Samsung.
J'ai à côté de ça une Apple TV 4K (la dernière) que j'utilise pour tout, en gros le WebOS de LG c'est pas très important pour moi, je regarde la TV en direct sur MyCanal et je matte Netflix, Disney + et Prime depuis les applications sur l'Apple TV.
Je vous avoue qu'avec l'ensemble des possibilités de réglages tant sur la TV, sur la barre de son et sur l'Apple TV, je suis un peu perdu.
Avez-vous des recommandations particulières de réglages tant sur la TV que sur l'Apple TV afin d'avoir une image et un son au top?  

Tu gagnerais à passer directement par la TV pour Netflix, Disney+ et Prime je pense...

n°2345827
lapin
Posté le 18-12-2023 à 17:38:08  profilanswer

djulinho64 a écrit :

Laisse la Sortie Audio Numérique sur Auto, active l'eARC.
Normalement, il le fait à la détection mais au cas où  active le Contrôle du mode de la barre de son si le téléviseur LG C3 ne l'ai pas déjà fait.
Sélection d'entrée tu mets tout sur Bitstream.

Si tu trouves que les Noirs semble bouché à tout gout monte la Plage Vidéo d'un ou de deux crans.

L'IA ne lisse pas l'image, l'IA améliore l'UPSCAL de plus c'est écrit que l'IA n'améliore pas les images qui sont sous DRM soit avec HDCP, ce qui lisse l'image c'est le Trumotion.
Et de toute façon en OLED pour les Sources de 23,976 à 50 images par seconde, compte tenu de la réactivité de la dalle il vaut mieux activer le Trumotion au moins sur Mouvement Cinématographique, car sinon de 23,976 à 50 images par seconde en OLED l'image apparait saccadé même si en vrai de vrai c'est le LCD qui est trop lent pour afficher deux trame entre 23,976 et 85 images par secondes et donc en vrai c'est le LCD qui est flou en mélangeant deux images contigües.

https://www.dropbox.com/scl/fi/ot6xrrh1z60pzwnqt453s/2023-12-18-17.36.11-1.jpg?rlkey=s3a2irssbwwste4d3cq58dda7&dl=1

n°2345832
djulinho64
Posté le 18-12-2023 à 18:06:01  profilanswer

Super, merci à tous pour vos retours!
Des réglages particuliers en ce qui concerne l’Apple TV?

n°2345835
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-12-2023 à 18:26:49  profilanswer

pegazus a écrit :

Tu gagnerais à passer directement par la TV pour Netflix, Disney+ et Prime je pense...

Oh non…Web Os c’est vraiment pas terrible question réactivité etc….

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2345841
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2023 à 18:56:47  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

N'imp ! Perso je trouve ça top WebOS. J'ai bazardé ma box depuis. Je vois pas où et quand ça manque de réactivité. Testé sur C9 et C2, perso c'est fluide et aucun souci sur les app. testées  (Netflix, Disney, Amazon, AppleTV+ et Plex ici). 1000x plus confort que sur la box et c'est top quand c'est intégré à la TV...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2345844
Rambo95
Posté le 18-12-2023 à 19:03:23  profilanswer

Leica a écrit :

N'imp ! Perso je trouve ça top WebOS. J'ai bazardé ma box depuis. Je vois pas où et quand ça manque de réactivité. Testé sur C9 et C2, perso c'est fluide et aucun souci sur les app. testées  (Netflix, Disney, Amazon, AppleTV+ et Plex ici). 1000x plus confort que sur la box et c'est top quand c'est intégré à la TV...

WebOs a de bons retours des utilisateurs, le seul bloqueur c'est l'impossibilité d'aller choper des apps a droite a gauche comme Smartube pas de pub sur youtube avec des features assez cool, pouvoir lire une chaine de musique, image noire, utile sur un OLED, ou encore Spotify moddé (ad free).

WebOs doit même mieux faire qu'Android sur Philips qui pour le coup est largué surtout avec myCanal.

n°2345846
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2023 à 19:11:47  profilanswer

Rambo95 a écrit :

WebOs a de bons retours des utilisateurs, le seul bloqueur c'est l'impossibilité d'aller choper des apps a droite a gauche comme Smartube pas de pub sur youtube avec des features assez cool, pouvoir lire une chaine de musique, image noire, utile sur un OLED, ou encore Spotify moddé (ad free).

WebOs doit même mieux faire qu'Android sur Philips qui pour le coup est largué surtout avec myCanal.

Tu peux ça maintenant :bounce:

---------------
n°2345849
Alkinos
Posté le 18-12-2023 à 19:19:47  profilanswer

Leica a écrit :

Une bonne app IPTV à conseiller sur webos?

n°2345851
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2023 à 19:21:33  profilanswer

Alkinos a écrit :

Une bonne app IPTV à conseiller sur webos?

Quand je regardais la TV j'utilisais Molotov, mais ça doit bien faire 2 ans que je ne l'ai pas lancé...

---------------
n°2345854
Rambo95
Posté le 18-12-2023 à 19:38:15  profilanswer

Oqee si tu es chez free

n°2345859
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-12-2023 à 20:41:14  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Oqee si tu es chez free

Oqee est sur webos ?

n°2345868
lapin
Posté le 18-12-2023 à 22:09:29  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Ça dépend sur du Alpha Gen 4 de 2021 peu importe ALPHA 7 ou ALPHA 9 oui l'interface peut parfois être un peu lente et peut bégayer dans les menus paramétrage du téléviseur, mais Vincent Theo de la chaine Youtube HDTVtest a comparé avec l'ALPHA en Gen 5 donc Ipso Facto de WEBOS 2022 et là l'interface est rapide les applications aussi et leurs chargement des applications aussi plus de bégaiement dans les menus paramétrages, l'optimisation de WEBOS 2022 doit pas mal aider à la rapidité de l'interface.

Donc Gen 4 de 2021 un peu lent avec des bégaiement parfois dans les menus.
Gen 5 de 2022 donc avec WEBOS de 2022 fluide rapide pas de bégaiement
Gen 6 de 2023 avec WEBOS 2023 dans la continuité avec les modèles de l'année dernières, un poil plus puissant et Optimisation Logiciels de l'OS et des applications.

Ceci dit ceux qui ont un Téléviseur LG de 2021 auront reçu la mise à jour de l'interface de WEBOS 6.0 donc surement des optimisations logicielles pour éviter les plantages bégaiement et lenteurs du système.

https://www.dropbox.com/scl/fi/eavzkz2xjbas6uv4we1ax/2023-11-16-09.21.57-1.jpg?rlkey=1jrshcpsuv6xcqocgifquo1r3&dl=1
Donc très grosse mise à jour de l'interface pour les Téléviseur LG de 2021 à prévoir, ce qui pourrait impliquer un WEBOS de 2021 plus rapide et des chargement d'applications plus rapide.

D'ailleurs qui parmi les détenteurs de LG C1 et LG G1 ont recu la mise à jour de l'interface, est-ce une mise à jour du Firmware car je suis en LG QNED99 et je n'ai rien reçus!!!??

n°2345884
Neday
Posté le 19-12-2023 à 01:54:00  profilanswer

WebOS est plutôt un bon OS mais ça ne vaut clairement pas la fluidité et le confort de l’Apple TV, surtout si tu es dans l’écosystème Apple.  

Pour ce qui est des réglages, les suivants seront les bons :

Dans les réglages vidéo:  
- Ne PAS activer le Dolby Vision ou le HDR10 mais laisser en 4k 60hz SDR.  

-Mettre en YCbCr et 4:4:4 (si le 4:4:4 passe correctement)

- Le plus important est d'activer les deux options concernant la fréquence et la plage dynamique dans le sous-menu "Adapter au contenu" > Ainsi quand un contenu HDR10 sera détecté, l'ATV passera automatiquement en HDR10, de même pour un contenu Dolby Vision. Dans le même esprit, la fréquence de sortie de l'ATV s'adaptera automatiquement sur la plupart des app de SVOD et VOD pour éviter les décalages audios ou les saccades.

n°2345897
lapin
Posté le 19-12-2023 à 08:45:40  profilanswer

Neday a écrit :

WebOS est plutôt un bon OS mais ça ne vaut clairement pas la fluidité et le confort de l’Apple TV, surtout si tu es dans l’écosystème Apple.  

Pour ce qui est des réglages, les suivants seront les bons :

Dans les réglages vidéo:  
- Ne PAS activer le Dolby Vision ou le HDR10 mais laisser en 4k 60hz SDR.  

-Mettre en YCbCr et 4:4:4 (si le 4:4:4 passe correctement)

- Le plus important est d'activer les deux options concernant la fréquence et la plage dynamique dans le sous-menu "Adapter au contenu" > Ainsi quand un contenu HDR10 sera détecté, l'ATV passera automatiquement en HDR10, de même pour un contenu Dolby Vision. Dans le même esprit, la fréquence de sortie de l'ATV s'adaptera automatiquement sur la plupart des app de SVOD et VOD pour éviter les décalages audios ou les saccades.

Hors "Effet HDR ou "Forçage d'effet HDR le HDR10 et le DOLBY VISION ne s'active pas car le HDR10 et le Dolby Vision ce sont des signaux HDR et c'est à la captation de ses signaux que le téléviseur passe au mode HDR10 ou Dolby Vision.

Et puis de toute façon un téléviseur HDR dont Dolby Vision même lorsque celui-ci reçoit un signal SDR ce que le téléviseur HDR affiche n'est déjà plus tout-à-fait du SDR, mais une sorte de HDR sur signaux SDR.

n°2345899
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-12-2023 à 08:54:46  profilanswer

Neday a écrit :

[...]

J'ai un Mac et un iPhone, je me suis tâté pour l'Apple TV, mais j'ai renoncé : je ne vois pas ce que ça m'apporterait concrètement en plus par rapport à WebOS, ni en termes de "fluidité", ni en termes de "confort"...  Et si on parle de confort, chez moi depuis ma première LG OLED j'ai viré toutes les boites noires en plus sous la TV, avec tous les transfos, câbles et télécommandes correspondants, j'aime bien. :bounce:
Et pour la "fluidité" problématique de WebOS, vous en parlez beaucoup mais j'aimerais bien un exemple concret, parce que perso je n'ai jamais vu le bouzin ramer ou ralentir, ni sur ma C9, ni sur ma C2. Ça répond, c'est fluide, c'est plutôt joli... Et les applis sont toutes top. Rien à voir avec le Netflix claqué au sol de ma Livebox TV (que j'ai renvoyée du coup). Apparemment il y a quelques app qui manquent à l'appel (genre Kodi ou Oqee), mais on a Plex, Emby, Molotov...

---------------
n°2345906
the_skwi
Posté le 19-12-2023 à 09:22:02  profilanswer

Le seul problème avec ma C2 c'est les formats audio via plex, si j'avais su j'aurai attendu la C3 :(

n°2345911
lapin
Posté le 19-12-2023 à 09:57:21  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai un Mac et un iPhone, je me suis tâté pour l'Apple TV, mais j'ai renoncé : je ne vois pas ce que ça m'apporterait concrètement en plus par rapport à WebOS, ni en termes de "fluidité", ni en termes de "confort"...  Et si on parle de confort, chez moi depuis ma première LG OLED j'ai viré toutes les boites noires en plus sous la TV, avec tous les transfos, câbles et télécommandes correspondants, j'aime bien. :bounce:
Et pour la "fluidité" problématique de WebOS, vous en parlez beaucoup mais j'aimerais bien un exemple concret, parce que perso je n'ai jamais vu le bouzin ramer ou ralentir, ni sur ma C9, ni sur ma C2. Ça répond, c'est fluide, c'est plutôt joli... Et les applis sont toutes top. Rien à voir avec le Netflix claqué au sol de ma Livebox TV (que j'ai renvoyée du coup). Apparemment il y a quelques app qui manquent à l'appel (genre Kodi ou Oqee), mais on a Plex, Emby, Molotov...

Oui mais parce que seuls les LG de 2021 sont lents en chargement du menu paramètres et avec parfois des bégaiement et y avait aussi des lenteur dans le chargement des applications.
Et encore depuis le tout dernier Firmware c'est nettement moins vrai.

Et puis bon y a les raccourcis, quand tu veux atteindre rapidement un application ou une source ou une chaine, tu te rends sur la source ou l'application ou la chaine en question, puis tu fais un appuis long sur l'un des touche numérotée de 1 à 8 et là tu à un accès rapide soit à la source soit à la chaine ou à l'application que tu à programmer.

J'ai Mi l'application Youtube en 1 et Disney+ en 2 , en appuis long sur la touche 3, appuis long sur la touche 4 j'ai mis France 2 car ma mère regarde l'émission N'oubliez pas les Torgnoles avec Nagui à 18h45( et moi je vais faire les courses à ce moment-là entre 18h45 et 19h50), j'ai Mi source d'entrée HDMI 2, en appuis long sur 5 j'ai mis le lecteur vidéo,  

donc vu qu'on peu programmer des Quick accès les histoire de lenteur des téléviseurs LG c'est un peu de la légende urbaine.

n°2345947
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-12-2023 à 12:21:14  profilanswer

vous savez si ca se trouve une dalle de remplacement pour OLED55C7  ? j'ai cherché, pas trouvé... hormis peut etre direct chez LG :??:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2345954
lapin
Posté le 19-12-2023 à 13:07:43  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

vous savez si ca se trouve une dalle de remplacement pour OLED55C7  ? j'ai cherché, pas trouvé... hormis peut etre direct chez LG :??:

Appel le SAV et puis il me semble que si c'est dû au marquage les Dalles OLED LG sont Garantie 5 ans.
Après si c'est autre chose oui et tu vas douiller sévère et se sera plus cher qu'un téléviseur Neuf.

Une Dalle OLED 55 Pouces c'est venu par LG dans les 900€ hors Taxes donc compte dans les 1100€ rien que pour la Dalle OLED 55 pouces hors main d'œuvre et là c'est facile 250€ TTC soit en tout 1100€ +250 € ça ferrait environ 1350€ à ce prix-là j'achète un LG OLED55C2 voir un LG OLED55G1 ça me reviendrait bien moins cher.

C'est 1343,99€ un LG 65G2: https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED55G2.htm

Sois bien moins cher que de faire réparer hors garantie.

1253,99€ un LG OLED55C3: https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED55C3.htm

Message édité par lapin le 19-12-2023 à 13:12:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)