Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2322657
aintnoclue
Posté le 04-12-2022 à 19:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeilujP a écrit :

Salut à tous,

je viens de recevoir ma TV :).  

je l'ai installé et je me pose la question. quel est le meilleur branchement pour regarder des films depuis le PC ?
Cable HDMI 2.1 --> mon branchement actuel j'ai calibré l'écran en HDR et j'utilise VLC
Fichier sur le réseau et lecture depuis TV (je n'ai pas réussis à rendre les fichiers visibles sur la TV, j'ai W11)
DLNA ?

merci et bonne journée,

Le top pour la qualité c'est MPC-HC + MadVR, que tu peux récupérer par là:
https://codecguide.com/download_kl.htm  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 19:23:51  profilanswer

n°2322765
beholder2
Posté le 05-12-2022 à 16:20:45  profilanswer

NeilujP a écrit :

Salut à tous,

je viens de recevoir ma TV :).  

je l'ai installé et je me pose la question. quel est le meilleur branchement pour regarder des films depuis le PC ?
Cable HDMI 2.1 --> mon branchement actuel j'ai calibré l'écran en HDR et j'utilise VLC
Fichier sur le réseau et lecture depuis TV (je n'ai pas réussis à rendre les fichiers visibles sur la TV, j'ai W11)
DLNA ?

merci et bonne journée,

En réseau perso ça marche niquel.
Et le lecteur intégré est bien plus agréable que VLC.

Il faut "simplement" créer une bibliothèque multimédia sur le PC, et y mettre tes fichiers (mkv en théorie).
Ensuite, côté TV, tu vas dans fichiers, tu devrais y voir le PC et tu descends dans l'arborescence.

J'ai détaillé un peu plus le process dans un post précédent. Je te laisse chercher.

---------------
psn : Beholderlolo
n°2322790
emmanuelh
Posté le 05-12-2022 à 20:41:06  profilanswer

Bonsoir
Je viens d'acquérir une TV LG OLED 55 C2 (55C25LB)
J'ai consulté internet et ce forum pour trouver des réglages à mettre en place pour optimiser l'image et je rencontre un problème de taille : je n'ai pas le paramètre "Luminosité de l'écran".
J'ai bien "Luminosité des pixels OLED" mais pas l'autre.
C'est la version WEBOS 7.2.0-44

Du coup je me demande si la TV n'a pas un problème.
Ou alors, il y a un truc énorme que je n'ai pas vu...

Egalement, je n'ai pas d'accès à "Économie d'énergie" depuis le menu paramètre "Général"

Avez-vous une piste d'explication ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par emmanuelh le 05-12-2022 à 20:50:59
n°2322796
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2022 à 21:11:17  profilanswer

Luminosité OLED c'est la luminosité de l'écran.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2322806
maaah
Posté le 05-12-2022 à 21:55:50  profilanswer

emmanuelh a écrit :

Bonsoir
J'ai consulté internet et ce forum pour trouver des réglages à mettre en place pour optimiser l'image et je rencontre un problème de taille : je n'ai pas le paramètre "Luminosité de l'écran".

Egalement, je n'ai pas d'accès à "Économie d'énergie" depuis le menu paramètre "Général"

merci

J’ai l’impression que tu cherches des réglages vu sur la C1 non?
J’ai bien 2 réglages de luminosité sur ma C1, mais en regardant les menus de la C2 sur des vidéos YouTube, ils ont apparemment renommé le 2ème en “black level”, niveau de noir.

Et pour les économies d’énergie, ça doit être sous général, “device self-care” (“auto-maintenance du périphérique”, s’ils n’ont pas changé la traduction)

Message édité par maaah le 05-12-2022 à 22:07:32
n°2322851
emmanuelh
Posté le 06-12-2022 à 12:08:36  profilanswer

Merci pour les retours
Ces paramètres sont dans la doc de la TV, alors je me suis posé la question...
Bon, il y a un astérisque qui dit que selon le modèle, l'option peut ne pas être disponible.
Je me suis inquiété car ce paramètre est souvent mis en avant dans les réglages à faire.
Donc conclusion, pour oled c2, a priori pas dispo
Merci

n°2322853
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2022 à 12:09:39  profilanswer

Il suffit de lire les réglages type des Numériques, RTings ou de vidéos Youtube.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2322933
maaah
Posté le 06-12-2022 à 22:47:43  profilanswer

emmanuelh a écrit :

Donc conclusion, pour oled c2, a priori pas dispo
Merci

Non, conclusion : ils n’ont pas réécrit la notice depuis la C1 et l’option a été renommée ou déplacée.

n°2323252
juluparien​2
Posté le 11-12-2022 à 18:35:13  profilanswer

emmanuelh a écrit :

Bonsoir

merci

Il y a le paramètre luminosité dans  Image > paramètres avancés > Luminosité > Luminosité des pixels OLED
Mais par défaut ce paramètre est grisé.
Il faut d'abord aller dans Général > Maintenance OLED > auto-maintenance du périph > Economie d'énergie et désactiver fonction économie d'énergie.
Sinon il adaptera la luminosité a la lumière ambiante

n°2323253
juluparien​2
Posté le 11-12-2022 à 18:50:24  profilanswer

Je viens de recevoir ma C2 en remplacement de ma C8
Très content de mon achat mais je regrette juste un truc c'est l'écran d'acceuil qui faut la part belle à la pub.
A ce niveau là je préférait ce que j'avais la C8 ou on avait juste la barre des applis qui s'affichait tout en laissant l'image qu'on regardait  
https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.net/cnet/i/edit/2018/09/lg-tv-oled-c8-test-6.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 18:50:24  profilanswer

n°2323257
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2022 à 19:52:19  profilanswer

J'ai enlevé l'arrivée directe sur cet écran.

n°2323258
juluparien​2
Posté le 11-12-2022 à 19:55:41  profilanswer

Et comment lances-tu tes applications?

n°2323265
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-12-2022 à 23:46:11  profilanswer

en mettant les preferences de pays sur autres (je crois que c'est ce reglage), ça te vire les pub.

Par contre, ça t'empeche aussi de faire les majs des applis. (mais ça te les signales quand meme).

n°2323266
juluparien​2
Posté le 11-12-2022 à 23:47:55  profilanswer

Mais ça te vire tous les lignes de suggestions aussi?

n°2323267
neodam
Posté le 11-12-2022 à 23:48:51  profilanswer

il me semble bien oui

n°2323268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2022 à 00:03:50  profilanswer

Pour ma part j'utilise pas les applications, à part quand j'avais pris un mois d'abo a canal+.

J'utilise les applis sur la bbox, puisqu'elles sont pas sur WebOS comme NBA TV.

Le problème de l'OS se règle facilement avec un stick, au prix de la perte d'un port HDMI certes, ça aurait été mieux du Android.

Absence de Android et absence de DTS, ça se contourne mais c'est les deux points négatif de la tv que je vois jusque là.

n°2323270
juluparien​2
Posté le 12-12-2022 à 00:14:11  profilanswer

Ben a côté j'ai une Shield TV pro donc ça me gène pas plus que ça mais je trouve dommage.
En fait j'ai l'impression qu'il convertit le dts en pcm

n°2323271
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2022 à 00:17:36  profilanswer

Oui la TV supporte pas le DTS, donc idéalement le lecteur le convertit en PCM 5.1 ou 7.1 non compressé, ce qui revient en fait au même.

Ca serait plus embêtant que le Atmos ne soit pas supporté car ce n'est pas juste du 7.1

n°2323273
neodam
Posté le 12-12-2022 à 00:29:44  profilanswer

ça serait de bon alloi que nvidia sorte une nouvelle version de la shield avec un nouveau hardware.

mais je sais pas ce qu'ils ont en preparation coté SOC.

n°2323274
juluparien​2
Posté le 12-12-2022 à 00:46:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui la TV supporte pas le DTS, donc idéalement le lecteur le convertit en PCM 5.1 ou 7.1 non compressé, ce qui revient en fait au même.

Ca serait plus embêtant que le Atmos ne soit pas supporté car ce n'est pas juste du 7.1

Justement ça le converti en pcm stéréo donc ça ne revient pas vraiment au même.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de passthrough / bitstream pour ceux qui ont une barre de son derrière (ou un ampli)
Bon moi j'ai la chance d'avoir deux ports HDMI sur ma barre de son ce qui n'est le cas de toutes les barres de son

neodam a écrit :

ça serait de bon alloi que nvidia sorte une nouvelle version de la shield avec un nouveau hardware.

mais je sais pas ce qu'ils ont en preparation coté SOC.

Une nouvelle pour apporter quoi de plus?
Elle est largement assez puissante pour tous les usages
Le wifi 6 nest pas utile car le wifi 5 suffit a tous les usages même plex.
Et elle gère le HDR, dolby vision, tous les format audio dolby et tous les DTS
Ça n'engage que moi mais je vois pas l'utilité d'une nouvelles shield

Message cité 2 fois
Message édité par juluparien2 le 12-12-2022 à 00:48:58
n°2323312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2022 à 11:53:00  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Justement ça le converti en pcm stéréo donc ça ne revient pas vraiment au même.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de passthrough / bitstream pour ceux qui ont une barre de son derrière (ou un ampli)
Bon moi j'ai la chance d'avoir deux ports HDMI sur ma barre de son ce qui n'est le cas de toutes les barres de son

La LG convertit le DTS en PCM Stéréo tu dis ?
Avec mes paramètres il y a juste pas de son du tout.
Je suis réglé en mode passthrough.

Ce que je veux dire c'est que si la TV ou le system audio supporte pas le DTS, et bien la source peut convertir elle même le DTS en PCM 5.1 ou 7.1 non compressé, ce qui revient au même que si la TV ou le systeme audio le faisaient.

Pour le Atmos ça ne serait pas pareil, car les métadonnées qui permettent de gérer le son vertical en plus du 7.1 seraient perdues.

Là où c'est emmerdant pour la LG c'est juste que son lecteur intégré ne peut pas lire les vidéos DTS du tout, enfin pas avec du son quoi.
Ce n'est a mon avis pas une grosse perte, franchement moi depuis longtemps je passe par un PC car ça peut tout décoder en général, tu te retrouves rarement comme un con avec une vidéo que tu peux pas lire.

D'ailleurs il faut que je désactive le support du DTS dans Kodi pour qu'il convertisse en PCM justement, là j'ai juste pas de son.
C'est assez merdique la façon dont les formats non supportés sont gérés, il y a pas de message d'erreur, il y a juste pas de son.

J'ai 2 ports HDMI sur ma barre de son aussi, je sais pas si je pourrais envoyer juste le son à la barre par le port HDMI de la seconde carte graphique, ou même pas une seconde sortit display port avec convertisseur hdmi.
Ca ne serait utile que pour de la 4k 120hz et le VRR et avec du DTS si c'était nécéssaire car la barre ne supporte pas plus que 4k 60hz

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2022 à 11:58:33
n°2323319
juluparien​2
Posté le 12-12-2022 à 12:43:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

La LG convertit le DTS en PCM Stéréo tu dis ?
Avec mes paramètres il y a juste pas de son du tout.
Je suis réglé en mode passthrough.

En fait j'ai fait le teste en connectant ma shield TV pro directement sur un des ports HDMI et non de la barre de son.
Si je mets un film sur plex avec une piste DTS ça me le sort en stéreo sur la barre de son (rien ne sort sur les enceintes surround)

basketor63 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si la TV ou le system audio supporte pas le DTS, et bien la source peut convertir elle même le DTS en PCM 5.1 ou 7.1 non compressé, ce qui revient au même que si la TV ou le systeme audio le faisaient.

Pour le Atmos ça ne serait pas pareil, car les métadonnées qui permettent de gérer le son vertical en plus du 7.1 seraient perdues.

Là où c'est emmerdant pour la LG c'est juste que son lecteur intégré ne peut pas lire les vidéos DTS du tout, enfin pas avec du son quoi.

En fait le DTS-X c'est exactement la même chose que le Dolby Atmos il y a aussi des effets d'élévation.
https://image.son-video.com/images/illustration/guides/dts-x-le-home-cinema-immersif/DTS-Virtual-X-Soundbar-5-1-2-Lifestyle.jpg

basketor63 a écrit :

Ce n'est a mon avis pas une grosse perte, franchement moi depuis longtemps je passe par un PC car ça peut tout décoder en général, tu te retrouves rarement comme un con avec une vidéo que tu peux pas lire.

D'ailleurs il faut que je désactive le support du DTS dans Kodi pour qu'il convertisse en PCM justement, là j'ai juste pas de son.
C'est assez merdique la façon dont les formats non supportés sont gérés, il y a pas de message d'erreur, il y a juste pas de son.

J'ai 2 ports HDMI sur ma barre de son aussi, je sais pas si je pourrais envoyer juste le son à la barre par le port HDMI de la seconde carte graphique, ou même pas une seconde sortit display port avec convertisseur hdmi.
Ca ne serait utile que pour de la 4k 120hz et le VRR et avec du DTS si c'était nécéssaire car la barre ne supporte pas plus que 4k 60hz

En fait moi pour tout ce qui est multimédia j'utilise la shield TV  qui n'est de toute qu'en HDMI 2.0 donc 4K  60Hz. De toute pour ce qui est multimédia avoir plus de 60hz n'a pas d'intérêt.
Du coup pas de soucis pour la brancher sur ma barre de son qui est limitée en 60hz aussi.
Dans ton cas je pense que le PC sert aussi a du gaming j'ai l'impression.
Et je pense pas que tu puisse envoyer le son par un HDMI et la video par un autre mais ça ce coute rien d'essayer.
Mais sinon oui il faut faire le choix entre le DTS et le High Frame Rate

n°2323324
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2022 à 13:37:10  profilanswer

juluparien2 a écrit :

En fait j'ai fait le teste en connectant ma shield TV pro directement sur un des ports HDMI et non de la barre de son.
Si je mets un film sur plex avec une piste DTS ça me le sort en stéreo sur la barre de son (rien ne sort sur les enceintes surround)

C'est que la shield détecte que le format n'est pas supporté.

Je sais pas exactement comment ça marche, mais sur Kodi suivant la sortie audio utilisée il semble capable de détecter ce qui peut fonctionner ou non en passthrough par le périphérique audio, et propose de le contourner en software ou non.
Le contournement software c'est ce qui aboutit à du PCM multicanal, mais dans ton cas peut être que la piste DTS est seulement du 2.0, car il devrait tenter de faire autant de canaux PCM qu'il y a de piste dans le DTS.

juluparien2 a écrit :

En fait le DTS-X c'est exactement la même chose que le Dolby Atmos il y a aussi des effets d'élévation.
https://image.son-video.com/images/ [...] estyle.jpg

ok je me disais que ça devait avoir un intérêt

donc oui si j'ai un film en DTS-X seulement je suis niqué, si veux utiliser le eARC

Je comprends pas pourquoi la TV ne laisse juste pas passer le son, je pensais que c'était le sens de passthrough et que la TV n'avait pas besoin de reconnaitre le format qui passe.

juluparien2 a écrit :

En fait moi pour tout ce qui est multimédia j'utilise la shield TV  qui n'est de toute qu'en HDMI 2.0 donc 4K  60Hz. De toute pour ce qui est multimédia avoir plus de 60hz n'a pas d'intérêt.
Du coup pas de soucis pour la brancher sur ma barre de son qui est limitée en 60hz aussi.
Dans ton cas je pense que le PC sert aussi a du gaming j'ai l'impression.
Et je pense pas que tu puisse envoyer le son par un HDMI et la video par un autre mais ça ce coute rien d'essayer.
Mais sinon oui il faut faire le choix entre le DTS et le High Frame Rate

Pour l'instant il y a pas le matos pour gamer, quoi que je pourrais faire du fullhd 120hz, mais avec une R9 280X ça va pas servir à grand chose je pense. :o
Si je tire un cable hdmi de 10m pour brancher le pc qui a la 3070, là ouais on pourra parler :o

n°2323402
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-12-2022 à 20:16:14  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Une nouvelle pour apporter quoi de plus?
Elle est largement assez puissante pour tous les usages
Le wifi 6 nest pas utile car le wifi 5 suffit a tous les usages même plex.
Et elle gère le HDR, dolby vision, tous les format audio dolby et tous les DTS
Ça n'engage que moi mais je vois pas l'utilité d'une nouvelles shield

Juste les dernières versions pour le DV, et pas sans difficulté.

Ma version 2015 me suffit encore, mais idéalement j'aimerais une remplaçante :

- Interface 4k (sans besoin d'upscale)
- Plus de puissance / ram pour l'émulation
- Support de l'AV1
- Youtube HDR.
- Moins de bidouille ? Pour suivre les devs de la shield tv depuis 2015, ils font beaucoup de workaround software pour combler les limites hardware de leur soc coté multimédia. Avec succès hein. Mais je me dis au bout d'un moment, un nouveau soc plus clean pour l'arrivé d'android tv 13 en 2023, ça serait sympa :o
Apres, je pense qu'nVidia va de toute façon en sortir une autre avec un nouveau SoC, leur X1 ils l'ont poussé à bout :D  A voir quand le nouveau SoC de la Switch 2 sera annoncé s'ils gardent la meme stratégie....

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2323448
juluparien​2
Posté le 13-12-2022 à 10:18:33  profilanswer

Après, même si c'est un peu HS, c'est pas vraiment des choses qui me feraient changer car :
- je n'émule pas
- l'AV1 sert essentiellement a gagner de la bande passante apparement et vu que je suis fibré ...
- le nombre de vidéos HDR sur youtube est très marginal  

Sinon je ne peux pas l'affirmer mais j'ai bien l'impression que l'interface est en 4K.

Mais sinon vraiment dommage que la télécommande du C2 ne soit toujours pas rétroéclairée.

n°2323458
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2022 à 11:50:42  profilanswer

J'ai vu sur frandroid que amazon bradait la shield pro pour 175€

Pour l'AV1 il y a surement le temps de voir venir, mais ça semble avoir le vent en poupe, avec les grands streamers qui semblent vouloir l'adopter, et puis on peu imaginer que même le tipiac trouvera un intérêt au gain de bande passante :o

En tout cas dans ma recherche d'une nouvelle carte graphique pour mon pc home cinéma, je pense que je dois le considérer :o
Sauf que là il y a pas une carte à moins de 300€ qui le gère :o

n°2323464
juluparien​2
Posté le 13-12-2022 à 13:36:29  profilanswer

Si c'est que pour le Home cinéma prendre une Shield TV pro ne serait pas plus intéressant ?

n°2324118
ecirbaf
Posté le 21-12-2022 à 09:51:52  profilanswer

Bonjour, je vais commander un LG C2 en 55" semaine prochaine.
Le son de la TV est suffisant et de bonne qualité pour une pièce de taille modeste ( 25m2) ou il faut vraiment ajouter une barre de son ?
Utilisation Netflix et ps5.

Message édité par ecirbaf le 21-12-2022 à 09:52:33
n°2324123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2022 à 10:15:40  profilanswer

C'est toujours insuffisant de ne pas avoir le son spatial.
Si c'est juste pour ajouter une simple barre, sans même un sub, ça ne sera pas utile.

Message édité par basketor63 le 21-12-2022 à 11:11:19
n°2324124
beholder2
Posté le 21-12-2022 à 10:22:28  profilanswer

Reçoit la TV, teste et tu verra bien si ça te convient ou non.
Y'a des gens qui s’accommodent très bien du son que produit une TV et ne trouvent pas nécessaire d'investir dans un home cinema.

Chacun a son propre niveau d'exigence sur la question.

---------------
n°2324127
juluparien​2
Posté le 21-12-2022 à 10:40:14  profilanswer

Je trouverais dommage d'avoir une telle qualité d'image et de rester sur le son embarqué qui, même sans même parler d'audio spatial, manque de corps.
Maintenant on peut trouver des barres de son  avec caisson tout a fait correctes dans les 400-500.

n°2324131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2022 à 11:15:53  profilanswer

Quand mon 5.1 à lâché j'ai fait 4 mois avec le son de la TV, et autant ça aurait été impossible avec ma Sony W4000, et bien avec la C1 là tu as quand même des basses et une spatialisation qui fait illusion.

Evidement pour moi c'était seulement temporaire, j'ai acheté la q990b parce-que je sais à quel point le son spatial c'est sympa. :o

Message édité par basketor63 le 21-12-2022 à 11:17:50
n°2324144
mmm23
Posté le 21-12-2022 à 11:50:14  profilanswer

Faut faire attention car il y a vraiment peu de hauteur pour placer une barre devant la TV.

n°2324174
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2022 à 14:44:07  profilanswer

C'était ma crainte, puis quand un deal sur la q990b est passé, elle est assez haute, mais je me suis dit qu'un planche reglerait le probleme.

Finalement ça dépasse, comme prévu et manche presque 1cm, mais ça n'est pas gênant au point que je me fasse chier à mettre une planche.

Le pote d'un père à la 42C1, ( on a vu la défaite dessus :o ), elle est mimi, je comprends pourquoi certains l'utilisent en moniteur.

n°2324296
dazouille
ex dazi
Posté le 22-12-2022 à 14:00:53  profilanswer

J’ai l’impression que mon lg change de luminosité toute seul parfois mais je trouve aucun paramètres pour désactiver le truc :O

(Oled 65BX6)

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2324298
beholder2
Posté le 22-12-2022 à 14:09:17  profilanswer

dazouille a écrit :

J’ai l’impression que mon lg change de luminosité toute seul parfois mais je trouve aucun paramètres pour désactiver le truc :O

(Oled 65BX6)

C'est l'ABSL.
Je te quote 3 de mes vieux messages
Un jour faudra mettre ça en 1ere page :o

beholder2 a écrit :

J'ai exactement un LG OLED 55E8  

Je vais regarder en rentrant ce soir pour la version du firmware.
Apparemment le problème ne date pas d'hier.

J'ai trouvé ce commentaire sur un autre forum, qui explique que ça viendrait du mode de sauvegarde qui se met en place quand il y a une image statique à l'écran (baisse de la luminosité pour préserver la dalle).
Mais le système confondrait lorsqu'il y a une scène sombre qui dure trop longtemps, et passe l'écran en mode sauvegarde. Le moindre changement de scène vers qq chose de plus lumineux ou réactiver la télé en passant par le menu ramène de suite la bonne luminosité. Ca correspond bien en tout cas.
Je précise que je n'ai ce problème qu'en dobly Vision. Je ne l'ai pas constaté en regardant par exemple l'episode 3 de GOT de la dernière saison, sur lequel j'avais forcé le mode HDR (lecture depuis un bluray, et non un bluray 4k).

Cause is ASBL which is meant to dim static content such as a paused disc, disc menu or a photo etc. It's on all the LG models AFAIK. LG implementation has a bug in that it sees dim scenes as static content.
Only cure is to make the screen momentarily bright by clicking Settings, Home button etc on the remote (I used Info button on my E6 but it seems to have been removed from my E8 remote) or by setting ASBL off in the service menu How to: Turn off ASBL on LG OLED TV - AVS Forum | Home Theater Discussions And Reviews

La solution existerait donc, faut "simplement" aller désactiver l'ASBL à chaque fois que je vais regarder un contenu en Dolby Vision  [:wonderwoman2]

edit : le lien qui explique avec précision le pb : https://www.avsforum.com/forum/40-o [...] ed-tv.html

beholder2 a écrit :

Ca concerne quasi exclusivement les contenu en dolby Vision de ce que j'ai lu.
Donc si tu as netflix, tu prends n'importe quel contenu dans ce format, avec des scènes sombres, et tu vas le voir de suite.
C'est comme si tu passais d'une luminosité de 100 à 30. Plusieurs fois hier soir je me suis dit par moment "mais bordel je vois rien là, et y'a 2 min c'etait bien plus lisible...", et j'ai fini par toucher la télécommande et d'un coup voir la luminosité revenir.

J'ai lu ailleurs un timer de 100s au lieu des 60.

En tout cas c'est dévenu suffisamment répétitif hier soir pour que je le remarque et que ça me gêne réellement, mais oui ça va grandement dépendre du contenu qu'on regarde.

edit: un post très interessant sur le sujet  

Basically there are two auto dimming function of C8, the first one ASBL (Automatic Static Brightness Limiting). It will be activated if the TV detected no large change in screen content after 200 seconds, then gradually dim the brightness down every passing minute until it reaches less than 1/4 of the original illuminance. However, it seems the TV is not able to detect small screen change, even with motion on screen it will kick in. Many people have pointed out that you could disable this dimming function in service menu, called "TPC Enabled" (Thermal Protection Circuit)

The second one is ABL (Automatic Brightness Limiting). It will be activated if the TV detected the bright part of the screen is larger than a certain threshold (maybe 50% or 60%), and the content is changing, then after 150 seconds, TV will dim the brightness down every passing minute until it reaches 3/5 of the original illuminance. It seems there is no way to disable this dimming function, and it will slowly brighten up randomly after dimming down, or after a display of mostly black content. So if you use the TV as monitor to browse the web or writing documents, you will experience this random change in screen brightness. This dimming function never activates on static content, so if you disable ASBL and display a static image, it will not dim down

The stupid thing is that, these functions kick in regardless of screen brightness. So even if you turned down OLED light to 0 and use a very low light display, it still dims the screen from time to time

edit 2 : j'ai trouvé ce lien pour accéder au menu service avec la télécommande de base. Je testerai ce soir.
https://www.wikihow.com/Display-the [...] -in-LG-TVs

beholder2 a écrit :

Bon j'ai pas réussi à accéder au menu systeme avec ma télécommande de base. Le wiki que j'ai cité précédemment ne fonctionne pas.

La méthode via apps android, il faut un téléphone avec un émetteur ifra-rouge (IR blaster dans le jargon), et je n'ai pas ça non plus malheureusement.

Je viens donc de commander :
https://www.amazon.fr/Tangxi-Rempla [...] ics&sr=1-1

Plus qu'à attendre la livraison :)

Message édité par beholder2 le 22-12-2022 à 14:10:27

---------------
n°2324299
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 14:13:53  profilanswer

il y a des options dans des menus constructeurs, il y a des sites ou chaines youtube qui en parlent

Notamment cherche les chaines qui parlent des problemes de la série House Of Dragons avec les écrans OLED.

n°2324316
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-12-2022 à 18:53:47  profilanswer

dazouille a écrit :

(Oled 65BX6)

Solution postée dans le topic des écrans OLED.

Kroma X amorK a écrit :

Il faut que tu suives ce tuto pour installer Colorcontrol sur ton PC pour avoir accès au menu de service de ta TV : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] e_service/
Une fois que t'es dans le menu service tu vas dans le n°12 OLED (le n°du menu peut changer suivant le modèle de la TV) pour mettre TPC en OFF (empêche l'écran de diminuer sa luminosité automatiquement) et aussi éventuellement le GSR (lui c'est pour les logos ou HUD fixe).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2324317
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-12-2022 à 18:55:35  profilanswer

Yep, j'ai acheté un telco universelle juste pour accéder au menu permettant de désactiver ca :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2324318
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-12-2022 à 18:56:35  profilanswer

Alors que c'était pas obligé. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2324323
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-12-2022 à 20:33:19  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Alors que c'était pas obligé. :D

Pour ma C7 je crois que si. Certaines appli sur android le permette mais il faut un tel avec un truc IR, ce que je n'ai pas.

Edit : ah par le soft pc ? Je n'avais pas vu que  a existait à l'epoque

Message édité par rootsayen le 22-12-2022 à 20:33:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)