Petit retour sur cette LG65G5.
L'appareil est magnifique, bord fin, belles finitions rien à dire sur le sujet.
La Qualité d'image est vraiment au RDV, je sors d'une Samsung QE55Q7, qui a aussi une très belle finition extérieur mais rien ne vaut l'OLED.
J'ai été bluffé par la sortie son via IA, c'est vraiment pas mal pour juste regarder la TV, j'y ai tout de même brancher ma barre de son bose soundtouch 300 et son module de basse, cette fois la prise ARC télé/Barre fonctionne, la Samsung n'en voulait pas, j'avais entendu dire que chez Samsung c'était parfois compliqué d'y relié une barrre de son d'une autre marque, ou capricieux, obligé de passer par la prise optique du coup et donc pas d'extinction ou allumage automatique ni de contrôle du son via la télécommande de la shield ou de la TV.
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller les menus de la TV, il y a des options qui ne me parlent pas, surtout ce qui touche à l'ia ( à part pour le son ) je ne sais pas ce que ça peut apporter, j'ai envie d'avoir une image assez éclatante mais pas trop non plus, le mode standard est trop fade pour moi, les modes vif et sport ( je ne vois pas trop la différence ) sont un poil trop puissants. Le mode cinéma par contre je trouve l'image juste "dégueu".
J'ai tout de même un point négatif à signaler, tous les ports connectiques sont directement sur la TV, j'aurais vraiment souhaité qu'ils soient déportés comme sur la Samsung, je m'explique, j'ai fixé la télé au mur ce qui me pose deux problèmes: les fils qu'il va falloir cacher via goulotte ou autre subterfuge ( j'ai une idée sur une plaque type bois fixée au mur entre la télé et le meuble bas du salon ) et l'autre soucis est l'accès aux prises derrière la télé une fois que celle-ci est fixée au mur, j'ai dû retirer la télé du mur pour y brancher toutes mes prises HDMI et la reposer sur le mur 
C'est pas pratique mais en général on y revient plus mais plus tard je vais y brancher une prise ethernet, faudra être deux, un qui lève la TV et l'autre qui branche ^^
J'ai aussi un soucis qui devrait se régler après recherche, mais si vous savez me répondre je prend avec plaisir, ma Nintendo Switch,2 lorsque je l'allume alors qu'elle est sur son dock, l'image n'est pas transmise à la TV, je dois retirer la console du dock puis la remettre dans le dock pour que l'image s'affiche sur la TV. d'ailleur la télé à un mode 120hz mais quand je met bien cette switch en mode 120hz, la télé garde son signal à 60hz ( d'ailleur quand j'appuis sur les paramètres de la télécommande, j'ai un menu différents qui s'affiche suivant si c'est la console qui est affichée ou si c'est une box tv par exemple, en mode box TV j'ai le menu classique pour les réglage image, son etc et mais quand c'est la console, j'ai une sorte de menu type écran PC gaming ( j'ai un écran PC LG ) et c'est là que je vois que l'écran est en 60hz d'ailleurs.
Allé, je repars paufiner tout ça 
Message édité par Monsieur Locke le 17-06-2026 à 13:58:14
---------------
TU Transport Fever