Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2276187
beholder2
Posté le 16-04-2021 à 14:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v-christophe a écrit :

salut est ce que le LG OLED55C1 est vaiment mieux que le CX ? ou faut il attendre le C11 si c'est prévu :D   :??:


 
Salut
 
C'est le même, mais avec un pic de luminosité enfin réajusté.
782 cd/m². Par rapport à l'an dernier, le gain est impressionnant puisque le LG 65CX se contentait de 665 cd/m².
 
Sinon c'est la même dalle, et le processeur est à peine meilleur (toute façon ça devient difficile de faire la différence maintenant).
Bref y'a même pas à hésiter.
 
Les versions X étaient un peu une année au rabais, avec des dalles moins bonnes que 2019, mais intégrant le G-Sync & le hdmi 2.1 entre autre.
 
2021 semble une bonne cuvée, avec un vrai gain par rapport à 2019, notamment sur le plan du pic de luminosité.
l'HDR reste comme d'hab en retrait par rapport aux LCD, mais perso mon beau-père vient de prendre un excellent LCD sony, et perso ça me pète la rétine tellement c'est lumineux en hdr.
 
Aucune hésitation. Toute façon la série X c'était à éviter.
 
Si tu veux attendre maintenant, c'est dans 1 an.
Ou regarder ce que fait la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 16-04-2021 à 14:55:35

---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 14:54:39  profilanswer
 

n°2276188
v-christop​he
Posté le 16-04-2021 à 14:59:01  profilanswer
 

merci :jap:
je peux avoir le C1 au même prix que le X donc je choix va être vite fait ^^  
 
le son dans la dalle comme les sony Bravia oled ca existe chez LG ?


---------------
Arcade Rules
n°2276189
beholder2
Posté le 16-04-2021 à 15:03:36  profilanswer
 

Toute les télés font du son. Plus ou moins bien.
De manière générale, ça reste de la merde, au mieux très médiocre.
 
J'ai pas été regardé ce qu'il y avait sur le C1 ni comparé avec le CX, car j'ai mon propre système audio (ampli + 2.1).
 
Si tu veux humble mon avis, qqun qui achète un Oled et qui se sert du son intégré n'a absolument rien compris à l'histoire. Ca reste mon avis personnel hein, faut pas se sentir offusqué :o
 
Un Oled, c'est une bête de cinéma.
Le cinéma, c'est une image qui claque et un son qui pète.
L'un va pas sans l'autre, selon moi. Mais après chacun son plaisir :o
 
Et j'espère que tu achètes un Oled en toute connaissance de cause : c'est vraiment dédié au cinéma. Si tu passes ton temps à regarder la télé, tu risques de déchanter avec le marquage dans 2 ans :o
 
Sinon, vaut mieux prendre un excellent LCD.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2276191
v-christop​he
Posté le 16-04-2021 à 15:21:24  profilanswer
 

je regarde quasi jamais la tv c'est séries et Films et une PS5 un jour :)

 

pour le son j'ai un vieux 5.1 logitech Z680 mais des fois le soir le caisson est agressif...

 

et puis j'ai un video projo pour avoir une diag de 3 metres :D


Message édité par v-christophe le 16-04-2021 à 15:45:45

---------------
Arcade Rules
n°2276193
beholder2
Posté le 16-04-2021 à 15:26:51  profilanswer
 

D'où l'intéret d'un ampli, qui gère les niveaux de basse et peut avoir aussi des modes selon l'heure de la journée, pour adoucir certaines fréquences.
 
Là tu as juste un son "traité" par la télé, et renvoyé sur des enceintes PC.
Ca doit forcément sortir un meilleur son que la télé j'en doute pas, mais ça reste très moyen.
 
Après tu es pas obligé d'investir des 100 et des 1000. Un bon combi ampli/2.1 tu peux t'en sortir pour 1000/1500€ max.
 
ps : je pense que ton projecteur tu vas vite le mettre au placard quand tu auras ton Oled :o


---------------
psn : Beholderlolo
n°2276197
v-christop​he
Posté le 16-04-2021 à 15:56:31  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Arcade Rules
n°2276198
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-04-2021 à 16:03:37  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

 

Salut

 

C'est le même, mais avec un pic de luminosité enfin réajusté.
782 cd/m². Par rapport à l'an dernier, le gain est impressionnant puisque le LG 65CX se contentait de 665 cd/m².

 

Sinon c'est la même dalle, et le processeur est à peine meilleur (toute façon ça devient difficile de faire la différence maintenant).
Bref y'a même pas à hésiter.

 

Les versions X étaient un peu une année au rabais, avec des dalles moins bonnes que 2019, mais intégrant le G-Sync & le hdmi 2.1 entre autre.

 

2021 semble une bonne cuvée, avec un vrai gain par rapport à 2019, notamment sur le plan du pic de luminosité.
l'HDR reste comme d'hab en retrait par rapport aux LCD, mais perso mon beau-père vient de prendre un excellent LCD sony, et perso ça me pète la rétine tellement c'est lumineux en hdr.

 

Aucune hésitation. Toute façon la série X c'était à éviter.

 

Si tu veux attendre maintenant, c'est dans 1 an.
Ou regarder ce que fait la concurrence.

 


C'est pas uniquement les modèles G1 qui ont la luminosité augmentée ??


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2276199
beholder2
Posté le 16-04-2021 à 16:21:44  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
C'est pas uniquement les modèles G1 qui ont la luminosité augmentée ??


 
Ha oui dis donc, première fois qu'on voit ça dans la gamme :/
https://www.techradar.com/news/lg-c1-vs-lg-g1-oled-tv
 
Mais j'ai pas réussi à trouver la valeur du pic de luminosité sur le C1... Impossible de savoir si c'est mieux que le CX.
 
Du coup je m'orienterai plutot sur un G1, en terme de qualité d'image pur.
Après, le son semble meilleur sur le C1 que le G1... Si c'est un point de choix, ça a son importance.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2276200
v-christop​he
Posté le 16-04-2021 à 16:22:44  profilanswer
 


le son dans la dalle comme les sony Bravia oled ca existe chez LG ?


---------------
Arcade Rules
n°2276611
v-christop​he
Posté le 22-04-2021 à 12:46:37  profilanswer
 

le test de la G1 :)
https://www.youtube.com/watch?v=-60OX8j2qtY


Message édité par v-christophe le 24-04-2021 à 14:55:20

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 12:46:37  profilanswer
 

n°2276614
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2021 à 13:35:00  profilanswer
 

G1, pas C1 :o

n°2276619
It_Connexi​on
Posté le 22-04-2021 à 13:51:44  profilanswer
 

Je vais renommer le topic en LG Oled plus généralement :)
 
Edit : enfin dites moi ce que vous en pensez  :jap:


Message édité par It_Connexion le 22-04-2021 à 13:52:38
n°2276638
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2021 à 16:10:53  profilanswer
 

J'suis pour :o
(j'ai un E9 :p )

n°2276639
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2021 à 16:11:49  profilanswer
 

Sinon, WebOS 6.0, pour les modèles antérieurs à 2021, c'est mort ?
(finalement, quand je lis les nouveautés de la version 6, on est peut être mieux avec la 5 ^^ )


Message édité par Kalipok le 22-04-2021 à 16:14:21
n°2276642
It_Connexi​on
Posté le 22-04-2021 à 16:34:02  profilanswer
 

Fait ;)
 
Si quelqu'un veut reprendre le topic, je ne mets plus à jour la FP, c'est dommage

n°2276645
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 22-04-2021 à 16:56:57  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Toute les télés font du son. Plus ou moins bien.
De manière générale, ça reste de la merde, au mieux très médiocre.
 
J'ai pas été regardé ce qu'il y avait sur le C1 ni comparé avec le CX, car j'ai mon propre système audio (ampli + 2.1).
 
Si tu veux humble mon avis, qqun qui achète un Oled et qui se sert du son intégré n'a absolument rien compris à l'histoire. Ca reste mon avis personnel hein, faut pas se sentir offusqué :o
 
Un Oled, c'est une bête de cinéma.
Le cinéma, c'est une image qui claque et un son qui pète.
L'un va pas sans l'autre, selon moi. Mais après chacun son plaisir :o
 
Et j'espère que tu achètes un Oled en toute connaissance de cause : c'est vraiment dédié au cinéma. Si tu passes ton temps à regarder la télé, tu risques de déchanter avec le marquage dans 2 ans :o
 
Sinon, vaut mieux prendre un excellent LCD.


 
Je trouve le son de mon CX largement meilleur que celui de la barre son  :sweat:  Il lui manque juste un caisson. A propos, cette solution existe-t-elle ?

n°2276647
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2021 à 17:38:57  profilanswer
 

Le caisson ? Oui, c'est un truc qui existe depuis très très longtemps ! En témoigne l'expression "se faire sauter le caisson", déjà usitée en 1889 :o

n°2276659
roc0
Posté le 22-04-2021 à 20:40:01  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


Un Oled, c'est une bête de cinéma.
Le cinéma, c'est une image qui claque et un son qui pète.
L'un va pas sans l'autre, selon moi. Mais après chacun son plaisir :o
 
Et j'espère que tu achètes un Oled en toute connaissance de cause : c'est vraiment dédié au cinéma. Si tu passes ton temps à regarder la télé, tu risques de déchanter avec le marquage dans 2 ans :o
 


 
Hello,
 
J'hésite fortement actuellement entre une neo qled et une oled.
Je réagis à ton post car j'ai un usage plutôt cinéma, mais aussi TV (peu, mais quand même).
Quand tu parles de marquage, pourquoi il n'y en aurait pas avec des flux ciné ? Tu parles des logos ?
 
Mon autre problème, c'est ma pièce de vie, très lumineuse.
J'ai peur d'avoir des reflets et une luminosité trop faible.

n°2276660
beholder2
Posté le 22-04-2021 à 20:45:29  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Hello,
 
J'hésite fortement actuellement entre une neo qled et une oled.
Je réagis à ton post car j'ai un usage plutôt cinéma, mais aussi TV (peu, mais quand même).
Quand tu parles de marquage, pourquoi il n'y en aurait pas avec des flux ciné ? Tu parles des logos ?
 
Mon autre problème, c'est ma pièce de vie, très lumineuse.
J'ai peur d'avoir des reflets et une luminosité trop faible.


 
Hello
 
Le marquage arrive surtout avec les logos et les zones colorées vives permanentes (type bandeau bfm ou encore les score du tennis etc.).  
 
Si tu regardes la télé occasionnellement et pas trop ces chaînes / types de contenu y’a pas de soucis, vraiment.  
On regarde tous la télé ^^
 
Par contre pour la luminosité ambiante çà peut être gênant pour le cinéma mais pas tellement pour la télé  
J’imagine que tu regardes plus souvent tes films le soir. Donc théoriquement pas de soucis avec ça.  
 
Si tu veux la plus belle image 4K, c’est oled. Il faut juste connaître les qq désagrément avant et être sur de ton usage principal :)


---------------
psn : Beholderlolo
n°2276661
roc0
Posté le 22-04-2021 à 20:48:30  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Hello
 
Le marquage arrive surtout avec les logos et les zones colorées vives permanentes (type bandeau bfm ou encore les score du tennis etc.).  
 
Si tu regardes la télé occasionnellement et pas trop ces chaînes / types de contenu y’a pas de soucis, vraiment.  
On regarde tous la télé ^^
 
Par contre pour la luminosité ambiante çà peut être gênant pour le cinéma mais pas tellement pour la télé  
J’imagine que tu regardes plus souvent tes films le soir. Donc théoriquement pas de soucis avec ça.  
 
Si tu veux la plus belle image 4K, c’est oled. Il faut juste connaître les qq désagrément avant et être sur de ton usage principal :)


 
Oui majoritairement, les séries, films, c'est le soir, maintenant il arrive parfois que cela se passe en journée.
Tu dis que cela n'est pas gênant pour la TV en journée ? Une différence dans la diffusion ?
 

n°2276662
wurst
Posté le 22-04-2021 à 21:10:52  profilanswer
 

Possesseur depuis 3 jours d'un LG 55cx, je suis bluffé par l'image. Il faut dire que je sort d'une vieille sharp de 10 ans et 32".
C'est donc plus lumineux, les films sont magnifiques, l’interface pour tous les services de streaming super bien foutue, le son est tout à fait satisfaisant.
Seul problème, l'écran est arrivé avec 4 pixels défectueux qui ont fini par mourir, le SAV de Iacono doit me le remplacer des qu'il l'auront récupérée.
A part çà c'est du bonheur.
J'ai une pièce lumineuse, salon orienté sud et pas de problèmes de luminosité, ni de reflets si je suis en face de la tv.

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 22-04-2021 à 21:13:50
n°2276664
roc0
Posté le 22-04-2021 à 21:27:22  profilanswer
 

wurst a écrit :

Possesseur depuis 3 jours d'un LG 55cx, je suis bluffé par l'image. Il faut dire que je sort d'une vieille sharp de 10 ans et 32".
C'est donc plus lumineux, les films sont magnifiques, l’interface pour tous les services de streaming super bien foutue, le son est tout à fait satisfaisant.
Seul problème, l'écran est arrivé avec 4 pixels défectueux qui ont fini par mourir, le SAV de Iacono doit me le remplacer des qu'il l'auront récupérée.
A part çà c'est du bonheur.
J'ai une pièce lumineuse, salon orienté sud et pas de problèmes de luminosité, ni de reflets si je suis en face de la tv.


 
Merci pour ton retour sur la luminosité en condition :)

n°2276676
beholder2
Posté le 23-04-2021 à 08:30:30  profilanswer
 

C’est surtout les contenus sombres qui vont en pâtir.  
Le reste pas de soucis particulier à prévoir.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2276719
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 23-04-2021 à 15:44:09  profilanswer
 

salut, dites voir ça fait une heure que je cherche comment renommer les nom des entrées hdmi....
J'ai un 55g1 depuis hier je découvre ...  
Edit j'ai trouvé c'est dans le tableau de bord maison en haut a droite il y a les trois petits point les uns au dessus des autres et il faut faire modifier puis modifier les entrées. On peut choisir les icônes et renommer le nom.

Message cité 1 fois
Message édité par crashtesteur le 23-04-2021 à 16:57:28

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2276778
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-04-2021 à 04:46:02  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il me dire combien y a t'il d'espace entre le meuble sur lequel repose la TV et l'écran en lui même sur une lg cx 65 ?

 

J'ai une barre de son sonos que je souhaite garder devant. J'ai l'impression qu'il va falloir que je suréleve le téléviseur.

n°2276793
kaxxymo
Posté le 24-04-2021 à 11:48:20  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :

salut, dites voir ça fait une heure que je cherche comment renommer les nom des entrées hdmi....
J'ai un 55g1 depuis hier je découvre ...
Edit j'ai trouvé c'est dans le tableau de bord maison en haut a droite il y a les trois petits point les uns au dessus des autres et il faut faire modifier puis modifier les entrées. On peut choisir les icônes et renommer le nom.


Merci pour l'info, j'ai une 55C1


Message édité par kaxxymo le 07-05-2021 à 16:10:35
n°2276927
roc0
Posté le 26-04-2021 à 13:25:33  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Je m'intéresse depuis peu aux modèles OLED pour remplacer mon KS7500.
Je vois que dans d'autres pays, le 65BX est référencé.
En France, ce modèle ne semble ne plus être vendu, mais en Belgique, Allemagne il est toujours vendu.
En cherchant un peu, j'ai l'impression que le 65B9 et BX semblent identiques.
J'ai juste ?  
 
Merci pour vos retours :)

n°2276928
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-04-2021 à 13:44:54  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello le topic,
 
Je m'intéresse depuis peu aux modèles OLED pour remplacer mon KS7500.
Je vois que dans d'autres pays, le 65BX est référencé.
En France, ce modèle ne semble ne plus être vendu, mais en Belgique, Allemagne il est toujours vendu.
En cherchant un peu, j'ai l'impression que le 65B9 et BX semblent identiques.
J'ai juste ?  
 
Merci pour vos retours :)


 
 
Le BX (10) est le successeur du B9, même principe que le reste de la gamme 9=>X.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2276952
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 26-04-2021 à 19:19:45  profilanswer
 

Hello , dites c’est normal que j’ai le 4k120 avec une 1080 sur une lg cx 65 , sur ma 2080ti je l’avais pas , par contre je l’ai mais le hdr se désactive mais je pensais que c’était impossible le 120 sans hdmi 2.1  
 
Si quelqu’un peut m’éclairer


---------------
FeedBack
n°2276968
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 27-04-2021 à 09:51:09  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Hello
 
Le marquage arrive surtout avec les logos et les zones colorées vives permanentes (type bandeau bfm ou encore les score du tennis etc.).  
 
Si tu regardes la télé occasionnellement et pas trop ces chaînes / types de contenu y’a pas de soucis, vraiment.  
On regarde tous la télé ^^
 
Par contre pour la luminosité ambiante çà peut être gênant pour le cinéma mais pas tellement pour la télé  
J’imagine que tu regardes plus souvent tes films le soir. Donc théoriquement pas de soucis avec ça.  
 
Si tu veux la plus belle image 4K HDR, c’est oled. Il faut juste connaître les qq désagrément avant et être sur de ton usage principal :)


 
 [:duckleroidelamare]  
 
en 4K SDR, avantage au FALD VA LCD, ayant possédé les deux, surtout si on prend en compte la différence de prix, et le risque de burn-in...

n°2277033
wurst
Posté le 28-04-2021 à 13:22:56  profilanswer
 

wurst a écrit :

Possesseur depuis 3 jours d'un LG 55cx, je suis bluffé par l'image. Il faut dire que je sort d'une vieille sharp de 10 ans et 32".
C'est donc plus lumineux, les films sont magnifiques, l’interface pour tous les services de streaming super bien foutue, le son est tout à fait satisfaisant.
Seul problème, l'écran est arrivé avec 4 pixels défectueux qui ont fini par mourir, le SAV de Iacono doit me le remplacer des qu'il l'auront récupérée.
A part çà c'est du bonheur.
J'ai une pièce lumineuse, salon orienté sud et pas de problèmes de luminosité, ni de reflets si je suis en face de la tv.


 
L'aventure se termine bien, télé renvoyée le Lundi et réception d'une nouvelle le mercredi, super SAV de la part de Iacono, je recommande vraiment.

n°2277226
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-05-2021 à 10:58:56  profilanswer
 

Bo. Je suis l'heureux détenteur d'une lg oled cx 65.
Tres content.

 

Je viens d'un lcd Samsung ue 50h6400.

 

Ca change la donne pour les films. Le HDR ça chatouille la rétine c'est vraiment bluffant.
Par contre le contenu TV TNT sur une grande TV ça rend vraiment pas beau. Je passe par molotov, c'est un peu mieux mais ça bave encore. Si vous avez une astuce pour améliorer ça...?

 

Le gros point négatif de la TV pour moi c'est surtout les réglages. Ça change tout le temps selon la source, l'appli ou le contenu que tu regarde. Et surtout j'aimerai bien un réglage de la puissance oled plus accessible que de passer par le menu.
En journée j'ai besoin d'être à fond... Mais pas le soir. Et pareil ça dépend du contenu.
N'y aurait il pas un moyen rapide de régler ça à la volée plutôt que de faire : menu, tous les param, vidéo, param, luminosité oled.?

 

Le son de la TV est pas ouf mais à la limite je m'en fiche j'ai une barre de son sonos playbar et deux sonos en surround.
La TV décode pas le DTS mais les sonos non plus... Donc jmen fiche aussi. Ça lit les contenu en Dolby Digital 5.1 ça me suffit.

n°2277228
kaxxymo
Posté le 01-05-2021 à 11:16:47  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Bo. Je suis l'heureux détenteur d'une lg oled cx 65.
Tres content.

 

Je viens d'un lcd Samsung ue 50h6400.

 

Ca change la donne pour les films. Le HDR ça chatouille la rétine c'est vraiment bluffant.
Par contre le contenu TV TNT sur une grande TV ça rend vraiment pas beau. Je passe par molotov, c'est un peu mieux mais ça bave encore. Si vous avez une astuce pour améliorer ça...?

 

Le gros point négatif de la TV pour moi c'est surtout les réglages. Ça change tout le temps selon la source, l'appli ou le contenu que tu regarde. Et surtout j'aimerai bien un réglage de la puissance oled plus accessible que de passer par le menu.
En journée j'ai besoin d'être à fond... Mais pas le soir. Et pareil ça dépend du contenu.
N'y aurait il pas un moyen rapide de régler ça à la volée plutôt que de faire : menu, tous les param, vidéo, param, luminosité oled.?

 

Le son de la TV est pas ouf mais à la limite je m'en fiche j'ai une barre de son sonos playbar et deux sonos en surround.
La TV décode pas le DTS mais les sonos non plus... Donc jmen fiche aussi. Ça lit les contenu en Dolby Digital 5.1 ça me suffit.


Je n'ai rien à redire sur la tnt, c'est propre je trouve. J'ai même testé les 3 chaines de test et ça roule. (mais cela dépend de l'antenne tnt par contre, mon cousin n'arrive pas à les capter)
Molotov niveau qualité c'est pas trop ça, le flux est compressé. J'avais testé en étant abonné, ce n'était pas mieux.
Je suis d'accord que niveau ergonomie, il y a du travail, je n'ai pas activé la fonction AI qui pourrait aider mais j'ai peu d'avoir de mauvaises surprise niveaux réglages.
Je trouve le son honnête pour ma part, mais j'aimerais un peu plus de basses. Je pense donc investir dans une barre de son aussi.


Message édité par kaxxymo le 01-05-2021 à 11:17:27
n°2277231
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 01-05-2021 à 11:50:19  profilanswer
 

Ah non je me suis mal exprimé c'est pas la TNT. Dont je parle c'est plutôt les chaînes de la box TV SFR. Ça ressemble à peine à du 720p.

n°2277232
kaxxymo
Posté le 01-05-2021 à 11:54:02  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Ah non je me suis mal exprimé c'est pas la TNT. Dont je parle c'est plutôt les chaînes de la box TV SFR. Ça ressemble à peine à du 720p.


je n'ai pas testé les chaines de ma livebox tiens (vu que je ne l'utilise plus)

n°2277252
beholder2
Posté le 01-05-2021 à 16:32:49  profilanswer
 

Ça dépend grandement de ton débit aussi la :/


---------------
psn : Beholderlolo
n°2277253
kaxxymo
Posté le 01-05-2021 à 16:38:53  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Ça dépend grandement de ton débit aussi la :/


Ca ne sera pas un problème

n°2277261
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 01-05-2021 à 20:09:30  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

Hello , dites c’est normal que j’ai le 4k120 avec une 1080 sur une lg cx 65 , sur ma 2080ti je l’avais pas , par contre je l’ai mais le hdr se désactive mais je pensais que c’était impossible le 120 sans hdmi 2.1  
 
Si quelqu’un peut m’éclairer


mhhh peut être une histoire de driver récent qui autorise. Que le HDR se désactive par contre ça doit être du a la limitation de la bande passante du 2.0 a ou b  je pense.
Bon sinon petit retour sur le g1, j'en suis content mais comme dans la vidéo de test de PP garcia je trouve les sombres un peu bouché tout de même, la luminosité le soir j'imagine même pas un qled comment ça doit peter les yeux, là sur amazonvidéo je matte tales from the loop et les lampe ou tout ce qui est éclairage parait teeelement naturel, quand j'ai mes lampes allumées de part et d'autre de la tv on dirait que les lampes de la tv son réelles et inversement que les miennes dont parties de la tv c'est étonnant.Par contre comme je disait les noir sont un peu bouchés(ou vraiment trop sombre) je trouve et manque un peu de détail, sans réglage en mode film maker ou cinéma; va falloir que je règle un poil ça.
Sinon le hdr est magnifique les extrait vidéo 4k hdr des film sur https://www.youtube.com/channel/UCB [...] VPC7Qyegfw rendent vraiment bien.
D'ailleurs quelqu'un içi a déjà acheté ou louer un film 4k via youtube? c'est en hdr aussi ou juste en 4K ?


Message édité par crashtesteur le 01-05-2021 à 20:14:19

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2277276
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 02-05-2021 à 08:44:09  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Bo. Je suis l'heureux détenteur d'une lg oled cx 65.
Tres content.

 

Je viens d'un lcd Samsung ue 50h6400.

 

Ca change la donne pour les films. Le HDR ça chatouille la rétine c'est vraiment bluffant.
Par contre le contenu TV TNT sur une grande TV ça rend vraiment pas beau. Je passe par molotov, c'est un peu mieux mais ça bave encore. Si vous avez une astuce pour améliorer ça...?

 

Le gros point négatif de la TV pour moi c'est surtout les réglages. Ça change tout le temps selon la source, l'appli ou le contenu que tu regarde. Et surtout j'aimerai bien un réglage de la puissance oled plus accessible que de passer par le menu.
En journée j'ai besoin d'être à fond... Mais pas le soir. Et pareil ça dépend du contenu.
N'y aurait il pas un moyen rapide de régler ça à la volée plutôt que de faire : menu, tous les param, vidéo, param, luminosité oled.?

 

Le son de la TV est pas ouf mais à la limite je m'en fiche j'ai une barre de son sonos playbar et deux sonos en surround.
La TV décode pas le DTS mais les sonos non plus... Donc jmen fiche aussi. Ça lit les contenu en Dolby Digital 5.1 ça me suffit.


Arrêter tout simplement de regarder  cette télévision poubelle.


---------------
Configuration Matérielle
n°2277277
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 02-05-2021 à 09:46:27  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Arrêter tout simplement de regarder cette télévision poubelle.


Pour moi c'est déjà fait. Mais c'est pas le cas de ma femme.

n°2277287
beholder2
Posté le 02-05-2021 à 13:17:17  profilanswer
 

Y'a des chaines qui émettent encore en 720p, voir 480p.
Ca dépend des chaines / des box.
 
Après, sur un 65", j'imagine qu'il n'y aura pas de miracle, et Oled, Led ou Qled ça sera le même rendu baveux.
 
Tu peux tenter via la TNT, parfois le signal est un peu meilleur que celui des box.


---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR