| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] LG OLED 55/65 |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 15:08:10 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur | C'est LG eux-mêmes qui te remboursent ? C'est bon de savoir qu'il sont plutôt cool à ce niveau.
--------------- Feedback |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bon pour mon probleme de carré au centre de l'ecran suprise un tech arrive d'ici 30 minutes avec une nouvelle piece Alors que mon dossier est a l'etude et aucune autre infos. (ecran hors garantie +3 ans) edit : bon, dalle remplacée il y avais le carré qui est un probleme + de composants et du "marquage" a différents endroits donc j'ai de la chance d'avoir fait ce probleme avec le carré Message édité par starmindfr le 13-01-2021 à 15:22:34 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
v-christophe | Salut question a ceux qui ont une CX : est ce que l'optique peut renvoyer le 5.1 des HDMI ? sur ma TV actuelle ca reformate en Stéréo... devant la disparition de la Toslink sur les nouvelle consoles, j'ai tjs un ampli 5.1 (z680) optique, je zieute les options pour l'avenir... Message cité 1 fois Message édité par v-christophe le 13-01-2021 à 15:37:02 --------------- Arcade Rules |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
fred et sylvie | ça y est, le tech LG est venu me remplacer la carte d'alim de mon 65C7 faisant parti du rappel.
--------------- a+ Fred |
asn94 |
|
asn94 | moi le technicien vient changer la dalle bientôt ( lg 55c7v ) pour cause de marquage |
SupaPictave Embrouilleur |
Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 14-01-2021 à 10:42:34 --------------- Feedback |
StreneSaco |
|
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 10:51:01 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur | Ah pardon, j'ai lu trop vite je pensais qu'il parlait bien d'une C6. Dans ce cas effectivement c'est bonnard --------------- Feedback |
beholder2 |
--------------- psn : Beholderlolo |
fred et sylvie | Question bête, le nettoyage des pixels se fait automatiquement ou bien on est obligé de le lancer manuellement (ce que je n'ai jamais fait)?
SupaPictave Embrouilleur | Y a deux niveaux je dirais, y a une opération de maintenance régulière qui s'opère automatiquement à l'extinction de la télé passé un certain temps de visionnage (d'où le conseil laisser la télé branchée en veille après usage). Je crois que l'actualisation est aussi parfois conseillée d'emblée par la télé après un grand nombre d'heures d'utilisation, mais comme je le fais en préventif environ une fois par mois, je n'ai jamais pu constater ça. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 14-01-2021 à 16:07:12 --------------- Feedback |
asn94 |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
tchupac |
L'actualisation complète manuel est bien déconseillée très vivement ! Car elle peut transformer irrémédiablement un modèle si effectuer sans raison car elle va forcer un ajustement du voltage même s'il n'y en a pas besoin (ça va notamment baisser la luminosité maximum puisque ça recalera les performances de l'écran sur le moins bon pixel ou quelque chose comme ça, pas forcément d'autres aspects à première vue). En temps normale, elle s'effectue automatiquement après 2000 heures d'utilisation pour recalibrer l'ensemble de l'écran dans une moyenne identique, mais hors gros problème visible, il est vraiment pas conseillé de l'appliquer soi-même. Le faire une fois par mois est justement ce qui est déconseillé, car si besoin elle se fera tout seul ! ^^' En fait, sur cette télévision, il n'y a pas vraiment d'entretien manuel (hormis la dépoussiérer Message édité par tchupac le 15-01-2021 à 09:57:23 |
SupaPictave Embrouilleur | Pour ma part je suis très empirique, ça va bientôt faire 3 ans que j'ai ma tévé, avec un usage que je qualifierais de très intensif avec des des contenus qui ont des éléments fixes (jeux et Windows puisque je l'utilise principalement comme moniteur pour mon PC) sur parfois plusieurs centaines d'heures, et avec ce mode opératoire je n'ai eu aucune dégradation de l'écran, ni aucun marquage. Le seul "défaut" qui revient périodiquement, et ce depuis le déballage de la télé, c'est un peu de banding vertical parfois visible dans certaines conditions, que l'actualisation des pixels contribue justement à atténuer. --------------- Feedback |
cybervince It's all good man | Personnellement, en un peu plus de 3 ans, je n'ai eu à lancer l'actualisation des pixels que 2 fois. J'avais remarqué au bout de 2 ans des zones vachement plus sombres (apparues du jour au lendemain). C'est arrivé 2 fois et à chaque fois, l'actualisation a joué son rôle.
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
gattacca | Le 65" c'est pas trop grand? J'ai l'impression qu'en appartement tu peux difficilement mettre un 65" sans dénaturer ton salon |
Noopss | Drap ici |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bon apres changement de la dalle et maintenant que je regarde plus les defauts je trouve qu'il y a un effet de "ghost / rémanence" assez fort avec ce type d'ecran qui donne l'impression de souvent avec du bruit sur l'image --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
beholder2 |
overloadbit |
|
Manowar71 Be the Batman ! | Prends un amazon basic --------------- Manowar#2533 |
beholder2 | Tu dois utiliser un cable 1.4. Il te faut un 2.0 minimum.
Kalipok Gniii ? | Question WebOS : dans les menus, qq part, il y a une fonction "redémarrer le TV" ? Pour la barre jaune, j'ai trouvé (pardon Message édité par Kalipok le 18-01-2021 à 10:24:28 |
fred et sylvie | Moi, j'ai pas trouvé comment redémarrer la télé sans débrancher rebrancher
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
beholder2 |
Alphus |
--------------- UNTAPPD | STRAVA |
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12# | Elles sont comment vos Magic Remote chez vous ? Je dire par par-là, que la mienne les impressions sur les touches s'effacent. --------------- Configuration Matérielle |
Kalipok Gniii ? | idem |
Shawn504 |
|
breezer79 Team Rampant | Oui il doit sortir du 120hz, mais max en 1440p il me semble. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
pegazus |
|
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |