Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2361981
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-10-2024 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

T'as toujours pas fait un reset complet ?

Ba j'ai toujours pas de confirmation des mecs qui disent l'avoir fait comme quoi ça tient dans le temps (que ce soir sur hcfr ou même sur le lien avs que tu m'avais donné, y'a encore un type y'a 3 jours qui disait qu'il allait le tenter, quelqu'un demande si ça a résolu le problème, pas de réponse)

Bon et accessoirement c'est compliqué de trouver une heure pour faire ça en ce moment  [:dur]

Message édité par Kara le 29-10-2024 à 15:31:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 15:24:04  profilanswer

n°2361982
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-10-2024 à 15:27:11  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai Junior en vacances à la maison, qui veut regarder des Disney, je dois aller derrière le meuble à tâtons 2 fois par jour pour débrancher et récupérer l'affichage de la Shield  :o  

Et j'ai zéro retour de mon Whatsapp d'il y a bientôt une semaine avec LG...  [:wanleeburton]  Décidément, je sais que c'est une phrase de vieux con, mais ma Sony LCD 55" m'a jamais fait chier en plus de 10 ans, là faut donc que je prie pour avoir de l'affichage sur un port HDMI sur une TV neuve à ce prix, c'est chouette  [:zeusy]

Jamais eu ce genre de soucis avec mes LG OLED depuis 5 ans ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2361983
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-10-2024 à 15:32:37  profilanswer

Leica a écrit :

Jamais eu ce genre de soucis avec mes LG OLED depuis 5 ans ;)

Ha, du coup ma poisse légendaire attaque fort même les marques fiables  :o  

J'vais ptète pas acheter de Toyota finalement, j'suis capable de serrer le moteur en 2 mois  :D

---------------
n°2361984
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-10-2024 à 16:48:06  profilanswer

C'est ma 3eme LG OLED première fois que j'ai un souci, et encore si jamais je n'avais pas fait cette putain de màj, ça irait toujours bien :o

n°2361985
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-10-2024 à 16:57:29  profilanswer

Speedball2 a écrit :

C'est ma 3eme LG OLED première fois que j'ai un souci, et encore si jamais je n'avais pas fait cette putain de màj, ça irait toujours bien :o

Après, à la limite, une maj foireuse, pourquoi pas (d'autant que ça part d'un bon sentiment, filer webos 24 à plus de monde), mais quand ça merde, tu te bouges pour corriger, tu communiques, voire, tu me répond sur le formulaire en ligne que tu me mets à dispo  :o

Message édité par Kara le 29-10-2024 à 16:58:58

---------------
n°2361986
Bweezy
Posté le 29-10-2024 à 18:25:11  profilanswer

Quelqu'un a répondu que depuis le reset, pas de souci ;)

n°2361987
Speedball2
Posté le 29-10-2024 à 18:42:41  profilanswer

La vache, pas trop envie de me farcir un resto usine :sweat:

n°2361992
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-10-2024 à 20:17:40  profilanswer

Bweezy a écrit :

Quelqu'un a répondu que depuis le reset, pas de souci ;)

Ha ? Bon ba va ptete falloir y passer  [:transparency]

Speedball2 a écrit :

La vache, pas trop envie de me farcir un resto usine :sweat:

Pareil...

Bon, au final, je me dis que y'a pas tant de réglages que ça.

Mas je sais plus en fait tout ce que j'ai pu bidouiller depuis  :O

---------------
n°2361998
Bweezy
Posté le 29-10-2024 à 21:58:52  profilanswer

Les réglages de p4alo@patreon fonctionnent assez bien comme tels. Mais bon, à faire sur chaque source ...
D'abord  c'est surtout désactiver les modes éco, quick start, etc

n°2362000
maaah
Posté le 29-10-2024 à 23:54:27  profilanswer

Bweezy a écrit :

Les réglages de p4alo@patreon fonctionnent assez bien comme tels. Mais bon, à faire sur chaque source ...
D'abord  c'est surtout désactiver les modes éco, quick start, etc

Pas à faire sur chaque source vu que LG à eu l’intelligence de créer l’option “appliquer à toutes les entrées” [:moooonblooood:2]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 23:54:27  profilanswer

n°2362029
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-10-2024 à 15:11:22  profilanswer

Bonjour,

Il est temps de remplacer ma C7 55' par une G4 65" + pied (quels rats de ne pas l'inclure :o).

Historiquement, il y a des grosses remises sur les modèles Gx lors des black friday ?

Je vois que le prix a globalement baissé depuis plusieurs mois...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2362031
Speedball2
Posté le 30-10-2024 à 15:41:19  profilanswer

J'ai eu le sav LG au tel, le gars ne laisse pas le temps de parler, coupe la parole direct pour me dire que c'est pas la faute de la mise à jour et que ça veut dire que la TV ne reconnaît pas le format de l'image, sûrement le câble HDMI, etc... :o

Mais bien sûr, alors que je n'ai rien changé au matériel, aucun paramètre, le seul changement c'est la MàJ :o

Ensuite il m'a montré dans l'affichage sav de la TV l'historique des erreurs HDMI et on voit bien que le format d'arrivé sur le HDMI est "unknow" alors qu'ensuite en rallumant l'écran c'est OK.

Il me dit que dans ce cas faut refaire un reset usine, l'installation de la màj à dû mal se faire.

n°2362032
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-10-2024 à 15:55:37  profilanswer

Speedball2 a écrit :

J'ai eu le sav LG au tel, le gars ne laisse pas le temps de parler, coupe la parole direct pour me dire que c'est pas la faute de la mise à jour et que ça veut dire que la TV ne reconnaît pas le format de l'image, sûrement le câble HDMI, etc... :o

Mais bien sûr, alors que je n'ai rien changé au matériel, aucun paramètre, le seul changement c'est la MàJ :o

Ensuite il m'a montré dans l'affichage sav de la TV l'historique des erreurs HDMI et on voit bien que le format d'arrivé sur le HDMI est "unknow" alors qu'ensuite en rallumant l'écran c'est OK.

Il me dit que dans ce cas faut refaire un reset usine, l'installation de la màj à dû mal se faire.

Je viens de m'y coller au reset.

Sauf que j'avais un mode HDR top et lumineux et maintenant c'est tout sombre en filmmaker  [:transparency]   Je me souviens que c'était le cas au début mais qu'au fil des maj ça s'était amélioré, mais donc là je reviens comme avant c'est chelou.

Obligé de passer en mode Cinéma pour retrouver un peu de peps et tout mettre à fond en luminosité alors que j'étais sur des réglages plus faibles avant pour éviter de se pater les yeux sur les sous-titres notamment.

Je comprends pas bien  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 30-10-2024 à 16:13:22

---------------
n°2362033
lapin
Posté le 30-10-2024 à 16:07:48  profilanswer

Kara a écrit :

Je viens de m'y coller au reset.

Sauf que j'avais un mode HDR top et lumineux et maintenant c'est tout sombre en filmmaker  [:transparency]   Je me souviens que c'était le cas au début mais qu'au fil des maj ça s'était amélioré, mais donc là je reviens comme avant c'est chelou.

Obligé de passer en mode Cinéma pour retrouver un peu de peps et tout mettre à fond en luminosité alors que j'étais sur des réglages plus faibles avant pour éviter de se pater les yeux sur les sous-titres notamment.

Je comprends pas bien  [:canaille]  

Augmenter un peu le Niveau noir n'est pas interdit.

Test tu switch du mode d'image Cinéma à Filmmaker, puis tu augment d'un cran le paramètre Niveau noir de ton LG G3.

Juste un point évité de dépasser 60 de Niveau Noir, car ça peut amener à des artefacts dans les très hautes lumières sur scènes lumineuses.

En Niveau Noir faut juste évité au possible de trop s'éloigner du 50 sur 100.

n°2362034
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-10-2024 à 16:13:40  profilanswer

Dans le même genre, j'avais lu sur AVS que pour les mêmes réglages de fluidité, l'effet caméscope avait été accentué avec la mise à jour et je n'avais rien constaté.  Après le reste, je confirme à mort : mes réglages à 4 et 7 ne donnent pas du tout le même effet.

Donc y'avait bien u truc qui s'était pas installé complètement avec cette maj sur ma TV

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 30-10-2024 à 16:14:58

---------------
n°2362035
Speedball2
Posté le 30-10-2024 à 16:41:06  profilanswer

Je vais bien noter tout les réglages pour recoller les mêmes ensuite, j'espère que ça va aller

n°2362036
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-10-2024 à 16:49:43  profilanswer

J'ai débranché l'ethernet depuis 6 mois, à priori c'etait pas une mauvaise idée. Je loupe rien en nouvelles fonctionnalités ? (j'ai pas de bugs, donc je touche à rien ^^)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2362038
Bweezy
Posté le 30-10-2024 à 17:12:15  profilanswer

Tiens, j'avais jamais fait gaffe qu'il y a le mode Cinema et Cinema Home pour le HDR, comme pour le Dolby Vision. Je suis en mode Cinema depuis toujours.

n°2362039
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-10-2024 à 17:13:04  profilanswer

J'ai aussi une merde sur mon C9.
Depuis 15 jours la Xbox et la Freebox que j'ai dessus sont en résolution minimale. L'arc ne fonctionne plus non plus, alors qu'avant ça marchait bien pour sortir sur le haut parleur de la Freebox.
Un mec de LG m'a appelé, il a pris la main sur la tv pour finir par dire que c'est la faute de la xbox et de la freebox.
J'ai bien bien la haine.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2362040
Bweezy
Posté le 30-10-2024 à 17:13:33  profilanswer

Kara a écrit :

Dans le même genre, j'avais lu sur AVS que pour les mêmes réglages de fluidité, l'effet caméscope avait été accentué avec la mise à jour et je n'avais rien constaté.  Après le reste, je confirme à mort : mes réglages à 4 et 7 ne donnent pas du tout le même effet.

Donc y'avait bien u truc qui s'était pas installé complètement avec cette maj sur ma TV

Tu avais bien le dernier firmware à jour avant de faire la màj WebOS ?

n°2362042
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-10-2024 à 17:27:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tu avais bien le dernier firmware à jour avant de faire la màj WebOS ?

J'étais en mise à jour auto...

J'ai désactivé la mise à jour auto juste avant la webos24, parceque je voulais voir si y'avait des retours négatifs.

Ça a bien marché comme technique  :O

---------------
n°2362043
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-10-2024 à 17:28:30  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tiens, j'avais jamais fait gaffe qu'il y a le mode Cinema et Cinema Home pour le HDR, comme pour le Dolby Vision. Je suis en mode Cinema depuis toujours.

En français ça donne "accueil cinema" dans les réglages. C'est pas hyper parlant

Message édité par Kara le 30-10-2024 à 17:28:44

---------------
n°2362044
lapin
Posté le 30-10-2024 à 17:53:18  profilanswer

Bweezy a écrit :

Y a un poil plus de Dynamique en Luminosité et de Contraste avec Cinema Home.
faut tester voir si ça te plait ou pas.

n°2362045
lapin
Posté le 30-10-2024 à 17:56:03  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai aussi une merde sur mon C9.
Depuis 15 jours la Xbox et la Freebox que j'ai dessus sont en résolution minimale. L'arc ne fonctionne plus non plus, alors qu'avant ça marchait bien pour sortir sur le haut parleur de la Freebox.
Un mec de LG m'a appelé, il a pris la main sur la tv pour finir par dire que c'est la faute de la xbox et de la freebox.
J'ai bien bien la haine.

Avec les Constructeurs de téléviseur surtout LG, ça n'est jamais de la faute de leurs produit, mais tout le temps la fautes des produits conçurent et tout le temps de la faute de l'utilisateur :sarcastic: .
Si c'est pour qu'ils disent ça autant ne jamais faire appel au SAV de LG, autant directement taper dans le Lard et faire appel à une aide juridictionnelle.

n°2362060
Bweezy
Posté le 30-10-2024 à 23:19:10  profilanswer

La différence entre DV Cinema et Home Cinema est nette.
Entre HDR Cinema et Home cinema, c'est très subtil. HC est en warm 30 déjà, ça ça se voit, mais reste subtil. Question de goût.
A part les démos, je n'ai pas de contenu HDR à tester, tout est en DV.

n°2362067
beholder2
Posté le 31-10-2024 à 10:46:41  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bonjour,

Il est temps de remplacer ma C7 55' par une G4 65" + pied (quels rats de ne pas l'inclure :o).
Historiquement, il y a des grosses remises sur les modèles Gx lors des black friday ?

Salut
Cette question revient sans arrêt. Y'a malheureusement aucune logique constante.
Donc ça revient à  [:michaeldell:2]  

De mes souvenirs, le plus intéressant ça reste quand LG fait une opération cashback (style 500€ pour le prix d'une G4).
On la trouve actuellement aux alentours de 2300-2500€, ça pourrait abaisser la note sous les 2000 boules.

Pour les promos, j'ai plus en tête des prix bradés sur les modèles plus bas de gamme style B ou C. Rarement G.
A prendre en compte aussi que ta C7 conserve une valeur argus plutot correcte à mon avis (entre 300 et 500€ sans trop de difficulté je pense).

---------------
psn : Beholderlolo
n°2362069
pegazus
Posté le 31-10-2024 à 11:38:49  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bonjour,

L'an dernier il y avait eu quelques offres juste avant le BF (avec ODR). Il n'y en avait pas eu foule lors du BF de mémoire.

n°2362070
Bweezy
Posté le 31-10-2024 à 11:47:07  profilanswer

Faut regarder l'historique du 65 G3, c'est pas toujours le BF qui propose le meilleur prix, y a les soldes aussi, et évidemment des offres "flash".
Par contre, fais gaffe d'être sûr de trouver le pied à part.

n°2362181
Asue
Posté le 03-11-2024 à 20:50:21  profilanswer

Avec les offres groupées il y a peut-être moyen de chopper un bon prix mais je ne sais pas si ce sera plus ou moins avantageux que le black friday [:pakax:2]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°2362298
Bweezy
Posté le 06-11-2024 à 21:51:53  profilanswer

Ah en fait y a 3 modes en HDR : Cinema (mon usage, DTM on), Cinema Home (peu de différence) et Filmmaker (trop trop sombre, comme le DV Cinema).
Je regardais une nouvelle fois 1917 mais en 4K HDR, polàlà. Comme "A l'Ouest rien de nouveau", c'est fait pour tester son écran OLED  [:vapeur_cochonne]  

n°2362299
lapin
Posté le 06-11-2024 à 22:16:31  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ah en fait y a 3 modes en HDR : Cinema (mon usage, DTM on), Cinema Home (peu de différence) et Filmmaker (trop trop sombre, comme le DV Cinema).
Je regardais une nouvelle fois 1917 mais en 4K HDR, polàlà. Comme "A l'Ouest rien de nouveau", c'est fait pour tester son écran OLED  [:vapeur_cochonne]  

Si c'est trop sombre il n'est pas interdit d'augmenter le paramètre Niveau Noir.

Tu peux activé Amplificateur d'expression en Signaux vidéo HDR10 et HDR HLG.

pour le niveau noir évite de dépasser les 57.

En signaux vidéo HDR10 et HDR HLG tu peut forcer la Plage vidéo sur pleins.

n°2362323
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2024 à 13:48:01  profilanswer

J'ai "cinéma originel" qui est grisé dans "clarté".

La dernière fois c'était parce que j'avais sectionné un format 4:4:4 qui sous-entendait un ordinateur mais là ce n'est pas le cas. Qu'est-ce qui peut expliquer que je ne puisse pas le sélectionner ?  [:transparency]

---------------
n°2362324
Bweezy
Posté le 07-11-2024 à 13:56:11  profilanswer

Dans quel mode d'image ?
Sur un des modes DV ou HDR (je ne sais plus) je pense que c'est grisé. Ou alors c'est fonction de l'entrée.

n°2362326
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2024 à 13:59:32  profilanswer

FMM. Rien de particulier niveau réglages. C'est l'entrée de la Bbox.

J'ai tente de changer le mode Deep color en 4K mais ça change rien. J'ai tenté le mode cinéma, rien à faire, ça reste grisé.

---------------
n°2362327
lapin
Posté le 07-11-2024 à 14:05:34  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai "cinéma originel" qui est grisé dans "clarté".

La dernière fois c'était parce que j'avais sectionné un format 4:4:4 qui sous-entendait un ordinateur mais là ce n'est pas le cas. Qu'est-ce qui peut expliquer que je ne puisse pas le sélectionner ?  [:transparency]

Cinéma Originel, c'est le mode 24P ainsi si la vidéo est 23,976 image par seconde c'est démultiplier par 5 ce qui fait 119,88 image par seconde soit l'une des fréquences de la dalle OLED, pareil 24 images par seconde multiplier par 5 ça fait 120 images par seconde soit la fréquence de 120 Hz de la dalle OLED de ton téléviseur OLED.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-11-2024 à 14:08:50
n°2362337
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2024 à 15:22:36  profilanswer

lapin a écrit :

Cinéma Originel, c'est le mode 24P ainsi si la vidéo est 23,976 image par seconde c'est démultiplier par 5 ce qui fait 119,88 image par seconde soit l'une des fréquences de la dalle OLED, pareil 24 images par seconde multiplier par 5 ça fait 120 images par seconde soit la fréquence de 120 Hz de la dalle OLED de ton téléviseur OLED.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Et donc, si pas de signal 24p envoyé c'est grisé ?

Parce que j'ai encore les photos de mes réglages pré-reset : j'avais le truc pas grisé sur l'écran d'accueil de la Shield  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-11-2024 à 15:24:30

---------------
n°2362338
lapin
Posté le 07-11-2024 à 15:27:51  profilanswer

Kara a écrit :

Et donc, si pas de signal 24p envoyé c'est grisé ?

Parce que j'ai encore les photos de mes réglages pré-reset : j'avais le truc pas grisé sur l'écran d'accueil de la ShIeld  [:transparency]  

Non c'est Grisé et bloqué sur en Mode d'image Cinéma et Filmmaker et Cinema home, peu importe le Signal vidéo émis, la fonction n'est opérationnel qu'en signaux vidéo 24 image par seconde et 23,976 images par seconde.

Peut-être qu'en Signaux SDR on peut le désactive, mais sincèrement et tout particulièrement sur OLED je ne vois pas l'intérêt de désactivé le Mode 24P du Cinéma Originel.

Le mode 24P sert à éviter les Saccades, c'est Conçurent des 5:5 PullDown et le pire c'est 3:2 PullDown.

n°2362341
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2024 à 15:52:50  profilanswer

lapin a écrit :

Non c'est Grisé et bloqué sur en Mode d'image Cinéma et Filmmaker et Cinema home, peu importe le Signal vidéo émis, la fonction n'est opérationnel qu'en signaux vidéo 24 image par seconde et 23,976 images par seconde.

Peut-être qu'en Signaux SDR on peut le désactive, mais sincèrement et tout particulièrement sur OLED je ne vois pas l'intérêt de désactivé le Mode 24P du Cinéma Originel.

Le mode 24P sert à éviter les Saccades, c'est Conçurent des 5:5 PullDown et le pire c'est 3:2 PullDown.

Donc c'est grisé mais activé ?  

Si tel est le cas, osef en effet.

---------------
n°2362343
lapin
Posté le 07-11-2024 à 16:07:52  profilanswer

Kara a écrit :

Donc c'est grisé mais activé ?  

Si tel est le cas, osef en effet.

Tout à fait c'est ça, c'est OSEF, pis faut le laisser activé de toute façon, et d'autant plus sur OLED car il est plus saccader que le LCD entre 23,976 et 30 fps mais à l'avantage d'être plus net et piqué que le LCD de même définition d'image, en effet de 23,976 à environ 80 image par seconde le LCD mélange les images contigües ce faisant ça créer un flou de Bouger induit par la lenteur du LCD à afficher une image.
Ce faisant le LCD entre 23,976 et environ 80 images par seconde est plus flou mais d'apparence plus fluide sur le contenu 23,976 et 60 images par seconde, cela induit un retard sur un téléviseur LCD d'image aussi.

Pour comprendre regarde cette vidéo de HDTVtest:
https://www.youtube.com/watch?v=Oy3cKwq6vEw

n°2362533
Arriock
Posté le 12-11-2024 à 17:38:05  profilanswer

Bonjour, je viens de commander une G4 65 pouces pour remplacer ma C1 65 pouces(et mettre celle ci dans ma chambre :p).

Commandé dans un achat groupé avec un prix super intéressant.

Edit : Ouais sur Xboxygen :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arriock le 13-11-2024 à 08:25:02
n°2362552
Speedball2
Posté le 12-11-2024 à 23:21:04  profilanswer

Groupez ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)