Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°1956038
Dandu
Posté le 19-01-2015 à 14:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

C'est exact. Mais selon la TV que tu as, ce n'est pas trop un problème.
En l'occurence, Samsung a totalement déporté l'électronique dans un boitier externe (One Connect).
Du coup, il suffit de changer le boitier externe qui comprend les connectiques et l'électronique de la TV, pour être à nouveau à jour quand une nouvelle norme sortira.
Seule la dalle restera la même (donc pas besoin de racheter une nouvelle TV; le boitier coûte environ 300 €).

Et en attendant, on peut tout à faire avoir de la 3D en UHD natif à 24p.

Si la connection entre le boîtier et la dalle permet de monter plus haut (c'est pas nécessairement le cas).  

Parce que la 3D ça se vend pas tellement. Parce que y a pas nécessairement de place sur le disque. Parce que la 3D en HEVC est peut-être pas standardisée (en H.264, c'est arrivé assez tard, un codec adapté).

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 14:11:21  profilanswer

n°1956047
KaaKa13
Posté le 19-01-2015 à 14:44:55  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Je conseillerais plutôt une Samsung, gamme 7500 dans l'idéal ou 6900 au pire, ça sera toujours mieux que la Pana.
Y'a bien TCL aussi mais je sais pas ce que ça vaut, y'a jamais de test complet des TCL 4K.

Très bien, ben je pensais à la Pana parce qu'elle avait plutôt de bons avis.  
Je regarde alors la gamme 7500 et 6900 de Samsung pour voir.

n°1956048
tcho_natha​n
Posté le 19-01-2015 à 14:53:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Si la connection entre le boîtier et la dalle permet de monter plus haut (c'est pas nécessairement le cas).  

Ca je ne sais pas, c'est vrai.

n°1956091
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 16:23:51  answer

Dandu a écrit :

Parce que la 3D en HEVC est peut-être pas standardisée (en H.264, c'est arrivé assez tard, un codec adapté).

Tard comme longtemps après la standardisation du bluray en 2005 ?
Ou tard comme bien après la sortie de Avatar ?

Parce que même, à l'époque, c'était nouveau. Aujourd'hui, ça devrait être réglé rapidement, cette histoire, quand même !

n°1956118
Dandu
Posté le 19-01-2015 à 17:24:37  profilanswer

Le codec dédié (MVC) date de 2009, alors que le H.264 est nettement plus vieux.

Après, on peut faire de la 3D en doublant le débit ou en utilisant des demi-images, mais c'est moins propre. Le MVC, il code la première image et le delta avec la seconde, ce qui permet de garder le même fichier pour la 2D et la 3D et gagner de la place.

Je ne sais pas du tout si on a implémenté un truc comme ça en H.265 (je suppose quand même).

---------------
Le journal du lapin
n°1956245
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-01-2015 à 07:31:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Le codec dédié (MVC) date de 2009, alors que le H.264 est nettement plus vieux.

Après, on peut faire de la 3D en doublant le débit ou en utilisant des demi-images, mais c'est moins propre. Le MVC, il code la première image et le delta avec la seconde, ce qui permet de garder le même fichier pour la 2D et la 3D et gagner de la place.

Je ne sais pas du tout si on a implémenté un truc comme ça en H.265 (je suppose quand même).

Bjr,

A ce propos c'est vrai qu'au niveau encodage, la BDA n'a parlé que de AVC et de HEVC. Je m'attendais a ce  que le VP9 soit également de la partie ... mais non visiblement. Quand au principe du MVC je ne sais pas si le HEVC fonctionne tel quel .

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1956341
gnak
Posté le 20-01-2015 à 17:26:29  profilanswer

gnak a écrit :

Pour info, vu que j'avais posé la question il y a quelques semaines. J'ai finalement craqué et commandé un Samsung 65HU7500 :D . Réception la semaine prochaine en principe.
(pour info il me sera revenu à 2079 € déduction faite de l'ODR)

Après 3 semaines d'utilisation (je n'ai pu installer le TV que le 30 décembre pour cause de travaux dans mon appart') je dois avouer que cet écran UHD m'a donné une belle claque notamment avec Guardians of the galaxy en BR en 2d en termes de piqué, de profondeur et de contraste (j'ai utilisé les réglages fournis par un gars sur le forum HDFever). Je n'ai constaté aucun défaut (banding, clouding et autres trucs en ing) en tout cas à l'oeil nu, je n'ai pas balancé encore de mires qui les mettraient en évidence. A tel point que je vais hésiter à réinstaller mon VP Epson et ma toile tendue :D

Message édité par gnak le 20-01-2015 à 17:27:04
n°1956365
safe
Posté le 20-01-2015 à 19:59:42  profilanswer

Si tu indique par cela que tu me remercie tardivement, mieux vaut tard que jamais ;)

Message édité par safe le 20-01-2015 à 20:00:43

---------------
n°1956402
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2015 à 22:59:30  profilanswer

Quand je vois la morosité du marché vidéo physique, parfois, je doute de l'arrivée d'un support blu ray UHD... surtout quand Sony, la firme à l'origine du blu-ray et de nombreux autres supports physiques, membre imminent du BDA, n'en pipe mots et semble tout misé sur le dématérialisé...

Et Panasonic, bien isolé, qui montre un prototype pas vraiment assumé...hum... ça sent le sapin.

Pour info, en France (2014), on est sur du -15% niveau DVD et -8 % au niveau blu-ray. Ce dernier ne compte que pour 23% du marché vidéo physique... le DVD reste, de loin, majoritaire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-01-2015 à 23:00:25

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1956411
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2015 à 23:48:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Quand je vois la morosité du marché vidéo physique, parfois, je doute de l'arrivée d'un support blu ray UHD... surtout quand Sony, la firme à l'origine du blu-ray et de nombreux autres supports physiques, membre imminent du BDA, n'en pipe mots et semble tout misé sur le dématérialisé...

Et Panasonic, bien isolé, qui montre un prototype pas vraiment assumé...hum... ça sent le sapin.  

Pour info, en France (2014), on est sur du -15% niveau DVD et -8 % au niveau blu-ray. Ce dernier ne compte que pour 23% du marché vidéo physique... le DVD reste, de loin, majoritaire :sweat:  

Pour la taille du marché, il y'a quantités de médias intéressants de moins de 15 ans qui avaient le potentiel pour un passage en HD et donc bluray simple mais qui n'en ont jamais eu la chance....
Un block bustier qui sort en DVD c'est 20€ Max contre 35 pour le BR ou BR3D.
Même dans les magasins de déstockage on trouve de bons DVD a moins de 3€ contre des bouses en BR a 7€.

La VHS est morte lorsqu'on a limité le nombre de sorties en VHS ... Nous n'avons toujours pas fait ça avec le DVD.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 23:48:32  profilanswer

n°1956471
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2015 à 10:44:58  profilanswer

Le problème, c'est que nombre de DVD est vendu pour les enfants. Si tu arrêtes le DVD, il va falloir que les parents en question changent de matos=risque pour le marché.

Et il faut dire qu'autour de moi, beaucoup ne comprennent pas l'interet de la HD, pour eux un écran de 1m est le maximum acceptable car au dela "ça fait mal aux yeux (!). J'ai du mal à saisir les débouchés commerciaux de l'UHD.

n°1956495
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2015 à 12:03:46  profilanswer

Bah y'aura un marché de niche, comme pour le vinyle. Avec les marchés emergents, ça peut faire des dizaines de millions par an...

Après, faudra pas s'attendre à un large choix, ça sera surtout du blockbusters US.

Mais ce silence ou cette indifférence des acteurs de l'electronique m'interpelle quand même...

En plus, le DVD et surtout le blu-ray ont eu l'appui de Sony avec ses consoles pour les débuts... Là, ce ne sera pas le cas semble t-il. Les premiers lecteurs n'ont pas intérêt à être chers...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1956522
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2015 à 14:26:13  profilanswer

C'est pas les acteurs qui font complètement ce marché, c'est aussi les fournisseurs de contenus (dont Hollywood).
Les TV 4k, c'est comme pour les appareils photos numériques : c'est l'évolution naturelle des dalles d'aller vers plus en plus de pixels, donc pour le même prix tu en as plus. Ca ne coute pas grand chose aux fabricants, et ça permet d'essayer de se démarquer dans un marché ultra concurrenciel. Et une fois que les early adopters sont passés par là, les investissements sont amortis, on se retrouve à des prix bas en production.

Pour l'UHD, le problème est que ça représente un investissement énorme pour les fournisseurs de contenu : il faut rachter des caméras, des codeurs, du bordel... tout ça pour des consommateurs qui ne voudront pas mettre + dans un BRD parce qu'il est UHD.

Si l'on veut faire une analogie avec la photo, le moindre appareil photo compact est à 8mpixels alors que derrière l'optique ne suit pas bien souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 21-01-2015 à 14:28:41
n°1956568
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2015 à 19:55:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas les acteurs qui font complètement ce marché, c'est aussi les fournisseurs de contenus (dont Hollywood).
Les TV 4k, c'est comme pour les appareils photos numériques : c'est l'évolution naturelle des dalles d'aller vers plus en plus de pixels, donc pour le même prix tu en as plus. Ca ne coute pas grand chose aux fabricants, et ça permet d'essayer de se démarquer dans un marché ultra concurrenciel. Et une fois que les early adopters sont passés par là, les investissements sont amortis, on se retrouve à des prix bas en production.

Pour l'UHD, le problème est que ça représente un investissement énorme pour les fournisseurs de contenu : il faut rachter des caméras, des codeurs, du bordel... tout ça pour des consommateurs qui ne voudront pas mettre + dans un BRD parce qu'il est UHD.

Si l'on veut faire une analogie avec la photo, le moindre appareil photo compact est à 8mpixels alors que derrière l'optique ne suit pas bien souvent.

c'est pas tant un problème de contenus que de supports ou tuyaux pour les accueillir ! Le contenu, il pointe déjà, tout les blockbusters de 2014 voir même 2013 ont été tournés en 4K voir plus. Idem des séries.

La preuve, la VOD 4K existe, via Netflix et Amazon.  

On est juste à un moment charnier où le dématérialisé est tellement naturel que l'opportunité de sortir un nouveau format physique est moins pertinente. Autant pour le blu-ray et le DVD, il y avait une réelle excitation de l'industrie (électronique et majors) pour sortir un nouveau format, autant là...

Après, peut-être que je me fais des idées et que le calendrier pour fin 2015 sera bien tenu mais vraiment, c'est pas la folie quoi... :o

n°1956572
safe
Posté le 21-01-2015 à 20:23:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c'est pas tant un problème de contenus que de supports ou tuyaux pour les accueillir ! Le contenu, il pointe déjà, tout les blockbusters de 2014 voir même 2013 ont été tournés en 4K voir plus. Idem des séries.

La preuve, la VOD 4K existe, via Netflix et Amazon.  

On est juste à un moment charniere où le dématérialisé est tellement naturel que l'opportunité de sortir un nouveau format physique est moins pertinente. Autant pour le blu-ray et le DVD, il y avait une réelle excitation de l'industrie (électronique et majors) pour sortir un nouveau format, autant là...

Après, peut-être que je me fais des idées et que le calendrier pour fin 2015 sera bien tenu mais vraiment, c'est pas la folie quoi... :o

+1 ca fait partit des interrogations : a quel tarif va se trouver un film en Ultra HD Blu-ray ? Le format ne décollera pas si le tarif est prohibitif. D'au autre côté, le support physique est conçut pour apporter des services que le Blu-ray classique ne peut pas apporter.

@+

---------------
n°1956701
safe
Posté le 22-01-2015 à 21:03:36  profilanswer

Bjr,

voici la PREMIERE carte graphique  à base de GeForce qui soit full compatible avec les spécifications de l'ULTRA HD BLURAY : La GTX 960 !

Citation :

En effet, les GTX 900 avaient apporté le support de l’HDMI 2.0 et de la compression H.265 (HEVC). Ici, on aura aussi droit à la décompression matérielle HEVC et l’arrivée du HDCP 2.2, pensé pour la 4K, sur son connecteur HDMI.

Une bonne nouvelle donc car la carte tiendrait les 24 images /s en définition UHD  :bounce:

---------------
n°1956714
Mati24
Posté le 22-01-2015 à 22:25:19  profilanswer

Il va en falloir du temps avant qu'il y ait une entrée de gamme fanless compatible UHD et HEVC ? Ou juste attendre la nouvelle gamme au complet ?

n°1956724
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2015 à 00:00:10  profilanswer

safe a écrit :

Bjr,

voici la PREMIERE carte graphique  à base de GeForce qui soit full compatible avec les spécifications de l'ULTRA HD BLURAY : La GTX 960 !

Citation :

En effet, les GTX 900 avaient apporté le support de l’HDMI 2.0 et de la compression H.265 (HEVC). Ici, on aura aussi droit à la décompression matérielle HEVC et l’arrivée du HDCP 2.2, pensé pour la 4K, sur son connecteur HDMI.

Une bonne nouvelle donc car la carte tiendrait les 24 images /s en définition UHD  :bounce:

Attention car souvent c'est partiellement matériel

Mati24 a écrit :

Il va en falloir du temps avant qu'il y ait une entrée de gamme fanless compatible UHD et HEVC ? Ou juste attendre la nouvelle gamme au complet ?

Oui!  
Non, ils généraliseront ça lorsque toutes les franges de la population française y verront un intérêt (donc pas avant fin 2016)

---------------
n°1956807
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2015 à 15:01:37  profilanswer

safe a écrit :

Bjr,

Citation :

euh, ma GTX 780 Ti décode très bien l'HEVC et la 4K :o

---------------
et voilà
n°1956819
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2015 à 15:17:17  profilanswer

jonas a écrit :

Quelques chiffres de consommation de ressources, en 1080p h264 8 et 10 bits, avec ou et sans de la carte, même chose en 4k , même choses en 1080p et 4k h265 :o

---------------
n°1956826
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2015 à 15:33:27  profilanswer

Dzama a écrit :

Quelques chiffres de consommation de ressources, en 1080p h264 8 et 10 bits, avec ou et sans de la carte, même chose en 4k , même choses en 1080p et 4k h265 :o

Je sais pas si j'aurai le temps de refaire ça avant demain, mais j'ai déja fait ces tests, et je passe genre de 50 à 7% de cpu usage pour un hevc 4k.

---------------
et voilà
n°1956855
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 23-01-2015 à 18:04:02  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°1956911
Dandu
Posté le 23-01-2015 à 23:01:09  profilanswer

jonas a écrit :

jonas a écrit :

Je sais pas si j'aurai le temps de refaire ça avant demain, mais j'ai déja fait ces tests, et je passe genre de 50 à 7% de cpu usage pour un hevc 4k.

Non. Y a juste un peu d'optimisation de la part de NVIDIA : quelques fonctions HEVC passent sur le décodeur H264 et une partie est décodée via GPGPU, mais c'est pas du décodage hard (et ça consomme du coup).

Y a que la GTX960 (GM206) qui décode proprement en hard, avec un décodeur dédié qui consomme peu. Visiblement, c'est buggé dans le GM204 des GTX 970/980.

---------------
Le journal du lapin
n°1959181
lologuil
Posté le 09-02-2015 à 22:09:27  profilanswer

Plop à tous,

Est-ce que certains se sont laissés tentés par la promo sur le 55HU7100 chez Materiel.net? J'étais parti pour prendre le Sony x8505 mais cette promotion a attiré mon attention. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est qu'il n'est jamais mention du DVB-T2 sur les caractéristiques officielles, du moins de ce que j'ai trouvé. Certains site qui ont relayé la sortie l'ont annoncé mais je n'en vois pas la trace.

Des éléments de réponse à partager?

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°1959188
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 09-02-2015 à 23:06:49  profilanswer

Sur le site de Samsung :  
Sistema  
Sintonizador DTV
DVB-T / C / S3

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°1959189
lologuil
Posté le 09-02-2015 à 23:14:31  profilanswer

Ils veulent donc écouler leur futur boîtier au futur changement de standard. C'est quand même bizarre, même la gamme au-dessus n'est pas indiquée DVB-T2 : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] HU8500LXZF

---------------
n°1959191
Dandu
Posté le 09-02-2015 à 23:34:15  profilanswer

Faut vérifier dans les autres pays, comme y a pas officiellement de T2 ici, c'est rarement indiqué.

Regarde en UK.

Après, le support du T2 fait pas vraiment de doutes, vu que pas mal de pays européens l'utilisent et que les appareils sont de plus en plus vendus dans tous les pays en même temps (au pire avec un firmware qui bride)

---------------
Le journal du lapin
n°1959214
safe
Posté le 10-02-2015 à 07:43:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Faut vérifier dans les autres pays, comme y a pas officiellement de T2 ici, c'est rarement indiqué.

Regarde en UK.

Après, le support du T2 fait pas vraiment de doutes, vu que pas mal de pays européens l'utilisent et que les appareils sont de plus en plus vendus dans tous les pays en même temps (au pire avec un firmware qui bride)

De mémoire chz Samsung ils ne brident pas le firmware. Les options s'activaient ou se désactivaient en fonction de la langue choisie dans le menu ( genre UK = DVB-T2, French = DVB-T ). J'en avais acheté plusieurs en Angleterre puisque j'y ai travaillé et j'en ai ramenée une en France qui n'a pas marché de suite puisque le menu était en anglais. Le simple fait de repasser en Français m'a permis la mémorisation des chaînes de la TNT. A vérifier pour les autres marques.

@+

---------------
n°1959266
lologuil
Posté le 10-02-2015 à 19:17:06  profilanswer

Merci pour vos réponses. Finalement je me suis rabattu sur le Sony, mon petit commerçant m'ayant fait une petite réduction supplémentaire.

---------------
n°1959335
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 11-02-2015 à 13:18:10  profilanswer

GG !! :love:  

Ton post de prem!re page est une tuerie <3 :bounce:  

:sol:

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1959432
syksjel
Posté le 12-02-2015 à 01:28:19  profilanswer

Bonsoir bonsoir !
Je suis en quête d'une tv 4k pour brancher mon pc pour jouer... J'ai du mal à trouver des reviews orientées gaming... vous pourriez m'aiguiller svp ?
Merci

---------------
Feedback
n°1959436
safe
Posté le 12-02-2015 à 07:32:10  profilanswer

augur1 a écrit :

GG !! :love:  

Ton post de prem!re page est une tuerie <3 :bounce:  

:sol:

Merci et bienvenue ;)

---------------
n°1959437
safe
Posté le 12-02-2015 à 07:33:20  profilanswer

syksjel a écrit :

Bonsoir bonsoir !
Je suis en quête d'une tv 4k pour brancher mon pc pour jouer... J'ai du mal à trouver des reviews orientées gaming... vous pourriez m'aiguiller svp ?
Merci

Bjr,

un début d'info ici : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 50089.html

@+

---------------
n°1959442
syksjel
Posté le 12-02-2015 à 09:24:29  profilanswer

Merci !

---------------
Feedback
n°1959510
GenGis_K
Posté le 12-02-2015 à 19:01:14  profilanswer

syksjel a écrit :

Bonsoir bonsoir !
Merci

Canard PC Hardware numéro 23 (Jan/Fev 2015)

n°1959515
syksjel
Posté le 12-02-2015 à 19:50:44  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Canard PC Hardware numéro 23 (Jan/Fev 2015)

Génial ça, je cours l'acheter demain :)

---------------
Feedback
n°1959535
asmomo
Posté le 12-02-2015 à 22:56:53  profilanswer

:hello:

45-55"
4K
3D
~750€

ça donne un choix limité de ce que je vois, incluant du "Thomson chinois made in Poland" et du Panasonic déconseillé, vos avis ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1959681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2015 à 19:35:22  profilanswer

Je drap', ca va etre l'année du 4k pour moi (probablement avec un sony kd65x9--- mais je suis évidemment ouvert) après 8 années de bons et loyaux services de mon plasma pioneer full hd

---------------
we are the dollars and cents
n°1959875
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-02-2015 à 17:16:22  profilanswer

Certains ont pu faire des comparatifs sur toile entre une même contenu en 1080p et 2K ? A partir de quelle taille de base on commence à voir une différence ?

n°1959925
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2015 à 18:55:18  profilanswer

A signaler, même si c'est un moniteur et non une TV : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3834_1.htm

Commande groupée pour le Philips BDM4065UC 40" 4K à très bon prix. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)