Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de son realtek High Definition Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son realtek High Definition Audio

n°1788578
ambroise38
Posté le 27-05-2012 à 13:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila depuis quelques jour maintenant je n'ai plus de son sur mes hauts parleurs et sur tout autre type de périphérique audio. C'est arrivée du jour au lendemain, sans explication ou cause apparente.
 
J'ai bien entendu réinstaller plusieurs fois les drivers realtek, que sa soit les derniers sur le site du fabricant ou ceux fournis avec la carte mère.
Ce qui est vraiment étrange c'est que quand je suis entrain de lire un fichier audio ou autre (film, video...) lorsque j'ouvre le mélangeur du volume je voix bien pour le périphérique "Haut parleurs (Realtek High Definition Audio)" la barre de volume evoluer suivant ce que je suis entrain de lire.
 
J'ai comme OS, windows 7 64bits, et cimme carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V GEN3 Rev 1.xx.
 
Si quelqu'un à une idée sur le problème je suis preneur, ça fait maintenant une semaine que je galère, et j'avou être à deux doigt de re-formater.
 
Merci pour votre aide par avance, bonne fin de weekend!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 13:40:34  profilanswer
 

n°1788616
ambroise38
Posté le 27-05-2012 à 17:22:05  profilanswer
 

Je viens de reformater, mais ça n'a pas résolu le problème pour autant....

n°1788684
ambroise38
Posté le 27-05-2012 à 20:54:58  profilanswer
 

personne à une idée suggérer?

n°1788688
IBM360
Model 30
Posté le 27-05-2012 à 21:02:18  profilanswer
 

ambroise38 a écrit :

Je viens de reformater, mais ça n'a pas résolu le problème pour autant....


"Reformater" comme tu dis est toujours la pire décision à prendre sous Windows. Ça prend du temps, on perd des tas de choses et ça ne résout rien.
 
Commence par vérifier que tes branchements - et tes câbles - sont bons. Essaie avec un casque, par exemple.
Vérifie aussi que la partie audio n'est pas désactivée dans le BIOS.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1788689
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2012 à 21:04:06  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


"Reformater" comme tu dis est toujours la pire décision à prendre sous Windows. Ça prend du temps, on perd des tas de choses et ça ne résout rien.
 
Commence par vérifier que tes branchements - et tes câbles - sont bons. Essaie avec un casque, par exemple.
Vérifie aussi que la partie audio n'est pas désactivée dans le BIOS.


 
+1
 
Essai aussi de faire un CD boot ubuntu, on peut le lancer du CD sans être obligé de formater pour voir si a fonctionne sous linux (ce qui indiquerai que c'est un problème de driver sous windows).

n°1788749
ambroise38
Posté le 28-05-2012 à 09:30:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour vos réponse,
Concernant le formatage, ça résous la plus part des problèmes, on perd pas pas de données si on a bien partitionné ses disques (en l’occurrence j'utilise un SSD juste pour le système, mes softs/games/datas sont sur d'autres disque donc pas de souci) et si on a un ssd pour le système ça va très vite 1H30 maj windows comprise.
 
Le CD de boot linux est une bonne idée, mais je suis sur que c'est un problème de driver/pilote sur windows ou liée à une maj ou je ne sais quoi :
-j'ai testé mes enceintes et casque sur un autre appareil, aucun problème
-évidemment ils sont bien connectés...
 
C'est vraiment un problème qui est apparu du jour au lendemain, j'ai beau avoir désinstaller réinstaller les drivers realtek à mente reprise ça ce ne fonctionne pas... J'ai essayé aussi ce de windows (deinstall realtek + redemarrage avec auto install par windows), mais pas d'évolution non plus.
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de son realtek High Definition Audio

 

Sujets relatifs
Flux d'air dans un ampli audiointégrer piste audio d'un .avi vers .mkv ?
Besoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TV[QUEST] Quels matériels pour enregistrement audio sur pc ? (Chant)
Probléme péripherique audio avec Windows :/Monitor Audio MR2, quel ampli ?
numériser des K7 audio avec audio lavaCarte son SoundBlaster XFI Extrême-audio PCI
[ACHAT] Lecteur audio nomadeExtraire fichier audio d'un site internet ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de son realtek High Definition Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR