Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°946341
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2005 à 11:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça fait chaud au coeur !
 
petit bémol qu'a oublié Bora : les 6 étaient elles ensembles ou seules a moment du test ? les votes étaient ils secrets ? on évite ainsi un effet "mouton".


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:56:01  profilanswer
 

n°946346
Borabora
Dilettante
Posté le 20-09-2005 à 12:02:06  profilanswer
 

grimpeurtoujours a écrit :

Pour le volume, effectivement le lecteur CD sort légèrement plus fort que le DVD.


La remarque unanime des testeurs est justement très significative d'une différence de volume :

Citation :

Le lecteur CD est plus dynamique ; le lecteur DVD asseptise le son.


Donc non, ton petit test n'est pas du tout représentatif.  :)

n°946348
Chaud7
Posté le 20-09-2005 à 12:16:59  profilanswer
 

Citation :

Pour le volume, effectivement le lecteur CD sort légèrement plus fort que le DVD.


 
 
Un élément qui sonne plus fort et presque toujours perçu comme meilleur...  

n°946352
kroulikiki
Posté le 20-09-2005 à 12:20:35  profilanswer
 

il y a plein de ces fameux micro-détails en plus un peu plus fort... à tel point que je me demande si au fur et à mesure des upgrades certains ne se mettent pas à écouter de plus en plus fort pour être sur de l'"évolution" "surlecutante" du son... pauvres voisins d'audiophile

n°946353
uluhkay
Posté le 20-09-2005 à 12:21:17  profilanswer
 

grimpeurtoujours a écrit :

pour ce qui est du CD, j'ai fait 2 copies.  :whistle:  
 
Pour le volume, effectivement le lecteur CD sort légèrement plus fort que le DVD.  
 
Pour le nombre d'essais, j'ai fait le test avec un morceau qui me sert de référence. 5 sec sur une source, 5 sec sur l'autre, etc...
 
Sur un autre morceau que je connais par coeur et qui me sert aussi de référence, je distingue bien mieux les harmoniques des tablas avec le lecteur CD que avec le lecteur DVD.  
 
Je pense qu'il y a réellement une différence entre les sources.  ;) Par contre, en ce qui concerne les différence entre les cables...  [:alvas]


 
Mauvaise idée de test, je l'ai déjà fait et on perçoit immédiatement la différence de niveau, même très faible car sur un même morceau on s'en rend tout de suite compte.
La méthode à faire est de mettre quelqu'un qui ne voit rien du système. Passé un morceau sur les deux platines, lui dire lesquelles il s'agit.
Après, lancer une piste sur une platine au hasard, laisser le temps qu'il faut, pourquoi pas toute la chanson. Attendre une réponse du testeur, la noter.
Puis tu peux attandre le temps qu'il faut, une heure si tu veux et recommencer ce processus et prendre sa réponse.
ca permet de régler le niveau, de se laisser le temps ou pas, d'aller à son rythme donc.
Il faut au moins 16 résultats justes entre deux platine pour avoir une probabilité infime de réussite due au hasard.
 
Ca paraît dure comme ça, mais en fait non, aucun problème pour discerner une enceinte ou un ampli dans mon cas.

n°946388
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 20-09-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Citation :

Pour le volume, effectivement le lecteur CD sort légèrement plus fort que le DVD.


 
 
Un élément qui sonne plus fort et presque toujours perçu comme meilleur...


 
Technique du vendeur  [:cabri74]


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°946404
Chaud7
Posté le 20-09-2005 à 13:52:25  profilanswer
 

Tiens ça me rappelle, j'avais été voir pour un téléviseur, ces rats avaient déréglés toutes les TV, sauf le modèle qu'ils voulaient vendre...

n°946434
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-09-2005 à 14:51:17  profilanswer
 

[:slyde] Effectivement !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946466
kroulikiki
Posté le 20-09-2005 à 16:26:04  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Tiens ça me rappelle, j'avais été voir pour un téléviseur, ces rats avaient déréglés toutes les TV, sauf le modèle qu'ils voulaient vendre...


 
fascinant, on peut faire exactement pareil avec des amplis de démonstration...  

n°946471
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 20-09-2005 à 16:41:08  profilanswer
 

et les video projecteu....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:41:08  profilanswer
 

n°946510
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 20-09-2005 à 18:37:56  profilanswer
 

ca ils le font pas expres, ils arrivent pas a les regler correctement :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°946570
Pio2001
Posté le 20-09-2005 à 19:47:26  profilanswer
 

Un vidéoprojecteur est un appareil de précision, Mossieu ! Il ne faut pas y toucher !

n°946611
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2005 à 20:39:35  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Mauvaise idée de test, je l'ai déjà fait et on perçoit immédiatement la différence de niveau, même très faible car sur un même morceau on s'en rend tout de suite compte.
La méthode à faire est de mettre quelqu'un qui ne voit rien du système. Passé un morceau sur les deux platines, lui dire lesquelles il s'agit.
Après, lancer une piste sur une platine au hasard, laisser le temps qu'il faut, pourquoi pas toute la chanson. Attendre une réponse du testeur, la noter.
Puis tu peux attandre le temps qu'il faut, une heure si tu veux et recommencer ce processus et prendre sa réponse.
ca permet de régler le niveau, de se laisser le temps ou pas, d'aller à son rythme donc.
Il faut au moins 16 résultats justes entre deux platine pour avoir une probabilité infime de réussite due au hasard.
 
Ca paraît dure comme ça, mais en fait non, aucun problème pour discerner une enceinte ou un ampli dans mon cas.


et une platine CD ?  [:xgf]


---------------
Cdlt,
n°946887
zabc51
Posté le 21-09-2005 à 13:09:03  profilanswer
 

Le lecteur DVD était-il rodé? à quelle vitesse? sur quelle distance de dvd? .........................
 

n°946902
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-09-2005 à 13:45:46  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Le lecteur DVD était-il rodé? à quelle vitesse? sur quelle distance de dvd? .........................


 
Oui il était passé au microondoe pour le démagnétiser ...


---------------

n°946911
grimpeurto​ujours
Posté le 21-09-2005 à 14:02:32  profilanswer
 

Oui le lecteur dvd est rodé : 50 en ville et je l'ai poussé un peu sur autoroute. Je l'ai monté sur roulettes pour pas qu'il racle quand je le pousse.
 
Depuis, j'ai fais la vidange et changé les rotules de direction. :pt1cable:  
 
Autrement, j'ai rencontré un type fabuleux. Il a une oreille unique : il distingue les tonalités des basses jusqu'à 30 Hz, voir moins.  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]


---------------
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et vice versa !!
n°946926
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-09-2005 à 14:30:06  profilanswer
 

tant que c'est pas 16Hz ou 8 Hz, c'est déjà ça :D
entre du 60 et du 30, il y a moyen de faire la diff non avec un bon caisson et une acoustique pas dégueu...

n°946949
robert64
Posté le 21-09-2005 à 15:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur ce forum .En parcourant quelques échanges,je suis surpris du manque de dialogue et même de l'incompréhension entre les "rationnels" et les "ésotériques" .C'est un peu facile de dire que les audiophiles sont des c... ou des menteurs . C'est également un peu facile de dire que seules les sensations comptent .Je reproche (amicalement) aux deux parties de ne pas chercher à expliquer les choses .
Ce n'est pas parceque les phénomènes mis en jeu sont complexes qu'il ne faut pas essayer de comprendre .
Après tout ,il ne s'agit que de techniques connues : mécanique ,acoustique,électronique et ...physiologie .
Je ne suis pas loin de me demander si cette relative absence d'analyse objective n'est pas un peu entretenue par certains fournisseurs de matériels ...chers !  
Qu'en pensez-vous ?
 
nota : pour le 30Hz,c'est normal,la tonalité (ou plutot le timbre) est du au harmoniques (amplitudes et phases) qui sont eux parfaitement audibles .
 
A+


---------------
Robert
n°946958
grimpeurto​ujours
Posté le 21-09-2005 à 15:08:26  profilanswer
 

Mouais bof
 
Entre 30 hz et 60 hz on peut faire la différence. mais entre 32,7 et 34,8 Hz pouvez vous faire une différence ?  :whistle:


---------------
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et vice versa !!
n°946963
Chaud7
Posté le 21-09-2005 à 15:14:04  profilanswer
 

Citation :

mais entre 32,7 et 34,8 Hz pouvez vous faire une différence ?  :whistle:


 
Bien sur que l'on peut faire la différence, la vibration du slip n'est pas la même  :lol:

n°946972
grimpeurto​ujours
Posté le 21-09-2005 à 15:35:16  profilanswer
 

Citation :


 
Bien sur que l'on peut faire la différence, la vibration du slip n'est pas la même  :lol:  
 


 
 
C'est a peu près ça   [:wipeout_tt]  


---------------
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et vice versa !!
n°946979
grimpeurto​ujours
Posté le 21-09-2005 à 15:43:30  profilanswer
 

Et pourtant il y a 1/2 ton de différence.  :D


---------------
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et vice versa !!
n°946991
robert64
Posté le 21-09-2005 à 16:00:26  profilanswer
 

Si !  
La coloration d'une note à 30 Hz ne dépend que de ses harmoniques,c'est à dire 60 Hz,90 Hz, 120 Hz,etc .
Même si le fondamental à 30 Hz est peu perçu, les harmoniques le sont très bien eux .
L'écart que vous citez représente un demi ton et ça,on l'entend très bien ,même pour un non musicien .
En école de musique j'aui vu en dictée musicale des enfants capables de distinguer le douzième de ton!  
Les écarts de hauteur sont peut-être les phénomènes auxquelle l'oreille est la plus sensible .
Et le fait qu'on ne perçoive pas le fondamental et uniquement les harmoniques ne change rien au problème .
De plus , il y a peu d'instruments qui descendent aussi bas ,à part certains orgues qui atteignent 16Hz .


---------------
Robert
n°947009
Pio2001
Posté le 21-09-2005 à 16:39:42  profilanswer
 

grimpeurtoujours a écrit :

Mouais bof
 
Entre 30 hz et 60 hz on peut faire la différence. mais entre 32,7 et 34,8 Hz pouvez vous faire une différence ?  :whistle:


 
En sinusoïdes pures, ça m'a l'air discernable (casque Senheiser HD600). Par contre, si tu me joue un arpège, je ne saurais pas dire comme ça si c'est une quarte ou une quarte augmentée. Par contre, cela ne doit pas être difficile si tu me joues une quarte augmentée comme référence, de deviner si le suivant est une quarte.

n°947015
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2005 à 16:46:41  profilanswer
 

robert64 a écrit :

Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur ce forum .En parcourant quelques échanges,je suis surpris du manque de dialogue et même de l'incompréhension entre les "rationnels" et les "ésotériques" .


Je te rassure (ou t'inquiète, c'est selon) : il en va de même sur tous les topics dédiés aux légendes urbaines, aux OVNIs, aux apparitions de la Vierge, aux radiesthésistes etc.  ;)

Citation :

C'est un peu facile de dire que les audiophiles sont des c... ou des menteurs .


Tu as dû lire la 1ère page en diagonale : l'effet placebo y est explicitement cité, et explique mieux que la connerie ou le mensonge les illusions auditives de beaucoup. Parfois, l'effet placebo n'entre pas en ligne de compte mais les illusions sont tout de même là, et sont causées par divers phénomènes, comme la mémoire auditive très courte quand il s'agit de micro-détails, l'attention qui se porte successivement sur des détails différents etc.
 
Mais il y a aussi des audiophiles très c... et très menteurs qui viennent de temps à autres troller sur ce topic, on en a d'ailleurs eu une salve il y a quelques pages. Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, s'en débarrasser n'est pas "facile". Un troll assez futé peut couler un fil à lui seul.

Citation :

C'est également un peu facile de dire que seules les sensations comptent .


S'il faut interpréter cette phrase dans le sens de l'antienne de ce topic : "seul compte ce que l'on entend", alors non, ça n'a rien de facile, au contraire. C'est une démarche consumériste, donc parfaitement légitime, et il est bien plus difficile de savoir ce que l'on entend réellement que de comparer en non-aveugle et déclarer péremptoirement que l'élément X a des basses plus fruitées que l'élément Y.

n°947016
grimpeurto​ujours
Posté le 21-09-2005 à 16:48:07  profilanswer
 

:) C'est bien ce que je dis : on ne distingue pas les notes à ce niveau de fréquence (on va l'appeler N). Tu dis toi même que la coloration est du aux harmoniques à 2N, 4N, etc.
 
Dans ce que je citais, il y avait do (32,7 Hz) et do# (34,6 Hz). Ce qui fera distinguer ces 2 notes seront les harmoniques du do à 65,4, 130,8... Hz et les harmoniques du do# à 69,2, 138,4... Hz. Par contre le 2 fondamentales do (32,7 hz) et do# (34,6 hz) seront perçu comme le même son extrement bas et surtout comme des vibration (d'où l'importance de l'effet de sol). On aura du mal à me faire admettre le contraire. :non:  
 
C'est pour cette raison que j'écoute de la musique avec des enceintes d'assez bonne qualité qui descendent à 45 Hz et que je complète le spectre vers le bas avec un caisson moyen ; mais qui coupé à 45 Hz me donne des sons extrêmement graves et des vibrations de 30 à 45 Hz. ;)


---------------
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et vice versa !!
n°947022
robert64
Posté le 21-09-2005 à 17:11:11  profilanswer
 

Je suis d'accord dans les grandes lignes . C'est vrai que j'ai lu un peu en diagonale .
Je reste persuadé que ,en dehors de l'effet placebo, beaucoup d'influences bizarres (cables ,amplis à tubes par ex.,) mériteraient d'ètre expliquées sérieusement ,ce qui permettrait au moins pour les gens de bonne foi, de savoir ce qu'il en est précisément ,et surtout comment obtenir des résultats excellents avec du matériel beaucoup moins cher .
Vu mon âge,j'ai une petite expérience et ,de mon temps,les 12AX7,les EL34 ,ça servait à faire des amplis pourris tout juste bons à mettre derrière une guitare électrique .Et maintenant,c'est le top de la HiFi .Allez comprendre !


---------------
Robert
n°947025
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2005 à 17:31:13  profilanswer
 

robert64 a écrit :

Je reste persuadé que ,en dehors de l'effet placebo, beaucoup d'influences bizarres (cables ,amplis à tubes par ex.,) mériteraient d'ètre expliquées sérieusement ,ce qui permettrait au moins pour les gens de bonne foi, de savoir ce qu'il en est précisément ,et surtout comment obtenir des résultats excellents avec du matériel beaucoup moins cher .


Ce topic est axé avant tout sur les "mensonges" de la hi-fi, et leur démystification. L'axe principal est donc "est-ce que ça marche ?" plutôt que "comment ça marche ?" ou "pourquoi ça marche ?". Autrement dit, la 1ère question posée est toujours : "la différence supposément audible entre X et Y l'est-elle réellement ?" Car si elle ne l'est pas, aucune explication scientifique n'aura d'intérêt pour l'impétrant acheteur, que ce soit pour démontrer qu'il devrait y en avoir une, ou le contraire. Inversement, on achète une chaîne pour écouter de la musique, donc si l'on aime le son d'un élément, et que l'on est capable de le "grader" par rapport à d'autres éléments de prix identiques ou différents, la raison de ce goût passe également au second plan. L'important est d'être sûr que le goût est motivé, c'est-à-dire que l'on n'est pas victime d'une illusion auditive répétée qui va aboutir à un achat décevant.

n°947032
robert64
Posté le 21-09-2005 à 17:59:48  profilanswer
 

D'accord là dessus!
Le sens de ma question est peut-être hors sujet pour ce topic .
Je m'explique : à mon avis,il faut se poser la question : Qu'est-ce que la HiFi ?
Dans HiFi, il y a fidélité . Pour moi,une chaîne,ça n'est pas fait pour produire de sons qui me soient agréables,  mais pour me faire ressentir avec la meilleure fidélité possible les sensations que je ressentirais dans la salle de concert .
Le résultat sera atteint quant on ne pourra pas distinguer les yeux fermés un piano de concert de son enregistrement .On en est encore très loin.(Je cite volontairement le piano,car cet instrument met en difficulté beaucoup de chaînes,même "ésotériques" ).
 
Une petite anecdote : j'ai un ami qui est un audiophile acharné et qui m'a dit sans rire que sa chaîne ,excellente il est vrai ,avait un meilleur son que les originaux .  
 
Tout ceci n'est bien sûr que mon opinion perso ; à chacun sa vérité .

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 21-09-2005 à 18:05:22

---------------
Robert
n°947047
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2005 à 18:21:23  profilanswer
 

robert64 a écrit :

D'accord là dessus!
Le sens de ma question est peut-être hors sujet pour ce topic .
Je m'explique : à mon avis,il faut se poser la question : Qu'est-ce que la HiFi ?
Dans HiFi, il y a fidélité . Pour moi,une chaîne,ça n'est pas fait pour produire de sons qui me soient agréables,  mais pour me faire ressentir avec la meilleure fidélité possible les sensations que je ressentirais dans la salle de concert .


C'est une opinion (que je partage, d'ailleurs), mais l'attitude qui consiste à rechercher une "coloration" quelconque est tout aussi justifiée. Ce topic ne cherche pas à distinguer le "bon" du "mauvais", mais avant tout à prévenir les dépenses inutiles. Incidemment, cela amène à prendre la fidélité pour référence afin de nier certains jugements trop souvent répétés comme étant des évidences ("le vinyl est supérieur au CD, les tubes sont supérieurs aux transistors" etc.). Mais si quelqu'un (un ours, par exemple  ;) ) préfère le son moins fidèle des tubes sans affirmer un ânerie du genre "y'a pas un ampli à transistors qui arrive à la cheville des amplis à tubes", pourquoi pas ? C'est son goût, son argent et ses oreilles.
 
J'ajouterai que le plus gros de la musique enregistrée vendue n'a rien à voir avec l'expérience de la salle de concert. C'est de la musique de studio, parfaitement artificielle. ;)

Citation :

Le résultat sera atteint quant on ne pourra pas distinguer les yeux fermés un piano de concert de son enregistrement .On en est encore très loin.(Je cite volontairement le piano,car cet instrument met en difficulté beaucoup de chaînes,même "ésotériques" ).

 
Je crois au contraire que ce but a été atteint depuis longtemps, et nous sommes au moins deux sur ce topic à pouvoir témoigner d'une expérience bluffante de ce type à un Salon du Son (dans mon cas il y a plus de 20 ans). Rideau acoustiquement transparent, un orchestre avec piano et une chaîne = de nombreux auditeurs incapables de discerner les deux. La vraie question est d'arriver à un tel résultat à un prix accessible. Et plus encore avec des enceintes dont la taille soit compatible avec un salon moyen. De ce côté, effectivement, c'est pas demain la veille.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 21-09-2005 à 18:22:23
n°947163
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-09-2005 à 21:26:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est une opinion (que je partage, d'ailleurs), mais l'attitude qui consiste à rechercher une "coloration" quelconque est tout aussi justifiée. Ce topic ne cherche pas à distinguer le "bon" du "mauvais", mais avant tout à prévenir les dépenses inutiles. Incidemment, cela amène à prendre la fidélité pour référence afin de nier certains jugements trop souvent répétés comme étant des évidences ("le vinyl est supérieur au CD, les tubes sont supérieurs aux transistors" etc.). Mais si quelqu'un (un ours, par exemple  ;) ) préfère le son moins fidèle des tubes sans affirmer un ânerie du genre "y'a pas un ampli à transistors qui arrive à la cheville des amplis à tubes", pourquoi pas ? C'est son goût, son argent et ses oreilles.
 
J'ajouterai que le plus gros de la musique enregistrée vendue n'a rien à voir avec l'expérience de la salle de concert. C'est de la musique de studio, parfaitement artificielle. ;)

Citation :

Le résultat sera atteint quant on ne pourra pas distinguer les yeux fermés un piano de concert de son enregistrement .On en est encore très loin.(Je cite volontairement le piano,car cet instrument met en difficulté beaucoup de chaînes,même "ésotériques" ).

 
Je crois au contraire que ce but a été atteint depuis longtemps, et nous sommes au moins deux sur ce topic à pouvoir témoigner d'une expérience bluffante de ce type à un Salon du Son (dans mon cas il y a plus de 20 ans). Rideau acoustiquement transparent, un orchestre avec piano et une chaîne = de nombreux auditeurs incapables de discerner les deux. La vraie question est d'arriver à un tel résultat à un prix accessible. Et plus encore avec des enceintes dont la taille soit compatible avec un salon moyen. De ce côté, effectivement, c'est pas demain la veille.

[:totoz] Où, quand, comment, quelle marque ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°947180
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 21-09-2005 à 22:08:57  profilanswer
 

Je crois que c'était Cabasse qui fesait ce genre de démonstrations avec des gros systèmes multiamplifiés.

n°947200
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2005 à 22:37:20  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:totoz] Où, quand, comment, quelle marque ?


Je crois que c'était un ampli ALZ-Heimer 768, des enceintes GE-Lamémoire-Ki-Flanche 85B SE et une platine TD Cadatepa DYER.  :D Non sérieusement, j'en ai plus la moindre idée, c'était il y a 20 ans ou plus, au Salon du Son et de la Haute-Fidélité à la Porte Maillot. J'étais resté très peu de temps, la salle était comble, il y avait du matos partout et j'avais lu ensuite le CR dans la presse. Je me rappelle juste que les enceintes étaient gigantesques.
 
Un autre posteur a assisté à une démonstration semblable une autre année (cf plus haut, on en a causé), je crois que c'est quand même assez courant.

n°947214
in the air
Floydien
Posté le 21-09-2005 à 23:03:35  profilanswer
 

:hello:  
Je recherche une platine afin de pouvoir écouter des vinyls de Pink Floyd (entre autres) que j'ai récupéré...
 
J'aimerais en trouver une pour moins de 150 €, j'en ai vu sur le net, mais ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
 
Si des connaisseurs veulent bien me donner quelques recommandations (sur les marques, modèles à éviter, cellules...) ça serait sympa de leur part.  :)  
 
Merci.


---------------
last.fm
n°947219
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2005 à 23:11:24  profilanswer
 

in the air a écrit :

:hello:  
Je recherche une platine afin de pouvoir écouter des vinyls de Pink Floyd (entre autres) que j'ai récupéré...


Recherche un topic qui s'appelle "pure hi-fi", ici ce n'est pas le sujet.

n°947246
in the air
Floydien
Posté le 22-09-2005 à 00:07:56  profilanswer
 

Ok désolé.


---------------
last.fm
n°947247
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-09-2005 à 00:11:28  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Je crois que c'était Cabasse qui fesait ce genre de démonstrations avec des gros systèmes multiamplifiés.


oui mais avec une petite formation genre violoncelle, violon et clavecin


---------------
Cdlt,
n°947323
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-09-2005 à 10:16:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Mais si quelqu'un (un ours, par exemple  ;) ) préfère le son moins fidèle des tubes sans affirmer un ânerie du genre "y'a pas un ampli à transistors qui arrive à la cheville des amplis à tubes", pourquoi pas ? C'est son goût, son argent et ses oreilles.


 
Merci pour lui  :jap:  
 

Borabora a écrit :

J'ajouterai que le plus gros de la musique enregistrée vendue n'a rien à voir avec l'expérience de la salle de concert. C'est de la musique de studio, parfaitement artificielle. ;)
 
Je crois au contraire que ce but a été atteint depuis longtemps, et nous sommes au moins deux sur ce topic à pouvoir témoigner d'une expérience bluffante de ce type à un Salon du Son (dans mon cas il y a plus de 20 ans). Rideau acoustiquement transparent, un orchestre avec piano et une chaîne = de nombreux auditeurs incapables de discerner les deux. La vraie question est d'arriver à un tel résultat à un prix accessible. Et plus encore avec des enceintes dont la taille soit compatible avec un salon moyen. De ce côté, effectivement, c'est pas demain la veille.


 
Je te reçois 5 sur 5 pour avoir entendu une paire de Sequerra 10 (je crois, les grosses pyramides). C'est un truc que l'on sait faire maintenant depuis quelques temps. La seule chose qui a changé c'est que le prix à mettre pour atteindre ça à baissé. Mais si je suis les conclusions du test de Vecteur Céleste avec je parlais de son test de MP3 c'est que la compression pouvaient se déceler avec les cymbales par une légère saturation qui au final rendait le son très "live", très vinyl. Du coup cela réduit sensiblement le coup d'un système réaliste encore une fois.


---------------

n°947327
uluhkay
Posté le 22-09-2005 à 10:21:18  profilanswer
 

Pour les platines 3 tours, à ce prix là, prends des vieilles thorens genre TD166 ou 146 ou 160.
Elles valent sacrément le coup et sont meilleures que les project à 250 euros...
D'ailleurs pour a part je srecommence une période vynil.

n°947334
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-09-2005 à 10:29:01  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Pour les platines 3 tours, à ce prix là, prends des vieilles thorens genre TD166 ou 146 ou 160.
Elles valent sacrément le coup et sont meilleures que les project à 250 euros...
D'ailleurs pour a part je srecommence une période vynil.


 
Les platines 3 tours ??? Merdalors je m'y perds avec les nouveaux formats !!! :lol:


---------------

n°947340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-09-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

td 166 mk2  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115  116

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR