Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2243254
timmymeow
Timmy!
Posté le 08-06-2020 à 14:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant de parler budget etc je voulais des avis sur les marques :D  

Pour LCD compare je connais bien ouep, j'ai commencé à creuser. J'ai zieuté aussi certains avis sur Dealabs mais je vois qu'il y a quelques furieux ici qui ont des avis plus "fournis"  :lol: Et peut-être moins... [:k o k i a:5]

Pour répondre sur les critères généraux:
- 50 à 60 pouces
- 4K HDR bien sûr
- HDMI ARC (mini 1)
- Pied central (j'utilise tous les jours le pied rotatif)
- 100Hz mini
- Un bon lecteur intégré (tous formats & sous-titres)
- WIFI / RJ45 pour lire direct sur mon NAS Syno

A l'époque j'ai payé la Samsung 500 boules en promo et je ne me voyais pas mettre plus, mais ça monte vite. Donc déjà j'ai compris que ça allait être mission presque impossible d'avoir du OLED/QLED. On va donc dire que je mettrais entre 5 et 700€ (800 en cas de méga affaire du siècle?).

Je ne sais pas si le HDMI 2.1 sera important dans mon cas. On a une Switch et je ne suis pas du tout un furious gamer. Par contre à terme je finirai sûrement par remplacer mon ampli. Serait-ce utile dans ce cas?

Concernant le poids aussi: c'est moi ou les TV font un régime McDo? Mon actuelle fait 14,8kg pour 50 pouces donc. Et comme j'ai un meuble en verre dont je ne connais pas la limite...  [:max evans]

Et forcément avec tous ces critères et le budget, si je suis trop exigeant sur la marque ça ne va pas le faire. Raison pour laquelle je me questionnais sur TCL, Hisense et Philips [:chacal31]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 14:12:11  profilanswer

n°2243255
david42fr
Posté le 08-06-2020 à 14:14:05  profilanswer

Pour le pied, c'est un faux problème : tu peux acheter un pied et le remplacer si c'est le seul point qui bloque!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2243256
lapin
Posté le 08-06-2020 à 14:18:49  profilanswer

timmymeow a écrit :

Avant de parler budget etc je voulais des avis sur les marques :D  

Pour LCD compare je connais bien ouep, j'ai commencé à creuser. J'ai zieuté aussi certains avis sur Dealabs mais je vois qu'il y a quelques furieux ici qui ont des avis plus "fournis"  :lol: Et peut-être moins... [:k o k i a:5]

Pour répondre sur les critères généraux:
- 50 à 60 pouces
- 4K HDR bien sûr
- HDMI ARC (mini 1)
- Pied central (j'utilise tous les jours le pied rotatif)
- 100Hz mini
- Un bon lecteur intégré (tous formats & sous-titres)
- WIFI / RJ45 pour lire direct sur mon NAS Syno

A l'époque j'ai payé la Samsung 500 boules en promo et je ne me voyais pas mettre plus, mais ça monte vite. Donc déjà j'ai compris que ça allait être mission presque impossible d'avoir du OLED/QLED. On va donc dire que je mettrais entre 5 et 700€ (800 en cas de méga affaire du siècle?).

Je ne sais pas si le HDMI 2.1 sera important dans mon cas. On a une Switch et je ne suis pas du tout un furious gamer. Par contre à terme je finirai sûrement par remplacer mon ampli. Serait-ce utile dans ce cas?

Concernant le poids aussi: c'est moi ou les TV font un régime McDo? Mon actuelle fait 14,8kg pour 50 pouces donc. Et comme j'ai un meuble en verre dont je ne connais pas la limite...  [:max evans]

Et forcément avec tous ces critères et le budget, si je suis trop exigeant sur la marque ça ne va pas le faire. Raison pour laquelle je me questionnais sur TCL, Hisense et Philips [:chacal31]

donc c'est du 55SM8600 qu'il te faut, compte tenu du budget et du pieds central: https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM8600.htm

ou un 55SM9010: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=140-249

le 60 Pouces oublie c'est trop lourds.

n°2243259
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-06-2020 à 14:26:28  profilanswer

Ya aussi un point à voir.
Quel type d'interface tu veux?
Android TV? Tyzen (Samsung)? WebOs (LG) ou le truc Panasonic?

En fonction de tes souhaits, ya des applis que tu ne pourras installer (je pense particulièrement à MyCanal)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2243261
grosfelix
Posté le 08-06-2020 à 14:39:54  profilanswer

Si tu peux monter jusque 1000€, ya quelques offres tentantes.
Le 55Q80R chez Darty,
Le Sony kd-55xg9505 chez Iacono (mais j'ai un doute sur le norme hdmi, il me semble qu'on en a parlé il y a peu)
Ou bien, le PHILIPS 58PUS7304 sachant que l'on a eu un retour de bass_ton sur la gamme (moins de 700€ chez Electro Depot)

---------------
n°2243276
timmymeow
Timmy!
Posté le 08-06-2020 à 16:24:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour le pied, c'est un faux problème : tu peux acheter un pied et le remplacer si c'est le seul point qui bloque!

Tu entends quoi par ça? Un plateau pivotant? Un pied fixé au mur (suis en loc)?

lapin a écrit :

donc c'est du 55SM8600 qu'il te faut, compte tenu du budget et du pieds central: https://www.lcd-compare.com/televis [...] SM8600.htm

ou un 55SM9010: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] cm=140-249

le 60 Pouces oublie c'est trop lourds.

Merci pour les conseils je vais regarder ce modèle.

grosfelix a écrit :

Ya aussi un point à voir.
Quel type d'interface tu veux?
Android TV? Tyzen (Samsung)? WebOs (LG) ou le truc Panasonic?

En fonction de tes souhaits, ya des applis que tu ne pourras installer (je pense particulièrement à MyCanal)

Je suis pas trop difficile sur l'interface, car j'utilise pas spécialement d'appli: j'utilise quasi exclusivement le Player Freebox V6. Me semble que celle de LG est plutôt bien non?

Disons qu'effectivement si à l'avenir je devais en utiliser ce serait: YouTube, MyCanal et un player. Android TV est sûrement le meilleur pour ça, surtout qu'il y a VLC. Mais dans l'immédiat c'est pas vraiment un sujet pour moi.

grosfelix a écrit :

Si tu peux monter jusque 1000€, ya quelques offres tentantes.
Le 55Q80R chez Darty,
Le Sony kd-55xg9505 chez Iacono (mais j'ai un doute sur le norme hdmi, il me semble qu'on en a parlé il y a peu)
Ou bien, le PHILIPS 58PUS7304 sachant que l'on a eu un retour de bass_ton sur la gamme (moins de 700€ chez Electro Depot)

Je pense vraiment pas monter aussi haut, je risque aussi de changer de VTT bientôt et le budget risque de cramer :D  

Et sinon personne pour me donner des avis sur Hisense / TCL / Philips (Ambilight je m'en fous) ?

n°2243281
grosfelix
Posté le 08-06-2020 à 16:46:42  profilanswer

Si tu utilises MyCanal, tu peux oublier LG/Panasonic, c'est pas compatible.
Et comme on ne change pas de tv tous les 4 matins, autant anticiper au max les usages en fonction des infos actuellement disponibles. Enfin, je trouve

Pour le Philips, ben, tu as le CR de bass_ton

---------------
n°2243350
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-06-2020 à 11:05:45  profilanswer

Fin du CR sur le 70pus7304.

Suite aux conseils de notre cher Rasthor j'ai donc du tripoter les réglages RGB et YCBCR de mes différents appareils afin de régler cette histoire d'image fadasse sur certains jeux films.
Tout ça me conforte quand même dans l'idée que cette techno HDR n'est pas vraiment plug'n'play et noob friendly  :o  
on rajoute à ça le fait que ma ps4pro n'est pas dolby vision contrairement à ma One X, du coup grosse différence si je visionne le même film sur l'une ou sur l'autre  [:pamplemousse]  

c'est d'ailleurs perturbant de voir que netflix ou disney+ par exemple offrent un rendu totalement différent selon que l'appli est lancée soit:

- direct par la TV
- sur ps4
- sur Xbox

d'ailleurs les meilleurs résultats HDR le sont via la Xbox et non via le systeme android de la TV...surprenant mais j'ai peut être là encore zappé une étape  [:darksamus]  

Bref après moults test et réglages hier après-midi et hier soir, je peux enfin vous confirmer que cette TV est parfaitement recommandable et présente donc un très bon rapport qualité-prix.
Les problèmes de fluidité en jeux-vidéos dus aux 50hz de la dalle, sont assez facilement rattrapables avec quelques réglages (sans atteindre la perfection bien sur), du coup la magie offerte par la combinaison grand écran + 4k + HDR calibré opère bel et bien et je redécouvre mes jeux/films  :love:  

L'uspcale du processeur P5 fait des merveilles avec des sources HD de qualité, le rendu des jeux ps3 ou x360 est meilleur sur la philips que sur mon ancienne sharp.

Coté films le résultat est aussi très bon, dès que la source est de qualité, le rendu est magnifique, couleurs et piqué de l'image sont vraiment très bons; la Tv est d'ailleurs capables d'afficher des couleurs qui pop, bien lumineuses, saturées comme ils faut sans baver et tomber dans le fluo à partir du moment où l'on n'abuse pas des réglages.
Le HDR bien que limité en terme de nits, fonctionne bel et bien grâce au très bon contraste de la dalle VA. Les passages dans les cavernes sur Horizon zéro dawn ou tomb raider sont révélateurs avec des effets de torches/lumières très lumineux et des noirs qui restent bons, non bouchés ou non délavés.
J'ai d'ailleurs été obligé de faire des réglages HDR nuit car ceux pour la journée étaient trop forts pour un visionnage en soirée.

En définitive les limitations de cette TV sont atteintes en journée quand le salon est baigné de lumière ce qui va limiter l'impact du HDR, mais dans ce contexte difficile seules les TV @+800nits s'en sortent.
perso j'ai de toute manière toujours regardé un bon film ou jouer aux JV avec un minimum de pénombre donc cela ne me dérange guère au final.
Autre limitation dont j'ai déjà parlé, la fluidité de la TV en jeux vidéos...en film c'est impeccable mais avec une console la fluidité n'est pas toujours exemplaire, le système de compensation de mouvement arrive étonnamment à améliorer les choses sans rajouter d'imput lag (sur ma sharp c’était tout l'inverse avec un imput lag énorme) mais les ayatollahs de la fluidité (ou ceux ayant déjà une 100hz) trouveront certainement à redire.

En définitive il faut garder en tête que l'on parle d'un grand écran de 70 pouces aujourd'hui à 899€...@1799€ prix de lancement c'est sur que le compte n'y est pas et que les défauts constatés ne sont pas acceptables à ce prix. Mais @899€ on est forcément plus tolérant car les concurrents, peu nombreux, ne font pas mieux voir bien souvent moins bien.
Si j'avais voulu un écran plus performant j'aurais du prendre soit l'un des derniers panasonic Tx75gx942 @2000€ (mais limité en nits), tester les derniers TCL 75c815 pour rester sous les 2000€ ou alors sortir +-2300€ pour du samsung QR70 ou sony HX90 mais ce n’était clairement pas ma volonté de mettre autant aujourd'hui.  

conclusion pour ce 70pus7304: un très bon rapport qualité-prix  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2243352
lapin
Posté le 09-06-2020 à 11:21:13  profilanswer

je trouve que tu change de téléviseur Rapidement, s'eut été mieux de ne pas acheter le SHARP et de patienté pour un Téléviseur OLED.

n°2243353
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-06-2020 à 11:25:27  profilanswer

bonjour à tous
j'ai acheté la 65PUS7354 (dalle IPS) la semaine dernière, j'ai ajusté les réglages de la télé, en SDR c'est très satisfaisant pour moi qui ne suis pas un ayatollah de l'image, mais en HDR j'ai une image très sombre (comme s'il y avait un voile gris)
j'ai beau jouer sur les réglages je n'arrive pas à avoir une image lumineuse, vous avez le même problème?
je teste avec des vidéos HDR de youtube, peut être que ça joue?
après quand je vois les commentaires de Bass__Ton, peut être que de nuit ça sera mieux? je n'ai testé que de jour... mais ça reste une dalle IPS pour moi vs une VA pour lui

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 11:25:27  profilanswer

n°2243355
lapin
Posté le 09-06-2020 à 11:35:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
j'ai acheté la 65PUS7354 (dalle IPS) la semaine dernière, j'ai ajusté les réglages de la télé, en SDR c'est très satisfaisant pour moi qui ne suis pas un ayatollah de l'image, mais en HDR j'ai une image très sombre (comme s'il y avait un voile gris)
j'ai beau jouer sur les réglages je n'arrive pas à avoir une image lumineuse, vous avez le même problème?
après quand je vois les commentaires de Bass__Ton, peut être que de nuit ça sera mieux? je n'ai testé que de jour... mais ça reste une dalle IPS pour moi vs une VA pour lui

déjà luminosité de l'image est à combien, le rétroéclairage est à combien, de même le contraste.

si tu passe sur une sources extérieur, peux être qu'au niveau du Téléviseur dans la partie HDMI y un truc qui ce nomme HDMI DEEP COLOUR il faut que cet fonction ou sont équivalent soient activé, de même sur la BOX ou la console de jeux il faut activé le mode de couleurs étendu, généralement du YCbCr en 4:2:2 et 12 bits.

n°2243356
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-06-2020 à 11:37:09  profilanswer

lapin a écrit :

je trouve que tu change de téléviseur Rapidement, s'eut été mieux de ne pas acheter le SHARP et de patienté pour un Téléviseur OLED.

Ah mais non mon cher lapin, la sharp je l'avais depuis 2013  :D , je voulais un peu gouter aux joies de la 4k-HDR sans me ruiner le temps de voir le marché à nouveau évoluer vers la 8K généralisée.  ;)

ganfoud a écrit :

bonjour à tous

malheureusement je ne pourrai pas t'aider question réglages car nos dalles sont différentes mais essais ces réglages pris sur un forum US  ;)  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/200609114804144624.png
https://www.avforums.com/threads/ph [...] 57/page-70

---------------
n°2243358
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-06-2020 à 11:44:46  profilanswer

lapin a écrit :

déjà luminosité de l'image est à combien, le rétroéclairage est à combien, de même le contraste.

si tu passe sur une sources extérieur, peux être qu'au niveau du Téléviseur dans la partie HDMI y un truc qui ce nomme HDMI DEEP COLOUR il faut que cet fonction ou sont équivalent soient activé, de même sur la BOX ou la console de jeux il faut activé le mode de couleurs étendu, généralement du YCbCr en 4:2:2 et 12 bits.

pas de sources extérieures pour le moment, uniquement des vidéos sur l'appli youtube de la TV
j'ai pas les détails sous la main, je te donne ça quand je suis de retour à la maison

Bass__Ton a écrit :

Ah mais non mon cher lapin, la sharp je l'avais depuis 2013  :D , je voulais un peu gouter aux joies de la 4k-HDR sans me ruiner le temps de voir le marché à nouveau évoluer vers la 8K généralisée.  ;)  
malheureusement je ne pourrai pas t'aider question réglages car nos dalles sont différentes mais essais ces réglages pris sur un forum US  ;)  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 144624.png

je vais regarder merci!

n°2243359
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 11:48:48  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous

Alors:
- L'image globalement plus sombre est normale, car le HDR va atténuer la luminosité sur certaines parties de l'image. C'est une question d'habitude.
- Par contre il ne doit pas y avoir de voile gris, le noir doit être intense (comme quand tu éteins ta TV).
- Le rétro-éclairage doit être poussé au maximum en HDR.

=> Essaye de nuit.
=> Quand tu mets Youtube, la TV detecte le mode HDR?
=> Est-ce que tu as d'autres sources pour tester ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 09-06-2020 à 11:49:16
n°2243360
david42fr
Posté le 09-06-2020 à 11:51:41  profilanswer

timmymeow a écrit :

Tu entends quoi par ça? Un plateau pivotant? Un pied fixé au mur (suis en loc)?

j'ai acheté un pied compatible VESA permettant la rotation : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MM4539M

timmymeow a écrit :

Je suis pas trop difficile sur l'interface, car j'utilise pas spécialement d'appli: j'utilise quasi exclusivement le Player Freebox V6. Me semble que celle de LG est plutôt bien non?

Disons qu'effectivement si à l'avenir je devais en utiliser ce serait: YouTube, MyCanal et un player. Android TV est sûrement le meilleur pour ça, surtout qu'il y a VLC. Mais dans l'immédiat c'est pas vraiment un sujet pour moi.

ça se remplace facilement par un firestick 4K si besoin

timmymeow a écrit :

Je pense vraiment pas monter aussi haut, je risque aussi de changer de VTT bientôt et le budget risque de cramer :D  

Et sinon personne pour me donner des avis sur Hisense / TCL / Philips (Ambilight je m'en fous) ?

J'ai ma TCL 55C815 depuis une semaine mais peu de temps à y consacrer. Après la déception du début (voir les pages précédentes), les réglages mis me vont bien et j'apprécie. Mais le CR au dessus me fait presque regretter de ne pas avoir essayé une Philips ambilight (mon choix de départ).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2243363
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-06-2020 à 12:03:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors:
- L'image globalement plus sombre est normale, car le HDR va atténuer la luminosité sur certaines parties de l'image. C'est une question d'habitude.  
- Par contre il ne doit pas y avoir de voile gris, le noir doit être intense (comme quand tu éteins ta TV).

=> Essaye de nuit.

j'essaierai de nuit, et oui le mode HDR est bien détecté sur youtube
merci pour les conseils, je vais regarder ça!

n°2243369
rody
Posté le 09-06-2020 à 13:07:54  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Fin du CR sur le 70pus7304.

Suite aux conseils de notre cher Rasthor j'ai donc du tripoter les réglages RGB et YCBCR de mes différents appareils afin de régler cette histoire d'image fadasse sur certains jeux films.
Tout ça me conforte quand même dans l'idée que cette techno HDR n'est pas vraiment plug'n'play et noob friendly  :o  
on rajoute à ça le fait que ma ps4pro n'est pas dolby vision contrairement à ma One X, du coup grosse différence si je visionne le même film sur l'une ou sur l'autre  [:pamplemousse]  

c'est d'ailleurs perturbant de voir que netflix ou disney+ par exemple offrent un rendu totalement différent selon que l'appli est lancée soit:

- direct par la TV
- sur ps4
- sur Xbox

d'ailleurs les meilleurs résultats HDR le sont via la Xbox et non via le systeme android de la TV...surprenant mais j'ai peut être là encore zappé une étape  [:darksamus]  

Bref après moults test et réglages hier après-midi et hier soir, je peux enfin vous confirmer que cette TV est parfaitement recommandable et présente donc un très bon rapport qualité-prix.
Les problèmes de fluidité en jeux-vidéos dus aux 50hz de la dalle, sont assez facilement rattrapables avec quelques réglages (sans atteindre la perfection bien sur), du coup la magie offerte par la combinaison grand écran + 4k + HDR calibré opère bel et bien et je redécouvre mes jeux/films  :love:  

L'uspcale du processeur P5 fait des merveilles avec des sources HD de qualité, le rendu des jeux ps3 ou x360 est meilleur sur la philips que sur mon ancienne sharp.

Coté films le résultat est aussi très bon, dès que la source est de qualité, le rendu est magnifique, couleurs et piqué de l'image sont vraiment très bons; la Tv est d'ailleurs capables d'afficher des couleurs qui pop, bien lumineuses, saturées comme ils faut sans baver et tomber dans le fluo à partir du moment où l'on n'abuse pas des réglages.
Le HDR bien que limité en terme de nits, fonctionne bel et bien grâce au très bon contraste de la dalle VA. Les passages dans les cavernes sur Horizon zéro dawn ou tomb raider sont révélateurs avec des effets de torches/lumières très lumineux et des noirs qui restent bons, non bouchés ou non délavés.
J'ai d'ailleurs été obligé de faire des réglages HDR nuit car ceux pour la journée étaient trop forts pour un visionnage en soirée.

En définitive les limitations de cette TV sont atteintes en journée quand le salon est baigné de lumière ce qui va limiter l'impact du HDR, mais dans ce contexte difficile seules les TV @+800nits s'en sortent.
perso j'ai de toute manière toujours regardé un bon film ou jouer aux JV avec un minimum de pénombre donc cela ne me dérange guère au final.
Autre limitation dont j'ai déjà parlé, la fluidité de la TV en jeux vidéos...en film c'est impeccable mais avec une console la fluidité n'est pas toujours exemplaire, le système de compensation de mouvement arrive étonnamment à améliorer les choses sans rajouter d'imput lag (sur ma sharp c’était tout l'inverse avec un imput lag énorme) mais les ayatollahs de la fluidité (ou ceux ayant déjà une 100hz) trouveront certainement à redire.

En définitive il faut garder en tête que l'on parle d'un grand écran de 70 pouces aujourd'hui à 899€...@1799€ prix de lancement c'est sur que le compte n'y est pas et que les défauts constatés ne sont pas acceptables à ce prix. Mais @899€ on est forcément plus tolérant car les concurrents, peu nombreux, ne font pas mieux voir bien souvent moins bien.
Si j'avais voulu un écran plus performant j'aurais du prendre soit l'un des derniers panasonic Tx75gx942 @2000€ (mais limité en nits), tester les derniers TCL 75c815 pour rester sous les 2000€ ou alors sortir +-2300€ pour du samsung QR70 ou sony HX90 mais ce n’était clairement pas ma volonté de mettre autant aujourd'hui.  

conclusion pour ce 70pus7304: un très bon rapport qualité-prix  :jap:

Merci pour le CR, je me demande si je devrais pas acheter une 58" (VA aussi il me semble ?) pour la chambre :o

Tu peux me dire comment se comportent les sous titres surtout dans le noir ?

Le retroéclairage est pas trop dégueu ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2243377
grosfelix
Posté le 09-06-2020 à 13:54:09  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est quand même dommage de devoir passer par un truc en plus pour y arriver... (Surtout que pour MyCanal, faut un peu bidouiller aussi pour l'installer sur le firestick)
Tant qu'à faire, si c'est pou rça, autant optimiser tout de suite.

Par contre, une TV dure en moyenne entre 7 et 10ans (la mienne en a 11 et assure toujours  :sol: SONY Power)
Comment se passe les maj du système?
C'est 3 ans? et après?

---------------
n°2243382
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-06-2020 à 14:26:03  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour le CR, je me demande si je devrais pas acheter une 58" (VA aussi il me semble ?) pour la chambre :o

Tu peux me dire comment se comportent les sous titres surtout dans le noir ?

Le retroéclairage est pas trop dégueu ?

Merci

de mémoire 50 -58 - 70 sont en VA  ;)  
pas encore testé avec sous-titre "film" mais en jeux vidéos je n'ai rien vu de particulier...faut dire que comme la dalle est direct-leds sans local dimming je ne pense pas que les sous-titres soient sujet à problèmes, je vérifie en film dès que je peux.  :)

---------------
n°2243409
rody
Posté le 09-06-2020 à 18:19:17  profilanswer

Merci :)

---------------
n°2243455
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-06-2020 à 09:13:03  profilanswer

grosfelix a écrit :

Si tu utilises MyCanal, tu peux oublier LG/Panasonic, c'est pas compatible.
Et comme on ne change pas de tv tous les 4 matins, autant anticiper au max les usages en fonction des infos actuellement disponibles. Enfin, je trouve

Pour le Philips, ben, tu as le CR de bass_ton

Bien sûr il faut anticiper, mais peut-être que mes usages changeront également d'ici là. Par exemple, MyCanal pour le moment je l'utilise très peu car c'est inclus dans mon abonnement Freebox, donc c'est plutôt à l'extérieur du domicile.

david42fr a écrit :

j'ai acheté un pied compatible VESA permettant la rotation : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MM4539M

Mais c'est top ça! [:nicarao] Je ne connaissais pas du tout, et ça règle totalement mes problèmes de pied. Bon à savoir, je te remercie!

david42fr a écrit :

Oui ou autre player Android par exemple. Je suis plutôt sur cette base: quand j'aurai besoin, je trouverai de quoi lire mes contenus, avec quelque chose qui sera à jour ce jour là, contrairement à l'interface de la TV (probablement).

david42fr a écrit :

J'ai ma TCL 55C815 depuis une semaine mais peu de temps à y consacrer. Après la déception du début (voir les pages précédentes), les réglages mis me vont bien et j'apprécie. Mais le CR au dessus me fait presque regretter de ne pas avoir essayé une Philips ambilight (mon choix de départ).

Je me note: lire ton retour et celui de Bass__Ton :D  

grosfelix a écrit :

C'est quand même dommage de devoir passer par un truc en plus pour y arriver... (Surtout que pour MyCanal, faut un peu bidouiller aussi pour l'installer sur le firestick)
Tant qu'à faire, si c'est pou rça, autant optimiser tout de suite.

Par contre, une TV dure en moyenne entre 7 et 10ans (la mienne en a 11 et assure toujours  :sol: SONY Power)
Comment se passe les maj du système?
C'est 3 ans? et après?

Comme expliqué juste au dessus, dans l'immédiat c'est pas la priorité et je ne sais pas quels seront mes usages à l'avenir. Les choses allant tellement vite, je suis plutôt convaincu que je devrait de toute façon trouver un autre périphérique à l'avenir...

n°2243540
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-06-2020 à 08:36:18  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ah mais non mon cher lapin, la sharp je l'avais depuis 2013 :D , je voulais un peu gouter aux joies de la 4k-HDR sans me ruiner le temps de voir le marché à nouveau évoluer vers la 8K généralisée. ;)

Bass__Ton a écrit :

malheureusement je ne pourrai pas t'aider question réglages car nos dalles sont différentes mais essais ces réglages pris sur un forum US ;)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 144624.png

Rasthor a écrit :

Alors:

=> Essaye de nuit.

Alors j'ai revu mes réglages et j'étais pas loin de ceux indiqués, mais je me suis rendu compte que c'était les vidéos que j'utilisais qui donnent ce résultat
Avec d'autres vidéos ça rend très bien!
Voici les vidéos qui posent problème :
https://youtu.be/GHnwP3Taat4
https://youtu.be/BeJwumFpzmg

n°2243544
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-06-2020 à 09:21:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai vu que tu as pris une 43".... je ne crois pas qu'il y ait de Q70R en 43".

Exact mais j'aurai pu/du prendre plus grand.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-06-2020 à 09:21:59
n°2243548
Rasthor
Posté le 11-06-2020 à 09:41:05  profilanswer

ganfoud a écrit :

Alors j'ai revu mes réglages et j'étais pas loin de ceux indiqués, mais je me suis rendu compte que c'était les vidéos que j'utilisais qui donnent ce résultat
Avec d'autres vidéos ça rend très bien!
Voici les vidéos qui posent problème :
https://youtu.be/GHnwP3Taat4
https://youtu.be/BeJwumFpzmg

Je suis en train de les regarder sur le Mac, elles sont l'air ternes en effet. Probablement l'absence de soleil qui renforce cette impression ? :??:

n°2243552
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-06-2020 à 10:03:26  profilanswer

Celle de Dubai he pense pas que ce soit un problème de soleil :D

n°2243571
lapin
Posté le 11-06-2020 à 13:14:14  profilanswer

j'ai le sentiment que pour les Téléviseurs 4K de 2020 toutes marque et modèles confondu y a une farce y compris sur les Téléviseurs OLED qui sont déclasser en terme de performances, en gros soit c'est une baisse de la qualité du rétro-éclairage et/ou le Volume de couleurs et d'autres problème, pourquoi c'est simple à cause de feux les Jeux Olympique qui aurait du avoir lieu en 2020 au JAPON qui auraient du faire la part belle au Téléviseur 8K de 65 et 75 et 88 Pouces sauf que Covid-19 est passer par là, résultats leurs plan est un peux tomber à l'eau, le problème c'est que en 4K les CX et les NANO86 et NAN90 et NANO91 sont vraiment en retrait par rapport au C9 et SM9010 et SM9800 de 2019.

je suis sur que la Gamme 8K en terme de Volume de Couleur et d'autres paramètres seront à comparé à la Gamme 4K de 2019 et 2018.

n°2243658
rody
Posté le 11-06-2020 à 21:43:41  profilanswer

J'hésite à prendre la Philips 58pus7304 a 649 euros.

Pour la chambre  :O

---------------
n°2243789
grosfelix
Posté le 12-06-2020 à 14:42:20  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas un electro-depot à proximité pour trouver le 58PUS7304 à 649€
Ya la Fnac qui la propose à 699€
https://www.fnac.com/TV-Philips-The [...] 8122d00575

Alors, oui, c'est plus cher. Mais 700€ pour une tv de ce type (même avec les défauts constatés) ça me semble raisonnable pour qui veut changer sa tv sans se ruiner.
Le tout est de savoir ce que l'on achète.

Message édité par grosfelix le 12-06-2020 à 14:44:49

---------------
n°2243812
rody
Posté le 12-06-2020 à 17:03:07  profilanswer

A priori, Darty s'alignerait en présentant la promo electro dépot (à confirmer).

---------------
n°2243908
rody
Posté le 13-06-2020 à 17:47:18  profilanswer

Darty s'est aligné à 649 euros pour la 58PUS7304 :o

Livré gratuitement samedi prochain :bounce:

Par contre Darty ne met vraiment pas en avant les produits...

Ils diffusent via une mi box sur l'ensemble de toutes leurs tv bas et moyen de gamme des extraits en 720p [:cerveau vomi]

J'ai réussi à leur faire brancher une clef usb avec du 4k. Ca change tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 13-06-2020 à 17:47:36

---------------
n°2243909
david42fr
Posté le 13-06-2020 à 17:50:31  profilanswer

rody a écrit :

[…] J'ai réussi à leur faire brancher une clef usb avec du 4k. Ca change tout  

[…]

Je ne suis pas qu'au final ce soit une bonne idée pour ma part. N'utilisant que Canal/Netflix standard/APV/Disney+, les sources en 4K sont finalement assez rares et si les images en 4K native sont superbes, quand tu passes en interpolation, c'est un peu la soupe à la grimace!

---------------
n°2243914
Rasthor
Posté le 13-06-2020 à 19:53:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne suis pas qu'au final ce soit une bonne idée pour ma part. N'utilisant que Canal/Netflix standard/APV/Disney+, les sources en 4K sont finalement assez rares et si les images en 4K native sont superbes, quand tu passes en interpolation, c'est un peu la soupe à la grimace!

Ca dépend des programmes, mais ceux qui sont nativement en FullHD 1080p, ca devrait bien passer, non ?

n°2243920
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-06-2020 à 20:37:45  profilanswer

Dites sur une TV Philips (ou Android TV en général) c'est possible d'avoir l'info de la résolution du flux visualisé ?

n°2243921
rody
Posté le 13-06-2020 à 20:38:31  profilanswer

Je te dirais ça dans 1 semaine :o

---------------
n°2243942
pcfal
Posté le 14-06-2020 à 05:28:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca dépend des programmes, mais ceux qui sont nativement en FullHD 1080p, ca devrait bien passer, non ?

même en 720/576/480 (hbbtv/catchuptv/captvty/rip dvd maison en x265) si l'encodage est propre avec 3m de recul le rendu n'est pas trop mauvais du moins sur une qled q80r.

Message édité par pcfal le 14-06-2020 à 05:32:43
n°2244094
Darkwaecht​er
Posté le 15-06-2020 à 07:45:18  profilanswer

ganfoud a écrit :

Dites sur une TV Philips (ou Android TV en général) c'est possible d'avoir l'info de la résolution du flux visualisé ?

Oui, du moins sur ma Sony avec Android.

---------------
Feed-back
n°2244096
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-06-2020 à 08:16:38  profilanswer

D'accord et c'est quoi la manip?

n°2244111
david42fr
Posté le 15-06-2020 à 10:14:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-être que çà vient du modèle acheté, mais pour le moment, assez déçu pour le sport de ma TCL. Sur le reste, c'est plutôt sympa mais rugby/basket/hand passent assez mal l'épreuve de l'upscale (pb que je n'avais pas sur ma TV Ikea pourri en fullHD).

---------------
n°2244113
Rasthor
Posté le 15-06-2020 à 10:18:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Peut-être que çà vient du modèle acheté, mais pour le moment, assez déçu pour le sport de ma TCL. Sur le reste, c'est plutôt sympa mais rugby/basket/hand passent assez mal l'épreuve de l'upscale (pb que je n'avais pas sur ma TV Ikea pourri en fullHD).

C'est quoi le probleme ? La fluidité du mouvement ou la résolution ?

n°2244115
david42fr
Posté le 15-06-2020 à 10:27:34  profilanswer

Une impression bizarre : sur les plans généraux, on a l'impression que ça fait trop de choses à calculer et il y a des saccades vers les nombreux joueurs en mouvement. Ce souci n'apparait pas sur des plans plus serrés avec peu de joueurs par exemple.

Mais pour info, j'ai essayé de faire l'upscale par le décodeur C+ et c'est bien pire : chaque joueur est entouré d'une espèce de flou, c'est bien pire que la télé.

---------------
n°2244119
Rasthor
Posté le 15-06-2020 à 10:41:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Une impression bizarre : sur les plans généraux, on a l'impression que ça fait trop de choses à calculer et il y a des saccades vers les nombreux joueurs en mouvement. Ce souci n'apparait pas sur des plans plus serrés avec peu de joueurs par exemple.

Mais pour info, j'ai essayé de faire l'upscale par le décodeur C+ et c'est bien pire : chaque joueur est entouré d'une espèce de flou, c'est bien pire que la télé.

T'es sur le mode Film ou Sport ?  

As-tu essaye de joue avec les paramètres du menu Mouvement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)