Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2244119
Rasthor
Posté le 15-06-2020 à 10:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Une impression bizarre : sur les plans généraux, on a l'impression que ça fait trop de choses à calculer et il y a des saccades vers les nombreux joueurs en mouvement. Ce souci n'apparait pas sur des plans plus serrés avec peu de joueurs par exemple.

Mais pour info, j'ai essayé de faire l'upscale par le décodeur C+ et c'est bien pire : chaque joueur est entouré d'une espèce de flou, c'est bien pire que la télé.

T'es sur le mode Film ou Sport ?  

As-tu essaye de joue avec les paramètres du menu Mouvement ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:41:31  profilanswer

n°2244121
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 15-06-2020 à 10:46:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Une impression bizarre : sur les plans généraux, on a l'impression que ça fait trop de choses à calculer et il y a des saccades vers les nombreux joueurs en mouvement. Ce souci n'apparait pas sur des plans plus serrés avec peu de joueurs par exemple.

Mais pour info, j'ai essayé de faire l'upscale par le décodeur C+ et c'est bien pire : chaque joueur est entouré d'une espèce de flou, c'est bien pire que la télé.

en plus des conseils de rasthor, je te dirais qu'à chaque fois que tu changes tes options d'upscale, tu es quasi obligé de revoir tes réglages et principalement ceux relatifs à la fluidité/mouvement.
dans tous les cas avec une dalle 50hz il n'y aura pas de miracle malheureusement...les amateurs de sport doivent privilégier les TV 100hz avec une compensation de mouvement au top.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2244122
Rasthor
Posté le 15-06-2020 à 10:49:04  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

en plus des conseils de rasthor, je te dirais qu'à chaque fois que tu changes tes options d'upscale, tu es quasi obligé de revoir tes réglages et principalement ceux relatifs à la fluidité/mouvement.
dans tous les cas avec une dalle 50hz il n'y aura pas de miracle malheureusement...les amateurs de sport doivent privilégier les TV 100hz avec une compensation de mouvement au top.

Le truc est qu'il compare par rapport a son ancienne TV, et je ne crois qu'elle fut 100Hz. Sûrement un reglage a faire.

n°2244125
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 15-06-2020 à 10:52:49  profilanswer

oui son ancienne ikea n’était certainement pas 100hz mais j'ai envie de croire que les dalle 4k entrée de gamme 50hz souffrent de problème de fluidité accentués par de la rémanence.
Sur ma philips la compensation de mouvement donnent de très bons résultats mais on sent que le facteur limitant est bien la dalle en elle même.
Sur la TCL si la dalle est similaire dans ses qualités et que la compensation de mouvement n'est pas excellente, ça va être compliqué :/

---------------
n°2244129
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-06-2020 à 11:07:30  profilanswer

Pour le PUS, je ne sais pas si vous avez vu ces paramétrages?
https://www.frandroid.com/android/a [...] -vous-faut

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2244132
rody
Posté le 15-06-2020 à 11:13:41  profilanswer

Si je vais faire les tests avec ces réglages quand j'aurais la TV samedi ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2244133
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 15-06-2020 à 11:16:34  profilanswer

Oui merci grosfelix  :jap:  
je m'en suis justement servi de base pour les réglages couleurs car effectivement ça tire trop sur le bleu en sorti de carton.
après sans sonde c'est compliqué d'affiner, ils proposent 2 réglages différents, je dirais que les 2 sont très bons et aident bien à avoir une bonne colorimétrie.
A partir de là chacun peut régler le reste à sa convenance...l'avantage du P5 de philips c'est que coté réglages c'est copieux et pour ceux qui veulent jouer encore plus, il est possible de tout débloquer, mêmes les fonctions grisées, avec le menu caché...mais ça fait sauter la garantie si le produit est neuf  :o

---------------
n°2244139
david42fr
Posté le 15-06-2020 à 11:45:36  profilanswer

Merci pour vos réponses, il faudra clairement que je passe du temps pour le réglage... ce que je n'ai pas pour le moment (et pas de sport en direct à la Tv en plus pour compliquer!).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2244323
Darkwaecht​er
Posté le 16-06-2020 à 07:57:13  profilanswer

ganfoud a écrit :

D'accord et c'est quoi la manip?

Touche "Action menu" de la télécommande puis il suffit d'afficher les "Informations".

Ces infos apparaissent aussi automatiquement lorsque la résolution de la source change.

---------------
Feed-back
n°2244324
douwy
Posté le 16-06-2020 à 07:58:25  profilanswer

Vu en magasin plusieurs modèles sur TF1 tnt. Comparé à un modèle OLED, les LG nanocell (55sm82) et Panasonic étaient très fade et pas lumineux, les Sony (XG85 et XG95)se rapprochaient le plus de la luminosité des OLED. Le Samsung Q67 à un bon rendu aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 07:58:25  profilanswer

n°2244326
david42fr
Posté le 16-06-2020 à 08:22:31  profilanswer

douwy a écrit :

Vu en magasin plusieurs modèles sur TF1 tnt. Comparé à un modèle OLED, les LG nanocell (55sm82) et Panasonic étaient très fade et pas lumineux, les Sony (XG85 et XG95)se rapprochaient le plus de la luminosité des OLED. Le Samsung Q67 à un bon rendu aussi.

En vérifiant les réglages des téléviseurs?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2244338
douwy
Posté le 16-06-2020 à 10:49:04  profilanswer

Y avait une vingtaine de TV, j'ai pas fais vérifier tous les réglages.

n°2244341
lapin
Posté le 16-06-2020 à 11:02:36  profilanswer

tu ne peux pas réellement te basé sur ce qui est afficher en magasin, car les vendeurs peuvent pourrirent les réglages de Téléviseur dont la commission de vente est plus faible, et mettre les bons réglage et une bonne source sur le Téléviseur ou la commission est suffisamment ou la plus élevé possible, un vendeur peux facilement gagner 40 à 45€ par téléviseurs sur ceux dont la commission est la plus Élevé !!!!

par contre une fois à Auchan la défense ils m'ont fait marré sur tout les téléviseur que ce soit ceux à 300€ ou ceux à 2500€ tous ils avaient la même source dégueulasse un flux vidéo HDMI pourrir d'une pub pour un smartphone chinois, la publicité était dégueulasse du 480P avec pleins d'artéfact de compression et de Macro-block dégueulasse et bien crade, et y a vais personne aucun client et les vendeur Tv en avaient strictement rien à foutre bon en même temps y avait aucun client l'un dans l'autre.

n°2244560
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 18-06-2020 à 08:38:44  profilanswer

même s'il est toujours délicat de se fier à des screenshot, qui plus est fait avec un portable (huawei psmart non 4k) , je partage tout de même 3 screens qui vous donneront une idée du niveau de noir et du contraste général.
c'est vraiment à titre indicatif  ;) :

God of War et HZD 4k/HDR sur ps4pro

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618084055585887.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618084058911310.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618084056944607.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 18-06-2020 à 08:40:17

---------------
n°2244561
lapin
Posté le 18-06-2020 à 09:01:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

même s'il est toujours délicat de se fier à des screenshot, qui plus est fait avec un portable (huawei psmart non 4k) , je partage tout de même 3 screens qui vous donneront une idée du niveau de noir et du contraste général.
c'est vraiment à titre indicatif  ;) :

God of War et HZD 4k/HDR sur ps4pro

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 585887.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 911310.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 944607.jpg

Bonjour, même s'il est toujours délicat de se fier à un screenshot, qui plus est fait avec un portable (huawei psmart non 4k) qui Photographie un Téléviseur PHILIPS 70pus7304, Photos afficher elle même par un LG 55SJ850V via un PC Sous Chrome, le 55SJ850V qui affiche l'image est lui même Photographier par un SAMSUNG GALAXY S8+ , je partage tout de même ce screenshot qui vous donneront une idée du niveau de noir et du contraste général.
c'est vraiment donnée qu'à titre indicatif!!!!!

https://www.dropbox.com/s/gvosnv6hi4i17ct/20200618_084636.jpg?dl=1

Tu vois grace à toi moi aussi j'ai un niveau de noir satisfaisant [:o_yvele] !!!
On devrait tous regarder des vidéos d'un téléviseur OLED qui affiche quelque chose, comme ça on aurai le contraste infinie sur nos téléviseur [:capatin:3] !!!!!!

par contre je n'arrive pas à retire ce type qui photographie et le chat en ombre chinoise!!!???

auriez vous une idée  [:r3g]

[:rhetorie du cupra]  [:cerveau rhetorie]  [:cerveau du chaos]  [:rhetorie du chaos] Comment ça je trolle.....!!!???

...Mais non je vous jure c'est pas du Trolle :o

n°2244562
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-06-2020 à 09:21:08  profilanswer

Y avait un chat dans God Of War? Me rappelle plus  :lol:

n°2244563
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 18-06-2020 à 09:22:15  profilanswer

Enormément de blooming sur le chat, on voit tout de suite que la Philips enterre la LG  :o   [:k@nt]

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°2244564
lapin
Posté le 18-06-2020 à 09:23:00  profilanswer

gaymer's a écrit :

Y avait un chat dans God Of War? Me rappelle plus  :lol:

:o ta oublier le type qui prends la photo, j'me rappel plus nom plus....!!!!??

....surement parce que je n'ai jamais jouer à God of War...!!!!!??

n°2244695
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-06-2020 à 09:21:23  profilanswer

:hello:  

Je continue d'évoluer un peu dans ma réflexion. Je ne sais plus qui ici m'a rapidement parlé d'utiliser par exemple MyCanal sur Android TV directement, et financièrement ça peut se tenir.

En gros, j'ai regardé un peu les offres et je me vois bien utiliser Molotov avec le premier bouquet payant. Ca fait du 4 balles par mois, comme ça je vire mon abo Freebox V6 FTTH à 45€/mois (merci le MultiTV passé de 2 à 10€/mois...).

Avantages: je vire le boitier Player, j'ai la 4K sur les chaines compatibles, et je fais des économies substantielles avec un abonnement internet fibre basique [:logicsystem360:5]

Du coup en TV Android j'ai vu passer:
- Philips
- TCL
- Toshiba

Y en a d'autres? Quelle(s) marque(s) est(sont) réputée(s) pour le suivi des MàJ?

n°2244712
tri-x
Posté le 19-06-2020 à 10:53:59  profilanswer

Je fais un petit retour sur le Samsung qe65q60r que j'ai acheté, j'ai vu que certains était pas content de la série Q60, ce n'est pas mon cas.

Mon téléviseur branché sur mon apple TV donne des images bien satisfaisante, franchement comparé au Sony HDG d'il y a 10 ans qu'il remplace c'est la claque.

Pour jouer c'est parfait, c'est fluide, contrasté et bien détaillé, rien à dire.

L'image est nette, très détaillée, avec un super contraste.

Les +
- Bonne image sans réglage (nette, détaillée, contrastée)
- Allumage instantané
- Télécommande full alu, ergonomique
- Son correcte avec les HP d'origine

Les -
- Luminosité limite en pleine lumière sur un film sombre (Animaux fantastiques 2)
- Os vraiment mauvais
- Bixby inutile et invasif
- Appli canal de Tizen toute pourrie
- Pieds non réglable
- Bords assez marqué sans que ça soit trop
 genant
- Pas de sortie casque

Pour conclure, un bon téléviseur d'entrée de gamme en 65" (100hz, va) qui satisfera sans problème une famille.
Je pense que le gros soucis de la 4k c'est le manque de sources malgré la multitude d'habo que l'ont a (canal, Disney, Netflix, OCS, Amazon...)

n°2244716
Rasthor
Posté le 19-06-2020 à 11:07:02  profilanswer

tri-x a écrit :

Je fais un petit retour sur le Samsung qe65q60r que j'ai acheté, j'ai vu que certains était pas content de la série Q60, ce n'est pas mon cas.

Mon téléviseur branché sur mon apple TV donne des images bien satisfaisante, franchement comparé au Sony HDG d'il y a 10 ans qu'il remplace c'est la claque.

Pour jouer c'est parfait, c'est fluide, contrasté et bien détaillé, rien à dire.

L'image est nette, très détaillée, avec un super contraste.

Les +
- Bonne image sans réglage (nette, détaillée, contrastée)
- Allumage instantané
- Télécommande full alu, ergonomique
- Son correcte avec les HP d'origine

Les -
- Luminosité limite en pleine lumière sur un film sombre (Animaux fantastiques 2)
- Os vraiment mauvais
- Bixby inutile et invasif
- Appli canal de Tizen toute pourrie
- Pieds non réglable
- Bords assez marqué sans que ça soit trop
 genant
- Pas de sortie casque

Pour conclure, un bon téléviseur d'entrée de gamme en 65" (100hz, va) qui satisfera sans problème une famille.
Je pense que le gros soucis de la 4k c'est le manque de sources malgré la multitude d'habo que l'ont a (canal, Disney, Netflix, OCS, Amazon...)

Merci du CR. :jap:

Ta description correspond a mon ressenti quand j'avais compare le Q60 par rapport aux autres modèles Q70R, Q80R: image très detaillees est contrastées, mais plus terne, moins lumineuse. Mais c'etait en magasin, donc comme en plein jour.  

Sur Rtings, ils donnent les réglages idéaux: https://www.rtings.com/tv/reviews/s [...] d/settings

Comme tu dis, pas grand chose a régler, tant les réglages par défaut sont deja très bien bien. Je pense que les premiers trucs a faire est de mettre le mode Movie/Film et de mettre la balance des blancs sur Warm2 / Chaud2.

n°2244717
grosfelix
Posté le 19-06-2020 à 11:08:01  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je continue d'évoluer un peu dans ma réflexion. Je ne sais plus qui ici m'a rapidement parlé d'utiliser par exemple MyCanal sur Android TV directement, et financièrement ça peut se tenir.

En gros, j'ai regardé un peu les offres et je me vois bien utiliser Molotov avec le premier bouquet payant. Ca fait du 4 balles par mois, comme ça je vire mon abo Freebox V6 FTTH à 45€/mois (merci le MultiTV passé de 2 à 10€/mois...).

Avantages: je vire le boitier Player, j'ai la 4K sur les chaines compatibles, et je fais des économies substantielles avec un abonnement internet fibre basique [:logicsystem360:5]

Du coup en TV Android j'ai vu passer:
- Philips
- TCL
- Toshiba

Y en a d'autres? Quelle(s) marque(s) est(sont) réputée(s) pour le suivi des MàJ?

C'est p'tet moi pour Mycanal. Je suis assez fan du principe (même si parfois l'appli est un poil pénible, dans l'ensemble ça fonctionne super bien)
Sinon, pour les TV, chez Sony, c'est du Android TV aussi.
Après, la question est (et pour l'instant, ya pas de vraies réponses...) Pendant combien de temps aura t on des maj? 2ans? 3 ans? 5 ans?
Une tv a une durée de vie bien supérieure à celle d'un smartphone...

---------------
n°2244727
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-06-2020 à 11:54:11  profilanswer

On est d'accord. Je me dis déjà qu'au bout de 3/4ans faudra sûrement rajouter un boitier, surtout au rythme où les usages changent... Mais si ça tourne 4ans sans une seule emmerde ce sera beau je pense!  

Donc j'ai forcément tendance à me dire que les grandes marques style Sony (du coup) vont mieux assurer le suivi. Mais une petite voix en moi me dit que c'est loin d'être réaliste...

Déjà, si j'utilise tout en direct sur la TV, ça me permet de ne pas tout changer d'un coup: mon ampli Onkyo qui ne gère pas la 4K tournera parfaitement via l'ARC. Je le changerai donc un peu plus tard. Et encore plus tard, je serai sûrement obligé d'acheter un boitier.

Message édité par timmymeow le 19-06-2020 à 11:54:59
n°2244732
tri-x
Posté le 19-06-2020 à 12:40:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci du CR. :jap:

Ta description correspond a mon ressenti quand j'avais compare le Q60 par rapport aux autres modèles Q70R, Q80R: image très detaillees est contrastées, mais plus terne, moins lumineuse. Mais c'etait en magasin, donc comme en plein jour.

Sur Rtings, ils donnent les réglages idéaux: https://www.rtings.com/tv/reviews/s [...] d/settings

Comme tu dis, pas grand chose a régler, tant les réglages par défaut sont deja très bien bien. Je pense que les premiers trucs a faire est de mettre le mode Movie/Film et de mettre la balance des blancs sur Warm2 / Chaud2.

Ah merci pour les réglages, j'avais cherché sans trouver :jap:

n°2244733
Rasthor
Posté le 19-06-2020 à 12:46:23  profilanswer

tri-x a écrit :

Ah merci pour les réglages, j'avais cherché sans trouver :jap:

Peut-être monter le Backlight si c'est trop sombre ? Cela ne change pas l'image elle-même, juste plus lumineuse. (et en HDR, c'est automatiquement a fond normalement).

Et tu peux aussi essayer cette manip, mais apres l'avoir testé,  je n'aime pas, cela dénature l'image (les blancs sont brûlés), donc je ne l'utilise pas:

Citation :

If you find HDR content too dim, increase the Brightness and Gamma, and set Contrast Enhancer to 'High.' A Brightness setting of '5' with Gamma set to 'Max,' and Contrast Enhancer set to 'High' produces a noticeably brighter picture in HDR.

Message édité par Rasthor le 19-06-2020 à 12:48:18
n°2244734
rody
Posté le 19-06-2020 à 12:52:13  profilanswer

Sony a aussi MyCanal en 4K il me semble.

Ça peut être un critère important.

---------------
n°2244747
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-06-2020 à 14:09:18  profilanswer

rody a écrit :

Sony a aussi MyCanal en 4K il me semble.

Ça peut être un critère important.

Sur Android TV tu veux dire, ou un truc spécifique à Sony?

D'ailleurs quelqu'un a testé la TV en 4K sur Molotov? Y a des bémols?

n°2244819
rody
Posté le 19-06-2020 à 19:56:44  profilanswer

Oui Sony sur Android TV, ils ont une sorte d'exclu.

https://www.avcesar.com/actu/id-301 [...] -jour.html

---------------
n°2244878
rody
Posté le 20-06-2020 à 13:08:32  profilanswer

58PUS7304 reçu, super service livraison de Darty  :bounce:

Bon faut que je me lance dans les réglages et cie.

---------------
n°2244881
Rasthor
Posté le 20-06-2020 à 13:31:14  profilanswer

rody a écrit :

58PUS7304 reçu, super service livraison de Darty  :bounce:  

Bon faut que je me lance dans les réglages et cie.

Félicitations !  [:acachou:10]  

Premier réglage est le mode d'image: a régler sur Movie / Film en priorité, pour avoir une image naturelle. Et sur Warm / Chaud pour la température des couleurs.

n°2244884
rody
Posté le 20-06-2020 à 14:13:39  profilanswer

En tout cas Ambilight c'est vraiment fun
https://youtu.be/F0h7qm5gRhk

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 20-06-2020 à 14:15:31

---------------
n°2244887
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2020 à 14:31:53  profilanswer

rody a écrit :

En tout cas Ambilight c'est vraiment fun
https://youtu.be/F0h7qm5gRhk

Je suis désormais accro, la prochaine sera aussi une ambilight :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2244898
flo47380
Posté le 20-06-2020 à 16:47:55  profilanswer

Il y a des références sympas en petite taille pour une chambre avec un usage principal NETFLIX / CANAL+ / Amazon prime video ?
On avait une 49" LG connectée FHD qui convenait très bien pour cet usage mais elle est trop grande dans notre nouvelle chambre :o
Idéalement du 40" voir du 32" :jap:

Faut aussi que je me renseigne pour remplacer la 55" FHD du salon par une 75" 4K mais ça sera dans un second temps :o

---------------
Mon Feedback
n°2244899
douwy
Posté le 20-06-2020 à 17:34:02  profilanswer

Je reviens sur l'avis de tri-x pour le Q60. Tu as raison, on lit des critiques mais c'est un modèle pour un prix abordable et pas payer 1500e ou plus. Mon seul bémol, c'est la télécommande sans chiffre.  
A part ça, dans les Samsung, jai vue le 65ru7125 qui est plus fade que la 7105.
Du coup, je me dis pour 200e le Q60 est clairement mieux.  

n°2244903
grosfelix
Posté le 20-06-2020 à 18:22:13  profilanswer

flo47380 a écrit :

Il y a des références sympas en petite taille pour une chambre avec un usage principal NETFLIX / CANAL+ / Amazon prime video ?
On avait une 49" LG connectée FHD qui convenait très bien pour cet usage mais elle est trop grande dans notre nouvelle chambre :o
Idéalement du 40" voir du 32" :jap:

Faut aussi que je me renseigne pour remplacer la 55" FHD du salon par une 75" 4K mais ça sera dans un second temps :o

Un peu chèro mais la 43pus7354 fait le boulot. Et reste dans une taille contenue.
En 32"... faut vraiment supporter des images de moindres qualités.
Les 32/40 voire 43" ont clairement été abandonnées.
Les constructeurs s'orientent sur du 55" (même si il y a un retour des 49/50)
P'tet qu'avec l'arrivée des Oled 48", on va pouvoir espérer...
Mais j'ai des doutes.
Aussi, je crains fort que tu ne puisses trouver ton bonheur en 32/40.

---------------
n°2244918
rody
Posté le 20-06-2020 à 20:54:04  profilanswer

Quelle distance du lit ?

La 58" a 3m50 c'est niquel  :O

---------------
n°2244922
flo47380
Posté le 20-06-2020 à 21:33:35  profilanswer

grosfelix a écrit :

Un peu chèro mais la 43pus7354 fait le boulot. Et reste dans une taille contenue.
En 32"... faut vraiment supporter des images de moindres qualités.
Les 32/40 voire 43" ont clairement été abandonnées.
Les constructeurs s'orientent sur du 55" (même si il y a un retour des 49/50)
P'tet qu'avec l'arrivée des Oled 48", on va pouvoir espérer...
Mais j'ai des doutes.
Aussi, je crains fort que tu ne puisses trouver ton bonheur en 32/40.

Je pense prendre une Xiomi 4A, la résolution fait peur mais pour le côté connecté ça devrait le faire :o

rody a écrit :

Quelle distance du lit ?

La 58" a 3m50 c'est niquel :O

Le problème c'est que je suis limité en place entre la baie vitrée et la salle d'eau :o
Et que madame trouve 32" suffisant (je sais pas si elle sait qu'elle trouvait que 49" c'était pas si mal) :o

---------------
Mon Feedback
n°2244928
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-06-2020 à 22:10:08  profilanswer

Cross post Samsung x OLED pour une question de TV 43" [:origan]
On m'a dit que c'était ici que ça se passait  [:melinouie:9]

J'ai 3m20 de recul par rapport à l'écran, mais je cherche une TV 43", pour remplacer ma "vieille" TV 32" HD ready de 2006 qui fonctionne comme au premier jour :o
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200620-194737-b4b4dd30-5b7a-4b97-a8ec-ddfac31af7a8.0.pic.jpg https://www.lcd-compare.com/televis [...] 2N73BD.htm

43" sinon ça fait un peu trop grand dans l'appart ET je suis pas contre le fait que la TV se camoufle en cadre quand on la regarde pas !
Mon utilisation c'est surtout des vidéos youtube et séries avec netflix (via chromecast), quelques BD/DVD (via lecteur de blueray), et de temps en temps un film sur clé USB...
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200620-194806-b580702a-0ac8-4022-9187-f455a20b8e44.0.pic.jpg https://www.lcd-compare.com/televis [...] 3LS03R.htm

Le seul truc qui me chiffonne c'est la sortie audio uniquement en optique... où il va falloir mettre un convertisseur optique>RCA pour la brancher à l'ampli hifi...

Est-ce que Samsung The Frame 2019 QE43LS03R est un bon parti aujourd'hui pour 700e après ODR ? [:chacal31]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2244969
douwy
Posté le 21-06-2020 à 13:22:10  profilanswer

Entre le 65RU7175 TFT MVA + luminance 84% + 1400PQI vs le 65RU7405 un TFT + luminance 72% et 1900PQI. Le 2ème coute 150€ de plus.
Quel critère est à privilégier (MVA, PQI ..) ?
Quelle écran peut proposer de bonnes couleurs, un noir correct et de la luminosité ? Merci

n°2244971
Rasthor
Posté le 21-06-2020 à 13:27:58  profilanswer

douwy a écrit :

Entre le 65RU7175 TFT MVA + luminance 84% + 1400PQI vs le 65RU7405 un TFT + luminance 72% et 1900PQI. Le 2ème coute 150€ de plus.
Quel critère est à privilégier (MVA, PQI ..) ?
Quelle écran peut proposer de bonnes couleurs, un noir correct et de la luminosité ? Merci

En gros chez Samsung de cette generation:
RU7175 = ecran de base.
RU7405 = RU7175 + Wide Color Gamut, pour des couleurs plus precises.
RU8000 = RU7405 + 120Hz.
Q60R = RU8000 + technologie QLED (noir profond).
Q70R = Q60R + luminosite plus forte (dalle Full Array FALD).
Q80R = Q70R + filtre anti-reflet + visibilite lateterale.
Q90R/Q95R = Q80R + mieux. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 28-06-2020 à 11:23:37
n°2244973
minours666
Posté le 21-06-2020 à 13:45:21  profilanswer

Drap  [:je57]

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)