| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
Message édité par lapin le 30-10-2017 à 10:29:59 |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 10:27:29 ![]() ![]() |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 30-10-2017 à 11:38:15 |
philsw |
|
lapin |
|
Puppy75 |
Les Tv 4k ont beaucoup plus de luminosité que les anciennes TV, donc c'est plus marqué dessus. Le marché des Oled est trop particulier en France, on peut trouver des LG 55' 4K Oled à 1300-1400€ dans d'autres pays depuis un bon bout de temps quand ils sont exposés à 2500€ à la fnac. Ton utilisation semble s'orienter vers de l'IPS donc LG. Mais il faudrait vraiment que tu en vois une tourner pour la profondeur des noirs. Message édité par Puppy75 le 30-10-2017 à 13:02:06 |
philsw | Euh j'etais dans 2 grands magasins dont l'un avec de bonnes conditions de retransmission et dans les 2 les Sony avaient un image "dégueulasse" des que tu t'eloignes de 20° de l'axe . Donc la super profondeur des noirs ( pas vu non plus de quoi il s'agit meme en etant de face, mais bon c'etait en magasin donc tres eclairé) ne me sert à rien perso. L'immersion je ne saisi pas ce que s'est a vrai dire, désolé je ne suis pas cinéphile. Deja les films avec des scenes tres sombre je trouve ca penible et agressif en prime. Mais bon ce n'est pas le sujet et chacun ses preferences dans les genres d'images qu'il aime regarder ( y en a bien qui préferent Picasso à Van Gogh alors que c'est juste de la peinture sur toile pour les 2 ). Message cité 2 fois Message édité par philsw le 30-10-2017 à 14:19:18 |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 14:16:07 ![]() ![]() |
lapin |
|
lapin |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
philsw |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 30-10-2017 à 17:12:41 |
Shaad |
Avec ces critères de cinéphile, on se voit conseiller un Sony dalle VA à 2K€ ou OLED à tarif indécent.
Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 17:18:22 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
rere130 | Lapin,
Message cité 1 fois Message édité par rere130 le 30-10-2017 à 17:35:11 |
Message édité par Faluja le 30-10-2017 à 17:45:15 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lapin |
|
lapin |
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lapin | il a aussi le droit de découvrir le HDR et l'UHD via NETFLIX qui dans certains cas permet de télécharger certains films ou série le temps de le voir, et puis bon si il a une couverture 4G correcte Orange propose de l'internet Fixe en 4G+.
|
Faluja Désanusseur de moules | Où est ce qu'il a dit qu'il utilisait netflix ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lapin |
Message édité par lapin le 30-10-2017 à 17:55:45 |
Faluja Désanusseur de moules | C'est très intelligent de prendre en compte des critères basés sur des suppositions faites à partir d'à peu près rien. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lorenzolalas |
L'immersion se fait par la taille de la diagonale et par le contraste, la luminosité et la colorimétrie de l'image. |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 23:29:50 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
lapin |
|
lorenzolalas | Lapin tu nous gonfles. Message cité 1 fois Message édité par lorenzolalas le 31-10-2017 à 00:16:30 |
lapin |
|
lorenzolalas | J'ai vu la gamme 2017 LG tkt, en magasin, image coréenne spéciale qui en met bien la vue. |
lapin |
|
lorenzolalas | Nan mais je sais bien tout ça, pour l'histoire des magasins arrête de nous rabâcher tes lumières sur les magasins les comms des vendeurs etc... On le sait et on s'en branle de tes vérités à 2 balles. |
lapin |
Message édité par lapin le 31-10-2017 à 01:33:44 |
lorenzolalas | J'ai juste vu / regardé et non évalué relis bien mes mots et arrête de te faire des films. |
Faluja Désanusseur de moules | Les tests, ca sert à rien © lapin 2017
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Il me semble que c'est lapin qui aime les images assez saturées, je peux me tromper, avec couleurs et contrastes assez poussés, pas une image typée cinéma, pour moi, ça fausse son jugement car ce n'est pas du tout ce que je cherche. Perso, pour tous les usages, j'utilise un réglage plutôt doux et blanc chaud. Ce qui doit être la référence pour un test, après, chacun fait comme il veut chez lui. Et pour l'ips, tant qu'on précise que les noirs ne sont pas parfaits dans le noir, ce n'est pas un soucis, beaucoup n'utilisent pas la tv dans le noir complet, et certains ne seraient peut-être même pas attentif aux noirs délavés. Même sur la dx900 qui a un fort contraste, dans le noir, on voit bien la différence entre le noir natif et le noir profond du contraste dynamique, c'est pour ça que je reste en contraste dynamique malgré le blooming parfois visible. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
lorenzolalas | Y'a pas que ça MiB, la techno ips de part son contraste faible ne peut donner de bons résultats en HDR, donc conseiller ips pour l'entrée de gamme OK mais pas plus. |
Puppy75 | Et encore pour le gamut, les LG ne rivalisent pas avec Sony ou Pana. Elles n'ont pas la profondeur de noir des dalles VA (je parle de valeur pas d'impression mais bon c'est visible), ni la luminosité de ces mêmes marques. Et le traitement d'image est loin des prétentions de la marque.
|
Faluja Désanusseur de moules | Le contraste dynamique n'améliore pas la profondeur des noirs hein, ca rend juste ce qui est sombre encore plus sombre (noir) et ce qui est clair encore plus clair, afin d'améliorer le contraste de l'image artificiellement.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR | [avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16 |
| Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèles | philips LCD 82 cm 32PF3320/10 |
| Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP | Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP |
| conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifi | choix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP |
| Qualité Ecran LCD | Achat Téléviseur LCD HD |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR | |