Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2113823
lapin
Posté le 30-10-2017 à 10:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :

Question aux pros de la LCD. J'aimerai changer pour une plus grande ( max 50 pouces car pas envie de modifier mon salon) mais dans tous les commentaires je lis toujours que Sony c'est le top alors que lors d'une visite en magasin j'ai été surpris de la mauvaise image des qu'on sort de l'axe central. Si vous regarder la TV en famille ( 4 ou 5 personnes  "étalées" devant la TV et donc juste 2 qui sont plus ou moins en face) c'est pas top du tout !!  Donc j'avous pas comprendre les commentaires qui mettent toujours Sony voir Samsung en avant . Le vendeur du magasin malgré sa mauvaise fois initiale ( "c'est le magasin qui trompe" ) a fini par reconnaitre que vu sous cet angle les Sony n'etaient pas les meilleures !  Panasonic ou Samsung non plus d'ailleurs . Seul Philips et LG semblent avoir des LCD regardables " en famille" !!  
La solution serait une Oled apparement mais pas dispo en taille compatible...Ca va sortir un jour prochain des Oled de 50 pouces ?  
Merci de vos eclaircissements.

Alors en fait les téléviseurs LCD en DALLE VA pour Vertical Alignement, ont un meilleur taux de contraste que les téléviseurs IPS, ce que tu dois comprendre c'est que si tu regardes ton téléviseur dans une pièce non-éclairé alors c'est un téléviseur LCD  VA qu'il te faut, le VA à un taux de contraste plus important et des noirs plus profond que les dalles IPS, l'avantage du VA c'est qu'il est utilisable dans une pièce non-éclairé pour faire comme au cinéma.

Pour le gens qui ne sont pas en face du téléviseur alors oui l'IPS peut avoir un avantage face aux téléviseur VA, mais si tu veux regarder ton téléviseur dans une pièce non-éclairé alors en IPS tu auras des noirs qui seront gris très sales, l'IPS impose obligatoirement une pièce Éclairé par minimum un ampoule de 650 LUMENS.

Message édité par lapin le 30-10-2017 à 10:29:59
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 10:27:29  profilanswer

n°2113834
philsw
Posté le 30-10-2017 à 11:33:12  profilanswer

Merci pour les précisions mais sa repond aps vraiment à la question! Si je veux regarder la TV en famille ( jamais dans le noir complet de toute facon c'est trop sinistre sinon) on choisi quel TV ? Apparement pas un VA comme tu dis vu que l'image est degueulasse des qu'on ait plus dans l'axe.
Pour l'histoire des noirs pas noir....euh joker ! j'ai jamais fait gaffe que c'etait pas noir alors ( nous avons une IPS Philips et une VA Samsung dans une chambre je viens de verifier ! et je vois pas vraiment de difference d'image au niveau noir mais la Samsung est plus fluide ca c'est evident tout en ayant des rouges/bleu trop vif je trouve meme apres réglage))

n°2113836
lapin
Posté le 30-10-2017 à 11:37:03  profilanswer

philsw a écrit :

Merci pour les précisions mais sa repond aps vraiment à la question! Si je veux regarder la TV en famille ( jamais dans le noir complet de toute facon c'est trop sinistre sinon) on choisi quel TV ? Apparement pas un VA comme tu dis vu que l'image est degueulasse des qu'on ait plus dans l'axe.
Pour l'histoire des noirs pas noir....euh joker ! j'ai jamais fait gaffe que c'etait pas noir alors ( nous avons une IPS Philips et une VA Samsung dans une chambre je viens de verifier ! et je vois pas vraiment de difference d'image au niveau noir mais la Samsung est plus fluide ca c'est evident tout en ayant des rouges/bleu trop vif je trouve meme apres réglage))

Si tu es toujours dans une pièce éclairé L'IPS est pertinent, déjà :

C'est quoi ton budget !!!!??

C'est pour quel pièce du logement !!!?

à quel distance serez vous du téléviseur !!!?

C'est quoi l'utilisation principale !!!!??

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 30-10-2017 à 11:38:15
n°2113845
philsw
Posté le 30-10-2017 à 11:52:15  profilanswer

lapin a écrit :

Si tu es toujours dans une pièce éclairé L'IPS est pertinent, déjà :

C'est quoi ton budget !!!!??

C'est pour quel pièce du logement !!!?

à quel distance serez vous du téléviseur !!!?

C'est quoi l'utilisation principale !!!!??

Budget environ 1200 euros je dirais ( pas envie de mettre plus dans une TV actuellement) et faut qu'elle tienne 6-7 ans mini.
Piece, ben le grand salon et les assises sont à environ 2,50 3m de distance. Usage principal ben regarder la TV TNT F/D/CH surtout ( film blue ray ou DVD rarement et pas de streaming vu la mauvaise connexion reseau). . On a regarder le hobbit hier soir en famille par exemple et c'etait bien malgre la vieille TV 40 pouces ( merci l'ambilight qui donne une belle lumiere d'ambiance surtout avec un film aussi sinistre!!).

n°2113847
lapin
Posté le 30-10-2017 à 12:01:14  profilanswer

philsw a écrit :

Budget environ 1200 euros je dirais ( pas envie de mettre plus dans une TV actuellement) et faut qu'elle tienne 6-7 ans mini.
Piece, ben le grand salon et les assises sont à environ 2,50 3m de distance. Usage principal ben regarder la TV TNT F/D/CH surtout ( film blue ray ou DVD rarement et pas de streaming vu la mauvaise connexion reseau). . On a regarder le hobbit hier soir en famille par exemple et c'etait bien malgre la vieille TV 40 pouces ( merci l'ambilight qui donne une belle lumiere d'ambiance surtout avec un film aussi sinistre!!).

Alors en IPS:

1254€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7502.htm

1268€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] SJ850V.htm

pour la LG 55SJ850V c'est le téléviseur que j'ai.

n°2113852
Puppy75
Posté le 30-10-2017 à 13:01:37  profilanswer

philsw a écrit :

Les Tv 4k ont beaucoup plus de luminosité que les anciennes TV, donc c'est plus marqué dessus.
Après si tu prends une petite diagonale forcément les personnes sur les côtés seront plus impactés que sur une grande diagonale.

Le marché des Oled est trop particulier en France, on peut trouver des LG 55' 4K Oled à 1300-1400€ dans d'autres pays depuis un bon bout de temps quand ils sont exposés à 2500€ à la fnac.

Ton utilisation semble s'orienter vers de l'IPS donc LG. Mais il faudrait vraiment que tu en vois une tourner pour la profondeur des noirs.

Message édité par Puppy75 le 30-10-2017 à 13:02:06
n°2113853
lapin
Posté le 30-10-2017 à 13:09:32  profilanswer

à condition de limiter la luminosité entre 49 et 64 suivant les modes d'affichage et l'éclairage de la pièce, les noirs seront très bons, après c'est vrai que cela oblige à faire des règles et compte tenu de tous les modes d'image c'est pas simple et ils sont doublés voir triplés suivant les modes HDR et aussi les ports HDMI et le nom donné à la source HDMI.

n°2113854
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 13:17:09  profilanswer

Très bon très bon... mouais :/ Pas vraiment noir non plus quoi.

Une dalle VA correcte (même avec luminosité max), une pièce dans le noir complet ou presque, Saison 2 de Stanger Things en HDR : il y a des scènes de noir complet où seul un personnage est éclairé dans l'image ==> sur ma TV il est impossible de différencier le fond noir, le cadre de la TV ou même le mur. Ca c'est noir.
Jamais avec un IPS et une ampoule de 650 lumens tu ne pourras parvenir à ce niveau d'immersion. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2113857
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 13:29:52  profilanswer

T'es vraiment lourd lapin à vouloir faire prendre de l'IPS à tout ceux qui viennent demander conseil ici tout ca pour te conforter dans ton choix.

Pas de contrainte au niveau des angles = VA c'est aussi simple que ca.

Et une dalle VA ne devient pas immonde des qu'on est plus pile en face, faut arrêter avec cette connerie aussi, y'a une marge même si moindre que pour de l'IPS

Pour le budget et le besoin je prendrais une Sony 55XE8505, 1200 € avec l'ODR

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2113869
philsw
Posté le 30-10-2017 à 14:16:07  profilanswer

Euh j'etais dans 2 grands magasins dont l'un avec de bonnes conditions de retransmission et dans les 2 les Sony avaient un image "dégueulasse" des que tu t'eloignes de 20° de l'axe . Donc la super profondeur des noirs ( pas vu non plus de quoi il s'agit meme en etant de face, mais bon c'etait en magasin donc tres eclairé) ne me sert à rien perso. L'immersion je ne saisi pas ce que s'est a vrai dire, désolé je ne suis pas cinéphile. Deja les films avec des scenes tres sombre je trouve ca penible et agressif en prime. Mais bon ce n'est pas le sujet et chacun ses preferences dans les genres d'images qu'il aime regarder ( y en a bien qui préferent Picasso à Van Gogh alors que c'est juste de la peinture sur toile pour les 2 ).
Moi comme dit je demande quelle TV de 50 pouces maxi ( ne me proposez pas de 55 pouces...je vais pas reamenager mon salon pour le télé !!) serait la meilleure pour regarder en famille des emissions de TV ( il en restes quelques unes d'interessantes quand meme dans la grosse merdasse proposée  :pt1cable:  )  ou parfois des films en DVD ou USB telechargé .  Disons que l'oled, que j'ai vue et admiré en magasin mais hélas trop grande et toujours chere..,  semble la meilleure proposition actuelle mais rien sous 55 pouces et a defaut il semble qu'une IPS comme la Philips proposée au dessus semble pas trop mal quand meme... Le soucis c'est Philips et ses bugs .... :fou:  

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 30-10-2017 à 14:19:18
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 14:16:07  profilanswer

n°2113870
lapin
Posté le 30-10-2017 à 14:18:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Très bon très bon... mouais :/ Pas vraiment noir non plus quoi.

Une dalle VA correcte (même avec luminosité max), une pièce dans le noir complet ou presque, Saison 2 de Stanger Things en HDR : il y a des scènes de noir complet où seul un personnage est éclairé dans l'image ==> sur ma TV il est impossible de différencier le fond noir, le cadre de la TV ou même le mur. Ca c'est noir.
Jamais avec un IPS et une ampoule de 650 lumens tu ne pourras parvenir à ce niveau d'immersion. :/

je viens de testé, en fait c'est plutôt le contraire, ça a tendance à bouché les noirs, exemple via une Mire PHOTO si je veux ne pas distingué la bande 1 du cadre noir en mode HDR VIF utilisateur, alors le soucis c'est qu'il est difficile de différencier la bande 2 avec la bande noir 1, après la mire trois est différentiable de la bande noir deux mais très difficilement, après ça va un poile mieux pis de mieux en mieux plus la bande devient grise, en suite l'avant dernière bande blanche la 19 et la dernière la bande blanche 20 n'est pas suffisamment contrasté.

donc en gros tu peux avoir un noir aussi profond que la cadre noire qui entoure le téléviseur, mais les bandes noires 1 et deux ne seront pas différentiable ou alors faut ce concentré, après à partir des bandes noires 2 et 3 le contraste semble s'arrangé même si perfectible, et les bande 3 et quatre sont différentiable sans avoir à ce concentré, le tous en mode HDR VIF et luminosité à 42 et rétro-éclairage à 93.

donc ça n'est pas la profondeur du noir le problème, c'est le contraste bouché en entre la bande noir 1 et la bande noir 2.

j'ai utilisé une mire de gris pour faire le réglage http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg , aussi j'ai utilisé Paint pour créer un png noir sur toute la surface qu'en suite j'ai visionnée en pleine écran avec xnview, de là j'ai noté la luminosité de 42 et rétro-éclairage 93, pour avoir un noir aussi intense et profond que le cadre noir du téléviseur.

autre petit exemple, en mode HDR CINEMA, luminosité 52, Retro-éclairage 100, mire photo http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg , bande 1 et 2 semble être bien distincte, avec bande noir 1 à peut près équivalente au cadre noir du téléviseur, mais bande noir 2 et 3 impossible à différentié l'une de l'autre, bande noir 3 et 4 différentiable sans grande difficulté, après cela s'arrange, les bande blanche 19 et 20 sont mieux contrasté que dans le mode HDR VIF.

n°2113874
lapin
Posté le 30-10-2017 à 14:24:24  profilanswer

philsw a écrit :

Euh j'etais dans 2 grands magasins dont l'un avec de bonne condition de retransmission et dans les 2 les Sony avaient un image "dégueulasse" des que tu t'eloigne de 20° de l'axe . Donc la super profondeur des noirs ( pas vue non plus de quoi il s'agit meme en etant de face, mais bon c'etait en magasin dans eclairé) ne me sert a rien perso. L'immersion je ne saisie pas ce que s'est a vrai dire. Deja les films avec des scenes tres sombre je trouve ca penible et agressif en prime. Mais bon ce n'est pas le sujet et chacun ses preferences de les genres d'images qu'il aime regarder ( y en a bien qui preferent Picasso à Van Gogh alors que c'est juste de la peinture sur toile pour les 2 ).
Moi comme dit je demande quelle TV de 50 pouces maxi ( ne proposer pas de 55 pouce...je vais pas reamenager mon salon pour le télé !!) serait la meilleure pour regarder en famille des emissions de TV ( il en restes quelques unes d'interessantes quand meme dans la grosse merdasse proposée  :pt1cable:  )  ou parfois des film en DVD ou USB telechargé .  Disons que l'oled, que j'ai vue et admiré en magasin mais hélas trop grande et toujours chere..,  semble la meilleure proposition actuelle mais a defaut il semble qu'une IPS comme la Philips proposée au dessus semble pas trop mal quand meme... Le soucis c'est Philips et ses bugs .... :fou:  

ne pas ce fié au magasin ça n'est pas un test fiable, déjà les téléviseurs sont allumé tout la journée, en suite les téléviseur sont en mode magasin, en suite pour peux que le vendeur soit malin comme il est commissionnée plus cher sur les téléviseur qu'il doit vendre il mettra les bons réglages sur ceux qu'il doit vendre et les mauvais sur ceux ou la commission est moindre, aussi rarement les visiteurs on parfois tendance à touché à tout les boutons des appareils surtout les enfants.

les commissions des vendeur c'est dans les 34€ à 43€ pour les téléviseurs à vendre en priorité.

n°2113878
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 14:36:48  profilanswer

philsw a écrit :

Euh j'etais dans 2 grands magasins dont l'un avec de bonnes conditions de retransmission et dans les 2 les Sony avaient un image "dégueulasse" des que tu t'eloignes de 20° de l'axe . Donc la super profondeur des noirs ( pas vu non plus de quoi il s'agit meme en etant de face, mais bon c'etait en magasin donc tres eclairé) ne me sert à rien perso. L'immersion je ne saisi pas ce que s'est a vrai dire, désolé je ne suis pas cinéphile. Deja les films avec des scenes tres sombre je trouve ca penible et agressif en prime. Mais bon ce n'est pas le sujet et chacun ses preferences dans les genres d'images qu'il aime regarder ( y en a bien qui préferent Picasso à Van Gogh alors que c'est juste de la peinture sur toile pour les 2 ).
Moi comme dit je demande quelle TV de 50 pouces maxi ( ne me proposez pas de 55 pouces...je vais pas reamenager mon salon pour le télé !!) serait la meilleure pour regarder en famille des emissions de TV ( il en restes quelques unes d'interessantes quand meme dans la grosse merdasse proposée  :pt1cable:  )  ou parfois des films en DVD ou USB telechargé .  Disons que l'oled, que j'ai vue et admiré en magasin mais hélas trop grande et toujours chere..,  semble la meilleure proposition actuelle mais rien sous 55 pouces et a defaut il semble qu'une IPS comme la Philips proposée au dessus semble pas trop mal quand meme... Le soucis c'est Philips et ses bugs .... :fou:  

Si tu t'en branles à ce point la de l'immersion et que tu ne vois pas de différence entre les noirs d'une IPS et d'une VA, prends une 50" à 500 euros, pas la peine de t'emmerder à rechercher de la qualité, du philips d'entrée de gamme vu que t'as l'air d'apprécier l'ambilight.

---------------
n°2113888
philsw
Posté le 30-10-2017 à 16:24:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu t'en branles à ce point la de l'immersion et que tu ne vois pas de différence entre les noirs d'une IPS et d'une VA, prends une 50" à 500 euros, pas la peine de t'emmerder à rechercher de la qualité, du philips d'entrée de gamme vu que t'as l'air d'apprécier l'ambilight.

Bien monsieur  :jap: ...mais à par ca tu m'expliques pas ce que tu entends par immersion dans un film finalement ( désolé mais le concept immersion m'echappe quand on regarde une image animée ,sauf à etre dans une coupole avec une image 180° ou plus) ..Et si on regarde une serie  :D c'est valable ?  ;)  
Plus serieusement la qualite n'a pour moi rien a voir avec le fait d'avoir une image immersive ( ca se dit ?) à coup de noir plus noir si par ailleurs le TV n'offre pas un bon angle de vision, un bon son ( enfin correct on va dire) , une image fluide ( ce je sais ce que c'est ) et une bonne fiabilite ( sans bugs ..parce que Philips c'est la cata à ce niveau !!) etc . Bref désolé mais sortir une anerie du style " prend une philips de merde de base" n'a rien de bien utile.
Et sinon a part la philips 49 pus7502 dont le retour sur la fiabilite/bugs est inconnue il y aurait quoi dans cette taille avec de bons angles de vision ( toutes les Va sont pas aussi mauvaise que les Sony non ?).

n°2113891
lapin
Posté le 30-10-2017 à 17:07:41  profilanswer

philsw a écrit :

Bien monsieur  :jap: ...mais à par ca tu m'expliques pas ce que tu entends par immersion dans un film finalement ( désolé mais le concept immersion m'echappe quand on regarde une image animée ,sauf à etre dans une coupole avec une image 180° ou plus) ..Et si on regarde une serie  :D c'est valable ?  ;)  
Plus serieusement la qualite n'a pour moi rien a voir avec le fait d'avoir une image immersive ( ca se dit ?) à coup de noir plus noir si par ailleurs le TV n'offre pas un bon angle de vision, un bon son ( enfin correct on va dire) , une image fluide ( ce je sais ce que c'est ) et une bonne fiabilite ( sans bugs ..parce que Philips c'est la cata à ce niveau !!) etc . Bref désolé mais sortir une anerie du style " prend une philips de merde de base" n'a rien de bien utile.
Et sinon a part la philips 49 pus7502 dont le retour sur la fiabilite/bugs est inconnue il y aurait quoi dans cette taille avec de bons angles de vision ( toutes les Va sont pas aussi mauvaise que les Sony non ?).

ce qu'ils entendent par immersion c'est téléviseur dans le noir, comme dans une salle de cinema, là pour eux c'est immersif c'est à dire pas génér par un élément de leurs salon.

après avec de l'IPS on peut avoir des noirs très bons à condition d'avoir une lumière allumé, si tu es tout le temps dans ce cas alors c'est bon.

il ne faut pas oublié que les Téléviseurs PHILIPS c'est fait par TP VISION, même si PHILIPS en tant que marque à un droit de regard et de modification sur ce que propose TP VISION sous la marque PHILIPS, à savoir PHILIPS fait rajouté l'AMBILIGHT sur tout les téléviseur PHILIPS fait par TP VISION.

globalement toutes les DALLES VA ce valent en terme d'angle de vision.

pour la taille de 50 pouces comme choix sur lcd-compare il y a surtout du MVA qui est un dérivé du VA.

surtout que si pour toi la fluidité de l'image c'est importante, alors il te faut une écran 120 Hz.

en fait à part le 49PUS7502, y a rien de bien en ce moment.

le pire, je ne peux même pas te faire prendre un SJ810V c'est un faux 4K/UHD enfin a priori pour le vérifier il faudrait prendre une photo très près pour voir les sous pixel et si tu vous un sous pixel Rouge puis un Pixel blanc, puis un sous-Pixel Vert puis un sous-pixel bleu, alors c'est pas un vrai 4K/UHD mais une sorte de 2.8K avec 2880 Pixels en largeur et 2160 pixels en hauteur, si par contre en photo graphitant très près l'écran tu a des sous pixels Rouge,Vert,Bleu alors c'est bon tu peux prendre le 49SJ810V.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 30-10-2017 à 17:12:41
n°2113892
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 17:16:59  profilanswer

philsw a écrit :

Tes critères sont exactement l'inverse de celui d'un cinéphile :

• le cinéphile veut du vrai noir
  • le cinéphile se fout de l'angle de vision, il se met en face
  • le cinéphile se fout du son de la TV, depuis la démocratisation des écrans LCD, aucun cinéphile n'utilise plus les HP ridicules de sa TV
  • le cinéphile se fout d'une image fluide, il n'en veut même surtout pas! il veut du 24p aux p'tits oignons
  • le cinéphile se fout de la fiabilité de l'OS puisqu'il n'utilisera de toute façon pas les appli intégrées de sa Smart TV mais choisira son lecteur minutieusement suivant ses besoins

Avec ces critères de cinéphile, on se voit conseiller un Sony dalle VA à 2K€ ou OLED à tarif indécent.

Donc pour tout l'inverse un IPS à 500€ me semble en effet logique. ! Et le pire c'est que je suis presque sérieux !  ;)  
Pour une utilisation familiale à base d'émission TV avec luminosité ambiante élevée, un modèle milieu de gamme IPS en 49/50" tu as peu de chance de te tromper en fait puisque tu n'a pas d'attente particulière ou de critière qui sorte de la norme.
Tu te mets une alerte Dealabs sur ces diagonales. Dès qu'une alerte sort sur un modèle avec une bonne remise tu vérifies qu'il n'a pas de gros défaut connu et ce sera bon.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 17:18:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2113893
rere130
Posté le 30-10-2017 à 17:34:05  profilanswer

Lapin,

Concernant le modèle 49SJ810V, dispo à 799€ en Belgique (https://auditelshop.com/fr/tv-led-o [...] -sony.html) ou 890€ en France (990€ - 100€ avec l'ODR actuellement en cours par LG : https://lg-cashbacktvnoel.e-odr.fr/modalites/) et qui pourrait convenir à Philsw vu qu'il n'a pas l'air trop difficile :
Tu dis que ce n'est pas du vrai 4K/UHD ?
J'étais intéressé par ce modèle vu son prix et ses caractéristiques sur papier, mais la dalle IPS Edge Led m'a refroidi vu que je suis assez difficile et que je regarderai des films/series dans le noir complet.

La version 65" est exposée dans un magasin près de chez moi, je peux tenter le coup de photographier les pixels... Ca irait avec un smartphone ou il faut un vrai/bon appareil photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par rere130 le 30-10-2017 à 17:35:11
n°2113894
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 17:34:23  profilanswer

philsw a écrit :

Pour moi l'immersion c'est
- une tv de grande taille, tout du moins d'une taille adaptée au recul
- une bonne qualité d'image (contraste, justesse des couleurs ...)
- regarder dans le noir donc une télé capable d'afficher des noirs profonds
- un bon son

Afin d'être "dans" le film, pour caricaturer faire abstraction de ce qui m'entoure m'est très difficile sur une télé de 32" avec 2m50 de recul, dans une pièce à moitié éclairée, avec une image aux couleurs délavés et qui saccade car incapable de lire convenablement du 24p, le tout avec le son (bien dégueulasse) des HP de la télé.

On appelle ca home cinema (ensemble tv + ampli / enceintes) puisque le but est de reproduire l'ambiance cinema chez soit, le cinema ayant pour but que l'on soit immergé dans le film :
- dans le noir
- écran immense
- bon son percutant

Tu t'en fous de l'immersion, a quoi bon avoir une télé qui va faire en sorte que tu ais les conditions nécessaires à cela.

Après tu nous parles de ce que t'as vu en magasin ... en magasin les tv sont paramétrés n'importe comment et sont la plupart du temps sous un éclairage néon dégueulasse.

Je t'ai cité une bonne Sony en VA, des télés en IPS ont été cité également, je vois pas ce qu'on pourrait t'apporter de plus vu les critères que tu donnes, et un tips : si on te cite une ref en 55" (vu que tu n'avais pas donné de taille au départ), il y a de forte chance qu'elle existe en 50", on est la pour conseiller pas pour tenir les gens par la main.

Et enfin, pour les angles des visions des VA, tu devrais éventuellement tester en condition réelle chez quelqu'un que tu connais parce que se mettre de côté (sans prendre en compte le recul j'imagine), en magasin, pour juger de cela, c'est vraiment pas top.

Message édité par Faluja le 30-10-2017 à 17:45:15

---------------
n°2113895
lapin
Posté le 30-10-2017 à 17:36:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Tes critères sont exactement l'inverse de celui d'un cinéphile :

• le cinéphile veut du vrai noir
  • le cinéphile se fout de l'angle de vision, il se met en face
  • le cinéphile se fout du son de la TV, depuis la démocratisation des écrans LCD, aucun cinéphile n'utilise plus les HP ridicules de sa TV
  • le cinéphile se fout d'une image fluide, il n'en veut même surtout pas! il veut du 24p aux p'tits oignons
  • le cinéphile se fout de la fiabilité de l'OS puisqu'il n'utilisera de toute façon pas les appli intégrées de sa Smart TV mais choisira son lecteur minutieusement suivant ses besoins

Avec ces critères de cinéphile, on se voit conseiller un Sony dalle VA à 2K€ ou OLED à tarif indécent.

Donc pour tout l'inverse un IPS à 500€ me semble en effet logique. ! Et le pire c'est que je suis presque sérieux !  ;)  
Pour une utilisation familiale à base d'émission TV avec luminosité ambiante élevée, un modèle milieu de gamme IPS en 49/50" tu as peu de chance de te tromper en fait puisque tu n'a pas d'attente particulière ou de critière qui sorte de la norme.
Tu te mets une alerte Dealabs sur ces diagonales. Dès qu'une alerte sort sur un modèle avec une bonne remise tu vérifies qu'il n'a pas de gros défaut connu et ce sera bon.

à mais tu a un vrai noir en IPS, c'est juste que suivant les modes Vif,Cinema,Technicolors, ISF Experts, Standar, ainsi qu'en fonction de la luminosité de la pièce si tu veux un vrai noir presque aussi noir que le cadre noir du téléviseur, alors tu va être obligé de baissé la luminosité entre 42 pour le mode vif à 53 pour le mode Technicolors.

autres truc, les modes technicolors et cinema ont les dégradés de noir les plus mauvais, c'est à dire sur une mire photo les bandes noirs 2 et 3 se confondent, pareil la 4 et la 5 se confondent, après c'est mieux, avec les autres modes c'est moins marqué.

aussi si tu limité la luminosité entre 42 et 53, ça va limité d'autant le HDR, ça c'est un peux dommage, mais en sachant qu'en sur mon téléviseur tu limitera de toi même la luminosité à entre 58 et 64 car si non le HDR te grille la rétine car au dessus le HDR trop fort.

pour avoir du 24P aux P'ti oignons comme tu le dis il faut au moins que la dalle soit 120 Hz pour que ce soit parfait.

pour la fonction SMART TV tu n'a pas NETFLIX, va utiliser sur un téléviseur LG l'application NETFLIX de WEB OS c'est juste à tombé tellement c'est génial.

un téléviseur peux avoir d'autres bug qui ne concerne pas la fonction smart TV mais la gestion de la dalle en ellement même et surtout la gestion du HDR qui peut nécessite des mise à jour, et plus comique c'est un bug d'un firmware qui dit qu'il n'y pas de nouvelle mise à jour du firmware alors qu'il y en a une plus récent sur le site support du constructeur.

Citation :

Detailed applicable model list : Please check with reference Tab exactly
* SW information  

1. Improvement  
 1) To improve Store mode OLED afterimage issue in Europe  

2. Applicable model list  
86SJ957V-ZA  
75SJ955V-ZA  
55SJ950V-ZA  
65SJ950V-ZA  
65SJ9509-ZA  
55SJ850V-ZA  
60SJ850V-ZA  
65SJ850V-ZA  
55SJ930V-ZA  
65SJ930V-ZA  
55SJ8509-ZA  
60SJ8509-ZA  
65SJ8509-ZA  
49SJ810V-ZA  
55SJ810V-ZA  
60SJ810V-ZA  
65SJ810V-ZA  
49SJ8109-ZA  
55SJ8109-ZA  
65SJ8109-ZA  
49SJ800V-ZB  
55SJ800V-ZB  
65SJ800V-ZB  
43UJ750V-ZB  
49UJ750V-ZB  
55UJ750V-ZB  
60UJ750V-ZB  
65UJ750V-ZB  
49UJ7509-ZB  
55UJ7509-ZB  
65UJ7509-ZB  
43UJ7507-ZB  
49UJ7507-ZB  
55UJ7507-ZB  
60UJ7507-ZB  
65UJ7507-ZB  
43UJ740V-ZA  
49UJ740V-ZA  
55UJ740V-ZA  

3. Release History  
[03.51.20]  
1. Improved shaking video periodically when connecting VideoCon STB.  
2. Improved blinking screen when changing channel after close livezoom.  
3. Improved UI moving slowly when playing store demo.  
4. Improved lipsync issue on DTV in OLED model.  
5. Improved ATV noise on bottom of screen.  

[03.60.09]  
1. Improvements in HDR (HDR 10/ HLG)  
2. Bugs fix in Dolby vision  
3. Improvements in shortcut key for apps on remote controller.  
4. Improvements in Dolby Atmos  

[03.60.15]  
1. To improve T8 store stream equipment issue.  

[04.70.10]  
1. To improve Store mode OLED afterimage issue in Europe

comme quoi il n'y a pas que le smart TV qui est concerné par les mise à jour du Firmware.

n°2113896
lapin
Posté le 30-10-2017 à 17:41:05  profilanswer

rere130 a écrit :

Lapin,

Concernant le modèle 49SJ810V, dispo à 799€ en Belgique (https://auditelshop.com/fr/tv-led-o [...] -sony.html) ou 890€ en France (990€ - 100€ avec l'ODR actuellement en cours par LG : https://lg-cashbacktvnoel.e-odr.fr/modalites/) et qui pourrait convenir à Philsw vu qu'il n'a pas l'air trop difficile :
Tu dis que ce n'est pas du vrai 4K/UHD ?
J'étais intéressé par ce modèle vu son prix et ses caractéristiques sur papier, mais la dalle IPS Edge Led m'a refroidi vu que je suis assez difficile et que je regarderai des films/series dans le noir complet.

La version 65" est exposée dans un magasin près de chez moi, je peux tenter le coup de photographier les pixels... Ca irait avec un smartphone ou il faut un vrai/bon appareil photo ?

je l'ai fait sur le miens avec un Galaxy Note 3, il faut être stable et ne pas tremblé, il faut que la mise à point soit net et que tu distingue exactement tout les   sous-pixels Rouge, Vert, et Bleu, et à coté y a un sous pixel blanc ne le prend pas il faut physiquement la mêmes taille que les sous pixels.

normalement un vrai RVB c'est ça:

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] 143024.jpg

n°2113897
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 17:41:48  profilanswer

Rappelons le besoin

Citation :

Moi comme dit je demande quelle TV de 50 pouces maxi ( ne me proposez pas de 55 pouces...je vais pas reamenager mon salon pour le télé !!) serait la meilleure pour regarder en famille des emissions de TV ( il en restes quelques unes d'interessantes quand meme dans la grosse merdasse proposée  :pt1cable:  )  ou parfois des films en DVD ou USB telechargé

S'il parle bien de DVD et non de bluray, une télé 4K ne servira déjà à rien (du full HD sera même meilleur car l'upscale sera moins dégueulasse), alors du HDR ...

Franchement vu l'utilisation je vois pas l'intérêt de partir sur du haut de gamme, sauf évolution dans l'utilisation.

Message édité par Faluja le 30-10-2017 à 17:43:55

---------------
n°2113899
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 17:43:25  profilanswer

lapin a écrit :

pour avoir du 24P aux P'ti oignons comme tu le dis il faut au moins que la dalle soit 120 Hz pour que ce soit parfait.

Non, certaines marques / modèles en 60 hz affiche du 24p sans faire de 3:2 pulldown.

---------------
n°2113900
lapin
Posté le 30-10-2017 à 17:45:44  profilanswer

il a aussi le droit de découvrir le HDR et l'UHD via NETFLIX qui dans certains cas permet de télécharger certains films ou série le temps de le voir, et puis bon si il a une couverture 4G correcte Orange propose de l'internet Fixe en 4G+.

n°2113901
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 17:49:13  profilanswer

Où est ce qu'il a dit qu'il utilisait netflix ?

---------------
n°2113902
lapin
Posté le 30-10-2017 à 17:54:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Où est ce qu'il a dit qu'il utilisait netflix ?

il n'y que les ignorant qui ne changent pas d'avis, rien n'est jamais coulé dans le marbre Ad vitam æternam.

pour l'instant philsw pense que NETFLIX lui serai super flux, moi je pense que philsw passe à coté d'un truc, mais un jour ça pourrait changer d'avis, NETFLIX ou un autres il n'y pas que NETFLIX même si c'est le plus important.

qu'en suite si il est motivé il peut peut être trouver une connexion internet qui lui permet de recevoir Netflix, je suis sur qu'en 4G+ c'est faisable.

Message édité par lapin le 30-10-2017 à 17:55:45
n°2113907
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-10-2017 à 18:38:08  profilanswer

C'est très intelligent de prendre en compte des critères basés sur des suppositions faites à partir d'à peu près rien.

---------------
n°2113919
lorenzolal​as
Posté le 30-10-2017 à 20:12:03  profilanswer

philsw a écrit :

Bien monsieur :jap: ...mais à par ca tu m'expliques pas ce que tu entends par immersion dans un film finalement ( désolé mais le concept immersion m'echappe quand on regarde une image animée ,sauf à etre dans une coupole avec une image 180° ou plus) ..Et si on regarde une serie :D c'est valable ? ;)

L'immersion se fait par la taille de la diagonale et par le contraste, la luminosité et la colorimétrie de l'image.
Y'a une nouvelle technique qui perce sur la 4k ça s'appelle le hdr, ça permet d'améliorer l'immersion car le contraste entre les basse et hautes lumières est décuplé par un différentiel de luminosité plus important entre les zones claires et sombres ainsi qu'une gamme de couleur plus étendue, tout cela pour se rapprocher de la vision humaine.
La techno n'en est qu'au début mais on sent bien le potentiel surtout sur le Dolby vison apparemment supporté que par LG en LCD. Pour les autres marques cela fonctionne aussi par un procédé moins impression le hdr 10. Pour le moment a de très rares exceptions près cela est réservé au cinéma et séries par streaming (Netflix, Amazon etc.) ou galettes bluray uhd.
Normalement dans les 5/10 ans la plupart des évènements, programmes TV vont y passer petit à petit avec en point d'orgue évidemment tous les événements sportifs.
Tout dépend de ta vision à court moyen ou long terme sur le choix d'un téléviseur permettant se conformer à cette techno.
A ton magasin le gars a essayé de te refourguer un OLED ça ne m'étonne pas c'est là où les marges sont pour eux actuellement. Ce sont des excellents téléviseurs mais pas dispos en dessous de 55".Il ne te reste donc LCD avec 2 techno de dalle le va ou l'ips, comme dit le va est plus noble pour le cinéphile car le contraste est plus poussé que l'ips donc l'immersion est meilleure notamment les bandes des films sont "noires" jusqu'à une luminosité très basse contrairement à l'ips. A part LG personne ne fait de l'ips au delà du milieu de gamme car les dalles va sont plus a même de porter la techno hdr de part la spécificité de leur meilleur contraste. Les angles de vison sont je pense un faux problème, ils sont d'environ 30° de part et d'autre de la TV sur une dalle va contre environ 45° pour une ips. Cela laisse une bonne marge à moins d'avoir ses canap de biais à courte distance cela n'a pas d'impact.
Il existe de bons TV vers 1200 € en va et en 49".
Si tout ce que je viens te raconter ne t' intéresse pas alors pars sur une dalle ips mais bcp moins chère vers les 700€.
Pour les pb de smart tv bugués ou autre il existe des solutions à pas cher style Xiaomi mibox à 50 balles pour palier une interface moisie comme la plupart des TV deviennent des mini ordi pas très performants donc le zapping devient long comme les incrustations à l'écran ont souvent du délai à l'affichage malgré une réponse immédiate ça surprend un peu au début.
Désolé pour le pavé la Team LCD.  :lol:

n°2113933
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 23:17:36  profilanswer

lapin a écrit :

pour la fonction SMART TV tu n'a pas NETFLIX, va utiliser sur un téléviseur LG l'application NETFLIX de WEB OS c'est juste à tombé tellement c'est génial.

J'utilise Netflix sur un AndroidTV 100% fluide (Mi Box), je ne vois pas bien ce qui pourrait être mieux ailleurs.
Peut-être la recherche vocale ?  :??: car c'est bien le seul petit truc qui pourrait me manquer sur Netflix sur AndroidTV.

Et tant que les télécommandes de base des TV continueront d'être IR et avec 118 boutons je continuerai de ne pas les utiliser. :/
Sans dec'... en 2017, être obligé de pointer sa télécommande vers la télé ? ne pas pouvoir l'utiliser sous un plaid ou je ne sais quoi ? Utiliser une télécommande avec 10 fois plus de boutons que ce dont on a besoin sur un OS réfléchi ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 23:29:50

---------------
n°2113936
lapin
Posté le 30-10-2017 à 23:42:45  profilanswer

Shaad a écrit :

J'utilise Netflix sur un AndroidTV 100% fluide (Mi Box), je ne vois pas bien ce qui pourrait être mieux ailleurs.
Peut-être la recherche vocale ?  :??: car c'est bien le seul petit truc qui pourrait me manquer sur Netflix sur AndroidTV.

Et tant que les télécommandes de base des TV continueront d'être IR et avec 118 boutons je continuerai de ne pas les utiliser. :/
Sans dec'... en 2017, être obligé de pointer sa télécommande vers la télé ? ne pas pouvoir l'utiliser sous un plaid ou je ne sais quoi ? Utiliser une télécommande avec 10 fois plus de boutons que ce dont on a besoin sur un OS réfléchi ?  :??:

Non pas ça concerne la qualité de l'image en terme de contraste et de piquer et si en plus l'image est en DOLBY VISION le gain est juste impossible à d'écrire tellement c'est énorme.

dès que le DOLBY VISION est activé c'est comme si le téléviseur lâche la bride et on ce retrouve avec un nouveau téléviseur, les noirs sont plus profond et le contraste fait un bon et le pic lumineux est intense à tel point qu'il faut baisser la luminosité à 64.

Ma télécommande est bluetooth et je peux piloté le téléviseur via la tablet, pour l'histoire des boutons tu ne sais pas de quoi tu parle !!!!!!

n°2113937
lorenzolal​as
Posté le 31-10-2017 à 00:15:08  profilanswer

Lapin tu nous gonfles. http://reho.st/preview/self/301fb0fdf15d8afcf3d17518178fd6dee326ba0c.jpg
Ça c'est la vérité sur ta TV elle se fait mettre par des TVs à 500 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 31-10-2017 à 00:16:30
n°2113939
lapin
Posté le 31-10-2017 à 00:41:29  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Lapin tu nous gonfles.]
Ça c'est la vérité sur ta TV elle se fait mettre par des TVs à 500 balles.

Continue de parler de quelque chose que tu n'as jamais vu en vrai, déjà il y a une frontière entre faire un test standard et utiliser le téléviseur ça n'a juste rien à voir.

C'est comme un test synthétique, mais qui n'indique rien ou pas grand chose de la vrai utilisations.

Déjà être en mode domicile, en suite réglé le téléviseur comme il ce doit, en plus ta comparaison est fausse et ça ne vaut pas un visionnage en vrai.

lorenzolalas tu es juste ridicule et grotesque, tu ne sais pas de quoi tu parle tu ne l'a pas vu et tu n'as pas réglé l'image bref en faite tu ne sais rien et tu ose la ramener avec tes comparaison non pertinent.

n°2113940
lorenzolal​as
Posté le 31-10-2017 à 00:52:36  profilanswer

J'ai vu la gamme 2017 LG tkt, en magasin, image coréenne spéciale qui en met bien la vue.
Après, je connais les dalles ips je travaille dessus depuis 10 ans avec sur moniteur pc donc tu vas pas me la faire, ta TV n'a aucun moyen de créer le contraste par un allumage des pixels par zones c'est mini la moitié de l'écran à chaque fois c'est affreux.
Tu parles de Netflix c'est que tu aimes le ciné et les séries un minimum, alors je te pose la question à l'inverse as tu testé une bonne dalle va comme certaines pana ou Sammy de l'an dernier ou de Sony cette année ?
C'est incompréhensible que tu nous casses les rouleaux avec ton ips à longueur de temps.

n°2113941
lapin
Posté le 31-10-2017 à 01:04:24  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

J'ai vu la gamme 2017 LG tkt, en magasin, image coréenne spéciale qui en met bien la vue.
Après, je connais les dalles ips je travaille dessus depuis 10 ans avec sur moniteur pc donc tu vas pas me la faire, ta TV n'a aucun moyen de créer le contraste par un allumage des pixels par zones c'est mini la moitié de l'écran à chaque fois c'est affreux.
Tu parles de Netflix c'est que tu aimes le ciné et les séries un minimum, alors je te pose la question à l'inverse as tu testé une bonne dalle va comme certaines pana ou Sammy de l'an dernier ou de Sony cette année ?
C'est incompréhensible que tu nous casses les rouleaux avec ton ips à longueur de temps.

Et vous avec le VA vous faite pire, et ta comparaison avec le je connais l'IPS tu es ridicule, tu généraliser et pis ridicule on ne compare jamais des téléviseurs en magasin ne serai ce qu'à cause des réglages écran qui sont mauvais et les conditions de test non représentative d'un usage à la maison, pire les téléviseurs sont mal traité par les vendeurs et les clients et les téléviseurs sont allumés au moins 8 par jours voir plus et pire le firmware du téléviseur n'est pas mis à jour et je ne parle même pas des applications et en plus le plus souvent le téléviseur est en mode magasin et tu a rarement la possibilité de modifier toi même le téléviseur, de plus le vendeur peut mettre n'importe quelle réglages pour avantagé les modèles qu'il doit vendre dans la semaine, de plus le mode de réglages magasin est fait pour la luminosité des magasins.

n°2113942
lorenzolal​as
Posté le 31-10-2017 à 01:18:04  profilanswer

Nan mais je sais bien tout ça, pour l'histoire des magasins arrête de nous rabâcher tes lumières sur les magasins les comms des vendeurs etc... On le sait et on s'en branle de tes vérités à 2 balles.
C'est juste qu'il est temps que tu dedrapes d'ici et que tu ailles créer le topic des TV lcd LG et que tu t'y fasses plaisir personne ne viendra te faire chier promis.  :O

n°2113943
lapin
Posté le 31-10-2017 à 01:31:56  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Nan mais je sais bien tout ça, pour l'histoire des magasins arrête de nous rabâcher tes lumières sur les magasins les comms des vendeurs etc... On le sait et on s'en branle de tes vérités à 2 balles.
C'est juste qu'il est temps que tu dedrapes d'ici et que tu ailles créer le topic des TV lcd LG et que tu t'y fasses plaisir personne ne viendra te faire chier promis.  :O

Oui mais c'est toi tu a dis:

lorenzolalas a écrit :

Hors on évalue pas un téléviseur en magasin c'est ridicule et ça n'est pas pertinent et pire tu a juste regarder 10 minutes quelques écrans, c'est trop peu pour jugée de quoi que ce soit, et je rajoute les réglages ne sont pas les bons, les firmware des téléviseurs ne sont pas à jour, donc tu a tort d'évaluer un téléviseur dans un magasin.

Message édité par lapin le 31-10-2017 à 01:33:44
n°2113944
lorenzolal​as
Posté le 31-10-2017 à 01:46:23  profilanswer

J'ai juste vu / regardé et non évalué relis bien mes mots et arrête de te faire des films.
Comme j'ai vu l'image de la TV que j'ai acheté, malheureusement dans les mauvaises conditions que tu cites, ça permet néanmoins de se faire un premier avis si les sources sont identiques (en général la tnt ou une demo du magasin) . Ce que je n'ai pu faire avec la LG ips qui tournait sur demo constructeur bien loin des autres comme le fait Samsung aussi en mettant en place des stands pour bien isoler le chaland.
De toutes manières l'ips n'était clairement pas ma priorité vu le budget que je voulais y consacrer je te rappelle que c'est une bêtise de prendre une ips au dessus de 1000 balles.  :O

n°2113950
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 07:33:46  profilanswer

Les tests, ca sert à rien © lapin 2017

[:eduard khil:1]

---------------
n°2113952
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-10-2017 à 07:59:58  profilanswer

Il me semble que c'est lapin qui aime les images assez saturées, je peux me tromper, avec couleurs et contrastes assez poussés, pas une image typée cinéma, pour moi, ça fausse son jugement car ce n'est pas du tout ce que je cherche. Perso,  pour tous les usages, j'utilise un réglage plutôt doux et blanc chaud. Ce qui doit être la référence pour un test, après, chacun fait comme il veut chez lui.

Et pour l'ips, tant qu'on précise que les noirs ne sont pas parfaits dans le noir,  ce n'est pas un soucis, beaucoup n'utilisent pas la tv dans le noir complet, et certains ne seraient peut-être même pas attentif aux noirs délavés.

Même sur la dx900 qui a un fort contraste, dans le noir, on voit bien la différence entre le noir natif et le noir profond du contraste dynamique, c'est pour ça que je reste en contraste dynamique malgré le blooming parfois visible.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2113958
lorenzolal​as
Posté le 31-10-2017 à 09:21:54  profilanswer

Y'a pas que ça MiB, la techno ips de part son contraste faible ne peut donner de bons résultats en HDR, donc conseiller ips pour l'entrée de gamme OK mais pas plus.
C'est pas pour rien que tout le monde l'a abandonné sur le hdg sauf LG.
Sur les couleurs oui c'est une technologie qui peut faire du gamut étendu.

n°2113960
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 09:35:19  profilanswer

Et encore pour le gamut, les LG ne rivalisent pas avec Sony ou Pana. Elles n'ont pas la profondeur de noir des dalles VA (je parle de valeur pas d'impression mais bon c'est visible), ni la luminosité de ces mêmes marques. Et le traitement d'image est loin des prétentions de la marque.

Si il n'y avait pas l'Oled chez LG, la branche TV aurait sûrement été secouée pour innover.

On doit prier tous les jours chez LG qu'un autre constructeur n'inonde pas le marché de dalles Oled de meilleur qualité ou que le quantom dot n'avance pas vite....

n°2113961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 09:49:23  profilanswer

Le contraste dynamique n'améliore pas la profondeur des noirs hein, ca rend juste ce qui est sombre encore plus sombre (noir) et ce qui est clair encore plus clair, afin d'améliorer le contraste de l'image artificiellement.

Perso je déteste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)