Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2113961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 09:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contraste dynamique n'améliore pas la profondeur des noirs hein, ca rend juste ce qui est sombre encore plus sombre (noir) et ce qui est clair encore plus clair, afin d'améliorer le contraste de l'image artificiellement.

Perso je déteste.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 09:49:23  profilanswer

n°2113968
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-10-2017 à 10:29:25  profilanswer

iacono qui fait des réductions à reconduction foireuse  :lol:  

15% de remise  
Opération valable jusqu'au : Mercredi 32/10/2017 9h00

n°2113971
tekel
Posté le 31-10-2017 à 10:32:58  profilanswer

salut à tous,

changement total de déco du salon...achat TV en approche

Attention !

j'ai depuis 15 ans une tv sony 82 cm CATHODIQUE...elle marche nickel mais elle me prend 5m2 dans le salon

donc je cherche une 55

recul du canapé environ 2,50 m

l'utilisation sera de la TNT, des films/dvd et du retrogaming...rarement dans le noir complet, souvent une petite lampe d'ambiance

je vais changer ma Freebox V5 pour une 4K ou une révolution

vous l'aurez compris je ne suis pas un ayatollah de l'image mais je cherche quand même un truc sympa, fluide, je sais que de toutes façons ce sera 1000 fois mieux que ce que j'ai actuellement.

budget : j'étais prêt à aller jusque 1000 € mais en lisant le topic c'est peut être trop par rapport à mon besoin ou mon niveau d'exigence.

plate ou incurvée ? j'aurai une fenêtre face à la tv...dans mon dos quoi

en gros un image avec du contraste (pas du délavé comme le cathodique), pas de ralentissement, une tv qui dure 5/6 ans sans problème  

n°2113972
lapin
Posté le 31-10-2017 à 10:42:45  profilanswer

tekel a écrit :

salut à tous,

Attention !

j'ai depuis 15 ans une tv sony 82 cm CATHODIQUE...elle marche nickel mais elle me prend 5m2 dans le salon

donc je cherche une 55

l'utilisation sera de la TNT, des films/dvd et du retrogaming...rarement dans le noir complet, souvent une petite lampe d'ambiance

vous l'aurez compris je ne suis pas un ayatollah de l'image mais je cherche quand même un truc sympa, fluide, je sais que de toutes façons ce sera 1000 fois mieux que ce que j'ai actuellement.

budget : j'étais prêt à aller jusque 1000 € mais en lisant le topic c'est peut être trop par rapport à mon besoin ou mon niveau d'exigence.

en gros un image avec du contraste (pas du délavé comme le cathodique), pas de ralentissement, une tv qui dure 5/6 ans sans problème  

éventuellement y aurai PHILIPS:

à 799€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US6412.htm

ou un autre PHILIPS 55PUS7272 à 1099€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7272.htm

n°2113973
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 10:47:19  profilanswer

La lourdeur : fig 1.

---------------
n°2113976
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 10:54:06  profilanswer

Conseillez un 55' IPS pas future proof à 1100€....Sérieusement....

Si tu veux de l'incurvé, à part Hisense ou Samsung, il ne doit pas y en avoir d'autre. Par contre la fenêtre dans ton dos, en face de la Tv ça c'est une piste. Il te faut une Tv avec de la luminosité.
On va chercher ça :)

n°2113978
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-10-2017 à 10:56:20  profilanswer

Et une dalle matte de préférence.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2113979
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 11:04:22  profilanswer

Tu fais comme moi, t'attends une réduc sur la Sony 55XE9005 pour l'avoir à ~1000 euros en comptant l'ODR

---------------
n°2113980
lapin
Posté le 31-10-2017 à 11:10:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

Il me semble que c'est lapin qui aime les images assez saturées, je peux me tromper, avec couleurs et contrastes assez poussés, pas une image typée cinéma, pour moi, ça fausse son jugement car ce n'est pas du tout ce que je cherche. Perso,  pour tous les usages, j'utilise un réglage plutôt doux et blanc chaud. Ce qui doit être la référence pour un test, après, chacun fait comme il veut chez lui.

Même sur la dx900 qui a un fort contraste, dans le noir, on voit bien la différence entre le noir natif et le noir profond du contraste dynamique, c'est pour ça que je reste en contraste dynamique malgré le blooming parfois visible.

Faluja a écrit :

Le contraste dynamique n'améliore pas la profondeur des noirs hein, ca rend juste ce qui est sombre encore plus sombre (noir) et ce qui est clair encore plus clair, afin d'améliorer le contraste de l'image artificiellement.

Perso je déteste.

pour les modes VIF HDR10 et VIF HDR HLG, ainsi que VIF en DOLBY VISION, je n'ai pas accès à la fonction Contraste Dynamique car je ne peux pas rentré dans le sous menu contrôle expert, hors je suis quasiment tous le temps dans ce mode là.

par contre en HDR10 et HDR HLG, les modes Standard, Jeu, Accueil cinema, Cinéma, Technicolor, j'ai effectivement accès au sous menu Contrôle expert ou Contrôle Avancé, dans certains de ses modes j'ai accès au contraste dynamique qui là n'est pas désactivé exemple le mode cinema le Contraste Dynamique est sur élever.

pour le Dolby Vision c'est a peut près pareil que les autres sauf que je n'ai pas de mode Technicolor, mais la plus part du temps en DOLBY VISION je suis en mode VIF et je n'ai pas accès au contraste Dynamique dans ce mode.

en suite sur PC, c'est simple ayant nommé les deux entré HDMI en PC, il m'est strictement impossible de rentré dans le menu Contrôle Expert, sauf dans le mode standard et accueil cinema et cinéma, sauf que cela revient au même le contraste Dynamique est marqué sur désactivé dans ses modes et je ne peux pas le modifier la case est grisé, le mode standard et accueil cinéma et le mode jeu, sont des gros comiques on peut rentré dans le sous menu Contrôle Expert ou Contrôle avancé, mais on ne peux rien modifié toutes les cases son grisés.

de toute façon sur PC je suis quasiment tout le temps en mode VIF et Jeu et rarement en mode Cinéma.

de toute façon le plus part du temps même sur Netflix je suis en mode VIF et parfois Cinéma et en mode Vif je n'ai pas accès au contraste Dynamique.

edit: à oui, quand l'image n'est pas HDR, j'utilise tout le temps l'effet HDR et là pareil je n'ai pas accès à la case Contraste Dynamique est marqué sur désactivé et je ne peux pas le modifier.

bref encore une fois vous parlez sans savoir grand chose, c'est pathétique.

Message édité par lapin le 31-10-2017 à 11:14:41
n°2113981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 11:11:49  profilanswer

C'est très intéressant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:11:49  profilanswer

n°2113983
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 11:16:15  profilanswer

Comparer une ips LG au HDG de Panasonic. C'est un concept :/

n°2113984
tekel
Posté le 31-10-2017 à 11:18:15  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Conseillez un 55' IPS pas future proof à 1100€....Sérieusement....

Si tu veux de l'incurvé, à part Hisense ou Samsung, il ne doit pas y en avoir d'autre. Par contre la fenêtre dans ton dos, en face de la Tv ça c'est une piste. Il te faut une Tv avec de la luminosité.
On va chercher ça :)

il y aura des voilages et visionnage plutôt le soir...mais le risque du reflet carré blanc est là.

l'incurvé c'est juste une question de mode, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 31-10-2017 à 11:20:10
n°2113986
pikouchou
Posté le 31-10-2017 à 11:20:54  profilanswer

tekel a écrit :

salut à tous,

Attention !

donc je cherche une 55

Je vais prêcher pour ma paroisse.  
Hisense 55N6800 ou la cousine TCL 55C7006 qui tourne sous Android. Moins de 800 euros et dalle VA 60Hz pour les deux

De toute façon, dans le domaine du high tech, la notion de futur proof est très subjective

Un autre paramètre à ne pas négliger, le meuble TV car l'écart entre les deux pieds fait environ 120cms !

---------------

n°2113987
Darkwaecht​er
Posté le 31-10-2017 à 11:22:11  profilanswer

Shaad a écrit :

• le cinéphile veut du vrai noir
  • le cinéphile se fout de l'angle de vision, il se met en face
  • le cinéphile se fout du son de la TV, depuis la démocratisation des écrans LCD, aucun cinéphile n'utilise plus les HP ridicules de sa TV
  • le cinéphile se fout d'une image fluide, il n'en veut même surtout pas! il veut du 24p aux p'tits oignons
  • le cinéphile se fout de la fiabilité de l'OS puisqu'il n'utilisera de toute façon pas les appli intégrées de sa Smart TV mais choisira son lecteur minutieusement suivant ses besoins

:jap:  

n°2113988
lapin
Posté le 31-10-2017 à 11:22:43  profilanswer

pikouchou a écrit :

Je vais prêcher pour ma paroisse.  
Hisense 55N6800 ou la cousine TCL 55C7006 qui tourne sous Android. Moins de 800 euros et dalle VA 60Hz pour les deux

De toute façon, dans le domaine du high tech, la notion de futur proof est très subjective

Un autre paramètre à ne pas négliger, le meuble TV car l'écart entre les deux pieds fait environ 120cms !

en même temps 60 Hz c'est pas hyper fluide.

n°2113991
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 11:39:26  profilanswer

tekel a écrit :

il y aura des voilages et visionnage plutôt le soir...mais le risque du reflet carré blanc est là.

l'incurvé c'est juste une question de mode, non ?

Plus une préférence personnelle. Après un incurvé sur une petite diagonale à certaine distance, ce n'est pas agréable. Mais en grande diagonale c'est ton ressenti qui compte.

Personnellement j'ai un incurvé et j'adore ça. Au choix.

c'est la première fois de mémoire qu'on nous demande un TV qui sera directement en face d'une fenêtre. Donc comme le dit @tonton-thon, dalle mate de préférence, pas trop de réflexion lumineuse. C'est un challenge à trouver :)

n°2113997
tekel
Posté le 31-10-2017 à 12:26:30  profilanswer

je milite pour une autre organisation du salon...mais la négo est compliquée ;)

n°2114005
philsw
Posté le 31-10-2017 à 14:27:55  profilanswer

lapin a écrit :

ce qu'ils entendent par immersion c'est téléviseur dans le noir, comme dans une salle de cinema, là pour eux c'est immersif c'est à dire pas génér par un élément de leurs salon.

après avec de l'IPS on peut avoir des noirs très bons à condition d'avoir une lumière allumé, si tu es tout le temps dans ce cas alors c'est bon.

il ne faut pas oublié que les Téléviseurs PHILIPS c'est fait par TP VISION, même si PHILIPS en tant que marque à un droit de regard et de modification sur ce que propose TP VISION sous la marque PHILIPS, à savoir PHILIPS fait rajouté l'AMBILIGHT sur tout les téléviseur PHILIPS fait par TP VISION.

globalement toutes les DALLES VA ce valent en terme d'angle de vision.

pour la taille de 50 pouces comme choix sur lcd-compare il y a surtout du MVA qui est un dérivé du VA.

surtout que si pour toi la fluidité de l'image c'est importante, alors il te faut une écran 120 Hz.

en fait à part le 49PUS7502, y a rien de bien en ce moment.

le pire, je ne peux même pas te faire prendre un SJ810V c'est un faux 4K/UHD enfin a priori pour le vérifier il faudrait prendre une photo très près pour voir les sous pixel et si tu vous un sous pixel Rouge puis un Pixel blanc, puis un sous-Pixel Vert puis un sous-pixel bleu, alors c'est pas un vrai 4K/UHD mais une sorte de 2.8K avec 2880 Pixels en largeur et 2160 pixels en hauteur, si par contre en photo graphitant très près l'écran tu a des sous pixels Rouge,Vert,Bleu alors c'est bon tu peux prendre le 49SJ810V.

Merci pour ton message...Effectivement tu as bien compris nos besoins.

n°2114006
philsw
Posté le 31-10-2017 à 14:28:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Tes critères sont exactement l'inverse de celui d'un cinéphile :

• le cinéphile veut du vrai noir
  • le cinéphile se fout de l'angle de vision, il se met en face
  • le cinéphile se fout du son de la TV, depuis la démocratisation des écrans LCD, aucun cinéphile n'utilise plus les HP ridicules de sa TV
  • le cinéphile se fout d'une image fluide, il n'en veut même surtout pas! il veut du 24p aux p'tits oignons
  • le cinéphile se fout de la fiabilité de l'OS puisqu'il n'utilisera de toute façon pas les appli intégrées de sa Smart TV mais choisira son lecteur minutieusement suivant ses besoins

Avec ces critères de cinéphile, on se voit conseiller un Sony dalle VA à 2K€ ou OLED à tarif indécent.

Donc pour tout l'inverse un IPS à 500€ me semble en effet logique. ! Et le pire c'est que je suis presque sérieux !  ;)  
Pour une utilisation familiale à base d'émission TV avec luminosité ambiante élevée, un modèle milieu de gamme IPS en 49/50" tu as peu de chance de te tromper en fait puisque tu n'a pas d'attente particulière ou de critière qui sorte de la norme.
Tu te mets une alerte Dealabs sur ces diagonales. Dès qu'une alerte sort sur un modèle avec une bonne remise tu vérifies qu'il n'a pas de gros défaut connu et ce sera bon.

Je note...et les criteres "cinephiles" sont excellent :)  

n°2114010
philsw
Posté le 31-10-2017 à 14:55:27  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

L'immersion se fait par la taille de la diagonale et par le contraste, la luminosité et la colorimétrie de l'image.
Y'a une nouvelle technique qui perce sur la 4k ça s'appelle le hdr, ça permet d'améliorer l'immersion car le contraste entre les basse et hautes lumières est décuplé par un différentiel de luminosité plus important entre les zones claires et sombres ainsi qu'une gamme de couleur plus étendue, tout cela pour se rapprocher de la vision humaine.
La techno n'en est qu'au début mais on sent bien le potentiel surtout sur le Dolby vison apparemment supporté que par LG en LCD. Pour les autres marques cela fonctionne aussi par un procédé moins impression le hdr 10. Pour le moment a de très rares exceptions près cela est réservé au cinéma et séries par streaming (Netflix, Amazon etc.) ou galettes bluray uhd.  
Normalement dans les 5/10 ans la plupart des évènements, programmes TV vont y passer petit à petit avec en point d'orgue évidemment tous les événements sportifs.
Tout dépend de ta vision à court moyen ou long terme sur le choix d'un téléviseur permettant se conformer à cette techno.
A ton magasin le gars a essayé de te refourguer un OLED ça ne m'étonne pas c'est là où les marges sont pour eux actuellement. Ce sont des excellents téléviseurs mais pas dispos en dessous de 55".Il ne te reste donc LCD avec 2 techno de dalle le va ou l'ips, comme dit le va est plus noble pour le cinéphile car le contraste est plus poussé que l'ips donc l'immersion est meilleure notamment les bandes des films sont "noires" jusqu'à une luminosité très basse contrairement à l'ips. A part LG personne ne fait de l'ips au delà du milieu de gamme car les dalles va sont plus a même de porter la techno hdr de part la spécificité de leur meilleur contraste. Les angles de vison sont je pense un faux problème, ils sont d'environ 30° de part et d'autre de la TV sur une dalle va contre environ 45° pour une ips. Cela laisse une bonne marge à moins d'avoir ses canap de biais à courte distance cela n'a pas d'impact.
Il existe de bons TV vers 1200 € en va et en 49".
Si tout ce que je viens te raconter ne t' intéresse pas alors pars sur une dalle ips mais bcp moins chère vers les 700€.
Pour les pb de smart tv bugués ou autre il existe des solutions à pas cher style Xiaomi mibox à 50 balles pour palier une interface moisie comme la plupart des TV deviennent des mini ordi pas très performants donc le zapping devient long comme les incrustations à l'écran ont souvent du délai à l'affichage malgré une réponse immédiate ça surprend un peu au début.
Désolé pour le pavé la Team LCD.  :lol:

Merci pour le pavé.  
Juste 2 choses, nous avons une LCD Samsung serie 6 ( 40 pouces aussi) de 2 ans en VA ou equivalent dans une chambre. On ne regarde qu'a une certaine distance ( 3 m ,lit quoi ) et " l'angle" est plein face donc pas de soucis. Par contre on remarque tres bien que le moindre decallage de 20 deg degrade fortement l'image. Sur la Philips IPS du salon ce n'est clairement pas le cas avant au moins 45deg. Pour les noirs c'est du pareil au meme a nos yeux non cinephiles.
Apres sans aller dans le haut de gamme ( plus de 1500 euros je dirais) on peut quand meme souhaiter avoir un TV avec des fonctions annexes utilisables maintenant ou future ( si la TV tiens 6-7 ans on devrait beneficier de la fibre dans les 2-3 ans..)  comme smart truc , enregistrement ( deja le cas sur nos 2 TV ) et à defaut d'image pour cinephile au moins une image de qualite suffisante pour le quotidien ( donc equilibre couleur, fluidite , reflexions ,..) .
Rien qu'en comparant nos 2 TV actuelles et celle plus bas de gamme ( neuve) chez quelqu'un de la famille on remarque bien une sensible difference.  
merci de votre comprehension

n°2114011
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 14:57:22  profilanswer

Sauf que toutes les Tv à dalles Va ne se valent pas en terme d'angle de vision.

Que Philips n'est plus conseillé depuis longtemps car trop en retard sur la concurrence (alors qui fait quoi chez eux n'a aucun intérêt)

Que @lapin et moi avons bataillé dur sur la notion de 4K des LG 2017 et voilà que d'un coup il reprend mon argumentaire.

Qu'une dalle 60Hz VA bien calibrée n'est pas un soucis d'un point de vue fluidité (ce n'est pas du 120Hz, mais c'est largement regardable)

En fait l'avantage des écrans IPS, c'était la luminosité, et les angles de vision. Aujourd'hui ils sont battus partout sauf pour les angles de Vision.
Quand à la dalle 120Hz, c'est une fois de plus un problème "européen", les Hisense vendues aux US ont une dalle 120Hz.

edit : plus la télé est grande, moins les personnes en face et dans un rayon court autour de cette axe ne subiront l'effet de perte.

Message cité 2 fois
Message édité par Puppy75 le 31-10-2017 à 14:59:44
n°2114014
pikouchou
Posté le 31-10-2017 à 15:02:58  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Qu'une dalle 60Hz VA bien calibrée n'est pas un soucis d'un point de vue fluidité (ce n'est pas du 120Hz, mais c'est largement regardable)

Quand à la dalle 120Hz, c'est une fois de plus un problème "européen", les Hisense vendues aux US ont une dalle 120Hz.

Je ne ressens pas de grande différence en terme de fluidité avec mon ancienne TOSHIBA qui était vendue pour une 100 Hz (dalle IPS de surcroit). La TOSHIBA avait elle aussi du mal sur les travellings ou sur le défilement des sous-titres dans les pubs par exemple. Je précise que tous les artifices de compensation de mouvement sont coupés, j'aime pas çà

n°2114015
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 15:03:44  profilanswer

C'est un multi de lapin le philsw avec ses 145 messages ? ...

On dirait une caricature d'un mec qui voudrait à tout prix prouver que l'IPS est meilleur que le VA, comme lapin quoi.

---------------
n°2114017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 15:07:46  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Sauf si on lit des sources en 24p, que la télé fait du 3:2 pulldown pour afficher du 24p, et qu'on est sensible au judder généré par celui-ci. (perso je ne concois pas comment on pourrait ne pas le voir mais apparemment certains ne s'en rendent pas compte ...)

Exit les Samsung en 60 hz pour ce genre de cas donc, elles font du 3:2 pulldown.

---------------
n°2114018
lapin
Posté le 31-10-2017 à 15:08:50  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un multi de lapin le philsw avec ses 145 messages ? ...

On dirait une caricature d'un mec qui voudrait à tout prix prouver que l'IPS est meilleur que le VA, comme lapin quoi.

:pfff:  :heink:  :fou: [:the mac:2] non, tu es lourd arrêt!!!!

n°2114020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 15:10:14  profilanswer

pikouchou a écrit :

Je ne ressens pas de grande différence en terme de fluidité avec mon ancienne TOSHIBA qui était vendue pour une 100 Hz (dalle IPS de surcroit). La TOSHIBA avait elle aussi du mal sur les travellings ou sur le défilement des sous-titres dans les pubs par exemple. Je précise que tous les artifices de compensation de mouvement sont coupés, j'aime pas çà

Dans ce cas c'est l'électronique le problème (flux vidéo mal géré), pas la dalle.

---------------
n°2114021
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 15:12:02  profilanswer

pikouchou a écrit :

En fait les systèmes de compensation de mouvement ont beaucoup progressé (même en laissant sur faible), la différence entre FHD 120Hz et une 4K 60Hz n'est pas flagrante dans ce cas là.
Cela se voit surtout quand tu compares par exemple une Pana 4K 120Hz et une Hisense 4k 60Hz dans des scènes rapides.  
Je suis content que tu apprécies ton hisense. Cela reste pour moi la marque à suivre actuellement pour acheter une TV mdg à sa juste valeur.

n°2114022
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 15:14:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf si on lit des sources en 24p, que la télé fait du 3:2 pulldown pour afficher du 24p, et qu'on est sensible au judder généré par celui-ci. (perso je ne concois pas comment on pourrait ne pas le voir mais apparemment certains ne s'en rendent pas compte ...)

Exit les Samsung en 60 hz pour ce genre de cas donc, elles font du 3:2 pulldown.

Je vais t'avouer que j'utilise un scaler externe (zidoo, UB700) pour toutes mes sources, qui envoie donc tout ça en 23.976Hz directement sur la Tv (qui reste en 24Hz du coup), après venant d'une 120Hz FHD HDG de Samsung, je n'ai pas trouvé l'écart si flagrant, sauf en scène rapide où là oui je le ressens.

Edit : @Faluja par contre en 4K HDR, là oui cela se ressent beaucoup plus

Message édité par Puppy75 le 31-10-2017 à 15:25:19
n°2114025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 15:22:00  profilanswer

Je vois pas bien le rapport avec le zidoo / UB700 ?

T'as une source en 24p (23.976 en réalité), qu'elle soit transmise par un zidoo, UB700 ou n'importe quel autre media player, elle reste en 23.976 (sauf si conversion par le media player, on ne va pas parler de cas particulier).

Le flux arrive donc en 23.976 fps à la télé et c'est bien elle qui va traiter le flux pour qu'il corresponde à un taux de rafraichissement que la dalle supporte, 50/60 hz, 100/120 hz

Ton scaler comme son nom l'indique il fait l'upscale, il ne touche pas au framerate (sauf cas particulier)

Du coup je vois pas bien où tu veux en venir, l'upscale n'a pas de rapport avec le 24p

Message édité par Faluja le 31-10-2017 à 15:22:44

---------------
n°2114027
Puppy75
Posté le 31-10-2017 à 15:31:16  profilanswer

Oui autant pour moi je me suis mal exprimé, ces 2 lecteurs font la conversion en 24p et non pas la TV. Suis passé à côté de mon explication

edit : je me tais, j'ai confondu avec autre chose :D

Message édité par Puppy75 le 31-10-2017 à 15:32:33
n°2114040
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-10-2017 à 16:17:04  profilanswer

Moi je suis team Lapin en ce moment car j'avais vraiment envie de changer, j'ai pris la LG la moins chère, car en vrai je compte passer à l'OLED quand des bons écrans sortiront pour la Coupe du Monde de foot.

L'IPS ne gène que dans les films sombres. Quand je dis gêne, c'est à dire que même avec 3 lampes dans le salon les noirs sont gris. Dans tout les autres domaines c'est nickel (films pas sombres, jeux, sports), il n'y a rien à dire, même s'il est sûrement évident que ça pourrait être encore mieux. Après, le HDR, je trouve ça bizarre, je pense que ça joue que sur la luminosité, en tout cas, sur ma LG, sur Mindhunter, ça rend un truc plutôt pâle (peut-être que la TV gère très mal le HDR en fait, c'est possible, mais à 550€ le 55" 4K, à vrai dire je m'attendais pas à mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 31-10-2017 à 16:19:34

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2114048
Darkwaecht​er
Posté le 31-10-2017 à 17:01:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Après, le HDR, je trouve ça bizarre, je pense que ça joue que sur la luminosité, en tout cas, sur ma LG, sur Mindhunter, ça rend un truc plutôt pâle (peut-être que la TV gère très mal le HDR en fait

En effet !
Le HDR élargit le panel des couleurs, et donc également les nuances dans les noirs et le blancs.
Mais comme dans ton cas c'est une dalle IPS, les gains sont surtout perçus dans les clairs  :jap:

Message édité par Darkwaechter le 31-10-2017 à 17:11:28
n°2114049
lapin
Posté le 31-10-2017 à 17:10:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je suis team Lapin en ce moment car j'avais vraiment envie de changer, j'ai pris la LG la moins chère, car en vrai je compte passer à l'OLED quand des bons écrans sortiront pour la Coupe du Monde de foot.

L'IPS ne gène que dans les films sombres. Quand je dis gêne, c'est à dire que même avec 3 lampes dans le salon les noirs sont gris. Dans tout les autres domaines c'est nickel (films pas sombres, jeux, sports), il n'y a rien à dire, même s'il est sûrement évident que ça pourrait être encore mieux. Après, le HDR, je trouve ça bizarre, je pense que ça joue que sur la luminosité, en tout cas, sur ma LG, sur Mindhunter, ça rend un truc plutôt pâle (peut-être que la TV gère très mal le HDR en fait, c'est possible, mais à 550€ le 55" 4K, à vrai dire je m'attendais pas à mieux).

Augmente légèrement la saturation des couleurs, exemple si tu es en HDR en mode VIF avec une luminosité à 64 tu devrait essayé la saturation des couleurs à 57,  par contre en HDR mode cinéma si tu as une luminosité à 55, tu peux pousser la saturation à 70.

En gros plus la luminosité est forte moins tu peux augmenter la saturation, si la luminosité est faible alors tu pousse la saturation un peu plus fort, si tu je peux t'aider pour les réglages, mais cela va être aussi en fonction de la luminosité de la pièce.

Message édité par lapin le 31-10-2017 à 17:20:18
n°2114052
philsw
Posté le 31-10-2017 à 17:17:41  profilanswer

Ok donc en gros IPS ou VA ont leurs avantages et inconvenients et qu'une bonne TV de 50 pouces avec de bons angles de vision ca n'existe pas ( encore en attendant une oled).  
J'ai toruveé sur chip.de des tests des "fameuses" Sony :  Testdaten zu Sony KD-55XE9005
Display-Technik:  VA-LCD (Edge-LED)
Local Dimming:  ja
Diagonale:  55 Zoll
Auflösung:  UHD (3.840 x 2.160 Pixel)
TV-Qualität: HD-Bild:  Gut
Blu-ray-Qualität:  Gut
Maximale Helligkeit:  513 cd/m²
Maximal-Kontrast:  4.223:1
Schachbrett-Kontrast:  185:1
HDMI-Version 2.0:  ja
3D: Technik:  -
3D: Brillen im Lieferumfang:  -
Blickwinkel horizontal (½ max. Kontrast):  29°
Blickwinkel vertikal (½ max. Kontrast):  20°
Leistungs-Aufnahme Normal-Betrieb:  127 Watt
Leistungs-Aufnahme Standby:  0,4 Watt
Energieeffizienzklasse:  A
Stromspar-Modus:  ja

Bref avec 29 degrés horizontal mesuré et une perte de 50% de contraste c'est quand meme pas fameux. Bien sur ca reste encore utilisable alors vue l'excellent contraste à la base ....mais quand meme ca signfie en gros que a partir de 30 degres on est au niveau d'une bonne IPS alors ?  A 45Deg il reste quoi ?  
Selon le meme mag ils trouvent pour la LG 55 ces valeurs :
estergebnisse: LG 55UH8509Display-Technik IPS-LCD (Edge-LED)
Local Dimming ja
Diagonale 55 Zoll
Auflösung UHD (3.840 x 2.160 Pixel)
TV-Qualität: HD-Bild Gut
Blu-ray-Qualität Sehr gut
Maximale Helligkeit 476 cd/m²
Maximal-Kontrast 7.684:1
Schachbrett-Kontrast 188:1
HDMI-Version 2.0 ja
3D: Technik Polfilter
3D: Brillen im Lieferumfang 2 Brillen
Blickwinkel horizontal (½ max. Kontrast) 81°
Blickwinkel vertikal (½ max. Kontrast) 82°
Leistungs-Aufnahme Normal-Betrieb 117 Watt
Leistungs-Aufnahme Standby 0,2 Watt
Energieeffizienzklasse A+

Ca laisse songeur du coup !

n°2114054
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-10-2017 à 17:33:43  profilanswer

Ah oui moi je suis tout songeur à la vue de ces informations inédites en tout cas.

---------------
n°2114055
yac44
Posté le 31-10-2017 à 17:38:06  profilanswer

Hello everybody, vous pensez quoi du 55MU8005 de Samsung par rapport au 55XE8596 de Sony ? J'hesite entre les deux et je me demande si la difference de prix est justifiée , après j'attache quand même pas mal d'importance au design et à l'ergonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par yac44 le 31-10-2017 à 17:38:37
n°2114056
lapin
Posté le 31-10-2017 à 17:47:10  profilanswer

yac44 a écrit :

Hello everybody, vous pensez quoi du 55MU8005 de Samsung par rapport au 55XE8596 de Sony ? J'hesite entre les deux et je me demande si la difference de prix est justifiée , après j'attache quand même pas mal d'importance au design et à l'ergonomie.

La Samsung à l'air meilleur:

http://www.lcd-compare.com/televis [...] MU8005.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/9a9aaec

n°2114058
davids
Posté le 31-10-2017 à 18:07:08  profilanswer

:hello: question con  

pour l'exemple, je viens d'acheter il y a peu une tv sony KDL-55EX9005...meilleur compromis pour moi niveau besoin/budget .

je trouve le coté smart tv sympa mais pas indispensable  

ça existe de nos jour des TV moyen/haut de gamme qui ne font que TV??
sans le coté connecté ?

je trouve ma sony assez lente niveau réactivité , je me dis que sans le coté smart tv , elle serait peu être plus rapide  

je préfèrerais, la même tv (même caractéristiques techniques) moins chère (car sans smart tv) quitte a rajouter une box si le besoin s'en fait sentir !!!

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 31-10-2017 à 18:07:25
n°2114059
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-10-2017 à 18:09:35  profilanswer

On appelle ça un moniteur :o²

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2114065
kabouik
Posté le 31-10-2017 à 18:55:32  profilanswer

kabouik a écrit :

On me demande des conseils pour un achat de télévision. Évidemment je ne sais absolument pas quoi conseiller, j'y connais rien. HFR, sauve moi.

Les critères (attention le premier va faire mal [:paul de saint-balby:4]) :
- 250€
- 37" max je pense, étant donnée la taille de la pièce
- pas de prérequis particuliers niveau connectiques, la télé ne servira pas à brancher une console ni un media center a priori, juste une box fibre
- si possibilité de l'utiliser pour internet/youtube/whatever, pourquoi pas, à condition que l'ergonomie soit supportable (faire du web sur une télévision [:4lkaline:6]), mais c'est pas un critère important, une application Netflix directement sur la télévision serait appréciée par son acheteuse en revanche
- j'ajoute un critère perso : changement de chaîne assez rapide quand on utilise le tuner interne (son logement actuel est temporaire donc elle n'aura pas toujours une box fibre) ; les télés qui infligent deux secondes d'écran noir ou de grace period avant de changer de chaîne me rendent fou (à la limite c'est supportable s'il y a un menu overlay pour voir les programmes en cours sur d'autres chaînes sans zapper, comme sur ma vieille Sony KDL)

Donc si je résume, le meilleur rapport qualité d'image/prix pour ce budget donc, pas vraiment besoin de fonctionnalités annexes ni de caractéristiques spécifiques au jeu. De bons angles de visions seraient un plus appréciable également, mais je sais pas trop ce qui se fait niveau dalles. Éventuellement, elle pourrait l'utiliser comme moniteur secondaire de son ordinateur aussi (et le cas échéant, pas besoin que la télé soit connectée à internet directement pour Netflix), soit en HDMI soit avec un chromecast/similaire, mais pas pour jouer donc là encore pas besoin que ce soit très performant, juste que la connectique le permette.

Des idées ? :jap:

Bon, je reviens à la charge parce qu'on est allé en magasin et effectivement, 32" (ou proche) semble idéal comme l'avait suggéré Bass__Ton. En revanche on a quand même vu des télés vraiment dégueulasses, ou plutôt le programme qui était diffusé était du recyclage de reportage TF1 du début des années 2000 avec une compression made in Windows Media Player. C'était impossible de se faire la moindre idée sur la qualité de la dalle tellement c'était plein d'aplats de couleurs et d'artefacts de compression (surtout en n'y connaissant pas grand chose sur les types de dalle et en ne pouvant pas compter sur le vendeur). Ledit vendeur a refusé de nous laisser jouer avec les réglages ou la télécommande pour changer de chaîne et tester les profils colorimétriques. On est repartis sans avoir progressé dans notre quête, sauf pour le choix de la diagonale.

Vu qu'il semble impossible de juger de la qualité d'image de ces formats là en magasin (seuls les grands écrans ont le privilège de passer du bluray), on aimerait bien commander en ligne mais avec au moins confirmation que le modèle/le type de dalle/la marque sont bons. Un conseil, entre 250 et 300€ ? Encore une fois, une option Smart TV pour avoir Netflix serait un bonus non négligeable, mais ça n'a pas l'air courant sur des 32".

Message édité par kabouik le 31-10-2017 à 18:57:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2114067
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-10-2017 à 19:06:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Perso je déteste.

Au oui,  j'ai écris contraste dynamique mais je pensais au local dimming,  au temps pour moi.
C'est la première tv sur laquelle je ne coupe pas tous les traitements.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)