Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2012410
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 12:05:33  answer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Et dire que certains n'utilisent même pas de support de câbles :o
http://www.hifisquare.com/accessoi [...] rci-3.html

WTF... à ouais quand même, 100 euros juste pour 1, [:ash ray cure:5]

Sérieux, ils le vendent ça. [:frag_facile]

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 12:10:53
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 12:05:33  profilanswer

n°2012419
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-01-2016 à 12:33:28  profilanswer

Citation :

Le RCI-3 ne donne aucune signature sonore liée à ses propres matériaux. Il permet un contrôle parfait des vibrations. Les améliorations apportées au son vous surprendront.

:love:

Est il possible d'améliorer le son sans en changer la "signature sonore"? Sacré non sens dans la même ligne la!

Message édité par sylbuzz le 11-01-2016 à 12:34:47

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2012570
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-01-2016 à 19:55:54  profilanswer

Pas vraiment ça peut diminuer la THD :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2012742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2016 à 11:24:50  profilanswer

Qqn parmi vous a eu la chance de faire une écoute comparative de Harbeth Monitor 40.1, ATC SCM100 (passive, active, tour ou classique) et B&W 802d ou di ? :o

D'occaz ça vaut à peu près la même chose, je me tâte. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2013052
Snev
Posté le 13-01-2016 à 09:23:45  profilanswer

Petite question :

Quand on réclame plus de pep's à bas volume, on est généralement redirigé vers des ampli bien solides (comprendre puissants). Légende urbaine ou avérée ?

Je trouve mon intégré HC (RX-A2030) un peu trop mou à bas volume (en fait à volume normal dans un appartement). Les enceintes hifi sont des 4 ohms 87db de sensi.

J'ai bien peur de devoir explorer la piste d'un intégré ou bloc de puissance dédié aux enceintes hifi (je ne me plains pas pour le HC). Le but serait donc de gagner en patate sans toucher au potard (ou micro dynamique appelez ça comme vous voulez :D).

Des conseils techniques pour orienter mes recherches ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-01-2016 à 09:25:45
n°2013061
Fouge
Posté le 13-01-2016 à 09:47:27  profilanswer

De la patate à bas volume ? A part un éventuel réglage "loudness" présent sur l'ampli, je ne vois pas.
Ca me parait vain d'espérer entre une différence de peps/patate à bas volume (et strictement au même volume) entre 2 ampli hifi, hors filtre qui modifierait volontairement le son bien entendu.

n°2013063
Snev
Posté le 13-01-2016 à 09:56:31  profilanswer

En effet, je pense que la différence peut donc se faire au niveau de la source (DAC, préamp...) et donc au niveau du traitement du son avant la partie puissance.

Sans aller jusqu'à l'EQ/effets, il y a peut-être quelque chose à faire pour améliorer l'image ou le niveau de détails. Je pense que cette impression de pep's peut aussi venir d'un niveau de détails plus élevé et d'une scène plus "distincte" (séparation/détourage des instruments). Si l'enceinte fait le principal, on peut éventuellement modifier cela en amont.

Ça sera l'occasion de faire des tests :D

n°2013065
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 09:56:57  answer

Bonjour oes

Vous dites

Citation :

Les enceintes hifi sont des 4 ohms 87db de sensi.

Moi j'ai une voiture essence  grise, si on ne sait pas la marque et le modèle difficile de se faire un avis.

Parce que ce n'est peut-être pas l'ampli le problème.

n°2013072
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-01-2016 à 10:08:24  profilanswer

:hello:

Je sais pas trop où poster ca ...
J'ai mon NAD C350 qui a rendu l'âme ... il s'allume (led au dessus du bouton power) ... mais ne sélectionne automatiquement aucune source (en temps normal 1 à 2 secondes après le démarrage) ..
et impossible de choisir la source manuellement ....

J'imagine que c'est réparable ... est-ce un pb connu ? est-ce intéressant de réparer ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2013084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 10:36:59  profilanswer

Snev a écrit :

Petite question :

Quand on réclame plus de pep's à bas volume, on est généralement redirigé vers des ampli bien solides (comprendre puissants). Légende urbaine ou avérée ?

Je trouve mon intégré HC (RX-A2030) un peu trop mou à bas volume (en fait à volume normal dans un appartement). Les enceintes hifi sont des 4 ohms 87db de sensi.

J'ai bien peur de devoir explorer la piste d'un intégré ou bloc de puissance dédié aux enceintes hifi (je ne me plains pas pour le HC). Le but serait donc de gagner en patate sans toucher au potard (ou micro dynamique appelez ça comme vous voulez :D).

Des conseils techniques pour orienter mes recherches ? :jap:

Pourquoi t'as peur d'explorer la route du bloc de puissance dédié ?

Ca soulagera les autres canaux de ton ampli HC, ça sera pas un mal dans tous les cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 10:36:59  profilanswer

n°2013096
Snev
Posté le 13-01-2016 à 11:16:15  profilanswer

Je pensais qu'il n'en fallait pas plus pour déterminer le "type" d'électronique qui peut remuer tout ça ;)

Il s'agit de biblios 2 voies avec HP de 16cm (gamme Epicon de DALI). Une page avec les caractéristiques techniques : http://www.i-fidelity.net/en/test- [...] sturm.html

Après, j'en profite pour ajouter que je reste un éternel insatisfait, dès lors je cherche parfois à trouver des choses qui n'ont pas lieu d'être sans tricher. Si un enregistrement est plat alors il normal de trouver la reproduction molle, même sur le système le plus parfait du monde. D'ailleurs je remarque être beaucoup plus comblé sur des enregistrements de jazz aux petits oignons (ces mêmes qui passent en boucle dans les salons ou boutiques :sleep: car forts flateurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 13-01-2016 à 11:23:16
n°2013101
Fouge
Posté le 13-01-2016 à 11:29:45  profilanswer

Snev a écrit :

Je pensais qu'il n'en fallait pas plus pour déterminer le "type" d'électronique qui peut remuer tout ça ;)

Il en faut pas beaucoup plus mais sa remarque pointait du doigt que tu présupposais l'électronique coupable, alors qu'il s'agissait peut-être des enceintes elle-même. D'où le manque d'infos concernant ces dernières.
Mais c'est peut-être aussi ton cerveau le "problème", tu te dis toi-même être un éternel insatisfait :o

Cependant, à bas volume (quoique, faut voir ce que t'entends pas "bas volume" ), c'est normal que ça manque de peps, de détails, à cause des courbes isophoniques (d'où ma proposition du loudness) mais aussi tout simplement à cause du faible volume. Augmente un poil le volume et tu verras que des détails vont apparaitre, les instruments se détourer, l'air entre les pupitres, la meilleure spatialisation, le voile qui se lève, etc.

Message édité par Fouge le 13-01-2016 à 11:30:39
n°2013103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 11:30:26  profilanswer

De toutes façons si tu écoutes à faible volume y a pas de vrai son ou de son triché.

T'as peut-être un déficit de room gain vers 80-100 Hz.

Si tu peux essaye de déplacer tes enceintes, rapproche les du mur par exemple. :o

---------------
n°2013109
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:44:20  answer

Snev a écrit :

Après, j'en profite pour ajouter que je reste un éternel insatisfait, dès lors je cherche parfois à trouver des choses qui n'ont pas lieu d'être sans tricher. Si un enregistrement est plat alors il normal de trouver la reproduction molle, même sur le système le plus parfait du monde. D'ailleurs je remarque être beaucoup plus comblé sur des enregistrements de jazz aux petits oignons (ces mêmes qui passent en boucle dans les salons ou boutiques :sleep: car forts flateurs).

Ce que vous ressentez est un gros manque de dynamique, ce n'est pas vraiment l'ampli qui en est la cause mais les enceintes.

Un petit haut parleur est bridé dynamiquement à cause de ses limitations mécaniques et la compression thermiques.

Si vous allez à un concert de jazz vous serez surpris par la puissance acoustique des instruments même s'ils ne sont pas amplifiés, un saxophone atteint facilement 115 dB, une batterie au mini 116 dB/125 au maxi et ce n'est que du jazz.

Dans votre séjour, si vous écoutez du jazz vous ne pourrai pas atteindre un niveau sonore suffisamment réaliste parce que vos HP n'en sont pas capable.

Du  coup les instruments vous sembleront plus maigres, plus petits, plus lointains, étouffés, votre reflexe sera de remonter le potar des graves pour regrossir les instruments, mais comme les HP ne peuvent pas transmettre plus de puissance le tassement de dynamique sera plus élevé, vous aurez l'impression que le son devient criard, saturé, mou, lent, lourd.

Citation :

D'ailleurs je remarque être beaucoup plus comblé sur des enregistrements de jazz aux petits oignons

Oui parce que les (bon) enregistrements de jazz n'utilisent pas de compression de dynamique, les jazzmans sont très exigent là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2016 à 12:03:21
n°2013139
Snev
Posté le 13-01-2016 à 12:55:02  profilanswer

Je peux comprendre qu'un HP de 16cm aura du mal à descendre efficacement dans le grave, toutefois n'est-il pas tout à fait apte à restituer les fréquences medium et bas medium à des volumes tout à fait convenables ? (95-100db)

Pour ce qui est du grave je comprends tout à fait qu'un 16cm n'est pas indiqué, néanmoins j'ai un caisson B&W PV1D que je n'utilise qu'en homecinema et qui pourrait très bien trouver sa place auprès des biblios en hifi pour se charger de tout ce que le 16cm n'est pas capable de faire correctement (une coupure autour de 80hz par exemple). Avec une telle configuration que pourrait-on alors reprocher aux enceintes ?

n°2013146
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-01-2016 à 13:08:40  profilanswer

Essaye avec ton caison de bass :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2013152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 13:20:20  profilanswer

Snev a écrit :

Je peux comprendre qu'un HP de 16cm aura du mal à descendre efficacement dans le grave, toutefois n'est-il pas tout à fait apte à restituer les fréquences medium et bas medium à des volumes tout à fait convenables ? (95-100db)

Pour ce qui est du grave je comprends tout à fait qu'un 16cm n'est pas indiqué, néanmoins j'ai un caisson B&W PV1D que je n'utilise qu'en homecinema et qui pourrait très bien trouver sa place auprès des biblios en hifi pour se charger de tout ce que le 16cm n'est pas capable de faire correctement (une coupure autour de 80hz par exemple). Avec une telle configuration que pourrait-on alors reprocher aux enceintes ?

Ta pièce fait quelle taille et tu écoutes à quelle distance des enceintes ?

---------------
n°2013153
jyves93
Posté le 13-01-2016 à 13:20:25  profilanswer

ben non! c'est bien pour ça que la compression (intelligente) est indispensable  
tous les enregistrements y compris de jazz sont compressés  
quasiment aucun cd n'a une dynamique supérieure à 50dB ce qui est déja énorme

n°2013154
Snev
Posté le 13-01-2016 à 13:24:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta pièce fait quelle taille et tu écoutes à quelle distance des enceintes ?

C'est une écoute de proximité si je puis dire :D : pièce de 18m² (d'où ma préférence pour des biblios) et je dirais écoute à environ 2m.

n°2013160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 13:29:29  profilanswer

Snev a écrit :

C'est une écoute de proximité si je puis dire :D : pièce de 18m² (d'où ma préférence pour des biblios) et je dirais écoute à environ 2m.

Ces enceintes, sans provoquer de tremblement de terre non plus, devraient te permettre d'écouter à niveau suffisament élevé.
2m, un room gain assez important, puissance admissible de 200w, ça devrait être largement capable d'attaques à 115dB à vue de pif.

2 axes de mon point de vue à envisager :  
- enceintes de 4 ohms, peut-être que l'ampli est court en courant. (mais si tu écoutes volontairement à niveau faible c'est pas terrible comme explication :o)
- le placement des enceintes qui font avec ta pièce un zero à une fréquence importante. :o

---------------
n°2013181
Snev
Posté le 13-01-2016 à 14:11:36  profilanswer

Je parle en effet d'une écoute volontairement réalisée à bas volume. Quand je dis bas volume cela signifie que je peux discuter sans parler fort avec quelqu'un dans la même pièce. Je dirais autour de 65-70db donc.

Ceci étant, ce n'est pas comme si c'était une catastrophe, c'est simplement pour moi un axe d'amélioration et je suis sûr que la placement peut-être amélioré, les enceintes sont à 50cm du mur, je regarderai déjà ce que ça donne à 30cm, il y a fort à parier que le grave sera relevé. A voir quel impact cela peut avoir sur l'image.

En parlant d'image, j'ai toujours eu la sensation qu'une biblio permet d'aller plus loin qu'un colonne à ce niveau. En fait, je me trompe peut-être mais moins il y a de voie et plus j'ai l'impression qu'on s'évite des complications. Ajouter une voie c'est un filtre supplémentaire et un haut-parleur qui ne sera pas synchro à 100% avec les autres (chaque HP n'a pas exactement le même niveau de perfs même si le contructeur doit s'arranger pour que le tout soit cohérent). Je pense notamment aux enceintes avec tweeter + HP de 10-13 pour le medium + un de 20 ou 30 pour le grave. Cela implique 2 crossovers et 3 HP à faire fonctionner en phase. Alors dans le cas de la biblio on a bien entendu moins de grave mais je trouve qu'on gagne en image et cohérence du message sonore (certains diront en naturel). Toutes ces raisons sont également valables pour un setup à base de biblio + caisson, d'où la difficulté d'intégrer un caisson en hifi, très peu de personnes en ressortent satisfaites à 100% sans outillage de précision.

Dernière question : à quoi peut-on voir qu'un ampli est capable de délivrer beaucoup de courant ? Entre les fiches de specs un peu trop marketing et les fiches où la capacité en courant n'est tout simplement pas indiquée... difficile de se faire un avis. Faut-il tout simplement regarder la taille du transfo ainsi que celle des condensateurs ? Parce que si ce n'est que ça, ce que je vois à l’intérieur de mon Yam 2030 est assez énorme...

Message édité par Snev le 13-01-2016 à 14:11:58
n°2013192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 14:22:16  profilanswer

Pour la derniere question : typiquement un ampli fort en courant a une puissance RMS doublée pour chaque division par 2 de l'impédance.

Tu prends un Krell de 80kg, c'est vrai jusqu'à 1 ohm. :o

C'est pas vraiment la philosophie des amplis HC d'une manière générale.

Par contre, à 65dB... c'est pas ça le souci. A 65dB le problème c'est que t'entends une plage dynamique trop faible... Y a aucun miracle.

Sans vouloir te titiller je comprends pas l'interet d'acheter des enceintes à 4k pour faire des écoutes dans ces conditions, mais bon.

Sinon pour les 2 voies vs 3 voies, tu as tout à fait raison, le crossover et l'incohérence de phase (hors transducteurs concentriques) est leur point noir et la raison pour laquelle les écoutes de proximité se font toujours ou presque avec des 2 voies. :o

---------------
n°2013251
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 15:59:51  answer

Snev a écrit :

Ce n'est pas une histoire de basse fréquence mais de transfère d'énergie.

Un caisson de basse n'améliorera pas la dynamique.

n°2013254
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 16:09:46  answer

The NBoc a écrit :

Ces enceintes, sans provoquer de tremblement de terre non plus, devraient te permettre d'écouter à niveau suffisament élevé.
2m, un room gain assez important, puissance admissible de 200w, ça devrait être largement capable d'attaques à 115dB à vue de pif.

2 axes de mon point de vue à envisager :  
- enceintes de 4 ohms, peut-être que l'ampli est court en courant. (mais si tu écoutes volontairement à niveau faible c'est pas terrible comme explication :o)
- le placement des enceintes qui font avec ta pièce un zero à une fréquence importante. :o

200 Watt, 115dB avec une paire de HP Ø16cm, >>NON.

n°2013260
Fouge
Posté le 13-01-2016 à 16:25:30  profilanswer

De toute façon il ne veut pas écouter à 115dB mais à faible volume (65-70db d'après ses estimations). A ce niveau là, il n'y a pas de miracle, quelque soit l'enceinte.

n°2013261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 16:25:34  profilanswer

En SPL peak, avec 2 enceintes, avec le room gain, bien sur que si.

Pas à 20Hz, c'est sur.

---------------
n°2013267
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 16:32:43  answer

The NBoc a écrit :

En SPL peak, avec 2 enceintes, avec le room gain, bien sur que si.

Pas à 20Hz, c'est sur.

Alors oes n'a qu'a faire ce que vous dites, gros ampli + caisson de basse + gain room  et on en reparlera si cela améliore les choses.

n°2013284
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 17:03:32  answer

OK je viens de comprendre ce fameux room gain.

En faite c'est juste une augmentation du niveau sonore par les résonnances et ondes stationnaires.

Alors ça améliore le bruit ambiant mais certainement pas la dynamique.

Si mon haut parleur envoi une impulsion très brève à un niveau de 100 dB SPL à 1m, c'est ce qui arrivera directement dans mes oreilles, par contre cette impulsion va mettre un certain temps à être répercuté par les murs et arrivera avec plusieurs millisecondes de retard et sera étalée dans le temps, donc le gain en impulsionnel ne sera pas augmenté mais étalé dans le temps.  

n°2013288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2016 à 17:06:46  profilanswer

Sauf t'as une série d'impulsions décalées de la même manière que les pics du profil de ton canal. :o :o :o :o :o :o

---------------
n°2013290
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 17:11:01  answer

Oui  :heink:

n°2013399
Snev
Posté le 14-01-2016 à 08:12:57  profilanswer

Bon, j'ai pu bidouiller hier soir et visiblement le placement n'est pas terrible. Heureusement il est temporaire, c'était juste histoire de profiter de mes nouveaux bébés :o

J'ai joué avec le micro du Yam (YPAO) pour voir ce qu'il aurait corrigé (en mode Pure Direct le signal n'est pas traité donc pas d'EQ possible). Et bien jai vite compris ce qui clochait. En fait j'étais trompé par le room gain à environ 45-50hz qui me donnait l'impression que j'avais bien les basses. La réalité c'est que jai un trou énorme entre 70 et 200hz. Je ne suis donc pas étonné de ressentir un "vide" ou un "manque". Je pensais à la dynamique mais en réalité c'était un manque de matière, ce que j'appelle un son "naturel" ou "organique" (aaaah le jargon de la hi-fi :D).

Pour la peine j'ai écouté tout le reste de la soirée avec le réglage EQ du Yam correspondant à la réponse plate dans ma pièce et j'étais aux anges. Ce n'est certes pas une philosophie audiophile mais la différence est telle que je m'en tape :o

À voir maintenant comment rendre ce setup improvisé un peu plus optimal et définitif :jap:

edit :

Note : seule la courbe blanche compte dans les images ci-dessous.

Canal 1 :
http://reho.st/medium/self/165da0e0d8fa11fda3457a3f0f34f5ac86e3af73.jpg

Canal 2 :
http://reho.st/medium/self/adf3b9b3a694c4a81b457eb2b4bdde7c15eac947.jpg
La petite bosse corrigée ici est à 1khz pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-01-2016 à 08:44:04
n°2013400
Fouge
Posté le 14-01-2016 à 08:36:26  profilanswer

Snev a écrit :

[...]

Pour la peine j'ai écouté tout le reste de la soirée avec le réglage EQ du Yam correspondant à la réponse plate dans ma pièce et j'étais aux anges. Ce n'est certes pas une philosophie ausiophile maiq la différence est telle que je m'en tape :o

À voir maintenant comment rendre ce setup improvisé un peu plus optimal et définitif :jap:

Au contraire, je trouve que ça l'est :jap: Il faut viser la fidélité au niveau de tes oreilles, pas à la sorti de l'ampli.

edit: pas vu ton edit. T'as aussi la réponse en fréquence avant/après mesuré par ton micro ?

Message édité par Fouge le 14-01-2016 à 08:38:02
n°2013402
Snev
Posté le 14-01-2016 à 08:42:50  profilanswer

Le Yam n'indique que la courbe de correction, on ne peut pas obtenir la mesure des enceintes. Dès lors, si on fait confiance au Yam pour que cette correction ramène la réponse des enceintes à une réponse plate (c'est la raison même du réglage "plat" ), on peut retrouver la réponse des enceintes en inversant la courbe :D

n°2013405
Fouge
Posté le 14-01-2016 à 08:54:27  profilanswer

En théorie oui :o
Même si le graphique est pas terrible (quasi absence d'axes), j'aimerais bien avoir ce genre de fonction sur mon ampli :jap: La pièce d'écoute fout très souvent le bordel dans la restitution :/

n°2013411
Snev
Posté le 14-01-2016 à 09:05:54  profilanswer

Yes j'ai placé un axe sur les fréquences clefs intentionnelement (160hz et 80hz) pour cette raison. Le 1khz est au niveau de creux sur le canal 2. A noter que les gains indiqués ne correspondent pas aux gains appliqués. Il y parfois plusieurs "bandes" à la même fréquence avec des gains et Q différents. La courbe blanche n'est que la somme des courbes jaunes.

Une solution au poil en hifi doit être de trouver un preamp stereo avec égaliseur paramétrique (avec gestion micro) et ajouter un bloc de puissance solide. Ici je pense que le preamp du Yam n'est pas dégueu mais dans la mesure où il s'agit d'un ampli HC je pense qu'on peut faire mieux pour un usage purement stereo (DAC, rayonnement...).

Étonnant de ne pas voir de preamp stereo avec correction EQ micro. Au mieux on a droit à 2 potards de correction "aigus" et "graves". C'est pourtant devenu si banal sur les amplis HC...

Message édité par Snev le 14-01-2016 à 09:08:38
n°2013416
Snev
Posté le 14-01-2016 à 09:15:45  profilanswer

Je viens de trouver un peu de lecture intéressante au sujet des égaliseurs numériques et de l'acoustique en général :D

L'intro met bien avant ce soucis de l'acoustique d'une pièce qui peut réduire à néant tout le travail des concepteurs d'enceintes, que l'enceinte coûte 300€ ou 15k€.

http://www.co-creation.net/musique [...] tiques.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 14-01-2016 à 09:22:54
n°2013431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2016 à 10:12:30  profilanswer

Si tu écoutes à niveau relativement faible pas vraiment de problème d'utiliser un EQ. :o

Par contre une solution toujours meilleure est de traiter acoustiquement la pièce. :o

Bon c'est vachement plus cher et vachement moins WAF. :o :o

---------------
n°2013444
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2016 à 10:40:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la derniere question : typiquement un ampli fort en courant a une puissance RMS doublée pour chaque division par 2 de l'impédance.

Tu prends un Krell de 80kg, c'est vrai jusqu'à 1 ohm. :o

C'est pas vraiment la philosophie des amplis HC d'une manière générale.

Par contre, à 65dB... c'est pas ça le souci. A 65dB le problème c'est que t'entends une plage dynamique trop faible... Y a aucun miracle.

Sans vouloir te titiller je comprends pas l'interet d'acheter des enceintes à 4k pour faire des écoutes dans ces conditions, mais bon.

Sinon pour les 2 voies vs 3 voies, tu as tout à fait raison, le crossover et l'incohérence de phase (hors transducteurs concentriques) est leur point noir et la raison pour laquelle les écoutes de proximité se font toujours ou presque avec des 2 voies. :o

C'est surtout parce qu'une écoute de proximité c'est petit et moins cher. Le calage en phase sur un moniteur actif multi amplifié, tu peux le maitriser.

---------------
Swedish master
n°2013445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2016 à 10:44:08  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est surtout parce qu'une écoute de proximité c'est petit et moins cher. Le calage en phase sur un moniteur actif multi amplifié, tu peux le maitriser.

La phase plein axe, oui (jusqu'à une certaine limite), mais pas les réflexions, qui auront à la fois moins de cohérence de phase et qui seront plus puissantes par rapport à la line of sight si l'écoute se fait à plus grande distance.

Le maximum de résolution c'est toujours à faible distance et c'est pas une question de contrainte économique.

---------------
n°2013449
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-01-2016 à 10:59:11  profilanswer

[:chewee297:1]  [:pikitfleur:1]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2013451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2016 à 11:01:40  profilanswer

C'est le B-A-BA, ça, hein. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)