Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1870664
sandy kylo
Posté le 02-08-2013 à 17:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'époque ce look était futuriste  [:hide]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 17:31:22  profilanswer

n°1870666
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-08-2013 à 17:33:58  profilanswer

sandy kylo a écrit :

A l'époque ce look était futuriste  [:hide]

Star trek dans les années 60 c’était futuriste, la c’était juste moche.  :D

Sérieusement, faut avouer que les mini-chaines à la "transformers" des années 90 ressemblait à rien...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-08-2013 à 17:41:19
n°1870675
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-08-2013 à 17:52:01  profilanswer

À sa décharge ( [:leneuf22] ), il s'agit souvent de cadeaux, offerts à une époque où l'esprit critique ainsi que le goût ne se sont pas formés, sous l'action lente et fertile de la connaissance.  [:panzemeyer]  

Il faut voir le côté positif des choses : ça pourrait être à la fois moche ET cher.  [:mylittlekony:3]  
http://www.positive-feedback.com/Issue11/images/62-VYGER-Turntable.jpg

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1870676
Elias de K​elliwich
Posté le 02-08-2013 à 17:53:01  profilanswer

Trias a écrit :

Il faut voir le côté positif des choses : ça pourrait être à la fois moche ET cher.  [:mylittlekony:3]  
http://www.positive-feedback.com/I [...] ntable.jpg

J'avoue...  :D

n°1870718
6v6gt
Posté le 02-08-2013 à 21:37:56  profilanswer

Même le tapis est moche et l'ampli à lampes à côté ?
A droite je ne sais pas ?
C'est pas l'un des pays du pétrole ?

Message cité 1 fois
Message édité par 6v6gt le 02-08-2013 à 21:42:02

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1870724
Trias
Posté le 02-08-2013 à 22:17:49  profilanswer

Réponse sur un topic plus adapté.  :whistle:  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 02-08-2013 à 22:18:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1870916
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2013 à 01:07:11  profilanswer

Suite à une envie de remplacer mon 5.1 logitech à 50€ (erreur de jeunesse, manque de moyen, toussa :o), j'allais m'acheter un kit 2.1 focal XS, quand j'ai commencé à lire dans quasiment tous les tests "ça vaut peut être pas encore du matos hi-fi"..

Alors grosse interrogation, qu'est ce que le hi-fi  [:kolombin:2]  
Jusqu'à y'a 2-3 jours, hi-fi c'était 4 lettres sur la chaine Aiwa d'un pote quand j'étais en 5è  [:bidibulle:3]  

Du coup je me suis renseigné un peu sur les différents topics qui en parlent, celui ci, le HC, etc...et je commence à me dire que ça fait des années que j'écoute de la merde, sans m'en rendre compte en fait  [:otobox:2]  

Donc ma question avant de lacher 400€ dans un kit déjà tout fait, est ce qu'il est possible d'avoir encore mieux pour ce prix la ?

Je sens censé dire ce que j'attends et ce que je préfère comme type de son, le problème c'est que je sais à peine ce qu'est un aigu et un grave  [:vizera]  
Si jamais ça peut aider : je compte l'utiliser pour la musique en grande partie, j'écoute de tout (sauf métal, hard rock, etc), dans une pièce relativement petite donc volume assez faible.
Concernant le son lui même, je cherche surtout à retrouver la précision et le niveau de détail que me procure mes intras, j'en peux plus de la bouillie que me sort mon kit actuel  :sweat:  

Ceci étant dit, j'en reviens à la question principale, est ce que je peux trouver mon bonheur autour de 350-400€, et si oui est ce que la différence avec le kit cité précédemment est assez importante pour justifier un encombrement surement plus grand et le fait de passer outre le confort d'avoir un kit déjà tout fait.

En espérant ne pas m'être trompé de topic et en vous remerciant par avance  [:le_chien:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1870986
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-08-2013 à 00:54:37  profilanswer

400€ tu peux trouver des enceintes active de studio, par exemple des Behringer 3031 A
le défaut de ce type d'enceinte c'est qu'il y a rarement des réglages en façade, il faut donc les faire a la source (PC, baladeur MP3,carte son USB ou DAC,etc)

n°1871027
Trias
Posté le 06-08-2013 à 14:45:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ceci étant dit, j'en reviens à la question principale, est ce que je peux trouver mon bonheur autour de 350-400€, et si oui est ce que la différence avec le kit cité précédemment est assez importante pour justifier un encombrement surement plus grand et le fait de passer outre le confort d'avoir un kit déjà tout fait.

Bonjour Freddy.

Les kits satellites + caisson sont souvent sous-estimés en termes de qualité. Néanmoins, ils ont souvent deux défauts :
— D'une part la zone de raccord entre le caisson et les satellites (cross-over), qui est située assez haut, dans une zone où le caisson est localisable... quand il n'y a pas parfois un franc décalage entre les deux niveaux.  
— D'autrepart, ils sont davantage pensés pour l'écoute de proximité que pour une écoute distante Hifi classique (même si la qualité du kit joue beaucoup sur ce dernier facteur)

Donc si c'est surtout pour de la musique, des enceintes biblio de hifi traditionelle t'éviteront le problème de la zone de raccord. Par contre, le diamètre du hp de grave sera souvent moindre, et la caisse plus petite, donc à budget égal elles ont tendance à descendre moins dans les graves que les kits PC (surtout HDG).  

Donc en gros : musique surtout => biblios + ampli. Utilisation mixte HC/Hifi, considérer les kits au cas par cas. L'idéal étant de pouvoir écouter avant achat. :)

Pour un petit budget, en neuf, je suppose que je prendrais des Monitor III (parce que relativement linéaires en dehors d'une résonance vers 100-120 Hz qui leur donne un côté un peu boomy) et un petit amplificateur stéréo de ce style là, en l'absence de carte son dédiée (parce que entrée numérique + composants décents). Ca reste de l'entrée de gamme, mais c'est décent. En occaze, tu pourrais sans doute trouver bien mieux pour le même budget.  

:)

---------------
n°1871043
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2013 à 16:03:23  profilanswer

:hello:

Je recherche des enceintes passives à encombrement très réduit (largeur maxi maxi 16-17 cm), et si possible légèrement boomy.
Le but est de remplacer sur mon bureau des Creative T10, ayant déjà à ma disposition un T-Amp SMSL SA-50 (punchy mais plutôt brillant) et un DAC USB (Hifimediy Sabre).
J'ai vu les Eltax Monitor 1...d'autres idées sur ce créneau ?

Merci :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:03:23  profilanswer

n°1871052
Lan67
Posté le 06-08-2013 à 16:57:51  profilanswer

Quelqu'un a pu écouter les Bc acoustique tibre qui sont vendues à 300 euros la paire sur le net ? a première vu elles sont moins bonnes que la version d'origine mais le prix est tentant.

n°1871128
freddy021
Posté le 07-08-2013 à 00:46:40  profilanswer

Trias a écrit :

Bonjour Freddy.

Les kits satellites + caisson sont souvent sous-estimés en termes de qualité. Néanmoins, ils ont souvent deux défauts :
— D'une part la zone de raccord entre le caisson et les satellites (cross-over), qui est située assez haut, dans une zone où le caisson est localisable... quand il n'y a pas parfois un franc décalage entre les deux niveaux.  
— D'autrepart, ils sont davantage pensés pour l'écoute de proximité que pour une écoute distante Hifi classique (même si la qualité du kit joue beaucoup sur ce dernier facteur)

Donc si c'est surtout pour de la musique, des enceintes biblio de hifi traditionelle t'éviteront le problème de la zone de raccord. Par contre, le diamètre du hp de grave sera souvent moindre, et la caisse plus petite, donc à budget égal elles ont tendance à descendre moins dans les graves que les kits PC (surtout HDG).  

Donc en gros : musique surtout => biblios + ampli. Utilisation mixte HC/Hifi, considérer les kits au cas par cas. L'idéal étant de pouvoir écouter avant achat. :)

Merci pour tes explications, je vois un peu plus clair..

Que je prenne le kit ou les enceintes biblio + ampli, ça vaut le coup de prendre un DAC dans les deux cas ?

---------------
n°1871129
Elias de K​elliwich
Posté le 07-08-2013 à 00:52:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc ma question avant de lacher 400€ dans un kit déjà tout fait, est ce qu'il est possible d'avoir encore mieux pour ce prix la ?

Enceintes Bi-amplifiées : http://www.musicavenir.com/fr/ence [...] tAodr2YAPQ

DAC / ampli casque : http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html

Total 450€ fdp out... (et sans les câbles).

Avantage : très bonne sortie casque sur le bural, son de qualité HiFi stéréo de grande qualité sur les enceintes, et sur le casque (meilleur que les Focal XS, et autres produits marketing grand publique, de type enceintes PC).  :o  

à associer à : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] tAodznIArg

Total 533€ fdp out (DAC + Enceintes amplifiées + Ampli casque + Casque de studio / maison)...

Attention : enceintes imposantes avec des boomers de 21cm, il faut de la place pour les caser...  [:cosmoschtroumpf]

C'est la meilleur option possible dans ton budget (sauf matériel d'occasion).  ;)

Si tu peut mettre un peu plus, tu rajoute ça (ou des pieds fait maison) : http://www.hifissimo.com/pieds-enc [...] 677-1.html

freddy021 a écrit :

Que je prenne le kit ou les enceintes biblio + ampli, ça vaut le coup de prendre un DAC dans les deux cas ?

Ça vaut le coup de prendre un DAC, uniquement si la carte son est médiocre (realtek intégré, et tout le bordel)...

Si la carte son est déjà de bonne qualité, elle sera probablement aussi bonne que le DAC (dans ce cas, ce n'est pas nécessaire).

Toutefois, sur le Aune X1, il s'agit d'un "DAC / Ampli casque"..., une carte son de bonne qualité sera peut-être aussi bonne sur la partie "DAC", mais pas forcement sur la partie "sortie casque amplifié"...  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2013 à 01:30:00
n°1871130
Elias de K​elliwich
Posté le 07-08-2013 à 01:31:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je recherche des enceintes passives à encombrement très réduit (largeur maxi maxi 16-17 cm), et si possible légèrement boomy.
Le but est de remplacer sur mon bureau des Creative T10, ayant déjà à ma disposition un T-Amp SMSL SA-50 (punchy mais plutôt brillant) et un DAC USB (Hifimediy Sabre).

Ali

Un peu plus grosse, mais tu gagne en qualité : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

C'est quoi cette idée de trouver des petites enceintes avec des woofers de 10cm..., quand il n'y a pas la place, on en fait...  :o

Même dans une pièce de 5M2, j'arrive à trouver de la place pour des MR2 (quitte à les fixer au mur). [:zedlefou:1]

Il faut arrêter de se faire des illusions, des enceintes avec un minimum de basses, doivent être imposantes...  [:cosmoschtroumpf]  

Des woofers de 16cm, c'est le minimum pour avoir des basses correctes.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2013 à 01:47:13
n°1871138
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2013 à 07:19:02  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Un peu plus grosse, mais tu gagne en qualité : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
C'est quoi cette idée de trouver des petites enceintes avec des woofers de 10cm..., quand il n'y a pas la place, on en fait...  :o
Même dans une pièce de 5M2, j'arrive à trouver de la place pour des MR2 (quitte à les fixer au mur). [:zedlefou:1]
Il faut arrêter de se faire des illusions, des enceintes avec un minimum de basses, doivent être imposantes...  [:cosmoschtroumpf]  
Des woofers de 16cm, c'est le minimum pour avoir des basses correctes.  ;)

J'expose des contraintes, pas la peine d'en rajouter dans le  [:julian33:3]
Quand je dis boomy, c'est avec une bosse vers 150 hz, je sais bien qu'il n'y aura rien en-dessous :o

Ali

n°1871139
Trias
Posté le 07-08-2013 à 08:05:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un peu la la quadrature du cercle que du demandes. Je vois les Dynaudio DM 2/6, en 17 cm tout compris, pas loin du neutre mais légèrement boomy, et tout en étant de très bonne qualité globalement. par contre ce sont des enceintes sérieuses, et le prix l'est aussi. Mais peut-être seront-elles trouvables en occaze.  
http://www.hometheater.com/images/archivesart/710dyn.meas.jpg
Sinon, il faut aller au kit avec caisson, genre Focal XS, ou aux enceintes actives genre Studiophile AV40. Je crains qu'en passif sinon, dans ce format, les graves soient le plus souvent en retrait.  :)  

freddy021 a écrit :

Si tu prends le BCA, non, parce qu'il a une entrée numérique (et donc intègre son propre DAC). Dans tous les autres cas, cela dépend de la qualité de ta CM comme le dit Elias.  

M'est avis que quand bien même ce serait un intégré classique de CM (donc négligé), rien ne t'empêche de faire avec dans un premier temps, puis d'évoluer par la suite si tu es insatisfait.  :)

Message édité par Trias le 07-08-2013 à 08:15:46

---------------
n°1871286
Elias de K​elliwich
Posté le 07-08-2013 à 18:51:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'expose des contraintes, pas la peine d'en rajouter dans le  [:julian33:3]
Quand je dis boomy, c'est avec une bosse vers 150 hz, je sais bien qu'il n'y aura rien en-dessous :o

Dans ce cas, peut-être les Audio Aingel 3201 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html

http://www.highland-audio.com/Images/Produits/3201/3201_WO.jpg

Specs : http://www.inovadis.com/ftp/Photot [...] 201_FR.pdf

Dimension : H230 x L127 x P230 mm

http://hfr-rehost.net/self/3a8ddafdd957b4cf210424db5353933975260bdb.png

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2013 à 19:01:58
n°1871295
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-08-2013 à 19:55:05  profilanswer

Les Dynaudio sont hors budget :D
Je vais étudier le reste.

Ali

n°1871297
freddy021
Posté le 07-08-2013 à 20:03:24  profilanswer

Limite HS mais pas tellement : vous savez où je peux trouver un tuto/guide pour savoir lire les graph comme celui d'au dessus, comprendre un peu les histoires de fréquence, etc... ? (pas un cours de physique hein :o, juste que par exemple "bosse dans les 150hz" j'ai du mal à imaginer ce que ça signifie concretement)

---------------
n°1871299
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2013 à 20:12:26  profilanswer

le mieux, trouve toi des fichiers wave sur le net avec des sons sur des bandes. (attention pas trop fort c'est mauvais pour oreilles et matos).

Ainsi la notion de fréquence sera clair et tu sauras ce que c'est comme son 100hz / 500 hz / 1000 Hz / 2000 Hz etc.
Ensuite les niveaux en dB tu peux te rendre compte avec n'importe quel ampli ou ya les dB qui s'affiche. Il n'y a pas de niveau absolu en général sur ces courbes, ce qui compte c'est l'écart entre les max et les min :)

(tu peux laisser tomber les courbes d'impédances, c'est pas intéressant dans une approche simpliste)

Message édité par nicobule le 07-08-2013 à 20:13:15
n°1871302
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2013 à 20:18:28  profilanswer

Je vais citer un doc des gens de chez Moonaudio car je pense exactement comme eux :

Citation :

La courbe amplitude / fréquence.
S'il y a un paramètre à envisager d'un oeil particulièrement critique, c'est bien la courbe amplitude / fréquence des haut-parleurs ! D'abord parce que celle-ci est TRES
dépendante des conditions dans lesquelles elle a été mesurée. Ensuite parce qu'elle est TRES facilement manipulable et, dans le but de mettre leur produit en avant, les
constructeurs ne s'en privent pas !
En conséquence, il ne faut tirer aucune conclusion d'une éventuelle comparaison entre transducteurs de provenances différentes sur la base de la réponse amplitude / fréquence
publiées par les constructeurs. Malheureusement, tous ceux qui se prêtent à ce jeu se fourvoient et tirent généralement des enseignements erronés de leur expérience.
Ce sujet est si vaste et si complexe qu'il y aurait là matière à un document spécifique.

Nous nous en tiendrons ici à des considérations générales.

Les conditions de mesure d'abord :  
En dehors du type d'outil de mesure, de signal source, de positionnement du capteur et d'environnement acoustique, le type de baffle support du transducteur est un facteur
déterminant quant aux résultats. Il y a bien une norme définissant forme et dimensions (baffle IEC) mais il ne s'agit que d'une recommandation et chacun est libre d'agir à sa
guise. Ceci peut conduire à des résultats paradoxaux.

Ainsi Seas, le fabricant norvégien, pour se rapprocher des conditions réelles d'utilisation, mesure ses hp de grave/médium montés dans une enceinte de dimensions adaptées à un
usage domestique. Ce faisant, toutes les courbes publiées subissent l'inévitable effet de baffle (baffle step), entraînant une brutale chute de niveau dans le grave de presque 6 dB
en dessous d'une fréquence charnière de quelques centaines de Hz, en fonction des dimensions de l'enceinte.
Or ce protocole, plus réaliste, peut donner l'impression, parfaitement inexacte, d'un déficit de linéarité par rapport à d'autres, alors même qu'il s'agit au contraire d'un des
constructeurs les plus honnêtes lors de la publication de ces mesures. Pour compenser en partie ce problème, Seas ajoute une ligne pointillée indiquant la réponse que l'on
obtiendrait sur baffle infini.

Les conditions de présentation des résultats ensuite :
Commercialement, il est évident que les constructeurs ont tout intérêt à publier les courbes les plus flatteuses possibles. Ils disposent pour cela de plusieurs méthodes qui
permettent d'arranger les choses, sans pour autant tricher au sens propre.

La première méthode, positive, est celle de la moyenne. On mesure plusieurs échantillons du haut-parleur puis on procède à la moyenne des différentes courbes. Ceci a comme
conséquence de tendre à lisser légèrement les petites irrégularités en raison des petites disparités observées entre exemplaires.
La deuxième méthode consiste à utiliser une échelle verticale très étendue et large. Cela écrase significativement les irrégularités d'amplitude. Dans le genre, les champions sont
les taïwanais de TangBand, qui utilisent une échelle verticale de 100dB. Inutile d'espérer repérer quoi que ce soit dans ces conditions.
Heureusement, l'échelle est souvent plus réduite, de l'ordre de 50dB, avec une graduation de 5dB.

La troisième méthode consiste simplement à lisser directement la courbe. Là aussi ce sont les irrégularités qui disparaissent pour le plus grand bien de la linéarité apparente. Dans
cette catégorie, les champions pourraient bien se trouver chez Fostex ou Eton. On se demande ce qu'ils ont à cacher ;-)

En conclusion, sauf à repérer des accidents d'amplitude majeurs, notamment à l'extrémité
supérieure du spectre, il n'est pas sérieux de se baser sur les courbes fournies par les
constructeurs pour évaluer qualitativement les haut-parleurs.

http://www.moonaudio.fr/Les%20haut-parleurs.pdf

Donc méfiance absolue sur ces courbes...

n°1871303
Elias de K​elliwich
Posté le 07-08-2013 à 20:23:04  profilanswer

nicobule a écrit :

En conclusion, sauf à repérer des accidents d'amplitude majeurs, notamment à l'extrémité
supérieure du spectre, il n'est pas sérieux de se baser sur les courbes fournies par les
constructeurs pour évaluer qualitativement les haut-parleurs.

Je suis entièrement d'accord, ce baser uniquement sur les courbes et les specs d'une enceinte, n'est clairement pas une chose à faire, et n'indique en rien la qualité de son de l'enceinte.  

Ça indique au mieux certaines particularités.  [:cosmoschtroumpf]  

L'écoute avant achat reste la meilleur solution pour choisir des enceintes, du moins quand il est possible de le faire...  ;)

n°1871348
GC93
Posté le 08-08-2013 à 08:46:43  profilanswer

Bonjour
Dans le cadre HC/HiFI
Le tuner de HC et t'il de qualité équivalent a un Tuner d'Ampli tuner ou d'un tuner seul
Bien sur dans les proportion prix équivalente, autant qu'on peut déterminer la valeur partie tuner !

Question subsidiaire
Les mémoires station ne tiennent plus sur mon tuner
j'ai ouvert et ne voit rien qui ressemble a une pile !
ou alors c'est un composant propre du tuner?
Si je poste une photo, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
par avance merci
Gil
PS : Tuner Yamaha T500  1985 !!  ;)

n°1871357
guimo33
Random guy
Posté le 08-08-2013 à 09:23:47  profilanswer

Je suis entièrement d'accord, ce baser uniquement sur les courbes et les specs d'une enceinte, n'est clairement pas une chose à faire, et n'indique en rien la qualité de son de l'enceinte.  

Ça indique au mieux certaines particularités.  [:cosmoschtroumpf]  

L'écoute avant achat reste la meilleur solution pour choisir des enceintes, du moins quand il est possible de le faire...  ;)

Surtout que un peut trop de grave ou d'aigues ne genera pas forcément l'écoute. Alors que la DISTORSION génère des aigues qui attaquent l'oreille. Et une enceinte peut avoir une courbe relativement plate mais générer trop de distorsion. C'est d'autant plus invisible sur les courbes qu'elles sont bien souvent lissées!

n°1871704
Sebas75011
Posté le 09-08-2013 à 16:25:12  profilanswer

Dans les année 60, les consepteur d'enceintes utilisait peu les mesures et faisait les reglages auditivement..C'est a cette epoque que sont née les joyaux acoustiques que ce soit chez Altec, KEF, Klipsch, Wharfedale etc.... J'ai rencontrer le consepteurs des Vivid G2 et G3, beaucoup de mesures certes , mais beaucoup d'ecoutes, car trés en phase avec les anciens concepteurs d'enceintes. Pour les enceintes bas ou moyennes gammes actuels faut pas rever, les enceintes sont faites sur cahier des charges, fabriqués en chine et peu ameliorés d'un model a l'autre

n°1871712
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 16:34:32  answer

Idéalement, un facteur d'instruments saura mieux qu'un ingénieur (non musicien de préférence :d) du son pour concevoir une enceinte
Ou l'association de 2, mais ça devient compliqué
Ils ne pourront pas s'entendre sur la conception, vu qu'il leur manquera à chacun des éléments !
Non de comparaison (idiophile si tu me lis ;)), mais en terme de skill à propos d'un objet qui leur est étranger à chacun sur tous ces éléments ...

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 16:39:05
n°1871713
freddy021
Posté le 09-08-2013 à 16:40:21  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, son-video fait 20% sur les enceintes, en bon d'achat ...
(source dealabs http://www.dealabs.com/bons-de-red [...] ntes/28067)

---------------
n°1871872
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-08-2013 à 18:59:17  profilanswer

Ce matin, RDV dans un magasin pour essayer des KEF R300.

Je cherche en effet une baire de bibliothèques aux alentours de 1000€.
Goûts musicaux : un peu de tout... du rock (pink floyd) à la musique électronique... mais ni jazz ni musique classique
Elles iront dans mon salon de 22m² et seront principalement écoutées à faible volume.

Les aigus doivent impérativement ne pas être agressifs. Les basses sont importantes.
Ampli actuel : SMSL SA-50. Cela pourra évoluer plus tard.

D'après mes nombreuses lectures sur le Net, les R300 devaient me plaire.

Ce que j'ai retenu de l'essai :
- l'auditorium était acoustiquement ultra optimisé... c'est à se demander si le rendu sera aussi bon chez soi :/
- les basses de ces R300 étaient exactement celles dont je rêvais : rapides, sans dépasser le médium. Je n'en espérais pas tant :)
- les aigus correspondaient aussi à mes désirs : doux et bien définis
- les médiums m'ont laissé un peu plus sur ma faim... En fait, autant les voix d'hommes étaient ultra réalistes et donnaient l'impression que le chanteur était devant moi ; autant les voix de femmes semblaient un poil plus effacées.
- la spacialisation était excellente ! une découverte pour moi !

J'ai failli signer, mais je voulais encore vous demander votre avis.
Sur cet unique bémol que j'ai relevé, le vendeur m'indique qu'à ce niveau de prix, on ne pourra pas gagner nettement sur le médium sans devoir faire des compromis ailleurs.

J'aurais bien voulu écouter des JRM Bliss, mais elles ne sont pas du tout disponibles là où j'habite.

Auriez-vous un avis qui m'aiderait ? :D

Message édité par Gum le 10-08-2013 à 19:44:24
n°1871875
Sam Erousi​s
Posté le 10-08-2013 à 19:13:54  profilanswer

Avis perso:  
Revendre ton ampli et acheter des biblios pro/actives, style Focal Solo6 Be  :) .

Je te donne juste une nouvelle voie de recherche très intéressante si ça peut correspondre à tes besoins ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1871877
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-08-2013 à 19:22:18  profilanswer

Potentiellement, cela pourrait peut-être correspondre, oui... mais certainement introuvable/inécoutable dans mon coin (je vais tout de même me renseigner)

Cela obligerait à les acheter les yeux fermés ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 10-08-2013 à 19:22:33
n°1871879
freddy021
Posté le 10-08-2013 à 19:29:57  profilanswer

Gum a écrit :

Pas trop grave, l'important c'est le son produit, pas le design  [:emile_zola:1]

---------------
n°1871885
Sam Erousi​s
Posté le 10-08-2013 à 20:30:28  profilanswer

Gum a écrit :

Potentiellement, cela pourrait peut-être correspondre, oui... mais certainement introuvable/inécoutable dans mon coin (je vais tout de même me renseigner)

Evite quand même  :D , et puis il y a d'autres modèles concurrent aussi.
Et l'occasion dans cette gamme de prix, il y a peu de chance d'avoir de mauvaises surprises, regarde ça aussi :).

freddy021 a écrit :

Pas trop grave, l'important c'est le son produit, pas le design  [:emile_zola:1]

:D  

Pour mon exemple, je les trouve très classe  :p .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1871886
Elias de K​elliwich
Posté le 10-08-2013 à 20:32:30  profilanswer

Gum a écrit :

c'est ça que vous appelez un test en aveugle ? [:marllt2]

n°1871954
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 14:18:09  answer

Topo. :sleep:  
J'ai écrit une demande de reprise de fp
Qui contacter parmi la multitude de gentilles [:velhcro] personnes de la chefitude :d ?
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 14:19:17
n°1871964
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-08-2013 à 16:04:53  profilanswer

Enceintes Bi-amplifiées : http://www.musicavenir.com/fr/ence [...] tAodr2YAPQ

DAC / ampli casque : http://www.audiophonics.fr/aune-mk [...] -6239.html

Total 450€ fdp out... (et sans les câbles).

Avantage : très bonne sortie casque sur le bural, son de qualité HiFi stéréo de grande qualité sur les enceintes, et sur le casque (meilleur que les Focal XS, et autres produits marketing grand publique, de type enceintes PC).  :o

à associer à : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] tAodznIArg

Total 533€ fdp out (DAC + Enceintes amplifiées + Ampli casque + Casque de studio / maison)...

Attention : enceintes imposantes avec des boomers de 21cm, il faut de la place pour les caser...  [:cosmoschtroumpf]

C'est la meilleur option possible dans ton budget (sauf matériel d'occasion).  ;)

Si tu peut mettre un peu plus, tu rajoute ça (ou des pieds fait maison) : http://www.hifissimo.com/pieds-enc [...] 677-1.html

Ça vaut le coup de prendre un DAC, uniquement si la carte son est médiocre (realtek intégré, et tout le bordel)...

Si la carte son est déjà de bonne qualité, elle sera probablement aussi bonne que le DAC (dans ce cas, ce n'est pas nécessaire).

Toutefois, sur le Aune X1, il s'agit d'un "DAC / Ampli casque"..., une carte son de bonne qualité sera peut-être aussi bonne sur la partie "DAC", mais pas forcement sur la partie "sortie casque amplifié"...

Ce fameux aune fait préamplificateur via la sortie rca out c.-à-d. que le volume est piloté par le bouton ???
Avec un ampli pas trop cher ça peut vraiment falloir le coup si on a que des sources numériques et un bon casque  :)

---------------
Cdlt,
n°1871988
Elias de K​elliwich
Posté le 11-08-2013 à 19:36:27  profilanswer

frandon a écrit :

Ce fameux aune fait préamplificateur via la sortie rca out c.-à-d. que le volume est piloté par le bouton ???

La je suis pas sur, il faudrait demander à quelqu'un qui en possède un...

Toutefois, c'est fort possible, puisqu'il y'a un sélecteur de sortie en façade (phone / line out), donc le volume agit probablement sur les deux.

Je te met une review, voit si tu y trouve l'info ou pas : http://archimago.blogspot.ca/2013/ [...] ark-i.html

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2013 à 19:38:28
n°1872086
Trias
Posté le 12-08-2013 à 16:16:39  profilanswer

Demande à Cirius. Il avait mentionné pouvoir faire la chose pour l'auteur du 2e topic des meubles DIY.  :)  

---------------
n°1872091
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 16:24:20  answer

muzah m'a lu
Il doit être en plein boom [:johnsmith:3], là ...

EDIT : demande @Cirius, muzah ne m'ayant pas répondu [:themasterdbzgt]
w&s

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 20:12:26
n°1872182
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2013 à 12:46:36  profilanswer

Je pense que je vais me laisser tenter par des Q Acoustics 2020i, 184 € la paire livrée sur Amazon.

Ali

n°1872230
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-08-2013 à 18:42:51  profilanswer

Quelqu'un sait comment ça marche et ce que ça vaut ? http://www.materiel.net/prise-cpl/ [...] 81786.html Netgear Pack CPL Music Extender XAUB2511

n°1872317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2013 à 12:22:21  profilanswer

Soldes sur les amplis Hifi Yamaha A-S chez Hifissimo en ce moment, pour ceux que ça pourrait interesser :

http://www.hifissimo.com/operation-stockb.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)