| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 22:33:08 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est extrêmement grave comme affaire : l'enceinte accouche, et le propriétaire déménage, tout ça simultanément et dans la plus grande confusion.
Absolument.
Peut-être, mais certaines simplifications valent mieux que d'autres. Message édité par Trias le 22-02-2013 à 23:52:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nicobule Pilou-Pilou |
Nan, au contraire, c'est très intéressant. Mais bon, balancé comme ça, brute de décoffrage, sans préliminaires ni rien ça casse sec le reste de l'exercice.
En est tu certain ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-02-2013 à 12:59:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nicobule Pilou-Pilou |
|
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Oui, bon j'avais bien précisé que j'avais vu plusieurs variantes. Je ne faisais que mettre en lumière une théorie minoritaire.
Si je lis bien le graphe du professeur Nicobule, ca donne un 1 Khz audible aux alentours de 5 dB, pour 80 dB requis pour du 20 Hz. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 20:20:00 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou | Oui sur ces courbes il s'agit de vérité statistiques chez les gens. Ce qui compte c'est de garder en tête les ordres de grandeurs et les concepts |
lorenzolalas | Je pense qu'un switch type dynavox AMP-S irait parfaitement. Il changera moins le son de ta source que ton ampli à tubes... |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 17:57:22 ![]() J'ai un switch et je ne vois pas comment techniquement il pourrait dénaturer le son... |
jyves93 |
|
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Déjà que quand les connecteurs sont plaqué or, c'est limite purement marketing... Le commutateur a l'air bien fini et les câbles internes de section décente. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-03-2013 à 18:29:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 | ha j'oubliais ... évite de laisser ton ampli à tubes allumé sans charge ... certains n'apprécient pas du tout ... Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 06-03-2013 à 14:02:59 |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | C'est à dire, sans charge?
Message cité 2 fois Message édité par Nighttime Bird le 05-03-2013 à 23:20:40 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
lekeur ³ | Tiens j'aurais pensé le contraire |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Sans résistance/enceinte raccordée au bout. Une enceinte résiste plus ou moins à la mise en vibration, c'est ce qu'on appelle l'impédance. Donc la charge de l'ampli dépend de l'impédance (de l'enceinte) à ses bornes.
Le problème est que notre subjectivité peut nous jouer des tours lorsqu'il s'agit d'établir des comparaisons à l'oreille, surtout lorsque les différences sont faibles ou nulles. Le seul moyen de s'en affranchir est alors le test en aveugle. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-03-2013 à 09:26:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Je ne m'avancerai pas sur les différences perçues entre câbles "supérieurs", mais la différence entre un câble standard à 2€ et un QEF à 80€ est assez flagrante sur mon système, notamment au niveau de la définition des basses. Message cité 2 fois Message édité par Nighttime Bird le 06-03-2013 à 11:16:29 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Ce que j'appelle câble à 2€ est le cable standard fourni avec la plupart des lecteurs cd, pas besoin de photo --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
jonas c'est mon identité | et tu entends une différence ? t'es certain ?
--------------- et voilà |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | J'essaie de faire ça dans la semaine avec quelqu'un --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
jonas c'est mon identité | si tu arrives à entendre une différence, je change mon cable tout pourri de 3m --------------- et voilà |
C'est à dire que si câble standart remplit parfaitement sa mission, alors il ne reste pas beaucoup de marge d'amélioration pour les modèles haut de gamme.
Si c'est bien fait, ça peut être très instructif, tu verras. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-03-2013 à 13:18:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 06-03-2013 à 13:20:27 --------------- et voilà |
Message édité par Trias le 06-03-2013 à 13:30:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lorenzolalas | Allez Mr. Nighttime Bird, direction le topic idiophilie maintenant, le mec il voit des différences entre câbles de modulation mais ne sais même pas ce que veut dire "charger" un ampli...
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Spaune Cordialement |
|
lorenzolalas |
|
jyves93 |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | OK...En gros, dans le cas de l'utilisation de switch, ne pas allumer l'ampli si le switch est sur l'autre position.
Message cité 4 fois Message édité par Nighttime Bird le 06-03-2013 à 16:00:06 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
frandon Citation personnelle associée | Dites, mon ampli capte des parasites. quand la lempe est éteinte j'ai des parasites à gogo si le potar de volume est au maxi. au mini aussi mais moins de bruit mais ça s'entend à 2m des baffles. Je ne peux déplacer la lampe (WAF) et n'ai qu'une prise à dispo. que faire (changer le cordon de la lampe, de multiprise, autre test) ? Message cité 2 fois Message édité par frandon le 06-03-2013 à 15:59:46 --------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 16:01:34 ![]()
|
jyves93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |