Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1418452
jem985
Posté le 23-06-2008 à 12:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

Une réflexion en passant.

Sur les enceintes en lien, il y a 4 HP / enceinte. Je ne connais pas la qualité des Jamo. Mais je me pose la question suivante. Ne serait-ce pas mieux de trouver pour le même prix des enceintes avec seulement deux "bons" HP (je note la présence du lien vers les JBL qui correspondent à ce questionnement) ?

Ceci dit sans provocation de ma part, mais à travers les lectures du forum, je trouve des "déçus" des Jamo... D'un autre côté, on en a pour son argent, quand je vois des Jamo à 100€, c'est difficile, vu le prix, de les critiquer méchamment (surtout sans les avoir écouté !). Sans compter qu'elles paraissent plutôt jolies.

Assez d'accord avec toi Renaud. On ne peut rien généraliser bien sûr, mais parfois les colonnes très bon marché sont décevantes. Je me souviens des colonnes Guy HF de la salle de musique au collège: grave très envahissant et caverneux, hautes fréquences hyper soulignées... Pas beaucoup de réalisme hélas :(  
Enfin, c'était peut-être de très très mauvaises enceintes, qui sait :D

En biblio, qui doit être pas mal: http://www.tannoy-speakers.com/s.p [...] ustom&s=65  

La série précédente était agréable en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par jem985 le 23-06-2008 à 12:30:39
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 12:30:01  profilanswer

n°1418453
ftikai
Posté le 23-06-2008 à 12:31:14  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sur les enceintes en lien, il y a 4 HP / enceinte. Je ne connais pas la qualité des Jamo. Mais je me pose la question suivante. Ne serait-ce pas mieux de trouver pour le même prix des enceintes avec seulement deux "bons" HP

Concevoir un deux voix est plus facile qu'un 4 voix.  Alors on peut s'attendre qu'il y ait plus de bonnes enceintes 2 voix que d'enceintes 4 voix.

Mais, une enceintes 4 voix, c'est plus sexy.  Ça en jette face aux yeux de Mr tout le monde.

n°1418458
Snev
Posté le 23-06-2008 à 12:48:01  profilanswer

4 voix n'a rien à voir avec 4 haut-parleurs.

Avec 1 tweeter et 4 haut-parleurs on peut faire du 2 voix.

Les jamo sont 3 voix en l'occurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 23-06-2008 à 12:49:16
n°1418495
Mustang
Posté le 23-06-2008 à 14:04:54  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sur les enceintes en lien, il y a 4 HP / enceinte. Je ne connais pas la qualité des Jamo. Mais je me pose la question suivante. Ne serait-ce pas mieux de trouver pour le même prix des enceintes avec seulement deux "bons" HP (je note la présence du lien vers les JBL qui correspondent à ce questionnement) ?

Ceci dit sans provocation de ma part, mais à travers les lectures du forum, je trouve des "déçus" des Jamo... D'un autre côté, on en a pour son argent, quand je vois des Jamo à 100€, c'est difficile, vu le prix, de les critiquer méchamment (surtout sans les avoir écouté !). Sans compter qu'elles paraissent plutôt jolies.

Ouais, je suis d'accord sur ce point là, mais peut-être que notre amis avait envie d'avoir des colonnes qui crachent, sait-on jamais...

jem985 a écrit :

Assez d'accord avec toi Renaud. On ne peut rien généraliser bien sûr, mais parfois les colonnes très bon marché sont décevantes. Je me souviens des colonnes Guy HF de la salle de musique au collège: grave très envahissant et caverneux, hautes fréquences hyper soulignées... Pas beaucoup de réalisme hélas :(  
Enfin, c'était peut-être de très très mauvaises enceintes, qui sait :D

En biblio, qui doit être pas mal: http://www.tannoy-speakers.com/s.p [...] ustom&s=65  

La série précédente était agréable en tout cas.

Y'avais bien des Tannoy en biblio (pour avoir écouté les dernieres gammes Revolution, je suis entierement séduit), mais plus cher :/

ftikai a écrit :

Concevoir un deux voix est plus facile qu'un 4 voix.  Alors on peut s'attendre qu'il y ait plus de bonnes enceintes 2 voix que d'enceintes 4 voix.

Mais, une enceintes 4 voix, c'est plus sexy.  Ça en jette face aux yeux de Mr tout le monde.

Les Jamo, selon un contact chez Jamo, sont évidement pas très fines, même pas du tout, par contre ça envoie.

Snev a écrit :

4 voix n'a rien à voir avec 4 haut-parleurs.

Avec 1 tweeter et 4 haut-parleurs on peut faire du 2 voix.

Les jamo sont 3 voix en l'occurrence.

Ouais, avec un gros 20 ou 25 pour le grave sur le coté, le reste c'est un comme un deux voies classique avec le boomer qui descend pas très bas :o

n°1418514
Spir
Words are timeless
Posté le 23-06-2008 à 14:39:20  profilanswer

Mustang a écrit :

Je te conseille VRAIMENT de mettre moins dans l'ampli et plus dans les enceintes. Moins c'est pas beaucoup moins, avec des enceintes comme ça tu pourras pas profiter de l'ampli Onkyo.

Genre, tu peux prendre le Pioneer un peu moins cher sur le même site : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A307.html à 229

et prendre les colonnes jamo à 199 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S708.html

ou en biblio les petites JBL au meme prix : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] L-E20.html

Onkyo A-9155 -> 265 €
Eltax Symphony M.4 Mini (la paire)  -> 69 €

L'ampli n'est pas assez bien pour ces enceintes? Il faudrait un ampli de 100W?
C'est pas mieux d'avoir 4 enceintes correct plutot que 2 bonne enceintes? Pour que le son soit mieux réparti dans la pièce.
Merci.

n°1418559
Mustang
Posté le 23-06-2008 à 16:21:44  profilanswer

Salut, non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai voulu dire que c'est une configuration completement disproportionnée avec des enceintes merdiques.

Pour beaucoup simplifier, il faudrait avoir des enceintes aussi chères que l'ampli, ce qui n'est pas le cas ici, et parler de 4 enceinte c'est courir à l'opposé de la philosophie de qualité qui anime ce topic.

Il te faut des enceintes de même format mais plus chères, et pourquoi pas garder cet ampli qui est bon, pour rentrer dans ton budget de 500€.

Après si tu cherche seulement à faire du bruit, tu peux prendre les colonnes que j'ai conseillé plus haut qui seront plus "puissante" mais moins qualitatives.

Message édité par Mustang le 23-06-2008 à 16:22:08
n°1418568
Spir
Words are timeless
Posté le 23-06-2008 à 16:36:18  profilanswer

Ok. Sinon non je ne veux pas faire du bruit mais plus privilégié la qualité de la musique.

Klipsch RB-51
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch/RB51/RB51NR.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRB51.html

ca devrait faire l'affaire non?

Message cité 2 fois
Message édité par Spir le 23-06-2008 à 16:36:35
n°1418583
renaudmumu
Posté le 23-06-2008 à 16:46:06  profilanswer

n°1418589
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2008 à 16:58:26  profilanswer

+1 pour les Klipsch.
J'attends mes RF82 pour demain et je peut te dire qu'après une écoute longue mais instructive dans un auditorium cette marque se débrouille vraiment très bien face à la concurrence.
Tant niveau prix que qualité du son.

n°1418603
pall
Posté le 23-06-2008 à 17:12:50  profilanswer

racsoft1 a écrit :

+1 pour les Klipsch.
J'attends mes RF82 pour demain et je peut te dire qu'après une écoute longue mais instructive dans un auditorium cette marque se débrouille vraiment très bien face à la concurrence.
Tant niveau prix que qualité du son.

En même temps, c'est quand même très personnel. Je n'ai pas particulièrement envie de dire du mal de klipsch, qui est une excellente marque, mais bon, juger de la qualité du son par rapport à la concurrence c'est pas forcément facile. Il y a bien sur des caractéristiques qui ont plus ou moins de sens, mais globalement, la teinte que va rendre une enceinte, c'est quand même très personnel au niveau des préférences, non?
Enfin bon, de tte manière, klipsch est une excellente marque (niveau finition, tout ça). Personnellement, je ne suis pas forcément un énorme fan de la teinte sonore qu'elles ont ou de leur design mais bon :p

En tout cas, ce modèle là est assez "commun". Commun dans le sens facile à trouver, je conseillerai une écoute avant d'aller acheter, même si elles sont relativement bon marché ^^

Par contre, dans cette gamme de prix, je cautionne complètement l'achat de biblio disons "correctes" que de colonnes, qui, à mon oreille qui n'a rien d'exceptionnelle, n'ont d'hi-fi que le nom...

Edit 1 : D'ailleurs une remarque d'orthographe : J'aurai plutôt tendance à écrire "voie(s)" que "voix" qui me parait déplacé, en fait. Pour moi ce sont des "voies" de passages plus que des "voix" qui parlent différemment... je vais aller vérifier ^^

Edit 2: hifissimo a l'air d'accord avec moi :p

Edit 3: correction de fautes qui m'ont arraché les yeux :p

Message cité 1 fois
Message édité par pall le 24-06-2008 à 11:25:41
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 17:12:50  profilanswer

n°1418607
Mustang
Posté le 23-06-2008 à 17:18:05  profilanswer

Spir a écrit :

Ok. Sinon non je ne veux pas faire du bruit mais plus privilégié la qualité de la musique.  

Klipsch RB-51
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RB51NR.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRB51.html

ca devrait faire l'affaire non?

Ah complètement oui

n°1418609
Mustang
Posté le 23-06-2008 à 17:19:48  profilanswer

pall a écrit :

Edit 1 : D'ailleurs une remarque d'orthographe : J'auri plutôt tendance à écrire "voie(s)" que "voix" qui me parait déplacer, en fait. Pour moi c'est des "voies" de passages plus que des "voix" qui parlent différemment... je vais aller vérifier ^^

Etant donné qu'on dit une enceinte "x way" en anglais et non pas voices, on dit donc voies oui.

n°1418611
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2008 à 17:20:09  profilanswer

C'est bien pour cela que j'ai indiqué que j'avais pris le temps d'aller dans un auditorium pour écouter avant mon achat  :)
Après les gouts et les couleurs .......

n°1418628
Cheinz
Posté le 23-06-2008 à 17:37:33  profilanswer

C'est sur que Klipsch je pense qu'il faut aimer, c'est un peu un Ovni parmi les autres marques au vue de la technologie employée complètement différente et donc du son produit aussi... Personnellement j'avoue ne pas avoir pu écouter mes RB-35 avant l'achat mais vu le prix auquel je les aies eues... Il n'y avait pas photo et j'ai sauté dessus... par contre elles sont énormes :D .

Message édité par Cheinz le 23-06-2008 à 17:38:04
n°1418641
Snev
Posté le 23-06-2008 à 17:51:58  profilanswer

Klipsch en hifi ce n'est pas de l'avis de tout le monde.

http://www.harmonique-blog.be/2008/03/07/test-bw-cm1/

A noter que ce monsieur membre de ce forum est un taliban de Klipsch :D

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 23-06-2008 à 17:53:57
n°1418655
Mustang
Posté le 23-06-2008 à 18:19:33  profilanswer

Snev a écrit :

A MORT LE MARKETING VIRAL :fou:

:o

n°1418672
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2008 à 18:52:34  profilanswer

Snev a écrit :

Sans vouloir dénigrer cette personne que je ne connais pas, beaucoup de gens voudraient parler (mais surtout que l'ON parle) de HIFI orientée quasi uniquement sur
de la musique "classique" et/ou plutôt élitiste.
Je ne fais pas parti de cette catégorie de gens, désolé  ;)  
J'aime la pop, le rock, l'alternatif, le reggae, un peu de hard  (musique des années 70/80).
Et là je peut dire que les Klipsch rendent vraiment un style "live" on se croirait sur la scène devant les musiciens, cela me convient voila tout.
Par exemple les Triangle Antal EX m'ont vraiment déçue sur le genre de musique que j'aime, mais je pense que sur du "classique" elles sont surement mieux adaptées que les Klipsch.
De plus il y a un point non négligeable .... le prix, tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans une paire d'enceintes et B&W ce n'est pas donné ...

Voila mon humble avis sur la chose  :jap:  

n°1418682
Mustang
Posté le 23-06-2008 à 19:03:25  profilanswer

Et encore, B&W c'est loin d'être pas typé :o

n°1418683
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-06-2008 à 19:05:00  profilanswer

C'est loin d'être pas typé, et en plus, ça réclame de la thune dans l'ampli...

... mais ça peut s'écouter doucement.

n°1418719
Deton@tor
Posté le 23-06-2008 à 20:01:28  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Sans vouloir dénigrer cette personne que je ne connais pas, beaucoup de gens voudraient parler (mais surtout que l'ON parle) de HIFI orientée quasi uniquement sur
J'aime la pop, le rock, l'alternatif, le reggae, un peu de hard  (musique des années 70/80).
Et là je peut dire que les Klipsch rendent vraiment un style "live" on se croirait sur la scène devant les musiciens, cela me convient voila tout.
Par exemple les Triangle Antal EX m'ont vraiment déçue sur le genre de musique que j'aime, mais je pense que sur du "classique" elles sont surement mieux adaptées que les Klipsch.
De plus il y a un point non négligeable .... le prix, tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans une paire d'enceintes et B&W ce n'est pas donné ...

100% d'accord avec toi. J'adore mes Klipsch pour mon style d'écoute (50% HC / 50% Musique électronique) après pour du classique il y a surement mieux mais je m'en tape vu que j'en écoute pas :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1418907
pall
Posté le 24-06-2008 à 11:16:29  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Euh, ouai, je ne suis pas un taliban de quoi que ce soit, j'aime bien klipsch, même si ma préférence va à B&W, je pense que c'est juste une question d'habitude. D'après mes souvenirs je suis assez d'accords sur les triangle.

Je suis aussi parfaitement d'accord sur "tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans une paire d'enceintesé
je suis aussi d'accord sur "b&w ce n'est pas donné" encore que je vais nuancer... b&w a à mon humbre avis un excellent rapport qualité prix. Oui, ce n'est pas donné, mais ça les vaut.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le sous entendu, qui dit en gros que klipsch est pas cher.
De ce que j'en ai vu (ok, non, je ne vais pas acheter mes enceintes au pays bas...) klipsch est également très cher, et certainement pas de qualité meilleure au même prix.  

Je n'aurai personnellement pas comparé des CM1 à des RF62, mais de tte manière, de ce que j'en ai vu, les RF62 sont bien plus chère. Elles sont du même ordre de prix que leur équivalent chez b&w

Après, franchement, j'ai pas assez écouté des klipsch pour dire "elles sont mauvaise pour le classique". De ce que j'en ai entendu, c'est même franchement faux, elles sont très capables. Mais, elles sont une teinte sonore quand même super particulière et une spatialisation, disons, étrange, qui est un peu "projeté". C'est pas forcément un défaut, juste une affaire de gout.

Si on voulait faire un comparatif entre B&W et klipsch avec des RF 62, il fallait mettre des 684 en face. Les CM1 ont évidemment une utilisation complètement différente. Elles coutent 100€ de moins que des 684 à l'unité, et pour une utilisation musicale, j'hésite pas une seconde, c'est des CM1 que je prendrai. Disons que cette comparaison CM1 / RF62 est assez étrange est arrive à une conclusion tout à fait valable : elles ne sont pas comparables car auront des utilisations complètement différentes...

n°1418909
pall
Posté le 24-06-2008 à 11:22:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est loin d'être pas typé, et en plus, ça réclame de la thune dans l'ampli...

... mais ça peut s'écouter doucement.

Ben c'est sur que c'est pas le même rendement, et qu'effectivement, il faut un ampli capable de les driver correctement. Maintenant, si on part sur le principe de dire que le prix de l'ampli ne vient que de la puissance qu'il fournit, c'est un peu ridicule. D'abord, un rendement de 90 est largment utilisable avec des amplis qui ne sont pas des monstres de puissance, et surtout, surtout, le prix d'ampli vient aussi de la qualité...

Je préfère largement mettre ma thune dans des bonnes enceintes que dans un bon ampli, mais le mieux c'est quand même d'avoir une chaîne équilibrée...

n°1418931
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-06-2008 à 12:27:06  profilanswer

pall a écrit :

[...]et surtout, surtout, le prix d'ampli vient aussi de la qualité...

Hélas, le prix d'un ampli provient avant tout de son positionnement marketing.

En dehors de ces considérations commerciales, le cout de construction est intimement lié à la puissance développée et à la puissance dissipée.

n°1418940
Coxwell
Posté le 24-06-2008 à 12:55:58  profilanswer

Il ne faut pas acheter en aveugle. Les Klipsch, il faut les écouter, je crois que rarement une marque n'a autant divisé. Moi, je ne peux pas, j'ai mal à la tête au bout de 30 minutes.
Des enceintes à associer avec un bon ampli à tubes, pour gagner en chaleur et douceur.

Message édité par Coxwell le 24-06-2008 à 12:58:38
n°1418961
Spir
Words are timeless
Posté le 24-06-2008 à 14:04:24  profilanswer

Oui je vais testé d'abord. Je voulais avant tout savoir si l'ensemble était cohérent.

Je vois que sur le site :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html

Dans la même gamme de prix (Moins de 350 € (2295,84 FF)) il y a :

Tannoy Mercury F1  229 € 50W - tweeter polyester et nitro-uréthane
Focal-JMLab Sib  239 € 75 W ultra compacte, blindage magnétique, filtre OPC
Acoustic Energy AEgis Neo 1  299 € 120 W, 2 voies, bass reflex, néodymium
JBL Control 2.4 G  299 € 50 W, sans fil, intérieur/extérieur, télécommande
KEF iQ1  299 € 100W, Coaxial Uni-Q
Klipsch RB-51  299 € 75 W (300 W en crête), haute sensibilité (92 dB)
Monitor Audio Bronze BR2  299 € 100W - Haut-parleurs MMP MKII
Tannoy Mercury F2  299 € 60W - Large bande passante
Jamo A510  309 € 90W - Murale, grise ou blanche
Focal-JMLab Chorus 705 V  349 € 65W, HP Polyglass, aigu dôme inversé
Highland Audio Oran 4301  349 € 50W - Placage bois véritable, câblage argent
Mission Elan e30  349 € 50 W (100 W en crête), coffret clos, bi-câblage

Message cité 1 fois
Message édité par Spir le 24-06-2008 à 14:06:04
n°1418974
Mustang
Posté le 24-06-2008 à 14:38:44  profilanswer

déjà tu peux oublier les JBL Control 2.4G qui sont des enceintes wifi actives pas du tout faites pour la musique :D

Tu peux aussi enlever les Focal Sib, qui sont des satellites pour le système Sib & Cub.

Je prendrais les Focal Chorus, les Tannoy je sais pas vu qu'elles ont pas de HP coaxial, les Monitor Audio ont en général la côte en ce moment, Acoustic Energy c'est pas mal...

Klipsch, comme on vient d'en débattre, c'est typé, mais on peut accrocher (moi ça me gène pas).

Mission j'aime pas, j'ai écouté les e20 et on dirait du carton, ça descend pas, mais c'était du bass reflex alors que là t'es en clos. En plus j'ai pu me tromper des les references :o

Jamo... non.

Reste Highland dont je connais bien l'ingénieur qui bosse dessus, ils font du bon boulot pour pas trop cher, les Oran sont pas mal du tout et son très linéaires malgré la caisse qui sonne un peu

Pour KEF, 299e ca me semble pas encore assez pour avoir un bon truc, et puis faut aimer le rendu.

Après c'est que mon avis complètement subjectif, mais par contre les deux premiers points concernant les enceintes à éviter son universels :o

n°1418977
Mustang
Posté le 24-06-2008 à 14:40:25  profilanswer

Bon si je devais choisir des enceintes dans ce budget parmi ta liste, je prendrais les Focal 705, si c'est trop cher les Monitor Audio, et sinon les bébé Tannoy.

n°1419056
Coxwell
Posté le 24-06-2008 à 17:01:44  profilanswer

Spir a écrit :

Oui je vais testé d'abord. Je voulais avant tout savoir si l'ensemble était cohérent.  

Je vois que sur le site :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html

Dans la même gamme de prix (Moins de 350 € (2295,84 FF)) il y a :

Tannoy Mercury F1  229 € 50W - tweeter polyester et nitro-uréthane
Focal-JMLab Sib  239 € 75 W ultra compacte, blindage magnétique, filtre OPC
Acoustic Energy AEgis Neo 1  299 € 120 W, 2 voies, bass reflex, néodymium
JBL Control 2.4 G  299 € 50 W, sans fil, intérieur/extérieur, télécommande
KEF iQ1  299 € 100W, Coaxial Uni-Q
Klipsch RB-51  299 € 75 W (300 W en crête), haute sensibilité (92 dB)
Monitor Audio Bronze BR2  299 € 100W - Haut-parleurs MMP MKII
Tannoy Mercury F2  299 € 60W - Large bande passante
Jamo A510  309 € 90W - Murale, grise ou blanche
Focal-JMLab Chorus 705 V  349 € 65W, HP Polyglass, aigu dôme inversé
Highland Audio Oran 4301  349 € 50W - Placage bois véritable, câblage argent
Mission Elan e30  349 € 50 W (100 W en crête), coffret clos, bi-câblage

Pour ton prix, je prendrais une paire de B&w 686. Bien sur, on en trouve pas chez son-video.com mais chez un bon revendeur dans ton coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 24-06-2008 à 17:02:18
n°1419088
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 24-06-2008 à 18:39:55  profilanswer

pall a écrit :

Après, franchement, j'ai pas assez écouté des klipsch pour dire "elles sont mauvaise pour le classique". De ce que j'en ai entendu, c'est même franchement faux, elles sont très capables. Mais, elles sont une teinte sonore quand même super particulière et une spatialisation, disons, étrange, qui est un peu "projeté". C'est pas forcément un défaut, juste une affaire de gout.

Excusez mon intervention, mais il faut différencier les "styles" dans ce qu'on appelle musique classique (symphonique, orchestre de chambre, musique d'église, etc.) Cf . http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique

Certaines enceintes seront meilleures sur du symphonique et moins bonnes sur du chant grégorien (qui n'est pas ma tasse de thé). J'écoute des musiques différentes et je demande que ça passe sur tout. Pourquoi se limiter à un seul type d'écoute ?

Le label "Bon pour du classique", ça ne veut rien dire dans l'absolu. Pas plus que "Bon pour la musique du XXème siècle". Sinon on va avoir des enceintes bonnes pour le reggae mais mauvaises pour le funk, sauf qu'elles sont bonnes pour le hip-hop, mais mauvaise pour le hard-rock, bien qu'elles soient bonnes pour l'orgue tout en étant mauvaises sur le violon, alors qu'elles sont bonnes pour le saxo tout en étant mauvaises pour le synthé...

Message édité par Pierre2312 le 24-06-2008 à 18:41:41
n°1419141
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-06-2008 à 21:15:07  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pour ton prix, je prendrais une paire de B&w 686. Bien sur, on en trouve pas chez son-video.com mais chez un bon revendeur dans ton coin.

Tout à fait, il n'y a pas que son-video comme revendeur ;)
J'ajouterais à la liste Boston et Infinity, des Américaines trop souvent oubliées et pourtant bien sympathiques.

n°1419198
raouf
Posté le 24-06-2008 à 22:28:23  profilanswer

Je vous présente ma situation : je possède un équipement home cinema et je souhaiterais me mettre à la hifi progressivement.
C'est à dire que je compte dans un premier temps garder mon ampli HC mais changer d'enceintes pour prendre quelque chose de plus musical. Plus tard je changerai aussi l'ampli.
Il me faudrait donc des enceintes qui s'accordent bien avec mon équipement actuel, mais qui prendront toute leur mesure avec le vrai ampli hifi dont je ferai l'acquisition plus tard.  
Mon ampli : marantz 5400 OSE
Mes enceintes : Boston CR65
Ma pièce : moins de 20m²

Je voudrais des bibli de petite taille mais beaucoup plus hdg que les Boston (qui sont bonnes pour le prix et l'encombrement je tiens à le dire)
j'ai pensé à :
BW CM1
Dynaudio Audience ?
Elac 243

D'autre idées avant que j'aille squatter les auditoriums ?

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 24-06-2008 à 22:33:35
n°1419209
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-06-2008 à 22:37:53  profilanswer

Quel est ton budget?
Et as-tu des enceintes surround et centrale avec lesquelles tu souhaiterais conserver une cohérence?

n°1419211
raouf
Posté le 24-06-2008 à 22:41:49  profilanswer

_JbM a écrit :

Quel est ton budget?
Et as-tu des enceintes surround et centrale avec lesquelles tu souhaiterais conserver une cohérence?

budget autour de 1000€ (pour 2 frontales)
Pour la cohérence...pour l'instant disons que je préfère éluder le problème sinon je n'y arriverai jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 24-06-2008 à 22:42:28
n°1419214
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 24-06-2008 à 22:50:18  profilanswer

raouf a écrit :

Pour la cohérence...pour l'instant disons que je préfère éluder le problème sinon je n'y arriverai jamais...

T'es vraiment partout Raouf ! On t'as libéré de ton TT ?

n°1419215
raouf
Posté le 24-06-2008 à 22:51:53  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

T'es vraiment partout Raouf ! On t'as libéré de ton TT ?

Dis moi mon petit...il serait temps que tu ailles te coucher maintenant hein ?  [:rhetorie du chaos]

n°1419226
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-06-2008 à 23:10:48  profilanswer

Oh là là le chahut! [:robert69] [:cupra]

raouf a écrit :

Dynaudio fabrique des enceintes généralement abouties techniquement, et les CM1 ont beaucoup d'adeptes, ça fait déjà deux bons points pour ta liste. Si tu trouves une paire de Kef dans ces prix là, ça pourrait être intéressant, rien que pour écouter un coaxial.

Tu peux aussi opter pour une voie radicalement différente avec des enceintes amplifiées professionnelles (ton ampli HC ferait office de préamp). Par exemple, les Focal Solo6 sont parait-il surprenantes, et rentreraient dans ton budget enceintes+ampli si tu différais un peu ton achat...

n°1419234
raouf
Posté le 24-06-2008 à 23:15:42  profilanswer

_JbM a écrit :

:D  

_JbM a écrit :

Tu peux aussi opter pour une voie radicalement différente avec des enceintes amplifiées professionnelles (ton ampli HC ferait office de préamp). Par exemple, les Focal Solo6 sont parait-il surprenantes, et rentreraient dans ton budget enceintes+ampli si tu différais un peu ton achat...

[:noxauror] Jamais entendu parler d'enceintes amplifiées. ça permettrait d'éviter d'acheter un deuxième ampli ? Très intéressant en effet. Je vais me renseigner, merci pour cette piste originale  [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 24-06-2008 à 23:16:38
n°1419283
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 25-06-2008 à 00:26:55  profilanswer

raouf a écrit :

[:noxauror] Jamais entendu parler d'enceintes amplifiées. ça permettrait d'éviter d'acheter un deuxième ampli ? Très intéressant en effet. Je vais me renseigner, merci pour cette piste originale  [:romf]

Tout s'apprend, il suffit d'y consacrer un minimum de temps  :sleep:  

n°1419317
raouf
Posté le 25-06-2008 à 09:10:36  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Tout s'apprend, il suffit d'y consacrer un minimum de temps  :sleep:  

Avec un minimum d'entraînement, tu seras capable de différencier les câbles, tu verras  :hello:

n°1419330
Mustang
Posté le 25-06-2008 à 10:00:53  profilanswer

raouf a écrit :

Je vous présente ma situation : je possède un équipement home cinema et je souhaiterais me mettre à la hifi progressivement.
C'est à dire que je compte dans un premier temps garder mon ampli HC mais changer d'enceintes pour prendre quelque chose de plus musical. Plus tard je changerai aussi l'ampli.
Il me faudrait donc des enceintes qui s'accordent bien avec mon équipement actuel, mais qui prendront toute leur mesure avec le vrai ampli hifi dont je ferai l'acquisition plus tard.  
Mon ampli : marantz 5400 OSE
Mes enceintes : Boston CR65
Ma pièce : moins de 20m²

Je voudrais des bibli de petite taille mais beaucoup plus hdg que les Boston (qui sont bonnes pour le prix et l'encombrement je tiens à le dire)
j'ai pensé à :
BW CM1
Dynaudio Audience ?
Elac 243

D'autre idées avant que j'aille squatter les auditoriums ?

Dynaudio sans aucune hésitation.

n°1419350
Mustang
Posté le 25-06-2008 à 10:28:32  profilanswer

_JbM a écrit :

_JbM a écrit :

Dynaudio fabrique des enceintes généralement abouties techniquement, et les CM1 ont beaucoup d'adeptes, ça fait déjà deux bons points pour ta liste. Si tu trouves une paire de Kef dans ces prix là, ça pourrait être intéressant, rien que pour écouter un coaxial.

Voilà. Ca suffit :o

Message édité par Mustang le 25-06-2008 à 10:28:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)