Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1379298
renaudmumu
Posté le 14-03-2008 à 21:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Obsédé par les bits ?

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 21:33:59  profilanswer

n°1379319
alpacou
vielle pétoire
Posté le 14-03-2008 à 23:34:43  profilanswer

Mustang a écrit :

En l'occurrence modulation pour aller de la RME au préamp !

C'est pas une question de vie ou de mort mais hormis une config légèrement plus lourde pour contrôler le volume, pourquoi passer par un préamp sauf si tu écoutes du vynil et que tu as tuner, k7 étouétou.

Pour le cablage tu achètes des jacks 6.35 neutrick pour la carte 3 points si tu es en symétrique 2 autrement, et ce qu'il te faut côté ampli/préampli (jack 6.35 2ou 3 points, rca ou xlr), question câble proprement dit, du mogami, belden, canare, gotham ou un bon cable pro du genre fait le boulot impeccablement.

Souvent si on ne te dis rien et que les fils sont correctement soudés, blindés et adaptés à la modulation tu n'entendras rien de bizarre, le daoua arrive quand les marchands du temple ou certains gourous hififiant (je ne parles pas pour toi renaud) s'emparent du phénomène pour dynamiser un marché suffoquant.

Après  pour le jitter même combat que pour les cables.
Le jitter c'est comme la disto il y en aura tjrs et en plus y'en a une palanquée de différents, choisis ton camp camarade. :D  
A lire lors d'une écoute abx pour savoir si le jitter est plus dommageable que le sens du câble

Mais du moment que l'horloge est correcte, qu'on n'utilise pas de cable inadapté et mal blindé, je laisse le jitter aux oreilles de ceux qui l'entendent et j'écoute la musque. là je suis certain d'entendre des nuances...

Peut être que si tu passes des jours et des jours à traquer les différences entre cables et la reconnaissance du vilain jitter tu finiras par entendre qqchose.  
A chacun ses priorités moi j'ai un gros kiki donc j'aime pas bien enk*ulay les pôvs 'tites mouches. :sol:  

Bonsoir chez vous amis du sport. :hello:  

n°1379362
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2008 à 01:31:28  profilanswer

Revenant d'un live ce soir ou je me suis pris des vieux Fender tout la soirée plein la poire avec du son "jamaicain" (Jim Murple Memorial en concert "semi privé" ), ben les histoires de jitter, ça me fait bien rire.

Si vous voulez vraiment écouter de la musique, c'est en live ! Y'a pas de jitter :D

n°1379364
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 15-03-2008 à 01:36:58  profilanswer

Ca devait être bien sympa ce concert, j'aime bien le ska bien roots, dans le style jette une oreille sur "Hog in a Cocoa" des Skatalites c'est à tomber.

C'était où ?

n°1379499
Mustang
Posté le 15-03-2008 à 14:24:45  profilanswer

He, j'ai trouvé un truc de fou pour remplacer vos amplis OP :D

Je vais surement en commander, ça coute presque rien, et c'est tout bêtement le schema d'un ampli OP transposé en composants discrets :D
En classe A bien sur

http://pic.beinig.be/upload/62/scaled.dscf0833.jpg

n°1379516
Deton@tor
Posté le 15-03-2008 à 15:39:16  profilanswer

C'est des transistors là-dedans ? y a pas une tof de l'intérieur ? :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1379548
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 15-03-2008 à 17:20:56  profilanswer

ah cayin! uhmmm mais en fesant ca tu ne perds pas la garantie?

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°1379556
Deton@tor
Posté le 15-03-2008 à 17:33:01  profilanswer

Ba, tu remets l'aop c'est ni vu ni connu je pense...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1379593
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-03-2008 à 18:47:53  profilanswer

piège à con :O

---------------
Cdlt,
n°1379737
Mustang
Posté le 16-03-2008 à 09:35:16  profilanswer

frandon a écrit :

piège à con :O

Nan c'est un coupain à Hiraga qui fait ça [:klem3i1]

Et c'est juste deux cartes avec des resistance transistors et tout le bordel sandwichées :o Le truc est plus petit pour les AOP simple, là c'est le modèle double présenté

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 09:35:16  profilanswer

n°1379739
Mustang
Posté le 16-03-2008 à 09:38:40  profilanswer

Je retourne toffer ça tout à l'heure, vais essayer de chopper des vues de l'intérieur.  

Y'a un autre mec qui est en train de faire la même chose mais avec un converto. Un DAC entièrement en logique câblée :o

n°1379743
frandon
Posté le 16-03-2008 à 09:46:29  profilanswer

n°1379744
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-03-2008 à 09:59:54  profilanswer

Mustang a écrit :

Nan c'est un coupain à Hiraga qui fait ça [:klem3i1]

Raison de plus pour observer la plus grande méfiance [:spamatounet]

n°1379777
jyves93
Posté le 16-03-2008 à 11:16:31  profilanswer

_JbM a écrit :

Raison de plus pour observer la plus grande méfiance [:spamatounet]

visiblement le créneau doit être juteux jusqu'à présent il semblait n'y avoir que Burson sur le coup, d'autre s'y mettent aussi
cela dit une vingtaine de bc550/560(ou similaire) pour 65€ ça doit laisser une bonne marge....

n°1379784
alpacou
vielle pétoire
Posté le 16-03-2008 à 11:37:45  profilanswer

Bon faut arrêter de défoncer  hiraga à tout bout de champ.

Ce type est quand même respectable et je vous trouve un poil border line avec vos systématismes.
C'est pas mal de faire la part des choses entre les conneries de la ndrs, qui de toutes façons ne font de mal à personne puisque s'adressant à des convaincus qui entendent les miracles des grigris et  le travail  qu'il a fait sur le hr.

Peut être que dans qqs années les objestiovistes bruleront aussi jmlc pour certains de ces propos sur l'usage intelligent d'amplis à lampes.

Il n'y a pas grande différence entre un objectiviste arride qui va perdre son temps en tests abx à tout va et celui qui écoute les condos, prises, cables étouétou : ce sont tous deux des peine à jouir également en*kuleurs de mouches.

Foin des attitudes rigides de principes à la con bordel.

Ecoutez plus de musique ça ira mieux.

DECONTRACTE DU GLAND.

n°1379811
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-03-2008 à 12:44:58  profilanswer

Hiraga sait parait-il très bien régler un système HR multiamplifié avec peu de moyens. Ca demande sans doute une grande habitude et un savoir faire certain. Je ne l'ai jamais entendu faire, donc je ne pourrai pas commenter là dessus.

A coté de cette qualité ponctuelle et personnelle, il n'a pas manqué de publier des articles sur la perception sans véritable fondement, ou de faire la promotion des amplis à 2% de distortion et du son des cables, et ce dès les années 70. Là où tu te trompes, c'est que ces écrits ne s'adressent pas exclusivement à des convaincus, mais aussi à des néophytes sans opinion, qui vont s'engager sur des voies de garage couteuses en temps et en argent.

JMLC s'est déjà cramé tout seul auprès des objectivistes. Sur un thread de l'ancien forum Audax, il avait commenté si ma mémoire est bonne qu'un ampli à tube en écrêtage rendait mieux les détails qu'un ampli à transistor n'écrétant pas, car il permettrait de ne pas surcharger le cerveau avec trop d'informations. Au passage rien pour étayer cette théorie farfelue, si ce n'est la citation d'un article de Hiraga bien sûr :sarcastic: Ses approches me donnent souvent l'impression qu'il s'engage sur des voies originales pour composer des systèmes non pas parce qu'elles donnent un meilleur résultat, mais parce qu'elles sont originales. Drole d'approche encore une fois.

J'estime beaucoup plus un Linkwitz par exemple, qui arrive à concilier originalité, approche abondamment justifiée et documentée, et résultats objectifs et subjectifs plébiscités.

alpacou a écrit :

Il n'y a pas grande différence entre un objectiviste arride qui va perdre son temps en tests abx à tout va et celui qui écoute les condos, prises, cables étouétou : ce sont tous deux des peine à jouir également en*kuleurs de mouches.

Foin des attitudes rigides de principes à la con bordel.

Ecoutez plus de musique ça ira mieux.

DECONTRACTE DU GLAND.

Le temps passé à faire un ou deux tests en aveugle te permet de prendre conscience de ce que tu peux vraiment entendre. Après ça, tu ne passes plus ton temps à chercher à améliorer ton système à coup d'électroniques et accessoires dont tu ne peux plus entendre les effets.

C'est donc autant de temps gagné permettant justement d'écouter de la musique, décontracté du gland qui plus est, vu que ton plaisir n'est plus dérangé par un doute sur un-léger-voile-sur-le-coté-de-la-scène-sonore de ton lecteur CD...

n°1379828
elgrandegr​ingo
Posté le 16-03-2008 à 13:48:56  profilanswer

alpacou a écrit :

Disons que c'est un technicien de haut niveau perverti par les sirènes des annonceurs :o  
Moi je dis Hiragamuffin  :D donc cool attitude les gars!
 Je suis aussi tenté par les aop en composants discrets, faudrait que quelqu'un publie les schémas de Burson ou de Zénitude. D'ailleurs en ce moment il y a une polémique à propos de ces derniers, ça serait des burson rebadgés...
Ne pas oublier que ce genre de composant est utilisé dans pas mal de grosses tables de mix c'est qu'il y a une raison sonnore ou technique là dedans. Voir les aop API,NTP100, neuman, modules 990...

n°1379855
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-03-2008 à 15:31:43  profilanswer

Mustang a écrit :

Je retourne toffer ça tout à l'heure, vais essayer de chopper des vues de l'intérieur.  

Y'a un autre mec qui est en train de faire la même chose mais avec un converto. Un DAC entièrement en logique câblée :o

C'est un truc dans ce genre : http://easy-audio-kit.hp.infoseek. [...] r/r2r.html ?

Si tu as plus d'infos ça m'intéresse !

n°1379861
elgrandegr​ingo
Posté le 16-03-2008 à 15:56:18  profilanswer

Je crois que les dac LavryEng fonctionnent sur ce principe ou biensont plus classiques?

n°1379865
frandon
Posté le 16-03-2008 à 16:06:38  profilanswer

alpacou a écrit :

ouais mais dire tous les mois dans sa revue que "jamais lecteur CD n'a été aussi transparent" (alors que ça a été dit le mois dernier pour le concurent) uniquement parce qu'il coute 15000 euros, que l'importateur fait de la pub tous les mois dans sa revue, que le lecteur pèse 10Kg et qu'il n'a pas de tiroir mais un systeme de palet presseur et juste 3 boutons "play" "stop" et "next" : il faut arrêter 2 minutes de prendre les gens pour des cons.
Oser citer et cautionner des japonnais de 70 ans qui font une différence sur leurs amplis DIY sur un changement d'une résistance par une autre coutant 100x le prix, préferent le son des condos papier huilé à celui des chimiques  ou un autre encore "économisant " leurs WE300b d'origine pour de rares écoutes car elles sont carrément que celles d'aujourd'hui, c'est vraiment prendre les gens pour des jambons.
Je ne parle même pas des filtres secteur coutant 6000 et qui "apportent un plus" alors qu'ils sont eux même sont branchés sur le secteur et autres cordons secteurs à 200 € (et je suis gentil) qui lèvent un voile sur la scène sonore..
J'ai été abonné presque 10 ans à leur revue et j'aurais mieux fait d'acheter des disques voir un ampli avec le pognon que je leur ai laissé :O
Il a peut être un bagage technique, a conçu des amplis, a écrit des ouvrages sur les HP et autres amplis à tubes mais c'est un charlatan au même titre que le docteur doxey (:D) qui berne les ignorants pour se faire de l'argent.

[:frandon]

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 16-03-2008 à 16:10:04

---------------
Cdlt,
n°1379868
The Depech​e Cure
Posté le 16-03-2008 à 16:18:14  profilanswer

Je pense que maintenant, tu es assez entraîné. Mon fils, comme tes pères en leur temps, il est temps pour toi d'aller au front : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1379804

n°1379870
Mustang
Posté le 16-03-2008 à 16:20:54  profilanswer

MLudovic a écrit :

C'est un truc dans ce genre : http://easy-audio-kit.hp.infoseek. [...] r/r2r.html ?

Si tu as plus d'infos ça m'intéresse !

Y'a des microcontroleurs dans ton truc, là je te parle de faire tout en logique cablée, donc tout se fait sans aucun controle exterieur

n°1379871
elgrandegr​ingo
Posté le 16-03-2008 à 16:22:40  profilanswer

@Frandon
T'as trés bien résumé l'esprit NRDS!
Et encore tu nas pas parlé des vieux jap de 70ans qui écoute en mono :D

n°1379872
Mustang
Posté le 16-03-2008 à 16:23:23  profilanswer

frandon a écrit :

ouais mais dire tous les mois dans sa revue que "jamais lecteur CD n'a été aussi transparent" (alors que ça a été dit le mois dernier pour le concurent) uniquement parce qu'il coute 15000 euros, que l'importateur fait de la pub tous les mois dans sa revue, que le lecteur pèse 10Kg et qu'il n'a pas de tiroir mais un systeme de palet presseur et juste 3 boutons "play" "stop" et "next" : il faut arrêter 2 minutes de prendre les gens pour des cons.
Oser citer et cautionner des japonnais de 70 ans qui font une différence sur leurs amplis DIY sur un changement d'une résistance par une autre coutant 100x le prix, préferent le son des condos papier huilé à celui des chimiques  ou un autre encore "économisant " leurs WE300b d'origine pour de rares écoutes car elles sont carrément que celles d'aujourd'hui, c'est vraiment prendre les gens pour des jambons.
Je ne parle même pas des filtres secteur coutant 6000 et qui "apportent un plus" alors qu'ils sont eux même sont branchés sur le secteur et autres cordons secteurs à 200 € (et je suis gentil) qui lèvent un voile sur la scène sonore..
J'ai été abonné presque 10 ans à leur revue et j'aurais mieux fait d'acheter des disques voir un ampli avec le pognon que je leur ai laissé :O
Il a peut être un bagage technique, a conçu des amplis, a écrit des ouvrages sur les HP et autres amplis à tubes mais c'est un charlatan au même titre que le docteur doxey (:D) qui berne les ignorants pour se faire de l'argent.

[:frandon]  

[mode cassage de couilles]

Une lampe est NOS est mieux qu'une lampe actuelle parce que les usines sont restées plus ou moins les memes qu'à l'époque :o y'a peut etre des chinois qui ont copiés les machines mais avec des tolerances plus larges.

du coup, une lampe NOS fabriquée avec une machine neuve peut etre mieux qu'une neuve fabriquée avec de veilles machines non?

n°1379874
frandon
Posté le 16-03-2008 à 16:31:50  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

@Frandon
T'as trés bien résumé l'esprit NRDS!
Et encore tu nas pas parlé des vieux jap de 70ans qui écoute en mono :D

ha ouais, je l'avais oubliée celle là !
ou ceux qui mettent des super tweeters sur leurs amplis à tubes réputés pour monter bien haut ([:ddr555]) et branchés sur un CD qui est incapable de monter à plus de 20khz alors qu'ils sont limite dur d'oreille :lol:

Message édité par frandon le 16-03-2008 à 16:32:24

---------------
Cdlt,
n°1379878
elgrandegr​ingo
Posté le 16-03-2008 à 16:42:31  profilanswer

Y'a aussi les courbes subjectives toujours plates, les amplis avec des signaux carrés, sinusoîdaux...

n°1379881
Mustang
Posté le 16-03-2008 à 16:47:46  profilanswer

comme c'est dit dans elektor, on sait pas mesurer :o

n°1379952
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-03-2008 à 19:59:46  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

Je suis aussi tenté par les aop en composants discrets, faudrait que quelqu'un publie les schémas de Burson ou de Zénitude. D'ailleurs en ce moment il y a une polémique à propos de ces derniers, ça serait des burson rebadgés...

Burson vendant déjà très probablement des produits d'Audio DG (société chinoise) rebadgés :whistle:

n°1379964
elgrandegr​ingo
Posté le 16-03-2008 à 20:40:18  profilanswer

Plausible!J'ai pas réussi à trouver les prix des audi-dg pour les comparer aux burneson.

n°1380692
Mustang
Posté le 18-03-2008 à 11:32:06  profilanswer

Bon alors ça m'avait été demandé un jour, les tofs du 3DLab DAC 2000 SRC 24/192 (je détaille la ref car 5 version sont sortis)

http://pic.beinig.be/upload/62/img_0509.th.jpg

http://pic.beinig.be/upload/62/img_0516.th.jpg

http://pic.beinig.be/upload/62/img_0517.th.jpg

J'ai aussi pensé à faire mon preamp advance MPP 205. Je pensais pas que le potar était un ALPS [:dawa]

http://pic.beinig.be/upload/63/img_0518.th.jpg

Et le bloc stéréo MAP 406.
Je pense que je me suis trompé sur les deux refs mais pas grave :d

http://pic.beinig.be/upload/63/img_0519.th.jpg

Aussi, je vais sûrement avoir entre les mains un preamp Electrocompaniet EC 4.8 avec deux blocs AW400 :o

Et j'ai un behringer DEQ 2496 a vendre
Et aussi mon ICOS INIT 250 dont les relais ont du sauter, à moins que ça soit mes fusibles neufs qui passaient pas, enfin j'ai la flemme de le réparer

n°1380695
Mustang
Posté le 18-03-2008 à 11:32:50  profilanswer

Et je vends aussi un Plinius 9200 pour 1900€, ainsi que mon tube Audiomat Arpège pour 750€ (avec tubes svetlana) si ça intéresse :D

Et un velodyne CHT-12R (me rappel plus de la ref) pour 500€

[:ohello]

Message édité par Mustang le 18-03-2008 à 11:34:32
n°1380704
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 18-03-2008 à 11:50:22  profilanswer

combien le deq?

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1380705
renaudmumu
Posté le 18-03-2008 à 11:52:56  profilanswer

Pfff ! Il y a de la came dans le converto ! Impressionnant !

---------------
n°1380706
Mustang
Posté le 18-03-2008 à 11:53:59  profilanswer

PIKACHU a écrit :

combien le deq?

150€? Il est quasi neuf :o

renaudmumu a écrit :

Pfff ! Il y a de la came dans le converto ! Impressionnant !

Ah ouais? Qu'est-ce qu'il y a de pas mal par exemple?

n°1380707
Mustang
Posté le 18-03-2008 à 11:55:04  profilanswer

Sinon pour les bricoleurs qui veulent un Icos pour trois cacahuètes, ça peut se trouver non ? :o

n°1380710
renaudmumu
Posté le 18-03-2008 à 11:57:32  profilanswer

L'alim par exemple, double mono, et le filtrage pas plein de petits condensateurs au lieu d'un gros...

---------------
n°1380713
Mustang
Posté le 18-03-2008 à 12:01:27  profilanswer

J'avais souvent entendu dire par les magazines que c'était bien (les condos), mais par les autres que c'était du pignolage... enfin je suis content de le savoir.

J'ai discuté avec le concepteur (un certain Delaleu) qui m'a dit que les amplis OP d'entrée (simples, au nombre de 4) étaient des AD797, et que c'était vraiment les meilleurs qu'il ai pu trouver. En remplacant par du discret je foutrait tout en l'air.

Pour les AOP de sortie (toujours 4 simples) c'est des AD844, qui peuvent être changés par des composants discret me dit il. Il a aussi dit que la vitesse était de 2000 jesaispasquoi, j'ai oublié l'unité de mesure.

Par contre, je vais devoir les dessouder puis installer des supports pour AOP :D Avec un coup de tresse ça devrait aller. Par contre j'ai pas trouvé le réglage de bias.

n°1380715
PIKACHU
Posté le 18-03-2008 à 12:04:18  profilanswer

Mustang a écrit :

150€? Il est quasi neuf :o

Mustang a écrit :

Ah ouais? Qu'est-ce qu'il y a de pas mal par exemple?

y'a le micro? :o

---------------
n°1380718
Mustang
Posté le 18-03-2008 à 12:10:52  profilanswer

PIKACHU a écrit :

y'a le micro? :o

vu le prix du micro, bien sur que non :o

n°1380719
renaudmumu
Posté le 18-03-2008 à 12:10:59  profilanswer

Pignolage ou pas, chacun se fait son opinion à l'aune de ses propres valeurs.

---------------
n°1380721
PIKACHU
Posté le 18-03-2008 à 12:13:01  profilanswer

Mustang a écrit :

vu le prix du micro, bien sur que non :o

il coute 50€ le micro :o
y'a les cables au moins?  [:osweat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)