Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1356821
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-01-2008 à 16:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut ici,

j'aurais besoin d'infos sur les op-amps si ca vous ennuie pas :D

j'ai commande cette carte son :
http://www.audiotrak.co.kr/audiotr [...] d2gold.php

elle a un JRC4580 pour la sortie casque, et 2 OPA2131 pour la sortie RCA.

sa grande soeur a tjs un JRC4580 pour la sortie casque, mais 2x NE5532 pour la sortie RCA :
http://www.audiotrak.co.kr/audiotr [...] pecial.php

un gars les a remplaces par des LME49720 et dit que c'est encore mieux :
http://forums.guru3d.com/showthrea [...] did=239990

apparemment le LM4562NA est tres recommandable ?
http://209.85.135.104/search?q=cac [...] clnk&cd=15

Auzentech et Asus en utilisent sur leurs cartes HDG.

mais c'est la jungle comme pas possible tous ces op-amps :o

je destine cette carte a une utilisation sur un t-amp et des KRK Rokit pour la sortie RCA, et a un MDR-CD3000 en 32 Ohm sur la sortie casque.

apparemment le JRC4580 est pas si pire :

http://209.85.135.104/search?q=cac [...] =clnk&cd=6

Citation :

Low noise JRC4580 op-amps are used throughout. This type can be found in countless appliances - it is an unbeatable combination of low noise, low output impedance and low price.

si qq1 pouvait m'aider sur ce probleme :jap:

Message édité par fresnel1 le 23-01-2008 à 16:37:47
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:36:57  profilanswer

n°1356857
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-01-2008 à 17:49:01  profilanswer

si qq1 a des LME49720 qui trainent, ca m'interesse :D

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 23-01-2008 à 21:53:52
n°1357534
perzang
carpette diem
Posté le 24-01-2008 à 20:40:19  profilanswer

Quelqu'un sait-il si les lecteurs cd à étages de sortie polarisés en classe A sont sensé avoir le même genre de son que les amplis classe A ? Et est-ce une coloration ou une meilleure fidélité à l'original ? Quand j'ai amené mon lecteur cd pour tests au magasin le vendeur s'est servi d'un lecteur CD Atoll et je l'ai trouvé beaucoup plus doux à l'écoute alors que d'habitude je ne fais pas trop de différences entre la plupart des lecteurs cd... En regardant une doc par après j'ai vu qu'il avait des étages de sortie classe a...

Message édité par perzang le 24-01-2008 à 20:41:52
n°1357536
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-01-2008 à 20:42:11  profilanswer

fresnel1 a écrit :

si qq1 a des LME49720 qui trainent, ca m'interesse :D

commande des samples !

n°1357550
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 24-01-2008 à 21:09:15  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

commande des samples !

t pas mort toi?

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1357572
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-01-2008 à 21:55:19  profilanswer

yes, mais je les veux rapido :D

et LM4562 ou LM49720 ?! tout le monde se contredit :o

a vrai dire je pensais mettre un bursonaudio sur la sortie casque :
http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 24-01-2008 à 21:56:50
n°1357661
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-01-2008 à 08:54:40  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

commande des samples !

PIKACHU a écrit :

t pas mort toi?

Tiens, c'est vrai ça !

Déjà un an la cage s'est ouverte.

:hello:

n°1358264
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-01-2008 à 13:09:55  profilanswer

Non pas mort  !

C'est vrai que ça faisait un bail  :o  

Je vous ai manqué ?  :o

n°1358404
Snev
Posté le 26-01-2008 à 19:42:29  profilanswer

Après une petite discussion on en était arrivé au fait que Rotel, NAD et HK faisaient partis de ces marques qui ne trichent pas avec les watts.

Je cherche un "petit" ampli capable de délivrer beaucoup de courant pour alimenter des 4 ohms en charge close, capable de beaucoup de dynamique. A ce niveau le Rotel RA-06 m'avait comblé mais un autre ampli m'intrigue : Le Audio Cambridge Azur 640A.

Il possède un joli transfo torrique, conso de 600W max pour 2x75W ... bref ça a l'air sérieux, et ça coûte 500€ !

Vous savez si ça envoit du jus ces amplis Cambridge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 26-01-2008 à 19:42:38
n°1358717
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-01-2008 à 11:47:51  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Non :o

[:cupra]

fresnel1 a écrit :

yes, mais je les veux rapido :D

et LM4562 ou LM49720 ?! tout le monde se contredit :o

a vrai dire je pensais mettre un bursonaudio sur la sortie casque :
http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm

Pour des comparaisons concrètes de performances d'AOPs, vois ces deux liens :
http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/webbop/opamp.htm
http://fnt-www.ss.titech.ac.jp/~ha [...] n/opa.html
Tu verras que 5532 et 4580 peuvent être considérés comme un fil droit avec un gain et n'ont pas besoin de remplacement.

Pour Burson, je te déconseille vivement : le fabricant n'est même pas foutu de fournir un datasheet de ses produits, ça en dit long sur son sérieux.

Snev a écrit :

Après une petite discussion on en était arrivé au fait que Rotel, NAD et HK faisaient partis de ces marques qui ne trichent pas avec les watts.
[...]
Vous savez si ça envoit du jus ces amplis Cambridge ?

Quelles sont les puissances annoncées sous 8 ohms et sous 4 ohms pour les amplis qui t'intéressent?
As-tu aussi des photos des intérieurs pour comparer la taille des dissipateurs?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 11:47:51  profilanswer

n°1358745
Snev
Posté le 27-01-2008 à 12:44:09  profilanswer

Et bien en fait ce qui m'étonne avec ma Cambridge supposé costaud c'est qu'à 8ohms il est à 2x75W et à 4ohms il donne seulement 2x100W... mauvais signe ? Pour le Rotel ils ne donnent que la puissance en 8ohms... (2x70)

Pour les intérieurs :

Cambridge :
http://www.cobrason.com/include/pa [...] .pdf&num=2

Rotel :
http://www.cobrason.com/Data/FR/Po [...] 06_gi1.jpg

edit : Ronan vient de me dire qu'entre ces deux amplis, le Rotel atomise le Cambridge selon mes critères. On peut le voir à quoi sur les photos ? (je veux bien le croire hein, c'est pour ma culture)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 27-01-2008 à 13:19:15
n°1358807
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-01-2008 à 15:11:44  profilanswer

Je ne sais pas sur quels critères il se base, mais je ne partage pas son point de vue.

Les deux appareils sont bien construits et je ne crois pas que ces deux constructeurs fassent dans le non sens technique. La puissance annoncée sous 4 ohms pour le Cambridge est en effet assez moyenne; et si Mr Rotel était fier de ses chiffres, il les annoncerait. Cependant, les radiateurs des deux amplis ont l'air de taille suffisante pour supporter la dissipation supplémentaire occasionnée par une enceinte de 4 ohms.

Les deux disposent aussi des commodités courantes de rigueur (correcteur grave/aigu, volume motorisé, entrée phono).

En conclusion : c'est kifkif, prends le plus joli ou le moins cher des deux :)

n°1358816
Deton@tor
Posté le 27-01-2008 à 15:26:00  profilanswer

_JbM a écrit :

Je ne sais pas sur quels critères il se base, mais je ne partage pas son point de vue.

Les deux appareils sont bien construits et je ne crois pas que ces deux constructeurs fassent dans le non sens technique. La puissance annoncée sous 4 ohms pour le Cambridge est en effet assez moyenne; et si Mr Rotel était fier de ses chiffres, il les annoncerait. Cependant, les radiateurs des deux amplis ont l'air de taille suffisante pour supporter la dissipation supplémentaire occasionnée par une enceinte de 4 ohms.

Les deux disposent aussi des commodités courantes de rigueur (correcteur grave/aigu, volume motorisé, entrée phono).

Moi je dirais pareil pour la 1ere partie de ton post, mais pour ta conclusion, je dirais plutôt qu'il faut prendre celui qui va le mieux aux enceintes (sonorité) parce-qu'à mon avis, ils ne doivent pas avoir la même philosophie...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1358927
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-01-2008 à 19:36:34  profilanswer

Snev a écrit :

Et bien en fait ce qui m'étonne avec ma Cambridge supposé costaud c'est qu'à 8ohms il est à 2x75W et à 4ohms il donne seulement 2x100W... mauvais signe ? Pour le Rotel ils ne donnent que la puissance en 8ohms... (2x70)

Pour les intérieurs :

Cambridge :
http://www.cobrason.com/include/pa [...] .pdf&num=2

Rotel :
http://www.cobrason.com/Data/FR/Po [...] 06_gi1.jpg

edit : Ronan vient de me dire qu'entre ces deux amplis, le Rotel atomise le Cambridge selon mes critères. On peut le voir à quoi sur les photos ? (je veux bien le croire hein, c'est pour ma culture)

Ben lui il jure que par Rotel, il te dira jamais autre chose.
Quand j'ai évoqué mes essais entre un RA-06 (acheté par un pote, qui regrette son achat) et mon Denon, il a réagi comme s'il était commercial de Rotel  :o  

_JbM a écrit :

Je dirais écoute les deux sur un morceau exigeant que tu connais bien, puis choisis.
Si tu as des enceintes feignantes, et que tu n'es pas exigeant sur l'étendue de la BP, tu peux prendre le Rotel.
Le Cambridge je le connais pas assez pour en dire du bien ni du mal

n°1359223
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-01-2008 à 16:51:08  profilanswer

n°1359319
Elbarto
Posté le 28-01-2008 à 19:37:20  profilanswer

en terme de prix est-ce que le matos HI-FI ( je ne parle pas des minis-chaines monobloc ) a vu ses prix baisser ces dernières années ou bien il y a eu une hausse à cause de la baisse de la demande ? ( concurrence des baladeurs MP3, des PC multimédias )

n°1359686
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-01-2008 à 13:11:07  profilanswer

En fait non, tu me manques beaucoup, sans toi il n'y a plus de possesseur de 'Le monstre' à chambrer ici [:zytrasnif]

Elbarto a écrit :

en terme de prix est-ce que le matos HI-FI ( je ne parle pas des minis-chaines monobloc ) a vu ses prix baisser ces dernières années ou bien il y a eu une hausse à cause de la baisse de la demande ? ( concurrence des baladeurs MP3, des PC multimédias )

Je dirais que les prix pour la hifi stéréo grand public n'ont pas changé, même si le marché a considérablement réduit au profit des appareils HC.

n°1359691
jyves93
Posté le 29-01-2008 à 13:24:21  profilanswer

_JbM a écrit :

En fait non, tu me manques beaucoup, sans toi il n'y a plus de possesseur de 'Le monstre' à chambrer ici [:zytrasnif]

ben y a moi aussi....mais bon je ne l'utilise pas pour l'instant ... il est vraiment trop gros surtout avec ses 2 batteries de 45Ah

n°1360036
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-01-2008 à 23:40:34  profilanswer

_JbM a écrit :

:o  

dit-il avec son TDA cassé  :o  
Ba oui j'ai rattrappé un peu de lecture  :o  

jyves93 a écrit :

ben y a moi aussi....mais bon je ne l'utilise pas pour l'instant ... il est vraiment trop gros surtout avec ses 2 batteries de 45Ah

45 Ah  [:tinostar]  
avec 2 batteries de 7 Ah j'ai de bons résultats deja  :o  
et puis 2 autres qui se font recharger en attendant, jamais de secteur, jamais à court de jus  :o  
Et le tout dans un rack 2U s'il vous plait  :o  
Mais il est pas polarisé bien haut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 29-01-2008 à 23:42:56
n°1360155
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-01-2008 à 12:02:33  profilanswer

Tu tiens combien de temps avec les batteries?

-WalkOver- a écrit :

dit-il avec son TDA cassé  :o

Au moins, il reproduit bien le silence entre les notes, beaucoup mieux qu'un 'le monstre' :o

n°1360160
jyves93
Posté le 30-01-2008 à 12:18:25  profilanswer

_JbM a écrit :

Tu tiens combien de temps avec les batteries?

rien que sur les capa je tiens pas loin de 10mn    1F inside ...un délire de jeunesse!

n°1360163
Darvas
Posté le 30-01-2008 à 12:24:07  profilanswer

Bonjour,
de plus en plus frustré de la qualité médiocre du son issu de ma micro-chaîne Sony, j'ai fait l'acquisition par hasard, sur les conseils d'un ami mélomane, des éléments suivants, après une écoute en magasin dont la transparence m'a frappé:
- enceintes Ensemble PA1 Silver (occasion)
- ampli intégré YBA DT
- Lecteur CD Rega Apollo

Bien entendu je redécouvre avec étonnement toute ma discothèque, avec de bonnes surprises (tel concerto de Vivaldi sans relief jusqu'ici, rendu soudain à la vie, tel clavecin dont la sonorité était jusqu'ici criarde et désagréable et qui soudain remplit l'espace de manière brillante) et quelques mauvaises (notamment des disques de piano solo que j'aimais beaucoup mais dont la faible qualité d'enregistrement se trouve cruellement mise en relief - je peux néanmoins toujours les écouter sur Ipod...).  

Comme rien ne permet d'évaluer la qualité d'un enregistrement avant son écoute sur un bon système, et qu'un enregistrement de mauvaise qualité passé sur un bon système ne permet pas d'apprécier une interprétation même exceptionnelle, je suis preneur de tout avis éclairé sur les meilleurs enregistrements de musique classique et de jazz, ayant en cette matière des goûts éclectiques (pour la musique classique, je suis cependant allergique au sérialisme et à ses dérivés...)

Si vous connaissez une source pour les plus beaux enregistrements (à la fois pour le son mais aussi pour la musique et l'interprétation...) je suis également intéressé!

n°1360174
Snev
Posté le 30-01-2008 à 12:48:09  profilanswer

Mmmmmh, je pourrais t'en faire passer si jamais... du jazz comme du classique.

J'ai un import des meilleures musiques de starwars (on ne rigole pas merci) qui sont a la fois excellentes d'un point de vu melomane et variees, mais egalement superbement enregistrees... la grande variete d'instruments d'un philharmonique est bien mise en valeur et chaque instrument a sa place et sonne tres juste.

En jazz j'ai de la contre basse (McBride) assez sympa, je ne suis pas specialement fan de contrebasse mais la j'aime bien, et en plus l'enregistrement est superbe... pour tester la subtilite dans le grave c'est redoutable.

NHOP est sympa aussi, melant piano, guitare seche et percussions... envoutant ou rythme on y trouve de tout et ca sonne magnifiquement bien :love:

n°1360218
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-01-2008 à 14:10:42  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Non pas mort  !

Mais...voyons, absent tu étais bien manquant ! :o  

n°1360223
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-01-2008 à 14:13:56  profilanswer

Quelques-uns en passant en "bons enregistrements"

- Nils Petter Molvaer : ER (HDCD)  

- Tord gustavsen : Being There (Piano "tranquille" )

- Les Hadouk Trio en général : Faut aimer le style. (HDCD pour certains)

- Herbie Hancock : Le dernier je ne sais plus le titre.

- Yaron Herman

- Les classiques Diana Krall, Stacey Kent, liza ekdahl, Malia (Tous un peu dans le même style)

- Esbjörn Svensson Trio (E.S.T) : Live à je ne sais plus ou ;) Le dernier album.

Doit y en avoir un paquet...

Message édité par THX le 30-01-2008 à 14:15:01
n°1360263
Snev
Posté le 30-01-2008 à 15:09:26  profilanswer

Oui yen a un paquet, suffit d'eviter les Guns, Metallica, et Lorie :o

n°1362446
Dkiller
Posté le 04-02-2008 à 08:45:53  profilanswer

Quelqu'un aurait il des retours sur les MBL 111 E :??:

n°1362541
lancevo7
Posté le 04-02-2008 à 12:50:37  profilanswer

Bonjour,

mon pere souhaite faire une install simple pour ecouté de la musique seulement en faite, pas a un super niveau, il y connait rien je demande conseil seulement

il s'agira d'enceinte a encastrer JBL HTI6, deja vous connaissez ? est ce bon ?

ensuite pour l'ampli je ne sais pas, il faudrait pas trop cher

il y aura en enceinte :
2 sale
2 cuisine
1 WC
1 salle de bain

soit 6 au total

l'ideal c'est d'avoir un ampli 2 zone
une zone cuisine/salle et 1 zone WC salle de bain

2 question maintenant :

-sur l'ampli je peux branché 1 paire d'enceinte sur le droit et 1 paire sur la gauche ? soit 4 enceinte ? aucun probleme ?

-peut on mettre un interupteur style de lumiere pour une enceinte ? si la musique est en route et qu'on coupe l'enceinte avec l'interupteur ca coupera le son sans rien endomager?

merci

n°1362570
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-02-2008 à 14:15:04  profilanswer

hello ici,  

j'ai une carte son M-Audio Audiophile USB, dont je suis assez content sur mon MDR-CD3000 mais je trouve les aigus agressifs :o

il y a des gens qui upgradent cette carte son avec une alim 9V AC/3.4A non-regulee au lieu de celle d'origine en 9V AC/1A :  

http://www.head-fi.org/forums/f46/ [...] ost1156649

http://www.impactcomputers.com/sta-5790.html  

ils disent que ca fait comme un upgrade de cable en gros, le son est moins fatiguant et les basses plus seches....bien que les aigus restent nasillards :o

est-ce possible ?! pourtant une carte son USB ca peut pas sucer plus qu'1A ? ou alors plus le courant est important, plus la résistance interne du transfo est faible donc cela compense des capas de filtrage un peu justes dans le boitier M-Audio ?  

les utilisateurs de DAC de audio-asylum font la meme chose a priori, avec un nette amelioration du son :  

http://home.ca.inter.net/~cfraser/DIOFAQ.htm  

Citation :

Where do I get an upgrade power supply?  

The DI/O comes stock with a 9V AC output wall transformer, either of 800mA or 1300mA rating. Many people upgrade this supply to the Stancor STA-5790 model with 9VAC @ 3.4A, [...] This supply noticeably improves the DI/O's sound quality, and is the first upgrade most people make.

a priori la difference entre l'alim d'origine et la 3.4A est 0.2V en charge.....qui apparemment rendent le son du ART DI/O moins agressif..

j'ai trouve une alim KORG qui fait 9V AC/3A a 25in sur homestudio.fr.....c'est 25 EUR a la poubelle a votre avis ?  

http://www.homestudio.fr/images_magasin/2117_image_med_KOO-KA169-B.jpg

merci d'avance,

n°1362583
Snev
Posté le 04-02-2008 à 15:07:36  profilanswer

Clair qu'une carte son USB ne demandera jamais plus d'1A O_o C'est a peine si un ampli de puissance les demande a volume "domestique".

n°1362618
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-02-2008 à 16:47:15  profilanswer

d'apres eux, plus le courant est important, plus la résistance interne du transfo est faible donc cela compense des capas de filtrage un peu justes dans le boitier M-Audio.......et rend le son plus "fluide" ?! :D

et apparemment y'a des lecteurs CD haut de gamme avec des etages d'alim surdimmensionnes :o

Message édité par fresnel1 le 04-02-2008 à 16:49:17
n°1362651
Deton@tor
Posté le 04-02-2008 à 18:20:22  profilanswer

Salut,

lancevo7 a écrit :

...

2 question maintenant :

-sur l'ampli je peux branché 1 paire d'enceinte sur le droit et 1 paire sur la gauche ? soit 4 enceinte ? aucun probleme ?

Oui en théorie tu peux mais il faut faire très attention.
Déjà si tu veux mettre 2 enceintes en parallèle, il faut que l'impédance totale soit correcte (minimum 4 ohms donc des enceintes de 8ohms en parallèle). De ce fait il faut que les enceintes soient parfaitement identiques (même modèle)
Après ce n'est clairement pas la solution idéale car c'est un peu du bricolage comme système, surtout que l'impédance des enceintes peut varier en temps réel.

lancevo7 a écrit :

-peut on mettre un interupteur style de lumiere pour une enceinte ? si la musique est en route et qu'on coupe l'enceinte avec l'interupteur ca coupera le son sans rien endomager?

merci

Oui tu peux mais pas sur des enceintes en parallèles sinon l'impédance changerait avec l'ampli en marche et je doute qu'il apprécie.
Il existe pas mal d'amplis avec la possibilité d'origine de mettre 2 paires d'enceintes Front A + B.

Comme tu dis, la meilleure solution est d'utiliser un ampli 2 zones avec en plus la possibilité de mettre front A + B.

Message édité par Deton@tor le 04-02-2008 à 18:22:47

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1362834
Deton@tor
Posté le 05-02-2008 à 01:14:06  profilanswer

y a pas d'amateur ici ?
http://www.cinetson.org/phpBB2/vie [...] 0b704c44a1

:love:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1362837
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 05-02-2008 à 01:30:47  profilanswer

dommage, le prix est interessant

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1363050
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 05-02-2008 à 17:32:51  profilanswer

Et tu vas prendre quoi ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1363051
amdman
Posté le 05-02-2008 à 17:34:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quelqu'un aurait il des retours sur les MBL 111 E :??:

Tu as un lien car là ? ... :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1363053
Snev
Posté le 05-02-2008 à 17:34:58  profilanswer

Tu vas t'acheter quoi ???!!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 05-02-2008 à 17:35:34
n°1363056
amdman
Posté le 05-02-2008 à 17:41:14  profilanswer

Snev a écrit :

Tu vas t'acheter quoi ???!!!!!!

copieur :o

---------------
n°1363145
Snev
Posté le 05-02-2008 à 20:57:48  profilanswer

Dîtes moi les copaings, je sais pas si beaucoup ont encore le drapo sur ce topic vu comme ça bouge mais je demande toujours :o

Je cherche une petite install pas chère pour ma future chambre, à brancher sur l'ordi très certainement. Je laisserai les mosscade, le yam et le velodyne pour le salon en usage 90% HC... et la nouvelle install sera donc dédiée 100% hifi.

Vu la taille de la chambre ça sera de la biblio, pas grave si le grave ne descend pas à 30hz, si déjà ça descend à du véritable 50hz (pas comme chez Triangle quoi) ça me va parfaitement. Histoire de pas me payer un ampli chéro je pensais peut-être à prendre du Klipsch histoire de profiter peut-être d'un Super T-Amp ou d'un ampli stereo 2x40W type NAD ou Cambridge, un truc correct quoi.

Que valent les Klipsch RB-61 ? HP de 17cm, évant laminaire, ça me semble correct. Les RB-81 et leur HP de 20m me semblent un peu trop grosses pour une écoute de proximité (j'entends pas là 1m50).

Et puis étrangement les RB-61 descendent plus bas que les RB-81 O_o ... une explication ?

Ce que je recherche ? De l'analytique et de la cohérence entre les registres, du neutre quoi.

Un petit ampli Cambridge 2x40W à 300€ sur des Klipsch RB-61 à 400 la paire, pour 700€ qu'est ce que ça vaut ? La source/pre-amp sera une bonne carte son, ce n'est pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-02-2008 à 20:58:28
n°1363150
Deton@tor
Posté le 05-02-2008 à 21:18:06  profilanswer

Tiens : http://www.harmonique-blog.be/
Descends un peu dans la page, tu as un mini test récent (d'il y a 2jours) de Ashram sur les RB61 et 81.

Perso j'ai une personne du Forum qui est venu testé ses RB35 (anciennes RB81) chez moi sur mon Marantz, ça manquait pas de grave. Par contre je pense que c'est bien tros gros pour des biblios. Tu n'auras plus de place sur ton bureau :lol:

Les B3 sont aussi une bonne alternative si tu veux rester chez Klipsch.
Après, je te conseillerai peut-être des monitoring (actives) genre Prodipe 8 & co. En plus pas d'ampli encombrant et c'est assez analytique.
http://enceinte-active.prodipe.aud [...] pro_8.html

Message édité par Deton@tor le 05-02-2008 à 21:22:19

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)