| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
fresnel1 tranquille le chat | Reprise du message précédent :
Message édité par fresnel1 le 23-01-2008 à 16:37:47 |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 16:36:57 ![]() ![]() |
fresnel1 tranquille le chat | si qq1 a des LME49720 qui trainent, ca m'interesse Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 23-01-2008 à 21:53:52 |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
--------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
fresnel1 tranquille le chat | yes, mais je les veux rapido Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 24-01-2008 à 21:56:50 |
alpacou vielle pétoire |
|
Snev | Après une petite discussion on en était arrivé au fait que Rotel, NAD et HK faisaient partis de ces marques qui ne trichent pas avec les watts. Je cherche un "petit" ampli capable de délivrer beaucoup de courant pour alimenter des 4 ohms en charge close, capable de beaucoup de dynamique. A ce niveau le Rotel RA-06 m'avait comblé mais un autre ampli m'intrigue : Le Audio Cambridge Azur 640A. Il possède un joli transfo torrique, conso de 600W max pour 2x75W ... bref ça a l'air sérieux, et ça coûte 500€ ! Vous savez si ça envoit du jus ces amplis Cambridge ? Message cité 1 fois Message édité par Snev le 26-01-2008 à 19:42:38 |
_JbM _Dense comme la brique |
Non
Pour des comparaisons concrètes de performances d'AOPs, vois ces deux liens :
Quelles sont les puissances annoncées sous 8 ohms et sous 4 ohms pour les amplis qui t'intéressent?
|
Publicité | Posté le 27-01-2008 à 11:47:51 ![]() ![]() |
Snev | Et bien en fait ce qui m'étonne avec ma Cambridge supposé costaud c'est qu'à 8ohms il est à 2x75W et à 4ohms il donne seulement 2x100W... mauvais signe ? Pour le Rotel ils ne donnent que la puissance en 8ohms... (2x70) Pour les intérieurs : Cambridge : Rotel :
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 27-01-2008 à 13:19:15 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
_JbM _Dense comme la brique | En fait non, tu me manques beaucoup, sans toi il n'y a plus de possesseur de 'Le monstre' à chambrer ici
Je dirais que les prix pour la hifi stéréo grand public n'ont pas changé, même si le marché a considérablement réduit au profit des appareils HC. |
jyves93 |
|
Message cité 1 fois Message édité par -WalkOver- le 29-01-2008 à 23:42:56 |
_JbM _Dense comme la brique | Tu tiens combien de temps avec les batteries?
Au moins, il reproduit bien le silence entre les notes, beaucoup mieux qu'un 'le monstre' |
jyves93 |
|
alpacou vielle pétoire |
|
THX Eleveur de Big Jim de Paris. |
Message édité par THX le 30-01-2008 à 14:15:01 |
Snev | Oui yen a un paquet, suffit d'eviter les Guns, Metallica, et Lorie |
Dkiller |
fresnel1 tranquille le chat | hello ici,
|
Snev | Clair qu'une carte son USB ne demandera jamais plus d'1A O_o C'est a peine si un ampli de puissance les demande a volume "domestique". |
Deton@tor | Salut,
Oui en théorie tu peux mais il faut faire très attention.
Oui tu peux mais pas sur des enceintes en parallèles sinon l'impédance changerait avec l'ampli en marche et je doute qu'il apprécie. Comme tu dis, la meilleure solution est d'utiliser un ampli 2 zones avec en plus la possibilité de mettre front A + B. Message édité par Deton@tor le 04-02-2008 à 18:22:47 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | y a pas d'amateur ici ?
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | dommage, le prix est interessant --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
amdman Hell was full, so I came back | Et tu vas prendre quoi ? --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
amdman Hell was full, so I came back |
--------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
Snev |
amdman Hell was full, so I came back |
--------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
Snev | Dîtes moi les copaings, je sais pas si beaucoup ont encore le drapo sur ce topic vu comme ça bouge mais je demande toujours Je cherche une petite install pas chère pour ma future chambre, à brancher sur l'ordi très certainement. Je laisserai les mosscade, le yam et le velodyne pour le salon en usage 90% HC... et la nouvelle install sera donc dédiée 100% hifi. Vu la taille de la chambre ça sera de la biblio, pas grave si le grave ne descend pas à 30hz, si déjà ça descend à du véritable 50hz (pas comme chez Triangle quoi) ça me va parfaitement. Histoire de pas me payer un ampli chéro je pensais peut-être à prendre du Klipsch histoire de profiter peut-être d'un Super T-Amp ou d'un ampli stereo 2x40W type NAD ou Cambridge, un truc correct quoi. Que valent les Klipsch RB-61 ? HP de 17cm, évant laminaire, ça me semble correct. Les RB-81 et leur HP de 20m me semblent un peu trop grosses pour une écoute de proximité (j'entends pas là 1m50). Et puis étrangement les RB-61 descendent plus bas que les RB-81 O_o ... une explication ? Ce que je recherche ? De l'analytique et de la cohérence entre les registres, du neutre quoi. Un petit ampli Cambridge 2x40W à 300€ sur des Klipsch RB-61 à 400 la paire, pour 700€ qu'est ce que ça vaut ? La source/pre-amp sera une bonne carte son, ce n'est pas le problème. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 05-02-2008 à 20:58:28 |
Deton@tor | Tiens : http://www.harmonique-blog.be/ Perso j'ai une personne du Forum qui est venu testé ses RB35 (anciennes RB81) chez moi sur mon Marantz, ça manquait pas de grave. Par contre je pense que c'est bien tros gros pour des biblios. Tu n'auras plus de place sur ton bureau Les B3 sont aussi une bonne alternative si tu veux rester chez Klipsch. Message édité par Deton@tor le 05-02-2008 à 21:22:19 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |